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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71404308
philsw
Posté le 27-08-2024 à 12:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au quotidien l'efficience n'est pour moi pas du tout un critere ( je dois faire des trajets de plus 300km 3 ou 4 fois par an comme 95% des francais remarque) . Par contre pas de capteurs ou cette ergonomie interieure nulle ( et pas de HUD) désolé ca trouble le concept de meilleure EV du monde pour moi. La TM3 est devenu un vehicule bien meilleur maintenant que le confort est bon ...mais je prefere largement encore une EV6 surtout que la aussi la version FL devient plus confortable ( le tout pour la meme taille). Le prix et la consommation electrique c'est totalement secondaire dans l'optique d'un achat pour 10ans et un usage peu autoroutier.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 27-08-2024 à 12:30:05
mood
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Posté le 27-08-2024 à 12:29:42  profilanswer
 

n°71404373
Cheinz
Posté le 27-08-2024 à 12:39:26  profilanswer
 

Quand c'est efficient, ça ne l'est pas que sur autoroute. C'est 100% du temps. Sur 10 ans, ça fait quand même pas mal de thunes.

 

Mais bon, effectivement aucun souci a prendre une autre voiture pour d'autres raisons, comme en thermique. On peut préférer pleins d'autres critères a celui de l'efficience. Mais on ne peut pas critiquer Tesla sur le coté rapport efficience/prix/puissance pour le coup, ils font partis des leaders a ce niveau là.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 27-08-2024 à 12:39:58
n°71404390
k-nar
Laqué.
Posté le 27-08-2024 à 12:41:33  profilanswer
 

La EV6  basique à 49690€ sans pompe à chaleur (+1400€) ça fait pas trop rêver

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 27-08-2024 à 12:41:51

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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71404396
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-08-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Quand c'est efficient, ça ne l'est pas que sur autoroute. C'est 100% du temps. Sur 10 ans, ça fait quand même pas mal de thunes.
 
Mais bon, effectivement aucun souci a prendre une autre voiture pour d'autres raisons, comme en thermique. On peut préférer pleins d'autres critères a celui de l'efficience. Mais on ne peut pas critiquer Tesla sur le coté rapport efficience/prix/puissance pour le coup, ils font partis des leaders a ce niveau là.


 
C'est là mon dilemme. Le rapport efficience/prix/puissance, comme tu dis, est clairement le meilleur. La chaine de traction électrique est pour moi la meilleure du marché. Le système de recharge est excellent.
 
Mais pour tout le reste, Tesla est vraiment en deça. La qualité de la bagnole en général, de ses équipements, de son infotainement, de ses ADAS ; les frasques de Musk ...
 
Le renouvellement de ma 3 va être compliqué, suis-je prêt à perdre cette efficience, ou je reste chez Tesla mais toujours avec ses nombreux autres défauts ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°71404415
lexis84
Posté le 27-08-2024 à 12:46:48  profilanswer
 

k-nar a écrit :

La EV6  basique à 49690€ sans pompe à chaleur (+1400€) ça fait pas trop rêver


Sans HUD qui plus est.

n°71404606
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-08-2024 à 13:17:51  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

C'est là mon dilemme. Le rapport efficience/prix/puissance, comme tu dis, est clairement le meilleur. La chaine de traction électrique est pour moi la meilleure du marché. Le système de recharge est excellent.

 

Mais pour tout le reste, Tesla est vraiment en deça. La qualité de la bagnole en général, de ses équipements, de son infotainement, de ses ADAS ; les frasques de Musk ...

 

Le renouvellement de ma 3 va être compliqué, suis-je prêt à perdre cette efficience, ou je reste chez Tesla mais toujours avec ses nombreux autres défauts ?


Je ne sais pas quelle model 3 tu as et avec quel modèle tu compares.
Perso ma Y de 2023 n'est pas en deçà de je sais pas quel autre modèle iso prix en termes d'équipements, de la qualité, et de l'infotainment.
Ok pour les aides avec la gestion des EG en auto limite, USS absents et tesla vision bigleux, regul' adaptatif, sans oublier la clim (j'attends impatiemment le split passager / conducteur hamdoulila c'est dans la prochaine release)

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 27-08-2024 à 13:19:09

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71404664
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2024 à 13:27:39  profilanswer
 

k-nar a écrit :

La EV6  basique à 49690€ sans pompe à chaleur (+1400€) ça fait pas trop rêver


Je doute que le tarif effectif soit le tarif catalogue.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71404957
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-08-2024 à 14:04:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je doute que le tarif effectif soit le tarif catalogue.


6K de remise en ce moment :jap:
Après si on veut quelque chose d'équivalent en terme d'équipement à une TM3 c'est 59900 (donc 54K remise incluse - fintion intermédiaire + options pàc/ADAS)
T'as une batterie de 77kWh par contre mais seulement 229ch - pour quasiment le prix d'une TM3P


Message édité par wade le 27-08-2024 à 14:08:41
n°71405081
paradise97​4
Posté le 27-08-2024 à 14:17:28  profilanswer
 

philsw a écrit :

Au quotidien l'efficience n'est pour moi pas du tout un critere ( je dois faire des trajets de plus 300km 3 ou 4 fois par an comme 95% des francais remarque) . Par contre pas de capteurs ou cette ergonomie interieure nulle ( et pas de HUD) désolé ca trouble le concept de meilleure EV du monde pour moi. La TM3 est devenu un vehicule bien meilleur maintenant que le confort est bon ...mais je prefere largement encore une EV6 surtout que la aussi la version FL devient plus confortable ( le tout pour la meme taille). Le prix et la consommation electrique c'est totalement secondaire dans l'optique d'un achat pour 10ans et un usage peu autoroutier.


si le prix est secondaire, je ne prends pas du tout une ev6 perso à la place d'une TM3 :o
D'ailleurs elle est affreuse cette EV6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 27-08-2024 à 14:17:44

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Mon feedback
n°71405124
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-08-2024 à 14:21:20  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Je ne sais pas quelle model 3 tu as et avec quel modèle tu compares.
Perso ma Y de 2023 n'est pas en deçà de je sais pas quel autre modèle iso prix en termes d'équipements, de la qualité, et de l'infotainment.
Ok pour les aides avec la gestion des EG en auto limite, USS absents et tesla vision bigleux, regul' adaptatif, sans oublier la clim (j'attends impatiemment le split passager / conducteur hamdoulila c'est dans la prochaine release)


 
Bah tu as répondu
- EG auto pourris
- Aide au stationnement pourri, n'importe quelle Twingo avec des capteurs fait mieux. Tesla Vision, parfois, ne voit même pas certains obstacles ...
- Autopilot pourri, principalement plombé par son manque d'anticipation (arrivée en ville à 80, lol), sa propre vision des limitations de vitesse (bonjour le 30 sur l'autoroute), et son caractère imprévisible (des fois elle ralenti dans des lignes droites, et elle accélère dans des courbes serrées, sans savoir pourquoi). Et pas de limiteur de vitesse, qui serait pourtant bien pratique pour palier à tout ça.
- Le GPS complètement aux fraises (il préfère te faire passer dans des rues à peine plus large que la voiture plutôt que des rues principales parce que selon lui c'est plus rapide, il n'hésite pas à t'envoyer dans des impasses, ou des chemins privés ; pour lui à partir du moment où c'est cartographié c'est roulable)
- L'absence de Carplay / Android Auto, je préfèrerai 100x Waze que le GPS intégré
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète
 
Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.


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www.novemberguitars.com
mood
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Posté le 27-08-2024 à 14:21:20  profilanswer
 

n°71405132
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-08-2024 à 14:21:50  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


si le prix est secondaire, je ne prends pas du tout une ev6 perso à la place d'une TM3 :o
D'ailleurs elle est affreuse cette EV6 :o

 

c'est subjectif
Je suis très fan de l'EV6 GT en gris mat :love:
Ils ont déconné sur le prix par contre


Message édité par wade le 27-08-2024 à 14:22:04
n°71405342
Dezerd
Posté le 27-08-2024 à 14:42:07  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Quand c'est efficient, ça ne l'est pas que sur autoroute. C'est 100% du temps. Sur 10 ans, ça fait quand même pas mal de thunes.
 
Mais bon, effectivement aucun souci a prendre une autre voiture pour d'autres raisons, comme en thermique. On peut préférer pleins d'autres critères a celui de l'efficience. Mais on ne peut pas critiquer Tesla sur le coté rapport efficience/prix/puissance pour le coup, ils font partis des leaders a ce niveau là.


Pas tout à fait.
La TM3 par exemple est moins efficiente que la Mégane en ville alors qu'elle est bien plus efficace sur autoroute.


---------------
503 Service Unavailable
n°71405463
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-08-2024 à 14:54:41  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète
 
Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.


 
Carrément viser le SuC d'avant  :lol:  
 
C'est n'importe quoi de dire que 8% est la marge d'erreur du planificateur Tesla, ya assez de monde IRL et sur youtube pour montrer que ce n'est pas le cas...

n°71405484
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-08-2024 à 14:57:08  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Carrément viser le SuC d'avant  :lol:  
 
C'est n'importe quoi de dire que 8% est la marge d'erreur du planificateur Tesla, ya assez de monde IRL et sur youtube pour montrer que ce n'est pas le cas...


Je veux pas mettre en doute le forumeur propre.
Mon dernier trajet pour les vacances a été d'une précision à 1% près, que ce soit à l'aller qu'au retour.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71405554
razorei
Posté le 27-08-2024 à 15:04:01  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Pas tout à fait.
La TM3 par exemple est moins efficiente que la Mégane en ville alors qu'elle est bien plus efficace sur autoroute.


 
 
Globalement (sur les valeurs affichée sur l'ordinateur de bord), j'ai tjr 10-15% plus de conso sur la Mégane vs la TM3.
C'est d'ailleurs ce point qui m'embête le plus car je reste attaché à l'efficience.

n°71405683
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-08-2024 à 15:18:15  profilanswer
 

Plus la vitesse augmente et plus la conso de la Megane augmente comparativement à une voiture plus aérodynamique comme la TM3...
Sur nationale à 80-90 j'arrive à faire du 13-14 en été.
Sur autoroute par contre je reste à 120 (je fais alors du 18 kwh/100 avec la clim) pour augmenter un peu le kilométrage jusqu'à la prochaine recharge ;)
Par contre le planificateur est nickel, j'arrive toujours à une borne avec 1-2% maxi de différence entre l'estimation 1h30 avant et le % réel.Donc aucun stress d'arriver même à 5-8%, c'est easy (enfin si la borne n'est pas en panne  :lol:  )


Message édité par bernardo le 27-08-2024 à 15:21:01
n°71405693
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-08-2024 à 15:18:58  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Je veux pas mettre en doute le forumeur propre.
Mon dernier trajet pour les vacances a été d'une précision à 1% près, que ce soit à l'aller qu'au retour.


 
+1  
 
sur mes 4000km de cet été avec la Y, je n'ai eu que 2 fois une prévision vraiment inférieure à l'estimation, la plupart du temps c'était autour de 1 ou 2 % d'écart.  
- une fois liée au vent de face qui m'a fait surconsommer d'environ 4%
- une fois en Autriche quoi où j'avais quasi 8% d'écart sur un trajet autoroutier où j'ai roulé sous les limites, pourtant avec un vent favorable. je soupçonne le revêtement dégueulasse et "abrasif"d'en être en partie la cause, mais à ce point ça parait surprenant. je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle. ou alors peut-être que le GPS de la voiture avait d'anciennes limitation pour travaux enregistrées ce qui a faussé le calcul, mais de mémoire je n'ai rien vu en ce sens au tdb.


Message édité par Arn0 le 27-08-2024 à 15:27:47
n°71405719
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-08-2024 à 15:21:58  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Carrément viser le SuC d'avant  :lol:  
 
C'est n'importe quoi de dire que 8% est la marge d'erreur du planificateur Tesla, ya assez de monde IRL et sur youtube pour montrer que ce n'est pas le cas...


Surtout qu'en pratique si il a vraiment été optimiste il te reroutera lui même vers le SuC qui est avant :spamafote:
Y'a que sur des trajets dans des zones peu pourvues en SuC que ça peut te jouer des tours

n°71405916
Leops33
Posté le 27-08-2024 à 15:43:00  profilanswer
 

suis-je le seul à avoir des EG qui marche bien aujourd'hui ?  :heink:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71405925
Leops33
Posté le 27-08-2024 à 15:44:56  profilanswer
 

philsw a écrit :

Au quotidien l'efficience n'est pour moi pas du tout un critere ( je dois faire des trajets de plus 300km 3 ou 4 fois par an comme 95% des francais remarque) . Par contre pas de capteurs ou cette ergonomie interieure nulle ( et pas de HUD) désolé ca trouble le concept de meilleure EV du monde pour moi. La TM3 est devenu un vehicule bien meilleur maintenant que le confort est bon ...mais je prefere largement encore une EV6 surtout que la aussi la version FL devient plus confortable ( le tout pour la meme taille). Le prix et la consommation electrique c'est totalement secondaire dans l'optique d'un achat pour 10ans et un usage peu autoroutier.


 
l'efficence est un critère pas que sur le cout d'utilisation mais aussi sur le cout d'achat. Une voiture avec une plus petite batterie sera moins cher, si elle est plus efficiente tu feras plus de kms qu'un véhicule à grosse batterie et plus cher.
 
Puis se retrouver avec une grosse batterie qui plombe le poids, le dynamisme, le confort de la voiture c'est pas terrible non plus  [:mir45]


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71405927
pilef
Posté le 27-08-2024 à 15:45:04  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bah tu as répondu
- EG auto pourris
- Aide au stationnement pourri, n'importe quelle Twingo avec des capteurs fait mieux. Tesla Vision, parfois, ne voit même pas certains obstacles ...
- Autopilot pourri, principalement plombé par son manque d'anticipation (arrivée en ville à 80, lol), sa propre vision des limitations de vitesse (bonjour le 30 sur l'autoroute), et son caractère imprévisible (des fois elle ralenti dans des lignes droites, et elle accélère dans des courbes serrées, sans savoir pourquoi). Et pas de limiteur de vitesse, qui serait pourtant bien pratique pour palier à tout ça.
- Le GPS complètement aux fraises (il préfère te faire passer dans des rues à peine plus large que la voiture plutôt que des rues principales parce que selon lui c'est plus rapide, il n'hésite pas à t'envoyer dans des impasses, ou des chemins privés ; pour lui à partir du moment où c'est cartographié c'est roulable)
- L'absence de Carplay / Android Auto, je préfèrerai 100x Waze que le GPS intégré
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète
 
Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.

J'en déduis que tu travailles chez Renault :o :D :o

n°71405928
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-08-2024 à 15:45:08  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

suis-je le seul à avoir des EG qui marche bien aujourd'hui ?  :heink:


 
Non, globalement ça marche vraiment pas trop mal maintenant, même s'ils ont tendance à faire un peu de zèle en passant en grande vitesse un peu trop tôt à mon gout


Message édité par Arn0 le 27-08-2024 à 15:45:29
n°71405946
Leops33
Posté le 27-08-2024 à 15:47:43  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Bah tu as répondu
- EG auto pourris à aujourd'hui les miens marchent bien
- Aide au stationnement pourri, n'importe quelle Twingo avec des capteurs fait mieux. Tesla Vision, parfois, ne voit même pas certains obstacles ... j'ai les USS
- Autopilot pourri, principalement plombé par son manque d'anticipation (arrivée en ville à 80, lol), sa propre vision des limitations de vitesse (bonjour le 30 sur l'autoroute), et son caractère imprévisible (des fois elle ralenti dans des lignes droites, et elle accélère dans des courbes serrées, sans savoir pourquoi). Et pas de limiteur de vitesse, qui serait pourtant bien pratique pour palier à tout ça. c'est vrai il y a mieux ailleur
- Le GPS complètement aux fraises (il préfère te faire passer dans des rues à peine plus large que la voiture plutôt que des rues principales parce que selon lui c'est plus rapide, il n'hésite pas à t'envoyer dans des impasses, ou des chemins privés ; pour lui à partir du moment où c'est cartographié c'est roulable) je le trouve top le GPS
- L'absence de Carplay / Android Auto, je préfèrerai 100x Waze que le GPS intégré pour avoir eu android auto dans ma leaf, il ne me manque pas, j'ai tout ce que je veux dans le système Tesla
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète là encore je le trouve top même si pas parfait, comme avoir le choix de ne pas aller sur un SUC et le % à l'arrivée

 

Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.

 

aujoud'hui le principal frein à la mobilité électrique c'est l'autonomie, la possibilité de recharge sur un long trajet et le prix, donc à partir de ça c'est difficile ne pas mettre les Tesla en avant sauf pour ceux qui ont des critères bien spécifique comme la taille du véhicule pour le stationner en ville ou dans un garage par exemple.

 

Le tête haute c'est bien mais c'est clairement pas indispensable dans une bagnole contrairement à d'autres chose que Tesla propose et pas les autres

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 27-08-2024 à 15:51:58

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71405950
pilef
Posté le 27-08-2024 à 15:48:21  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

suis-je le seul à avoir des EG qui marche bien aujourd'hui ?  :heink:

C'est normal :
 
https://i.imgur.com/f9htRSV.png

n°71405960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2024 à 15:49:29  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


si le prix est secondaire, je ne prends pas du tout une ev6 perso à la place d'une TM3 :o
D'ailleurs elle est affreuse cette EV6 :o


Ça c'est valable pour toi :o, la nouvelle EV6 a l'air pas mal.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71406028
k-nar
Laqué.
Posté le 27-08-2024 à 15:59:14  profilanswer
 

Quelques trucs que je trouve améliorable sur la TM3:
 
- les EG même s'il y a du mieux
- la température extérieure qui est obtenue je ne sais comment. Je sors de mon garage qui est à 21°, dehors il fait 9° et la voiture reste à afficher 21° pendant 5 bonnes minutes puis redescend doucement vers la vraie température extérieure (quand j'arrive au boulot 15 min + tard :o ), et vu que la ventilation est asservie à la T°ext là ça va pour le moment mais c'est toujours la merde en hiver quand il fait -10° et que ta bagnole croit qu'il fait 20°  [:pilef:2]  
- les rétros électrochromes, jamais vu une daube pareille, vu qu'il faut faire des économies sur les capteurs les ingés  [:pilef] ont eu l'excellente idée d'utiliser d'autres paramètres pour déterminer si ça devait s'activer ou non ça utilise la position GPS et l'heure, ce qui fait que c'est complètement inutile lorsque tu as un abruti en plein phares derrière toi. Et pas du tout agréable en hiver avec les nuits à rallonge.


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71406062
rfl
Posté le 27-08-2024 à 16:02:17  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Bah tu as répondu
- EG auto pourris
- Aide au stationnement pourri, n'importe quelle Twingo avec des capteurs fait mieux. Tesla Vision, parfois, ne voit même pas certains obstacles ...
- Autopilot pourri, principalement plombé par son manque d'anticipation (arrivée en ville à 80, lol), sa propre vision des limitations de vitesse (bonjour le 30 sur l'autoroute), et son caractère imprévisible (des fois elle ralenti dans des lignes droites, et elle accélère dans des courbes serrées, sans savoir pourquoi). Et pas de limiteur de vitesse, qui serait pourtant bien pratique pour palier à tout ça.
- Le GPS complètement aux fraises (il préfère te faire passer dans des rues à peine plus large que la voiture plutôt que des rues principales parce que selon lui c'est plus rapide, il n'hésite pas à t'envoyer dans des impasses, ou des chemins privés ; pour lui à partir du moment où c'est cartographié c'est roulable)
- L'absence de Carplay / Android Auto, je préfèrerai 100x Waze que le GPS intégré
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète
 
Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.


 
On n'a pas tous des vraies Tesla apparemment. C'est une copie la tienne  :D

n°71406090
salsifi34
Posté le 27-08-2024 à 16:06:05  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

suis-je le seul à avoir des EG qui marche bien aujourd'hui ? :heink:

 

Es tu dans le seul endroit de France où il pleut aujourd'hui ? [:allez_luyat]

 

Édit :  [:graffin]


Message édité par salsifi34 le 27-08-2024 à 16:06:51

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71406295
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-08-2024 à 16:38:34  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

suis-je le seul à avoir des EG qui marche bien aujourd'hui ?  :heink:


 
Non chez moi ça roule  [:spamafote]

n°71406625
Leops33
Posté le 27-08-2024 à 17:34:59  profilanswer
 

Quand je dis aujourd'hui pour les AG c'est par rapport à une mise à jour qu'on a eu il me semble avec l'interface V12 qui a grandement amélioré les AG
 
Avant, ça ne marchait pas aussi bien


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71406981
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 27-08-2024 à 18:47:20  profilanswer
 

kida a écrit :

 

[:shlavos]

 

Ceci étant quand j'ai eu mon permis j'ai bien accroché le 170 en punto 60 (à une époque où les radars n'existaient pas encore). [:christian_keyboard:1] [:msieurdams:2]

 


Ma ref actuelle c'est ma SR+ alors forcement la twingo fait (très) pale figure et avant j'ai eu plusieurs Nippones familiales.

 
Citation :

Pour résumer, les défauts se situent au niveau de la tenue de cap sur autoroute (un classique chez les citadines, d'autant plus quand elles sont hautes), un ESP paranoïaque (se déclenche avant le début d'un éventuel décrochement) et un sous virage lié à la finesse des pneus avant


https://www.fiches-auto.fr/essai-tw [...] outier.php


Roooh franchement ça passe les 140, et puis ça dure pas longtemps de toutes façons  [:stephan_lapaix]

 

Sinon la partie en gras c'est rigolo, j'avais la même bagnole dans ma jeunesse et je tapais aussi des pointes à 170 dans la descente de la Francilienne entre St Germain et Corbeil (c'était ya 24 ans mais je m'en rappelle super bien  :D )

n°71407636
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-08-2024 à 21:09:15  profilanswer
 

Pardonnez mon inculture mais EG et AG c'est quoi donc svp ?  :heink:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71407753
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-08-2024 à 21:23:55  profilanswer
 

Essuie-glaces  
AG c'est une faute de frappe je suppose

n°71407782
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-08-2024 à 21:27:09  profilanswer
 

Après je dis pas que c’est la merde à chaque trajet non plus, hein :D
 
Concernant le planificateur, il sait être très précis au % près. Mais typiquement, pendant les vacances, j’ai eu un cas où je voyais l’autonomie à l’arrivée fondre, ça met pas en confiance quand même …


---------------
www.novemberguitars.com
n°71407838
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-08-2024 à 21:34:06  profilanswer
 

wade a écrit :

Essuie-glaces
AG c'est une faute de frappe je suppose

 

Ah ouais... J'ai le droit de dire que trop d' acronymes c'est un peu pénible ? [:thektulu]

 

Merci pour cet éclaircissement

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 27-08-2024 à 21:34:27

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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71409025
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-08-2024 à 08:07:52  profilanswer
 

wade a écrit :

Essuie-glaces  
AG c'est une faute de frappe je suppose


AG est très fréquemment utilisé pour assemblée générale
ce qui a un rapport assez lointain avec le sujet  [:psychokwak]


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71409306
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2024 à 09:22:05  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Ah ouais... J'ai le droit de dire que trop d' acronymes c'est un peu pénible ? [:thektulu]
 
Merci pour cet éclaircissement


 
Ne va surtout pas sur le topic YouTube Auto :D


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www.novemberguitars.com
n°71409323
gloinfred
Posté le 28-08-2024 à 09:24:44  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Bah tu as répondu
- EG auto pourris
- Aide au stationnement pourri, n'importe quelle Twingo avec des capteurs fait mieux. Tesla Vision, parfois, ne voit même pas certains obstacles ...
- Autopilot pourri, principalement plombé par son manque d'anticipation (arrivée en ville à 80, lol), sa propre vision des limitations de vitesse (bonjour le 30 sur l'autoroute), et son caractère imprévisible (des fois elle ralenti dans des lignes droites, et elle accélère dans des courbes serrées, sans savoir pourquoi). Et pas de limiteur de vitesse, qui serait pourtant bien pratique pour palier à tout ça.
- Le GPS complètement aux fraises (il préfère te faire passer dans des rues à peine plus large que la voiture plutôt que des rues principales parce que selon lui c'est plus rapide, il n'hésite pas à t'envoyer dans des impasses, ou des chemins privés ; pour lui à partir du moment où c'est cartographié c'est roulable)
- L'absence de Carplay / Android Auto, je préfèrerai 100x Waze que le GPS intégré
- Le planificateur pas si précis ; quand il me fait arriver à 8% à un SuC, je préfère viser le SuC d'avant manuellement parce que je sais que 8%, c'est justement sa marge d'imprécision. Ca rend le "je choisis la destination et je roule sans me poser de question" qu'on nous vend complètement obsolète

 
Et j'en oublie encore certainement d'autres. C'est un très bon VE, c'est sûr, mais c'est clairement pas une voiture plaisante à vivre pour moi.


 
Les trois derniers points c'est vraiment n'importe quoi. :pt1cable:
 
Mention spéciale sur le dernier qui est 100% bullshit. La planification du trajet se met à jour en continu: pour que ton affirmation ait du sens il faudrait que tu puisses avoir 8% de marge d'erreur entre les deux sorties. => rien que ce point montre que tu ne conduits pas de tesla (ou que tu ne réfléchis pas avant d'écrire)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 28-08-2024 à 09:28:49
n°71409406
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2024 à 09:41:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Les trois derniers points c'est vraiment n'importe quoi. :pt1cable:
 
Mention spéciale sur le dernier qui est 100% bullshit. La planification du trajet se met à jour en continu: pour que ton affirmation ait du sens il faudrait que tu puisses avoir 8% de marge d'erreur entre les deux sorties. => rien que ce point montre que tu ne conduits pas de tesla (ou que tu ne réfléchis pas avant d'écrire)


 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est de faire croire que Waze ne t'envoie pas sur des routes secondaires non adaptées pour échapper au trafic, alors que c'est le fonctionnement de base du truc, qui rend les maires et les riverains de certaines communes complètement dingues !  :D  
 
Pour le planificateur tesla, à part surprise météo, l'estimation Tesla est fiable. je ne comprends pas trop non plus, et en effet au pire si ça venait à changer le planif s'adapte, cela reste un des meilleurs.
 
Hors sujet, mais j'avais été surprise par la planif (google) du Scénic, quand le truc me disait que j'arriverai à 21 % à la borne ionity à mi-trajet de mes Mulhouse > Paris, j'étais déjà en train de me dire "oh nan j'ai pas envie d'avoir à m'arrêter à la total juste avant si jamais..." et en fait non, je suis même arrivée à 23 % à la borne ionity, j'étais  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71409523
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-08-2024 à 09:59:06  profilanswer
 

Hello, il y en a ici qui ont racheté leur batterie de Zoé ?

 

Au tarif proposé il me faut 2 ans et 2 mois pour rattraper la location ça me semble plutôt un bon plan ?

 

Elle a 91% de SOH

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-08-2024 à 09:59:13

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°71409585
kida
Posté le 28-08-2024 à 10:07:28  profilanswer
 

getget a écrit :

Hello, il y en a ici qui ont racheté leur batterie de Zoé ?
 
Au tarif proposé il me faut 2 ans et 2 mois pour rattraper la location ça me semble plutôt un bon plan ?
 
Elle a 91% de SOH


 
Acheté avec la zoé de mon taff.  
 
C'est fonction des KM et de l'année. 2200 € pour une 22kw de 50 kkm @ 89 € mensuel donc RSI à 2 ans et des poussières. Mais 4 mois plus tard après la transac, DIAC nous a remboursé 950 € après recalcule de leur part, vous pensez bien qu'on a pas demandé le pourquoi.
 
Les plus sceptiques te diront qu'avoir la batterie en location c'est l'assurance qu'elle soit remplacée par une autre (je doute qu'elle soit neuve).


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