Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66438363
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 09:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoff a écrit :

Oui, j'ai vu  :D sauf que 45k€ dans une voiture principale telle une Mégane je dis encore non. :D  

Je ne faisais qu'un constat objectif sur le positionnement voulu par Renault  ;)  

J'a tendance à te rejoindre sur l'avis subjectif (parce que bon, une voiture principale avec des places arrières vraiment petites et un manque de surface vitrée à l'arrière, c'est un peu dur).

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 28-07-2022 à 09:19:47
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 09:18:02  profilanswer

n°66438368
bonenza
Posté le 28-07-2022 à 09:18:41  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le lien :jap:

J’ai regardé intégralement la vidéo et c’est le planificateur de la Volvo (qui est le même que celui de la Megane) qui arrive en tête du comparatif devant celui de la Tesla et en dernier celui de la BMW. C’est intéressant de constater que le conducteur de la Tesla était complètement zen avant d’aborder ce voyage alors que les deux autres n’étaient pas du tout sereins (ce qui confirme la supériorité de Tesla dans ce domaine :D)

Ce n’était pas vraiment l’objet du test, mais on notera que la BMW est arrivée 1/4 d’heure avant la Tesla SR sur un trajet de 730km alors qu’elle s’est tapée une recharge bridée à 75kW (la Volvo est arrivée 55min après la BMW). Comme quoi, efficience et efficacité ne sont pas synonymes :D

Sur un registre plus anecdotique, et une fois n’est pas coutume, la seule à avoir eu un problème de charge est la Tesla sur une borne HS d’un SUC :whistle:

En fait le seul à être serein est surtout le seul à être propriétaire de la voiture qu'il conduit. Ca n'est pas négligeable.
Les autres sont des voitures de prêt avec des personnes qui ne les ont jamais testé avant le trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 28-07-2022 à 09:19:49

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66438385
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2022 à 09:20:20  profilanswer

bonenza a écrit :

En gros tu n'en veux pas :o

Plein tarif, non :D remisée, je réfléchis...

Elle est déjà sur le site des mandataires. :D

gloinfred a écrit :

Je ne faisais qu'un constat objectif sur le positionnement voulu par Renault ;)

J'a tendance à te rejoindre sur l'avis subjectif (parce que bon, une voiture principale avec des places arrières vraiment petites et un manque de surface vitrée à l'arrière, c'est un peu dur).

Effectivement, la stratégie de la marque est plutôt de monter en gamme sur le segment avec ce modèle. :D ;)

L'avenir dira si le positionnement est le bon choix. :)
[/quotemsg]

Message édité par Kristoff le 28-07-2022 à 09:26:36
n°66438407
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 09:23:49  profilanswer

Une Mégane e-tech négociée (grosse recharge + finition intermédiaire) c'ets environ 39 k€ prime déduite.

Ca ne me choquerait pas du tout si elle était légèrement plus logeable

n°66438427
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2022 à 09:26:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne faisais qu'un constat objectif sur le positionnement voulu par Renault  ;)  

C’est pire que dans la CHR ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66438448
pilef
Posté le 28-07-2022 à 09:29:53  profilanswer

bonenza a écrit :

En fait le seul à être serein est surtout le seul à être propriétaire de la voiture qu'il conduit. Ca n'est pas négligeable.  
Les autres sont des voitures de prêt avec des personnes qui ne les ont jamais testé avant le trajet.

En effet, la précision est importante :jap:

Spoiler :

Du coup, je me demande ce qu’il reste à Tesla :o :D :o

Message édité par pilef le 28-07-2022 à 09:31:23
n°66438458
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 09:30:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pire que dans la CHR ?

Ca fait longtemps que je ne suis pas rentré dans un CHR (2 ans environ), mais de mémoire c'était comparable au niveau espace.

Je suis grand (1,9m) et quand je suis assis dans la Mégane, la place située derrière le siège conducteur est totalement inexploitable par une personne ayant des jambes... (pas de place pour glisser les pieds sous le siégé et environ 10cm entre le dossier et l'assise arrière). :sweat:

J'ai une Mégane 4 en ce moment, et ce n'est déjà pas fou. Clairement la Mégane E-tech c'est pire.

Pour la luminosité, j'ai l'impression que la Mégane est un peu mieux que le CHR.

Message édité par gloinfred le 28-07-2022 à 09:32:59
n°66438552
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-07-2022 à 09:40:18  profilanswer

pilef a écrit :

Comme quoi, efficience et efficacité ne sont pas synonymes :D

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ence/27930

:o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66438640
rfl
Posté le 28-07-2022 à 09:48:31  profilanswer

bonenza a écrit :

Il a beau connaitre sa voiture, il fait le test en suivant scrupuleusement ce que demande la voiture (repartir quand la voiture le dit alors qu'il peut repartir avant - et le sait -, faire un arrêt bizarre qu'il ne pourrait pas faire, etc...) et c'est pour ça qu'il n'arrive pas premier. Les 2 autres ont adapté un peu en relançant la navigation ou en écourtant un arrêt.

Je dirais que le plus incertain au niveau arrivée finalement, ça a été la i4 avec la borne freshmile... seule et paumée en ville. Si elle n'avait pas fonctionné, ouch :D

Le planificateur de la Volvo semble pas mal... mais le souci, c'est la voiture avec sa conso de semi-remorque obligeant à faire un arrêt toutes les heures voire moins malgré la grosse batterie  :heink:

Je garde ma Tesla ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 28-07-2022 à 09:50:05
n°66438655
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 09:50:02  profilanswer

Kristoff a écrit :

Oui, j'ai vu  :D sauf que 45k€ dans une voiture principale telle une Mégane je dis encore non. :D  

Avec les aides tu dois arriver sous les 40.
Je pense que c’est rentable si tu roules beaucoup Mais sans dépasser les limites de l’électrique.
En face une megane hybride t’es à 40k aussi et franchement l’électrique est plus haut de gamme dans sa présentation

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 09:50:02  profilanswer

n°66438666
pich_mu
Posté le 28-07-2022 à 09:51:23  profilanswer

rfl a écrit :

Le planificateur de la Volvo semble pas mal... mais le souci, c'est la voiture avec sa conso de semi-remorque obligeant à faire un arrêt toutes les heures voire moins malgré la grosse batterie  :heink:  

Clair ! Quel gâchis  :(  

Le même test avec une Megane eTech...  [:canaille]

n°66438677
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 09:52:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les places arrière ne sont pas petites je trouve. Le coffre par contre si.
L’idéal aurait été des places arrières coulissantes pour privilégier soit les places soit le coffre.

n°66438703
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 09:55:12  profilanswer

Le test de la chaîne EV n’est pas assez rigoureux. Ils partent du postulat de suivre les indications d’un planificateur, très bien.

Sauf que au cours du test, la BMW n’indique pas quand repartir et c’est le conducteur qui savait à combien de pour-cent repartir et donc qui s’en va.

Pour la Volvo, pareil, le mec décide sur une charge de ne pas rester jusqu’au bout parce que je cite « pas besoin d’autant de batterie à l’arrivée »

Par contre le proprio de la Tesla (jamais le dernier pour la critiquer sur AP d’ailleurs  :sleep: ) reste sagement au SuC alors que l’écran lui indique bien le pourcentage au prochain arrêt et que celui ci est bon pour repartir.  (Le planificateur prend toujours une marge en rab)

Il n’a donc aucune raison de rester encore à sa borne s’il voit et sait que ça sera ok pour la suivante, s’il se comporte comme ses confrères . Il préfère râler, se plaindre des suc défaillants alors qu’il y a 8 bornes de libre etc etc…

A un moment donné quand on essaye de faire des tableaux excels dans tous les sens en essayant de se montrer exhaustif, faut éviter ce genre d’entorses qui faussent le test. M’enfin même avec ça, il n’y a que 15 minutes d’écart entre les 2 véhicules donc c’est pas très glorieux vu l’écart de prix.

Et la conso de la xc40 j’en parle même pas, c’est scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 28-07-2022 à 09:56:55
n°66438725
philsw
Posté le 28-07-2022 à 09:56:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avec les aides tu dois arriver sous les 40.
Je pense que c’est rentable si tu roules beaucoup Mais sans dépasser les limites de l’électrique.
En face une megane hybride t’es à 40k aussi et franchement l’électrique est plus haut de gamme dans sa présentation

Plus haut de gamme mais pas plus attrayant avec ce style tarabiscoté /envahissant . Des gouts et des couleurs.
Par contre la Megane PHEV se negocie facilement niveau tarif , comme une bonne Renault c'est 20% mini facile. La Emegane c'est 5% si tout va bien.

n°66438772
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 10:00:47  profilanswer

Très sympa la Enyaq Coupé RS, testée récemment par Bjorn.
Joli design, très bonne habitabilité, coffre sympa, très bonne autonomie et efficience. Bon ça reste un SUV :o et c'est tarifé assez haut amha.

https://youtu.be/6d2qWrYxEnQ

On sent qu'il est sous le charme :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 28-07-2022 à 10:01:13

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66438776
Dezerd
Posté le 28-07-2022 à 10:00:57  profilanswer

rfl a écrit :

Il a beau connaitre sa voiture, il fait le test en suivant scrupuleusement ce que demande la voiture (repartir quand la voiture le dit alors qu'il peut repartir avant - et le sait -, faire un arrêt bizarre qu'il ne pourrait pas faire, etc...) et c'est pour ça qu'il n'arrive pas premier. Les 2 autres ont adapté un peu en relançant la navigation ou en écourtant un arrêt.  

Je dirais que le plus incertain au niveau arrivée finalement, ça a été la i4 avec la borne freshmile... seule et paumée en ville. Si elle n'avait pas fonctionné, ouch :D  

Ce n'est pas tout à fait juste. Ils arrivent tous avec plus de 20% de batterie donc "large".
* Le planificateur de la de la BMW le fait passer par la Freshmile alors qu'en chargeant un peu plus sur la Ionity d'avant, il pouvait faire un arrêt à la borne Ionity suivante et donc ne pas charger sur cette borne perdue.
* Le planificateur de la Tesla le fait passer par une borne V2 perdu après 30mn de route seulement alors que charger sur le SUC suivant était carrément plus logique et moins générateur de stress ("roulez à 120 max"  :D ).
* Le planificateur de la Volvo lui demande de rester jusqu’à 77% sur la dernière charge alors qu'en partant à 60%, il pouvait arriver tranquille à sa destination.

La relance de navigation n'a strictement rien changé.

Bref, chaque voiture n'a clairement pas optimisé le trajet.

---------------
503 Service Unavailable
n°66438781
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 10:01:05  profilanswer

philsw a écrit :

Plus haut de gamme mais pas plus attrayant avec ce style tarabiscoté /envahissant . Des gouts et des couleurs.
Par contre la Megane PHEV se negocie facilement niveau tarif , comme une bonne Renault c'est 20% mini facile. La Emegane c'est 5% si tout va bien.

Le megane classique est en fin de vie et l’électrique vient de sortir, aussi.
Pour moi l’idéal aurait été une version break de l’électrique, mais vu le design ça va être compliqué de lui rajouter un coffre.

n°66438864
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 10:07:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

Très sympa la Enyaq Coupé RS, testée récemment par Bjorn.
Joli design, très bonne habitabilité, coffre sympa, très bonne autonomie et efficience. Bon ça reste un SUV :o et c'est tarifé assez haut amha.

https://youtu.be/6d2qWrYxEnQ

On sent qu'il est sous le charme :D

J’avoue que j’aime le look et la couleur.

Mais ensuite tu vois le prix  

Et une fois acheté, l’écran s’allume, et tu vois aussi le minuscule « compteur » et là  [:profil horrible]

n°66438886
bonenza
Posté le 28-07-2022 à 10:08:54  profilanswer

rfl a écrit :

Je répondais juste sur le coté confiant du proprio de la tesla au début du test.
Ils seraient tous sereins si ils avaient l'habitude de la voiture qu'ils conduisaient, avec un bon ou mauvais planificateur.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 28-07-2022 à 10:12:13

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66438905
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 10:10:48  profilanswer

vyse a écrit :

Et une fois acheté, l’écran s’allume, et tu vois aussi le minuscule « compteur » et là  [:profil horrible]

J’ai testé le pas coupé, j’ai du mal avec le microcompteur.
Les prix sont assez élevés et le délai c’est quasiment 1an

n°66438925
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 10:12:00  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais ils ont craqué là avec le petit compteur sous le volant :/
Et l'infosysteme du groupe VAG pas terrible, bon ça a l'air mieux avec la dernière version ici, mais à ce prix effectivement tu t'attends à du irréprochable.

---------------
n°66438935
rfl
Posté le 28-07-2022 à 10:12:57  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ce n'est pas tout à fait juste. Ils arrivent tous avec plus de 20% de batterie donc "large".

Rien à voir avec ce que j'ai écrit  :heink:  :D

n°66438936
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 10:12:58  profilanswer

Ca a l'air globalement mieux qu'une ID5, et c'est limite pas normal :D :o

---------------
n°66438955
rfl
Posté le 28-07-2022 à 10:14:28  profilanswer

bonenza a écrit :

Je répondais juste sur le coté confiant du proprio de la tesla au début du test.
Ils seraient tous sereins si ils avaient l'habitude de la voiture qu'ils conduisaient, avec un bon ou mauvais planificateur.

Personnellement, je ne serais pas confiant avec la i4 si je ne suivais que son planificateur !
Avec les 2 autres, par contre, oui.

Message édité par rfl le 28-07-2022 à 10:14:44
n°66439003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2022 à 10:19:50  profilanswer

vyse a écrit :

T’as pas une tesla M3 toi ? :o  

Blague à part, pour avoir le minuscule compteur sur l’ID3 (j’imagine que c’est la même taille ici), c’est largement suffisant pour afficher ce que le conducteur doit voir.
On conduit pas des formules 1 hein

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66439042
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 10:22:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Blague à part, pour avoir le minuscule compteur sur l’ID3 (j’imagine que c’est la même taille ici), c’est largement suffisant pour afficher ce que le conducteur doit voir.

[:pat-dc]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66439227
paradise97​4
Posté le 28-07-2022 à 10:41:39  profilanswer

Il n'empêche, 40k négocié pour une Mégane électrique, la régression totale quand pour le même prix tu avais un espace 5 mazout initial Paris négocié. :O

---------------
Mon feedback
n°66439314
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 10:53:25  answer

paradise974 a écrit :

Il n'empêche, 40k négocié pour une Mégane électrique, la régression totale quand pour le même prix tu avais un espace 5 mazout initial Paris négocié. :O

Citation :

En cherchant un peu, et sans avoir entamé la moindre négociation, on a trouvé un Espace dCi-160 à 44.385 euros. C’est à peu près le prix d’une compacte électrique proposant 300 km d’autonomie (quand tout va bien). Entre les deux, mon cœur ne balance pas vraiment...

Démasqué!
Paradise974 = Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile  :)  
https://www.moniteurautomobile.be/e [...] space.html

n°66439339
TheCreator
Posté le 28-07-2022 à 10:55:38  profilanswer

je comprends pas du tout le propos

il veut l'elec ou le mazout ?

---------------
n°66439341
razorei
Posté le 28-07-2022 à 10:55:44  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le lien :jap:

J’ai regardé intégralement la vidéo et c’est le planificateur de la Volvo (qui est le même que celui de la Megane) qui arrive en tête du comparatif devant celui de la Tesla et en dernier celui de la BMW. C’est intéressant de constater que le conducteur de la Tesla était complètement zen avant d’aborder ce voyage alors que les deux autres n’étaient pas du tout sereins (ce qui confirme la supériorité de Tesla dans ce domaine :D)

Ce n’était pas vraiment l’objet du test, mais on notera que la BMW est arrivée 1/4 d’heure avant la Tesla SR sur un trajet de 730km alors qu’elle s’est tapée une recharge bridée à 75kW (la Volvo est arrivée 55min après la BMW). Comme quoi, efficience et efficacité ne sont pas synonymes :D

Sur un registre plus anecdotique, et une fois n’est pas coutume, la seule à avoir eu un problème de charge est la Tesla sur une borne HS d’un SUC :whistle:

Comparer une TM3 SR avec une i4 ?!
La i4 a 35% de capacité batterie en plus et une courbe de charge plus haute...
Sans parler de la différence de tarif...
15mn de gagné au final c'est une large victoire de la Tesla compte tenue de ces différences de base

n°66439348
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 10:57:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as pas une tesla M3 toi ? :o  

Oui c'est le même sur l'Enyaq, et oui ça fait le job comme l'a dit Bjorn, mais la comparaison avec d'autres marques peut choquer :o

---------------
n°66439397
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 11:03:09  profilanswer

Je pensais qu’il était plus petit mais le soucis c’est que que celui de la Skoda est 20cm plus loin non ?

Sur la id3 ça me choque pas du tout je trouve même ça cool comme design d’avoir le compteur attaché au volant  :)  

Mais là ils l’ont collé trop loin donc trop petit

n°66439693
pilef
Posté le 28-07-2022 à 11:36:16  profilanswer

vyse a écrit :

Le test de la chaîne EV n’est pas assez rigoureux. Ils partent du postulat de suivre les indications d’un planificateur, très bien.

Sauf que au cours du test, la BMW n’indique pas quand repartir et c’est le conducteur qui savait à combien de pour-cent repartir et donc qui s’en va.

Pour la Volvo, pareil, le mec décide sur une charge de ne pas rester jusqu’au bout parce que je cite « pas besoin d’autant de batterie à l’arrivée »

Il n’est pas rigoureux parce que la Tesla arrive deuxième [:aloy]

Les conditions du test étaient de respecter les consignes données par le planificateur. Le conducteur de la Volvo ne l’a pas fait mais celui de la BMW si (on ne peut pas objectivement lui reprocher de ne pas respecter des consignes qui ne sont pas exprimées  :pt1cable:)

D’ailleurs, il repart après la deuxième recharge en ayant 50km de marge d’autonomie (226km pour 176km) par rapport à sa destination et pourtant le planificateur lui fait faire une troisième recharge de 14 min qui n’était pas prévue (j’imagine que le planificateur a estimé que la charge à l’arrivée n’était pas suffisante).

Donc la BMW aurait dû coller une demi-heure à la Tesla sans la déficience du planificateur. Pour info, ABRP donne bien deux arrêts (à des Ionity) pour le trajet de la vidéo avec une I4 alors qu’il en donne 3 pour une M3 LFP et un avantage de 25min à la BMW.

n°66439822
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-07-2022 à 11:46:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ouais enfin regardez la megane 4 y a quand un bon en avant en terme de finition et de qualité. Y'a pas vraiment de concurrence chez les constructeurs fr.  

---------------
Manowar#2533
n°66439981
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-07-2022 à 12:00:18  profilanswer

pilef a écrit :

Il n’est pas rigoureux parce que la Tesla arrive deuxième [:aloy]

Les conditions du test étaient de respecter les consignes données par le planificateur. Le conducteur de la Volvo ne l’a pas fait mais celui de la BMW si (on ne peut pas objectivement lui reprocher de ne pas respecter des consignes qui ne sont pas exprimées  :pt1cable:)

D’ailleurs, il repart après la deuxième recharge en ayant 50km de marge d’autonomie (226km pour 176km) par rapport à sa destination et pourtant le planificateur lui fait faire une troisième recharge de 14 min qui n’était pas prévue (j’imagine que le planificateur a estimé que la charge à l’arrivée n’était pas suffisante).

Donc la BMW aurait dû coller une demi-heure à la Tesla sans la déficience du planificateur. Pour info, ABRP donne bien deux arrêts (à des Ionity) pour le trajet de la vidéo avec une I4 alors qu’il en donne 3 pour une M3 LFP et un avantage de 25min à la BMW.

ce qui fausse aussi le jeu dans le test c'est que ceux qui avaient la BMW et la Volvo ont relancé le calcul de l'itinéraire alors que pour la Tesla il ne semble pas que ça soit le cas (personnellement je pense que j'aurais relancé le calcul à la 1ere charge s'il m'annonçait une charge suivante à 60% de SOC à l'arrivée à Tours, c'est trop absurde comme calcul (d'ailleurs ABRP fait charger à Poitier et non pas à Tours après Blois sur un Paris Arcachon en SR+)

Message édité par Arn0 le 28-07-2022 à 12:00:42
n°66439993
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 12:01:23  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ouais enfin regardez la megane 4 y a quand un bon en avant en terme de finition et de qualité. Y'a pas vraiment de concurrence chez les constructeurs fr.  

Meme hors fr, elle me parait bien placé meme face à une id3, born, etc

n°66440102
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 12:12:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Meme hors fr, elle me parait bien placé meme face à une id3, born, etc

Très bien placé oui, l'intérieur est mieux fini / fichu que l'ID3.
Reste que pour la VW on a une meilleure habitabilité.

Bref, c'est chouette d'avoir de la concurrence dans ce segment, mais amha cette Megane est très réussie et confirme la bonne forme des marques françaises.

---------------
n°66440210
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 12:23:34  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J'ai une Mégane 4 et je suis naturellement allé voir la Mégane e-tech quand j'ai voulu chercher une voiture électrique.
En finition et modernité il n'y a pas photo (en faveur de la megane e tech), en habitabilité et taille de coffre non plus (en faveur de la Mégane 4).

breezer79 a écrit :

Très bien placé oui, l'intérieur est mieux fini / fichu que l'ID3.

+1 !

breezer79 a écrit :

Reste que pour la VW on a une meilleure habitabilité.

+1 (et en plus la ID3 est bourrée de bug)

breezer79 a écrit :

Bref, c'est chouette d'avoir de la concurrence dans ce segment,

+1!

breezer79 a écrit :

mais amha cette Megane est très réussie et confirme la bonne forme des marques françaises.

Elle est très réussie et est un super choix pour une personne qui ne fait plus de 1.8m ou pour un couple sans enfant. :jap:  

Pour les grands avec enfant elle est trop petite selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-07-2022 à 12:26:00
n°66440326
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-07-2022 à 12:37:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une Mégane 4 et je suis naturellement allé voir la Mégane e-tech quand j'ai voulu chercher une voiture électrique.
En finition et modernité il n'y a pas photo (en faveur de la megane e tech), en habitabilité et taille de coffre non plus (en faveur de la Mégane 4).

gloinfred a écrit :

+1 (et en plus la ID3 est bourrée de bug)

gloinfred a écrit :

Elle est très réussie et est un super choix pour une personne qui ne fait plus de 1.8m ou pour un couple sans enfant. :jap:  

Pour les grands avec enfant elle est trop petite selon moi.

Dans notre cas on a un enfant et un petit chien mais j'aurais du mal à la conseiller pour 2 enfants. Peut être 2 ado à la rigueur.

---------------
Manowar#2533
n°66440348
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2022 à 12:40:06  profilanswer

C'est exactement pour ça que j'ai du l'effacer de ma shortlist : un peu juste pour deux enfants à l'arrière..

---------------
n°66440420
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 12:51:34  profilanswer

Je fais 1m85, mais 1 seul gamin…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)