|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Alffir | Reprise du message précédent :
La largeur du pneu n'est pas la seule à intervenir, une (grosse) partie des pertes est due à la déformation du pneu à l'avancement. Cette déformation est plus faibles avec une grande roue. Sur-gonfler ses pneus permet de gagner sur ces frottements plus que sur la largeur de la bande de roulement. Si je reste sur les vélos, un vélo 29" a un meilleur rendement qu'un vélo avec des roues de 20". A diamètre équivalent, le VTT a un moins bon rendement que le vélo de route à cause de la déformation (énorme) des ses boudins, 3 fois plus larges et 4 fois moins gonflés. En F1, les jantes en 13" sont subies (règlement), mais loin d'être optimale : La Prius est ce qui se fait de mieux question rendement ... en conservant des solutions courantes. Les pneus pas larges en 19/20" (i3, 208 Hybrid FE, nouveau Scénic dans son genre) sont un plus pour le rendement. J'espère que le 195/55 R20 des Scénic remplacera progressivement le 225/50 R17 que l'on voit trop souvent sur des compacts (mazout de 100 chx ). Après faut pas rêver, ça ne permet pas gagner grand chose, cf. la Zoé qui consomme pas plus que l'i3 sans utiliser ces technologies "voyantes" (car il n'y a pas moins de R&D derrière). 2 petites photos de la 208 H FE (que je trouve géniale ) : Message cité 1 fois Message édité par Alffir le 10-11-2016 à 08:20:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 08:20:05 |
mandagor GAZZzzzzz....... | y a quand meme un autre facteur important en face du rendement: le confort. Le confort diminue proportionnellement avec la hauteur de flanc du pneu.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mandagor GAZZzzzzz....... | Merome, ben je sais pas mais chaque jour où je vais bosser je prend trois voies d'insertion, une à 130 et deux à 90. je suis sur Grenoble, circulation dense où malheureusement tout le monde se colle au cul. autant de condition qui font qu'une insertion ajoute un risque routier suplémentaire. Pouvoir adapter ma vitesse au flot de circulation en un temps minimum pour faciliter mon insertion sans faire de queu de poisson, sans faire freiner celui qui est sur la voie rapide ni obliger ceux de la voie de droite à déboiter à gauche, c'est pour moi quelque chose d'important qui permet d'améliorer la sécurité de tous. gain de temps? aucun, jamais parlé de gain de temps. si je voulais gagner du temps je roulerais plus vite. alors je me repete aussi, c'est pas parce que on veut un vehicule avec de la reprise et des chevaux que on va les utiliser tout le long du trajet te rouler vite. cette puissance disponible mise en œuvre lors d'un dépassement ou d'une insertion va être inutile durant tout le reste du trajet.
tu ne me connais pas, mais alors pas du tout. Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 10-11-2016 à 10:19:55 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
rfl |
Voilà, donc tu dis comme moi donc... c'est la largeur qui influence le plus. Message édité par rfl le 10-11-2016 à 10:40:42 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Je ne vois pas ce qu'il y a de kéké à apprécier qu'une voiture ne soit pas totalement à la ramasse dès qu'il y a une côte un peu rude. |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 08:20:27 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
dacasine3 |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
mandagor GAZZzzzzz....... | Juste une dernière précision. Si je peu pas doubler je double pas. Si je peu doubler je souhaite que ça prenne le moins de temps possible.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Il faut y habiter et le vivre pour comprendre. C'est sur qu'en ville ou en plaine, on s'en fou un peu. Message édité par Lemminkainen le 12-11-2016 à 11:07:44 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Entre les trajets AR et le temps de chargement, la Zoe 40 pourrait être juste si il peut pas recharger durant le travail. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
mandagor GAZZzzzzz....... | j'avais utilisé le calculateur sur le site de renault et aussi : Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 15-11-2016 à 08:11:08 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Marco Paulo |
|
raysar | Les constructeurs sont casse couille parce qu'on a jamais les détails techniques.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | N'oubliez jamais l'électrique n'a rien de nouveau
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
http://www.wikitesla.org/wiki/Auto [...] la_vitesse Mais en même temps le relief à l'air d'être aussi important. Je pense que ces phénomènes doivent être couplés avec la faculté de recharger rapidement son véhicule. Message édité par shinketsushuu le 15-11-2016 à 12:46:56 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Pas mal... Message édité par Dame de Piques le 15-11-2016 à 19:59:39 |
raysar | Bon je m'auto répond, J'ai pu demander à un chercheur en chimie des batterie Un exemple de courbe de capacité d'une batterie (c'es très probablement exactement les caractéristiques de ce qui est mis dans la tesla) de même chimie en fonction de la température: Sinon niveau futur des chimie des batteries, c'est mort pour le court terme. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 16-11-2016 à 20:06:01 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
rfl |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
rfl | Pour ce prix là et ce kilométrage là, tu dois bien avoir 2 Leafs sans apport, non ? Message cité 1 fois Message édité par rfl le 17-11-2016 à 14:43:00 |
wade Tester c'est douter |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
o_BlastaaMoof_o |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
o_BlastaaMoof_o |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
o_BlastaaMoof_o |
|
rfl |
|
Publicité | Posté le |