Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66442955
nykouze
Posté le 28-07-2022 à 18:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste que tu recharges pas à 100% en 10/15 min.
là on te file une batterie rechargée à fond en 6 min (+ le temps de la mise en place qui m'a l'air bien long).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 18:34:42  profilanswer

n°66442979
rfl
Posté le 28-07-2022 à 18:40:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non ce n'est pas compliqué mais parfois ça permettrait de changer le trajet.
Genre la je vais aller à la Rochelle, je voudrais arriver avec 50 ou 60% de Soc,, idéalement il faut que je fasse un arrêt à Niort pour ça, mais la voiture me fait arrêter à Poitiers (et pas sur qu'à Poitiers je puisse charger suffisamment pour arriver à 50% à la Rochelle).
C'est surtout pour ce cas de figure que ça serait intéressant même si un petit coup d'abrp permet de planifier ça sans pb

Il faut rajouter une dernière étape fictive avec la distance qui va bien. C’est couillon mais ça a le mérite de bien fonctionner.

n°66443018
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-07-2022 à 18:48:54  profilanswer

Même comme ça ne va pas
J'ai testé en mettant mon domicile en point final (à 500km de la Rochelle), il me fait quand même charger à Poitiers avant l'étape puis à Niort au retour.
En fait il me fait arriver à la Rochelle avec seulement ce qu'il faut pour rallier Niort, sans tenir compte du fait que j'aurais peut être à circuler un peu sur place (d'où ma volonté d'arriver plus haut en soc)

Rien de rédhibitoire, ça se calcule manuellement sans pb, mais disons que ça serait pas mal quand-même

Message édité par Arn0 le 28-07-2022 à 18:50:22
n°66443048
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-07-2022 à 18:53:50  profilanswer

gomme a écrit :

Finalement, le coffre de ma Leaf est immense.
Et puis, y a la ChaDeMo :o

On rigole on rigole, j'ai arrêté de compter le nombre de personnes surprises par la taille du coffre de la Leaf.

C'est l'un de mes principaux critères. Ils auraient pu faire mieux avec une vraie banquette coulissante.

Le Chademo les non-initiés ne savent pas ce que c'est :D

---------------
==========
n°66443064
philsw
Posté le 28-07-2022 à 18:57:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je crois que c’est plus efficient si on élargie pas le pneu
Un peu comme les vtt 26 pouces qui sont passés à 27,5 voir même 29 je crois.

Comparer un VTT et un auto....comment dire.  
Pour résumer une roue c'est essentiellement 3 paramètres qui vont influer sur la consommation ; sa masse (  mais plus précisément celle en périphérie ) et son pneu ( et la c'est largeur et gomme ). Donc si diamètre de jante plus grand on a un moment plus important ( peu importe que le pneu soit moins haut )  , si le pneu est plus large l'aéro est moins bonne et si en plus sa consommation spécifique est moins bonne ( souvent le cas des pneus dit "sport" )....A l'inverse une roue plus grande offre théoriquement un meilleur confort ( la la comparaison avec le VTT est valable) mais hélas en pratique comme souvent c'est le pneu qui devient tres fin il filtre moins et la masse non suspendue supérieure est souvent pénalisante pour le travail des amortisseurs.

n°66443067
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-07-2022 à 18:58:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais Pilef a achete une i4, donc il doit venir signaler tous ses points positifs, c'est important :jap:

Je crois qu’il s’en bat les couilles :d
Il a signé pour une i4 car il voulait une i4
Pas par dépit à mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-07-2022 à 19:00:21
n°66443085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2022 à 19:03:37  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que c'est le concept justement, on en avait parlé ya quelques temps, ça ne peut s'envisager que comme ça, car sinon gros problème de "propriété" d'une batterie qu'on te refourgue à mi parcours qui est daubée :D

Moi ça me fait pas rêver non plus, franchement c'est une usine à gaz ENORME alors qu'on recharge en 10/15 minutes actuellement.

