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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47743759
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 15:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors donc j'ai l'impression qu'ils bradent la i3, parce que bon au prix du neuf c'est 28500€ la plus chère des zoe 40 et 35790 la moins chère des i3 avec une autonomie de merde (à peu près 2 fois moins que la zoé)


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 17-11-2016 à 15:21:18  profilanswer
 

n°47743828
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-11-2016 à 15:26:08  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Tu prends la carte Ikea Family et tu as la Leak Tekna 30 Kwh pour 36 mois/37500 kms à 330 €/mois mais sans apport. http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/l [...] nissan.pdf
Ca fait quand même une belle différence au final (si tu peux avoir la carte Ikea Family :D).

 

Après, bon, la i3 est bien mieux, c'est clair...


Offre valable jusqu'au 31 mars 2016 :o
Sinon c'était compétitif, j'avoue.

 
freewind a écrit :

alors donc j'ai l'impression qu'ils bradent la i3, parce que bon au prix du neuf c'est 28500€ la plus chère des zoe 40 et 35790 la moins chère des i3 avec une autonomie de merde (à peu près 2 fois moins que la zoé)


La réponse est ailleurs, plus précisément dans la valeur résiduelle du véhicule.

 

Chez Renault, la valeur résiduelle de la Zoé à l'issue des 36 mois est de l'ordre de 9500 €. Chez BMW, la valeur résiduelle de l'i3 est de plus de 20000 €... Cette différence efface presque intégralement la différence entre les prix catalogue.

 

edit : dans mon cas, Zoé 40 Intens vs. i3 +Edition.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 17-11-2016 à 15:26:54
n°47746234
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-11-2016 à 18:06:23  profilanswer
 

Réfléchis bien parce que l'i3 personne n'en veut, il doit bien y avoir une raison :)
 
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2016/11/ventes-ve-2016.jpg


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Ceci n'est pas une démocratie
n°47749063
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 21:49:28  profilanswer
 

Le mec qui trouve l'i3 plus jolie que la Leaf [:power600]  
La voiture la plus moche depuis la Multipla  [:haha]

n°47752198
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2016 à 04:21:23  profilanswer
 

Je trouve aussi l'i3 plus intéressante visuellement que la Leaf.

n°47752258
dacasine3
Posté le 18-11-2016 à 06:28:18  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je trouve aussi l'i3 plus intéressante visuellement que la Leaf.


+1. Et le design intérieur est à mille lieux du reste, Tesla exceptée

n°47753690
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 10:20:39  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Offre valable jusqu'au 31 mars 2016 :o
Sinon c'était compétitif, j'avoue.
 


 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


La réponse est ailleurs, plus précisément dans la valeur résiduelle du véhicule.
 
Chez Renault, la valeur résiduelle de la Zoé à l'issue des 36 mois est de l'ordre de 9500 €. Chez BMW, la valeur résiduelle de l'i3 est de plus de 20000 €... Cette différence efface presque intégralement la différence entre les prix catalogue.
 
edit : dans mon cas, Zoé 40 Intens vs. i3 +Edition.


je me demande qui t'as balancé ces chiffres de valeur résiduelle.... l'i3 a mauvaise réputation et je ne vois pas une caisse qui a une autonomie de max 200-220 en réel valoir 20000€ dans 36 mois


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47753767
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-11-2016 à 10:26:15  profilanswer
 

freewind a écrit :


je me demande qui t'as balancé ces chiffres de valeur résiduelle.... l'i3 a mauvaise réputation et je ne vois pas une caisse qui a une autonomie de max 200-220 en réel valoir 20000€ dans 36 mois


Ce sont les chiffres indiqués dans les devis :spamafote:
 
Chiffres qui montrent une chose : BMW est assez confiant sur la valeur de reprise de son i3 alors que Renault propose des conditions très défavorables (60% de perte de valeur en 3 ans / 30000 km, c'est énorme).

n°47753853
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-11-2016 à 10:32:38  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je trouve aussi l'i3 plus intéressante visuellement que la Leaf.


 
Moi les couleurs différentes sur le capot me font penser à un jouet que j'avais quand j'étais gosses : les cascadeurs.
 
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/4/26ee3539bddca80d8e48eb1fabfad8/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.elecarda.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F03%2FBMW-i31.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
 
https://i18.servimg.com/u/f18/11/14/90/08/copy_o11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 21-11-2016 à 10:43:35

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Ceci n'est pas une démocratie
n°47753921
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 10:37:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ce sont les chiffres indiqués dans les devis :spamafote:
 
Chiffres qui montrent une chose : BMW est assez confiant sur la valeur de reprise de son i3 alors que Renault propose des conditions très défavorables (60% de perte de valeur en 3 ans / 30000 km, c'est énorme).


ha donc c'est pas la valeur de la bagnole à la vente  :D  
c'est la reprise potentielle future... ha les teutons sont forts pour vendre leurs merdes :whistle:  (le programme i est d'ailleurs une cause des clash à la tête du groupe récemment :o )


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 18-11-2016 à 10:37:34  profilanswer
 

n°47754039
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-11-2016 à 10:44:57  profilanswer
 

freewind a écrit :


ha donc c'est pas la valeur de la bagnole à la vente  :D  
c'est la reprise potentielle future... ha les teutons sont forts pour vendre leurs merdes :whistle:  (le programme i est d'ailleurs une cause des clash à la tête du groupe récemment :o )


Ce n'est pas la reprise potentielle future, c'est la valorisation dans 3 ans du véhiule quand le constructeur la reprendra. Accessoirement, c'est aussi la somme qu'il faudrait débourser pour racheter le véhicule à l'issue de la période de location mais personne ne compte acheter le véhicule avec l'électrique...
 
Tu es sûr de bien connaître le principe du leasing ?

n°47754066
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 10:46:42  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ce n'est pas la reprise potentielle future, c'est la valorisation dans 3 ans du véhiule quand le constructeur la reprendra. Accessoirement, c'est aussi la somme qu'il faudrait débourser pour racheter le véhicule à l'issue de la période de location mais personne ne compte acheter le véhicule avec l'électrique...
 
Tu es sûr de bien connaître le principe du leasing ?


ha non mais je m'en fous hein  [:cosmoschtroumpf] , prds une i3, ils veulent s'en débarrasser en réalité (ils perdent un pognons de malade avec ça)


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47757510
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2016 à 14:45:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Moi les couleurs différentes sur le capot me font penser à un jouer que j'avais quand j'étais gosses : les cascadeurs.

 

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/4 [...] =1&p=0&a=1[/img]

 

https://i18.servimg.com/u/f18/11/14/90/08/copy_o11.jpg[/img]

 

Plus jolie en bleu/noir.


Message édité par Khayam le 18-11-2016 à 14:46:00
n°47783668
Romn
Posté le 21-11-2016 à 04:15:38  profilanswer
 

[:drapo] Je viens me renseigner.
J'habite en Nouvelle-Zélande (donc marché un poil différent du français), et j'aimerais bien remplacer mon monospace à 15l/100km par un combo: petite électrique pour la ville + camping car pour les weekends.
 
Bon ici c'est vite vu, il n'y a que des Nissan Leaf d'occasion importées du Japon qui datent de entre 2011 et 2013 (il y a quelques plus récentes mais totalement en dehors de mon budget).
 
Je me demandais à quoi il faut faire attention en achetant une bagnole électrique de cette âge et à quoi il faut s'attendre au niveau des batteries.
 
:jap:


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DVD |  Ludothèque: BGG
n°47784419
olakeen
Posté le 21-11-2016 à 09:25:21  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Sur une Zoé, Renault m'a fait une proposition à 240 € par mois avec 4400 € d'apport... à quoi il faut ajouter la location de la batterie, soit 79 € par mois.


 
Non mais y'a clairement un problème dans le devis. Mon collègue paie 199€/mois location de batterie incluse pour 12 500km/an et sans apport.
 
Change de concession...

n°47785376
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-11-2016 à 10:45:45  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:drapo] Je viens me renseigner.
J'habite en Nouvelle-Zélande (donc marché un poil différent du français), et j'aimerais bien remplacer mon monospace à 15l/100km par un combo: petite électrique pour la ville + camping car pour les weekends.
 
Bon ici c'est vite vu, il n'y a que des Nissan Leaf d'occasion importées du Japon qui datent de entre 2011 et 2013 (il y a quelques plus récentes mais totalement en dehors de mon budget).
 
Je me demandais à quoi il faut faire attention en achetant une bagnole électrique de cette âge et à quoi il faut s'attendre au niveau des batteries.
 
:jap:


 
Les batteries perdent 5 à 10% de leur capacité dans les premières années. Après, ça descend moins vite, a priori.
 
Les premières Zoé sont pas top fiables. Il faut préférer celles qui sont sorties à partir de 2015.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°47785575
paradise97​4
Posté le 21-11-2016 à 11:00:53  profilanswer
 

y a que les 6/8 premiers mois à partir de Mars 2013 qu'il faut sauter. Donc les modèles 2014 peuvent être conseillés.


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Mon feedback
n°47785944
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2016 à 11:31:13  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Non mais y'a clairement un problème dans le devis. Mon collègue paie 199€/mois location de batterie incluse pour 12 500km/an et sans apport.
 
Change de concession...


oui ça me semble plus réaliste comme tarif  :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47788130
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-11-2016 à 14:36:29  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

y a que les 6/8 premiers mois à partir de Mars 2013 qu'il faut sauter. Donc les modèles 2014 peuvent être conseillés.


 
Mais ce sont des Q210, donc moins d'autonomie que les R240.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°47792720
Romn
Posté le 21-11-2016 à 21:03:50  profilanswer
 

Je suis allé faire un essai de conduite hier sur une Leaf de 2011, c'était bien (même si je trouve que l'indicateur d'autonomie chute particulièrement vite).
 
Entre une Leaf Gen 1 à 7.000km et une Leaf Gen 2 à 33.000km au même prix, vous pensez que laquelle est la mieux ?


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DVD |  Ludothèque: BGG
n°47795453
Furorento
Posté le 22-11-2016 à 06:12:35  profilanswer
 

Moi je dirais la 2, le kilométrage est trop faible pour faire une grande différence.

 

La batterie gen 2 tient un peu mieux et charge plus vite. Quelques rangement en plus également. Le frein à pied.

 

Pas de grosse différence sur le reste

n°47795586
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2016 à 07:23:19  profilanswer
 

bon moi je laisse tomber l'electrique. Entre les contraintes et le cout c'est pas du tout attirant (payer plus cher pour plus de contraintes :/)
on verra dans 8-10 ans mais là c'est trop peu démocratisé.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47798119
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-11-2016 à 11:47:14  profilanswer
 

drapal, je me tate pour une Zoe "nouvelle génération". 70 kms par jour pour le boulot (avec recharge au boulot), et 130 kms le vendredi soir et le lundi matin - autoroute - une 30 aine de week-end/an (recharge sur aire et/ou grande surface).
Reste quelques doutes :
    - est-ce que je peux faire mon trajet week-end sans charger hors aire de repos (j'en ai une à chaque fin de trajet, avia, recharge gratuite pour le moment), voire sans charger du tout (là, c'est pas gagné :D)
    - les batteries se trouvent où ? Si c'est dans le plancher, j'ai un "problème" : je dois déporter l'accélérateur à gauche, sur mon véhicule actuel, c'est, entre autre, une plaque au sol, avec 4 vis qui traversent le plancher... L'autre solution est un report électrique de la pédale, mais à condition que l'accélérateur soit 'électrique' (pas un cable, quoi)
    - quid du ldd/loa avec remise en état du véhicule, après les modifs au dessus  
    - à quel tarif/mois vous pensez que je peux m'en sortir en ldd/loa ? Sachant qu'on trouve des mandataires qui l'a font à 16/17k€, à voir s'il ne vaut pas mieux que je l'achète :D

n°47800466
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-11-2016 à 14:55:29  profilanswer
 

