Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  2425  2426  2427
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71666360
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les premiers tests vidéos ou presse écrite sont plutôt TRES positifs sur la R5...
C'est plutôt une bonne nouvelle, on ne va pas gâcher notre plaisir de voir une voiture française déclencher une vague de sympathie  [:silicone]  
Mais on attendra quelques mois et les premiers comparatifs, ainsi que les premiers retours clients pour se faire une idée plus affinée :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

n°71666374
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 11:31:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai vu le test de la R5.
 
Elle a l'air sympa mais j'ai l'impression que c'est la e208 de Renault ( même vitesse de charge, même autonomie, etc...)  
 
Mais quel va être le vrai prix ?
 
Parce que je la trouve tres cher.


Les trains roulants semblent plus soignés sur la R5, le train arrière multibras en tout cas c'est peu commun sur ce segment [:implosion du tibia]

n°71666471
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 11:44:59  profilanswer
 

Ce que je trouve dingue dans certains tests c'est la conclusion "si elle ne cartonne pas, c'est à désesperer de l'electrique"  [:mikha31]  
 
C'est surement une super bagnole à tester et pour se marrer avec les copains, mais le positionnement est à chier.  
Quand je lis des comparaisons avec la Mini  [:mikha31]  
Les testeurs se disent vraiment que la cible Mini et R5 est la même ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71666481
davidmarli
Posté le 08-10-2024 à 11:46:15  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:casper87]  
 
Une annonce priceless qui traine depuis des mois.
 
On va pas brader quand même [:sashock:4]  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2837346108
 
 
Édit : après entre une AMi à 9000€ et ça, je prendrai plutôt la sienne. Mais, ce n'est pas au programme.


 
En plus il y a moyen d'économiser un peu plus d'un quart du prix en ne prenant pas le câble qui est annoncé à 1500€. Les fils sont en or ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71666506
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 11:50:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les testeurs se disent vraiment que la cible Mini et R5 est la même ?


Bah oui

n°71666610
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 12:08:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Les trains roulants semblent plus soignés sur la R5, le train arrière multibras en tout cas c'est peu commun sur ce segment [:implosion du tibia]


En pratique, je ne suis pas sur que mr tout le monde voit la différence. Mais c'est un point positif.


Message édité par dje33 le 08-10-2024 à 12:08:29
n°71666612
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 12:08:57  profilanswer
 


Et ils pensent qu'une voiture a ce prix va cartonner ?

n°71666636
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 12:13:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Et ils pensent qu'une voiture a ce prix va cartonner ?


Bah oui

n°71666661
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 12:18:55  profilanswer
 


Ils sont con ?  
 
Les R5, 205, AX c'était des petites voitures économiques.
 
La R5 électrique c'est du faux luxe. La voiture est jolie. En terme de confort/tenue de route c'est peu être mieux qu'une e-208. Mais niveau technique c'est pas ouf. Tout les models presenté c'est les version hyper haut de gamme. En version entré de gamme cela sera encore plus plastique dur.  
 
J'attend vraiment la Hyundai Inster (test et prix Français) qui a l'air simple et économique.  
 

n°71666670
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 12:21:10  profilanswer
 

Et la mini et la 500 d'origine c'était quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-10-2024 à 12:22:15
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 12:21:10  profilanswer
 

n°71666863
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 12:58:38  profilanswer
 

wade a écrit :

Et la mini et la 500 d'origine c'était quoi ?


Ramenées à la vie en essence, et pas à 30k€.
 
La R5 en essence a 20k, je comprendrais l’optimisme.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71666903
kikou2419
Posté le 08-10-2024 à 13:07:50  profilanswer
 

Les versions de bases sont plus accessibles, cela a déjà été évoqué ici.
Je ne pense pas que Renault pense inonder le marché de citadines à 30k€


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71666912
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2024 à 13:11:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai vu le test de la R5.
 
Elle a l'air sympa mais j'ai l'impression que c'est la e208 de Renault ( même vitesse de charge, même autonomie, etc...)  


Je trouve aussi que c'est...
 
Mais avec un design sympa et pas agressif à rayer le bitume, un intérieur à la fois conventionnel et moderne, un présentation moins torturée, le retour du tissus ailleurs que sur les sièges et c'est sympa par rapport au plastique-toc en étant moins cher et plus résistant que le plastique simili moussé, un infotainement qui ressemble à quelque chose et n'a pas l'air d'avoir été acheté au rabais sur étagère en Chine...
 
