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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71659974
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors qu'en vrai on utilise moins les frein avec un EV, non ?

mood
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Posté le 07-10-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

n°71659986
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-10-2024 à 11:18:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,
 
Possédant actuellement une Tesla model Y (propulsion) j'envisage de changer de voiture.
Reproche à la tesla : trop grosse, tesla vision merdique, et conduite autonome moins bien que sur ma précédente Kia niro (ça va faire polémique, mais je vous attends :o)  
 
C'est quoi le consensus du topic sur un modèle type Niro ? Je vois Nissan, BYD, Kia, ou Toyota, sur des gamme de prix intéressante.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci :)  
 


 
T'es joueur, tu vas te faire défoncer par les  [:pilef]  
 
Si la conduite autonome est un équipement important, je t'invite à ne pas aller chez BYD. Autant côté prix/équipement et confort c'est très bien, autant le BYD ADAS ne me semble pas fou fou. Bon après, le mieux c'est de tester je pense.

n°71660014
Dezerd
Posté le 07-10-2024 à 11:22:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a pas de charge rapide sur la R5 de base, alors qu'elle est dispo sur eC3 You donc bon...


La R5 40kWh (WLTP 312km) evolution (avec ccs) sort à 27 990€ hors bonus
La C3 44kWh (WLTP 320km) You pack plus sort à 25 700€ hors bonus
 
La différence n'est vraiment pas énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 07-10-2024 à 11:23:44

---------------
503 Service Unavailable
n°71660019
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-10-2024 à 11:22:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

alors qu'en vrai on utilise moins les frein avec un EV, non ?


Avec un mode one-pedal ils ne servent qu'à maintenir la voiture immobilisée

n°71660023
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 11:22:51  profilanswer
 

Il n'y a pas de showroom à Lille, donc je laisse tomber Byd.
 
Je pense retourner chez KIA qui offrait, à l'époque en tout cas, un excellent rapport qualité prix.
Cela dit, la modele Y, avec son niveau de finition, est aussi un très bon rapport qualité/prix.

n°71660030
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-10-2024 à 11:23:21  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
T'es joueur, tu vas te faire défoncer par les  [:pilef]  


Non :spamafote:

n°71660040
razorei
Posté le 07-10-2024 à 11:25:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Il n'y a pas de showroom à Lille, donc je laisse tomber Byd.
 
Je pense retourner chez KIA qui offrait, à l'époque en tout cas, un excellent rapport qualité prix.
Cela dit, la modele Y, avec son niveau de finition, est aussi un très bon rapport qualité/prix.


 
 
La scénic ça te tente pas? ou la nouvelle Skoda

n°71660045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2024 à 11:26:11  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


La R5 40kWh (WLTP 312km) evolution (avec ccs) sort à 27 990€ hors bonus
La C3 44kWh (WLTP 320km) You pack plus sort à 25 700€ hors bonus
 
La différence n'est vraiment pas énorme.


C'est très bien, ces véhicules sont un peu complémentaires.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71660048
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Au fait, d'après des "insiders" , il semblerait que au moins le Mobilize Bento sera visible et commandable pendant le salon.
 
Sigm_amie ? des news de la version duo ? ça fait 2 ans que c'est annoncé :fou:


 
Normalement oui c'était ce qui était prevu, mais le groupe n'a pas encore fait les communiqués sur les nouveautés / surprises du Mondial, ca ne devrait pas tarder à tomber  
 
mais normalement bento et duo devraient etre sur le stand  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71660052
R-jac
Posté le 07-10-2024 à 11:27:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

alors qu'en vrai on utilise moins les frein avec un EV, non ?


 
Le liquide de frein se dégrade dans le temps indépendamment des kilomètres :jap:

mood
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Posté le 07-10-2024 à 11:27:01  profilanswer
 

n°71660089
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 11:33:15  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Le liquide de frein se dégrade dans le temps indépendamment des kilomètres :jap:


 
j'aurai appris un truc aujourd'hui :jap:

n°71660095
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-10-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
La scénic ça te tente pas? ou la nouvelle Skoda


 
Les voitures FR, j'ai toujours eu du mal : je trouve ça très cher pour ce que c'est…
skoda why not, tu penses à laquelle ?

n°71660098
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Le liquide de frein se dégrade dans le temps indépendamment des kilomètres :jap:


 
oui mais ici c'est clairement pour faire tourner les concessions et facturer le client. une Zoé 50, c'est 4 ans le changement de liquide de frein. Chez Tesla, c'est même pas un remplacement mais un contrôle au bout de 4 ans.


---------------
Mon feedback
n°71660119
razorei
Posté le 07-10-2024 à 11:37:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Les voitures FR, j'ai toujours eu du mal : je trouve ça très cher pour ce que c'est…
skoda why not, tu penses à laquelle ?


 
 
La Elroq, GMP des ID3/ID4 avec une taille moyenne type Niro ou Scénic

n°71660127
pilef
Posté le 07-10-2024 à 11:38:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

liquide de frein changé en 2 ans 16k km ?!

C'est deux ans sur les motos et clairement tu sens la différence avant/après. Le kilométrage importe peu, le liquide de frein se dégrade dans le temps en se chargeant d'humidité.
 

Fender a écrit :

c'est la nouvelle mode ça le LF changé tous les deux ans dans les plans d'entretien, c'est pour compenser l'absence de vidange des électriques... mais ça a quand même augmenté aussi en fréquence sur les plans d'entretien des thermiques, double enculerie :o

En effet, c'était tous les 3 ans sur la 430d
 

n°71660329
kida
Posté le 07-10-2024 à 12:12:35  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
T'es joueur, tu vas te faire défoncer par les  [:pilef]


 
C'est une réputation colportée par quelques Tesla haters mais l'immense majorité des propriétaires de Tesla sont réalistes sur les avantages et les inconvénients.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71660427
rfl
Posté le 07-10-2024 à 12:33:16  profilanswer
 

kida a écrit :

 

C'est une réputation colportée par quelques Tesla haters mais l'immense majorité des propriétaires de Tesla sont réalistes sur les avantages et les inconvénients.

 

Oui ! Et certains même comparent directement : on a une eNiro et une TMY à la maison... et je ne vois pas l'utilité de l'autopilot de la eNiro. Franchement. Pourtant j'ai essayé de m'y faire, ça n'a rien à voir avec un "auto"pilot. C'est juste une petite aide qui essaye de t'éviter de franchir les lignes. Le seul avantage, et ça je l'avoue, c'est la possibilité de l'utiliser sans le régulateur. Mais bon, vu son efficacité, je préfère 1000x celui couplé au régulateur sur la Tesla...

 

[:pilef]


Message édité par rfl le 07-10-2024 à 12:33:40
n°71660676
helmuth
Posté le 07-10-2024 à 13:19:12  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,
 
Possédant actuellement une Tesla model Y (propulsion) j'envisage de changer de voiture.
Reproche à la tesla : trop grosse, tesla vision merdique, et conduite autonome moins bien que sur ma précédente Kia niro (ça va faire polémique, mais je vous attends :o)  
 
C'est quoi le consensus du topic sur un modèle type Niro ? Je vois Nissan, BYD, Kia, ou Toyota, sur des gamme de prix intéressante.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci :)  
 


 
Alors  :D je te proposerai de jeter un œil à la mustang MachE  :D  
 
Néanmoins venant d’une tesla ça va être dur: la Mach E est une excellente bagnole mais une piètre électrique.
 
-Vitesse de charge franchement lente par rapport à une tesla et même par rapport à la concurrence. Compter 40 min pour un 10-80.
 
-Consomation mauvaise par rapport à la concurrence (bon on est quand même pas au niveau des Chinoises faut pas deconner) alors par rapport à une tesla  :sweat: 15kwh en ville, 20 à 23kwh  à 130.
 
-Elle est un peu plus courte mais pas de beaucoup, genre 4 cm. Mais t’as une bonne caméra 360 et des radars.
 
Par contre c’est pour le moment la meilleur bagnole avec une autonomie de niveau 2 et surtout 2+.
 
En mode conduite autonome de niveau 2 t’as une bagnole pas intrusive, avec volant capacitif. Le système Ford est vraiment hyper agréable à utiliser: elle est bien centrée, pas de bips intempestifs, si elle perd la route t’as encore 3s de conduite semi autonome après le message qui est discret, dans de rares cas si elle ne voit subitement plus du tout la route t’as un message plus enervé.
 
Et surtout t’as le système BlueCruise, conduite autonome niveau 2+ sur certaines portions de route:  tu n’as même pas à tenir le volant et tu peux changer de voie uniquement avec le clignotant.
 
Bon je te signale cette bagnole parce que pour le moment c’est probablement ce qu’il y a de mieux pour la conduite semi autonome, mais si c’est un four niveau ventes c’est que y’a une bonne raison  :o  
 
Dommage que Ford ait merdé la vitesse de charge.
 
L’autre point qui va faire très mal, c’est que tu va perdre la totale transparence de charger sur les bornes tesla, quelque soit ta futur bagnole  :o  
 
À toi les joies des 40 app de charge, charge price, abrp, 15 cartes de charges et 3 CB plus le générateur de secours dans le coffre pour pouvoir espérer faire le plein sans parler des 45 minutes de réflexion pour programmer un parcours selon les bornes   [:r3g]


Message édité par helmuth le 07-10-2024 à 13:31:39
n°71660687
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-10-2024 à 13:20:18  profilanswer
 

Mercedes EQS et c'est réglé [:stephan_lapaix]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16-han
n°71660702
helmuth
Posté le 07-10-2024 à 13:21:42  profilanswer
 

fazero a écrit :

Mercedes EQS et c'est réglé [:stephan_lapaix]


 
Je ne suis pas sur qu’on soit dans les « tarifs intéressants » néanmoins  :o
 
Après faut vérifier que le pack batterie ne vienne pas de Farasis  [:r3g]


Message édité par helmuth le 07-10-2024 à 13:25:21
n°71660763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 13:30:38  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ben donc Renault à déjà raflé le marché des bagnoles pour pauvres, donc ils ont raison de ne pas essayer de continuer à vendre des voitures de ce segment là sur leurs gammes électrique :D
 
Ils laissent Stellantis se caser le pif avec leur Ami en carton pâte pour ados et leur e-C3 tellement au rabais qu'elle sort buggée :D


 
Mobiliz Duo :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71660788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 13:33:52  profilanswer
 


sigma_me a écrit :


 
Normalement oui c'était ce qui était prevu, mais le groupe n'a pas encore fait les communiqués sur les nouveautés / surprises du Mondial, ca ne devrait pas tarder à tomber  
 
mais normalement bento et duo devraient etre sur le stand  


 
:love: , j'espère que le tarif de location sera agressif voir même j'espère qu'ils en vendront plutot de ne faire que de la location.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71660794
haohan
Posté le 07-10-2024 à 13:34:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

305€ la révision des deux ans de la BMW i4 (16000 km parcourus) : Changement du liquide de frein, contrôle du véhicule et nettoyage intégral (mais pas de contrôle de la pression des pneus qui est un peu inférieure aux valeurs préconisées) :o
 
C'est le nettoyage qui a du prendre le plus de temps :D


 

paradise974 a écrit :


 
liquide de frein changé en 2 ans 16k km ?!


 

Agmoh a écrit :

Hello,
 
Possédant actuellement une Tesla model Y (propulsion) j'envisage de changer de voiture.
Reproche à la tesla : trop grosse, tesla vision merdique, et conduite autonome moins bien que sur ma précédente Kia niro (ça va faire polémique, mais je vous attends :o)  
 
C'est quoi le consensus du topic sur un modèle type Niro ? Je vois Nissan, BYD, Kia, ou Toyota, sur des gamme de prix intéressante.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci :)  
 


 
et pourquoi pas la nouvelle Kia EV3 ?
 
Sur le papier, elle a l'air de cocher toutes les cases.  
 
J'attends de voir ce que ça va donner mais surtout si son prix va baisser car son positonnement est un peu cher pour le moment.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71660795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Les voitures FR, j'ai toujours eu du mal : je trouve ça très cher pour ce que c'est…
skoda why not, tu penses à laquelle ?


 
L'électrique rebat beaucoup de carte.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71660809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 13:36:38  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
La Elroq, GMP des ID3/ID4 avec une taille moyenne type Niro ou Scénic


 
Toujours pas dispo en 60kwh sur le configurateur le Elrog c'est soit 50kwh soit 80kwh  :pfff:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71660820
Bagdarion
Posté le 07-10-2024 à 13:38:47  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Oui ! Et certains même comparent directement : on a une eNiro et une TMY à la maison... et je ne vois pas l'utilité de l'autopilot de la eNiro. Franchement. Pourtant j'ai essayé de m'y faire, ça n'a rien à voir avec un "auto"pilot. C'est juste une petite aide qui essaye de t'éviter de franchir les lignes. Le seul avantage, et ça je l'avoue, c'est la possibilité de l'utiliser sans le régulateur. Mais bon, vu son efficacité, je préfère 1000x celui couplé au régulateur sur la Tesla...

 

[:pilef]


J'ai le Niro EV avec pack conduite avancée.

 

C'est plus que "ne pas dépasser" les lignes selon moi.
Alors certes ça ne fait pas taxi à prendre les rues tout seul mais sur nationale ou autoroute ça fait quand même bien le travail. Le seul regret venant du volant qui n'est pas capacitif.


Message édité par Bagdarion le 07-10-2024 à 13:39:33
n°71660822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2024 à 13:38:59  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
et pourquoi pas la nouvelle Kia EV3 ?
 
Sur le papier, elle a l'air de cocher toutes les cases.  
 
J'attends de voir ce que ça va donner mais surtout si son prix va baisser car son positonnement est un peu cher pour le moment.


 
Tarif pas très compétitif car pas de bonus applicable, l'Elroq lui taille des croupières :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71660840
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-10-2024 à 13:42:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est la nouvelle mode ça le LF changé tous les deux ans dans les plans d'entretien, c'est pour compenser l'absence de vidange des électriques... mais ça a quand même augmenté aussi en fréquence sur les plans d'entretien des thermiques, double enculerie :o


C'était déjà là bien avant l'arrivée des électriques chez pas mal de constructeurs. ( Vag / ford par exemple ).

 

Mes deux thermiques ont aussi un remplacement tous les deux ans. ( Et mon vehicule perso a 13 ans... )
Il faudrait vérifier le taux d'humidité pour savoir si oui ou non c'est à remplacer, sauf que vue le risque je pense qu'ils ne se prennent pas la tête donc remplacement tous les deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-10-2024 à 13:48:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71661034
haohan
Posté le 07-10-2024 à 14:06:48  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'était déjà là bien avant l'arrivée des électriques chez pas mal de constructeurs. ( Vag / ford par exemple ).
 
Mes deux thermiques ont aussi un remplacement tous les deux ans. ( Et mon vehicule perso a 13 ans... )
Il faudrait vérifier le taux d'humidité pour savoir si oui ou non c'est à remplacer, sauf que vue le risque je pense qu'ils ne se prennent pas la tête donc remplacement tous les deux ans.


 
Franchement c'est du gros pipo cette histoire de LF. C'est juste du marketing pour faire raquer le consommateur, on le met encore plus en avant sur un VE car y a rien à faire sur ce type de véhicule.  
 
Déjà d'une, le système de freinage va pas claquer du jour au lendemain, ça va être progressif et de deux ça se teste avant de le remplacer. Le mien sur ma voiture, je l'ai changé au bout de 7 ans et il était presque nickel.
 
Mais bon, les concessionnaires jouent sur la peur des gens et sur le fait que c'est un système essentiel de sécurité. Comme quand tu vas chez Norauto, ils te sortent à chaque fois le coup des disques de frein à remplacer...c'est du même acabit.


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71661048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2024 à 14:08:37  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

alors qu'en vrai on utilise moins les frein avec un EV, non ?


oui mais le LF s'use surtout avec le temps et les conditions atmosphérique + que l'usage de toute façon


---------------
we are the dollars and cents
n°71661103
Entoni
Posté le 07-10-2024 à 14:14:56  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Tiens, questions à ceux qui utilisent au quotidien un véhicule à freinage régénératif ajustable (genre avec les palettes sur la Mégane) :
 

  • Est-ce que vous êtes convaincus de l'intérêt ? Est-ce que ça serait désagréable/compliqué/inenvisageable pour vous de revenir à un simple mode B ? Ou c'est un peu gadget ?
  • A quelle fréquence vous changez le niveau de la régénération ? Est-ce que vous ajustez en permanence au cours du trajet en fonction de la conduite et/ou de la circulation ? ou bien vous avez un réglage préféré que vous utilisez tout le temps ?
  • Dans ce dernier cas, est-ce que vous êtes plutôt au réglage min ? moyen ? max ?


 
Un peu en retard, mais j'ai une eC4 en mode B et une Kona avec iPedal.
 
Le modèle iPedal est réellement pertinent et un plus essentiel à la douceur d'usage d'une voiture électrique.
Le mode B c'est presque inutile tellement la différence avec le mode standard est négligeable.

n°71661132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2024 à 14:19:20  profilanswer
 

typiquement une voiture qui dort dans un garage, le LF il peut durer facile 5 ans ou plus.
c'est effectivement plus probable que ce soit plus court sur un véhicule qui dort systématiquement dehors, néanmoins, la règle devrait être de tester le LF avant.
et vu que ça se fait avec une bandelette, faudrait le vérifier soi-même et ne le faire que quand il y a un degré d'humidité trop important...


---------------
we are the dollars and cents
n°71661154
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 14:23:12  profilanswer
 

très écologique d'ailleurs ces changements de batterie 12V, liquide de frein etc. par excès de prudence/ démarche commerciale / coût de main d'œuvre trop élevée pour juste faire un contrôle :o


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Mon feedback
n°71661188
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2024 à 14:27:23  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


La R5 40kWh (WLTP 312km) evolution (avec ccs) sort à 27 990€ hors bonus
La C3 44kWh (WLTP 320km) You pack plus sort à 25 700€ hors bonus
 
La différence n'est vraiment pas énorme.


Quasi 10% de différence quand même, c'est pas anodin. Mais je serai curieux quand même d'ici quelques mois d'avoir un comparatif entre une R5 et une C3 à niveau de prix à peu près équivalent :jap:

n°71661197
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-10-2024 à 14:27:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

typiquement une voiture qui dort dans un garage, le LF il peut durer facile 5 ans ou plus.
c'est effectivement plus probable que ce soit plus court sur un véhicule qui dort systématiquement dehors, néanmoins, la règle devrait être de tester le LF avant.
et vu que ça se fait avec une bandelette, faudrait le vérifier soi-même et ne le faire que quand il y a un degré d'humidité trop important...


A quoi ca sert de changer du liquide de frein pour un freinage sous utilisé.
Sur les VT, le truc est changé à chaque chgt de disque / freins.
 
Sur un VE, les disques / freins ne sont que très rarement sollicités (merci le one pedal), quel est le but autre que celui de gratter de la thune ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71661218
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-10-2024 à 14:30:04  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


A quoi ca sert de changer du liquide de frein pour un freinage sous utilisé.
Sur les VT, le truc est changé à chaque chgt de disque / freins.
 
Sur un VE, les disques / freins ne sont que très rarement sollicités (merci le one pedal), quel est le but autre que celui de gratter de la thune ?


Parce que c'est + le temps/humidité qui dégrade le LDF que l'usage :spamafote:

n°71661231
Entoni
Posté le 07-10-2024 à 14:32:15  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quasi 10% de différence quand même, c'est pas anodin. Mais je serai curieux quand même d'ici quelques mois d'avoir un comparatif entre une R5 et une C3 à niveau de prix à peu près équivalent :jap:


 
Je préfère payer 10% de plus pour une voiture finie d'une boîte qui sait faire des véhicules électriques, plutôt qu'une poubelle indienne rebadgée rempli de bugs qui ne seront jamais résolus à cause de la radinerie du management.  :o

n°71661250
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-10-2024 à 14:33:44  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Je préfère payer 10% de plus pour une voiture finie d'une boîte qui sait faire des véhicules électriques, plutôt qu'une poubelle indienne rebadgée rempli de bugs qui ne seront jamais résolus à cause de la radinerie du management.  :o


Trop de vérités dans le post, j'alerte. [:gregosv]


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71661259
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2024 à 14:34:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Tarif pas très compétitif car pas de bonus applicable, l'Elroq lui taille des croupières :/


C'est curieux quand même, c'est fabriqué en Corée du Sud c'est ça ? Mais niveau réseau électrique c'est si dégueulasse la Corée du Sud ? Quand tu vois qu'une T03 made in China mais assemblée en Europe peut accrocher le bonus (enfin, à priori :D ), j'aurais pensé que Kia réussirait à chopper le bonus avec une voiture de taille moyenne.

n°71661277
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2024 à 14:36:42  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Je préfère payer 10% de plus pour une voiture finie d'une boîte qui sait faire des véhicules électriques, plutôt qu'une poubelle indienne rebadgée rempli de bugs qui ne seront jamais résolus à cause de la radinerie du management.  :o


Evidemment, mais bon même si c'est un peu la cata niveau bugs parce qu'ils ont rushé pour tenir les échéances, j'ai pas d'inquiétude particulière sur le fait que d'ici quelques mois t'auras accès à des C3 avec un software corrigé.

n°71661295
paradise97​4
Posté le 07-10-2024 à 14:38:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Evidemment, mais bon même si c'est un peu la cata niveau bugs parce qu'ils ont rushé pour tenir les échéances, j'ai pas d'inquiétude particulière sur le fait que d'ici quelques mois t'auras accès à des C3 avec un software corrigé.


 [:athlonxp2100+]


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