Ton trajet du week-end, je le comprends pas bien. Si c'est 130 km, ça passe même avec une ancienne génération, sauf gros dénivelé ou autoroute tout le long. Donc avec la nouvelle génération, ça me semble tout à fait jouable.
Les batteries sont sous la bagnole, mais difficile de dire si ça va te poser problème :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/456836ZoeEclate01.png
 
La LLD/LOA est moins intéressante aujourd'hui, parce que le risque d'usure des batteries est moindre (on a plus de recul : ça s'use pas si vite que ça), et parce que l'autonomie est maintenant suffisante pour un usage courant (si l'autonomie double dans 3 ans, ça va pas forcément changer la face du monde). Reste le problème de location de la batterie. Renault envisagerait de l'abandonner (j'ai pas de sources officielles pour ça), donc ça vaudrait le coup d'attendre ça...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°47801921
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-11-2016 à 16:29:52  profilanswer
 

130 kms, quasiment que de l'autoroute, et autant le retour (Vitrolles - Saint Raphaël). L'idéal serait de ne pas avoir à recharger du week-end, mais je crois que ça ne passera pas, d'où la potentielle étape de charge à l'aller sur l'aire de repos avia.

n°47801965
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2016 à 16:32:17  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

130 kms, quasiment que de l'autoroute, et autant le retour (Vitrolles - Saint Raphaël). L'idéal serait de ne pas avoir à recharger du week-end, mais je crois que ça ne passera pas, d'où la potentielle étape de charge à l'aller sur l'aire de repos avia.


130kms sur autoroute à 120 en vitesse avec la ZE40 normalement ça passe crème


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47802002
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2016 à 16:34:41  profilanswer
 

http://reho.st/self/f59a1989487694c38072045146905bd58d2c16f4.png


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47802006
paradise97​4
Posté le 22-11-2016 à 16:35:04  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mais ce sont des Q210, donc moins d'autonomie que les R240.


Pour ce que tu gagnes, rien de bloquant.


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Mon feedback
n°47803636
spocki
Posté le 22-11-2016 à 18:33:37  profilanswer
 

mandagor a écrit :

bon moi je laisse tomber l'electrique. Entre les contraintes et le cout c'est pas du tout attirant (payer plus cher pour plus de contraintes :/)
on verra dans 8-10 ans mais là c'est trop peu démocratisé.


 
 
petit calcul pour mon cas perso
 
golf 130 tdi acheté d'occasion en 2007  11 000€  
 
139 000km parcouru en 8ans soit         10000€ de gazoil
 
réparation et entretien   divers             6000€
 
total 27 000€ auquel je retire les 3700€ de reprise pour l'achat d'un ve= 23 300€  
ce qui fait 242€ par moi sur 8 ans
 
je paye 230€ par moi pour une leef  sur 3 ans pour 60 000km
auquel faut rajouter 20€ d électricité par moi soit 250km
 
avec la tranquillité de rouler dans une voiture neuve

n°47808653
j-mi
Posté le 23-11-2016 à 07:24:22  profilanswer
 

rajouter 20€ d électricité par mois soit 250km
 
J'ai rien compris...
 
20€ d'électricité, c'est 2500km plutôt ?


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°47809232
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-11-2016 à 09:17:27  profilanswer
 

j-mi a écrit :

rajouter 20€ d électricité par mois soit 250km
 
J'ai rien compris...
 
20€ d'électricité, c'est 2500km plutôt ?


 
250 € ?


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Ceci n'est pas une démocratie
n°47809516
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-11-2016 à 09:46:21  profilanswer
 

20€ d'elec soit 142Kw.h (à 0.14€ le kw.h), avec un moteur comme la i3 de 13kw.h au 100km on parcourt 1100km avec ces 20€
 
spocki mon calcul est à peine plus complet que le tiens.
 
j'integre:  

  • le prix de la voiture (bonus ecolo inclu)
  • le prix du carburant  

-en deux scenario pour le gazol : optimiste à 1.3 et pessimiste à 1.6€  
-en un scenario pour l'elect uniquement optimiste à 0.14/kw.h (et en plus sans compter l'augmentation de l’abonnement pour passer le compteur à la puissance au dessus, sans compter la wallbox)

  • le prix des pneu
  • le prix des révisions (pessimiste pour le gazol à 300€ chacune et optimiste à 75€ pour l'elec (d'apres ce que j'ai vu sur le net))


au final sur 8 ans 151 000 km(je garde mes véhicules entre 8 et 10 ans )
Mazda 2 diesel à 20800€ vs I3 à 36000€ (-6300 bonus)
budget pneu : 2400 vs 3800
carburant : 9000 vs 2750
revision :  2400 vs 600
 
=> 34 600 vs 36 851
et en version pessimiste pour le gazoil : 36700 vs 36800€
 
bref avec moins de contrainte le gazoil me coute, au pire, aussi cher que l'elec. c'est dommage mais mon changement de vehicule arrive peut-etre un peu tot. :/
en tout cas  c'est sur que je vais suivre l'évolution des véhicule elec même si je pense que c'est une aberration de transformer le parc thermique en parc électrique sous un pretexte d'écologie alors que le problème à la base c'est pas le moyen de transport mais le besoin de transport.
Mais bon tan que c'est l'argent qui dirigera on écartera toujours le fais que produire un véhicule est à la base une source énorme de pollution et d'impact écologique sur la planete, plus que son utilisation.... mais ça c'est un autre débat.
 


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47809592
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 09:53:03  profilanswer
 

Putain c'est bien le bordel vos trucs
Je suis bien content de rouler à vélo :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47809802
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-11-2016 à 10:12:23  profilanswer
 

bordel c'est le mot juste oui :(
je reverrai de pouvoir bosser de chez moi ou à défaut juste même d'avoir des locaux de proximité décentralisé inter-entreprise qui permettraient à beaucoup de monde d'éviter de devoir prendre un moyen de transport pour aller s'entasser en ville...
j'ai choisi de vivre au vert, loin de la pollution mais au final mon travail est en opposition avec mon mode de vie :(


Message édité par mandagor le 23-11-2016 à 10:14:20

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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47810476
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-11-2016 à 11:00:02  profilanswer
 

Sur les 151 000 km du gazout ya quoi d'inclus dans le budget révision de 300€?
 
Bougies préchauffage? Filtre gazout? Distribution + pompe à eau? Courroie accessoires? FAP? EGR? Turbo?

n°47810576
Dalai-Lama
Posté le 23-11-2016 à 11:06:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:drapo] Je viens me renseigner.
J'habite en Nouvelle-Zélande (donc marché un poil différent du français), et j'aimerais bien remplacer mon monospace à 15l/100km par un combo: petite électrique pour la ville + camping car pour les weekends.
 
Bon ici c'est vite vu, il n'y a que des Nissan Leaf d'occasion importées du Japon qui datent de entre 2011 et 2013 (il y a quelques plus récentes mais totalement en dehors de mon budget).
 
Je me demandais à quoi il faut faire attention en achetant une bagnole électrique de cette âge et à quoi il faut s'attendre au niveau des batteries.
 
:jap:


Tesla viennent justement d'ouvrir leur premier magasin en Nouvelle Zelande  :jap:  
Bon faut être riche aussi :D
 
https://electrek.co/2016/11/21/tesl [...] -auckland/

n°47812267
Delivereat​h
Posté le 23-11-2016 à 12:55:59  profilanswer
 

mandagor a écrit :

20€ d'elec soit 142Kw.h (à 0.14€ le kw.h), avec un moteur comme la i3 de 13kw.h au 100km on parcourt 1100km avec ces 20€

 

spocki mon calcul est à peine plus complet que le tiens.

 

j'integre:

  • le prix de la voiture (bonus ecolo inclu)
  • le prix du carburant

-en deux scenario pour le gazol : optimiste à 1.3 et pessimiste à 1.6€
-en un scenario pour l'elect uniquement optimiste à 0.14/kw.h (et en plus sans compter l'augmentation de l’abonnement pour passer le compteur à la puissance au dessus, sans compter la wallbox)

  • le prix des pneu
  • le prix des révisions (pessimiste pour le gazol à 300€ chacune et optimiste à 75€ pour l'elec (d'apres ce que j'ai vu sur le net))


au final sur 8 ans 151 000 km(je garde mes véhicules entre 8 et 10 ans )
Mazda 2 diesel à 20800€ vs I3 à 36000€ (-6300 bonus)
budget pneu : 2400 vs 3800
carburant : 9000 vs 2750
revision :  2400 vs 600

 

=> 34 600 vs 36 851
et en version pessimiste pour le gazoil : 36700 vs 36800€

 

bref avec moins de contrainte le gazoil me coute, au pire, aussi cher que l'elec. c'est dommage mais mon changement de vehicule arrive peut-etre un peu tot. :/
en tout cas  c'est sur que je vais suivre l'évolution des véhicule elec même si je pense que c'est une aberration de transformer le parc thermique en parc électrique sous un pretexte d'écologie alors que le problème à la base c'est pas le moyen de transport mais le besoin de transport.
Mais bon tan que c'est l'argent qui dirigera on écartera toujours le fais que produire un véhicule est à la base une source énorme de pollution et d'impact écologique sur la planete, plus que son utilisation.... mais ça c'est un autre débat.

 



En même temps je trouve la comparaison un peu biaisée.

 

Les véhicules en eux-mêmes ne jouent déjà pas dans la même catégorie. La BMW aura un niveau de finition probablement plus élevé. Les dimensions ne correspondent pas non plus. La i3 semble plutôt se comparer à une Mazda 3 qu'à une Mazda 2.
Si tu prends une Opel Ampera-E, dont les finitions seraient plus proches d'une Mazda 3, la budget pneus sera certainement similaire.

 

Et en France, il n'y a de remises pour les taxes auto ou assurance avec une électique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 23-11-2016 à 12:56:21
n°47813065
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-11-2016 à 13:52:47  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Mais bon tan que c'est l'argent qui dirigera on écartera toujours le fais que produire un véhicule est à la base une source énorme de pollution et d'impact écologique sur la planete, plus que son utilisation.... mais ça c'est un autre débat.


 
Ca se discute...
 
https://www.sortirdupetrole.com/images/emissions%20voitures.png


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47813526
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-11-2016 à 14:22:16  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Sur les 151 000 km du gazout ya quoi d'inclus dans le budget révision de 300€?
 
Bougies préchauffage? Filtre gazout? Distribution + pompe à eau? Courroie accessoires? FAP? EGR? Turbo?


révision obligatoires du carnet d'entretient qui inclus deja les filtre & co. sachant que les révisions intermédiaires sont normalement de l'ordre de 100€, donc j'aurais du prendre 200€ au lieu de 300€ comme cout d'entretient. j'ai chargé la facture du gazoil justement alors que j'ai fais le contraire pour l'elec afin d'avantagé l'elec dans mon calcul.
FAP ? je fais casi pas de ville.
EGR ? idem FAP
courroie ? c'est une chaine
turbo, bougie, etc... jamais eu de souci sur mes vehicule precedent alors difficile à intégrer dans le calcul vu les proba... c'est comme si je devais inclure le cout des batterie si elles venait à avoir un probleme là 8 eme année...
 

Delivereath a écrit :


En même temps je trouve la comparaison un peu biaisée.
 
Les véhicules en eux-mêmes ne jouent déjà pas dans la même catégorie. La BMW aura un niveau de finition probablement plus élevé. Les dimensions ne correspondent pas non plus. La i3 semble plutôt se comparer à une Mazda 3 qu'à une Mazda 2.
Si tu prends une Opel Ampera-E, dont les finitions seraient plus proches d'une Mazda 3, la budget pneus sera certainement similaire.
 
Et en France, il n'y a de remises pour les taxes auto ou assurance avec une électique ?


biaisée ?
la i3 joue dans la catégorie citadine et non compact. elle est meme plus petite que la mazda 2.
finition? heu j'ai pris la mazda finition max et ils sont pas radin chez mazda, siege chauffant, HUD, phare led auto, anti colision, franchissement ligne, angle mort, et tout le bordel d'electroque qui va avec... bref c'est kif kif avec la bmw
 
j'ai aussi une colone dans mon xls qui integre l'ampera-e (celle qui me motiverait le plus à attendre un peu :) ) et il faudrait que son prix de vente ne dépasse pas les 34 000 euro pour être équivalente en terme de cout (et ses pneu si identique à la Bolt sont en 215/50/17 au même prix que ceux de l'i3 :/ ... mais pourquoi coller du 17" partout...pfff).
 
coté assurance j'ai pas intégré ca dans le prix donc je viens de regarder sur les comparateur et... la mazda est legerement moins cher donc kif kif  
 
alors on pourrai croire que je crache sur l'elec mais non l'opel et la bm faisaient partie des choix possibles. juste que arrive un moment faut faire un choix.
 
 
faudrait faire des batteries moins cheres et un volume de vente en plus grande série. ça ferait baisser le prix car quand on compare ce qu'il y a dans un vehicule elec en face d'un vehicule thermique ca devrait couter beaucoup moins cher a produire ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment.
est-ce la faute à une production réduite ou bien est-ce que les constructeur surfent sur la vague écolo pour augmenter énormément leurs marges ?
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47813642
lapin
Posté le 23-11-2016 à 14:28:18  profilanswer
 

Cet image https://www.manicore.com/documentation/voit_elec_graph4.jpg
 
Est moins flou!!!
 
 
Trouver la https://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html

n°47814990
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-11-2016 à 15:49:55  profilanswer
 

il est beau ce graphique.
pour info quand j'ai dis : "produire un véhicule est à la base une source énorme de pollution et d'impact écologique sur la planete, plus que son utilisation" , je disais pas que produire un vehicule elec coutait plus que rouler avec un vehicul mazout. mais je pointais du doigt le fait de changer de véhicule provoquait un pic de pollution lié a sa production mais vu que ca depend du temps que l'on garde le vehicule j'ai en parti dit une connerie.

 

sur les bases de ce graphique en reprenant les chiffres de l'article on peu faire un calcul , prenons l'exemple de la leaf de spocki en LDD 3 ans et qui fait 17 000km par an.
en prenant les chiffres MIX FR :
-changer d'elec tous les 3 ans reviens au même que de rouler en diesel si on le change tous les 10 ans!
-changer de mazout tous les 3 ans est une horreur de co2

 

et alors si je prend les MIX ALL :
- changer l'elec tous les 3 ans est pire que changer de mazout tous les 3 ans
- garder l'elec le plus longtemp possible est équivalent avec un mazout gardé aussi longtemp

 


Etant en mission a EDF, je sais que ce MIX FR est totalement faux puisque depuis l'ouverture à la concurence les pays de l'europe ne consomme pas l'electricité qu'ils produisent :o (vraiment hallucinant au passage...)

 

donc conclusion, pour la planete : rouler en elec oui, changer de véhicule non! elec ou pas
;)

 

(vous voulez les courbes et les tableaux qui montrent ça? c'est assez flagrant https://docs.google.com/spreadsheet [...] B2/pubhtml )

   

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 23-11-2016 à 15:58:40

---------------
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