Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66430210
rfl
Posté le 27-07-2022 à 01:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Selon mes critères, la BMW propose un bien meilleur rapport prestations/prix :D

L’un des nombreux gros problèmes de l’i4 (à mes yeux) c’est que c’est une 4 places à moins d’avoir un enfant cul-de-jatte sur les 3 pour le mettre au milieu  :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 01:15:28  profilanswer

n°66430479
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-07-2022 à 08:13:59  profilanswer

TARKON a écrit :

Michelin e primacy commandés pour la leaf.
J'ai hésité à passer sur du crossclimate 2 mais la conso C m'a un peu gêné.

T'as pris ça où et à combien clé en main ? Merki !

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°66430498
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-07-2022 à 08:18:16  profilanswer

Si comme moi, vos clés de votre VE traîne en sac ou en poche avec d'autres clés, je me suis pris une coque de clé en "alliage de zinc" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81060

C'est pour ma Leaf ici, mais il existe pour quasi tous les véhicules.

Pris sur aliexpress au lieu de site français super cher....
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra

c'est très qualitatif, bien lourd et fit à la clé.
si l'info peut servir ;)

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°66430837
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-07-2022 à 09:25:54  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Si comme moi, vos clés de votre VE traîne en sac ou en poche avec d'autres clés, je me suis pris une coque de clé en "alliage de zinc" :

si l'info peut servir ;)

J'ai ça pour ma TMS c'est effectivement très pratique :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66430987
dje33
Posté le 27-07-2022 à 09:44:51  profilanswer

badmax a écrit :

C'est l'inconvénient des 4 saisons : c'est un compromis sur l'adhérence et la motricité ce qui n'est pas favorable sur la consommation.

Ils sont intéressants quand on roule peu sur l'année avec un besoin de pneus typés hiver. Sinon c'est mieux d'avoir un train été et un train hiver.

En pratique je n'ai vu aucune différence de conso en passant de primacy a crossclimate.

n°66431903
JRCondat
Posté le 27-07-2022 à 11:27:38  profilanswer

rfl a écrit :

Prestations c'est subjectif mais l'efficience du véhicule c'est la première des qualités attendues d'un VE et la BMW est bien loin derrière. Après en prix, même chez BMW tu ne peux plus négocier pour un VE et une fois toutes les options prises pour quasiment avoir le niveau d'équipement de la Tesla LR, tu as 12k€ en plus ! La seule vraie valeur ajoutée de la BMW est clairement la qualité des matériaux mais au détriment du poids et donc de l'efficience de la bagnole...

n°66431986
rfl
Posté le 27-07-2022 à 11:35:21  profilanswer

JRCondat a écrit :

Prestations c'est subjectif mais l'efficience du véhicule c'est la première des qualités attendues d'un VE et la BMW est bien loin derrière. Après en prix, même chez BMW tu ne peux plus négocier pour un VE et une fois toutes les options prises pour quasiment avoir le niveau d'équipement de la Tesla LR, tu as 12k€ en plus ! La seule vraie valeur ajoutée de la BMW est clairement la qualité des matériaux mais au détriment du poids et donc de l'efficience de la bagnole...

Attention, ton quote loupé me fait dire le contraire de ma pensée !!

n°66432095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 11:45:01  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je pense pas non, ce n'est pas le cas sur les thermiques, je vois pas pourquoi ca le deviendrait sur les VE. La marque, le type de vehicule sont bien plus importants. La distance WLTP reste importante, mais l'efficience n'est un qu'un des parametres, la taille de batterie est plus critique au final. Je pense que le topic n'est pas forcement representatif du choix d'un VE au niveau critere.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66432293
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 12:02:24  profilanswer

JRCondat a écrit :

J'ai envie de dire que chacun défini ses priorités. T'en a qui s'en moque de l'efficience du véhicule et veulent un gros tank pour se sentir en sécurité/se la péter.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66432331
breezer79
Team Rampant
Posté le 27-07-2022 à 12:06:34  profilanswer

Il y a plein de critères.

J'avais vu lu que le design extérieur était le premier critère d'achat de SUV, il y a qq années :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 12:06:34  profilanswer

n°66432365
rfl
Posté le 27-07-2022 à 12:10:40  profilanswer

Clairement, chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses critères... mais ça serait bien que les critères ne soient pas que ceux dictés par le marketing... car c'est globalement à cause des moutons qui suivent le marketing que les routes sont pleines de gros trucs lourds et non aérodynamiques qui polluent plus.

n°66432541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2022 à 12:33:55  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il y a plein de critères.

J'avais vu lu que le design extérieur était le premier critère d'achat de SUV, il y a qq années :o

Suv et design extérieur :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66432569
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-07-2022 à 12:38:25  profilanswer

dje33 a écrit :

En pratique je n'ai vu aucune différence de conso en passant de primacy a crossclimate.

