Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70865153
Tex Mex
Posté le 18-06-2024 à 17:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElMago31 a écrit :

Sur la partie aides à la conduite, je trouve le travel assist de VW plutôt pas mal.
Quasiment pas de freinage fantôme, un maintien dans la voie plutôt bon, le niveau minimum de distance qui permet de garder une bonne distance.
 
Moi qui roule avec (sur un Tiguan de 2022) depuis 2 ans (3 si VW avait pas des délais de livraison digne du 18ème siècle :o :o :o) j’en suis vraiment satisfait (et je trouve que c’est une sécurité et un confort appréciable, bien qu’il ne dispense pas de garder son attention constante sur la route).
 
Le seul truc que j’ai désactivé car dangereux (de mon point de vue) c’est l’adaptation de la vitesse par rapport à la lecture des panneaux… Sur l’A9 à Montpellier avec la bifurcation de la rocade, il lit le panneau 30 du péage et le 115 / 30, la 1ère fois ça fait bizarre.
 
Je confirme que mon prochain véhicule de fonction sera une électrique, au delà du confort de conduite, du coût au moyen long terme, ma société prend en charge la fourniture et la pause de la borne à domicile (je trouve ça super cool et vraiment incitatif pour passer à l’elec).
J’entends déjà mes collègues me demander comment je vais gérer sur les 60000 Km que je fais par an :lol:


 
L'ID.4 lisait des panneaux 70... qui n'existaient pas ! Et évidemment, sur autoroute, sinon c'est pas drôle :o (j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le même cas)
 
Mais sinon le Lane Assist fonctionne plutôt bien, en effet :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:17:47  profilanswer
 

n°70865204
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 17:24:46  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Coffre petit, consommation élevée, courbe de recharge moyenne (mais mieux que Peugeot je pense), infotainment moins bon mais ils font des mises à jour OTA. Après 8 mois ils peuvent maintenant mettre la clim a distance.

 

Trop cher pour ce que c'est.

 

[:le chtra]

 

Je me doutais bien qu'il y avait un loup pour que les gens s'en séparent rapidement.

 

Bon après, si au cours d'un voyage je passe vers une concession ou un vendeur LBC, j'irai voir par moi même.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70865221
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2024 à 17:27:51  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Fisker officiellement en faillite.
Wall Street Journal https://archive.is/9s43L
[:chevreuil_npa:2]


 
Donc à la moindre panne ou surtout choc carrosserie, direction la casse car y aura plus de pièce ?
 
Si oui, je suis preneur d’un Ocean à 5k€ (pour récup batterie, moteur, etc et foutre ça sur un bateau :d)

n°70865234
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 17:29:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Donc à la moindre panne ou surtout choc carrosserie, direction la casse car y aura plus de pièce ?

 

Si oui, je suis preneur d’un Ocean à 5k€ (pour récup batterie, moteur, etc et foutre ça sur un bateau :d)

 

Y en a une à vendre sur LBC 59.990€

 

[:abakuk:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70865261
kida
Posté le 18-06-2024 à 17:34:33  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Edit: OK je comprends, "a condition que tu payes pour le kilometrage au dessus des 40k, tu peux faire max 150k"...Donc en fait pas tres interessant comme offres, decu je suis
 
En fait ca a l'air d'etre une erreur pour la Dolphin, la Atto et la Seal non ? Peut-on acheter et leur dire que c'est ce qui etait marque donc ils doivent respecter ca ?  :D


 
BYD s'est implanté sur notre territoire avec des VE moins biens que ce que propose nos propres constructeurs (Renault ou WV) ou Tesla/Kia/Hyundai mais au même tarif (le double à triple du tarif Chinois).  
 
Je n'irais pas dire que c'est de la merde, mais que pour l'instant ce n'est pas adapté à notre marché Euro. La recharge est bof, l'efficience est bof, l'info-divertissement est très bof, l'intérieur est adapté au marché Chinois. Par comparaison MG est plus neutre à l'intérieur, au juste prix et recharge très rapidement en DC. Autre comparaison, Geely (Smart / volvo) a typé ses modèles selon nos gouts et recharge assez rapidement.
 
Pour moi, l'achat d'une BYD actuellement risque de se transformer en une très grosse décote.
 
 
D'ailleurs quelqu'un sait il combien de Seal / dolpin / atto se sont vendues depuis le début de l'année ?  [:gordon shumway]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865425
salsifi34
Posté le 18-06-2024 à 17:56:26  profilanswer
 

kida a écrit :

 

BYD s'est implanté sur notre territoire avec des VE moins biens que ce que propose nos propres constructeurs (Renault ou WV) ou Tesla/Kia/Hyundai mais au même tarif (le double à triple du tarif Chinois).

 

Je n'irais pas dire que c'est de la merde, mais que pour l'instant ce n'est pas adapté à notre marché Euro. La recharge est bof, l'efficience est bof, l'info-divertissement est très bof, l'intérieur est adapté au marché Chinois. Par comparaison MG est plus neutre à l'intérieur, au juste prix et recharge très rapidement en DC. Autre comparaison, Geely (Smart / volvo) a typé ses modèles selon nos gouts et recharge assez rapidement.

 

Pour moi, l'achat d'une BYD actuellement risque de se transformer en une très grosse décote.

 


D'ailleurs quelqu'un sait il combien de Seal / dolpin / atto se sont vendues depuis le début de l'année ? [:gordon shumway]

 

Pour ma part j'ai vu une seule fois une Seal, dans un SuC


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70865732
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2024 à 18:38:49  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
L'ID.4 lisait des panneaux 70... qui n'existaient pas ! Et évidemment, sur autoroute, sinon c'est pas drôle :o (j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le même cas)
 
Mais sinon le Lane Assist fonctionne plutôt bien, en effet :jap:


La lecture des panneaux est en effet à chier et à désactiver.
La bonne nouvelle c’est que le réglage reste en mémoire :o
 
En revanche tout le reste est très performant.
Les aides ne sont pas trop intrusives, ça ne sonne pas toutes les 3min.
Le travel assist est d’une fiabilité impressionnante. Il ne m’a jamais surpris (je touche du bois :o)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70865861
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2024 à 19:00:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Donc à la moindre panne ou surtout choc carrosserie, direction la casse car y aura plus de pièce ?
 
Si oui, je suis preneur d’un Ocean à 5k€ (pour récup batterie, moteur, etc et foutre ça sur un bateau :d)


 
Le fameux Navy Seal   [:iamamonk]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70866975
Leops33
Posté le 18-06-2024 à 21:45:51  profilanswer
 

Carwow qui teste des VE jusqu'à la panne  :o  
 
https://youtu.be/vz4qnwNKxt4?si=XvPK8aJhxXX7A5DF


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70872023
fabien1176
Posté le 19-06-2024 à 16:36:33  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé pour la question de noob, mais je la pose quand même :o
 
J'ai depuis peu des panneaux solaires, 5kWc. A un moment je vais devoir changer mon daily et je pense passer à une élec (peut être la prochaine Model Y ?).
 
Néanmoins la production max d'électricité se fait entre 10h et 18h (à la grosse), le reste du temps c'est soit trop faible pour alimenter un VE, soit le talon bouffe déjà une partie non négligeable de la production.
 
Ma question triviale est la suivante : je comprends que les VE les plus récents proposent des vitesses de charge de + en + élevées, mais est il au contraire possible à domicile de "brider" la vitesse de charge de façon à ce qu'elle soit lissée sur plusieurs heures et pas concentrée sur une période courte, dépassant de fait la capacité de production des panneaux ?
 
Thx

Message cité 4 fois
Message édité par fabien1176 le 19-06-2024 à 16:37:05
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 16:36:33  profilanswer
 

n°70872123
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2024 à 16:47:10  profilanswer
 

Présentation officielle du C3 Aircross : https://www.automobile-propre.com/p [...] autonomie/
A partir de 27400€ (donc 23400€ bonus déduit), c'est vraiment compétitif et sans compétition sur ce segment. Par contre, c'est limité aux trajets du quotidien (300km WLTP, ça va être juste pour partir en vacances), mais pour ceux qui n'ont pas besoin de + ça fait une belle proposition. A priori une version à 400km d'autonomie arriverait plus tard.

 

A noter par contre que :
- C'est le prix d'entrée de gamme, j'ai pas le détail de tous les tarifs mais on imagine que ce serait plus proche de 29k€/25k€ bonus déduit pour une voiture pas trop mal équipée.
- La version 7 places n'a pas l'air dispo en électrique.

 

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 19-06-2024 à 16:49:11
n°70872149
Entoni
Posté le 19-06-2024 à 16:50:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Désolé pour la question de noob, mais je la pose quand même :o
 
J'ai depuis peu des panneaux solaires, 5kWc. A un moment je vais devoir changer mon daily et je pense passer à une élec (peut être la prochaine Model Y ?).
 
Néanmoins la production max d'électricité se fait entre 10h et 18h (à la grosse), le reste du temps c'est soit trop faible pour alimenter un VE, soit le talon bouffe déjà une partie non négligeable de la production.
 
Ma question triviale est la suivante : je comprends que les VE les plus récents proposent des vitesses de charge de + en + élevées, mais est il au contraire possible à domicile de "brider" la vitesse de charge de façon à ce qu'elle soit lissée sur plusieurs heures et pas concentrée sur une période courte, dépassant de fait la capacité de production des panneaux ?
 
Thx


 
Oui.
Je fais ça depuis ma borne (que je peux faire charger de 1.3kW à 7kW) mais sur la Tesla tu peux le gérer depuis la voiture en baissant le nombre d'ampère.
 
J'ai eu également le même raisonnement que toi, mais si ce n'est pas automatisé à l'aide de ce qu'il faut derrière tes panneaux (routeurs ou autres systèmes où le sujet sur Panneaux PV, sera plus pertinent), c'est de l'enculage de mouche à mon sens.
Tout dépend de si tu as de la revente EDF.
 
De mon côté, le calcul est vite fait, entre me faire chier à regarder la météo, géré la puissance sur mon appli à chaque charge pour "optimiser", j'ai décidé d'arrêter de me casser les couilles pour gagner 1.5€ d'opti sur une charge pleine de ma voiture.
 
En gros un KW produit que je ne consomme pas, c'est 13cts dans ma poche après revente a EDF, un Kw que je produit et que je consomme c'est 20cts d'économisé (car non acheté à Octopus Energy)
Si je branche ma voiture un jour de pluie, mon panneau amène rien pour recharger, par conséquent, je me suis juste imposé la gymnastique mental de dire que je réimporte un kW déjà vendu qui par conséquent me coûte...7cts.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-06-2024 à 16:54:47
n°70872156
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-06-2024 à 16:51:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


Ma question triviale est la suivante : je comprends que les VE les plus récents proposent des vitesses de charge de + en + élevées, mais est il au contraire possible à domicile de "brider" la vitesse de charge de façon à ce qu'elle soit lissée sur plusieurs heures et pas concentrée sur une période courte, dépassant de fait la capacité de production des panneaux ?
 
Thx


Des vitesses de charge de plus en plus élevées en courant continu oui, donc pas la charge chez toi.
En courant alternatif l'immense majorité plafonnent à 11kW, voire 6.5kW (certains montent à 22 mais ça reste exceptionnel).
Et sinon pour prendre l'exemple Tesla tu charges à la vitesse que tu veux, ça se règle depuis la voiture ou sur l'appli smartphone

n°70872278
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-06-2024 à 17:03:02  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Désolé pour la question de noob, mais je la pose quand même :o
 
J'ai depuis peu des panneaux solaires, 5kWc. A un moment je vais devoir changer mon daily et je pense passer à une élec (peut être la prochaine Model Y ?).
 
Néanmoins la production max d'électricité se fait entre 10h et 18h (à la grosse), le reste du temps c'est soit trop faible pour alimenter un VE, soit le talon bouffe déjà une partie non négligeable de la production.
 
Ma question triviale est la suivante : je comprends que les VE les plus récents proposent des vitesses de charge de + en + élevées, mais est il au contraire possible à domicile de "brider" la vitesse de charge de façon à ce qu'elle soit lissée sur plusieurs heures et pas concentrée sur une période courte, dépassant de fait la capacité de production des panneaux ?
 
Thx


 
Il y a des bornes compatibles panneau solaire (pour injecter dans la voiture que le surplus, un peu comme les routeurs solaires pour les cumulus)
 
Mais faut se poser la question si c’est pas mieux de vendre ton surplus à 0,13/kwh et de charger ta voiture avec tempo la nuit à à,12€/kwh
Surtout que la borne VE solaire coute bien plus cher qu’une borne tesla par exemple.
 
 
Et ce moment, je bosse de nuit et je fais 110kms par jour pour aller au taff.
Du coup, tout les matins, je branche la voiture et je la limite à 8A au lieu de 32 car j’ai que 1000W dispo avec le solaire (3 PV au sud, 1 à l’ouest)
 
Ca me revient pas forcement moins cher que la nuit mais ça me suffit pour tenir d’un jour à l’autre (et je refous en charge le weekend de nuit)

n°70872337
fabien1176
Posté le 19-06-2024 à 17:11:42  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Oui.
Je fais ça depuis ma borne (que je peux faire charger de 1.3kW à 7kW) mais sur la Tesla tu peux le gérer depuis la voiture en baissant le nombre d'ampère.
 
J'ai eu également le même raisonnement que toi, mais si ce n'est pas automatisé à l'aide de ce qu'il faut derrière tes panneaux (routeurs ou autres systèmes où le sujet sur Panneaux PV, sera plus pertinent), c'est de l'enculage de mouche à mon sens.
Tout dépend de si tu as de la revente EDF.
 
De mon côté, le calcul est vite fait, entre me faire chier à regarder la météo, géré la puissance sur mon appli à chaque charge pour "optimiser", j'ai décidé d'arrêter de me casser les couilles pour gagner 1.5€ d'opti sur une charge pleine de ma voiture.
 
En gros un KW produit que je ne consomme pas, c'est 13cts dans ma poche après revente a EDF, un Kw que je produit et que je consomme c'est 20cts d'économisé (car non acheté à Octopus Energy)
Si je branche ma voiture un jour de pluie, mon panneau amène rien pour recharger, par conséquent, je me suis juste imposé la gymnastique mental de dire que je réimporte un kW déjà vendu qui par conséquent me coûte...7cts.


 

wade a écrit :


Des vitesses de charge de plus en plus élevées en courant continu oui, donc pas la charge chez toi.
En courant alternatif l'immense majorité plafonnent à 11kW, voire 6.5kW (certains montent à 22 mais ça reste exceptionnel).
Et sinon pour prendre l'exemple Tesla tu charges à la vitesse que tu veux, ça se règle depuis la voiture ou sur l'appli smartphone


 

aldayo a écrit :


 
Il y a des bornes compatibles panneau solaire (pour injecter dans la voiture que le surplus, un peu comme les routeurs solaires pour les cumulus)
 
Mais faut se poser la question si c’est pas mieux de vendre ton surplus à 0,13/kwh et de charger ta voiture avec tempo la nuit à à,12€/kwh
Surtout que la borne VE solaire coute bien plus cher qu’une borne tesla par exemple.
 
 
Et ce moment, je bosse de nuit et je fais 110kms par jour pour aller au taff.
Du coup, tout les matins, je branche la voiture et je la limite à 8A au lieu de 32 car j’ai que 1000W dispo avec le solaire (3 PV au sud, 1 à l’ouest)
 
Ca me revient pas forcement moins cher que la nuit mais ça me suffit pour tenir d’un jour à l’autre (et je refous en charge le weekend de nuit)


 
Merci !

n°70872527
pilef
Posté le 19-06-2024 à 17:36:42  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Désolé pour la question de noob, mais je la pose quand même :o
 
J'ai depuis peu des panneaux solaires, 5kWc. A un moment je vais devoir changer mon daily et je pense passer à une élec (peut être la prochaine Model Y ?).
 
Néanmoins la production max d'électricité se fait entre 10h et 18h (à la grosse), le reste du temps c'est soit trop faible pour alimenter un VE, soit le talon bouffe déjà une partie non négligeable de la production.
 
Ma question triviale est la suivante : je comprends que les VE les plus récents proposent des vitesses de charge de + en + élevées, mais est il au contraire possible à domicile de "brider" la vitesse de charge de façon à ce qu'elle soit lissée sur plusieurs heures et pas concentrée sur une période courte, dépassant de fait la capacité de production des panneaux ?

Thx

Les puissances de charge élevées nécessitent des bornes spécifiques envoyant du courant continu à ton VE (norme CCS en 400V majoritairement, même s'il existe des bornes 800V). La recharge sur courant alternatif est limitée par le chargeur embarquée de ta voiture (qui fonctionne selon le même principe que le chargeur d'un ordinateur portable en redressant le courant et l'adaptant à la bonne tension).
 
La recharge sur courant alternatif peut se faire de deux façons différentes :
 - via une borne de recharge dédiée qui est capable de communiquer avec la voiture (et qui délivre entre 7kW et 22kW avec du 16A ou du  32A en mono ou triphasé). Il existe des bornes 43kW mais c'est très rare.
 - via une prise de courant 230V classique (ce qui nécessite un câble disposant d'un peu d'électronique pour prendre en charge la communication avec la voiture, câble qu'on appelle CRO). Dans ce cas la puissance varie entre 1,3kW (6A) et 3,7kW (16A).
 
Dans les trois cas la puissance de recharge est déterminée par un "dialogue" entre le véhicule et la source d'électricité, chacun déclarant à l'autre sa puissance maximale. Dans le cas du CRO, ce n'est pas la source elle-même mais le paramétrage du CRO qui donne cette valeur maximale.
 
A ma connaissance, tous les véhicules sont susceptibles de recharger à 1,3kW mais attention le rendement diminue de manière non négligeable avec des puissances aussi faibles. Je l'avais lu ici et je l'ai constaté quand j'ai fait mes propres mesures (je ne me rappelle plus des chiffres).

n°70872542
fabien1176
Posté le 19-06-2024 à 17:39:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Les puissances de charge élevées nécessitent des bornes spécifiques envoyant du courant continu à ton VE (norme CCS en 400V majoritairement, même s'il existe des bornes 800V). La recharge sur courant alternatif est limitée par le chargeur embarquée de ta voiture (qui fonctionne selon le même principe que le chargeur d'un ordinateur portable en redressant le courant et l'adaptant à la bonne tension).
 
La recharge sur courant alternatif peut se faire de deux façons différentes :
 - via une borne de recharge dédiée qui est capable de communiquer avec la voiture (et qui délivre entre 7kW et 22kW avec du 16A ou du  32A en mono ou triphasé). Il existe des bornes 43kW mais c'est très rare.
 - via une prise de courant 230V classique (ce qui nécessite un câble disposant d'un peu d'électronique pour prendre en charge la communication avec la voiture, câble qu'on appelle CRO). Dans ce cas la puissance varie entre 1,3kW (6A) et 3,7kW (16A).
 
Dans les trois cas la puissance de recharge est déterminée par un "dialogue" entre le véhicule et la source d'électricité, chacun déclarant à l'autre sa puissance maximale. Dans le cas du CRO, ce n'est pas la source elle-même mais le paramétrage du CRO qui donne cette valeur maximale.
 
A ma connaissance, tous les véhicules sont susceptibles de recharger à 1,3kW mais attention le rendement diminue de manière non négligeable avec des puissances aussi faibles. Je l'avais lu ici et je l'ai constaté quand j'ai fait mes propres mesures (je ne me rappelle plus des chiffres).


 
 :jap:  

n°70872548
pilef
Posté le 19-06-2024 à 17:40:08  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de CCS, j'ai testé les bornes 50kW de chez Carrefour et je n'avais pas réalisé à quel point c'est pratique d'avoir le câble associé à la borne et de ne pas avoir besoin de sortir, dérouler puis enrouler et ranger son propre câble.
 
Maintenant que la prise T2 est devenu un standard de fait pour les VE en Europe, c'est dommage de ne pas avoir des câbles attachés aux bornes de manière systématique.

n°70872796
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 18:12:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

D'ailleurs à propos de CCS, j'ai testé les bornes 50kW de chez Carrefour et je n'avais pas réalisé à quel point c'est pratique d'avoir le câble associé à la borne et de ne pas avoir besoin de sortir, dérouler puis enrouler et ranger son propre câble.
 
Maintenant que la prise T2 est devenu un standard de fait pour les VE en Europe, c'est dommage de ne pas avoir des câbles attachés aux bornes de manière systématique.


 
+1
 
Mais je pense que le cout et la peur des vandalisations fait que ca ne sera pas le cas.

n°70873152
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-06-2024 à 19:11:52  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Présentation officielle du C3 Aircross : https://www.automobile-propre.com/p [...] autonomie/
A partir de 27400€ (donc 23400€ bonus déduit), c'est vraiment compétitif et sans compétition sur ce segment. Par contre, c'est limité aux trajets du quotidien (300km WLTP, ça va être juste pour partir en vacances), mais pour ceux qui n'ont pas besoin de + ça fait une belle proposition. A priori une version à 400km d'autonomie arriverait plus tard.

 

A noter par contre que :
- C'est le prix d'entrée de gamme, j'ai pas le détail de tous les tarifs mais on imagine que ce serait plus proche de 29k€/25k€ bonus déduit pour une voiture pas trop mal équipée.
- La version 7 places n'a pas l'air dispo en électrique.

 


 

Je la trouve hyper bien placé, juste 3k€ de plus que la eC3. Après vu l'autonomie long trajet interdit ça risque d'être bloquant pour beaucoup.

 

Ça coûte si cher que ça d'avoir une recharge plus rapide ?

n°70873334
Gloinfred
Posté le 19-06-2024 à 19:46:14  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Présentation officielle du C3 Aircross : https://www.automobile-propre.com/p [...] autonomie/
A partir de 27400€ (donc 23400€ bonus déduit), c'est vraiment compétitif et sans compétition sur ce segment. Par contre, c'est limité aux trajets du quotidien (300km WLTP, ça va être juste pour partir en vacances), mais pour ceux qui n'ont pas besoin de + ça fait une belle proposition. A priori une version à 400km d'autonomie arriverait plus tard.
 
A noter par contre que :  
- C'est le prix d'entrée de gamme, j'ai pas le détail de tous les tarifs mais on imagine que ce serait plus proche de 29k€/25k€ bonus déduit pour une voiture pas trop mal équipée.
- La version 7 places n'a pas l'air dispo en électrique.
 


 
Quand on pense qu'une zoe r110 avec batterie 50 coûtait 22 000 euros il y a 2 ans...

n°70873403
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-06-2024 à 19:58:25  profilanswer
 

Ouais mais bon la Zoé ne passe pas en mode économie d'énergie avec les écrans et les phares qui s'éteignent en roulant :o
 
https://fyooyzbm.filerobot.com/v7/Carlos+Tavares+en+visite+chez+eMotors+%C3%A0+Tr%C3%A9mery-LUHLUsNp.jpg?ci_seal=935ad013df

n°70874349
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2024 à 22:26:30  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Y en a une à vendre sur LBC 59.990€

 

[:abakuk:1]

 

Celle là ?

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2738597011

 
Citation :

Amateurs de pépites rares, approchez ! Mais attention, pas n’importe qui : je parle aux vrais connaisseurs, ceux qui savent apprécier une œuvre d'art sur roues. Si vous n’êtes pas sérieusement intéressé, alors arrêtez de lire maintenant et allez plutôt regarder des vidéos de chatons sur Internet.
Ne perdez pas votre temps ni le mien.

 
Citation :

Ce véhicule n'est pas un simple achat, c'est un investissement pour ceux qui peuvent se permettre de prendre des risques financiers et apprécient l'exceptionnel. Contactez-moi seulement si vous êtes sérieux, financièrement stable, et prêt à expérimenter la conduite de luxe. Pour les autres, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

 

Rien que ça :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70874468
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 19-06-2024 à 22:40:29  profilanswer
 

C'est comme quand tu lis "atypique" sur un bien immo :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70874519
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-06-2024 à 22:47:30  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Celle là ?
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2738597011
 

Citation :

Amateurs de pépites rares, approchez ! Mais attention, pas n’importe qui : je parle aux vrais connaisseurs, ceux qui savent apprécier une œuvre d'art sur roues. Si vous n’êtes pas sérieusement intéressé, alors arrêtez de lire maintenant et allez plutôt regarder des vidéos de chatons sur Internet.
Ne perdez pas votre temps ni le mien.


 

Citation :

Ce véhicule n'est pas un simple achat, c'est un investissement pour ceux qui peuvent se permettre de prendre des risques financiers et apprécient l'exceptionnel. Contactez-moi seulement si vous êtes sérieux, financièrement stable, et prêt à expérimenter la conduite de luxe. Pour les autres, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.


 
Rien que ça :o


Ce sketch.
Jamais il l'a vendra.
Même à 10k.
 
Plus qu'à prier de se faire defoncer non responsable, sobre, sana autres drogues et sans aucune infraction,  pour se la faire rembourser à neuf


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70874543
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-06-2024 à 22:52:21  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Celle là ?
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2738597011
 

Citation :

Amateurs de pépites rares, approchez ! Mais attention, pas n’importe qui : je parle aux vrais connaisseurs, ceux qui savent apprécier une œuvre d'art sur roues. Si vous n’êtes pas sérieusement intéressé, alors arrêtez de lire maintenant et allez plutôt regarder des vidéos de chatons sur Internet.
Ne perdez pas votre temps ni le mien.


 

Citation :

Ce véhicule n'est pas un simple achat, c'est un investissement pour ceux qui peuvent se permettre de prendre des risques financiers et apprécient l'exceptionnel. Contactez-moi seulement si vous êtes sérieux, financièrement stable, et prêt à expérimenter la conduite de luxe. Pour les autres, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.


 
Rien que ça :o


"Bonjour, achetez ma merguez, à la moindre panne vous aurez l'immense privilège de devoir vous démerder pour trouver des pièces de rechange ou pour résoudre les bugs logiciels à la con." [:dovakor_:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70874594
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-06-2024 à 23:01:09  profilanswer
 

Vraiment dommage, je l'aime beaucoup cette Ocean...

n°70875019
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 05:39:13  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


"Bonjour, achetez ma merguez, à la moindre panne vous aurez l'immense privilège de devoir vous démerder pour trouver des pièces de rechange ou pour résoudre les bugs logiciels à la con." [:dovakor_:5]

 

En vente depuis novembre 2023  :D


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70875080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2024 à 07:08:53  profilanswer
 

Le mec est tellement convaincu que c'est un bijou précieux qui va prendre de la valeur qu'a peine roulé avec il veut la vendre .. en plus il n'y'a pas d'alternatives:  tu es soit  un connaisseur soit un visionneur de vidéo de chatons :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-06-2024 à 07:10:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70875410
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 08:54:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Le mec est tellement convaincu que c'est un bijou précieux qui va prendre de la valeur qu'a peine roulé avec il veut la vendre .. en plus il n'y'a pas d'alternatives: tu es soit un connaisseur soit un visionneur de vidéo de chatons :o

 

Allez, dans 50 ans , ça sera collector  [:babysnoopy:5]

 

J'hésite entre ça et des bitcoins  [:kb208:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70875490
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-06-2024 à 09:13:18  profilanswer
 

Par contre, ce passage :
 

Citation :

Alerte Importante : Fisker Inc. est actuellement en grande difficulté, avec un risque de faillite non négligeable. Cela signifie que le service après-vente et les garanties peuvent être sérieusement limités. Fisker solde actuellement son stock de la version Extrême, mais sachez que la garantie sur ces véhicules neufs peut être réduite. En revanche, mon véhicule, le Fisker Ocean One, fait partie d’une série ultra-limitée à 5000 exemplaires dans le monde. Acheté au prix fort, il pourrait bénéficier de garanties au-delà de la faillite grâce à des provisions prévues pour les primo-acquéreurs.


 
C'est quoi cette histoire de provisions pour la garantie ? :D

n°70875522
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-06-2024 à 09:18:38  profilanswer
 

De la flute non ? d'où le "il pourrait"...


Message édité par Sylver--- le 20-06-2024 à 09:18:55

---------------
Aloha
n°70875598
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2024 à 09:29:25  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Je la trouve hyper bien placé, juste 3k€ de plus que la eC3. Après vu l'autonomie long trajet interdit ça risque d'être bloquant pour beaucoup.
 
Ça coûte si cher que ça d'avoir une recharge plus rapide ?


100kW quand même si j'ai bien lu (après, avec une batterie de 44KWh, tu dois pas tenir les 100kW bien longtemps évidemment).

n°70875612
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2024 à 09:30:36  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Quand on pense qu'une zoe r110 avec batterie 50 coûtait 22 000 euros il y a 2 ans...


22k€ bonus déduit ? Sans location batterie ? (vraie question, j'ai pas souvenir des prix)  
 
En tout cas les 2 véhicules n'ont rien à voir, c'est beaucoup plus grand et logeable qu'une Zoé.

n°70876105
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 10:34:26  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Par contre, ce passage :

 
Citation :

Alerte Importante : Fisker Inc. est actuellement en grande difficulté, avec un risque de faillite non négligeable. Cela signifie que le service après-vente et les garanties peuvent être sérieusement limités. Fisker solde actuellement son stock de la version Extrême, mais sachez que la garantie sur ces véhicules neufs peut être réduite. En revanche, mon véhicule, le Fisker Ocean One, fait partie d’une série ultra-limitée à 5000 exemplaires dans le monde. Acheté au prix fort, il pourrait bénéficier de garanties au-delà de la faillite grâce à des provisions prévues pour les primo-acquéreurs.

 

C'est quoi cette histoire de provisions pour la garantie ? :D

 

Ben, des provisions  [:ixemul:2] , une botte de poireaux, quelques patates et roule...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70876154
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 10:41:31  profilanswer
 

Pour changer, une question alakon  [:ariakan]

 

Y a pas de bouton pour ouvrir le coffre d'une Tesla ?

 

En chargeant, j'ai vu un mec tripoter son malinphone pour ouvrir le coffre.

 

C'est une feature ou il voulait juste faire le malin ?
Genre moi, je peux ouvrir le coffre en 1 ou 2 minutes, le temps de déverrouiller le phone, trouver l'appli, et tapoter sur l'icône  [:alain doux-lilas]

 

Moi, j'appuie sur le bouton près de la plaque d'immatriculation, en 5 secondes c'est fait.

 

Je dois être vieux et con  [:natopsi:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70876181
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-06-2024 à 10:45:51  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

Pour changer, une question alakon  [:ariakan]  
 
Y a pas de bouton pour ouvrir le coffre d'une Tesla ?
 
En chargeant, j'ai vu un mec tripoter son malinphone pour ouvrir le coffre.
 
C'est une feature ou il voulait juste faire le malin ?
Genre moi, je peux ouvrir le coffre en 1 ou 2 minutes, le temps de déverrouiller le phone, trouver l'appli, et tapoter sur l'icône  [:alain doux-lilas]  
 
Moi, j'appuie sur le bouton près de la plaque d'immatriculation, en 5 secondes c'est fait.
 
Je dois être vieux et con  [:natopsi:1]


Y'a des widgets pour faire ça plus rapidement mais pour répondre à ta question il y a bien un bouton physique pour le hayon arrière. Pour le frunk par contre c'est téléphone ou écran central (sauf bidouillage je vous vois venir).


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70876242
rfl
Posté le 20-06-2024 à 10:54:07  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

Pour changer, une question alakon  [:ariakan]  
 
Y a pas de bouton pour ouvrir le coffre d'une Tesla ?
 
En chargeant, j'ai vu un mec tripoter son malinphone pour ouvrir le coffre.
 
C'est une feature ou il voulait juste faire le malin ?
Genre moi, je peux ouvrir le coffre en 1 ou 2 minutes, le temps de déverrouiller le phone, trouver l'appli, et tapoter sur l'icône  [:alain doux-lilas]  
 
Moi, j'appuie sur le bouton près de la plaque d'immatriculation, en 5 secondes c'est fait.
 
Je dois être vieux et con  [:natopsi:1]


 
Pour frimer, le mieux est de demander à Siri sur son apple watch.

n°70876515
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 11:25:33  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Pour frimer, le mieux est de demander à Siri sur son apple watch.

 

Ok, il voulait donc bien montrer sa supériorité  [:dovakor:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70876559
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2024 à 11:30:07  profilanswer
 

Ou sa clé sur téléphone n'était pas détectée, comme ça arrive trop souvent ; et si il n'avait pas sa carte sur lui il a dû passer par son téléphone pour déverrouiller la voiture.


---------------
www.novemberguitars.com
n°70876592
rfl
Posté le 20-06-2024 à 11:34:46  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Ou sa clé sur téléphone n'était pas détectée, comme ça arrive trop souvent ; et si il n'avait pas sa carte sur lui il a dû passer par son téléphone pour déverrouiller la voiture.


 
Euh, trop souvent, je ne trouve pas au contraire. Pratiquement jamais en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR