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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70655534
Tex Mex
Posté le 21-05-2024 à 15:01:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Qui va acheter une Renault 5 à 36k€ alors que tu te retrouve dans la fourchette d'une Megane mais avec moins d'autonomie :heink:


 
Une Mégane Iconic, c'est 38k€ bonus déduit (donc 42k€). il faut comparer ce qui est comparable...

mood
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Posté le 21-05-2024 à 15:01:10  profilanswer
 

n°70655537
Dezerd
Posté le 21-05-2024 à 15:01:34  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Qui va acheter une Renault 5 à 36k€ alors que tu te retrouve dans la fourchette d'une Megane mais avec moins d'autonomie :heink:


C'est hors bonus.
En gros le haut de gamme R5 = entrée de gamme Mégane.


---------------
503 Service Unavailable
n°70655547
kemenvert
Posté le 21-05-2024 à 15:03:05  profilanswer
 

De mémoire la Mégane c'est 45k€. Autant prendre un Model Y à ce prix  :lol:

n°70655712
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2024 à 15:25:04  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

De mémoire la Mégane c'est 45k€. Autant prendre un Model Y à ce prix  :lol:

 


et si la personne ne cherche pas à avoir une paquebot à garer et déplacer au quotidien ? si il veut du Android auto plutôt qu'un système propriétaire et si et si  :o


Message édité par buggy2680 le 21-05-2024 à 15:25:48
n°70655762
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-05-2024 à 15:31:48  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Une Mégane Iconic, c'est 38k€ bonus déduit (donc 42k€). il faut comparer ce qui est comparable...


 
Même si le nom de la finition est le même je doute que les équipements soient identique entre la Megane et la R5  :o

n°70655765
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 15:32:18  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

De mémoire la Mégane c'est 45k€. Autant prendre un Model Y à ce prix  :lol:


De mémoire le Model Y c'est 45k€, autant prendre un Renault Trafic à ce prix :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-05-2024 à 15:32:28
n°70655804
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2024 à 15:36:43  profilanswer
 

Au-delà de la Megane, c'est plutôt le placement tarifaire face à la e-C3 qui va compter. Faudra attendre d'avoir un peu + d'éléments et des tests sur des versions équivalentes, mais à première vue, sur l'entrée de gamme :  
- 23,3k€ la C3, 25k€ la R5.
- 42kWh sur la C3, 40kWh sur la R5 (autonomie similaire à attendre j'imagine, en attendant les WLTP).
- Equipement probablement plus pauvre en entrée de gamme sur la C3 (pas d'écran déjà), à confirmer.
- C3 probablement plus logeable.  
 
Je pense que les 2 marcheront plutôt bien commercialement, surtout qu'il y a peu de concurrence à ces niveaux de prix pour l'instant.

n°70655807
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2024 à 15:36:54  profilanswer
 

Avec certains on passe de la R5 au model Y, raisonnement on ne peut plus logique hein :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70655863
pilef
Posté le 21-05-2024 à 15:43:49  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Au-delà de la Megane, c'est plutôt le placement tarifaire face à la e-C3 qui va compter. Faudra attendre d'avoir un peu + d'éléments et des tests sur des versions équivalentes, mais à première vue, sur l'entrée de gamme :  
- 23,3k€ la C3, 25k€ la R5.
- 42kWh sur la C3, 40kWh sur la R5 (autonomie similaire à attendre j'imagine, en attendant les WLTP).
- Equipement probablement plus pauvre en entrée de gamme sur la C3 (pas d'écran déjà), à confirmer.
- C3 probablement plus logeable.  
 
Je pense que les 2 marcheront plutôt bien commercialement, surtout qu'il y a peu de concurrence à ces niveaux de prix pour l'instant.