Sur mon mazout j'ai constaté une augmentation, j'attends de passer la saison pour faire un vrai bilan.

Sur la Leaf j'ai de gros écarts à 100km/h dès que la pression des pneus bouge un peu, donc j'ose pas imaginer l'impact du roulement d'un 4S.

Je verrai l'an prochain si je fais train unique en 4S ou 2 trains été/hiver.

Note: en train hiver la leaf serait en 205/55/16 ce qui lui est déjà plus favorable.

---------------
==========
n°66432671
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 27-07-2022 à 12:50:35  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

T'as pris ça où et à combien clé en main ? Merki !

Euromaster, 92.90€ + 18,45€ de montage équilibrage.
Pas cherché à gratter 2€, le CT a remonté une hernie donc j'ai pris le premier rdv et des pneus dispo.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66433504
rfl
Posté le 27-07-2022 à 14:25:41  profilanswer

dje33 a écrit :

En ce qui me concerne, aucune différence notable entre les PS4 et les CC2 (au niveau conso car au niveau bruit et tenue de route, ce n'est pas la même chose).

n°66434488
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 27-07-2022 à 15:56:05  profilanswer

rfl a écrit :

En ce qui me concerne, aucune différence notable entre les PS4 et les CC2 (au niveau conso car au niveau bruit et tenue de route, ce n'est pas la même chose).

Ok pour le bruit, mais comment vous pouvez juger la différence de tenue de route sur une familiale  ?

Vous faites du rallye avec ? Votre but c'est de passer les rond point a 80km.h ?

Et sous la pluie, le rond point a 80 m, c'est quel pneu qui passe le mieux ? Le PS4 ou le cc2 ?

---------------
Lastare cé moi
n°66434503
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-07-2022 à 15:57:10  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Ok pour le bruit, mais comment vous pouvez juger la différence de tenue de route sur une familiale  ?

Vous faites du rallye avec ? Votre but c'est de passer les rond point a 80km.h ?

Et sous la pluie, le rond point a 80 m, c'est quel pneu qui passe le mieux ? Le PS4 ou le cc2 ?

bah tu testes une ou deux fois dans un rond point voir ce que ça dit.

si tu fais de la montagne par contre t'es très vite au courant :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66434678
pilef
Posté le 27-07-2022 à 16:14:22  profilanswer

JRCondat a écrit :

Si tu mets l’efficience tout en haut de tes critères, alors la meilleure voiture électrique est la Nimbus évoquée en page précédente : 9kWh de batterie pour 150km d’autonomie en cycle urbain (conso de 60Wh au km :sol:)

Bon, pour partir en vacances ou en week-end à plusieurs ça va être compliqué :o

n°66434796
philsw
Posté le 27-07-2022 à 16:27:22  profilanswer

Quand on achete une BM ( ou Auzdi ou MErco ou volvor)  on achete un contrat la plupart du temps ( seul 15-20% sont achetés en particulier libre) et un ensemble de prestations liées à la marque ( bien ou pas c'est pas le probleme).  Dans le lot il y a une valeur mensuelle et une valeur residuelle.  
Alors meme si 12kEuros plus cher c'est vraiment pas ca qui compte.

n°66434949
nykouze
Posté le 27-07-2022 à 16:44:50  profilanswer

En d'autres mots ça s'appelle une LOA ou une LLD, et effectivement la valeur de reprise de la voiture joue sur le montant a débourser. Et d'habitude les marques premium ont une valeur de reprise supérieure aux voitures du bas-peuple.
Ceci dit, en ce moment j'ai pas l'impression que les marques premium s'en sortent mieux que les autres a ce jeu là, mais c'est qu'un a priori de ma part.

Message édité par nykouze le 27-07-2022 à 16:46:12
n°66435092
dje33
Posté le 27-07-2022 à 17:02:15  profilanswer

philsw a écrit :

Quand on achete une BM ( ou Auzdi ou MErco ou volvor) on achete un contrat la plupart du temps ( seul 15-20% sont achetés en particulier libre) et un ensemble de prestations liées à la marque ( bien ou pas c'est pas le probleme). Dans le lot il y a une valeur mensuelle et une valeur residuelle.
Alors meme si 12kEuros plus cher c'est vraiment pas ca qui compte.

Ce qui compte c'est le coût d'utilisation. Pas le fait qu'à la fin de la LOA la voiture côte encore 10/20/30 k€.

n°66436228
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-07-2022 à 20:18:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Voici la Lightyear 0, un petit air de Citroen DS  :love: https://www.autonews.fr/green/nouve [...] nce-109099

Il faut vite que PSA copie, et la fasse 4x moins cher  :o

vanquishV12 a écrit :

Lightyear voiture moche a 250 000 couverte de panneaux
Charge max 1 kW (sûrement au pic de la journée sous le soleil de californie)
En moyenne sur une journée et sans les conditions de labo imaginons la moitié
0.5 kW x 12h de charge = 6 kW
Ça fait 10% d’une batterie de TM3 soit 50 km WLTP
En été avec conditions idylliques

En hiver plutôt 25 km WLTP mais en hiver on consomme à mort + donc peut être pas plus de 10 Km réels

Vu le coût je doute de l’intérêt à ce jour

Là il s'agit d'un quasi-prototype hors de prix, avec des panneaux photovoltaïques partout, 4 roues motrices, un assez grosse batterie et un châssis en fibres de carbone.

Mais une version simplifiée en gardant un poids contenu, une aérodynamique travaillée, des pneus fins... à voir avec la Lightyear 2 qu'ils annoncent à un prix beaucoup plus abordable.

n°66436844
TheCreator
Posté le 27-07-2022 à 21:52:43  profilanswer

en fait le solaire même si c'est pas magique, ça a surtout l'intérêt d'être gratuit, donc avoir un toit solaire si c'était pas trop cher en matos ça serait top sur le principe.
genre là en été je laisse la caisse en plein soleil toute la journée sur le parking du taf, avec 30km AR à 12kwh/100, ça me fait 3600wh, soit en comptant 8h de soleil, 450w donc 1.5m² de panneaux, et je ferais mon daily gratos les jours où il fait beau.

Message édité par TheCreator le 27-07-2022 à 21:53:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66436906
pilef
Posté le 27-07-2022 à 22:02:29  profilanswer

Avec un superbe rendement de 100% pour la recharge :whistle:

n°66437054
TheCreator
Posté le 27-07-2022 à 22:22:25  profilanswer

si c'est 80% ça change pas grand chose au concept de base :o

---------------
n°66437357
everybodie
Posté le 27-07-2022 à 22:51:56  profilanswer

Des données du Ioniq 5 de mes parents, les panneaux du toit ont générés 115kWh sur 14 mois dont 2 été (voiture livrée en Juin 2021).

Ça fait 16€ économisés sur la période :o

n°66437387
pilef
Posté le 27-07-2022 à 22:54:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

si c'est 80% ça change pas grand chose au concept de base :o

Et le rendement du panneau solaire est constant pendant les 8 heures ? :D

Le problème du photovoltaïque, c’est qu’entre la capacité maximale théorique et ce que tu récupères à la sortie des panneaux, il y a un très gros écart. Sans parler de la baisse du rendement dans le temps…

everybodie a écrit :

Des données du Ioniq 5 de mes parents, les panneaux du toit ont générés 115kWh sur 14 mois dont 2 été (voiture livrée en Juin 2021).

Ça fait 16€ économisés sur la période :o

Merci pour ce chiffre « réel » :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-07-2022 à 22:58:04
n°66437432
TheCreator
Posté le 27-07-2022 à 22:59:39  profilanswer

pilef a écrit :

Et le rendement du panneau solaire est constant pendant les 8 heures ? :D

Le problème du photovoltaïque, c’est qu’entre la capacité maximale théorique et ce que tu récupères à la sortie des panneaux, il y a un très gros écart. Sans parler de la baisse du rendement dans le temps…

ben c'est deja en considérant qu'un panneau donne environ 300w/m² avec un bon ensoleillement

sinon oui si on idéalise les 1kw/m² d'energie solaire dispo on peut rêver plus loin :D

---------------
n°66437537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2022 à 23:27:06  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que chez BMW tu peux négocier le prix :D

Je paye un peu moins que 3k€ de plus que le prix actuel d’une TM3 LR (peut-être que BMW a augmenté ses prix depuis ma commande en mars, je n’ai pas vérifié) et j’ai comme équipements supplémentaires (par rapport à la Tesla) :
- le logo BMW :o :D :o
- les phares laser matriciels
- un HUD
- une boule d’attelage rétractable électriquement
- la vue 360 pour l’aide au stationnement
- un hayon :o :sol: :o
- la trappe de recharge asservie à la condamnation centralisée :o :o :o

Ce que je n’ai pas :
- mode sentinelle (pas dispo chez BMW)
- sièges arrières chauffants
- volant chauffant
- frunk (pas dispo chez BMW)

J’ajouterai que la I4 procure un meilleur confort de suspension (même si moins sportif) et une meilleure isolation phonique qu’une Tesla M3.

Sauf que ta bm a été commandée y'a fort longtemps donc la comparer avec les prix actuels d'une concurrente n'est pas très cohérent :o

n°66437551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2022 à 23:29:02  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

si l'info peut servir ;)

La clé c'est mon malinphone donc j'ai pas ce genre de problème :o

n°66437620
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2022 à 23:49:55  profilanswer

Petit test d'une Megane électrique cet après-midi.

Ça donne envie  :D , l'intérieur fait assez qualitatif, la position de conduite est pas mal, j'ai juste des soucis pour voir le haut des compteurs ( je crois que je suis de la team Peugeot  :( )
Le plancher est assez haut dans la voiture mais ça ne gêne pas franchement, le coffre parait assez petit mais il est profond, exit le seuil de chargement haut.

A la conduite c'est top, silencieux, ça a du peps.
J'ai testé les différents mode :
- en Eco la voiture devient assez molle a réserver aux fragiles.
- confort c'est juste bien
- sport ça devient artificiel, la moindre accélération donne un coup de pied, mais c'est too much.

Le coté agréable, je trouve, c'est cette sensation que la voiture réagisse de manière instantané, ça me rappelle ma 205 a carburateur.
Le confort est bon, même avec des roues de 20pouces. La ceinture de caisse est haute, assis dedans c'est pas très gênant, par contre la vitre arrière c'est juste une meurtrière.
J'ai pas du essayer la moitié des gadgets, je me suis concentré sur la conduite et ça donne vraiment envie de passer a l'electrique.

n°66437670
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2022 à 00:08:52  profilanswer

C'est le modèle de base que t'as essayé ? celui à 35k et des brouettes qui n'est plus au catalogue ?

n°66437681
pilef
Posté le 28-07-2022 à 00:13:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf que ta bm a été commandée y'a fort longtemps donc la comparer avec les prix actuels d'une concurrente n'est pas très cohérent :o

J’ai vérifié sur le configurateur, la voiture a augmenté depuis ma commande de très exactement…

Spoiler :

250€ (il ne manque pas un 0 :o)

n°66437699
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 00:19:50  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est le modèle de base que t'as essayé ? celui à 35k et des brouettes qui n'est plus au catalogue ?

C'était la finition la plus haute a pas loin de 45K au catalogue.

n°66437794
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2022 à 01:54:41  profilanswer

J’étais chez bm pour zieuter une nouvelle caisse, et ai discuté avec le responsable des ventes : 9 à 18mois de délai de livraison [:skylvind:8]  
Surtout si on prends des trucs style hud a priori. Ça tombe mal je ne peux plus me passer de ce truc  [:deratisateur]

n°66437849
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2022 à 05:41:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'était la finition la plus haute a pas loin de 45K au catalogue.

Ok :D 45k€ dans une seconde voiture je dis non. :O

n°66438210
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 08:54:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ok :D 45k€ dans une seconde voiture je dis non. :O  

Elle est vendue comme voiture principale la Mégane.  :jap:

n°66438319
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2022 à 09:11:14  profilanswer

Oui, j'ai vu  :D sauf que 45k€ dans une voiture principale telle une Mégane je dis encore non. :D

n°66438336
pilef
Posté le 28-07-2022 à 09:14:08  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca va être sympa la video de demain de la chaineEV.
On compare 3 planificateurs d'itinéraire sur 750 km (Tesla model 3, XC40, BMW i4 - ft Max BLD) :
https://www.youtube.com/watch?v=p07UtArp1DU

Merci pour le lien :jap:

J’ai regardé intégralement la vidéo et c’est le planificateur de la Volvo (qui est le même que celui de la Megane) qui arrive en tête du comparatif devant celui de la Tesla et en dernier celui de la BMW. C’est intéressant de constater que le conducteur de la Tesla était complètement zen avant d’aborder ce voyage alors que les deux autres n’étaient pas du tout sereins (ce qui confirme la supériorité de Tesla dans ce domaine :D)

Ce n’était pas vraiment l’objet du test, mais on notera que la BMW est arrivée 1/4 d’heure avant la Tesla SR sur un trajet de 730km alors qu’elle s’est tapée une recharge bridée à 75kW (la Volvo est arrivée 55min après la BMW). Comme quoi, efficience et efficacité ne sont pas synonymes :D

Sur un registre plus anecdotique, et une fois n’est pas coutume, la seule à avoir eu un problème de charge est la Tesla sur une borne HS d’un SUC :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 28-07-2022 à 09:14:43
n°66438352
bonenza
Posté le 28-07-2022 à 09:16:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

Oui, j'ai vu  :D sauf que 45k€ dans une voiture principale telle une Mégane je dis encore non. :D  

En gros tu n'en veux pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 28-07-2022 à 09:17:08

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66438363
gloinfred
Posté le 28-07-2022 à 09:18:02  profilanswer

Kristoff a écrit :

Je ne faisais qu'un constat objectif sur le positionnement voulu par Renault  ;)  

J'a tendance à te rejoindre sur l'avis subjectif (parce que bon, une voiture principale avec des places arrières vraiment petites et un manque de surface vitrée à l'arrière, c'est un peu dur).

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 28-07-2022 à 09:19:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)