Je vous racontes pas le bazar si le mécanisme se bloque un bon dimanche des familles une fois la batterie sortie mais la nouvelle pas encore dans la voiture  [:ciler]

Je trouve que ce serait bien que des boites travaillent sur le changement de batterie pour les gros rouleurs et les gens qui gardent longtemps leurs voitures mais le principe de changer la batterie au lieu de la recharger pour gagner quelques minutes, le concept est un peu foireux au niveau gestion des ressources et des surfaces il me semble…

Message édité par Fender le 28-07-2022 à 19:05:48

---------------
we are the dollars and cents
n°66443096
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-07-2022 à 19:05:45  profilanswer

badmax a écrit :

On rigole on rigole, j'ai arrêté de compter le nombre de personnes surprises par la taille du coffre de la Leaf.

C'est l'un de mes principaux critères. Ils auraient pu faire mieux avec une vraie banquette coulissante.

Le Chademo les non-initiés ne savent pas ce que c'est :D

Vraiment dommage :( avec un coffre plus grand je pense que je signais direct :D
Bon, je vais me trainer mon 3008 encore quelques années (si le puretech ne s'auto-detruit pas d'ici là :o)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°66443101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2022 à 19:07:31  profilanswer

C’est sûr que mon hésitation megane TM3 , avec le recul, vu le coffre de ma model3, elle parait un peu WTF:D

---------------
n°66443316
Johnjohn7
Posté le 28-07-2022 à 19:55:21  profilanswer

Il a quoi le coffre de la model 3 ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 19:55:21  profilanswer

n°66443395
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 20:11:27  profilanswer

Sans le coffre de la leaf, mon nouveau four serait encore au boulot vu qu’il passait pas dans la tesla  :D

n°66443434
kham
Posté le 28-07-2022 à 20:18:17  profilanswer

Fais le toi livrer, respecte toi :o

[:ddr555]

Message édité par kham le 28-07-2022 à 20:18:56
n°66443511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2022 à 20:35:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il a quoi le coffre de la model 3 ?

Autant tu transportes pas de frigo avec (y’a pas de hayon !!!)
Autant tu peux emmener des bagages pour une famille de 5 avec du matos d’une activité à la con genre escalade, plongée ou autre pour 2mois sans pb

---------------
n°66443637
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 21:00:22  profilanswer

philsw a écrit :

Comparer un VTT et un auto....comment dire.  
Pour résumer une roue c'est essentiellement 3 paramètres qui vont influer sur la consommation ; sa masse (  mais plus précisément celle en périphérie ) et son pneu ( et la c'est largeur et gomme ). Donc si diamètre de jante plus grand on a un moment plus important ( peu importe que le pneu soit moins haut )  , si le pneu est plus large l'aéro est moins bonne et si en plus sa consommation spécifique est moins bonne ( souvent le cas des pneus dit "sport" )....A l'inverse une roue plus grande offre théoriquement un meilleur confort ( la la comparaison avec le VTT est valable) mais hélas en pratique comme souvent c'est le pneu qui devient tres fin il filtre moins et la masse non suspendue supérieure est souvent pénalisante pour le travail des amortisseurs.

C’était juste pour dire que si c’est si pénalisant pour la conso, je ne pense pas qu’on aurai ça sur des voitures électriques …. Ou des vélos

n°66443673
rfl
Posté le 28-07-2022 à 21:05:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’était juste pour dire que si c’est si pénalisant pour la conso, je ne pense pas qu’on aurai ça sur des voitures électriques …. Ou des vélos

Ce qui est pénalisant, c’est le poids de la roue et la largeur du pneu, pas le diamètre de la jante.

Et concernant les VTT, 26, 27,5 ou 29 pouces, c’est pour avoir des roues plus grandes pour les personnes plus grandes et surtout c’est plus adapté pour route/chemin d’être en 29 pouces alors que le 26 pouces est bien pour faire l’andouille dans les trucs très accidentés.  

Donc aucune comparaison entre les 2 !

n°66443691
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-07-2022 à 21:11:49  profilanswer

[:cupra] (c'est mon drapo bleu pour revenir zieuter plus tard)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66444066
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-07-2022 à 22:24:08  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que ça fait partie du côté « no brainer » voulu par tesla.

Tu suis aveuglément le truc, tu sais que t’arrivera à destination. Faut pas oublier qu’il y a encore 1 an et demi ou 2 ans, on en était encore à transpirer à grosse gouttes quand une électrique devait sortir de son périmètre boulot / maison  :D  

Donc la priorité était d’apporter une solution sans aucun stress, même si effectivement on peut toujours optimiser.  

Mais pour les noobs, un mec qui sort d’une fumante peut rentrer dans une Tesla et traverser la France sans encombre alors même qu’il n’y connaît rien en recharge tellement c’est facile d’accès  :jap:  

Avec le maillage des SuC il a presque même pas à se demander avec quel pourcentage il part  :D

Je sais pas, le gps a ete laissé de coté avec d'enorme manques pendant des années, encore maintenant le coté pure gps est inferieur a ce que j'avais dans ma vielle polo toute pourris :lol:

n°66444124
Johnjohn7
Posté le 28-07-2022 à 22:34:41  profilanswer

Fender a écrit :

Autant tu transportes pas de frigo avec (y’a pas de hayon !!!)
Autant tu peux emmener des bagages pour une famille de 5 avec du matos d’une activité à la con genre escalade, plongée ou autre pour 2mois sans pb

Ah je vois. Quand j'étais allé en essayer ça ne m'avait pas semblé petit... après c'est pas un camtar de déménagement c'est sur mais quand tu vois la clientèle Tesla en général c'est pas eux qui vont aller au bled avec, les sacs Tati sur le toit... en utilisation courante ça suffit largement, j'imagine.  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66444159
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 22:40:26  profilanswer

rfl a écrit :

Ce qui est pénalisant, c’est le poids de la roue et la largeur du pneu, pas le diamètre de la jante.

Et concernant les VTT, 26, 27,5 ou 29 pouces, c’est pour avoir des roues plus grandes pour les personnes plus grandes et surtout c’est plus adapté pour route/chemin d’être en 29 pouces alors que le 26 pouces est bien pour faire l’andouille dans les trucs très accidentés.  

Donc aucune comparaison entre les 2 !

Les largeurs sont plutôt maîtrisées en électrique à part chez vag.
Je serais taquin je dirais que de toute façon ils ne sont pas trop connu pour leur savoir-faire sur les châssis.

n°66444192
pilef
Posté le 28-07-2022 à 22:45:56  profilanswer

kham a écrit :

Je crois qu’il s’en bat les couilles :d
Il a signé pour une i4 car il voulait une i4
Pas par dépit à mon avis :o

Clairement, j’ai commandé une I4 car j’estimais que c’était la voiture qui collait le mieux à mon besoin :jap:

A l’époque de ma commande (fin mars) on n’avait que des retours sur la version M50 moins autonome et dont les tests réalisés en hiver, faisaient ressortir une efficience très inférieure au standard Tesla (je me rappelle que je faisais des règles de 3 à partir des chiffres WLTP pour extrapoler l’autonomie de la version de base :pt1cable:)

Quand j’ai commandé la version edrive40, je pensais avoir une autonomie située à mi-chemin entre la SR et la LR. Je suis très heureux de constater que la BMW fait quasiment jeu égal avec la LR sur le plan de l’autonomie.

Je partage les informations que j’ai trouvées pour contre-balancer le discours des fanboys Tesla : « impossible d’envisager un long trajet avec autre chose qu’une Tesla », « les Tesla sont les voitures les plus avancées techniquement », « les Tesla n’ont aucune concurrence car elles sont les plus efficientes ».

Pour quelqu’un (comme moi) qui a l’habitude de rouler en voiture premium, une model 3 n’est clairement pas au niveau.

Et comme je l’ai déjà signalé, après les récentes augmentations de Tesla, une LR n’a même plus l’avantage du tarif et présente un déficit sur des équipements « classiques ».

n°66444250
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 22:54:07  profilanswer

pilef a écrit :

Clairement, j’ai commandé une I4 car j’estimais que c’était la voiture qui collait le mieux à mon besoin :jap:

A l’époque de ma commande (fin mars) on n’avait que des retours sur la version M50 moins autonome et dont les tests réalisés en hiver, faisaient ressortir une efficience très inférieure au standard Tesla (je me rappelle que je faisais des règles de 3 à partir des chiffres WLTP pour extrapoler l’autonomie de la version de base :pt1cable:)

Quand j’ai commandé la version edrive40, je pensais avoir une autonomie située à mi-chemin entre la SR et la LR. Je suis très heureux de constater que la BMW fait quasiment jeu égal avec la LR sur le plan de l’autonomie.

Je partage les informations que j’ai trouvées pour contre-balancer le discours des fanboys Tesla : « impossible d’envisager un long trajet avec autre chose qu’une Tesla », « les Tesla sont les voitures les plus avancées techniquement », « les Tesla n’ont aucune concurrence car elles sont les plus efficientes ».

Pour quelqu’un (comme moi) qui a l’habitude de rouler en voiture premium, une model 3 n’est clairement pas au niveau.

Et comme je l’ai déjà signalé, après les récentes augmentations de Tesla, une LR n’a même plus l’avantage du tarif et présente un déficit sur des équipements « classiques ».

Tu n’a pas à te justifier.
J’avoue que quand je suis tombé sur les tarifs d’un enyaq j’ai louché un peu sur le configurateur bmw.
Mais c’est difficilement comparable, tant en terme de voiture que d’equipement et surtout de prix.
Autant un généraliste tu trouve le bon niveau de finition et au pire tu prends une option qui te fait de l’oeil.
Chez les premium tu composes ta voiture presque à la carte.

Message édité par DesuetCR_B le 28-07-2022 à 22:54:51
n°66444316
kham
Posté le 28-07-2022 à 23:07:38  profilanswer

L’i4 c’est sa face que j’aime pas
La politique d’équipement, tu fais avec et tu le sais depuis le départ.

Pour le reste, c’est une affaire de goût et les conseilleurs ne sont pas les payeurs

n°66444385
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-07-2022 à 23:29:15  profilanswer

nykouze a écrit :

Juste que tu recharges pas à 100% en 10/15 min.
là on te file une batterie rechargée à fond en 6 min (+ le temps de la mise en place qui m'a l'air bien long).

6 min c'est à peu près le double du temps que je recharge en TM3 à Avallon pour faire mon trajet Paris vers Villefranche (nord de Lyon)
Des chargeurs rapides me paraissent bien moins contraignants, notamment pour la logistique, que cette solution
Après, si le delire c'est la famille du nord qui veut rentrer voir la famille au Portugal sans jamais s'arrêter à coup de coca RedBull, oui évidemment...

n°66444514
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-07-2022 à 00:18:44  profilanswer

pilef a écrit :

Tu charges sur quel réseau en long déplacement ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66444517
pilef
Posté le 29-07-2022 à 00:19:55  profilanswer

Je te dirai ça quand je l’aurai reçue :D

Dans 4 mois  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-07-2022 à 00:21:58
n°66444703
kham
Posté le 29-07-2022 à 06:51:02  profilanswer

clem3nt a écrit :

6 min c'est à peu près le double du temps que je recharge en TM3 à Avallon pour faire mon trajet Paris vers Villefranche (nord de Lyon)

Tu t’arretes pour charger 3 min :??:

n°66444999
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-07-2022 à 08:50:27  profilanswer

Pour arriver avec 3 % à destination oui c'est suffisant

n°66445031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-07-2022 à 08:56:19  profilanswer

rien que le temps d'aller pisser c'est plus long que ça :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66445040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2022 à 08:58:20  profilanswer

kham a écrit :

L’i4 c’est sa face que j’aime pas
La politique d’équipement, tu fais avec et tu le sais depuis le départ.

