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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70857074
salsifi34
Posté le 17-06-2024 à 20:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

 

Salsifi34 est spécialiste des BBQ avec des vraies VEs merguez, contrairement à GuillaumeAnuméro qui est un peu la merguez de ses VEs :D

 

Pour annuler,
1/ pas prête samedi : problème solved
2/ je la récupère : prise des merdouilles en garantie, fin de garantie je passe à autre chose.

 

Et j'ai pas eu que des guez'

 

Avant :
- MX5
- TIPO 2 : VBA, 13k€ à l'époque, l'inflation est passée par là. D'ailleurs lors de mon voyage à Istanbul cet automne, 90% des taxis roulent avec ça (faut dire qu'elle est fabriqué chez eux)
- 607 : merguez, que des emmerdes
- 806 : le top, meilleur camion poubelle ever
- XSARA coupé

Spoiler :

doré [:moustik42]


- moultes 205 : XAD bleue Telecom [:le hasard:8] , 2 GTI
Le reste j'ai oublié,
A si, première voiture : Opel Kadett Fastback
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294367
Même couleur, [:paulie esstere:8]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-06-2024 à 20:12:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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Posté le 17-06-2024 à 20:09:28  profilanswer
 

n°70857436
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-06-2024 à 20:48:20  profilanswer
 

Tiens la model Y LR est passée en test sur Charging Station.
Il confirme que les aides à la conduite sont à la rue.
C’est assez incroyable d’en être arrivé là.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70857638
rfl
Posté le 17-06-2024 à 21:05:11  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Et j'ai pas eu que des guez'
 


 
Si on ne peut plus rigoler !

n°70857734
rfl
Posté le 17-06-2024 à 21:12:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tiens la model Y LR est passée en test sur Charging Station.
Il confirme que les aides à la conduite sont à la rue.
C’est assez incroyable d’en être arrivé là.


 
J'ai vu le test, il dit des choses sur les aides à a conduite sans tester en live et montrer le fonctionnement. A se demander si il a utilisé les tout ou juste ressorti les vieilles rengaines sur le sujet... dans lesquelles je ne me retrouve pas du tout à par les essuie-glaces...

n°70859990
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-06-2024 à 23:11:56  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'ai vu le test, il dit des choses sur les aides à a conduite sans tester en live et montrer le fonctionnement. A se demander si il a utilisé les tout ou juste ressorti les vieilles rengaines sur le sujet... dans lesquelles je ne me retrouve pas du tout à par les essuie-glaces...


« Sans tester en live »
Ba oui c’est un récap de sa semaine, comme pour tous les autres modèles qu’il essaye  [:delarue2]  
C’est les mêmes retours qu’on peut lire sur les groupes Tesla.  
Là ce qui est intéressant c’est qu’on a quelqu’un qui a les moyens de comparer avec la concurrence, sur une base un peu plus solide que quelques heures d’essai en concession.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70860299
rfl
Posté le 18-06-2024 à 00:11:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


« Sans tester en live »
Ba oui c’est un récap de sa semaine, comme pour tous les autres modèles qu’il essaye  [:delarue2]  
C’est les mêmes retours qu’on peut lire sur les groupes Tesla.  
Là ce qui est intéressant c’est qu’on a quelqu’un qui a les moyens de comparer avec la concurrence, sur une base un peu plus solide que quelques heures d’essai en concession.


 
Qu’il montre les problèmes alors… personnellement j’attends toujours les miens.

n°70860315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2024 à 00:16:22  profilanswer
 

c'est loin d'être parfait et y'a mieux, maintenant dire que c'est "à la rue" me parait nettement exagéré


---------------
Just click it .
n°70860403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2024 à 00:44:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est loin d'être parfait et y'a mieux, maintenant dire que c'est "à la rue" me parait nettement exagéré


J’admets que c’est mon interprétation via mes « critères » d’évaluation  [:la chancla:5]  
 
