Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71413282
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

il faut que les constructeurs fassent des thermiques avec 250km d'autonomie pour que les gens s'habituent et soient heureux de passer sur une électrique qui en aura 350 :o (de toute manière ça ne serait pas un pb, le plein se fait en 5mn et il y a des stations partout :o)

 

Hier, je discutais avec un [i]gars[/i.]

 

Le classique : 'mais tu as combien d'automonie avec ta voiture ?
Moi : 'donnée pour un peu plus de 500 km mais moins si tu fais de l'autoroute '.
Lui : 'Ha ! C'est vraiment pas beaucoup !!!'.

 

J'ai coupé cours à la discussion et passé à autre chose.

 

Le mec invalide, retraité, quand il fait 40 bornes par jours c'est le bout du monde. Je ne sais même pas s'il fait un trajet de plus de 200 bornes une fois par an

 

[:poogz:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

n°71413366
Leops33
Posté le 28-08-2024 à 17:28:20  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bien sûr, mais quand tu écris ça : "A 38k€ de ma poche j'ai quoi en VE qui fait office de voiture principale bien équipée, qui charge vite, facile d'utilisation et efficiente ?", pour moi c'est évident que tu es en train de justifier l'achat de ta Tesla, parce que c'est complètement hors sujet dans la discussion sur le planificateur.

 



 

Non ce n'est pas hors sujet, au contraire, certains ici et je ne cible pas quelqu'un en particulier ne comprennent pas pourquoi Tesla est tant plébiscité par les propriétaires de la marque. Donc oui ma question envers ces gens là est qu'a-t-on de mieux globalement pour le même prix ?

 

Quand ici certains critiquent la marque j'ai l'impression souvent que ce sont justement sur les points fort et non au contraire les points faibles.

 

On entend ici souvent parler du planificateur pas si bien que ça voir même mois bien que chez certains, ou inutile aujourd'hui avec la densification du réseau public mais jamais du toit pano non occultant par exemple c'est normal ? Alors que l'un est bien plus gênant que l'autre surtout quand chez les autres c'est occultant chez les généralistes et ce depuis des années.

 

D'après toi pourquoi TF1 et autres gros médias s'amusent à faire des roadtrip avec des non Tesla ? Parce qu'en Tesla ils auraient pas mis 1h30 de plus pour faire 300kms tellement c'est simple et qu'il n'y aurait rien à dire. Quand un média dit du bien de quelque chose ça ne fait pas de vue, faut dire du négatif pour faire des vues malheureusement.

 

Quand JC et Alex ont fait des roadtrip avec une Tesla et des non Tesla le timing se jouait à pas grand chose à l'arrivée quand dans une voiture l'un mettait tout simplement sa destination et l'autre devait calculer les arrêts recharges, recouper avec ABRP et Chargemap, mettre Android auto, et après on entend ici que le planificateur n'est pas ouf ?  :heink:

 

L'electra challenge qui l'a gagné ? Le roadtrip Caradisiac cet hiver qui l'a gagné ?

 

Encore une fois ce n'est pas du fanboyisme de ma part mais une voiture c'est fait pour aller d'un point A à un point B, en électrique on sait tous que c'est différent d'une thermique, il y a les courbes de charges, les puissances de charges, la taille de batteries, les réseaux de charges etc qui influent énormément sur le parcours entre ce point A et ce point B. Quelle est la marque qui à chaque fois se démarque sur ce point basique, qui est l'essence même de la mobilité ?

 

Alors oui elle est peut être moins confort que certaines, moins bien finie que d'autres, moins esthétiquement attirante que la concurrence mais sur le basique elle le fait mieux que les autres et pour moins cher [:mir45]

 

Même des choses basiques comme le suivi d'entretien/réparation c'est d'une simplicité. En Leaf pour prendre rendez vous faut appeler Eden auto pendant les heures d'ouvertures, tu tombes sur le serveur où faut taper 1 pour le service carrosserie, taper 2 pour le service de mes couilles, attendre que ça sonne pour te faire raccrocher à la gueule car Branda derrière son pupitre dans le hall se fait les ongles. Quand t'arrives à les avoir faut trouver une créneaux qui correspond avec le leur etc ...

