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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71668766
Entoni
Posté le 08-10-2024 à 17:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

La ë-C3 :
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]
 
 

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation



 
De quoi vous vous plaignez ? Elle roule votre voiture ! : carlostavares:


Message édité par Entoni le 08-10-2024 à 17:20:44
mood
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Posté le 08-10-2024 à 17:20:33  profilanswer
 

n°71668768
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-10-2024 à 17:20:37  profilanswer
 

Je suis passé chez Renault hier : effectivement la R5 m'a furieusement rappelé la Mini, en terme de gabarit, et d'esthétique.  
 
J'ai vu la renault megane etech aussi... Vendue 50k... je ne sais pas comment il font pour vendre face à Tesla...

n°71668773
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2024 à 17:21:05  profilanswer
 

LADA vibes:

Citation :

Par ailleurs, sur notre modèle d'essai, la vitre arrière gauche est inopérante, mais cela ne paraît pas lié à un problème logiciel.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71668774
Andorria
Posté le 08-10-2024 à 17:21:09  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Bah pourquoi pas ?
Tout dépend ce pourquoi tu cherches une citadine.
La citadine, on la choisit souvent parce que c'est moins cher. Bon, c'est peut être plus adapté en ville, maniable ... mais surtout moins cher.
Si pour le même prix que la citadine tu peux avoir une Tesla : plus de place, d'autonomie, de puissance, moins de consommation, ça peut valoir le coup. Tu gagne de l'habitabilité (pour les enfants qui grandissent ;) ) de la place dans le coffre (pour faire les courses) ...
Et au quotidien : tout ce que fait une citadine, une berline peut le faire. C'est peut être moins maniable, mais c'est rarement un vrai problème.

 


 

Tout ce que fait une citadine, une berline ne peut pas forcément le faire.
Tu as essayé de garer une voiture de 4m70 dans une place de 4m20 ? :o

 

faut être zinzin pour prendre une Tesla quand tu te gares souvent en ville :o


Message édité par Andorria le 08-10-2024 à 17:21:24
n°71668784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 17:22:25  profilanswer
 

Et un truc encore plus dingue, et désolant, lu sur ce test :
 
Après le défi logistique des livraisons, Citroën va donc devoir affronter celui des corrections de bugs, puisque l'ë-C3 n'a pas été pensée pour recevoir de mises à jour à distance OTA. Les clients devront donc retourner en atelier pour recevoir une nouvelle version du logiciel, en espérant qu'ils ne soient pas de nouveau utilisés comme bêta testeurs.
 
C'est quand même con pour une voiture qui va devoir être mise à jour de nombreuses fois dans les mois à venir  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 08-10-2024 à 17:23:37
n°71668828
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 17:29:07  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Pourquoi transformer ?
Renault l'a fait (a moitié) avec sa filiale Ampere et (j'imagine) que c'est pour ça qu'ils arrivent à sortir des produits aboutis maintenant.
Stellantis aurait dû créer quelquechose dans ce style à côté.
C'est impossible d'avoir l'agilité d'un Tesla en partant de l'existant, Renault l'a, en partie, compris.
 
Ampere devait être côté en bourse à côté de Renault initialement, ça a changé au dernier moment.
 
Edit: Concernant les espoirs de vente de la R5 et son placement, oubliez pas que le renouveau de la Fiat 500 c'est Lucas de Meo, le monsieur veut appliquer la même formule à sa R5.
Un mix de modernité et de nostalgie pour taper les jeunes et les vieux.
Bon, par contre, on voit rarement des parcs de Fiat 500 dans les entreprises, sortis des Escr...Agents immobiliers.


Rien à voir, Ampere n'est pas une marque. Et la partie soft c'est en grande partie Google qui le fait (du moins pour la partie infotainment mais il me semble que ça va plus loin que ça). Stellantis a plein de marques dont quelques unes moribondes, je comprends pas qu'ils n'aient pas tenté quelque chose d'audacieux avec.

n°71668840
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 17:30:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La ë-C3 :
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]
 
 

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation



 [:roxelay]  
Alors que la sortie a été décalée de plusieurs mois pour leur permettre de régler les soucis de soft

n°71668849
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 17:31:52  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Et un truc encore plus dingue, et désolant, lu sur ce test :
 
Après le défi logistique des livraisons, Citroën va donc devoir affronter celui des corrections de bugs, puisque l'ë-C3 n'a pas été pensée pour recevoir de mises à jour à distance OTA. Les clients devront donc retourner en atelier pour recevoir une nouvelle version du logiciel, en espérant qu'ils ne soient pas de nouveau utilisés comme bêta testeurs.
 
