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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71658944
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-10-2024 à 08:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exact. N c'est pour Neutre, le point mort  :jap:
J'ai corrigé mon post


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
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Posté le 07-10-2024 à 08:55:09  profilanswer
 

n°71658960
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 07-10-2024 à 08:58:04  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Tiens, questions à ceux qui utilisent au quotidien un véhicule à freinage régénératif ajustable (genre avec les palettes sur la Mégane) :

 
  • Est-ce que vous êtes convaincus de l'intérêt ? Est-ce que ça serait désagréable/compliqué/inenvisageable pour vous de revenir à un simple mode B ? Ou c'est un peu gadget ?
  • A quelle fréquence vous changez le niveau de la régénération ? Est-ce que vous ajustez en permanence au cours du trajet en fonction de la conduite et/ou de la circulation ? ou bien vous avez un réglage préféré que vous utilisez tout le temps ?
  • Dans ce dernier cas, est-ce que vous êtes plutôt au réglage min ? moyen ? max ?


Je vire systématiquement le freinage régénératif car c'est moins efficient que de finir en roue libre.
A chaque régénération tu as une perte à cause du rendement et quand tu réaccélère tu perds aussi. L'idéal est donc de freiner le moins possible (relacher l'accélérateur et laisser la voiture ralentir naturellement).

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 07-10-2024 à 08:59:35
n°71658983
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-10-2024 à 09:01:51  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
Je vire systématiquement le freinage régénératif car c'est moins efficient que de finir en roue libre.
A chaque régénération tu as une perte à cause du rendement et quand tu réaccélère tu perds aussi. L'idéal est donc de freiner le moins possible (relacher l'accélérateur et laisser la voiture ralentir naturellement).


 
 
oui c'est la méthode la plus économique, mais c'est si t'es seul sur la route sinon tu va vite faire chier tout le monde derrière toi sur ton trajet  :o

n°71659040
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 07-10-2024 à 09:11:14  profilanswer
 

OSEF des autres  :o

n°71659047
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-10-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bah non.  
Les perfs de la recharge rapide ne dépendent pas de la taille des batteries :D


 
Bien sûr que si ! Aucune petite batterie (hors 800V) ne recharge vite, ce n'est pas possible.

n°71659089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2024 à 09:17:51  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Bien sûr que si ! Aucune petite batterie (hors 800V) ne recharge vite, ce n'est pas possible.


Encore une fois, les perfs de recharge intrinsèques ne doivent pas dépendre de la capacité totale.
C'est la puissance de recharge qui varie et qui doit être proportionnelle à la capacité totale.
En bref, quand une batterie 50 KWH recharge à 100 KW, une 75KWH doit recharger à 150KW
Après, c'est un choix économique de proposer le 800V ou pas sur des petites batteries.
Pour ce qui est de la R5, 100KW pour une batterie de 52KWH c'est correct mais pas foufou.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-10-2024 à 09:18:20

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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71659139
kida
Posté le 07-10-2024 à 09:28:13  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Bien sûr que si ! Aucune petite batterie (hors 800V) ne recharge vite, ce n'est pas possible.


 
TM3 55LFP (~50kwh net) -> Moins de 20min sur un 20 - 80 (14 min annoncé sur AP)
https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-3/
 
 
 
Au passage :  
Does Fast Charging Ruin Your Electric Car's Battery?
https://www.youtube.com/watch?v=qYJk1Qljwgg
 
DW;TL : oui ça dégrade, mais ce n'est pas le facteur principale de dégradation, loin de là. Le temps, un SOC élevé et des T° chaudes sont bien plus néfastes.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-10-2024 à 09:40:35

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n°71659165
kida
Posté le 07-10-2024 à 09:34:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C’est une petite citadine, par dessus le marché probablement à moitié handicapée pour faire de la route.
...
Complètement à la masse Renault.


 
La voiture est bonne, le prix est placé trop haut ; De mon humble avis comme le reste de la gamme de chez Renault.
 
Et ce n'est pas propre uniquement à ce constructeur, c'est valable pour Stellantis ou WV. Au doigt mouillé, les modèles VE sont 10 k€ plus cher que les homologues thermiques.


---------------
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n°71659177
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-10-2024 à 09:35:44  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est normal on parle de voiture haut de gamme, ils vont pas vendre ça à des pauvres.
 
C'est une voiture pour ceux qui ont eu des R5 et réussi dans la vie, qui sont boomer maintenant et qui ont les moyens de lâcher 30k dans un petit jouet amusant.


Yes la R5 c'est un madeleine de Proust pour boomer, rien d'autre

n°71659188
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-10-2024 à 09:37:23  profilanswer
 


fazero a écrit :


Yes la R5 c'est un madeleine de Proust pour boomer, rien d'autre


L'alcool ça fait vraiment des ravages :/

mood
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Posté le 07-10-2024 à 09:37:23  profilanswer
 

n°71659202
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-10-2024 à 09:40:27  profilanswer
 

kida a écrit :

La voiture est bonne, le prix est placé trop haut ; De mon humble avis comme le reste de la gamme de chez Renault.


Il y'a que Renault qui peut dire ça de toute façon.
Tout dépend de ce qu'ils vont vendre, de leur capacité de prod, et de leur attentes [:spamafote]
 
On verra ce que ça donne dans 2-3 mois déjà...


---------------
Aloha
n°71659206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 09:41:07  profilanswer
 

Au fait, d'après des "insiders" , il semblerait que au moins le Mobilize Bento sera visible et commandable pendant le salon.
 
Sigm_amie ? des news de la version duo ? ça fait 2 ans que c'est annoncé :fou:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71659217
razorei
Posté le 07-10-2024 à 09:42:35  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La voiture est bonne, le prix est placé trop haut ; De mon humble avis comme le reste de la gamme de chez Renault.
 
Et ce n'est pas propre uniquement à ce constructeur, c'est valable pour Stellantis ou WV. Au doigt mouillé, les modèles VE sont 10 k€ plus cher que les homologues thermiques.


 
 
à équipement et prestation proche, c'est à peine plus chère que la e-C3 que bcp considèrent comme pas chère.
 
Les tarifs de la version 40kWh ont été annoncés et la version évo (pas la version bas de gamme sans la charge DC) de la 40kWh est à 27990 vs 27800 pour la e-C3 max (à voir pour le détail des équipements mais la version techno est à 29900€)
 
du coup à la limite 2k€ de plus pour une R5 développé et fabriquée en france VS la C3 mise au point en Inde je pense que le match se joue

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 07-10-2024 à 09:45:13
n°71659220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 09:42:55  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La voiture est bonne, le prix est placé trop haut ; De mon humble avis comme le reste de la gamme de chez Renault.
 
Et ce n'est pas propre uniquement à ce constructeur, c'est valable pour Stellantis ou WV. Au doigt mouillé, les modèles VE sont 10 k€ plus cher que les homologues thermiques.


 
La faute au bonus visible par l'industriel, ça aurait du se faire comme pour les aides régionale mais avec une avance : le client s'engage à acheter une voiture électrique et a en fournir la preuve sinon remboursement dans les 6 mois par exemple (cette exemple n'est sans doute pas parfait :O) .

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-10-2024 à 09:43:33

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71659230
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-10-2024 à 09:44:45  profilanswer
 

wade a écrit :


L'alcool ça fait vraiment des ravages :/


Vu le prix on est clairement pas dans un véhicule purement utilitaire

n°71659305
kida
Posté le 07-10-2024 à 09:54:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
La faute au bonus visible par l'industriel, ça aurait du se faire comme pour les aides régionale mais avec une avance : le client s'engage à acheter une voiture électrique et a en fournir la preuve sinon remboursement dans les 6 mois par exemple (cette exemple n'est sans doute pas parfait :O) .


 
Probablement  :jap:  
 

razorei a écrit :


 
 
à équipement et prestation proche, c'est à peine plus chère que la e-C3 que bcp considèrent comme pas chère.
 
Les tarifs de la version 40kWh ont été annoncés et la version évo (pas la version bas de gamme sans la charge DC) de la 40kWh est à 27990 vs 27800 pour la e-C3 max (à voir pour le détail des équipements mais la version techno est à 29900€)
 
du coup à la limite 2k€ de plus pour une R5 développé et fabriquée en france VS la C3 mise au point en Inde je pense que le match se joue


 
La ec3 est pas chère par rapport aux autres VE. :o
Et c'est surtout l'entrée de gamme qui à grace à mes yeux.  
 
Si Renault arrive à sortir une R5 40kwh à 28 k€ avec combo (sans le bonus) c'est une bonne chose. Pour les Franciliens de la classe moyenne, ca pourrait faire la voiture à ~20 k€.


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n°71659372
razorei
Posté le 07-10-2024 à 10:00:47  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Probablement  :jap:  
 


 

kida a écrit :


 
La ec3 est pas chère par rapport aux autres VE. :o
Et c'est surtout l'entrée de gamme qui à grace à mes yeux.  
 
Si Renault arrive à sortir une R5 40kwh à 28 k€ avec combo (sans le bonus) c'est une bonne chose. Pour les Franciliens de la classe moyenne, ca pourrait faire la voiture à ~20 k€.


 
 
Je met le lien ici :  
 
https://www.caradisiac.com/et-maint [...] 211432.htm

n°71659382
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-10-2024 à 10:02:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
TM3 55LFP (~50kwh net) -> Moins de 20min sur un 20 - 80 (14 min annoncé sur AP)
https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-3/
 
 


 
C'est LA seule dans ce cas là. C'est vrai elle existe mais c'est l'exception !
 
Et là on parlait de 10-80 pas de 20-80 donc elle fait 25min selon le simulateur AP.

n°71659407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 10:05:07  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Probablement  :jap:  
 
 
 
La ec3 est pas chère par rapport aux autres VE. :o
Et c'est surtout l'entrée de gamme qui à grace à mes yeux.  
 
Si Renault arrive à sortir une R5 40kwh à 28 k€ avec combo (sans le bonus) c'est une bonne chose. Pour les Franciliens de la classe moyenne, ca pourrait faire la voiture à ~20 k€.


 
Dommaj, le bonus et autres primes risquent d'être rabotés en 2025 :/


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71659408
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

La stratégie d'attaquer le marché avec le modèle le plus cher de la gamme R5 quand les ventes de VE stagnent et que Citroën vient avec ses camions de e-C3 low cost, c'est osé. D'ailleurs Renault avait fait le coup avec la mégane etech (encore qu'il y avait une excuse avec la pénurie de composants), on voit bien où cela a mené, une baisse de toute la gamme mégane :o
 
Il suffit de voir les 3 voitures neuves les plus vendues aux particuliers en 2023 pour te dire que les gens ne cherchent pas des Mini mais vraiment des citadines à tarif raisonnable et polyvalentes : Sandero - Clio - 208
 
Et 3 Dacia dans le top 10.
 
 


---------------
Mon feedback
n°71659433
rfl
Posté le 07-10-2024 à 10:07:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
C'est LA seule dans ce cas là. C'est vrai elle existe mais c'est l'exception !
 
Et là on parlait de 10-80 pas de 20-80 donc elle fait 25min selon le simulateur AP.


 
Vu que le 10-20% doit se faire en 2 minutes en gros, ça serait étonnant une telle différence entre le 10-80 et le 20-80.
 
Hier, j'ai fait un 15 -> 30% en 3 minutes avec ma LFP60 CATL.

n°71659475
kida
Posté le 07-10-2024 à 10:12:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
C'est LA seule dans ce cas là. C'est vrai elle existe mais c'est l'exception !
 
Et là on parlait de 10-80 pas de 20-80 donc elle fait 25min selon le simulateur AP.


 
Même en 10-80 elle fait moins de 20 min. Pareil pour la TMY BYD 58kwh (55kwh net de mémoire).
 
Et non ce n'est pas la seule car outre la TMY, il y a aussi :
 
l'EX30 51 kwh en 20min :
https://www.automobile-propre.com/s [...] olvo-ex30/
 
La ec3 44kwh en 22min :
https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/
 
LFP 4THEWIN  
 
 [:enerico1]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-10-2024 à 10:13:50

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n°71659505
kida
Posté le 07-10-2024 à 10:16:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

La stratégie d'attaquer le marché avec le modèle le plus cher de la gamme R5 quand les ventes de VE stagnent et que Citroën vient avec ses camions de e-C3 low cost, c'est osé. D'ailleurs Renault avait fait le coup avec la mégane etech (encore qu'il y avait une excuse avec la pénurie de composants), on voit bien où cela a mené, une baisse de toute la gamme mégane :o
 
Il suffit de voir les 3 voitures neuves les plus vendues aux particuliers en 2023 pour te dire que les gens ne cherchent pas des Mini mais vraiment des citadines à tarif raisonnable et polyvalentes : Sandero - Clio - 208
 
Et 3 Dacia dans le top 10.


 
 [:fredmoul:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°71659506
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 10:16:26  profilanswer
 

Après effectivement les constructeurs ont souvent été frileux ou radins sur la puissance max du chargeur avec un coefficient x2 en gros sur la capacité du véhicule. Pendant un moment il n'y a eu que Tesla qui faisait du x3, même sur les petites batteries.
Certains ne se faisaient même pas ch*ier, genre Zoé DC 50 pour batterie 52 kWh, e-niro DC 77 pour batterie 64 kWh :o


---------------
Mon feedback
n°71659535
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 10:20:31  profilanswer
 

Hello,
 
Possédant actuellement une Tesla model Y (propulsion) j'envisage de changer de voiture.
Reproche à la tesla : trop grosse, tesla vision merdique, et conduite autonome moins bien que sur ma précédente Kia niro (ça va faire polémique, mais je vous attends :o)  
 
C'est quoi le consensus du topic sur un modèle type Niro ? Je vois Nissan, BYD, Kia, ou Toyota, sur des gamme de prix intéressante.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci :)  
 

n°71659558
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2024 à 10:24:04  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

La stratégie d'attaquer le marché avec le modèle le plus cher de la gamme R5 quand les ventes de VE stagnent et que Citroën vient avec ses camions de e-C3 low cost, c'est osé. D'ailleurs Renault avait fait le coup avec la mégane etech (encore qu'il y avait une excuse avec la pénurie de composants), on voit bien où cela a mené, une baisse de toute la gamme mégane :o
 
Il suffit de voir les 3 voitures neuves les plus vendues aux particuliers en 2023 pour te dire que les gens ne cherchent pas des Mini mais vraiment des citadines à tarif raisonnable et polyvalentes : Sandero - Clio - 208
 
Et 3 Dacia dans le top 10.
 
 


 
Ben donc Renault à déjà raflé le marché des bagnoles pour pauvres, donc ils ont raison de ne pas essayer de continuer à vendre des voitures de ce segment là sur leurs gammes électrique :D
 
Ils laissent Stellantis se caser le pif avec leur Ami en carton pâte pour ados et leur e-C3 tellement au rabais qu'elle sort buggée :D

n°71659571
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-10-2024 à 10:25:39  profilanswer
 

L'ami en l'occurrence, s'en sort très bien

n°71659641
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-10-2024 à 10:33:08  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Même en 10-80 elle fait moins de 20 min. Pareil pour la TMY BYD 58kwh (55kwh net de mémoire).
 
Et non ce n'est pas la seule car outre la TMY, il y a aussi :
 
l'EX30 51 kwh en 20min :
https://www.automobile-propre.com/s [...] olvo-ex30/
 
La ec3 44kwh en 22min :
https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/
 
LFP 4THEWIN  
 
 [:enerico1]


Oui enfin le simulateur AP  [:chtivain:2]  
L'EX30 fait 25min mesuré par MaxBLD sur le 10-80 sur la version 51Kwh.
Donc sur le 10-80, pour une même taille de batterie ou presque, l'EX30 gagne 5min.  
Pas de quoi changer la vie sur un long trajet qui nécessitera de toute façon plusieurs arrêts recharge (et ce ne sera pas la vocation première de cette voiture).
 
La e-c3, là aussi c'est du théorique et pas la même capacité donc ??


Message édité par bernardo le 07-10-2024 à 10:36:05
n°71659649
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2024 à 10:33:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Les 2x 10 secondes pour brancher débrancher c’est loin d’être le cas général. Peut être chez ceux qui sont vite passés à l’électrique car justement ils font partie du pool des gens à moindres contraintes mais je pense que statistiquement avoir une prise accessible en réellement 10s c’est un cas rare.


C'est potentiellement le cas de tout ceux qui ont une cour ou un garage. Ça fait quand même du monde. A en croire l'INSEE ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/7700305 ) l'habitat individuel représente 55,7% des résidences principales en France... Faut sans doute soustraire quelques maisons "de ville" sans parking ni garage, mais, par exemple, les chalendonettes construites en abondance dans les années 70-90 sont toutes équipables.
 
Je dis "potentiellement" car, tu l'imagines bien, même moi je n'avais pas de borne chez moi avant d'avoir le VE. Mais n'importe qui d'un peu raisonnable disposant d'une cour ou d'un garage va nécessairement installer ou faire installer au moins une prise renforcée, sinon une borne, pour justement profiter de l'agrément et du prix de la charge à domicile. Et ainsi rejoindre la cohorte de ceux qui n'ont besoin que de 20 secondes de leur temps pour remplir leur véhicule d'énergie.

n°71659702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2024 à 10:40:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Encore une fois, les perfs de recharge intrinsèques ne doivent pas dépendre de la capacité totale.
C'est la puissance de recharge qui varie et qui doit être proportionnelle à la capacité totale.
En bref, quand une batterie 50 KWH recharge à 100 KW, une 75KWH doit recharger à 150KW
Après, c'est un choix économique de proposer le 800V ou pas sur des petites batteries.
Pour ce qui est de la R5, 100KW pour une batterie de 52KWH c'est correct mais pas foufou.


104kW ça t'irait mieux ?
c'est relativement safe de limiter à 2C la charge donc ça me parait cohérent...
après, un bon refroidissement permet sans doute de passer à 2,5C voire un peu plus, mais ce refroidissement de batterie optimal existe-t-il sur la R5 ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71659792
pilef
Posté le 07-10-2024 à 10:53:06  profilanswer
 

305€ la révision des deux ans de la BMW i4 (16000 km parcourus) : Changement du liquide de frein, contrôle du véhicule et nettoyage intégral (mais pas de contrôle de la pression des pneus qui est un peu inférieure aux valeurs préconisées) :o
 
C'est le nettoyage qui a du prendre le plus de temps :D

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 07-10-2024 à 10:53:17
n°71659803
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2024 à 10:54:59  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
à équipement et prestation proche, c'est à peine plus chère que la e-C3 que bcp considèrent comme pas chère.
 
Les tarifs de la version 40kWh ont été annoncés et la version évo (pas la version bas de gamme sans la charge DC) de la 40kWh est à 27990 vs 27800 pour la e-C3 max (à voir pour le détail des équipements mais la version techno est à 29900€)
 


Y a pas de charge rapide sur la R5 de base, alors qu'elle est dispo sur eC3 You donc bon...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71659819
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2024 à 10:56:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


104kW ça t'irait mieux ?
c'est relativement safe de limiter à 2C la charge donc ça me parait cohérent...
après, un bon refroidissement permet sans doute de passer à 2,5C voire un peu plus, mais ce refroidissement de batterie optimal existe-t-il sur la R5 ?


Non mais moi ça me va hein :D . C'est juste qu'il y a mieux c'est tout :D, et que pour mesurer les perfs d'une charge rapide, c'est le temps de charge en %  qui compte .

 

De toutes façons, les R5 ne rechargeront pas très souvent sur autoroute, dans ce cadre là, ça me paraît largement suffisant.


Message édité par [Toine] le 07-10-2024 à 10:58:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71659850
rfl
Posté le 07-10-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

305€ la révision des deux ans de la BMW i4 (16000 km parcourus) : Changement du liquide de frein, contrôle du véhicule et nettoyage intégral (mais pas de contrôle de la pression des pneus qui est un peu inférieure aux valeurs préconisées) :o
 
C'est le nettoyage qui a du prendre le plus de temps :D


 
16000 km en 2 ans, c'est triste pour ta voiture  :lol:

n°71659854
razorei
Posté le 07-10-2024 à 11:00:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a pas de charge rapide sur la R5 de base, alors qu'elle est dispo sur eC3 You donc bon...


 
 
si tu avais lu mon message tu verrais que je ne compare pas ces versions.
 
EDIT : après ça dépend d'où on place le curseur mais la e-C3 you ne dispose pas d'écran central par exemple et chargeur AC 7kW vs 11kW.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 07-10-2024 à 11:03:42
n°71659881
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 11:04:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

305€ la révision des deux ans de la BMW i4 (16000 km parcourus) : Changement du liquide de frein, contrôle du véhicule et nettoyage intégral (mais pas de contrôle de la pression des pneus qui est un peu inférieure aux valeurs préconisées) :o
 
C'est le nettoyage qui a du prendre le plus de temps :D


 
liquide de frein changé en 2 ans 16k km ?!


---------------
Mon feedback
n°71659889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2024 à 11:05:24  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
si tu avais lu mon message tu verrais que je ne compare pas ces versions.
 
EDIT : après ça dépend d'où on place le curseur mais la e-C3 you ne dispose pas d'écran central par exemple et chargeur AC 7kW vs 11kW.


Mon mauvais en effet.
Donc la eC3 est avantagée pour son côté confort+habitabilité, et la R5 pour tout le reste sans doute :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71659890
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-10-2024 à 11:05:27  profilanswer
 

En parlant de nouveautés, j'ai vu une ID7 break hier...c'est quand même très grand comme voiture :D

n°71659893
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-10-2024 à 11:05:45  profilanswer
 

fazero a écrit :


Vu le prix on est clairement pas dans un véhicule purement utilitaire


 
Ouais, changement ça me surprendrait :D En pratique c'est surtout une bandelette pour voir si il est conforme et puis c'est marre [:stephan_lapaix]

n°71659944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2024 à 11:12:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
liquide de frein changé en 2 ans 16k km ?!


c'est la nouvelle mode ça le LF changé tous les deux ans dans les plans d'entretien, c'est pour compenser l'absence de vidange des électriques... mais ça a quand même augmenté aussi en fréquence sur les plans d'entretien des thermiques, double enculerie :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71659974
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

alors qu'en vrai on utilise moins les frein avec un EV, non ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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