Pour le reste, c’est une affaire de goût et les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Avec le meme qui va bien :D

---------------
n°66445045
TheCreator
Posté le 29-07-2022 à 08:59:01  profilanswer

d'ailleurs hier j'ai roulé derrière un iX, ça fait plastique à mort :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66445059
rfl
Posté le 29-07-2022 à 09:01:37  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut arrêter le snobisme à 2 balles  :lol:

n°66445073
Dezerd
Posté le 29-07-2022 à 09:03:46  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est du snobisme.
Le mec est habitué a des finitions "premium", il est clair que ce n'est pas le cas de la TM3 . Ça guide son choix, c'est tout.

---------------
503 Service Unavailable
n°66445076
TheCreator
Posté le 29-07-2022 à 09:03:55  profilanswer

rfl a écrit :

ça contraste avec le costume à 3k  [:mixag:4]

---------------
n°66445084
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2022 à 09:05:34  profilanswer

rfl a écrit :

Faut quand même avouer que quand tu vois l’intérieur d’une TM3, les 60k€ tu te demandes où ils sont passés  [:akt]

---------------
old feedback
n°66445098
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2022 à 09:07:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faut quand même avouer que quand tu vois l’intérieur d’une TM3, les 60k€ tu te demandes où ils sont passés  [:akt]

Oui, quand elle était à 38K€ ça ne posait pas de problème.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66445121
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2022 à 09:09:48  profilanswer

Bah oui, être capable de vendre une bagnole 38k€ et la passer d’un seul coup à 58k€, c’est juste du fist fucking, la bagnole est la même, aucun upgrade en gamme.

---------------
old feedback
n°66445144
DesuetCR_B
Posté le 29-07-2022 à 09:13:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

+1, rien que le volant.

n°66445185
rfl
Posté le 29-07-2022 à 09:19:42  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est du snobisme.
Le mec est habitué a des finitions "premium", il est clair que ce n'est pas le cas de la TM3 . Ça guide son choix, c'est tout.

J'ai roulé en Lexus (RX) et Volvo (plusieurs XC70, XC60, XC90 et j'ai encore une C70 à la maison). Pas d'allemandes mais ça, c'est parce que je n'en veux pas ! Bah la TM3 me ravi au niveau habitacle/équipement/... et même au niveau service pour le peu dont j'ai eu besoin chez Tesla Rennes. Je ne suis pas normal ?

n°66445227
TheCreator
Posté le 29-07-2022 à 09:25:28  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai roulé en Lexus (RX) et Volvo (plusieurs XC70, XC60, XC90 et j'ai encore une C70 à la maison). Pas d'allemandes mais ça, c'est parce que je n'en veux pas ! Bah la TM3 me ravi au niveau habitacle/équipement/... et même au niveau service pour le peu dont j'ai eu besoin chez Tesla Rennes. Je ne suis pas normal ?

mais tu n'as pas les pédales à massage de la voute plantaire et le bouton start à couleur configurable :(

---------------
n°66445228
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-07-2022 à 09:25:38  profilanswer

Chacun a ses priorités.

On est tous d'accord pour dire que l'intérieur d'une Tesla est très épuré et que les finitions ne sont pas à la hauteur des modèles premium européens (pas que allemands hein).

Maintenant certain préfèrent miser sur une voiture avec une efficience parmi les meilleures, un réseau de charge rapide unique et une facilité d'utilisation au top. D'autres ont besoin d'être dans un intérieur très bien fini et avec une marque ayant peut être une meilleure renommée chez nous. Les américains n'ont pas les mêmes habitudes que nous en terme de finition d'automobiles, forcément ont peu se sentir quelque peu arnaqué avec un intérieur de Tesla très différent de nos standards.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66445245
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-07-2022 à 09:27:41  profilanswer

rfl a écrit :

En électrique, toute la production automobile allemande est à chier de toute manière. Sauf peut-être la Taycan, et encore. Y a pas un modèle pour lequel il n'existe pas une alternative chez Tesla/Kia/Hyundai qui soit largement meilleure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)