C'est quand même con pour une voiture qui va devoir être mise à jour de nombreuses fois dans les mois à venir  :sarcastic:


La bonne nouvelle c'est qu'un rappel en concession à grande échelle doit coûter tellement cher que ça devrait finir par convaincre Tavares que ça coûte moins cher d'investir sur un système de mis à jour OTA digne de ce nom :o

n°71668869
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-10-2024 à 17:34:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


 [:roxelay]  
Alors que la sortie a été décalée de plusieurs mois pour leur permettre de régler les soucis de soft


"Après le défi logistique des livraisons, Citroën va donc devoir affronter celui des corrections de bugs, puisque l'ë-C3 n'a pas été pensée pour recevoir de mises à jour à distance OTA. "  
 [:moonblood12:5]  [:moonblood12:7]  [:moonblood11:7]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71668879
k-nar
Laqué.
Posté le 08-10-2024 à 17:35:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


"Après le défi logistique des livraisons, Citroën va donc devoir affronter celui des corrections de bugs, puisque l'ë-C3 n'a pas été pensée pour recevoir de mises à jour à distance OTA. "  
 [:moonblood12:5]  [:moonblood12:7]  [:moonblood11:7]


 
Suffit de fournir la disquette appropriée à l'utilisateur


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 17:35:54  profilanswer
 

n°71668881
Furorento
Posté le 08-10-2024 à 17:36:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je suis passé chez Renault hier : effectivement la R5 m'a furieusement rappelé la Mini, en terme de gabarit, et d'esthétique.  
 
J'ai vu la renault megane etech aussi... Vendue 50k... je ne sais pas comment il font pour vendre face à Tesla...


 
Hein ? Non vendue 34000€ en 60kwh
Soit le meme prix que la r5

n°71668895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2024 à 17:37:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ramenées à la vie en essence, et pas à 30k€.
 
La R5 en essence a 20k, je comprendrais l’optimisme.


 
30k€ 2024 is the new 20k€ 2015 :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71668900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2024 à 17:38:52  profilanswer
 

meta67 a écrit :

La baisse de prix des model 3, on peut espérer que ça baisse aussi le prix de l'occasion dans l'immédiat ?


 
c'est quoi cette baisse de prix  [:clooney10]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71668911
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-10-2024 à 17:40:54  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La ë-C3 :

 

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]

 


Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation


 


Dans la liste je ne suis pas sur que ce soit que des anomalies, mais des choix lowcost. La descente impulsionnelle uniquement en est un exemple !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-10-2024 à 17:42:16
n°71668931
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2024 à 17:43:51  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Dans la liste je ne suis pas sur que ce soit que des anomalies, mais des choix lowcost. La descente impulsionnelle uniquement en est un exemple !


J'ai déjà vu cela sur des Mazda en effet par exemple.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71668989
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 17:54:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

C'est fou quand même à quel point Stellantis est en train de se planter à cause du software. Parce qu'en soit, on pense ce qu'on veut de la stratégie des plateformes multi-énergies, mais pour le client c'est assez transparent et pas très problématique : les 208, Corsa etc sont dans l'ensemble de bonnes voitures, le moteur 156chx est très efficient, le design n'est pas si mauvais (je suis pas fan du côté trop agressif mais apparemment ça plait), les batteries sont dans la bonne norme pour ce type de véhicule, et vu les marges indécentes de Stellantis je suppose que malgré le prix élevé ce sont des voitures qui sont très compétitives en coût de production (d'ailleurs quand tu commences à voir des modèles neufs à un peu plus de 20k€ chez des mandataires ça donne une idée de jusqu'où Stellantis peut descendre).  
 
Mais côté software ça fait des années que Stellantis galère sur le software (notamment quand ça commençait à relever les lenteurs sur le tactile), et comme le software prend une part de plus en plus prépondérante dans la voiture ça se voit de plus en plus, et Stellantis semble prendre de plus en plus de retard. Les voitures qui sortent buggées (et quasiment indébuggables), les fonctionnalités pas top ou en retard (notamment sur la planification d'itinéraire), l'infotainment qui rame etc, ça devient de plus en plus intenable. Et c'est d'autant plus étonnant que certes le software ça coûte cher et Stellantis fait la chasse aux coûts, mais ce sont des dépenses à peu près fixes donc que tu peux amortir avec le volume (et la création de Stellantis permet d'obtenir ce volume). De ce que j'ai lu, le partenariat avec Leapmotor a été conclu en partie parce que Stellantis a été impressionné par les compétences de Leapmotor côté software donc j'imagine qu'il y a quelque part une prise de conscience, mais que c'est tardif...  
 
Le software c'est super compliqué, et les constructeurs historiques ont eu du mal à le comprendre. Mais je pense que Renault a fait le bon choix en admettant ne pas avoir les bonnes compétences et en faisant appel à un partenaire qui sait faire (Google), ça leur coûte ptet du pognon (directement, ou via le fait qu'ils ne peuvent ptet pas exploiter les données), mais ça apporte une plus value à leurs bagnoles. Stellantis fait comme Volkswagen à vouloir faire eux même sans en être capable.


 
Je n'ai rien a ajouter sur le software. Je suis d'accord a 200%. Pour avoir testé le soft de la e208 cela fait pitié. J'ai honte pour eux.

n°71669187
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 08-10-2024 à 18:35:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La ë-C3 :

 

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
[:vave:4]

 


Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord

Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation

  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation


 

On sait chez qui ils ont débauché leurs développeurs [:pilef:2]


Message édité par squall_leonhart le 08-10-2024 à 18:35:41

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71669265
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 18:49:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


t'habites pas Paris toi  [:freddy021:7]


J'ai survécu en région parisienne avec une Xantia.  [:alphat]

n°71669275
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 18:50:15  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Et un truc encore plus dingue, et désolant, lu sur ce test :
 
Après le défi logistique des livraisons, Citroën va donc devoir affronter celui des corrections de bugs, puisque l'ë-C3 n'a pas été pensée pour recevoir de mises à jour à distance OTA. Les clients devront donc retourner en atelier pour recevoir une nouvelle version du logiciel, en espérant qu'ils ne soient pas de nouveau utilisés comme bêta testeurs.
 
C'est quand même con pour une voiture qui va devoir être mise à jour de nombreuses fois dans les mois à venir  :sarcastic:


Comme sur la E-208.
Mise a jour moteur tournant et pas dans un garage a cause des gaz d'échappements  :o

n°71669307
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-10-2024 à 18:54:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Je n'ai rien a ajouter sur le software. Je suis d'accord a 200%. Pour avoir testé le soft de la e208 cela fait pitié. J'ai honte pour eux.


 
Qu'est ce que tu as testé exactement niveau soft de la 208 ? Y a rien à vraiment tester en fait sur la voiture. C'est soit ça fonctionne, soit pas. Et ce que je lui demande fonctionne sans problème que ce soit les réglages, la radio dab, les aides à la conduite ou Android auto.
Si tu parles de l'application mobile c' est autre chose et ce n'est pas le soft de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-10-2024 à 18:56:22
n°71669332
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 19:00:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Comme sur la E-208.
Mise a jour moteur tournant et pas dans un garage a cause des gaz d'échappements  :o


 
Tu compares une voiture sortie en 2019 avec la e-C3 de 2024 ?  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 08-10-2024 à 19:01:12
n°71669356
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-10-2024 à 19:04:26  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Tu compares une voiture sortie en 2019 avec la e-C3 de 2024 ?  :lol:

 


La mise à jour ota ne concerne que les véhicules avec L'IVI sorties l'année dernière. Et les maj ne concerne que le système multimédia. Donc sur une plateforme indio-roumano-marocaine espérer avoir l'OTA est un doux rêve :o


Message édité par buggy2680 le 08-10-2024 à 19:05:18
n°71669371
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 19:08:34  profilanswer
 

On aurait pu espérer qu'une voiture sortie en 2014 aurait eu un système un peu plus moderne :o
Mais effectivement si tu fais du low cost, ça concerne aussi le soft.
Cela dit, vu les bugs, vaut peut être mieux pas se retrouver avec des OTA qui plantent le véhicule :o
En fait c'est un choix safe :D

n°71669402
chin jo
Posté le 08-10-2024 à 19:15:43  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'est jamais inclus dans un forfait révision ça. Toujours facturé en sus :D


 
Inclus chez BM allemagne.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71669410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 19:17:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Qu'est ce que tu as testé exactement niveau soft de la 208 ? Y a rien à vraiment tester en fait sur la voiture. C'est soit ça fonctionne, soit pas. Et ce que je lui demande fonctionne sans problème que ce soit les réglages, la radio dab, les aides à la conduite ou Android auto.
Si tu parles de l'application mobile c' est autre chose et ce n'est pas le soft de la voiture.


La mise a jour et l'appli mobile.
 
Apres le reste c'est la clim, lancer android auto et enregistrer les paramètres. Heureusement que cela fonctionne

n°71669438
chin jo
Posté le 08-10-2024 à 19:23:56  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


J'ai vu la renault megane etech aussi... Vendue 50k... je ne sais pas comment il font pour vendre face à Tesla...


 
Il y a un an pour avoir comparé les deux coup sur coup... la Renault était tellement mal placée en prestation / prix que je ne suis même pas repassé la voir cette année.
Bien joué Renault, super stratégie.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71669919
Dezerd
Posté le 08-10-2024 à 20:51:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Il y a un an pour avoir comparé les deux coup sur coup... la Renault était tellement mal placée en prestation / prix que je ne suis même pas repassé la voir cette année.
Bien joué Renault, super stratégie.


Les tarifs de la Mégane ont bien baissé.
La version techno en 60Kwh est à 36K. C'est plutôt bien placé maintenant


---------------
503 Service Unavailable
n°71670056
chin jo
Posté le 08-10-2024 à 21:14:00  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, justement j'aurais peut être considéré cette alternative (même si pas convaincu à la conduite il y a un an) si le prix de l'époque avait été moins idiot.
Là je n'ai même pas eu envie / envisagé d'y retourner.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71670057
Leops33
Posté le 08-10-2024 à 21:14:11  profilanswer
 

Apparemment une R5 hybride existe en proto et en cours de test  :o  
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/v [...] ests-46926


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71670540
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-10-2024 à 22:24:53  profilanswer
 

Le petit défaut de la R5 électrique en dehors de l'absence du one pedal qui arrivera après (ça retarde encore...) c'est l'absence de volant capacitif. Je ne vois pas trop l'intéret de coller toutes ces aides et de forcer à tourner le volant (pour rien du coup) pour prouver que tu as bien les mains sur le volant. Pour le coup le volant capacitif est clairement logique. (surtout que je ne pense pas que ça augmente le prix énormément... )
 
Bon perso ce genre d'aide sur autoroute ce n'est pas ma came mais là ça l'est encore moins...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71670619
chienBlanc
Posté le 08-10-2024 à 22:31:57  profilanswer
 

Personne ne parle de la Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion ?  :??:  
702 km !  [:siluro]  
 
Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion : une nouvelle version avec plus de 700 km d’autonomie
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27360.html


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71671313
tails38
Posté le 09-10-2024 à 08:32:48  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La ë-C3 :
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]
 
 

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation



Elle a tout d'une tesla :o

n°71671314
tails38
Posté le 09-10-2024 à 08:33:21  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je suis passé chez Renault hier : effectivement la R5 m'a furieusement rappelé la Mini, en terme de gabarit, et d'esthétique.

 

J'ai vu la renault megane etech aussi... Vendue 50k... je ne sais pas comment il font pour vendre face à Tesla...


Car tu ne la paiera pas a ce tarif ....


Message édité par tails38 le 09-10-2024 à 08:34:37
n°71671494
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-10-2024 à 09:10:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Elle a tout d'une tesla :o


+1
Épurée as fock


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71671567
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 09:21:28  profilanswer
 


J'avais pas relevé, mais si j'en crois le fonctionnement de ma Corsa "aboutie" et quelques autres, chez Stellantis...

  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés

... are not a bug, they're a feature!
 
'fin, au delà du travail formidable de Stellantis, le dernier pack "sécuritaire" européen a quand même entrainé un déploiement massif de gadgets inaboutis qui entrainent des réactions pas forcément prévisibles des bagnoles (genre une aide au maintient dans la voie qui parfois ne voit pas de belles lignes blanches, et parfois crois voir des lignes où il n'y en a pas avec le volant qui pousse vers le fossé) et des bruits soulants tous azimuts...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 09-10-2024 à 09:25:17
n°71671592
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 09:25:49  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite installer une prise de recharge 22kW dans ma maison, je suis en triphasé 36kVA. Il y a pas mal de references differentes et du même coup tout une gamme de prix. Auriez vous des marques/modèles à conseiller ?
 
Merci

n°71671594
franckyvin​vin12
Posté le 09-10-2024 à 09:26:13  profilanswer
 

Quand tu vois que les constructeurs mettent en avant comme innovation la présence d'un bouton pour désactiver les aides rendues obligatoires par la réglementation européenne, ça en dit long :D
 
A moitié hors sujet mais le Bigster se dévoile, et c'est une proposition qui manque en électrique je trouve : un véhicule familial avec un gros coffre, pas de superflu, et un prix contenu. Le soucis c'est que sur de l'électrique, la batterie représentant une majeure partie du coup, rogner sur les fonctionnalités ne permet que de jouer à la marge sur le prix...

n°71671629
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 09:32:05  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Quand tu vois que les constructeurs mettent en avant comme innovation la présence d'un bouton pour désactiver les aides rendues obligatoires par la réglementation européenne, ça en dit long :D
 
A moitié hors sujet mais le Bigster se dévoile, et c'est une proposition qui manque en électrique je trouve : un véhicule familial avec un gros coffre, pas de superflu, et un prix contenu. Le soucis c'est que sur de l'électrique, la batterie représentant une majeure partie du coup, rogner sur les fonctionnalités ne permet que de jouer à la marge sur le prix...


Bah pour insister lourdement sur ce que je disais quelques pages avant, c'est là qu'on attendrait le fils spirituel de la Renault 4, pas sur un truc embourgeoisé créant une concurrence interne avec le reste de la gamme...  [:heow]

n°71671684
haohan
Posté le 09-10-2024 à 09:41:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


J'avais pas relevé, mais si j'en crois le fonctionnement de ma Corsa "aboutie" et quelques autres, chez Stellantis...

  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés

... are not a bug, they're a feature!
 
'fin, au delà du travail formidable de Stellantis, le dernier pack "sécuritaire" européen a quand même entrainé un déploiement massif de gadgets inaboutis qui entrainent des réactions pas forcément prévisibles des bagnoles (genre une aide au maintient dans la voie qui parfois ne voit pas de belles lignes blanches, et parfois crois voir des lignes où il n'y en a pas avec le volant qui pousse vers le fossé) et des bruits soulants tous azimuts...


 
Vu les premiers retours sur la ë-C3, ça donne vraiment pas envie. En plus de ce que tu cites, j'ai noté de gros bugs sur la condamnation centralisée des portes (des fois ça marche, des fois ça marche pas), idem pour l'ouverture/fermeture du coffre. Je passe sur le tableau de bord en mode sapin de Noël.
 
A peine 1 semaine que les premiers véhicules ont été livrés et j'ai l'impression que la plupart d'entre eux sont déjà de retour chez les concessionnaires...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71671702
franckyvin​vin12
Posté le 09-10-2024 à 09:44:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah pour insister lourdement sur ce que je disais quelques pages avant, c'est là qu'on attendrait le fils spirituel de la Renault 4, pas sur un truc embourgeoisé créant une concurrence interne avec le reste de la gamme...  [:heow]


La Renault 4 ça reste annoncé comme un véhicule assez compact. Si jamais Renault va vraiment à l'essentiel ça peut faire le boulot, face au e-C3 aircross notamment. Mais ça reste bien plus petit que le Bigster :jap:

n°71671715
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2024 à 09:46:13  profilanswer
 


Les noms de modèle de type xx3, ça va devenir le 13e étage des hôtels :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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