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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70660037
helmuth
Posté le 22-05-2024 à 09:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

A -20 la PAC ne ferait pas de miracle non plus


 
Y’a l’étude qui est passé qui montre qu’une pompe à chaleur est genre trois fois plus performante qu’une résistance par -10 et au moins jusqu’à genre -35 degrés ou t’as encore 1,5 kWh à 2 kWh pour un kWh de consommé :o  
 
https://www.sustainabilitybynumbers [...] pumps-cold
 
Les finlandais les adorent  :o  
 
https://www.revolution-energetique. [...] aleur/amp/

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-05-2024 à 09:33:10
mood
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Posté le 22-05-2024 à 09:31:30  profilanswer
 

n°70660090
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2024 à 09:39:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Y’a l’étude qui est passé qui montre qu’une pompe à chaleur est genre trois fois plus performante qu’une résistance par -10 et au moins jusqu’à genre -35 degrés ou t’as encore 1,5 kWh à 2 kWh pour un kWh de consommé :o

 

https://www.sustainabilitybynumbers [...] pumps-cold

 

Les finlandais les adorent  :o

 

https://www.revolution-energetique. [...] aleur/amp/


En géothermie je suppose pour les pays du nord ?
En aérothermie sous les 0° le rendement se dégrade très vite
EDIT : Ah non, ton étude parle d'aérothermie [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 22-05-2024 à 09:40:55
n°70660117
L3Z
Posté le 22-05-2024 à 09:43:18  profilanswer
 

ça fait vraiment beaucoup de bruit cette R5 pour une voiture qui dans les spec principales "hdg" ressemble à une zoé sortie en 2019.
Autonomie, prix, puissance, taille, recharge (à l'avantage de la R5 ok).
Le prix d'appel est top, mais il manque vraiment un modèle entre deux avec recharge rapide. La C3 me semble plus pertinente car plus polyvalente.

n°70660136
toninus
tête de cône
Posté le 22-05-2024 à 09:45:27  profilanswer
 

pilef a écrit :

Vous vous énervez pour rien, il y a bien une version entre les deux de prévue mais on n'en connaît pas encore le prix :

 

https://i.imgur.com/MPtXobG.png
source https://www.frandroid.com/marques/r [...] -a-la-clef

 

Edit: pour la Iconic Cinq, Automobile Propre annonce un prix de 35.490 €

 

D'après un insider du forum Worldscoops la version Evo 40 serait à 27k€. A voir si l'équipement est comparable à la eC3 max.


Message édité par toninus le 22-05-2024 à 09:45:56
n°70660147
rfl
Posté le 22-05-2024 à 09:46:36  profilanswer
 

L3Z a écrit :

ça fait vraiment beaucoup de bruit cette R5 pour une voiture qui dans les spec principales "hdg" ressemble à une zoé sortie en 2019.
Autonomie, prix, puissance, taille, recharge (à l'avantage de la R5 ok).
Le prix d'appel est top, mais il manque vraiment un modèle entre deux avec recharge rapide. La C3 me semble plus pertinente car plus polyvalente.


 
C'est une Zoe plus petite mais plus sexy. A part ça...

n°70660154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 09:48:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Y’a l’étude qui est passé qui montre qu’une pompe à chaleur est genre trois fois plus performante qu’une résistance par -10 et au moins jusqu’à genre -35 degrés ou t’as encore 1,5 kWh à 2 kWh pour un kWh de consommé :o

 

https://www.sustainabilitybynumbers [...] pumps-cold

 

Les finlandais les adorent  :o

 

https://www.revolution-energetique. [...] aleur/amp/


Après, hum, quitte a avoir un machin qui compresse des trucs dans sa caisse, autant qu'il ait aussi une petite bougie, non ? Autant aller au bout du geste, quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-05-2024 à 09:48:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70660166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2024 à 09:49:42  profilanswer
 

wade a écrit :


En géothermie je suppose pour les pays du nord ?  
En aérothermie sous les 0° le rendement se dégrade très vite
EDIT : Ah non, ton étude parle d'aérothermie [:implosion du tibia]


Ca dépend si y a des soucis de givre ou pas je pense.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70660228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca dépend si y a des soucis de givre ou pas je pense.


oui avec de l'air sec tu peux descendre bas, mais avec de la glace sur l'échangeur qui se forme dès que l'air est humide, c'est mort, ça s'écroule complètement, il faut dégivrer en permanence, c'est ça qui fait s'effondrer le rendement, pas le température de l'air toute seule


---------------
we are the dollars and cents
n°70660353
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 10:16:13  profilanswer
 

wade a écrit :


En géothermie je suppose pour les pays du nord ?
En aérothermie sous les 0° le rendement se dégrade très vite
EDIT : Ah non, ton étude parle d'aérothermie [:implosion du tibia]


Et oui...

 

Mais bon les lobby du gaz font tout pour faire croire que les PAC électriques sont merdiques dès qu'il fait 10°C a l'extérieur.

 

Il ne faudrait pas que la consommation de gaz diminue...

 

[:madame_de_galles:5]

n°70660369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 10:18:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui avec de l'air sec tu peux descendre bas, mais avec de la glace sur l'échangeur qui se forme dès que l'air est humide, c'est mort, ça s'écroule complètement, il faut dégivrer en permanence, c'est ça qui fait s'effondrer le rendement, pas le température de l'air toute seule


C'est pas comme si il y avait des études et des retours d'expériences qui prouvent le contraire...

mood
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Posté le 22-05-2024 à 10:18:16  profilanswer
 

n°70660549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 10:45:22  profilanswer
 

La formation de givre problematique suppose a priori a la fois conditions particulières de température et d'hygrometrie, non ? Souvent le froid est sec.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70660811
helmuth
Posté le 22-05-2024 à 11:12:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après, hum, quitte a avoir un machin qui compresse des trucs dans sa caisse, autant qu'il ait aussi une petite bougie, non ? Autant aller au bout du geste, quoi. :o


 
Et histoire d’être économe ce serait juste une bougie de préchauffage  :o

n°70660840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 11:15:23  profilanswer
 

J'osais pas le dire.


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n°70660913
kida
Posté le 22-05-2024 à 11:22:16  profilanswer
 

L3Z a écrit :

ça fait vraiment beaucoup de bruit cette R5 pour une voiture qui dans les spec principales "hdg" ressemble à une zoé sortie en 2019.
Autonomie, prix, puissance, taille, recharge (à l'avantage de la R5 ok).
Le prix d'appel est top, mais il manque vraiment un modèle entre deux avec recharge rapide. La C3 me semble plus pertinente car plus polyvalente.


 
 
En comparaison une clio essence / 208 d'entrée de gamme par mandataire c'est 17 k€.
 
Face à une e208 ou fiat 500e, c'est un peu mieux placé...  
 
Sauf que l'on trouve des e208 et fiat 500e à 23 k€ par mandataire
https://www.autojm.fr/voiture-en-st [...] icle=14719
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] 44650.html
https://www.club-auto.com/modele.ph [...] 0%7CFR%7C0
 
 
Les constructeurs sont restés au pricing de l'époque post covid/ukr/pénurie où tout se vendait. Aujourd'hui je doute fort que cela soit aussi facile en CC avec des taux de crédits à 5%, le bas de laine qui a été consommé et une inflation qui a rogné sur le pouvoir d'achat.


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n°70661084
kemenvert
Posté le 22-05-2024 à 11:43:42  profilanswer
 

kida a écrit :

 


En comparaison une clio essence / 208 d'entrée de gamme par mandataire c'est 17 k€.

 

Face à une e208 ou fiat 500e, c'est un peu mieux placé...

 

Sauf que l'on trouve des e208 et fiat 500e à 23 k€ par mandataire
https://www.autojm.fr/voiture-en-st [...] icle=14719
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] 44650.html
https://www.club-auto.com/modele.ph [...] 0%7CFR%7C0

 


Les constructeurs sont restés au pricing de l'époque post covid/ukr/pénurie où tout se vendait. Aujourd'hui je doute fort que cela soit aussi facile en CC avec des taux de crédits à 5%, le bas de laine qui a été consommé et une inflation qui a rogné sur le pouvoir d'achat.


Raison de plus pour ne pas se presser. J'imagine des prix plus intéressants en 2025 (soit léger ajustement à la baisse soit des occaz très peu kilometrées).

n°70661197
kida
Posté le 22-05-2024 à 11:55:58  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Raison de plus pour ne pas se presser. J'imagine des prix plus intéressants en 2025 (soit léger ajustement à la baisse soit des occaz très peu kilometrées).


 
Rien que pour situer l'évolution du marché sur une année ; Il y a 16 mois ma femme et moi on a cherché un VE pour elle. Les twingo elec en IDF sur LBC se comptaient sur les doigts d'une main et le premier prix était à 16 ou 17 k€ en jaune. On l'a acheté neuve en LOA, pas le meilleur move financier, mais elle avait besoin d'un véhicule (et en boite auto).
 
Aujourd'hui, toujours sur LBC, il y a plus d'une centaine d'annonces et il y a pléthore de twingo @ 13 k€ avec moins de 20000 km  grise / blanche / noire / bleue.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-05-2024 à 14:11:18

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n°70661462
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-05-2024 à 12:39:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est pas comme si il y avait des études et des retours d'expériences qui prouvent le contraire...


j'ai une climatisation réversible chez moi depuis 12 ans (Arles)
en dessous de 5°C le rendement s'effondre à cause du givre et pire elle fait un cycle à l'envers pour dégivrer
et la consommation en prend un sacré coup.
sur mon autre clim plus ressente (1 an) je n'ai pu tester vu que l'hiver à été doux (Aude) donc ça n'a jamais givré.
en 10 ans la climatisation a fait beaucoup de progrès.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70661572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2024 à 13:01:29  profilanswer
 

Certaines clim ont des résistances électriques d'appoint pour le grand froid, je pense que ça sert entre autres à palier les problèmes de givre, mais bien sûr le rendement baisse en conséquence.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70661578
Gloinfred
Posté le 22-05-2024 à 13:02:35  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est une Zoe plus petite mais plus sexy. A part ça...


 
Mais comme c'est le coté sexy qui fait vendre...

n°70661730
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 13:28:44  profilanswer
 

db__ a écrit :


j'ai une climatisation réversible chez moi depuis 12 ans (Arles)
en dessous de 5°C le rendement s'effondre à cause du givre et pire elle fait un cycle à l'envers pour dégivrer
et la consommation en prend un sacré coup.
sur mon autre clim plus ressente (1 an) je n'ai pu tester vu que l'hiver à été doux (Aude) donc ça n'a jamais givré.
en 10 ans la climatisation a fait beaucoup de progrès.


Tout dépend si la clim/pac est adaptée.

 

Si tu as une "simple" clim réversible pas pensé pour chauffer par grand froid, cela ne va pas fonctionner.

 

Si c'est pensé pour cela ne pose aucun souci. Même a -10/-20.

n°70661999
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-05-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Rien que pour situer l'évolution du marché sur une année ; Il y a 16 mois ma femme et moi on a cherché un VE pour elle. Les twingo elec en IDF sur LBC se comptaient sur les doigts d'une main et le premier prix était à 16 ou 17 k€ en jaune. On l'a acheté neuve en LOA, pas le meilleur move financier, mais elle avait besoin d'un véhicule (et en boite auto).

 

Aujourd'hui, toujours sur LBC, il y a plus d'une centaine d'annonce et il y a pléthore de twingo @ 13 k€ avec moins de 20000 km grise / blanche / noire / bleue.

 



Les Honda e sont passées sous les 17k€ avec 20~30kkm sur lbc.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70662040
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Certaines clim ont des résistances électriques d'appoint pour le grand froid, je pense que ça sert entre autres à palier les problèmes de givre, mais bien sûr le rendement baisse en conséquence.


 
toutes ont des résistances :jap:  

n°70662164
kida
Posté le 22-05-2024 à 14:25:12  profilanswer
 

Pour debunker les cops des PAC A/A par temps froid
https://www.youtube.com/watch?v=6U2bCYhTULg
 
COP @ 2.9 par -6°c.


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n°70662613
paradise97​4
Posté le 22-05-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Les Honda e sont passées sous les 17k€ avec 20~30kkm sur lbc.


En citadine, rien ne vaudra la Zoé R135 riviera full option combo CCS à moins de 22k€ neuve en 2021 donc moins de 29k€ hors bonus éco de 7k€ à l'époque. Et taux d'intérêt quasiment nuls à l'époque. Ce déclassement total en 3 ans, heureusement qu'on peut voir une baisse de tarifs de certains VE, ce qui montre la supercherie des constructeurs.
A force de se faire un max de blé sur le dos des consommateurs et battre des records niveau CAC40, il faut s'attendre au retour de boomerang ce qui commence à arriver dans le changement de consommation des français constaté par la grande distribution, les GSB etc.


---------------
Mon feedback
n°70662699
pilef
Posté le 22-05-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

En citadine, rien ne vaudra la Zoé R135 riviera full option combo CCS à moins de 22k€ neuve en 2021 donc moins de 29k€ hors bonus éco de 7k€ à l'époque. Et taux d'intérêt quasiment nuls à l'époque. Ce déclassement total en 3 ans, heureusement qu'on peut voir une baisse de tarifs de certains VE, ce qui montre la supercherie des constructeurs.
A force de se faire un max de blé sur le dos des consommateurs et battre des records niveau CAC40, il faut s'attendre au retour de boomerang ce qui commence à arriver dans le changement de consommation des français constaté par la grande distribution, les GSB etc.

De mémoire, ces voitures venaient d'Allemagne, avaient déjà été immatriculées et n'étaient pas éligibles au bonus.
 
Je pense (sans avoir le moindre début de preuve) qu'il y avait plus ou moins une "arnaque" à la TVA avec des voitures achetées HT et revendues d'occasion sans appliquer la TVA.

n°70662762
paradise97​4
Posté le 22-05-2024 à 15:43:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

De mémoire, ces voitures venaient d'Allemagne, avaient déjà été immatriculées et n'étaient pas éligibles au bonus.
 
Je pense (sans avoir le moindre début de preuve) qu'il y avait plus ou moins une "arnaque" à la TVA avec des voitures achetées HT et revendues d'occasion sans appliquer la TVA.


Du coup sans bonus, c'était 21/22k€ net donc encore plus intriguant. Pas vu d'infos passer concernant une arnaque sur forum zoé pro ni automobile-propre


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Mon feedback
n°70662784
philsw
Posté le 22-05-2024 à 15:47:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tout dépend si la clim/pac est adaptée.
 
Si tu as une "simple" clim réversible pas pensé pour chauffer par grand froid, cela ne va pas fonctionner.
 
Si c'est pensé pour cela ne pose aucun souci. Même a -10/-20.


 
Oui enfin faut toujours voir le global je pense. Et ne pas oublier la physique. Clairement par exemple un froid sec permet "d'extraire" de l'energie tres bas. Ici en Alsace c'est plutot humide ces derniers hivers et une etude d'un collegue équipé en pompe a chaleur ( a priori recente et de qualite) montre que l'hygrometrie est a effet de seuil surtout. Genre sous les 30% ca fonctionne bien et a 40% plus du tout. ...Sauf a chauffer en parallele. Du coup le dimensionnement et l'optimisation de l'un ( condenseur) et l'autre ( resistance) en terme de rendement global va permettre de continuer ou non l'usage rentable d'une pompe. Dans le meme genre en montagne il est recommander d'installer des panneaux photovoltaique chauffant pour les jours de neige ( sinon production nulle) mais ensolleillé.

n°70662800
kida
Posté le 22-05-2024 à 15:49:35  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


En citadine, rien ne vaudra la Zoé R135 riviera full option combo CCS à moins de 22k€ neuve en 2021 donc moins de 29k€ hors bonus éco de 7k€ à l'époque. Et taux d'intérêt quasiment nuls à l'époque. Ce déclassement total en 3 ans, heureusement qu'on peut voir une baisse de tarifs de certains VE, ce qui montre la supercherie des constructeurs.
A force de se faire un max de blé sur le dos des consommateurs et battre des records niveau CAC40, il faut s'attendre au retour de boomerang ce qui commence à arriver dans le changement de consommation des français constaté par la grande distribution, les GSB etc.


 
Plus haut, j'ai posté des e208 @ 23 k€ par mandataire... Ca en dit long sur les marges.
 
C'est le nouveau modèle des constructeurs, vendre moins mais améliorer la profitabilité par véhicule ; Ensuite s'étonner naïvement que ça a du mal à se vendre.


---------------
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n°70662829
philsw
Posté le 22-05-2024 à 15:52:56  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Du coup sans bonus, c'était 21/22k€ net donc encore plus intriguant. Pas vu d'infos passer concernant une arnaque sur forum zoé pro ni automobile-propre

 

Pas d'arnaque mais une astuce fiscale si on peut dire. En Allemagne il existe les immatriculations "provisoires" d'un jour.  Si un CC immatricule 10 vehicules il touche ou peut demander un tarif d'achat tres agressif au grossiste( constructeur). Ces vehicules n'etant immatriculés qu'un jour ils seront sur le marché europeen comme neuf non immatriculé le lendemain.  Donc un achat en France est comme du neuf et donne droit à la prime et le CC allemand va revendre avec genre 500 euros de marge nette tous ces vehicules achetés deja 18% sous le prix catalogue.... Les societes de locations auto font pareil d'ailleurs.


Message édité par philsw le 22-05-2024 à 15:54:39
n°70662885
philsw
Posté le 22-05-2024 à 15:59:39  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Plus haut, j'ai posté des e208 @ 23 k€ par mandataire... Ca en dit long sur les marges.
 
C'est le nouveau modèle des constructeurs, vendre moins mais améliorer la profitabilité par véhicule ; Ensuite s'étonner naïvement que ça a du mal à se vendre.


 
Les marges ne sont pas forcements celles que tu crois !!  Et sur les VE ces derniers mois les frais de batterie pour les constructeurs ont donné des nausés aux services achats. Bref en quelques mois le prix sortie d'usine d'un VE à pu varier de 3000 ou 4000 euros rien que pour cause d'achat de l'ensemble pack batterie/electronique de puissance dont les couts d'achats font du yoyo enorme.  Un constructeur peut apres faire le "mort" comme stellantis ( qui repercute pas ou presque la baisse du cout de fabrication ) ou ajuster le tarif ( Tesla a commencé et d'autres ont suivi)

n°70662979
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 16:12:25  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
En comparaison une clio essence / 208 d'entrée de gamme par mandataire c'est 17 k€.
 
Face à une e208 ou fiat 500e, c'est un peu mieux placé...  
 
Sauf que l'on trouve des e208 et fiat 500e à 23 k€ par mandataire
https://www.autojm.fr/voiture-en-st [...] icle=14719
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] 44650.html
https://www.club-auto.com/modele.ph [...] 0%7CFR%7C0
 
 
Les constructeurs sont restés au pricing de l'époque post covid/ukr/pénurie où tout se vendait. Aujourd'hui je doute fort que cela soit aussi facile en CC avec des taux de crédits à 5%, le bas de laine qui a été consommé et une inflation qui a rogné sur le pouvoir d'achat.


Il n'y a pas des histoire d'arnaque a la TVA avec les véhicules qui viennent d'Allemagne ?  
Le prix me parrait vraiment bas.  

n°70663071
kida
Posté le 22-05-2024 à 16:23:36  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Les marges ne sont pas forcements celles que tu crois !!  Et sur les VE ces derniers mois les frais de batterie pour les constructeurs ont donné des nausés aux services achats. Bref en quelques mois le prix sortie d'usine d'un VE à pu varier de 3000 ou 4000 euros rien que pour cause d'achat de l'ensemble pack batterie/electronique de puissance dont les couts d'achats font du yoyo enorme.  Un constructeur peut apres faire le "mort" comme stellantis ( qui repercute pas ou presque la baisse du cout de fabrication ) ou ajuster le tarif ( Tesla a commencé et d'autres ont suivi)


 
Source ?
 
Je te mets un lien d'une étude des prix des batteries :
https://www.iea.org/reports/global- [...] -batteries
 
Les matériaux reviennent au prix d'avant covid :
https://www.iea.org/data-and-statis [...] -2015-2024
 
Evolution du prix des batteries selon lieu de fabrication :
https://www.iea.org/data-and-statis [...] -2020-2023
 


---------------
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n°70663130
kida
Posté le 22-05-2024 à 16:31:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il n'y a pas des histoire d'arnaque a la TVA avec les véhicules qui viennent d'Allemagne ?  
Le prix me parrait vraiment bas.  


 
Il y a avait la même avec la fiat 500e
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-2620869
 
La cupra XL
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-2741253


---------------
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n°70663165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 16:36:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La formation de givre problematique suppose a priori a la fois conditions particulières de température et d'hygrometrie, non ? Souvent le froid est sec.


en humidité relative, pas du tout, au contraire, plus c'est froid plus l'air est saturé car il faut bcp moins de quantité d'eau pour saturer/condenser, d'où la présence bcp plus fréquente de brouillard matinal en hiver qu'en été :o


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we are the dollars and cents
n°70663183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 16:40:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est pas comme si il y avait des études et des retours d'expériences qui prouvent le contraire...


le contraire de quoi ? que le givre fait plonger le rendement ?
car le contraire serait que ça l'augmente, je veux bien ta documentation du coup :lol:

 

sinon : https://www.hellowatt.fr/pompe-a-ch [...] -degivrage

 

ce serait pire si ça dégivrait pas, bien sûr :o il vaut mieux perdre de l'énergie à faire fondre la glace que laisser la glace, mais ça a forcément un impact un peu violent sur le rendement global.

 

donc en air vraiment sec, même par temps très froid ça marche plutôt pas mal mais dès que les conditions font se former de la glace, ça fait ouille... Quand elle est bien conçue, ça ne gêne pas le fonctionnement général ou la température de chauffage, mais la conso explose

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-05-2024 à 16:42:47

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we are the dollars and cents
n°70663240
k-nar
Laqué.
Posté le 22-05-2024 à 16:49:15  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
En comparaison une clio essence / 208 d'entrée de gamme par mandataire c'est 17 k€.
 
Face à une e208 ou fiat 500e, c'est un peu mieux placé...  
 
Sauf que l'on trouve des e208 et fiat 500e à 23 k€ par mandataire
https://www.autojm.fr/voiture-en-st [...] icle=14719
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] 44650.html
https://www.club-auto.com/modele.ph [...] 0%7CFR%7C0
 
 
Les constructeurs sont restés au pricing de l'époque post covid/ukr/pénurie où tout se vendait. Aujourd'hui je doute fort que cela soit aussi facile en CC avec des taux de crédits à 5%, le bas de laine qui a été consommé et une inflation qui a rogné sur le pouvoir d'achat.


 
Mouais le prix de la 208 est bizarre quand même:
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/22/41e856cc5beef58c5abb3abb953a9f7a.png
 
Une e208 active pack ça vaut pas 38.5 k€ prix constructeur + déduire un bonus 7 k€...


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70663329
kida
Posté le 22-05-2024 à 17:01:42  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Mouais le prix de la 208 est bizarre quand même:
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3a9f7a.png
 
Une e208 active pack ça vaut pas 38.5 k€ prix constructeur + déduire un bonus 7 k€...


 
Ils surgonflent le prix pour faire valoir une remise plus importante.
 
Quant au bonus, c'est pour rendre la mariée plus belle sur le prix final. Mais tu comprendras parfaitement qu'il faut ajouter 3 k€ au prix dans la majorité des situations. C'est bien pour ça que je parle de prix @ 23 k€ et pas 20.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70663462
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 17:19:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


le contraire de quoi ? que le givre fait plonger le rendement ?
car le contraire serait que ça l'augmente, je veux bien ta documentation du coup :lol:
 
sinon : https://www.hellowatt.fr/pompe-a-ch [...] -degivrage
 
ce serait pire si ça dégivrait pas, bien sûr :o il vaut mieux perdre de l'énergie à faire fondre la glace que laisser la glace, mais ça a forcément un impact un peu violent sur le rendement global.
 
donc en air vraiment sec, même par temps très froid ça marche plutôt pas mal mais dès que les conditions font se former de la glace, ça fait ouille... Quand elle est bien conçue, ça ne gêne pas le fonctionnement général ou la température de chauffage, mais la conso explose


Sur cette page du forum.  
 
https://youtu.be/6U2bCYhTULg?t=762
 
C'est négligeable et cela n'impacte pas le bilan positif d'une PAC.

n°70663566
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 17:37:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Sur cette page du forum.

 

https://youtu.be/6U2bCYhTULg?t=762

 

C'est négligeable et cela n'impacte pas le bilan positif d'une PAC.


sur l'année sans doute (enfin j'espère)
sur les jours en question, c'est autre chose :o

 

mais rien à voir avec "le contraire" donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-05-2024 à 17:38:17

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we are the dollars and cents
n°70663592
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 17:42:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


sur l'année sans doute (enfin j'espère)
sur les jours en question, c'est autre chose :o
 
mais rien à voir avec "le contraire" donc :D


Regarde la vidéo...
 
C'est quand même incroyable, on fournis des sources qui montrent que c'est négligeable. Les pays nordiques adoptent massivement les PAC, mais en réalité il y a un complot et les PAC ne fonctionnent pas bien l'hiver...

n°70663966
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2024 à 18:47:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Regarde la vidéo...
 
C'est quand même incroyable, on fournis des sources qui montrent que c'est négligeable. Les pays nordiques adoptent massivement les PAC, mais en réalité il y a un complot et les PAC ne fonctionnent pas bien l'hiver...


 
Tu pollues un peu le truc là. On devrait plutôt en parler sur le topic pompes à chaleur...
 
C'est pas simple d'avoir des données de COP en températures négative. Un exemple quand même rapidement d'un organisme de contrôle pour une Ecodan :
https://files.forumconstruire.com/images/aa/aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-jpg-stor-65a15703be905503359.jpg
 
C'est toujours positif avec des températures négatives mais le COP chute rapidement et ça n'a rien de négligeable au prix actuel de l'électricité  [:tinostar]

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