Niveau style, présentation, et capital-sympathie, je trouve qu'elle taille des croupières à la concurrence.
 
Niveau prix, par contre...  [:mme michu:4]
 
Par contre je trouve le positionnement qui s'annonce pour la R4 à chier. Ce qui faisait l'interêt de la R4, c'était qu'on avait à faire à une simili fourgonnette rustique avec un coffre sans seuil, qui pouvait transporter la famille le dimanche. Pas de design au contraire de la R5, pas de "bouille", du fonctionnel et les nécessités du volume intérieur qui ont dessiné la forme extérieure. D'où le succès des ludospaces genre Kangoo qui sont les héritiers directs de ce qui a fait le succès de la R4... Là, sortir un truc totalement embourgeoisé qui n'aura que des rappels du (non-)design de l'ancètre et aura du mal à se coincer entre la Mégane et le Scenic, je comprends pas le projet...
 
Si vraiment ils veule ressortir un modèle iconique, et combler un trou dans leur gamme e-tech, qu'ils ressortent la R17! Plate-forme Mégane histoire que ça reste un coupé populaire et polyvalent, carrossé avec cette forme de pseudo muscle-car réduite à l'échelle des routes françaises, grosso-modo refaire le coup de VW avec le Sirroco qui est juste une Golf rhabillée, ça garde les coûts de développement au minimum et ça ne marche pas sur les plates-bandes d'Alpine... Petit investissement, et tant mieux car probablement pas des ventes considérables dans cette époque de SUV à tous crins... Ah, et non, j'ai pas aimé l'étude sortie récemment, espèce de Dodge Challenger Fastback à feux rectangulaires histoire de rappeler la R16 TX et pas la R17... Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 08-10-2024 à 13:35:11
n°71666970
fabien1176
Posté le 08-10-2024 à 13:22:20  profilanswer
 

Vu que c'est une électrique dont la batterie est alimentée par un moteur thermique, je suppose que ça rentre dans ce thread plutôt que celui des hybrides : que pense le topic de l'e-Power de chez Nissan.
 
J'ai conduit un X-Trail e-Power au Japon cet été et j'avoue avoir été agréablement surpris.

n°71667011
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 13:28:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Vu que c'est une électrique dont la batterie est alimentée par un moteur thermique, je suppose que ça rentre dans ce thread plutôt que celui des hybrides : que pense le topic de l'e-Power de chez Nissan.

 

J'ai conduit un X-Trail e-Power au Japon cet été et j'avoue avoir été agréablement surpris.


Topic hybride

n°71667154
meta67
Posté le 08-10-2024 à 13:48:37  profilanswer
 

La baisse de prix des model 3, on peut espérer que ça baisse aussi le prix de l'occasion dans l'immédiat ?

n°71667168
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 13:50:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ils sont con ?  
 
Les R5, 205, AX c'était des petites voitures économiques.
 
La R5 électrique c'est du faux luxe. La voiture est jolie. En terme de confort/tenue de route c'est peu être mieux qu'une e-208. Mais niveau technique c'est pas ouf. Tout les models presenté c'est les version hyper haut de gamme. En version entré de gamme cela sera encore plus plastique dur.  
 
J'attend vraiment la Hyundai Inster (test et prix Français) qui a l'air simple et économique.  
 


La R5 d'entrée de gamme est quand même compétitive sur le papier niveau prix.  
 
Sinon au niveau de l'entrée de gamme, pour le bonus finalement c'est raté pour la T03, Stellantis s'est apparemment un peu emballé  :lol:  
Ca changera peut-être quand des modèles assemblés en Pologne arriveront sur le marché certes.

n°71667216
fabien1176
Posté le 08-10-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Topic hybride


 
Ok merci

n°71667218
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 13:56:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La R5 d'entrée de gamme est quand même compétitive sur le papier niveau prix.  
 
Sinon au niveau de l'entrée de gamme, pour le bonus finalement c'est raté pour la T03, Stellantis s'est apparemment un peu emballé  :lol:  
Ca changera peut-être quand des modèles assemblés en Pologne arriveront sur le marché certes.


 
Oui mais entré de gamme R5 = moteur moins puissant, batterie plus petite, vitesse de charge différente ? (J'avoue que je n'ai pas suivit les histoires de vitesse de charge).
 
Donc on fait rêver avec le haut de gamme, mais la majorité des ventes se fera sur un truc moins bien.  
 

n°71667224
fabien44
Posté le 08-10-2024 à 13:57:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ils sont con ?  
 
Les R5, 205, AX c'était des petites voitures économiques.
 
La R5 électrique c'est du faux luxe. La voiture est jolie. En terme de confort/tenue de route c'est peu être mieux qu'une e-208. Mais niveau technique c'est pas ouf. Tout les models presenté c'est les version hyper haut de gamme. En version entré de gamme cela sera encore plus plastique dur.


T'es en train de dire que la R5 qui serait mieux que la e208 ne se vendrait pas à cause d'un tarif élevé alors que la 208 plus chère est en tête des ventes VE?

n°71667231
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 13:58:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je trouve aussi que c'est...
 
Mais avec un design sympa et pas agressif à rayer le bitume, un intérieur à la fois conventionnel et moderne, un présentation moins torturée, le retour du tissus ailleurs que sur les sièges et c'est sympa par rapport au plastique-toc en étant moins cher et plus résistant que le plastique simili moussé, un infotainement qui ressemble à quelque chose et n'a pas l'air d'avoir été acheté au rabais sur étagère en Chine...
 
Niveau style, présentation, et capital-sympathie, je trouve qu'elle taille des croupières à la concurrence.
 
Niveau prix, par contre...  [:mme michu:4]
 
Par contre je trouve le positionnement qui s'annonce pour la R4 à chier. Ce qui faisait l'interêt de la R4, c'était qu'on avait à faire à une simili fourgonnette rustique avec un coffre sans seuil, qui pouvait transporter la famille le dimanche. Pas de design au contraire de la R5, pas de "bouille", du fonctionnel et les nécessités du volume intérieur qui ont dessiné la forme extérieure. D'où le succès des ludospaces genre Kangoo qui sont les héritiers directs de ce qui a fait le succès de la R4... Là, sortir un truc totalement embourgeoisé qui n'aura que des rappels du (non-)design de l'ancètre et aura du mal à se coincer entre la Mégane et le Scenic, je comprends pas le projet...
 
Si vraiment ils veule ressortir un modèle iconique, et combler un trou dans leur gamme e-tech, qu'ils ressortent la R17! Plate-forme Mégane histoire que ça reste un coupé populaire et polyvalent, carrossé avec cette forme de pseudo muscle-car réduite à l'échelle des routes françaises, grosso-modo refaire le coup de VW avec le Sirroco qui est juste une Golf rhabillée, ça garde les coûts de développement au minimum et ça ne marche pas sur les plates-bandes d'Alpine... Petit investissement, et tant mieux car probablement pas des ventes considérables dans cette époque de SUV à tous crins... Ah, et non, j'ai pas aimé l'étude sortie récemment, espèce de Dodge Challenger Fastback à feux rectangulaires histoire de rappeler la R16 TX et pas la R17... Bref...


 
C'est fini tout cela.
Maintenant c'est vente via LOA "c'est moins cher"  
Vendre des voitures avec un maximum de marge, etc...

n°71667238
Tex Mex
Posté le 08-10-2024 à 13:59:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Oui mais entré de gamme R5 = moteur moins puissant, batterie plus petite, vitesse de charge différente ? (J'avoue que je n'ai pas suivit les histoires de vitesse de charge).

Donc on fait rêver avec le haut de gamme, mais la majorité des ventes se fera sur un truc moins bien.

 


 
Comme toutes les voitures, en fait [:pikitfleur:4]

n°71667257
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2024 à 14:02:21  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


T'es en train de dire que la R5 qui serait mieux que la e208 ne se vendrait pas à cause d'un tarif élevé alors que la 208 plus chère est en tête des ventes VE?


Je trouve que la R5 et la e208 sont cher par rapport a une Tesla Model 3
Surtout si tu veux les version sportive full option.  
 
A mon avis le gros des ventes se fait sur l'entré-milieu de gamme.
 
edit :  
Une e208 GT avec le gros moteur/batterie c'est 39 300€ prix catalogue quand une Tesla model 3 est a 39 900€...
 
Mais le site internet de peugeot m'annonce déjà 2 000€ de remise sans rien faire...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-10-2024 à 14:05:15
n°71667290
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 14:07:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Oui mais entré de gamme R5 = moteur moins puissant, batterie plus petite, vitesse de charge différente ? (J'avoue que je n'ai pas suivit les histoires de vitesse de charge).
 
Donc on fait rêver avec le haut de gamme, mais la majorité des ventes se fera sur un truc moins bien.  
 


Comme un peu tous les modèles finalement, qui filent aux journalistes des modèles suréquipés avec 400 chevaux et une batterie qui te permet de faire Paris->Nice sans recharge, puis vendent des palettes de modèles d'entrée de gamme avec clim manuelle et batterie 40kWh :o
 
Mais en tout cas oui elle a l'air top cette R5, mais je trouve aussi qu'il y a pas mal d'emballement et que ça va déchanter en découvrant la version de base :jap:

n°71667807
fabien44
Posté le 08-10-2024 à 15:08:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je trouve que la R5 et la e208 sont cher par rapport a une Tesla Model 3
Surtout si tu veux les version sportive full option.  
 
A mon avis le gros des ventes se fait sur l'entré-milieu de gamme.
 
edit :  
Une e208 GT avec le gros moteur/batterie c'est 39 300€ prix catalogue quand une Tesla model 3 est a 39 900€...
 
Mais le site internet de peugeot m'annonce déjà 2 000€ de remise sans rien faire...


Mais pourquoi tu parles de la Tesla maintenant? Si je veux une citadine je vais pas acheter une berline  [:pikitfleur:4]  
La e208 n'était (est) pas chère car elle se vend très bien mais elle a intérêt à s'aligner sur la R5 car cette dernière la dépasse sur quasi tous les critères.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 08-10-2024 à 15:11:31
n°71667868
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 15:18:20  profilanswer
 

La e208 a probablement de la marge pour baisser ses prix si c'est nécessaire pour maintenir les ventes, mais le soucis c'est que Stellantis doit faire attention à ne se rapprocher trop de la C3 niveau prix.

n°71667928
Furorento
Posté le 08-10-2024 à 15:24:29  profilanswer
 

La fiat grande panda risque de voler la vedette à la r5 entrée de gamme (ils ont piqué le designer de r5 d’ailleurs  :o )
 
Et le hdg est trop cher et pas assez endurant pour une voiture à 35k
Je trouve que le véhicule est assis entre deux chaises.
On va voir.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/08/snapshot_16807b051132e09563a3e.jpg

n°71668160
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 15:51:30  profilanswer
 

C'est fou quand même à quel point Stellantis est en train de se planter à cause du software. Parce qu'en soit, on pense ce qu'on veut de la stratégie des plateformes multi-énergies, mais pour le client c'est assez transparent et pas très problématique : les 208, Corsa etc sont dans l'ensemble de bonnes voitures, le moteur 156chx est très efficient, le design n'est pas si mauvais (je suis pas fan du côté trop agressif mais apparemment ça plait), les batteries sont dans la bonne norme pour ce type de véhicule, et vu les marges indécentes de Stellantis je suppose que malgré le prix élevé ce sont des voitures qui sont très compétitives en coût de production (d'ailleurs quand tu commences à voir des modèles neufs à un peu plus de 20k€ chez des mandataires ça donne une idée de jusqu'où Stellantis peut descendre).  
 
Mais côté software ça fait des années que Stellantis galère sur le software (notamment quand ça commençait à relever les lenteurs sur le tactile), et comme le software prend une part de plus en plus prépondérante dans la voiture ça se voit de plus en plus, et Stellantis semble prendre de plus en plus de retard. Les voitures qui sortent buggées (et quasiment indébuggables), les fonctionnalités pas top ou en retard (notamment sur la planification d'itinéraire), l'infotainment qui rame etc, ça devient de plus en plus intenable. Et c'est d'autant plus étonnant que certes le software ça coûte cher et Stellantis fait la chasse aux coûts, mais ce sont des dépenses à peu près fixes donc que tu peux amortir avec le volume (et la création de Stellantis permet d'obtenir ce volume). De ce que j'ai lu, le partenariat avec Leapmotor a été conclu en partie parce que Stellantis a été impressionné par les compétences de Leapmotor côté software donc j'imagine qu'il y a quelque part une prise de conscience, mais que c'est tardif...  
 
Le software c'est super compliqué, et les constructeurs historiques ont eu du mal à le comprendre. Mais je pense que Renault a fait le bon choix en admettant ne pas avoir les bonnes compétences et en faisant appel à un partenaire qui sait faire (Google), ça leur coûte ptet du pognon (directement, ou via le fait qu'ils ne peuvent ptet pas exploiter les données), mais ça apporte une plus value à leurs bagnoles. Stellantis fait comme Volkswagen à vouloir faire eux même sans en être capable.

n°71668184
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 15:54:45  profilanswer
 

Quand tu vois le pognon que VW a investi dans Rivian pour le software tu comprends l'importance capitale que ça a  

n°71668238
even flow
Posté le 08-10-2024 à 16:03:27  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Mais pourquoi tu parles de la Tesla maintenant? Si je veux une citadine je vais pas acheter une berline  [:pikitfleur:4]  
La e208 n'était (est) pas chère car elle se vend très bien mais elle a intérêt à s'aligner sur la R5 car cette dernière la dépasse sur quasi tous les critères.


 
Bah pourquoi pas ?
Tout dépend ce pourquoi tu cherches une citadine.  
La citadine, on la choisit souvent parce que c'est moins cher. Bon, c'est peut être plus adapté en ville, maniable ... mais surtout moins cher.  
Si pour le même prix que la citadine tu peux avoir une Tesla : plus de place, d'autonomie, de puissance, moins de consommation, ça peut valoir le coup. Tu gagne de l'habitabilité (pour les enfants qui grandissent ;) ) de la place dans le coffre (pour faire les courses) ...
Et au quotidien : tout ce que fait une citadine, une berline peut le faire. C'est peut être moins maniable, mais c'est rarement un vrai problème.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71668275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 16:09:47  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bah pourquoi pas ?
Tout dépend ce pourquoi tu cherches une citadine.  
La citadine, on la choisit souvent parce que c'est moins cher. Bon, c'est peut être plus adapté en ville, maniable ... mais surtout moins cher.  
Si pour le même prix que la citadine tu peux avoir une Tesla : plus de place, d'autonomie, de puissance, moins de consommation, ça peut valoir le coup. Tu gagne de l'habitabilité (pour les enfants qui grandissent ;) ) de la place dans le coffre (pour faire les courses) ...
Et au quotidien : tout ce que fait une citadine, une berline peut le faire. C'est peut être moins maniable, mais c'est rarement un vrai problème.
 


t'habites pas Paris toi  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71668298
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 16:13:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Quand tu vois le pognon que VW a investi dans Rivian pour le software tu comprends l'importance capitale que ça a  


Après avoir cramé des milliards en dev interne jusqu'à se rendre compte que ça marchait pas bien :o

n°71668354
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 16:21:34  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bah pourquoi pas ?
Tout dépend ce pourquoi tu cherches une citadine.  
La citadine, on la choisit souvent parce que c'est moins cher. Bon, c'est peut être plus adapté en ville, maniable ... mais surtout moins cher.  
Si pour le même prix que la citadine tu peux avoir une Tesla : plus de place, d'autonomie, de puissance, moins de consommation, ça peut valoir le coup. Tu gagne de l'habitabilité (pour les enfants qui grandissent ;) ) de la place dans le coffre (pour faire les courses) ...
Et au quotidien : tout ce que fait une citadine, une berline peut le faire. C'est peut être moins maniable, mais c'est rarement un vrai problème.
 


 
Je me gare en créneau tous les jours en ville, et je suis bien content d'avoir une "petite" voiture de 4m et pas une berline de 4,70m !

n°71668506
haohan
Posté le 08-10-2024 à 16:44:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Les versions de bases sont plus accessibles, cela a déjà été évoqué ici.
Je ne pense pas que Renault pense inonder le marché de citadines à 30k€


 
Ben c'est justement ce qu'ils espèrent : "faire du volume" ...mais bizarrement y a aucun objectif chiffré.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71668531
salsifi34
Posté le 08-10-2024 à 16:47:31  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

 

En plus il y a moyen d'économiser un peu plus d'un quart du prix en ne prenant pas le câble qui est annoncé à 1500€. Les fils sont en or ?

 

Oui, j'ai tiqué sur le prix du câble aussi.

 

Après, je ne sais pas qu'elle diablerie de câble c'était il y a 11 ans  [:allez_luyat]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71668540
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2024 à 16:48:35  profilanswer
 

Pour finir sur Stellantis, je pense qu'avec leurs dizaines de marques ils ont loupé une opportunité, c'est de transformer une marque en fer de lance "techno-geek" avec carte blanche pour prendre des risques avec des choix clivants, du développement réellement agile (petites équipes), et aucune contrainte liée à la standardisation groupe. Ca n'aurait ptet pas été compétitif à court terme, mais ça aurait permis de construire une compétence interne au groupe, et d'avoir un réel retour d'expérience sur ce que les clients aiment ou pas, avant de déployer une nouvelle base logicielle pour tout le groupe.

n°71668718
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2024 à 17:12:38  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Oui, j'ai tiqué sur le prix du câble aussi.
 
Après, je ne sais pas qu'elle diablerie de câble c'était il y a 11 ans  [:allez_luyat]


On parle du Type 2?  
Bah vu que les Zoé chargent en 22 kW AC, je dirais un câble à 5 conducteurs de 4mm² chacun.
Tandis qu'avec la R5 qui charge en 11kW AC, un câble avec des conducteurs de 2,5mm² suffit.  
A priori on aurait donc moins bien pour plus cher...  [:pierroclastic:5]  
 
Sinon le nouveau CRO s'appelle Flexicharger, comme celui de la Zoé en son temps...
 
Après il y a peut-être eu confusion, j'ai vu dans un article 1500€ pour "une borne Mobilize type 2 pose incluse" si achat en même temps que la voiture... Là ça n'est pas forcément inintéressant.


Message édité par Killall-9 le 08-10-2024 à 17:17:33
n°71668734
Entoni
Posté le 08-10-2024 à 17:14:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour finir sur Stellantis, je pense qu'avec leurs dizaines de marques ils ont loupé une opportunité, c'est de transformer une marque en fer de lance "techno-geek" avec carte blanche pour prendre des risques avec des choix clivants, du développement réellement agile (petites équipes), et aucune contrainte liée à la standardisation groupe. Ca n'aurait ptet pas été compétitif à court terme, mais ça aurait permis de construire une compétence interne au groupe, et d'avoir un réel retour d'expérience sur ce que les clients aiment ou pas, avant de déployer une nouvelle base logicielle pour tout le groupe.


 
Pourquoi transformer ?
Renault l'a fait (a moitié) avec sa filiale Ampere et (j'imagine) que c'est pour ça qu'ils arrivent à sortir des produits aboutis maintenant.
Stellantis aurait dû créer quelquechose dans ce style à côté.
C'est impossible d'avoir l'agilité d'un Tesla en partant de l'existant, Renault l'a, en partie, compris.
 
Ampere devait être côté en bourse à côté de Renault initialement, ça a changé au dernier moment.
 
Edit: Concernant les espoirs de vente de la R5 et son placement, oubliez pas que le renouveau de la Fiat 500 c'est Lucas de Meo, le monsieur veut appliquer la même formule à sa R5.
Un mix de modernité et de nostalgie pour taper les jeunes et les vieux.
Bon, par contre, on voit rarement des parcs de Fiat 500 dans les entreprises, sortis des Escr...Agents immobiliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 08-10-2024 à 17:18:05
n°71668740
kida
Posté le 08-10-2024 à 17:16:03  profilanswer
 

Tarif de la Panda : https://www.automobile-propre.com/a [...] -25-000-e/
 
A partir de 25 k€


---------------
.::| Feedback |::.
n°71668756
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-10-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

La ë-C3 :
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]
 
 

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation

Message cité 8 fois
Message édité par bernardo le 08-10-2024 à 17:19:18
n°71668766
Entoni
Posté le 08-10-2024 à 17:20:33  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La ë-C3 :
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]
 
 

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation



 
De quoi vous vous plaignez ? Elle roule votre voiture ! : carlostavares:


Message édité par Entoni le 08-10-2024 à 17:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  2425  2426  2427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR