Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66737410
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Cela doit être plus rentable pour eux d'avoir un seul type de phare a monter. Ils te font payer juste le "software".

D'un point de vue marketing, ils ont besoin d'avoir des options. Comme c'est trop cher d'avoir différentes pièces c'est des options software.

Je pense que c'est une très mauvaises idées de brider en software les voitures. Après c'est mon point de vue utilisateur. Pas le point de vue constructeur.

Oui, ils se disent aussi que les gens sont tellement tous habitués à louer qu'ils ne se rendent plus compte de la somme qu'ils dépensent au final, qu'il est plus indolore de payer 49€/mois que l'option à 3200 €  
Moi je déteste les trucs à mensualité, ça cache toujours un attrape-couillon  :lol:  
(je dis ça mais j'ai netflix et spotify alors que je n'achetais jamais de dvd)

DesuetCR_B a écrit :

Peut être aussi qu’il ont mis dans le calcul que les moyens des acheteurs fluctuent et qu’il vendrait plus en donnant envie à une population qui dans n’est pas trop contraint par les finances.
Édit : et en général le comptable aime bien le lissage des revenus et les rentes.

Oui, c'est tout à fait ça... leur calcul est lissé non pas sur une voiture, mais sur l'ensemble. En gros celui qui active l'option paye surement un peu pour celui qui ne l'active pas  :whistle:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 10:33:19  profilanswer

n°66737466
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:44:03  profilanswer

Cette semaine, j'ai été promenée par un chauffeur à l'arrière d'un BMW iX...
C'est beau et performant, mais alors sur l'autoroute allemande (dont des parties illimitées) ça se secoue... les sièges sont conforts, mais pas les suspensions… la vache !  :D  :D  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66737520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2022 à 10:53:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Les autres devraient donc plutôt regarder comment baisser leurs coûts que d'augmenter le prix de vente moyen :o

https://cleantechnica.com/files/202 [...] rgin-1.png

Toutes les autres courbes ont la même couleur :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°66737539
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:56:54  profilanswer

Fender a écrit :

Toutes les autres courbes ont la même couleur :lol:

En même temps, c'était pendant la conf des actionnaires de Tesla, faudrait pas qu'ils soient tentés de regarder qui arrive juste derrière (pas folle la guêpe) [:toto le hros]

---------------
n°66737541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 10:58:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah quand t'as pas les mêmes objectifs de rentabilité oui, c'est plus facile c'est sûr :D

C'est ce point que les gens ne comprennent pas. Les boites Chinoises dans les domaines considérés comme critique pour le Gouvernement reçoivent des lignes de crédits énormes sans avoir besoin de les rembourser. A partir de là, tu peux tuer la concurrence et t'imposer à l'international. Ensuite, t'as une position dominante dans un secteur avec tous les jobs clés conservés en Chine.

Les deux dernières décennies l'ont démontré dans des secteurs comme l'IT et les Telecoms. Mais le consommateur ne voit que son porte-monnaie et va venir se plaindre du coup de la vie en achetant tous les trucs Chinois qui passent...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66737558
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 11:01:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce point que les gens ne comprennent pas. Les boites Chinoises dans les domaines considérés comme critique pour le Gouvernement reçoivent des lignes de crédits énormes sans avoir besoin de les rembourser. A partir de là, tu peux tuer la concurrence et t'imposer à l'international. Ensuite, t'as une position dominante dans un secteur avec tous les jobs clés conservés en Chine.

Les deux dernières décennies l'ont démontré dans des secteurs comme l'IT et les Telecoms. Mais le consommateur ne voit que son porte-monnaie et va venir se plaindre du coup de la vie en achetant tous les trucs Chinois qui passent...

Un peu le schéma Amazon en fait

n°66737618
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 11:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ensuite, t'as une position dominante dans un secteur avec tous les jobs clés conservés en Chine.

Je reviens sur cet élément du discours qui est partiellement faux. Les vilaines boites "chinoises" commencent à installer des usines en Europe

Chez BMW mercredi on parlait justement de la future génération de leur batterie. Les contrats de fabrication des batteries GEN6 sont confiés à CATL et EVE Partners, qui vont construire deux usines en Europe pour BMW
CATL a aussi commencé à construire une usine en Hongrie.
Nio va aussi avoir une usine en Europe

et il ne serait pas si surprenant qu'une marque telle que MG réouvre une usine en Europe (là je m'avance un peu, mais stratégiquement ça pourrait être possible) parce que produire localement peut-être très profitable

edit : tesla a initié le mouvement, tous vont suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 10-09-2022 à 11:14:37

---------------
n°66738436
philsw
Posté le 10-09-2022 à 13:20:25  profilanswer

C'est tres probable. Mais avec les memes "inconvenients" que pour les autres . Exemple . Les coréens dans l'automobile sont arrivés avec des produits pas chers ( mais la c'était plus parce que eux ils travaillent 55h par  semaines , les chinois c'est pas du tout ca ils sont peu travailleurs, plutot que grace aux aides lourdes de leur état ) . Depuis quelques années les coréennes sont maintenant souvent faites en Europe ( de l'Est quand meme faut pas pousser ) mais du coup l'avantage prix à quasi disparu . Et pour les produits fait en Corée ( ou l'on travail moins maintenant ) c'est du haut de gamme uniquement . Mais en 20 ans les coréens ont acquis une bonne image.
Les chinois cherchent à faire pareil , logiquement, avec d'autres moyens ( aides massives de leur état pour s'imposer) mais la meme finalité . Vendre de bon produit moins cher d'abord , convaincre qu'ils savent faire et installer des usines en Europe pour donner le change en attendant que l'image deviennent moins "négatives". Dans 10 ans on aura les constructeurs chinois au meme niveau voir mieux que les coréens. Ceux qui vont disparaitre c'est surtout les japonais complètement largués apparement ( mais ils se réfugient aux US ).

Message édité par philsw le 10-09-2022 à 13:24:39
n°66738476
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 13:26:25  profilanswer

L’avantage prix devient compliqué à comparer ( je parle pas de l’acheteur qui fait le tour des concessions) parce qu’entre les prix remisés, les prix des loa, le prix catalogue n’est presque plus pertinent.

n°66738573
Bagdarion
Posté le 10-09-2022 à 13:38:09  profilanswer

[:alexmagnus]

Je rejoins officiellement le club.
J'ai signé ce matin pour le Kia Niro EV Premium (options: couleur, PAC, assistance de niveau 2)

Livraison en avril en revanche  [:tinostar]

Maintenant je vais vous ennuyer avec les wallbox et les cartes d'abonnement :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 13:38:09  profilanswer

n°66738765
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 14:00:41  profilanswer

C'est donc finalement la Kia qui a gagné d'une courte tête !

---------------
n°66739163
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-09-2022 à 14:47:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Les autres devraient donc plutôt regarder comment baisser leurs coûts que d'augmenter le prix de vente moyen :o

https://cleantechnica.com/files/202 [...] rgin-1.png

Très bien ce graphique illisible :o

n°66739206
Bagdarion
Posté le 10-09-2022 à 14:52:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est donc finalement la Kia qui a gagné d'une courte tête !

De pas grand chose en effet.
Chacune avait des avantages et inconvénients, aucune n'était réellement un mauvais choix.
Mais j'admets que m'a préférence allait déjà un peu à la Kia.

Je referais le match durant le week-end pour savoir avec certitude quelle marque a fait le plus d'effort sur le tarif, mais il me semble que c'est kia.
Ils ont "offert" toutes les options (PAC, couleur et aide à la conduite). Si on ne considère par le pack son harman cardon de la megane je pense que la Kia est légèrement devant. La Kia étant au même pris que la mégane.

Par contre 100eur se tapis de sol, ils se mettent bien chez Kia :o

Message édité par Bagdarion le 10-09-2022 à 14:53:55
n°66739435
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-09-2022 à 15:31:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je reviens sur cet élément du discours qui est partiellement faux. Les vilaines boites "chinoises" commencent à installer des usines en Europe

C'est aussi parce que c'est important pour les acheteurs qu'ils viennent s'installer en Europe, justement pour avoir le sceau "Made in Europe".

---------------
Aloha
n°66739906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 16:53:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Chez BMW mercredi on parlait justement de la future génération de leur batterie. Les contrats de fabrication des batteries GEN6 sont confiés à CATL et EVE Partners, qui vont construire deux usines en Europe pour BMW
CATL a aussi commencé à construire une usine en Hongrie.
Nio va aussi avoir une usine en Europe

et il ne serait pas si surprenant qu'une marque telle que MG réouvre une usine en Europe (là je m'avance un peu, mais stratégiquement ça pourrait être possible) parce que produire localement peut-être très profitable

edit : tesla a initié le mouvement, tous vont suivre.

Deja, il faut essayer de comprendre ce que tu lis. Les Chinois ne sont aucunement dominants dans les voitures hors de Chine, donc le parallele avec l'IT et les Telecoms n'a pas lieu d’être actuellement. C'est une progression. Deuxièmement, la production n'est en aucun cas où se trouve les postes clés de la boite, et donc moins un souci à exporter.

Ton commentaire est donc à coté de la plaque.

DesuetCR_B a écrit :

Un peu le schéma Amazon en fait

Aucun rapport avec Amazon qui s'est bati sur des fonds prives.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2022 à 16:57:09

---------------
n°66740182
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 17:30:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja, il faut essayer de comprendre ce que tu lis. Les Chinois ne sont aucunement dominants dans les voitures hors de Chine, donc le parallele avec l'IT et les Telecoms n'a pas lieu d’être actuellement. C'est une progression. Deuxièmement, la production n'est en aucun cas où se trouve les postes clés de la boite, et donc moins un souci à exporter.

Ton commentaire est donc à coté de la plaque.  

gregouf a écrit :

Aucun rapport avec Amazon qui s'est bati sur des fonds prives.

Amazon c'est bâti a gros coup de pertes sur des promesses de rentabilité futures, et le magasin en ligne tourne encore a perte a l'heure actuelle.
Une partie du capitalisme moderne vise le quasi monopole sur un marché pour la rentabilité.
Le chinois ne font que pousser ce concept.

n°66740424
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 18:05:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Amazon c'est bâti a gros coup de pertes sur des promesses de rentabilité futures, et le magasin en ligne tourne encore a perte a l'heure actuelle.
Une partie du capitalisme moderne vise le quasi monopole sur un marché pour la rentabilité.

Nan mais je crois qu'il ne faut pas chercher, il a raison, nous avons tort  :o
Qu'ils continuent à penser que les boites chinoises ne sont composées que de chinois (un jour, ils découvriront peut-être que les chinois aussi font du sourcing de personne qualifié hors de leurs frontières, et qu'ils ont parfois même des antennes dans des pays civilisés  :lol: )
qu'ils continuent à penser que la planche à billet du gouvernement ne fonctionne qu'en Chine (et qu'en europe, on ne subventionne jamais au bien grand jamais l'industrie auto... d'ailleurs les USA non plus ne subventionne pas du tout le VE, juste les michants pas bo chinois)

D'ailleurs d'ici peu le discours sur les subventions ne marchera plus, il faudra trouver autre chose https://www.lepoint.fr/automobile/l [...] 34_646.php
D'ailleurs, preuve que le gouvernement chinois a freiné la manne liée à la bulle du VE, certaines boites tech qui voulaient se lancer sur le VE sont actuellement bloquées administrativement par le gouvernement chinois qui ne donne pas systématiquement d'accord (même si le projet de VE de la boite est roulant et viable)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 10-09-2022 à 18:06:17

---------------
n°66740549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 18:27:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le monopole sur un marché Capitaliste, ça existait déjà du temps de Karl Marx, fin du 19ème en Europe.
Amazon dans son ensemble est ultra profitable, et c'est bâti sur des fonds privés donc aucun rapport encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2022 à 18:39:14

---------------
n°66740554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 18:28:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Nan mais je crois qu'il ne faut pas chercher, il a raison, nous avons tort  :o  
Qu'ils continuent à penser que les boites chinoises ne sont composées que de chinois (un jour, ils découvriront peut-être que les chinois aussi font du sourcing de personne qualifié hors de leurs frontières, et qu'ils ont parfois même des antennes dans des pays civilisés  :lol: )  
qu'ils continuent à penser que la planche à billet du gouvernement ne fonctionne qu'en Chine (et qu'en europe, on ne subventionne jamais au bien grand jamais l'industrie auto... d'ailleurs les USA non plus ne subventionne pas du tout le VE, juste les michants pas bo chinois)

D'ailleurs d'ici peu le discours sur les subventions ne marchera plus, il faudra trouver autre chose https://www.lepoint.fr/automobile/l [...] 34_646.php
D'ailleurs, preuve que le gouvernement chinois a freiné la manne liée à la bulle du VE, certaines boites tech qui voulaient se lancer sur le VE sont actuellement bloquées administrativement par le gouvernement chinois qui ne donne pas systématiquement d'accord (même si le projet de VE de la boite est roulant et viable)

Dommage pour une "journaliste" de si mal lire...

---------------
n°66740640
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 18:40:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Le monopole sur un marché Capitaliste, ça existait déjà du temps de Karl Marx, fin du 19ème en Europe.
Amazon dans son ensemble est ultra profitable, et c'est bâti sur des fonds privés donc aucun rapport encore une fois.

Ultra profitable... amazon...  
ah !

---------------
n°66740675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 18:48:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ultra profitable... amazon...  
ah !

33 milliards de bénéfices en 2021, en augmentation de 57%. Je pense que c'est en effet très profitable, considérant les énormes dépenses dans les nouveaux secteurs qu'ils "explorent"

https://www.retail-insight-network. [...] ults-2021/

n°66740724
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 18:53:08  profilanswer

gregouf a écrit :

33 milliards de bénéfices en 2021, en augmentation de 57%. Je pense que c'est en effet très profitable, considérant les énormes dépenses dans les nouveaux secteurs qu'ils "explorent"

https://www.retail-insight-network. [...] ults-2021/

Je te conseille de remonter dans l'histoire de la marque et de regarder quelle branche est vraiment profitable dans amazon, je pense que tu seras surpris.

---------------
n°66740729
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 18:53:31  profilanswer

gregouf a écrit :

AWS est profitable et Amazon le store est la grâce a AWS.
Aujourd'hui il est rentable mais il a tourné pendant une décennie avec des pertes abyssales malgré un défiscalisation des plus performantes.
Et je ne vois absolument pas la différence que fait le fond soit public ou privé.
Le fait est que le marché est de plus en plus sur un schéma 'winner takes all' c'est a mon avis la raison de la capitalisation boursière de tesla.

La chine ne joue pas avec les même armes, parce qu'elle n'a pas les même armes a dispo.
Perso j'envie pas spécialement les voitures chinoises .... pas plus que les us.

n°66740999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 19:35:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je te conseille de remonter dans l'histoire de la marque et de regarder quelle branche est vraiment profitable dans amazon, je pense que tu seras surpris.

Et moi je te conseille de lire ce a quoi tu reponds, ce que tu continues a ne pas faire. Que la branche Cloud soit plus rentable que le retail, oui c'est une evidence. Et encore plus fort, c'est a peu pres le cas de toutes les boites IT vs Retail. Incroyable! Mais toujours pas de rapport avec mon message...

DesuetCR_B a écrit :

AWS est profitable et Amazon le store est la grâce a AWS.
Aujourd'hui il est rentable mais il a tourné pendant une décennie avec des pertes abyssales malgré un défiscalisation des plus performantes.
Et je ne vois absolument pas la différence que fait le fond soit public ou privé.
Le fait est que le marché est de plus en plus sur un schéma 'winner takes all' c'est a mon avis la raison de la capitalisation boursière de tesla.

La chine ne joue pas avec les même armes, parce qu'elle n'a pas les même armes a dispo.
Perso j'envie pas spécialement les voitures chinoises .... pas plus que les us.

Encore une fois, tu peux inventer une realite ou tu peux juste lire les rapports financiers qu'une societe cotee en Bourse doit fournir tous les trimestres. La branche retail genere des benefices et elle a existe bien avant qu'AWS existe. Si tu ne comprends pas la difference entre une ligne de credit d'un Gouvernement et le financement prive classique, je ne comprends pas pourquoi donc tu es venu faire une comparaison avec Amazon vu que justement il te manque plus de la moitie des donnees.

---------------
n°66741007
akanico
Captain Slow
Posté le 10-09-2022 à 19:37:17  profilanswer

C'est ici le topic Véhicules électriques ? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66741055
darkangel
C2FFA
Posté le 10-09-2022 à 19:44:29  profilanswer

Non c’est le topic  [:mike hoksbiger]

n°66741447
everybodie
Posté le 10-09-2022 à 20:39:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Très bien ce graphique illisible :o

Ca donnera des ordres de grandeurs pour 2021 :
https://img.super-h.fr/images/2022/09/10/2067d842304d4c724e431eb03abc8795.jpg

n°66741472
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 20:42:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca donnera des ordres de grandeurs pour 2021 :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] bc8795.jpg

C’est en avant ou après les gain liés aux crédit co2 ?

n°66741536
Johnjohn7
Posté le 10-09-2022 à 20:51:26  profilanswer

Tiens ma commande de Y LR est passée d'une livraison le 15 janvier à une le... 5 octobre (2022 :o ). Pas mal pour une commande validée le 2 août :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66741781
pich_mu
Posté le 10-09-2022 à 21:19:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tiens ma commande de Y LR est passée d'une livraison le 15 janvier à une le... 5 octobre (2022 :o ). Pas mal pour une commande validée le 2 août :D

Pas mal ! Sans doute la GF de Berlin qui monte en puissance et en cadence  :)

n°66741929
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 21:29:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pas mal ! Sans doute la GF de Berlin qui monte en puissance et en cadence  :)

les LR ne viennent pas de Berlin.

Je penche plutôt pour des abandons de bon de commande pour prendre la propulsion moins chère !

---------------
n°66741987
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-09-2022 à 21:34:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a une tendance chez les constructeurs (comme audi, bmw) que j'ai du mal à comprendre.
Le principe va être d'équiper tous les modèles d'équipements qui ne seront activés que si le client souscrit à l'option (en abonnement mensuel)  

Ex: ils installent de base des feux matrix leds sur toutes les voitures, sans l'option active tes feux fonctionnent comme des leds, mais tu peux activer la version matrix leds (full option) que les mois d'hivers par exemple si tu en ressens le besoin en activant et payant l'option au mois.

Ce principe pourrait couvrir les adas, les sièges chauffants/ventilés et autres trucs du genre.  

Quand je leur disais "oui mais si je n'active jamais l'abonnement des matrix leds sur mon A6, vous les avez montés pour rien et vous perdez de l'argent ?" ... ils me disaient "non", par contre que ça aussi sera utile sur la seconde main car le prochain proprio pourra lui l'activer.

j'avoue que je suis toujours un peu  :heink: face à ça

La rationalisation de la production peut permettre de largement compenser cette "perte" si tu ne prends pas l'option.
Après je pense qu'ils ont aussi étudié la chose en se disant que la majorité de leur clientèle allait la prendre...

---------------
LaPointe
n°66742654
everybodie
Posté le 10-09-2022 à 22:45:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est en avant ou après les gain liés aux crédit co2 ?

C’était 3% de leur CA auto en 2021 (1.46Md de crédit pour 47.23Md de CA sur la branche auto) mais je ne sais pas si c’est intégré ou pas dans cette illustration.

n°66742670
everybodie
Posté le 10-09-2022 à 22:47:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

La rationalisation de la production peut permettre de largement compenser cette "perte" si tu ne prends pas l'option.
Après je pense qu'ils ont aussi étudié la chose en se disant que la majorité de leur clientèle allait la prendre...

Le coût de la multiplication des références, du tests de celles ci, du suivi soft, du suivi des fournisseurs … peut en effet être largement supérieur à payer à peine plus cher un hardware unique.

n°66743034
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 23:37:50  profilanswer

Chez certains c’est lié au style aussi.
Là golf 7 par exemple il y une tripotée de feux :
De base
Au xenon  
Xénon + feu diurne à led
Xénon + double feu diurne à led.

n°66743057
rfl
Posté le 10-09-2022 à 23:43:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je penche plutôt pour des abandons de bon de commande pour prendre la propulsion moins chère !

Voilà, c’est clairement ça. Ça fait moins cher le hayon au final  :D

n°66743096
razorei
Posté le 10-09-2022 à 23:52:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a une tendance chez les constructeurs (comme audi, bmw) que j'ai du mal à comprendre.
Le principe va être d'équiper tous les modèles d'équipements qui ne seront activés que si le client souscrit à l'option (en abonnement mensuel)  

Ex: ils installent de base des feux matrix leds sur toutes les voitures, sans l'option active tes feux fonctionnent comme des leds, mais tu peux activer la version matrix leds (full option) que les mois d'hivers par exemple si tu en ressens le besoin en activant et payant l'option au mois.

Ce principe pourrait couvrir les adas, les sièges chauffants/ventilés et autres trucs du genre.  

Quand je leur disais "oui mais si je n'active jamais l'abonnement des matrix leds sur mon A6, vous les avez montés pour rien et vous perdez de l'argent ?" ... ils me disaient "non", par contre que ça aussi sera utile sur la seconde main car le prochain proprio pourra lui l'activer.

j'avoue que je suis toujours un peu  :heink: face à ça

Je vois un peu le principe. Avant tu vends la voiture avec une config X qui ne bougera pas tout au long de la durée de vie de la caisse. Là les constructeurs ont trouvé des moyen de toucher de l'argent xx années après la vente...

n°66743799
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-09-2022 à 09:36:15  profilanswer

rfl a écrit :

Voilà, c’est clairement ça. Ça fait moins cher le hayon au final  :D

il faut dire que ce hayon évite d'avoir de l'eau qui rentre dans le coffre quand il pleut, c'est un grand progrès  :lol:  
Je me suis penchée aussi sur l'impact que l'apparition des tm y propulsion ont eu sur le marché de l'occasion des Model 3... C'est quand même bien un carnage !  

razorei a écrit :

Je vois un peu le principe. Avant tu vends la voiture avec une config X qui ne bougera pas tout au long de la durée de vie de la caisse. Là les constructeurs ont trouvé des moyen de toucher de l'argent xx années après la vente...

Oui du coup entre ça et ce que disait everybodie juste au-dessus, ils doivent largement s'y retrouver...
ça se trouve bientôt on pourra pirater sa voiture pour débloquer des fonctionnalités sans payer  [:titprem]  

---------------
n°66743810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2022 à 09:38:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ben elles vont très bientôt en venir normalement donc ça risque bien de jouer sur les délais de fin d’année

---------------
we are the dollars and cents
n°66743875
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-09-2022 à 09:54:00  profilanswer

Fender a écrit :

Ben elles vont très bientôt en venir normalement donc ça risque bien de jouer sur les délais de fin d’année

Je ne m'avancerai pas trop sur le "très bientôt"...
Vu que septembre devait marquer le début des tests de l'intégration du nouveau format de batterie
et combiné au rythme de production de Berlin actuellement ...

Début 2023 serait déjà pas mal pour voir apparaitre des model Y prop qui sortent de berlin pour alimenter le marché européen.

edit : d'ailleurs ça va surement être un joyeux bazar, quelques modèles qui sortiront de berlin avec les batteries byd pendant que des cargos viendront toujours de shanghai avec ceux équipés CATL (ou autre), ça fera comme avec les tm entre celles de freemont et celles de shanghai

Message édité par sigma_me le 11-09-2022 à 09:58:34

---------------
n°66743915
everybodie
Posté le 11-09-2022 à 10:00:38  profilanswer

Pas mal de TMY LR faites à Berlin sont prévues en livraison à partir de la semaine prochaine : https://tff-forum.de/t/model-y-vin- [...] 210397/103
edit : depuis fin août en faite il y a des TMY LR livrées depusi Berlin.

Pour le modèle de base c'est une autre histoire. Mais vu que Tesla commence à ouvrir la dispo des TMY de base vers d'autres pays, ils utiliseront certainement moins l'usine de Shanghai pour approvisionner l'europe en TMY. Ca permettra de mettre plus de TM3 sur les bateaux.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-09-2022 à 10:10:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)