Critères qui se résument à « peut on faire confiance/les lacunes sont elles prévisibles ».
Une aide à la conduite qui chie dans certains situations bien précises, ça reste acceptable parce que je peux anticiper.
Par contre des freinages fantômes, des coups de volant brusques et soudain, c’est inadmissible.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70860486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2024 à 01:38:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J’admets que c’est mon interprétation via mes « critères » d’évaluation  [:la chancla:5]

 

Critères qui se résument à « peut on faire confiance/les lacunes sont elles prévisibles ».
Une aide à la conduite qui chie dans certains situations bien précises, ça reste acceptable parce que je peux anticiper.
Par contre des freinages fantômes, des coups de volant brusques et soudain, c’est inadmissible.


les lacunes sont connues et prévisibles

 

les coups de volant c'est de la SF, ça arrive quand tu fais n'imp sinon ça n'arrive pas

 

les freinages fantômes (qui sont vraiment rares) tu sais globalement dans quelle situation ça arrive

 

oui les aides sont mieux à la concurrence (pas partout :D), mais franchement c'est loin d'être à la rue


Message édité par KaiserCz le 18-06-2024 à 01:38:44

---------------
Just click it .
n°70860592
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 05:59:42  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Si on ne peut plus rigoler !

 

Bien sûr, je l'ai bien pris comme ça :)

 

C'est ce qui fait le charme d'HFR, le [:chtiungdor]


Message édité par salsifi34 le 18-06-2024 à 06:00:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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Posté le 18-06-2024 à 05:59:42  profilanswer
 

n°70860800
kida
Posté le 18-06-2024 à 07:59:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est loin d'être parfait et y'a mieux, maintenant dire que c'est "à la rue" me parait nettement exagéré


 
+1
 
A titre d'exemple, les AP des voitures Chinoises sont nettement inférieures. Je vous invite à regarder les videos de Bjorn à ce sujet.
 
Simplement Julien qui a testé récemment l'EQA était aussi réservé sur l'AP.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70860837
kemenvert
Posté le 18-06-2024 à 08:10:35  profilanswer
 

kida a écrit :

 

+1

 

A titre d'exemple, les AP des voitures Chinoises sont nettement inférieures. Je vous invite à regarder les videos de Bjorn à ce sujet.

 

Simplement Julien qui a testé récemment l'EQA était aussi réservé sur l'AP.


Quelles sont les meilleures marques en la matière ?
Les défauts de Tesla sont dus à quoi ? Le fait de s'appuyer sur des caméras plutôt que des capteurs / sortes de lidar ?

n°70860851
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-06-2024 à 08:13:08  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Une LLD ? Sur HFR ? :D  
 
Édit : vu que j'étais à côté de Renault, j'en ai profiter pour regarder la Sandero Stepway pour ma mère, en LOA, c'est+12000€ en 3 ans pour une voiture prix catalogue 18600  :pt1cable:  
J'ai lurké le Scénic électrique, ça ne sera évidemment pas ma prochaine voiture. C'est vraiment qu'elle a été élue voiture de l'année, mais je trouve ça moins bien fini que le 3008

Spoiler :

enfin je parle d'un 3008 'fini'



 
J'en ai aussi prise une pour ma mere il y a deux mois mais avec le tarif collaborateur.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une remise sur le prix, mais le financement aussi est très avantageux pour les ayants-droits.
Sur une Stepway Extrem à 18750€ prix catalogue cela amene le cout complet avec l'OA a 21005€ avec l'entretien inclus. Les mensualités sont deux fois moins élevés que pour le client habituel.
 
J'attends qu'ils me rappelent pour le Scenic Elec, mais j'évalue sérieusement la possibilité de faire une LOA dans ces conditions la.
 

n°70860900
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-06-2024 à 08:27:30  profilanswer
 

kida a écrit :


 
+1
 
A titre d'exemple, les AP des voitures Chinoises sont nettement inférieures. Je vous invite à regarder les videos de Bjorn à ce sujet.
 
Simplement Julien qui a testé récemment l'EQA était aussi réservé sur l'AP.


 
 
En même temps les chinoiserie n'ont jamais été le maître étalon des aides à la conduite :o

n°70861412
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-06-2024 à 09:54:21  profilanswer
 


« Comme j’aime conduire, je dois désactiver à chaque nouvelle utilisation du véhicule les assistances. »
On tient un pilote [:tinostar]
 
Mais sinon intéressant :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70861423
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-06-2024 à 09:55:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je peux te conseiller d'annuler l'achat ? J'ai des retours d'anciens collègues de PSA c'est encore une Merguez niveau soft. Et pire pour la c3 qui arrive avec son calculo lowcost made india et le soft développé façon Boeing  [:max evans]  


[:tinostar]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70861587
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-06-2024 à 10:20:32  profilanswer
 

Les Audi e-tron GT ont un défaut de batterie.
https://www.automobile-propre.com/b [...] endre-feu/
Ce qui est incroyable, c'est qu'Audi n'enverrait pas de courrier aux propriétaires ??? WTF ??
Donc si tu ne vas pas sur le site "rappels" du gouvernement, tu n'es pas au courant ???

n°70861737
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-06-2024 à 10:36:39  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


« Comme j’aime conduire, je dois désactiver à chaque nouvelle utilisation du véhicule les assistances. »
On tient un pilote [:tinostar]
 
Mais sinon intéressant :jap:


 
Ouais, il a l'air gratiné.

n°70861969
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 11:01:45  profilanswer
 

 

[:doriangray]

 

Quand je vois les problèmes Audi/Tesla et consorts,
J'ai vraiment pas l'impression que c'est une mauvaise affaire.

 

J'attends l'appel de Madame Peugeot  [:vandread:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70862346
kida
Posté le 18-06-2024 à 11:45:26  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 [:doriangray]  
 
Quand je vois les problèmes Audi/Tesla et consorts,
J'ai vraiment pas l'impression que c'est une mauvaise affaire.
 
J'attends l'appel de Madame Peugeot  [:vandread:2]


 
 [:junk1e:3]  
 
A l'exception d'un dirigeant caractériel et autoritaire, la TM3/TMY sont très bien nées.  
 
Mais il y aura toujours des petrols head (ou des lobbys) pour faire du bashing sur cette marque exclusivement électrique. Il y a aussi un audimat pour ça, qui essaye de se réconforter de continuer à utiliser du jus de dino. Car Tesla étant, malgré lui, le porte étendard de cette évolution dans la mobilité.
 
 

kemenvert a écrit :


Quelles sont les meilleures marques en la matière ?
Les défauts de Tesla sont dus à quoi ? Le fait de s'appuyer sur des caméras plutôt que des capteurs / sortes de lidar ?


 
La chaineEv a réalisé des tests sur les AP :  
https://www.lachaineev.fr/laneassist.php
 
Comme tu peux le constater celui de Tesla est dans le ventre mou du classement : ni bon, ni mauvais.  
 
On évitera l'utilisation sur départementale, mais sur autoroute ça marche très bien chez moi.  :jap:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°70862522
Tex Mex
Posté le 18-06-2024 à 12:06:03  profilanswer
 

kida a écrit :


On évitera l'utilisation sur départementale, mais sur autoroute ça marche très bien chez moi.  :jap:  


 
Pour le coup, effectivement, je trouve que ça ne fonctionne pas très bien sur départementale, avec une sensation de "rebond" entre les lignes. Au lieu de prendre une trajectoire logique : extérieur - intérieur - extérieur, elle semble tourner au dernier moment, quand elle "rencontre" la ligne médiane... C'est assez désagréable, voire inquiétant. On se demande toujours si elle va finir par tourner... Dans les virages à droite, j'imagine que les gens venant en face doivent avoir la même inquiétude...
 
Mon expérience en ID.4 a été courte (15 jours), mais j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux sur ce point. Pour les départementales, il manque vraiment un limiteur de vitesse sur la Tesla.

n°70862549
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2024 à 12:09:23  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

 


Mon expérience en ID.4 a été courte (15 jours), mais j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux sur ce point. Pour les départementales, il manque vraiment un limiteur de vitesse sur la Tesla.


Tu en as un, mais il est relou à utiliser et non débrayable (comme tu le ferais en appuyant à fond chez les autres marques), donc plutôt dangereux au final...
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] A27DA.html

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-06-2024 à 12:09:39
n°70862593
philsw
Posté le 18-06-2024 à 12:14:58  profilanswer
 

kida a écrit :

 

[:junk1e:3]

 

A

 

[quotemsg=70862346,89139,26296]

 

La chaineEv a réalisé des tests sur les AP :
https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

 

Comme tu peux le constater celui de Tesla est dans le ventre mou du classement : ni bon, ni mauvais.

 

On évitera l'utilisation sur départementale, mais sur autoroute ça marche très bien chez moi.  :jap:

 

Ben du coup ca confirme quand meme que , en rapport avec l'image "les meilleurs pour l'informatique de bord c'est Tesla"  qu'on lit et entend partout ,c'est finalement plutot decevant non ? Etre dans le ventre mou pour le "meilleur" ca colle pas vraiment.  D'ou la critique severe si je comprend bien. Un peu comme qui on se rendait compte que finalement Toyota sur le bilan fiabilite à 20ans n'etait pas meilleur que Peugeot ( mais je crois que la pour le coup Toyota est quand meme meilleur...).


Message édité par philsw le 18-06-2024 à 12:16:01
n°70862703
lexis84
Posté le 18-06-2024 à 12:32:49  profilanswer
 

Les quelques voitures mieux notées sont beaucoup plus récentes.
Tesla peut très bien faire évoluer son AP via des mises à jour. Il suffit qu'ils activent la réactivation automatique de l'AP et augmentent encore un peu la ré-accélération que la Tesla remonte en top 3.

n°70862729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

faut pas mélanger l'infotainement et les aides à la conduite aussi, ça n'a pas grand chose à voir


Message édité par KaiserCz le 18-06-2024 à 12:37:02

---------------
Just click it .
n°70862830
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 12:49:53  profilanswer
 

J'ai lurké chez BYD :O

 

- 2 modèles m'ont plus au premier regard

 

- Seal U, mais d'après les essais que j'ai trouvé sur le net, je préfère garder la 2008

 

- Seal : il commence à y avoir des annonces de 2023 et 2024 sur lbc à 40k€, c'est quoi le problème avec cette voiture (à part qu'elle est en chinoisum)

 

Après, faut voir en vrai. Pas vraiment le type de modèle que je préfère, mais allant régulièrement vers Montpellier ou Lyon, j'ai vu des concessions là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-06-2024 à 12:50:28

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70863095
rfl
Posté le 18-06-2024 à 13:25:51  profilanswer
 

kida a écrit :


 
On évitera l'utilisation sur départementale, mais sur autoroute ça marche très bien chez moi.  :jap:  


 
Comme toujours, tout dépend du point de vue. Je l'utilise beaucoup sur départementale sans problème. Je sais juste qu'il ne conduit pas à ma place et je sais quand je vais sûrement devoir reprendre la main et je l'anticipe.
Je préfère son mode de fonctionnement à un système qui s'active tout seul quand il détecte que tu es dans une voie. Au final, à moins de regarder le voyant/icône, qui va bien sur le TdB ou je ne sais pas où, avec un système qui gère "tout seul", tu ne sais pas forcément s'il est actif ou non. Alors qu'avec ma Tesla, je sais quand il l'est ou quand il ne l'est pas vu que c'est moi qui gère. Certains automatismes ne gênent pas "trop" la sécurité (codes/pleins phares, vitesse des essuie-glaces, etc...) mais quand il s'agit de la trajectoire de la voiture, c'est mieux d'avoir une partie de la maitrise (actif/non actif) quand même !
 
Après, bon, on va relancer des pages de discussions sur le sujet...

n°70863329
Tex Mex
Posté le 18-06-2024 à 13:54:52  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu en as un, mais il est relou à utiliser et non débrayable (comme tu le ferais en appuyant à fond chez les autres marques), donc plutôt dangereux au final...
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] A27DA.html


 
Certes, mais ce n'est vraiment pas fait pour être utilisé comme limiteur de vitesse "au quotidien" :jap: Ne serait-ce que pour changer facilement la vitesse limite...

n°70863360
paradise97​4
Posté le 18-06-2024 à 13:57:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu en as un, mais il est relou à utiliser et non débrayable (comme tu le ferais en appuyant à fond chez les autres marques), donc plutôt dangereux au final...
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] A27DA.html

 

bah ce n'est pas un limiteur dans la même définition que toutes les autres marques. A part quand tu prêtes ton véhicule à un ado éventuellement, l'intérêt est nul contrairement au vrai limiteur :o
Je radote mais il ne me manque qu'un vrai limiteur et l'arrêt de la charge à la fin des heures creuses pour que ce soit satisfaisant pour moi sur ma SR+ 2021. Les EG, je ne lutte plus, des fois c'est ok, des fois KO. Récemment, ils se mettent en marche quand tu enchaines ombre/lumière (à cause des arbres au bord de la route) alors qu'il fait beau et sec. Ah si, remettre automatiquement l'AP au changement de fil sans avoir à passer par un boitier pirate :o


Message édité par paradise974 le 18-06-2024 à 14:00:38

---------------
Mon feedback
n°70863543
kida
Posté le 18-06-2024 à 14:15:51  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Comme toujours, tout dépend du point de vue. Je l'utilise beaucoup sur départementale sans problème. Je sais juste qu'il ne conduit pas à ma place et je sais quand je vais sûrement devoir reprendre la main et je l'anticipe.
Je préfère son mode de fonctionnement à un système qui s'active tout seul quand il détecte que tu es dans une voie. Au final, à moins de regarder le voyant/icône, qui va bien sur le TdB ou je ne sais pas où, avec un système qui gère "tout seul", tu ne sais pas forcément s'il est actif ou non. Alors qu'avec ma Tesla, je sais quand il l'est ou quand il ne l'est pas vu que c'est moi qui gère. Certains automatismes ne gênent pas "trop" la sécurité (codes/pleins phares, vitesse des essuie-glaces, etc...) mais quand il s'agit de la trajectoire de la voiture, c'est mieux d'avoir une partie de la maitrise (actif/non actif) quand même !
 
Après, bon, on va relancer des pages de discussions sur le sujet...


 
Y a la bonne départementale et la mauvaise départementale  [:xqwzts:1]  
 
Par exemple dans le cotentin avec des lignes droites ça passe très bien, je l'utilise pratiquement tout le temps... Mais dès que ca devient vallonné avec des virages aveugles... Je l'arrête au risque d'avoir des désactivations ou des freinages fantômes si un véhicule vient en face.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70864102
lexis84
Posté le 18-06-2024 à 15:14:55  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

J'ai lurké chez BYD :O  
 
- 2 modèles m'ont plus au premier regard
 
- Seal U, mais d'après les essais que j'ai trouvé sur le net, je préfère garder la 2008
 
- Seal : il commence à y avoir des annonces de 2023 et 2024 sur lbc à 40k€, c'est quoi le problème avec cette voiture (à part qu'elle est en chinoisum)
 
Après, faut voir en vrai. Pas vraiment le type de modèle que je préfère, mais allant régulièrement vers Montpellier ou Lyon, j'ai vu des concessions là bas.


Coffre petit, consommation élevée, courbe de recharge moyenne (mais mieux que Peugeot je pense), infotainment moins bon mais ils font des mises à jour OTA. Après 8 mois ils peuvent maintenant mettre la clim a distance.  
 
Trop cher pour ce que c'est.

n°70864390
bernardo56
Posté le 18-06-2024 à 15:46:20  profilanswer
 

vous en pensez quoi des dernieres offres BYD en LLD 49 mois ? Dolphin a 288 euros par mois sans apport et 3 premiers mois offerts et surtout avec 40k par an si j'ai bien compris (150k en tout). Ca fait grosso modo 14k euros a la fin, ca me semble pas mal du tout non ?  
 
La Atto3 a 399 euros sans apport aux memes conditions et la Seal a 499 euros avec 4000 euros d'apport

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-06-2024 à 15:46:45

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70864405
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-06-2024 à 15:48:30  profilanswer
 

choisir un VE chinois c'est de la  [:psedo:3]

n°70864458
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2024 à 15:53:55  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

vous en pensez quoi des dernieres offres BYD en LLD 49 mois ? Dolphin a 288 euros par mois sans apport et 3 premiers mois offerts et surtout avec 40k par an si j'ai bien compris (150k en tout). Ca fait grosso modo 14k euros a la fin, ca me semble pas mal du tout non ?  
 
La Atto3 a 399 euros sans apport aux memes conditions et la Seal a 499 euros avec 4000 euros d'apport


Faut voir les tests et en fonction de tes besoins voire à quel point ses défauts sont bloquants.
Mais à ce prix la, ça vaut le coup de de regarder :o
 
Les tests et les retours ne sont pas tous aussi négatifs que certains commentaires ici :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70864566
paradise97​4
Posté le 18-06-2024 à 16:07:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

vous en pensez quoi des dernieres offres BYD en LLD 49 mois ? Dolphin a 288 euros par mois sans apport et 3 premiers mois offerts et surtout avec 40k par an si j'ai bien compris (150k en tout). Ca fait grosso modo 14k euros a la fin, ca me semble pas mal du tout non ?

 

La Atto3 a 399 euros sans apport aux memes conditions et la Seal a 499 euros avec 4000 euros d'apport

 

c'est 40 000 km sur 4 ans et non 40 000 km par an. La mention en bas de page est plus claire pour le modèle Seal U. Aucun constructeur ne met en avant un kilométrage annuel aussi élevé en offre d'appel, même pour une grosse berline.

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Message édité par paradise974 le 18-06-2024 à 16:07:14

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Mon feedback
n°70864593
lexis84
Posté le 18-06-2024 à 16:10:48  profilanswer
 

Attention sur la Dolphin, il faut demander les pneus michelin ou hankook car sinon c'est de la chinoiserie qui tient pas la route.

 

Et oui c'est 10k kms/an.


Message édité par lexis84 le 18-06-2024 à 16:11:30
n°70864619
bernardo56
Posté le 18-06-2024 à 16:14:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Faut voir les tests et en fonction de tes besoins voire à quel point ses défauts sont bloquants.
Mais à ce prix la, ça vaut le coup de de regarder :o
 
Les tests et les retours ne sont pas tous aussi négatifs que certains commentaires ici :o


 
 
J'ai lu quelques tests et honnetement, dans mon cas, je ne pense pas que ca soit redhibitoire. 250-300 euros, c'est mon budget petrole par mois et je fais 30k par an. trajets reguliers ecoles, courses, potes aux alentours, activites pour les momes en cambrousse. A partir de septembre, les enfants sont dans 2 ecoles a 2 endroits differents donc ca va nous augmenter le kilometrage mais aussi va falloir une 2eme voiture parfois. Je lorgnais vers une electrique d'occasion mais je les trouve toujours plutot chere (c'est 16k pour une zoe en achat integrale second main avec 30-40k), Il y a bien quelques LOA maos la plupart demande un apport et sont surtout tres limites en km (10k)
 
Donc la l'offre BYD dolphin semble quasi parfaite, me coutera moins chere qu'une zoe d'occase a la fin (bon certes c'est que pendant 4 ans) et on garde la petrole pour aller en vacances et en 2eme voiture de depannage


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70864638
bernardo56
Posté le 18-06-2024 à 16:16:31  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
c'est 40 000 km sur 4 ans et non 40 000 km par an. La mention en bas de page est plus claire pour le modèle Seal U. Aucun constructeur ne met en avant un kilométrage annuel aussi élevé en offre d'appel, même pour une grosse berline.


 
 
hhhhhhaaaaa tu me tues la  :o  
 
OK bon ben pas interessant alors a part le fait qu'il y ait pas d'apport
 
PS: vous etes vraiment sur ?  
 
 

Citation :

suivis de 45 loyers mensuels à 398 € TTC pour un kilométrage autorisé maximum autorisé de 150 000 km au terme du contrat.


 
(c'est pour la Atto3 ca) et ya la meme chose pour la dolphin
 
Et meme sur l'offre seal, c'est 150k:
 

Citation :

suivis de 45 loyers mensuels à 498 € TTC pour un kilométrage autorisé maximum autorisé de 150 000 km au terme du contrat.


 
 
 
 
Edit: OK je comprends, "a condition que tu payes pour le kilometrage au dessus des 40k, tu peux faire max 150k"...Donc en fait pas tres interessant comme offres, decu je suis
 
En fait ca a l'air d'etre une erreur pour la Dolphin, la Atto et la Seal non ? Peut-on acheter et leur dire que c'est ce qui etait marque donc ils doivent respecter ca ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-06-2024 à 16:30:00

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70864974
jeankb
Posté le 18-06-2024 à 16:55:10  profilanswer
 


Fisker officiellement en faillite.
Wall Street Journal https://archive.is/9s43L
[:chevreuil_npa:2]

n°70865127
ElMago31
Posté le 18-06-2024 à 17:14:51  profilanswer
 

Sur la partie aides à la conduite, je trouve le travel assist de VW plutôt pas mal.
Quasiment pas de freinage fantôme, un maintien dans la voie plutôt bon, le niveau minimum de distance qui permet de garder une bonne distance de sécurité.
Ça m’a aussi obligé à plus anticiper mes dépassements (pour éviter la baisse de vitesse du régulateur).
 
Moi qui roule avec (sur un Tiguan de 2022) depuis 2 ans (3 si VW avait pas des délais de livraison digne du 18ème siècle :o :o :o) j’en suis vraiment satisfait (et je trouve que c’est une sécurité et un confort appréciable, bien qu’il ne dispense pas de garder son attention constante sur la route).
 
Le seul truc que j’ai désactivé car dangereux (de mon point de vue) c’est l’adaptation de la vitesse par rapport à la lecture des panneaux… Sur l’A9 à Montpellier avec la bifurcation de la rocade, il lit le panneau 30 du péage et le 115 / 30, la 1ère fois ça fait bizarre.
 
Je confirme que mon prochain véhicule de fonction sera une électrique, au delà du confort de conduite, du coût au moyen long terme, ma société prend en charge la fourniture et la pause de la borne à domicile (je trouve ça super cool et vraiment incitatif pour passer à l’elec).
J’entends déjà mes collègues me demander comment je vais gérer sur les 60000 Km que je fais par an :lol:).

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 18-06-2024 à 17:16:46
n°70865153
Tex Mex
Posté le 18-06-2024 à 17:17:47  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Sur la partie aides à la conduite, je trouve le travel assist de VW plutôt pas mal.
Quasiment pas de freinage fantôme, un maintien dans la voie plutôt bon, le niveau minimum de distance qui permet de garder une bonne distance.
 
Moi qui roule avec (sur un Tiguan de 2022) depuis 2 ans (3 si VW avait pas des délais de livraison digne du 18ème siècle :o :o :o) j’en suis vraiment satisfait (et je trouve que c’est une sécurité et un confort appréciable, bien qu’il ne dispense pas de garder son attention constante sur la route).
 
Le seul truc que j’ai désactivé car dangereux (de mon point de vue) c’est l’adaptation de la vitesse par rapport à la lecture des panneaux… Sur l’A9 à Montpellier avec la bifurcation de la rocade, il lit le panneau 30 du péage et le 115 / 30, la 1ère fois ça fait bizarre.
 
Je confirme que mon prochain véhicule de fonction sera une électrique, au delà du confort de conduite, du coût au moyen long terme, ma société prend en charge la fourniture et la pause de la borne à domicile (je trouve ça super cool et vraiment incitatif pour passer à l’elec).
J’entends déjà mes collègues me demander comment je vais gérer sur les 60000 Km que je fais par an :lol:


 
L'ID.4 lisait des panneaux 70... qui n'existaient pas ! Et évidemment, sur autoroute, sinon c'est pas drôle :o (j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le même cas)
 
Mais sinon le Lane Assist fonctionne plutôt bien, en effet :jap:

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