 

En Tesla t'ouvres un ticket, tu choisi ton centre, tu choisi ton jour et ton horaire comme sur doctolib en 2min chrono, 7j/7 et 24h/24 et basta ! Ils sont même venus sur mon lieux de travail pour bosser sur ma caisse. C'est d'un putin de confort !

 

Un jour tu te lèves, tu as le volant chauffant auto alors que t'as rien demandé, tu as Netflix/Disney+ sans rien demander, tu as les feux adaptatifs sans rien demander, etc t'as ça chez qui d'autre ?

 

Désolé du coup de gueule mais c'est relou d'entendre en tant que proprio de Tesla qu'on est de fanboys

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 28-08-2024 à 17:45:02

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71413574
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-08-2024 à 17:57:40  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Je suis du meme avis ...en modulant sur 2 points. Un vehicule "petit" à usage plus local comme une 208 voir une Megane ( avec son coffre de "Clio" elle n'est pas vraiment pratique pour le voyage) n'as pas forcement besoin d'une grande autonomie oui.  Dans l'autre sens une plus grande autonomie , voir tres grande ( plus de 600km) c'est tres bien pour autant que ca transforme pas le vehicuel en Enclume ( genre 3008 98Kwh). La endehors des longs trajets la grand eautonomie devient un vrai poids au sens propre.


 
Je ne comprends pas la critique sur le coffre de le Megane  :??:  Son gros défaut c'est la profondeur avec le seuil de chargement. MAIS, putain ce qu'il peut contenir de valises/sac !! Avec la hauteur tu cales les valises debout c'est nickel. ça n'a rien à voir avec une clio (j'ai une 208, je peux te dire qu'on en met 2 fois moins dans le coffre, ça c'est certain !).
Je vais au ski en Megane à 4 (bon avec un coffre de toit pour les skis/bâtons/chaussures/casques mais ça c'est les cas de 95% des gens qui ont leur matos) sans aucun souci. Et en été pareil, 2 adultes, 2 enfants de 10 ans, soit la famille lambda classique, aucun problème de coffre...

n°71413671
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 18:15:12  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Hier, je discutais avec un [i]gars[/i.]

 

Le classique : 'mais tu as combien d'automonie avec ta voiture ?
Moi : 'donnée pour un peu plus de 500 km mais moins si tu fais de l'autoroute '.
Lui : 'Ha ! C'est vraiment pas beaucoup !!!'.

 

J'ai coupé cours à la discussion et passé à autre chose.

 

Le mec invalide, retraité, quand il fait 40 bornes par jours c'est le bout du monde. Je ne sais même pas s'il fait un trajet de plus de 200 bornes une fois par an

 

[:poogz:5]

 

Je m'autoquote,
suis allé voir l'ODB.
Depuis dernière recharge à 100% (oui je sais c'est mal) J'ai fait 195 bornes dont 180 sur nationale avec 4 passagers, l'ODB m'annonce encore 315 km d'autonomie.

 

Voiture donnée 525 wltp, donc ça ne ment pas trop sur les chiffres


Message édité par salsifi34 le 28-08-2024 à 18:16:47

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71413750
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-08-2024 à 18:27:11  profilanswer
 

encore faut-il démarrer la voiture pour pouvoir les faire :o

n°71413765
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2024 à 18:29:14  profilanswer
 

Tiens un camarade qui avait eu aussi un e3008 de pré-série en essai (et les bugs à la con qui vont avec), est en train de tester le e-5008. Il me dit que tout fonctionne bien et que même certains trucs au niveau du software se sont améliorés.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71413771
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2024 à 18:30:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tiens un camarade qui avait eu aussi un e3008 de pré-série en essai (et les bugs à la con qui vont avec), est en train de tester le e-5008. Il me dit que tout fonctionne bien et que même certains trucs au niveau du software se sont améliorés.


Et toi ?
Ils n’ont pas voulu te filer la 5008 ? :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71413783
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2024 à 18:32:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et toi ?
Ils n’ont pas voulu te filer la 5008 ? :D


 
je ne l'ai pas demandé  [:toto le hros]  
mais si j'arrive pas à chopper une xpeng la semaine prochaine, je pourrais peut etre toquer chez Peugeot (ou une autre marque)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71413877
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2024 à 18:47:41  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Non ce n'est pas hors sujet, au contraire, certains ici et je ne cible pas quelqu'un en particulier ne comprennent pas pourquoi Tesla est tant plébiscité par les propriétaires de la marque. Donc oui ma question envers ces gens là est qu'a-t-on de mieux globalement pour le même prix ?
 
Quand ici certains critiquent la marque j'ai l'impression souvent que ce sont justement sur les points fort et non au contraire les points faibles.
 
On entend ici souvent parler du planificateur pas si bien que ça voir même mois bien que chez certains, ou inutile aujourd'hui avec la densification du réseau public mais jamais du toit pano non occultant par exemple c'est normal ? Alors que l'un est bien plus gênant que l'autre surtout quand chez les autres c'est occultant chez les généralistes et ce depuis des années.
 
[…]


 
Pour le coup, le toit pano non occultant, je trouve que c’est un faux problème. Avec la clim qui met l’habitacle dans de bonnes conditions en moins d’une minute, associée avec la possibilité de l’activer à distance 5 minutes avant de rejoindre la voiture, ça ne pose absolument aucun problème je trouve


---------------
www.novemberguitars.com
n°71413885
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2024 à 18:49:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tiens un camarade qui avait eu aussi un e3008 de pré-série en essai (et les bugs à la con qui vont avec), est en train de tester le e-5008. Il me dit que tout fonctionne bien et que même certains trucs au niveau du software se sont améliorés.


 
En 3 mois, heureusement qu’ils arrivent à régler les choses :D
 
Quoi qu’apparemment, ils s’en sortent pas avec l’ë-C3 dont la prod continue à être repoussée parce qu’ils n’arrivent pas à fiabiliser le software … Les livraisons accumulent les retards, les clients tirent la gueule et les agents sont laissés à l’abandon face au problème …


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 18:49:42  profilanswer
 

n°71413887
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-08-2024 à 18:51:04  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
En 3 mois, heureusement qu’ils arrivent à régler les choses :D
 
Quoi qu’apparemment, ils s’en sortent pas avec l’ë-C3 dont la prod continue à être repoussée parce qu’ils n’arrivent pas à fiabiliser le software … Les livraisons accumulent les retards, les clients tirent la gueule et les agents sont laissés à l’abandon face au problème …


 
 [:moonzoid:2]  vs [:kassrol:3]


Message édité par buggy2680 le 28-08-2024 à 18:52:33
n°71413944
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-08-2024 à 19:06:52  profilanswer
 

Petite pub au passage : le 28 septembre prochain, si vous voulez essayer sur circuit du Xpeng, du BYD et plein d'autres modèles électrique à 4 ou 2 roues de pas mal de constructeurs (sauf Tesla qui n'a pas donné suite :o) , voir des youtubers connus et autres, il y a la deuxième édition du Bourgogne Electric Day qui aura lieu sur la piste Vaison à Montchanin en bourgognie du sud :o

n°71414089
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 19:41:25  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

il faut que les constructeurs fassent des thermiques avec 250km d'autonomie pour que les gens s'habituent et soient heureux de passer sur une électrique qui en aura 350 :o (de toute manière ça ne serait pas un pb, le plein se fait en 5mn et il y a des stations partout :o)


 
Tu prends une Yaris HSD de 2016, avec son réservoir de 36L et la réserve qui s’allume quand il reste 15L, on y est  :o

n°71414091
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 19:41:50  profilanswer
 

meta67 a écrit :

C'est quoi des uss ?
 
Des soviétiques pas républicains ?


 
Ultra Sonic Sensor

n°71414185
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 19:58:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


A modèle équivalent ça m'étonnerait quand même.


 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/28/snapshot_16807dcfe40ea14dd1334.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/28/snapshot_28247524990d5a68efc04898d.jpg
 
Les deux ont à peut prêt les même options. 4 roues motrices, toit ouvrant panoramique etc…
 
Bon la Mach E à 130 ch de plus et lui met 3 secondes dans la vue au zéro à 100  :o
 
Les deux sont en fin de vie et c’est du stock néanmoins  :o  
 
Y’a le nouveau Kuga qui est sorti et la nouvelle Mach e avec la batterie un peu améliorée sur le temps de recharge devrait pas tarder.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 20:06:08
n°71414242
rfl
Posté le 28-08-2024 à 20:02:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] dd1334.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 04898d.jpg
 
Les deux ont à peut prêt les même options. 4 roues motrices, toit ouvrant panoramique etc…
 
Bon la Mach E à 130 ch de plus et lui met 3 secondes dans la vue au zéro à 100  :o


 
Pourquoi tu ne changes pas alors ?  :D

n°71414965
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 20:42:24  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pourquoi tu ne changes pas alors ?  :D


 
TLDR: trop de charge mentale hors tesla et tesla c’est no way.
 
En détail:
 
-Pas de prise chez moi.
 
-C’est une bagnole qui sert pour les vacances en gros. On fait du 500/1100 km par jour. Nos vacances cet été c’est 7500 km en 5 semaines. On est deux conducteurs, globalement les arrêts c’est pit stop: plein (en général y’a zéro attente), 2 vont pisser, je me gare elles reviennent, je pisse, changement de conducteur on se casse.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/28/snapshot_1622650073899c66fcce30077e.jpg
 
Sur ce cahier des charge y’a que 2 bagnoles en gros qui ont l’efficience et la vitesse de charge et qui sont imbattables par leur gps no brainer : modèle 3 / modèle Y. Je ne veux pas d’une malle. Modèle Y donc.  
 
MAIS: soutenir un nazi pro russe antivax raciste complotiste qui soutient Trump et se fout de la gueule des handicapés: même pas en rêve. Accessoirement j’aime pas l’intérieur, j’aime bien les vrais comodo, j’aime pas le tout tactile, c’est globalement un confort un peu trop ferme, en Andalousie par 42 degrés le toit ouvrant occultant était absolument nécessaire.
 
-Impossibilité de charger sur le lieu de vacance. Et pourtant j’avais une partie des logement avec parking inclu.
 
-Même perdu au fin fond du trou du cul de nulle part, faire le plein de sans plomb est un total no brainer. Y’a des pompes partout, elles marchent toujours, je n’ai JAMAIS de ma vie pas réussi à faire le plein, hors grève de raffinerie. Et encore, même en cas de grève, je tourne depuis 12 ans à l’E85, y’en a quasiment tout le temps en cas de grève.
 
-Les bornes électriques, déjà en France alors qu’on en trouve partout, c’est un sketch niveau fiabilité hors tesla, mais alors Italie Espagne et Portugal, ça demande clairement une gymnastique intellectuelle que je n’ai absolument pas envie de m’infliger. Je passe déjà énormément de temps à repérer les logements, organiser les attractions locales et les restaurants, je me rajoute pas une prise de chou à devoir recharger en plus.
 
J’adore rouler en électrique, déjà avec le peu que le Kuga peut sortir (2km max) et clairement le fait d’avoir une bagnole ultra puissante et totalement silencieuse fait envie. Ce n’est pas l’autonomie encore un peu faible qui me bloque mais la totale non fiabilité de l’infrastructure de charge: erreur d’information, marche pas on sait pas pourquoi, ah ben en fait y’a pas de chargeur, ah ben y’a un gland en thermique garé dessus, plus le fait d’être dépendant de parfait connards/cretins/fdp qui vont bloquer les bornes pour x raisons ou piquer les câbles pour le cuivre.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 20:51:36
n°71415103
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 20:50:44  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

encore faut-il démarrer la voiture pour pouvoir les faire :o

 

Ça, c'est réglé.
D'ailleurs j'en suis à la 3 ème mise à jour.
Une hier, l'autre avant hier.
Ça debugge dur à Tunis  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71415117
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2024 à 20:51:29  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Pour le coup, le toit pano non occultant, je trouve que c’est un faux problème. Avec la clim qui met l’habitacle dans de bonnes conditions en moins d’une minute, associée avec la possibilité de l’activer à distance 5 minutes avant de rejoindre la voiture, ça ne pose absolument aucun problème je trouve


Même avec la clim, touche le toit en verre avec tes doigts, tu vas voir qu'il met des heures à redescendre en température (c'est vrai pour tout l'habitacle).
Et même avec la clim réglée à 18 qui souffle sur toi, t'as toujours le soleil qui te cogne sur le crane.

 

Je suis 100% d'accord avec Leops sur les (petits) vrais problèmes de Tesla, qui ne sont certainement pas le planificateur qui fait partie de ses (grandes) qualités.


Message édité par alb le 28-08-2024 à 20:52:44

---------------
Portfolio Photo
n°71415132
0psimath
Posté le 28-08-2024 à 20:53:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


MAIS: soutenir un nazi pro russe antivax raciste complotiste qui soutient Trump et se fout de la gueule des handicapés: même pas en rêve

 

[:muskmusk:7]

 

Rien que ça. Fait une cure d'HFR ça te fera du bien.

 

Ford l'antisémite notoire et admirateur avéré du nazisme ça te dérange moins on dirait  [:fire in the hole !!!:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 0psimath le 28-08-2024 à 20:53:59
n°71415159
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-08-2024 à 20:54:33  profilanswer
 

[:m0zart]

 

Le toit en verre rayonne de sa chaleur, c’est pas le top effectivement.
J’avais le même soucis sur la Camaro Targa de 1988 avec son T-Top en deux partie en verre (sauf que je pouvais pas mettre la clim à distance pour le coup :o)


Message édité par aldayo le 28-08-2024 à 20:54:46
n°71415167
rfl
Posté le 28-08-2024 à 20:54:50  profilanswer
 

En clair, tu n'en as pas et tu ne peux pas juger du coup. Honnêtement.

 

Tu sais, on a fait 6000 km en 3 semaines au départ de la Bretagne pour aller faire la Slovénie et un bout de la Croatie + les Dolomites.
Dont un 1er trajet St Malo -> Innsbruck dans la journée.

 

Et même avec autre chose qu'une Tesla, ça l'aurait fait sans problème en prenant un truc équivalent en terme d'autonomie et de recharge (juste avec une planification plus compliquée, alors que là...) et surtout en chargeant chez Tesla plutôt qu'ailleurs... j'ai testé 2 ionity juste pour voir, les 2 fois une borne défectueuse et les autres prises => partis du coup...

 

Et bon, pas de recharge chez toi, là, bien-sûr, ce n'est pas pratique.

 

A noter : aucun souci avec le toit non occultant malgré du plein soleil tout le temps et des températures à l'ombre à 35 degrés et plus.


Message édité par rfl le 28-08-2024 à 20:56:32
n°71415241
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 21:01:05  profilanswer
 

0psimath a écrit :


 
 [:muskmusk:7]  
 
Rien que ça. Fait une cure d'HFR ça te fera du bien.
 
Ford l'antisémite notoire et admirateur avéré du nazisme ça te dérange moins on dirait  [:fire in the hole !!!:2]


 
Tu parles d’un mec mort y’a 70 ans?  
 
J’avais une Renault, tu va aussi me sortir que la régie nationalisée en 1945 est un problème?
 
Elon est bien vivant et essai de détruire les démocraties et soutient les nouveau nazi: trump, poutine…et manie activement la désinformation pour ce faire avec Twitter.
 
Tu oeux me prendre de haut, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.


Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 21:04:40
n°71415420
0psimath
Posté le 28-08-2024 à 21:12:44  profilanswer
 

Ok Esiuol.

n°71415622
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 21:25:43  profilanswer
 

Les americains c’est un autre délire quand même:
 
https://www.autoblog.com/2024/08/28 [...] py-photos/
 
Cadillac Escalade IQL 680 ch, 200 kWh de batteries  [:sirius gott:10]  
 
D’ailleurs y’en a ici qui savait qu’on peut acheter une Cadillac en France?  
 
https://www.cadillaceurope.com/fr-fr/design/lyriq
 
102 kWh de batterie  :o


Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 21:26:43
n°71415698
Nico8101
Posté le 28-08-2024 à 21:29:25  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
aujoud'hui le principal frein à la mobilité électrique c'est l'autonomie, la possibilité de recharge sur un long trajet et le prix, donc à partir de ça c'est difficile ne pas mettre les Tesla en avant sauf pour ceux qui ont des critères bien spécifique comme la taille du véhicule pour le stationner en ville ou dans un garage par exemple.
 
Le tête haute c'est bien mais c'est clairement pas indispensable dans une bagnole contrairement à d'autres chose que Tesla propose et pas les autres


 

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement si les batteries avaient le double de densité et coûtaient 2 fois moins cher, la "norme" serait pas entre 400 et 500km d'autonomie. L'autonomie des véhicules électriques actuels est une contrainte, pas un choix. Que cette contrainte soit tout à fait acceptable ou pas ça dépend de chacun.  
 
Mais bon je pense malgré tout que les autonomies actuelles permettent de répondre au besoin de beaucoup de monde, et que c'est + le prix que l'autonomie qui pose problème, même si se rapproche petit à petit d'un prix équivalent entre thermique et électrique.


 
 
Que le prix soit un frein c'est sûr ça n'aide pas, mais j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas que le principal frein à l'électrique c'est :
 

helmuth a écrit :


 
TLDR: trop de charge mentale hors tesla et tesla c’est no way.
 
En détail:
 
-Pas de prise chez moi.

 
[...]
 
-Impossibilité de charger sur le lieu de vacance. Et pourtant j’avais une partie des logement avec parking inclu.
 



---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71415716
gusano
Posté le 28-08-2024 à 21:30:28  profilanswer
 

Le toit en verre : 0 inconvénient avec un pare soleil à 50 balles. Testé 15 jours plein soleil toute la journée avec une température d'environ 40°c tous les jours en Italie cet été. C'est vraiment un faux problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 28-08-2024 à 21:43:12
n°71415800
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 21:36:32  profilanswer
 

gusano a écrit :

Le toit en verre : 0 inconvénient avec un pare soleil à 50 balles. Testé 15 jours plein soleil avec une température d'environ 40°c tous les jours en Italie cet été. C'est vraiment un faux problème.


 
Mais tu le met en roulant?
 
J’ai eu deux bagnoles avec toit ouvrant (scenic 3 et Kuga), Italie Espagne Portugal et sud de la France franchement obligé de fermer le store, ça peut rapidement devenir  insupportable.  
 
Apres j’ai pas essayé tesla au soleil ils ont peut être un verre réfléchissant ou un truc du genre.
 
Ah j’oubliais le truc qui me gonfle au plus haut point: l’absence d’essui glace arrière. Total no way.


Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 21:38:27
n°71415824
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-08-2024 à 21:38:29  profilanswer
 

Reste en Kuga :jap:

n°71415852
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 21:40:34  profilanswer
 

wade a écrit :

Reste en Kuga :jap:


 
Ben c’est ce que je fais :jap:  
 
Apres je me renseigne, la prochaine sera électrique c’est sur  :love: d’ici quelques années y’aura plus les (pour moi) emmerdes de bornes.
 
C’est d’ailleurs marrant, imaginons qu’on le plante et qu’on doive prendre une électrique là tout de suite, les 2 candidates, c’est la Mach E et le Scenic, soit exactement les descendantes des 2 bagnoles qu’on a eu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 21:44:57
n°71415902
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2024 à 21:43:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ben c’est ce que je fais :jap:  
 
Apres je me renseigne, la prochaine sera électrique c’est sur  :love: d’ici quelques années y’aura plus les (pour moi) emmerdes de bornes.


 
Espérons-le, c'est aussi ce qui me retient :)

n°71415925
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 21:45:40  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Espérons-le, c'est aussi ce qui me retient :)


 
Dire qu’en plus j’ai tempo pour chez moi  :D

n°71416000
Leops33
Posté le 28-08-2024 à 21:50:47  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Pour le coup, le toit pano non occultant, je trouve que c’est un faux problème. Avec la clim qui met l’habitacle dans de bonnes conditions en moins d’une minute, associée avec la possibilité de l’activer à distance 5 minutes avant de rejoindre la voiture, ça ne pose absolument aucun problème je trouve

 

Dans un bouchon quand le soleil tape plein pot je fait 1m80, j'ai l'impression d'avoir un radiateur sur les cheveux clim ou pas. Donc de juin à septembre c'est pare soleil full occultant  [:mir45]

 

Mon pote qui a reçu sa Highland en début de mois est encore plus grand que moi, il pensait que j'exagérai, bha il a commandé les mêmes pare-soleil que moi et il approuve totalement  [:mir45]

 

Comme c'est chiant à mettre je ne m'amuse pas à les enlever à la demande. Tout l'été ils sont posés et on ne profite pas du tout du toit pano

 

Sur l'Auris où il y avait un rideau électrique, en fin de journée ou le soir on l'ouvrait c'était simple. Là faut les redémonter et se casser les couilles à les plier style tente quechua dans les pochettes

 

Alors oui c'est que 40 balles sur Temu mais c'est du bricolage pas pratique

 

https://zupimages.net/up/24/35/c814.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 28-08-2024 à 21:59:03

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71416208
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 22:01:39  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Dans un bouchon quand le soleil tape plein pot je fait 1m80, j'ai l'impression d'avoir un radiateur sur les cheveux clim ou pas. Donc de juin à septembre c'est pare soleil full occultant  [:mir45]  
 
Mon pote qui a reçu sa Highland en début de mois est encore plus grand que moi, il pensait que j'exagérai, bha il a commandé les mêmes pare-soleil que moi et il approuve totalement  [:mir45]  
 
Comme c'est chiant à mettre je ne m'amuse pas à les enlever à la demande. Tout l'été ils sont posés et on ne profite pas du tout du toit pano  
 
Sur l'Auris où il y avait un rideau électrique, en fin de journée ou le soir on l'ouvrait c'était simple. Là faut les redémonter et se casser les couilles à les plier style tente quechua dans les pochettes  
 
Alors oui c'est que 40 balles sur Temu mais c'est du bricolage pas pratique  
 
https://zupimages.net/up/24/35/c814.jpg


 
https://www.evbase.com/collections/ [...] 7385079027
 
Edit: ah mince t’as une modèle 3? Marche pas du coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 22:05:14
n°71416282
Leops33
Posté le 28-08-2024 à 22:05:09  profilanswer
 

 

Je sais, pourquoi c'est pas de base ? Là c'est aussi du bricolage pas d'origine pour 500 balles  :sweat:

 

J'ai une model 3

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-08-2024 à 22:05:42

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71416315
lexis84
Posté le 28-08-2024 à 22:06:46  profilanswer
 

D’ailleurs sur la seal le problème a été remonté sur les essais. Sur la V2 ils ont mis un store électrique !

n°71416350
Gloinfred
Posté le 28-08-2024 à 22:09:12  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Pour le coup, le toit pano non occultant, je trouve que c’est un faux problème. Avec la clim qui met l’habitacle dans de bonnes conditions en moins d’une minute, associée avec la possibilité de l’activer à distance 5 minutes avant de rejoindre la voiture, ça ne pose absolument aucun problème je trouve


 
 Un toit brûlant rayonne à mort et ça, la clim ne peut rien y faire.
 
Quand tu vois que quasiment toutes les bagnoles à toit vitré ont un store déroulant, ça fait chier que tesla n'ait pas fait un truc intelligent.
 
Nota: j'habite dans le sud et je suis grand donc j'ai latete proche du toit: ça n'aide pas...

n°71416361
helmuth
Posté le 28-08-2024 à 22:10:20  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Je sais, pourquoi c'est pas de base ? Là c'est aussi du bricolage pas d'origine pour 500 balles  :sweat:  
 
J'ai une model 3


 
J’en ai aucune idée  :o probablement la même raison que la disparition des uss et des comodo  :o Maintenant que j’y réfléchit, j’avais 2 stores manuels sur le scenic, j’ai 2 stores manuels sur la Yaris qui a un toit en verre pas ouvrant , un électriques sur le Kuga (toit ouvrant mais le store fait toute la longueur en un seul morceau)  
 
Après sur le scenic électrique y’a un toit opacifiant, je me demande ce que ça vaut  en vrai.


Message édité par helmuth le 28-08-2024 à 22:12:41
n°71416374
Gloinfred
Posté le 28-08-2024 à 22:11:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


A modèle équivalent ça m'étonnerait quand même.


 
Vraies questions:
Quelle berline thermique est moins chère qu'une model 3?
Quel gros suv est moins cher qu'une model y?
 
Perso je n'en vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-08-2024 à 22:12:46
n°71416380
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-08-2024 à 22:12:00  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


Désolé du coup de gueule mais c'est relou d'entendre en tant que proprio de Tesla qu'on est de fanboys


ton message en est pourtant une brillante démonstration  :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71416419
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-08-2024 à 22:14:15  profilanswer
 

db__ a écrit :


ton message en est pourtant une brillante démonstration  :D


[:donkeyshoot]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR