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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71416419
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-08-2024 à 22:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

db__ a écrit :


ton message en est pourtant une brillante démonstration  :D


[:donkeyshoot]


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 22:14:15  profilanswer
 

n°71416719
rfl
Posté le 28-08-2024 à 22:30:11  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 Un toit brûlant rayonne à mort et ça, la clim ne peut rien y faire.
 
Quand tu vois que quasiment toutes les bagnoles à toit vitré ont un store déroulant, ça fait chier que tesla n'ait pas fait un truc intelligent.
 
Nota: j'habite dans le sud et je suis grand donc j'ai latete proche du toit: ça n'aide pas...


 
Ben, je fais 1m83 et ma femme aussi. On est en gros au même niveau par rapport au toit vitré. Et même elle qui peut avoir tendance à se plaindre globalement plus que moi  :D... n'a aucun souci avec la chaleur du toit. S'il fallait changer qqch, ça serait le pare-brise par un truc vraiment athermique !

n°71416805
Leops33
Posté le 28-08-2024 à 22:37:20  profilanswer
 

db__ a écrit :


ton message en est pourtant une brillante démonstration  :D


 
Non, sinon j'aurais dit qu'elle est parfaite  :D


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71416831
Leops33
Posté le 28-08-2024 à 22:38:54  profilanswer
 

Le rayon de braquage aux fraises sur la model 3, ça aussi c'est relou quand tu veux te garer.
 
Même un EQE SUV braque beaucoup mieux alors que c'est un tank  [:mir45]


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71418240
stevetur
Posté le 29-08-2024 à 08:55:10  profilanswer
 

Hey,
 
Pour le contexte, je possède un Ioniq 5, 77 kw, depuis le mois de mars, et j'ai déjà roulé 32 000 km.
Je rayonne sur environ 400 km autour du Havre.
 
Deux sujets
 
Abonnement.
Actuellement j'ai un abonnement Mobilize, donc je privilégie Ionity, très bien sur l'axe Caen/Rennes, et sur l'A13 direction Paris, par contre rien qui vaille quand je monte vers Lille, ou Dunkerque.
Je me tate à prendre en plus l'abonnement Fastned, 12€/mois pour un kw à 45 ct TTC (au lieu de 59 ct). En plus, a priori, le plug&charge fonctionne chez eux avec la Ioniq.
Certains ont de l'expérience sur cet abonnement? En tous cas, j'aime beaucoup ce réseau, bornes nombreuses à chaque fois, et très très rarement en panne.
Je précise que je suis un gros rouleur, avec beaucoup d'autoroute.
 
Utilisation ABRP
 
J'ai pris la version premium d'ABRP (connecté en bluetooth et en Enode) car c'est clairement la seule solution que j'ai trouvé pour réellement forcer mon trajet sur les bornes de mon choix (IR Charge / Ionity etc...)
Par contre, quand je mets ABRP sur android auto, il ne m'indique pas l'heure d'arrivée, seulement l'heure d'arrivée de l'étape de recharge.
Est ce que vous rencontrez le même souci ?
 
Par ailleurs, je rappelle que la seule façon de lancer le précondionnement de la batterie avec la Ioniq 5 est qu'une borne DC soit rentrée soit en étape, soit en destination sur le planificateur de la voiture.
J'ai un doux rêve que ABRP soit capable de lancer le préconditionnement aussi, afin d'éliminer totalement mon besoin du planificateur intégré, qui est digne du 19e siècle
 
 
 

n°71418340
jpegfr
Posté le 29-08-2024 à 09:13:48  profilanswer
 

Bon j'ai regardé hier soir la vidéo de la chaine EV sur le Xpeng, en effet il a l'air pas mal du tout .
dans la gamme de prix des scenic/3008/ Model Y ....
Enplus de son propre OS et propre GPS, il offre la possibilité de mettre capPlay ou AndroitAuto :o  
rayon de braquage sensiblement mieux que le MY mais pas ouf non plus  
encore quelques bug et améliorations à faire mais les devs ont l'air réactifs et volontaire...
Après à voir comment ca se passe au niveau réparabilité/garantie/maintenance avec un constructeur chinois sans parc ni usine en Europe.
 
Ils sont comme des gamins dans la vidéo :D


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71418459
gusano
Posté le 29-08-2024 à 09:32:32  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Dans un bouchon quand le soleil tape plein pot je fait 1m80, j'ai l'impression d'avoir un radiateur sur les cheveux clim ou pas. Donc de juin à septembre c'est pare soleil full occultant  [:mir45]  
 
Mon pote qui a reçu sa Highland en début de mois est encore plus grand que moi, il pensait que j'exagérai, bha il a commandé les mêmes pare-soleil que moi et il approuve totalement  [:mir45]  
 
Comme c'est chiant à mettre je ne m'amuse pas à les enlever à la demande. Tout l'été ils sont posés et on ne profite pas du tout du toit pano  
 
Sur l'Auris où il y avait un rideau électrique, en fin de journée ou le soir on l'ouvrait c'était simple. Là faut les redémonter et se casser les couilles à les plier style tente quechua dans les pochettes  
 
Alors oui c'est que 40 balles sur Temu mais c'est du bricolage pas pratique  
 
https://zupimages.net/up/24/35/c814.jpg


Occulter le toit pano en permanence de juin à septembre ne pose pas trop de problème. Franchement, qui s'en fout ? Ca n'intéresse que les passagers arrière, donc les ados et enfants qui sont le nez dans leurs écrans dès qu'il y a plus de 5 bornes de trajet. J'avais un toit panoramique avec panneau occultant électrique sur l'Espace IV que j'ai gardé 10 ans ; j'ai fait joujou avec pendant 6 mois puis fermé en permanence toute l'année. Personne ne demandait à l'ouvrir. Je préfère que Tesla garde ses tarifs low-cost et qu'on évite les gadgets à l'intérêt non évident. En revanche, j'aurais plus de mal avec la disparition des commodos, et je regrette le radar de recul hyper précis de Renault.

n°71418633
rfl
Posté le 29-08-2024 à 09:53:29  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Hey,

 

Pour le contexte, je possède un Ioniq 5, 77 kw, depuis le mois de mars, et j'ai déjà roulé 32 000 km.
Je rayonne sur environ 400 km autour du Havre.

 

Deux sujets

 

Abonnement.
Actuellement j'ai un abonnement Mobilize, donc je privilégie Ionity, très bien sur l'axe Caen/Rennes, et sur l'A13 direction Paris, par contre rien qui vaille quand je monte vers Lille, ou Dunkerque.
Je me tate à prendre en plus l'abonnement Fastned, 12€/mois pour un kw à 45 ct TTC (au lieu de 59 ct). En plus, a priori, le plug&charge fonctionne chez eux avec la Ioniq.
Certains ont de l'expérience sur cet abonnement? En tous cas, j'aime beaucoup ce réseau, bornes nombreuses à chaque fois, et très très rarement en panne.
Je précise que je suis un gros rouleur, avec beaucoup d'autoroute.

 

Utilisation ABRP

 

J'ai pris la version premium d'ABRP (connecté en bluetooth et en Enode) car c'est clairement la seule solution que j'ai trouvé pour réellement forcer mon trajet sur les bornes de mon choix (IR Charge / Ionity etc...)
Par contre, quand je mets ABRP sur android auto, il ne m'indique pas l'heure d'arrivée, seulement l'heure d'arrivée de l'étape de recharge.
Est ce que vous rencontrez le même souci ?

 

Par ailleurs, je rappelle que la seule façon de lancer le précondionnement de la batterie avec la Ioniq 5 est qu'une borne DC soit rentrée soit en étape, soit en destination sur le planificateur de la voiture.
J'ai un doux rêve que ABRP soit capable de lancer le préconditionnement aussi, afin d'éliminer totalement mon besoin du planificateur intégré, qui est digne du 19e siècle

  


 

Entre l'abonnement Mobilize, l'abonnement ABRP et l'abonnement Fastned, ça va finir par te coûter plus cher que... sans aucun abonnement, non ? :D
(je grossis le trait, hein... mais l'idée est là...)

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-08-2024 à 09:53:44
n°71418677
paradise97​4
Posté le 29-08-2024 à 09:57:46  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon j'ai regardé hier soir la vidéo de la chaine EV sur le Xpeng, en effet il a l'air pas mal du tout .
dans la gamme de prix des scenic/3008/ Model Y ....
Enplus de son propre OS et propre GPS, il offre la possibilité de mettre capPlay ou AndroitAuto :o  
rayon de braquage sensiblement mieux que le MY mais pas ouf non plus  
encore quelques bug et améliorations à faire mais les devs ont l'air réactifs et volontaire...
Après à voir comment ca se passe au niveau réparabilité/garantie/maintenance avec un constructeur chinois sans parc ni usine en Europe.
 
Ils sont comme des gamins dans la vidéo :D


J'ai regardé également, intérêt limité pour moi vs l'achat d'un véhicule chinois sans réseau. Tu ne gagnes même pas sur le prix contrairement à une MG4 dans sa gamme.


---------------
Mon feedback
n°71418689
stevetur
Posté le 29-08-2024 à 09:59:05  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Entre l'abonnement Mobilize, l'abonnement ABRP et l'abonnement Fastned, ça va finir par te coûter plus cher que... sans aucun abonnement, non ? :D
(je grossis le trait, hein... mais l'idée est là...)


 
Non pas vraiment, abonnement mobilize, amorti en une seule charge chez ionity (20/80%)
Abonnement fastned, me faudrait 2/3 charges pour l'amortir, j'en fait environ 7/8 par mois chez eux.
 
Je rappelle que je roule 5000 km/mois, soit environ l'équivalent de 1250 kW (dont 30 à 40% chargé at home)
 
L'abonnement ABRP, certes, 5€/mois, mais par contre pour une plus value énorme en terme de confort de conduite.

mood
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Posté le 29-08-2024 à 09:59:05  profilanswer
 

n°71418702
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2024 à 10:00:24  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Vraies questions:
Quelle berline thermique est moins chère qu'une model 3?
Quel gros suv est moins cher qu'une model y?
 
Perso je n'en vois pas.


Model 3 et Model Y sont assez spécifiques mais oui ils sont à un prix raisonnable.  
 
Mais quand on regarde chez les constructeurs qui font à la fois du thermique et de l'électrique : 12k€ de différence entre l'entrée de gamme électrique et l'entrée de gamme thermique en boite auto pour un Peugeot 2008 : https://www.auto-moto.com/electriqu [...] tions-7769
Je pense que c'est pareil à peu près sur tous les modèles Stellantis (après ya probablement des remises etc). Pour Volkwagen, de mémoire ya quand même une sacrée marche entre Golf et ID3. Pour Renault, en regardant rapidement c'est 38k€ une Megane électrique si on exclut le modèle à l'autonomie ridicule, ils vendent plus la Megane thermique mais on peut comparer je pense à un Captur bien équipé -> 30k€ pour un modèle mild-hybrid 160chx boite auto.
 
Franchement l'écart se réduit c'est évident, mais il reste une petite marche à gravir. Amha ça va arriver assez rapidement, le prix des batteries s'est écroulé, les chinois mettent de plus en plus la pression...  
Perso tout me parait cher parce que je suis plutôt client de véhicules d'occasion donc les prix neufs me font sauter au plafond, mais du coup j'espère que le marché décolle vraiment pour avoir une offre d'occasion intéressante :D

n°71418732
rfl
Posté le 29-08-2024 à 10:04:58  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Non pas vraiment, abonnement mobilize, amorti en une seule charge chez ionity (20/80%)
Abonnement fastned, me faudrait 2/3 charges pour l'amortir, j'en fait environ 7/8 par mois chez eux.
 
Je rappelle que je roule 5000 km/mois, soit environ l'équivalent de 1250 kW (dont 30 à 40% chargé at home)
 
L'abonnement ABRP, certes, 5€/mois, mais par contre pour une plus value énorme en terme de confort de conduite.


 
Si on roule suffisamment, ça passe, bien-sûr ;)
 

franckyvinvin12 a écrit :


Perso tout me parait cher parce que je suis plutôt client de véhicules d'occasion donc les prix neufs me font sauter au plafond, mais du coup j'espère que le marché décolle vraiment pour avoir une offre d'occasion intéressante :D


 
Oui mais une électrique neuve peut revenir moins cher qu'une thermique d'occasion... si on roule suffisamment. Donc évidemment, une électrique d'occasion sera encore plus rentable...

n°71418817
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-08-2024 à 10:13:02  profilanswer
 

stevetur a écrit :

 

Non pas vraiment, abonnement mobilize, amorti en une seule charge chez ionity (20/80%)
Abonnement fastned, me faudrait 2/3 charges pour l'amortir, j'en fait environ 7/8 par mois chez eux.

 

Je rappelle que je roule 5000 km/mois, soit environ l'équivalent de 1250 kW (dont 30 à 40% chargé at home)

 

L'abonnement ABRP, certes, 5€/mois, mais par contre pour une plus value énorme en terme de confort de conduite.

 

Tu n'avais pas un Kona rouge avant par hasard ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71418857
pilef
Posté le 29-08-2024 à 10:17:26  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Désolé du coup de gueule mais c'est relou d'entendre en tant que proprio de Tesla qu'on est de fanboys

Tu en es au deuxième pavé en réponse à mes messages (qui ne comportent strictement aucun avis ni jugement sur Tesla - je t'invite à les relire).
 
Tu te lances dans une croisade alors qu'il n'y a personne en face. Je suis désolé mais si, c'est complètement un comportement de fanboy :D

n°71418911
pilef
Posté le 29-08-2024 à 10:24:34  profilanswer
 

philsw a écrit :

Je suis du meme avis ...en modulant sur 2 points. Un vehicule "petit" à usage plus local comme une 208 voir une Megane ( avec son coffre de "Clio" elle n'est pas vraiment pratique pour le voyage) n'as pas forcement besoin d'une grande autonomie oui.  Dans l'autre sens une plus grande autonomie , voir tres grande ( plus de 600km) c'est tres bien pour autant que ca transforme pas le vehicuel en Enclume ( genre 3008 98Kwh). La endehors des longs trajets la grand eautonomie devient un vrai poids au sens propre.

Je suis d'accord sur ton premier point (l'autonomie n'a pas d'importance pour une deuxième voiture destinée à faire des petits trajets), mais pas sur le deuxième.
 
Le concept d'enclume est très relatif quand on parle de voiture électrique. Sur des grands trajets, la consommation est plus liée à l'aérodynamisme qu'au poids du véhicule. J'en veux pour preuve que ma i4 de 2125kg consomme moins sur autoroute qu'une e208 ou une Fiat e500 d'après laChaineEV. Je consomme évidemment plus en ville, mais cela reste des petits trajets et en proportion du kilométrage total parcouru, cela reste très anecdotique.

n°71418974
Leops33
Posté le 29-08-2024 à 10:31:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu en es au deuxième pavé en réponse à mes messages (qui ne comportent strictement aucun avis ni jugement sur Tesla - je t'invite à les relire).

 

Tu te lances dans une croisade alors qu'il n'y a personne en face. Je suis désolé mais si, c'est complètement un comportement de fanboy :D

 

on a pas la même définition du comportement de fanboy alors  :D

 

si demain la concurrence s'aligne sur les points forts de Tesla, je ne prendrai pas une autre Tesla, un fanboy lui resterait chez Tesla :D


Message édité par Leops33 le 29-08-2024 à 11:28:59

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71418995
stevetur
Posté le 29-08-2024 à 10:33:35  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Tu n'avais pas un Kona rouge avant par hasard ?

 

Ah non pas du tout

 

Pourquoi ?


Message édité par stevetur le 29-08-2024 à 10:34:19
n°71418996
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2024 à 10:33:49  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon j'ai regardé hier soir la vidéo de la chaine EV sur le Xpeng, en effet il a l'air pas mal du tout .
dans la gamme de prix des scenic/3008/ Model Y ....
Enplus de son propre OS et propre GPS, il offre la possibilité de mettre capPlay ou AndroitAuto :o  
rayon de braquage sensiblement mieux que le MY mais pas ouf non plus  
encore quelques bug et améliorations à faire mais les devs ont l'air réactifs et volontaire...
Après à voir comment ca se passe au niveau réparabilité/garantie/maintenance avec un constructeur chinois sans parc ni usine en Europe.
 
Ils sont comme des gamins dans la vidéo :D


 
Ça reste une grosse chinoise et je m'interdis de m'y intéresser :o

n°71419011
pilef
Posté le 29-08-2024 à 10:36:19  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Tant qu'on est sur Tesla, en étant objectif et en mettant un peu de côté l'image de marque Porsche, est-ce que le Taycan (plutôt en Sport Turismo) fait le poids vis-à-vis de la Tesla Model S ? En occasion récente, on les trouve quasiment à des prix similaires.  
 
J'adore le look intérieur/extérieur de la Porsche, mais malgré le format Break, j'ai l'impression que le coffre est moins logeable. Et j'ai un peu peur de perdre le confort des superchargeur pour la charge.  
 
Certains ont pu tester les 2 ? Je n'ai essayé que la TMS.

Je n'ai testé aucune des deux mais quand j'avais regardé les specs de la Taycan (consommation, autonomie), ça n'envoyait pas du rêve.
 
Lothorien en a eu une et a fait quelques retours sur le topic BMW : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
A part sur la vitesse de recharge, ce n'est pas très élogieux.
 
Il faut savoir aussi que Porsche a nettement amélioré sa Taycan en 2024 donc les précédentes vont souffrir de la comparaison à l'avenir https://newsroom.porsche.com/fr/ppd [...] aines.html

n°71419065
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-08-2024 à 10:43:02  profilanswer
 

pilef a écrit :


 
Lothorien en a eu une et a fait quelques retours sur le topic BMW : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Et son essai de la 750e [:somberlain24:1]

n°71419180
gloinfred
Posté le 29-08-2024 à 10:58:40  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Dans un bouchon quand le soleil tape plein pot je fait 1m80, j'ai l'impression d'avoir un radiateur sur les cheveux clim ou pas. Donc de juin à septembre c'est pare soleil full occultant  [:mir45]  
 
Mon pote qui a reçu sa Highland en début de mois est encore plus grand que moi, il pensait que j'exagérai, bha il a commandé les mêmes pare-soleil que moi et il approuve totalement  [:mir45]  
 
Comme c'est chiant à mettre je ne m'amuse pas à les enlever à la demande. Tout l'été ils sont posés et on ne profite pas du tout du toit pano  
 
Sur l'Auris où il y avait un rideau électrique, en fin de journée ou le soir on l'ouvrait c'était simple. Là faut les redémonter et se casser les couilles à les plier style tente quechua dans les pochettes  
 
Alors oui c'est que 40 balles sur Temu mais c'est du bricolage pas pratique  
 
https://zupimages.net/up/24/35/c814.jpg


 
Même chose pour moi. :jap:

n°71419246
gloinfred
Posté le 29-08-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Model 3 et Model Y sont assez spécifiques mais oui ils sont à un prix raisonnable.  
 
Mais quand on regarde chez les constructeurs qui font à la fois du thermique et de l'électrique : 12k€ de différence entre l'entrée de gamme électrique et l'entrée de gamme thermique en boite auto pour un Peugeot 2008 : https://www.auto-moto.com/electriqu [...] tions-7769
Je pense que c'est pareil à peu près sur tous les modèles Stellantis (après ya probablement des remises etc). Pour Volkwagen, de mémoire ya quand même une sacrée marche entre Golf et ID3. Pour Renault, en regardant rapidement c'est 38k€ une Megane électrique si on exclut le modèle à l'autonomie ridicule, ils vendent plus la Megane thermique mais on peut comparer je pense à un Captur bien équipé -> 30k€ pour un modèle mild-hybrid 160chx boite auto.
 
Franchement l'écart se réduit c'est évident, mais il reste une petite marche à gravir. Amha ça va arriver assez rapidement, le prix des batteries s'est écroulé, les chinois mettent de plus en plus la pression...  
Perso tout me parait cher parce que je suis plutôt client de véhicules d'occasion donc les prix neufs me font sauter au plafond, mais du coup j'espère que le marché décolle vraiment pour avoir une offre d'occasion intéressante :D


 
Une golf de 150ch (parce qu'en dessous ce sont des moteurs de 116ch et c'est pas tout à fait comparable à une id3) ça coute 42000e minimum.
Une ID3 PRO S avec batterie 77 kWh et moteur de 200ch (donc pas le modèle de base) ça coute 42 000€ en tarif facial, auxquels tu peux déduire la prime écologique => prix de vente = 38 000€.

n°71419295
jpegfr
Posté le 29-08-2024 à 11:12:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


J'ai regardé également, intérêt limité pour moi vs l'achat d'un véhicule chinois sans réseau. Tu ne gagnes même pas sur le prix contrairement à une MG4 dans sa gamme.

 

Certe plus chère que la MG mais j'ai l'impression qu'elle est plus quali aussi et plus haute gamme que la MG

 
buggy2680 a écrit :

 

Ça reste une grosse chinoise et je m'interdis de m'y intéresser :o

 

je dirais plus tant que la marque ne s'est pas pleinement et durablement implantée en Europe pour gérer le process de maintenance/réparation.

 

En tout cas il y a des options et partis pris intéressants dans leur voiture.

 

si ils veulent vendre en europe/france, ils ont intérêt à communiquer et se faire connaitre en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 29-08-2024 à 11:13:27

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100% des gagnants ont joué
n°71419381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2024 à 11:24:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Une golf de 150ch (parce qu'en dessous ce sont des moteurs de 116ch et c'est pas tout à fait comparable à une id3) ça coute 42000e minimum.
Une ID3 PRO S avec batterie 77 kWh et moteur de 200ch (donc pas le modèle de base) ça coute 42 000€ en tarif facial, auxquels tu peux déduire la prime écologique => prix de vente = 38 000€.


plutôt 40k € si j'en crois le configurateur de VW, et c'est prix public donc certainement moins cher une fois remisé

n°71419417
paradise97​4
Posté le 29-08-2024 à 11:29:18  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
Certe plus chère que la MG mais j'ai l'impression qu'elle est plus quali aussi et plus haute gamme que la MG
 


 
ce n'est pas ce que je voulais dire, la MG4 neuve a cassé les prix dans la gamme 2008 ou équivalent quand elle est sortie. Ici, la Xpeng propulsion est plus chère qu'une TMY propulsion (pas de bonus ça n'aide pas) et les tarifs sont équivalents pour les grosses batteries. Je ne vois pas grand monde acheter ce modèle chinois à ce tarif, les gens se tourneront vers Tesla ou les marques européennes historiques.


---------------
Mon feedback
n°71419426
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2024 à 11:30:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


plutôt 40k € si j'en crois le configurateur de VW, et c'est prix public donc certainement moins cher une fois remisé


 
45k la golf rline etsi 150cv de mon beauf ... Et il me dit que l'électrique est trop cher :o

n°71419462
paradise97​4
Posté le 29-08-2024 à 11:33:25  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
45k la golf rline etsi 150cv de mon beauf ... Et il me dit que l'électrique est trop cher :o


 
il faut laisser tomber, encore aujourd'hui, alors que les TM3 et TMY pullulent, j'ai des réflexions sur mon niveau de richesse présumé de personnes qui vont derrière acheter la bétaillère thermique entre 35 et 45k€.


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Mon feedback
n°71419515
Leops33
Posté le 29-08-2024 à 11:38:52  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
il faut laisser tomber, encore aujourd'hui, alors que les TM3 et TMY pullulent, j'ai des réflexions sur mon niveau de richesse présumé de personnes qui vont derrière acheter la bétaillère thermique entre 35 et 45k€.


 
le jour où j'ai débarqué en model 3 propupauvre au boulot, certains de mes collègues pensaient que j'avais craqué 80k€ dedans.
 
quand je l'eur ai dit que ça coutait moins cher qu'un Scénic Dci dans le hall du Renault du coin, il ne me coyais pas  [:mir45]


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71419600
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-08-2024 à 11:49:01  profilanswer
 

Après le fait est qu’une personne qui achète une voiture neuve a quand même certains moyens par rapport à d’autres :D
Mais nous sommes d’accord :jap:


---------------
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n°71419611
kida
Posté le 29-08-2024 à 11:49:51  profilanswer
 

Renault Scenic E-Tech 92 kWh 1000 km challenge
https://www.youtube.com/watch?v=VJOG3CI9YB8
 
TLDW, résultats :

Spoiler :

10h10 avec 27 kwh au cent.
 
Courbe de charge :
145kw @ 10% puis retombe à 125kw rapidement.
95kw @ 40%


 
Avis de Bjorn : "It's not a shitty car, it's actually good in many ways, it's average"
 
 
/ [:hpl-nyarlathotep]  
A titre perso je le rejoins ; C'est l'agglomération de petits regrets : tractions, courbe de recharge, efficience, puissance. Ce n'est jamais mauvais, mais pas dans les meilleures ; Surtout qu'il y a maintenant beaucoup de concurrences et qu'elle arrive après les EQA/EQB, ID4, TMY, EX40, Ariya, Kia niro... Et on a envie de voir notre constructeur national sortir du lot, surtout quand on connait son implication et son désir de poursuivre dans la mobilité électrique.
 
Et pourtant avec 4m40 seulement 1850kg et presque 90kwh de batterie, Renault a accompli un très beau challenge ; A mes yeux, la voiture est une très belle réussite esthétique tant à l'extérieur qu'a l'intérieur (mention spéciale au toit occultant), l'intégration google est parfaite et les dimensions dans nos standard Euro. En tant que Francilien, je pense qu'elle peut être une parfaite voiture du quotidien et en acceptant qu'elle soit légèrement moins bonnes que les ténors sur les longues distances ou les performances pures.  
/ [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-08-2024 à 12:00:02

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.::| Feedback |::.
n°71419617
paradise97​4
Posté le 29-08-2024 à 11:50:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Après le fait est qu’une personne qui achète une voiture neuve a quand même certains moyens par rapport à d’autres :D
Mais nous sommes d’accord :jap:


 
c'est moins vrai avec les LLD/LOA.


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Mon feedback
n°71419650
rfl
Posté le 29-08-2024 à 11:54:21  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

c'est moins vrai avec les LLD/LOA.

 

Moins vrai avec... la 1ère LLD/LOA, celle où les gens cumulent bonus écologique + reprise/prime à la casse + bonus de leur ville/région. Au renouvellement 3/4 ans après, ils ne sont pas aussi contents et "riches" :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-08-2024 à 11:55:01
n°71419674
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-08-2024 à 11:56:53  profilanswer
 

Rajoute aussi la remise en état qui bouffe 1 à 3 loyers :D

n°71419860
philsw
Posté le 29-08-2024 à 12:19:47  profilanswer
 

kida a écrit :

Renault Scenic E-Tech 92 kWh 1000 km challenge
https://www.youtube.com/watch?v=VJOG3CI9YB8
 
TLDW, résultats :

Spoiler :

10h10 avec 27 kwh au cent.
 
Courbe de charge :
145kw @ 10% puis retombe à 125kw rapidement.
95kw @ 40%


 
Avis de Bjorn : "It's not a shitty car, it's actually good in many ways, it's average"
 
 
/ [:hpl-nyarlathotep]  
A titre perso je le rejoins ; C'est l'agglomération de petits regrets : tractions, courbe de recharge, efficience, puissance. Ce n'est jamais mauvais, mais pas dans les meilleures ; Surtout qu'il y a maintenant beaucoup de concurrences et qu'elle arrive après les EQA/EQB, ID4, TMY, EX40, Ariya, Kia niro... Et on a envie de voir notre constructeur national sortir du lot, surtout quand on connait son implication et son désir de poursuivre dans la mobilité électrique.
 
Et pourtant avec 4m40 seulement 1850kg et presque 90kwh de batterie, Renault a accompli un très beau challenge ; A mes yeux, la voiture est une très belle réussite esthétique tant à l'extérieur qu'a l'intérieur (mention spéciale au toit occultant), l'intégration google est parfaite et les dimensions dans nos standard Euro. En tant que Francilien, je pense qu'elle peut être une parfaite voiture du quotidien et en acceptant qu'elle soit légèrement moins bonnes que les ténors sur les longues distances ou les performances pures.  
/ [:hpl-nyarlathotep]


 
Je lis 1917 kg pour le scenic de base en 87Kwh . Connaissant Renault ca veut dire 50kg de plus mini.  Ca reste un bon poids pour un vehicule EV de 4,47m remarque.
Sinon en quoi la traction est un probleme en dehors du rayon de braquage forcement moins bon qu'une propulsion ( enfin sauf chez Tesla on dirait) . Le coffre du Scenic , tres grand mais pas pratique du tout, serait plus petit avec moteur dessous ( c'est un peu un defaut des IDx ).  
Pour les perfs...largement suffisantes . Au quotidien nul besoin de 200kW ou plus ..mais chacun ses preferences c'est sur.  

n°71419922
Shitan
detailer :o
Posté le 29-08-2024 à 12:29:36  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Petite pub au passage : le 28 septembre prochain, si vous voulez essayer sur circuit du Xpeng, du BYD et plein d'autres modèles électrique à 4 ou 2 roues de pas mal de constructeurs (sauf Tesla qui n'a pas donné suite :o) , voir des youtubers connus et autres, il y a la deuxième édition du Bourgogne Electric Day qui aura lieu sur la piste Vaison à Montchanin en bourgognie du sud :o


On est a montceau les mines le WE prochain vous voulez pas avancer un peu ? :o


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Ci git une signature.
n°71420348
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2024 à 13:22:23  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Moins vrai avec... la 1ère LLD/LOA, celle où les gens cumulent bonus écologique + reprise/prime à la casse + bonus de leur ville/région. Au renouvellement 3/4 ans après, ils ne sont pas aussi contents et "riches" :D


 
C'est pour ça que le fameux grand basculement vers l'électrique va être bien freiné :D
 
Quand tous les mecs voudront renouveler dans 1 ou 2 ans, et qu'il y aura plus de sous pour l'apport de la nouvelle LOA, ils repartiront avec un bon vieux thermique et pourront passer leurs soirées à pleurer sur les avantages de l'électrique.
 
M'enfin ils auront gagné de nouveaux copains et pourront aller manifester avec eux sur les ronds points  :o

n°71420453
rfl
Posté le 29-08-2024 à 13:37:51  profilanswer
 

philsw a écrit :


Sinon en quoi la traction est un probleme en dehors du rayon de braquage forcement moins bon qu'une propulsion


 
La motricité.

n°71420463
kida
Posté le 29-08-2024 à 13:38:39  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Je lis 1917 kg pour le scenic de base en 87Kwh . Connaissant Renault ca veut dire 50kg de plus mini.  Ca reste un bon poids pour un vehicule EV de 4,47m remarque.
Sinon en quoi la traction est un probleme en dehors du rayon de braquage forcement moins bon qu'une propulsion ( enfin sauf chez Tesla on dirait) . Le coffre du Scenic , tres grand mais pas pratique du tout, serait plus petit avec moteur dessous ( c'est un peu un defaut des IDx ).  
Pour les perfs...largement suffisantes . Au quotidien nul besoin de 200kW ou plus ..mais chacun ses preferences c'est sur.  


 
Selon les specs, c'est bien 1853 kg en techno : https://www.renault.fr/vehicules-el [...] tions.html
 
La traction : lorsque la route est mouillée la transmission peut avoir du mal à se faire (ce qui est déjà le cas avec la megane sur les routes grasses).
Puissance : ID4 & TMY sont à 290cv.  
 
Pour le quotidien, ça reste un très bon choix ce véhicule et j'imagine qu'elle séduira aisément les familles.


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.::| Feedback |::.
n°71420503
gloinfred
Posté le 29-08-2024 à 13:44:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


plutôt 40k € si j'en crois le configurateur de VW, et c'est prix public donc certainement moins cher une fois remisé


 
Selon le configurateur (je l'ai devant les yeux), le bloc 150 cv est dispo à partir de la configuration style pour un prix de 41 470€, auxquels il faut rajouter 600€ de carte grise.  ;) On est bien à aux 42 k€ dont j'ai parlé.
 
Après ce sont effectivement des tarif non remisés, mais on voit bien malgré tout que l'électrique ne coute pas plus cher à l'achat.


Message édité par gloinfred le 29-08-2024 à 13:49:20
n°71421180
Leops33
Posté le 29-08-2024 à 14:50:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

C'est pour ça que le fameux grand basculement vers l'électrique va être bien freiné :D

 

Quand tous les mecs voudront renouveler dans 1 ou 2 ans, et qu'il y aura plus de sous pour l'apport de la nouvelle LOA, ils repartiront avec un bon vieux thermique et pourront passer leurs soirées à pleurer sur les avantages de l'électrique.

 

M'enfin ils auront gagné de nouveaux copains et pourront aller manifester avec eux sur les ronds points  :o

 

quand tu vois qu'au premier janvier 2025 à Lyon les Crit'air 3 seront interdits, ça va être tendu pour eux de revenir vers le bon vieux thermique  :D


Message édité par Leops33 le 29-08-2024 à 14:51:06

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71421214
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-08-2024 à 14:53:07  profilanswer
 

Crit'air 3 c'est du diesel d'avant les FAP, bon débarras :sweat:

mood
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