|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Publicité | Posté le 17-11-2016 à 15:21:18 |
o_BlastaaMoof_o |
Chez Renault, la valeur résiduelle de la Zoé à l'issue des 36 mois est de l'ordre de 9500 €. Chez BMW, la valeur résiduelle de l'i3 est de plus de 20000 €... Cette différence efface presque intégralement la différence entre les prix catalogue. edit : dans mon cas, Zoé 40 Intens vs. i3 +Edition. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 17-11-2016 à 15:26:54 |
Merome Chef des blorks | Réfléchis bien parce que l'i3 personne n'en veut, il doit bien y avoir une raison
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Le mec qui trouve l'i3 plus jolie que la Leaf |
Khayam Cinéaste à la noix |
dacasine3 |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
o_BlastaaMoof_o |
|
Merome Chef des blorks |
Message cité 1 fois Message édité par Merome le 21-11-2016 à 10:43:35 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 10:37:34 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Plus jolie en bleu/noir. Message édité par Khayam le 18-11-2016 à 14:46:00 |
Romn | Je viens me renseigner.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
olakeen |
|
Merome Chef des blorks |
paradise974 | y a que les 6/8 premiers mois à partir de Mars 2013 qu'il faut sauter. Donc les modèles 2014 peuvent être conseillés. --------------- Mon feedback |
Merome Chef des blorks |
Romn | Je suis allé faire un essai de conduite hier sur une Leaf de 2011, c'était bien (même si je trouve que l'indicateur d'autonomie chute particulièrement vite).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
mandagor GAZZzzzzz....... | bon moi je laisse tomber l'electrique. Entre les contraintes et le cout c'est pas du tout attirant (payer plus cher pour plus de contraintes )
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
freewind Soliste en MAJEUR | --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
spocki |
|
j-mi | rajouter 20€ d électricité par mois soit 250km
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
Merome Chef des blorks |
mandagor GAZZzzzzz....... | 20€ d'elec soit 142Kw.h (à 0.14€ le kw.h), avec un moteur comme la i3 de 13kw.h au 100km on parcourt 1100km avec ces 20€
-en deux scenario pour le gazol : optimiste à 1.3 et pessimiste à 1.6€
mandagor GAZZzzzzz....... | bordel c'est le mot juste oui Message édité par mandagor le 23-11-2016 à 10:14:20 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Dalai-Lama |
|
Delivereath |
Les véhicules en eux-mêmes ne jouent déjà pas dans la même catégorie. La BMW aura un niveau de finition probablement plus élevé. Les dimensions ne correspondent pas non plus. La i3 semble plutôt se comparer à une Mazda 3 qu'à une Mazda 2. Et en France, il n'y a de remises pour les taxes auto ou assurance avec une électique ? Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 23-11-2016 à 12:56:21 |
Merome Chef des blorks |
mandagor GAZZzzzzz....... |
lapin | Cet image
|
mandagor GAZZzzzzz....... | il est beau ce graphique. sur les bases de ce graphique en reprenant les chiffres de l'article on peu faire un calcul , prenons l'exemple de la leaf de spocki en LDD 3 ans et qui fait 17 000km par an. et alors si je prend les MIX ALL :
donc conclusion, pour la planete : rouler en elec oui, changer de véhicule non! elec ou pas (vous voulez les courbes et les tableaux qui montrent ça? c'est assez flagrant https://docs.google.com/spreadsheet [...] B2/pubhtml ) Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 23-11-2016 à 15:58:40 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le |