Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66440420
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 12:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais 1m85, mais 1 seul gamin…

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 12:51:34  profilanswer

n°66440518
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2022 à 13:07:02  profilanswer

rfl a écrit :

Clairement, chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses critères... mais ça serait bien que les critères ne soient pas que ceux dictés par le marketing... car c'est globalement à cause des moutons qui suivent le marketing que les routes sont pleines de gros trucs lourds et non aérodynamiques qui polluent plus.

Genre des Volvo XC90 T8 ? :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66440525
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 13:08:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

C’est plus fourni en panzer teutons je trouve.

n°66440553
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-07-2022 à 13:13:02  profilanswer

Elle me hype bien cette Mégane e-tech...
Mais j'ai peur que le coffre soit trop petit pour un usage familial. Je vais aller regarder ça :)

Mais niveau tarif (ok arrive un peu en dessous des 40k€ en finition techno EV60 super charge + peinture + pack vision&drive) j'ai l'impression que c'est imbattable, non ?
(Hormis la TM3 à 38k€... Je regrette de ne pas avoir sauté le pas à l'époque, snif).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°66440568
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 13:16:05  profilanswer

Au taf j’avais fait un peu de lobbying pour des tm3 à 43k …. Aujourd’hui t’as la même a 50  [:razorbak83]

n°66440806
philsw
Posté le 28-07-2022 à 13:53:34  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ouais enfin regardez la megane 4 y a quand un bon en avant en terme de finition et de qualité. Y'a pas vraiment de concurrence chez les constructeurs fr.  

La finition parlons-en . Quand je suis monté à bord la premiere chose qui m'est saute aux yeux c'est l'enorme tache blanche que représente le tres epais cadre de vitre des portes . C'est hideux de voir autant de tole apparente . Et puis le ciel de toit tout noir.  
Bref pour moi la finition de la MeganeEV est juste pas terrible avec ces 2 "details".  Une belle finition se resume pas à du plastoc mous mais doit etre un ensemble qui seduit aussi dans la presentation . La non c'est pas le cas du tout.  Mais c'est pas le seule non plus a avoir de la tole apparente, juste qu ela c'est vraiment violent d'en voir tellement !

n°66440843
rfl
Posté le 28-07-2022 à 13:59:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Clairement. Même si j’adore Volvo  :D

n°66440972
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 14:14:35  profilanswer

pilef a écrit :

Il n’est pas rigoureux parce que la Tesla arrive deuxième [:aloy]

Les conditions du test étaient de respecter les consignes données par le planificateur. Le conducteur de la Volvo ne l’a pas fait mais celui de la BMW si (on ne peut pas objectivement lui reprocher de ne pas respecter des consignes qui ne sont pas exprimées  :pt1cable:)

D’ailleurs, il repart après la deuxième recharge en ayant 50km de marge d’autonomie (226km pour 176km) par rapport à sa destination et pourtant le planificateur lui fait faire une troisième recharge de 14 min qui n’était pas prévue (j’imagine que le planificateur a estimé que la charge à l’arrivée n’était pas suffisante).

Donc la BMW aurait dû coller une demi-heure à la Tesla sans la déficience du planificateur. Pour info, ABRP donne bien deux arrêts (à des Ionity) pour le trajet de la vidéo avec une I4 alors qu’il en donne 3 pour une M3 LFP et un avantage de 25min à la BMW.

Ben non, s’il fait cet effort avec la BMW, il n’y a pas de raison de ne pas le faire avec la tesla.

Soit ils testent réellement les planificateurs et dans ce cas , la i4 perd laaaaargement car elle n’indique pas quand il faut repartir, soit ils testent un road trip et dans ce cas on compare les résultats sur l’efficience et la durée du trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 28-07-2022 à 14:15:17
n°66441006
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-07-2022 à 14:17:54  profilanswer

gomme a écrit :

Elle me hype bien cette Mégane e-tech...  
Mais j'ai peur que le coffre soit trop petit pour un usage familial. Je vais aller regarder ça :)

Mais niveau tarif (ok arrive un peu en dessous des 40k€ en finition techno EV60 super charge + peinture + pack vision&drive) j'ai l'impression que c'est imbattable, non ?
(Hormis la TM3 à 38k€... Je regrette de ne pas avoir sauté le pas à l'époque, snif).

Ev60, super charge techno avec toutes les options assist drive  39k ( après bonus bien sûr)

---------------
Manowar#2533
n°66441010
philsw
Posté le 28-07-2022 à 14:18:17  profilanswer

Mouais et dans 98% des cas le vehicule sera utilisé sur des trajets connus par coeur et donc cette qualitance du planifimachin est bien secondaire au final.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 14:18:17  profilanswer

n°66441031
rfl
Posté le 28-07-2022 à 14:20:53  profilanswer

vyse a écrit :

Ben non, s’il fait cet effort avec la BMW, il n’y a pas de raison de ne pas le faire avec la tesla.

Soit ils testent réellement les planificateurs et dans ce cas , la i4 perd laaaaargement car elle n’indique pas quand il faut repartir, soit ils testent un road trip et dans ce cas on compare les résultats sur l’efficience et la durée du trajet.

Voilà voilà. Et pour le roadtrip, on compare la i4 de base à la TM3 LR qui est au même prix ? :D
Ou pour qu'elle puisse avoir une chance (comprendre "finir 2ème mais pas loin du tout" ), à la TM3 LFP60 au lieu de la "vieille" LFP55 de la video ?  :pt1cable:

Je rigole, on s'en fout... la i4 est pas mal si on utilise ABRP même si moins bien que ce que sa grosse batterie pourrait laisser imaginer  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 28-07-2022 à 14:29:50
n°66441046
rfl
Posté le 28-07-2022 à 14:22:34  profilanswer

philsw a écrit :

Mouais et dans 98% des cas le vehicule sera utilisé sur des trajets connus par coeur et donc cette qualitance du planifimachin est bien secondaire au final.

Pas vraiment d'accord. J'utilise le planificateur/GPS de ma Tesla pour 95% de mes trajets je pense vu qu'il tient compte (correctement) des conditions de circulation.

Message édité par rfl le 28-07-2022 à 14:22:48
n°66441060
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-07-2022 à 14:23:43  profilanswer

ouais donc t'utilises juste un gps, pas une planification de recharge

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66441078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 14:25:38  profilanswer

rfl a écrit :

Voilà voilà. Et pour le roadtrip, on compare la i4 de base à la TM3 LR qui est au même prix ? :D
Ou pour qu'elle puisse avoir une chance (comprendre "finir 2ème mais pas loin du tout" ), à la TM3 LFP60 au lieu de la "vieille" LFP55 de la video ?  :pt1cable:  

Je rigole, on s'en fout... la i4 est pas mal si on utilise ABRP même si moins bien que ce que ça grosse batterie pourrait laisser imaginer  :ange:

Oui mais Pilef a achete une i4, donc il doit venir signaler tous ses points positifs, c'est important :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66441085
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 14:26:05  profilanswer

philsw a écrit :

Ça permet de partir en vacances sereinement, je pense que c’est assez utile.

n°66441138
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 14:31:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça permet de partir en vacances sereinement, je pense que c’est assez utile.

assez utile dans 2% des cas :D

perso entre un systeme embarqué tout nul comme sur la zoe, ou un téléphone en android auto, le choix est vite fait. sur un truc embarqué qui tourne au poil par contre c'est clair que c'est le top

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66441419
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-07-2022 à 15:05:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

assez utile dans 2% des cas :D

perso entre un systeme embarqué tout nul comme sur la zoe, ou un téléphone en android auto, le choix est vite fait. sur un truc embarqué qui tourne au poil par contre c'est clair que c'est le top

Le système embarqué est en effet assez naze mais il y a aussi Android Auto/Apple Carplay sur la Zoe

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66441420
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 28-07-2022 à 15:06:04  profilanswer

Pour avoir une Model 3 je confirme que le système de Tesla est très bien fichu. On ne se préoccupe de rien et l'ordinateur calcule tout en temps réel. Donc la planification peut être modifiée directement en cas de route barrée, de météo difficile, d'embouteillage, ... bref pas besoin de se soucier des imprévus.

Effectivement au quotidien il sert peu, mais dès qu'on fait un trajet plus long il est tellement bien fait que passer à un autre système serait surement beaucoup moins agréable.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66441473
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 15:11:12  profilanswer

Okocedion a écrit :

Le système embarqué est en effet assez naze mais il y a aussi Android Auto/Apple Carplay sur la Zoe

ah oui ça n'empêche pas, mais du coup le systeme de la zoe n'est pas un argument pour la choisir quoi

---------------
n°66442135
pilef
Posté le 28-07-2022 à 16:23:58  profilanswer

rfl a écrit :

Je rigole, on s'en fout... la i4 est pas mal si on utilise ABRP même si moins bien que ce que sa grosse batterie pourrait laisser imaginer  :ange:

Aucun problème, Bjorn Nyland l’a fait sur un trajet de 1000km : BMW i4 eDrive40 1000 km challenge

Je mets le résultat en spoiler pour les fanboys Tesla :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/auQBeAJ.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-07-2022 à 16:24:23
n°66442177
le-cortex
Posté le 28-07-2022 à 16:28:25  profilanswer

C'est quoi l’intérêt de mettre des roues de tracteur sur toutes les voitures?

Une bette Mégane ça commence en 18"...

Deja qu'il n'y a quasi que du SUV en electrique, si en plus les compacts  on te force a rouler avec du 18" et plus ...

n°66442192
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 16:29:59  profilanswer

le-cortex a écrit :

Deja qu'il n'y a quasi que du SUV en electrique, si en plus les compacts  on te force a rouler avec du 18" et plus ...

Ca plait aux acheteurs.... [:poutrella]

n°66442194
pilef
Posté le 28-07-2022 à 16:30:16  profilanswer

vyse a écrit :

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo, mais sa conclusion est que le planificateur de la BMW perd « laaaaargement ». Donc c’est bon, l’honneur des Tesla est sauf :D

Spoiler :

Ah mince, non le planificateur Tesla arrive deuxième derrière celui de la Volvo [:leglatin:4]

Message édité par pilef le 28-07-2022 à 16:40:45
n°66442246
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 16:38:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?

si ya plus que ça, les acheteurs vont forcément acheter ça :o

aujourd'hui avec la corsa j'ai l'impression d'avoir un caddie de golf niveau gabarit, je la vois plus quand je suis garé entre deux autres "voitures"

---------------
n°66442251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2022 à 16:38:47  profilanswer

le-cortex a écrit :

si la roue complète ne change pas de taille par ailleurs, le diamètre de la jante ne joue que sur le confort...
son dessin joue plus sur l'efficience que son diamètre.
par contre, si augmentes la largeur en plus du diamètre des jantes, là oui, forcément

---------------
we are the dollars and cents
n°66442261
le-cortex
Posté le 28-07-2022 à 16:40:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Remarque quand on peut mettre 45k dans une tuture, on est plus a ca pret quand il faut changer les pneus...

n°66442265
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-07-2022 à 16:40:28  profilanswer

Je confirme que le coffre de la Mégane e-tech est un poil petit (pour moi).
J'ai l'impression qu'un serveur (genre un DL360 :o) ne passe pas?!
Quelqu'un aurait les dimensions intérieures (largeur et profondeur), j'ai pas pensé à prendre mon mètre avec moi à la concession :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°66442290
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 16:43:55  profilanswer

bjorn n'a pas encore eu de meganne, faut attendre le banana box test :o

---------------
n°66442316
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 16:48:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?

si ya plus que ça, les acheteurs vont forcément acheter ça :o

aujourd'hui avec la corsa j'ai l'impression d'avoir un caddie de golf niveau gabarit, je la vois plus quand je suis garé entre deux autres "voitures"

La proportion de personnes qui ne prennent pas les petites jantes quand elles sont proposées est importante. Malheureusement l'effet de mode fonctionne à plein (alors que les grandes jantes ça ne sert vraiment à rien: moins confortable, plus de conso, plus cher...).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-07-2022 à 16:48:48
n°66442382
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 16:55:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

La proportion de personnes qui ne prennent pas les petites jantes quand elles sont proposées est importante. Malheureusement l'effet de mode fonctionne à plein (alors que les grandes jantes ça ne sert vraiment à rien: moins confortable, plus de conso, plus cher...).

tiens hier sur un parking je me suis retrouvé à côté d'une horreur, grosse mercos "v8 biturbo" avec des jantes gigantesques façon calèche, c'était d'un goût  [:double deuce:2]  

---------------
n°66442494
rfl
Posté le 28-07-2022 à 17:14:35  profilanswer

pilef a écrit :

Aucun problème, Bjorn Nyland l’a fait sur un trajet de 1000km : BMW i4 eDrive40 1000 km challenge

Je mets le résultat en spoiler pour les fanboys Tesla :o

Je sais bien, je suis ce que fait Bjorn Nyland ;) Avec son trajet-type qui a plein de bornes bien situées pour le test, ça le fait nickel avec toutes les voitures. Et oui, la i4 le fait très bien car conso "correcte", gros batterie et charge rapide.

Dans quelques années, on pourra aller n'importe où avec n'importe quel VE si tout va bien (plein de bornes de recharge).

n°66442567
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-07-2022 à 17:28:43  profilanswer

matbaldy a écrit :

Pour avoir une Model 3 je confirme que le système de Tesla est très bien fichu. On ne se préoccupe de rien et l'ordinateur calcule tout en temps réel. Donc la planification peut être modifiée directement en cas de route barrée, de météo difficile, d'embouteillage, ... bref pas besoin de se soucier des imprévus.

Effectivement au quotidien il sert peu, mais dès qu'on fait un trajet plus long il est tellement bien fait que passer à un autre système serait surement beaucoup moins agréable.

le jour où ils ajouteront la possibilité de choisir son niveau de charge voulu à destination pour que les charges de fin de trajet ou le choix du dernier SUC soient optimisés en fonction de ça, ça sera encore mieux.
je ne comprends pas qu'ils n'aient pas inclus ça dès le départ comme le fait ABRP, d'autant plus que ça ne doit pas être bien compliqué à paramétrer.

n°66442620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2022 à 17:38:13  profilanswer

effectivement, c'est l'option manquante
après c'est gênant surtout sur un trajet qui ne nécessite pas de supercharge car sinon, c'est pas compliqué de rajouter ce dont on pense avoir besoin.

---------------
we are the dollars and cents
n°66442837
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 18:11:20  profilanswer

Je pense que ça fait partie du côté « no brainer » voulu par tesla.

Tu suis aveuglément le truc, tu sais que t’arrivera à destination. Faut pas oublier qu’il y a encore 1 an et demi ou 2 ans, on en était encore à transpirer à grosse gouttes quand une électrique devait sortir de son périmètre boulot / maison  :D  

Donc la priorité était d’apporter une solution sans aucun stress, même si effectivement on peut toujours optimiser.  

Mais pour les noobs, un mec qui sort d’une fumante peut rentrer dans une Tesla et traverser la France sans encombre alors même qu’il n’y connaît rien en recharge tellement c’est facile d’accès  :jap:  

Avec le maillage des SuC il a presque même pas à se demander avec quel pourcentage il part  :D

n°66442861
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 18:15:03  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je crois que c’est plus efficient si on élargie pas le pneu
Un peu comme les vtt 26 pouces qui sont passés à 27,5 voir même 29 je crois.

n°66442889
nykouze
Posté le 28-07-2022 à 18:20:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=kt6FzI6FDX0
interessant le swap de batterie, ça a l'air de fonctionner et ça répondrait quand meme à pas mal de problématique pour les voyages longues distances.

n°66442911
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-07-2022 à 18:23:44  profilanswer

Finalement, le coffre de ma Leaf est immense.
Et puis, y a la ChaDeMo :o

---------------
n°66442921
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 18:25:34  profilanswer

Au final je ne trouve pas ça intéressant.
6minutes c’est long, quid de la batterie que tu récupères, si elle est en fin de vie par exemple.
Ça peut se concevoir si on est pas proprio des batteries ce qui pour moi est un repoussoir dans l’achat d’un électrique ( devoir louer sa batterie à vie )

n°66442931
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-07-2022 à 18:28:44  profilanswer

Fender a écrit :

effectivement, c'est l'option manquante
après c'est gênant surtout sur un trajet qui ne nécessite pas de supercharge car sinon, c'est pas compliqué de rajouter ce dont on pense avoir besoin.

Non ce n'est pas compliqué mais parfois ça permettrait de changer le trajet.
Genre la je vais aller à la Rochelle, je voudrais arriver avec 50 ou 60% de Soc,, idéalement il faut que je fasse un arrêt à Niort pour ça, mais la voiture me fait arrêter à Poitiers (et pas sur qu'à Poitiers je puisse charger suffisamment pour arriver à 50% à la Rochelle).
C'est surtout pour ce cas de figure que ça serait intéressant même si un petit coup d'abrp permet de planifier ça sans pb

n°66442940
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 18:31:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Au final je ne trouve pas ça intéressant.
6minutes c’est long, quid de la batterie que tu récupères, si elle est en fin de vie par exemple.
Ça peut se concevoir si on est pas proprio des batteries ce qui pour moi est un repoussoir dans l’achat d’un électrique ( devoir louer sa batterie à vie )

Je pense que c'est le concept justement, on en avait parlé ya quelques temps, ça ne peut s'envisager que comme ça, car sinon gros problème de "propriété" d'une batterie qu'on te refourgue à mi parcours qui est daubée :D

Moi ça me fait pas rêver non plus, franchement c'est une usine à gaz ENORME alors qu'on recharge en 10/15 minutes actuellement.

Je vous racontes pas le bazar si le mécanisme se bloque un bon dimanche des familles une fois la batterie sortie mais la nouvelle pas encore dans la voiture  [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 28-07-2022 à 18:32:14
n°66442955
nykouze
Posté le 28-07-2022 à 18:34:42  profilanswer

Juste que tu recharges pas à 100% en 10/15 min.
là on te file une batterie rechargée à fond en 6 min (+ le temps de la mise en place qui m'a l'air bien long).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)