Le gros problème de la R5 à 25K€ est l'absence de CCS (de série, à confirmer si en option c'est possible). Pour une deuxième voiture ce n'est pas gênant, mais pour une voiture principale, cela représente un gros avantage pour la Citroën.  

n°70655869
Entoni
Posté le 21-05-2024 à 15:44:53  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Même si le nom de la finition est le même je doute que les équipements soient identique entre la Megane et la R5  :o


 
+1
Je pense qu'une Megane Techno sera autrement mieux finie et équipé (rien que le poste de conduite avec les écrans) qu'une R5 Iconic.
Faut que je compare les dotations

mood
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Posté le 21-05-2024 à 15:44:53  profilanswer
 

n°70655905
lexis84
Posté le 21-05-2024 à 15:48:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le gros problème de la R5 à 25K€ est l'absence de CCS (de série, à confirmer si en option c'est possible). Pour une deuxième voiture ce n'est pas gênant, mais pour une voiture principale, cela représente un gros avantage pour la Citroën.


Pour moi c'est le gros + de la C3 par rapport à la R5 en entrée de gamme.

 

Elle ne fait d'ailleurs pas du tout low cost sur les photos du test ! Elle est même très sympa je trouve.


Message édité par lexis84 le 21-05-2024 à 15:49:48
n°70655937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2024 à 15:54:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le gros problème de la R5 à 25K€ est l'absence de CCS (de série, à confirmer si en option c'est possible). Pour une deuxième voiture ce n'est pas gênant, mais pour une voiture principale, cela représente un gros avantage pour la Citroën.  


Hmmm, quelle proportion de R5 seront les véhicules uniques ou les premières voitures des ménages ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70655988
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-05-2024 à 16:01:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hmmm, quelle proportion de R5 seront les véhicules uniques ou les premières voitures des ménages ?


 
C'est pas forcement gênant dans l'absolu, encore que... (ça dépend des usages comme tu l'écris) c'est surtout par rapport à la e-C3 qui l'a et est moins chère. Perso je ne passerais pas outre même si c'est pour m'en servir 5 fois dans l'année.

n°70655993
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2024 à 16:02:35  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Les prix de la R5 dévoilés:
 
Five     25 000 € 300 km
Techno  33 490 € 410 km
Iconic5  35 490 € 410 km
 
https://i0.wp.com/images.frandroid. [...] jpeg?ssl=1


 
+8000€ pour passer de 300 a 410km...  [:rofl]
edit et pas de CCS alors que c'est la connectique par défauts des nouvelle bornes ?  
 
C'est le genre de voiture qui va être acheté neuve par un foyer qui veut une deuxième voiture mais qui ensuite sera invendable a un foyer qui veut une citadine qui veut faire de la route. Contrairement a une e-C3
 
Je ne comprends pas ses économie de bout de chandelle.  

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-05-2024 à 16:05:08
n°70656011
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 16:04:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
+8000€ pour passer de 300 a 410km...  [:rofl]  
 


Pourquoi est-ce que tu résumes ça à un simple changement de batterie ? Y'a aussi de l'équipement en + et il me semble la puissance moteur qui change

n°70656018
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2024 à 16:05:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi est-ce que tu résumes ça à un simple changement de batterie ? Y'a aussi de l'équipement en + et il me semble la puissance moteur qui change


Cela fait vraiment prix planché pour la pub mais en vrai la voiture coute 8000€ plus cher.

n°70656049
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 16:08:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela fait vraiment prix planché pour la pub mais en vrai la voiture coute 8000€ plus cher.


Comme chez n'importe quel constructeur :spamafote:

n°70656059
fabien44
Posté le 21-05-2024 à 16:09:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela fait vraiment prix planché pour la pub mais en vrai la voiture coute 8000€ plus cher.


Quel est le problème? C'est pas comme si on avait pas idée des prix officiels. Ils restent dans la fourchette basse de la concurrence pour un produit made in France.
La R5 de base est certes un produit d'appel mais qui peut très bien convenir en seconde voiture avec recharge à domicile et son look "waouh" va faire la différence auprès de la gente féminine et...masculine.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-05-2024 à 16:13:21
n°70656092
kemenvert
Posté le 21-05-2024 à 16:14:57  profilanswer
 

wade a écrit :


De mémoire le Model Y c'est 45k€, autant prendre un Renault Trafic à ce prix :lol:


Non, car bien que la MY et la Mégane ne soient pas comparables en matière d'encombrement et donc de positionnement, elles ont beaucoup plus de points en commun qu'un MY et un Trafic.
Mon message avait pour but de souligner le fait que le positionnement tarifaire de la Mégane n'est plus franchement attractif (si tant est qu'il l'ai déjà été).

n°70656118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2024 à 16:19:02  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Quel est le problème? C'est pas comme si on avait pas idée des prix officiels. Ils restent dans la fourchette basse de la concurrence pour un produit made in France.
La R5 de base est certes un produit d'appel mais qui peut très bien convenir en seconde voiture avec recharge à domicile et son look "waouh" va faire la différence auprès de la gente féminine et...masculine.


Pas de CCS alors que c'est la norme.

n°70656135
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-05-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Comme chez n'importe quel constructeur :spamafote:


Disons que le gap entre le 1er prix et le niveau suivant est énorme, généralement tu n'as pas 8000 boules de différence. Idem chez Citroën d'ailleurs. Un peu l'impression que les constructeurs se foutent encore plus de ta gueule que d'habitude, quand t'es client c'est pas terrible comme approche  :o

n°70656321
Entoni
Posté le 21-05-2024 à 16:49:53  profilanswer
 

Edit:
 
Je raconte de la merde et je m'en rends compte après l'avoir posté, désolé.


Message édité par Entoni le 21-05-2024 à 16:51:44
n°70656392
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2024 à 16:58:44  profilanswer
 

apidya a écrit :


Disons que le gap entre le 1er prix et le niveau suivant est énorme, généralement tu n'as pas 8000 boules de différence. Idem chez Citroën d'ailleurs. Un peu l'impression que les constructeurs se foutent encore plus de ta gueule que d'habitude, quand t'es client c'est pas terrible comme approche  :o


Voila.
C'est vraiment du foutage de gueule.

n°70656433
fabien44
Posté le 21-05-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

apidya a écrit :


Disons que le gap entre le 1er prix et le niveau suivant est énorme, généralement tu n'as pas 8000 boules de différence. Idem chez Citroën d'ailleurs. Un peu l'impression que les constructeurs se foutent encore plus de ta gueule que d'habitude, quand t'es client c'est pas terrible comme approche  :o


Ouais je vois pas trop le problème en fait. Hormis la e-C3, il n'y a aucune autre concurrente sur le marché moins chère que la R5 dans son segment, qui plus est fabriquée en France.
Donc si tu cherches une citadine bien équipée, au look sympa avec une autonomie qui te permet d'envisager quelques longs trajets par an, t'as rien à moins de 35KE.
 
Après on peut toujours chipoter sur l'entrée de gamme, pas assez de ceci, de cela, ... Même sans recharge rapide, elle trouvera un public qui cherche juste une daily avec recharge à la maison. Et oui ça reste un produit d'appel dont la marge sera faible à mon avis (d'où la disponibilité assez lointaine).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-05-2024 à 17:17:46
n°70656438
pilef
Posté le 21-05-2024 à 17:06:47  profilanswer
 

Vous vous énervez pour rien, il y a bien une version entre les deux de prévue mais on n'en connaît pas encore le prix :
 
https://i.imgur.com/MPtXobG.png
source https://www.frandroid.com/marques/r [...] -a-la-clef
 
Edit: pour la Iconic Cinq, Automobile Propre annonce un prix de  35.490 €

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-05-2024 à 17:08:38
n°70656514
fazero
Posté le 21-05-2024 à 17:15:23  profilanswer
 

Pas choqué, on compare deux gammes très éloignées là.

n°70656527
rfl
Posté le 21-05-2024 à 17:16:52  profilanswer
 

De toute façon, les gens ne regarderont que le montant de la LLD. Donc ils seront d'autant plus contents si le prix catalogue est élevé alors que la LLD ne l'est pas trop :D


Message édité par rfl le 21-05-2024 à 17:17:06
n°70656560
pilef
Posté le 21-05-2024 à 17:19:53  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Ouais je vois pas trop le problème en fait. Hormis la e-C3, il n'y a aucune autre concurrente sur le marché moins chère que la R5 dans son segment.
Donc si tu cherches une citadine bien équipée, au look sympa avec une autonomie qui te permet d'envisager quelques longs trajets par an, t'as rien à moins de 35KE.
 
Après on peut toujours chipoter sur l'entrée de gamme, pas assez de ceci, de cela, ... Même sans recharge rapide, elle trouvera un public qui cherche juste une daily avec recharge à la maison. Et oui ça reste un produit d'appel dont la marge sera faible à mon avis (d'où la disponibilité assez lointaine).

Attention à ce qu'on entend par longs trajets. J'ai lu 2h30 pour faire un 10 à 80% qui va te donner peut-être 200km d'autonomie (sans doute moins sur autoroute).
 
Donc pour un trajet de 1000km, tu as déjà 10h de temps de charge sans compter le roulage  :sweat:

n°70656604
fabien44
Posté le 21-05-2024 à 17:25:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Attention à ce qu'on entend par longs trajets. J'ai lu 2h30 pour faire un 10 à 80% qui va te donner peut-être 200km d'autonomie (sans doute moins sur autoroute).
 
Donc pour un trajet de 1000km, tu as déjà 10h de temps de charge sans compter le roulage  :sweat:


10h  :??:  
Je parlais des versions techno/iconic
La version de base est uniquement pour du daily.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-05-2024 à 17:25:55
n°70656639
kemenvert
Posté le 21-05-2024 à 17:31:30  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


10h :??:
Je parlais des versions techno/iconic
La version de base est uniquement pour du daily.


Bah oui, elles peuvent charger à 100kw. A voir en pratique avec les tests..

n°70656708
Furorento
Posté le 21-05-2024 à 17:41:57  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce que j'en retiens c'est les consos d'une Model 3 visiblement (13.3kWh/100 en mixte et Fontanier extrapole à 16.5 sur autoroute dans des conditions moins favorables).
Une grosse demie-heure pour le 10-80, soit 29kWh = 175 à 210km entre deux recharges quoi
Ca commence a être pas mal [:canaille]


 
C’est ce que je fais avec ma Leaf sur autoroute  
Mais bon le confort la dedans, j’ai peur quand même  [:delarue5]

n°70656716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2024 à 17:42:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Question bête, on entend monter une petite musique concernant l’odomètre des Tesla qui serait volontairement biaise. Si c'est vrai ça n'a pas un risque de biaiser aussi la conso aux 100km (puisqu'ils n'en feront plus que 90 :o) ?


J'ose espérer que l'odomètre de la tesla n'est pas à 10% d'erreur, ce serait illégal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70656836
kida
Posté le 21-05-2024 à 18:01:56  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce que j'en retiens c'est les consos d'une Model 3 visiblement (13.3kWh/100 en mixte et Fontanier extrapole à 16.5 sur autoroute dans des conditions moins favorables).
Une grosse demie-heure pour le 10-80, soit 29kWh = 175 à 210km entre deux recharges quoi
Ca commence a être pas mal [:canaille]


 
+1
 
J'ai hâte de lire le super test & la chaine EV.
 
@ 23 k€ en entrée de gamme.  
-4 k€ de bonus
Soit 19 k€
 
Si le bonus de la ZFE IDF venait à s'appliquer -> 15 k€  :pt1cable:


---------------
.::| Feedback |::.
n°70656903
everybodie
Posté le 21-05-2024 à 18:14:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'ose espérer que l'odomètre de la tesla n'est pas à 10% d'erreur, ce serait illégal.


 
La réponse est plus simple. C'est faux. Bjorn mesure ces écarts dans ses tests d'autonomie et son challenge 1000km pour faire les corrections entre les différents tests ou monte jante/pneus et il n'a jamais relevé cela.

n°70656917
kida
Posté le 21-05-2024 à 18:16:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Question bête, on entend monter une petite musique concernant l’odomètre des Tesla qui serait volontairement biaise. Si c'est vrai ça n'a pas un risque de biaiser aussi la conso aux 100km (puisqu'ils n'en feront plus que 90 :o) ?


 
Je viens de regarder rapidement sur reddit et il s'avère que certains ont des écarts abyssaux et d'autres qui ont vraiment mesuré avec Gmap ~1%.  
 
Prochain grand trajet (>20km), je regarde.  
 
Aujourd'hui en me trainant la mythe sur route départementale @ 80 km + nombreux villages mais sans arrêt : pas de vent & dénivelé quasi identique
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277911
 [:kermit007:1]
 
Edit : le GPS Tesla a voulu me faire prendre un chemin en terre   [:pikitfleur:2]


Message édité par kida le 21-05-2024 à 18:19:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°70657049
everybodie
Posté le 21-05-2024 à 18:42:13  profilanswer
 

Sur Reddit j'ai surtout l'impression qu'ils comparent des Km parcourus avec des Km d'autonomie restante sur la batterie ou qu'ils mesurent des miles en km.
 
Visiblement la rumeur est mis au gout du jour par ce gars : https://twitter.com/Factschaser/sta [...] 7748536461 qui s'est vu facturer des km en plus sur sa LOA et essaye de trouver quelques exemples (et qui a pris en 10 screenshots tout ce que référence google comme cas (plutôt message d'utilisateur)  :sarcastic: )
 
Faut vraiment chercher les poubelles du net pour tomber sur des polémiques comme ça.


Message édité par everybodie le 21-05-2024 à 18:43:08
n°70657330
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2024 à 19:39:00  profilanswer
 

kida a écrit :


 
+1
 
J'ai hâte de lire le super test & la chaine EV.
 
@ 23 k€ en entrée de gamme.  
-4 k€ de bonus
Soit 19 k€
 
Si le bonus de la ZFE IDF venait à s'appliquer -> 15 k€  :pt1cable:


 
C'est moins sûr pour le bonus ça dépendra de la note énergétique de l'usine...

n°70659687
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-05-2024 à 08:07:29  profilanswer
 

Illustration de l'impact du préconditionnement cabine lors d'une charge DC par temps froid pour le F150.
https://i.imgur.com/iL68xVz.jpeg
Avec le chauffage cabine activé la température cellule n'arrive pas à décoller ce qui limite fortement l'habilité de la batterie.
Résultat, le temps de charge pour le 20-80 est plus que doublé.
C'est la conséquence du choix de n'avoir qu'un réchauffeur électrique...

n°70659793
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2024 à 08:37:48  profilanswer
 

A -20 la PAC ne ferait pas de miracle non plus

n°70659984
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-05-2024 à 09:21:28  profilanswer
 

Le choix fait par certains c'est de disposer de deux réchauffeurs. L'un pour l'habitacle et l'autre pour les batteries.
C'est plus performant dans l'absolu, mais moins économe, plus cher, plus difficile à intégrer...

n°70660037
helmuth
Posté le 22-05-2024 à 09:31:30  profilanswer
 

wade a écrit :

A -20 la PAC ne ferait pas de miracle non plus


 
Y’a l’étude qui est passé qui montre qu’une pompe à chaleur est genre trois fois plus performante qu’une résistance par -10 et au moins jusqu’à genre -35 degrés ou t’as encore 1,5 kWh à 2 kWh pour un kWh de consommé :o  
 
https://www.sustainabilitybynumbers [...] pumps-cold
 
Les finlandais les adorent  :o  
 
https://www.revolution-energetique. [...] aleur/amp/

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-05-2024 à 09:33:10
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