Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66282795
dje33
Posté le 05-07-2022 à 12:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

Perso je trouve ca ridicule cette histoire de procès de logo, certes il y a des airs assez éloignés si on déplace les deux chevrons mais là rien que la position des chevrons est complètement différente...

Ca se voit clairement qu'ils ont pas cherchés a imiter citroen, a partir de là meme si il y a une ressemblance éloignée je ne vois pas la légitimité du procès, et surtout de l'embargo contre polestar, on vois bien que c'est une marque bien encrée dans le patriotisme francais qui attaque car sinon jamais ils auraient pu empecher les ventes de polestar en france, attaquer a la limite mais pas empecher les ventes au moins jusqu'a fin du procès...

J'ai eu beaucoup de Citroën et je trouve que c'est assez proche.

C'est comme si une marque s'amusait a copier le logo audi avec 5 ronds au lieu de 4
Ou mettre un logo de cheval qui a presque la même forme que le logo Ferrari.  

En chine zéro soucis, mais en Europe c'est plus compliqué.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 12:33:36  profilanswer

n°66282827
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-07-2022 à 12:38:09  profilanswer

ouais enfin a ce compte la honda et hyundai on fais quoi?

Ou bien séat avec son S divisé en deux parties, si tu les superpose dans le bon axe ca fais aussi deux chevrons...

Nan faut arréter, tout simplement parce que citroen c'est une marque historique bien ancrée dans le coeur des vieux réact francais et qu'il y en a un bon paquet hauts placés qui font du lobbying anti polestar voila tout!!!
Y a complot c'est tout![:freeza01]

Spoiler :

:o

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66282912
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-07-2022 à 12:48:54  profilanswer

Citroën a certainement aussi attaqué par ce que ça coûte moins cher que de perdre des parts de marche à cause d’un nouvel arrivant qui a une avance technologique inattegnable à court terme

Mais je pense que le point de départ réel, et avec lequel je suis d’accord, c’est que le logo polestar est bien trop proche de celui de Citroën. Bien évidemment ils ne l’ont pas fait exprès et il s’en foutent complètement de cette marque inconue, mais pour Citroën et sur son propre marché je comprends que ça coince. Exemple :

https://www.google.fr/search?q=proc [...] lQJp-oHLQM

https://www.google.fr/search?q=proc [...] RkTeWCh86M

Édit : a comparer à l’ancien logo citroen

Message édité par vanquishV12 le 05-07-2022 à 12:49:45

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66282968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 12:55:49  profilanswer

vyse a écrit :

Tu crois sincèrement qu’il y a ne serais qu’une seule personne qui en voyant le logo polestar s’est dit « oh Ptin mais on dirait le logo Citroën » ?

A part des employés de Citroën  :sarcastic:  

Cette plainte était déjà ridicule en France mais là au niveau européen pour une marque aussi pourrave et peu représentée que Citroën, c’est vraiment n’importe quoi  :sweat:

Les mecs vont tomber de haut quand on va leur dire qu’ils peuvent pas commander une polestar car une obscure marque française inconnue au bataillon chez eux fait un procès  :pt1cable:

Citroën c’est un des plus anciens constructeurs au monde en exercice avec juste des références historiques énormes comme la traction, la deuche, la ds, la xantia activa, des titres en rallye raid et en rally.
Calme ton French bashing hors de propos.

---------------
we are the dollars and cents
n°66282994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 12:57:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso je trouve ca ridicule cette histoire de procès de logo, certes il y a des airs assez éloignés si on déplace les deux chevrons mais là rien que la position des chevrons est complètement différente...

Ca se voit clairement qu'ils ont pas cherchés a imiter citroen, a partir de là meme si il y a une ressemblance éloignée je ne vois pas la légitimité du procès, et surtout de l'embargo contre polestar, on vois bien que c'est une marque bien encrée dans le patriotisme francais qui attaque car sinon jamais ils auraient pu empecher les ventes de polestar en france, attaquer a la limite mais pas empecher les ventes au moins jusqu'a fin du procès...

Au contraire le chevron de base est strictement identique à ceux des Citroën de la gen d’avant, c’est juste de l’incompétence du marketing Volvo d’avoir pensé que ça passerait…

---------------
n°66283001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 12:58:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais enfin a ce compte la honda et hyundai on fais quoi?

Ou bien séat avec son S divisé en deux parties, si tu les superpose dans le bon axe ca fais aussi deux chevrons...

Nan faut arréter, tout simplement parce que citroen c'est une marque historique bien ancrée dans le coeur des vieux réact francais et qu'il y en a un bon paquet hauts placés qui font du lobbying anti polestar voila tout!!!
Y a complot c'est tout![:freeza01]

Spoiler :

:o

C’est le principe du droit des marques en même temps

---------------
n°66283007
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 12:59:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais t'es vraiment en train d'essayer de faire l'apologie de Polestar avec un comparaison sur la popularité par rapport à Citroën [:rofl]
Mais t'es sérieux [:rofl]
Dis moi que c'était de l'ironie stp  :sweat:

Citroën ne vaut rien en électrique et personne ne pense à Citroën quand il en cherche une. A l’inverse , polestar est bien mieux représenté dans ce domaine.

Enfin sauf en France car l’embargo fonctionne très bien.

Toute façon quand t’es mauvais, faut essayer par tous les moyens de récupérer du pognon  :)

n°66283012
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 13:00:13  profilanswer

Fender a écrit :

Citroën c’est un des plus anciens constructeurs au monde en exercice avec juste des références historiques énormes comme la traction, la deuche, la ds, la xantia activa, des titres en rallye raid et en rally.

On s’en fout, ils sont à chier sur l’électrique

n°66283017
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 05-07-2022 à 13:01:03  profilanswer

Je suis sur que Citroën les aurait pas attaqué si c'était pas de la voiture...
Mais ils ont raison de protéger leur business en attendant de les rattraper ( c'est pas gagné :o). À choisir entre une société étrangère et française je préfère garder la française ( surtout si on a le choix  :D )

---------------
Manowar#2533
n°66283022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 13:01:37  profilanswer

vyse a écrit :

Citroën ne vaut rien en électrique et personne ne pense à Citroën quand il en cherche une. A l’inverse , polestar est bien mieux représenté dans ce domaine.

Toute façon quand t’es mauvais, faut essayer par tous les moyens de récupérer du pognon  :)

Je vais créer un compte hfr « vyze » avec un avatar avec une voiture dans les tons de bleu pour causer dans les mêmes topics que toi, puisque ça ne te pose aucun souci  [:clooney43]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 13:01:37  profilanswer

n°66283027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 13:02:09  profilanswer

vyse a écrit :

On s’en fout, ils sont à chier sur l’électrique

C’est une bagnole, peu importe la motorisation

---------------
n°66283067
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 13:07:45  profilanswer

Qu’ils changent le logo et je jubilerais en comparant les ventes de la polestar 2 face à la ec4  :love:  

Qu’on voit si la notoriété Citroën était vraiment ce qui boostait les ventes de polestar dans le monde  :love:

n°66283093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 13:11:09  profilanswer

vyse a écrit :

Qu’ils changent le logo et je jubilerais en comparant les ventes de la polestar 2 face à la ec4  :love:  

Qu’on voit si la notoriété Citroën était vraiment ce qui boostait les ventes de polestar dans le monde  :love:

Mais c’est pas ça le problème tu comprends rien à la propriété intellectuelle.
Des plagiats où la production est meilleure et à plus de succès que l’original n’empêche pas que la chanson reste un plagiat
Que polestar fasse de bonnes électriques n’empêche pas qu’elle doit respecter les lois sur la propriété intellectuelle/marques/logo
Et Citroën ne veut pas empêcher polestar de vendre ses voitures juste d’arrêter la confusion creee par le logo, c’est polestar qui a décidé de punir la France pour avoir été vexée par le tribunal…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-07-2022 à 13:13:02

---------------
n°66283096
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-07-2022 à 13:11:33  profilanswer

Fender a écrit :

Mais non c’est de la merde
Aucune hype :o
L’histoire on s’en bat les couilles et en plus ces cons font des bagnoles à hayon pour les prolos qui vont à la déchèterie

Message édité par kham le 05-07-2022 à 13:12:18
n°66283117
nicolas462​30
Posté le 05-07-2022 à 13:13:47  profilanswer

vyse a écrit :

Donc c'était pas ironique  :sweat:
Je sais pas si je ressens plus de tristesse ou d'admiration :D
Polestar ca n'existait pas y'a 5 ans, avant ca c'était un préparateur Volvo qui écoulait 4 voitures et demi par an et qui était totalement inconnu de n'importe qui sauf des quelques passionnés de caisse.
Et même depuis que c'est devenu une marque, ca reste ultra confidentiel et ils vendent 30 fois moins de voitures sur 2021  (et 80 fois moins en 2020 et c'est encore pire avant). Et juste histoire de rigoler, l'AMI seule se vend quasi autant que tout Polestar réuni [:rofl]

Et ca c'est juste la partie totalement ridicule de ton post sur la notoriété des marques, parce qu'il y a aussi la partie "propriété intellectuelle" sur laquelle t'es tout aussi à la rue :sweat:

Message édité par nicolas46230 le 05-07-2022 à 13:15:41
n°66283647
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-07-2022 à 14:10:17  profilanswer

Ici en Belgique, on voit pas mal de Polestar.

Jamais je n'avais remarqué pour son logo.

En même temps c'est une voiture tellement, comment dire sans choquer, positionnée au dessus de Citroen, que la confusion ne me serait pas parvenue à l'esprit :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66283688
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-07-2022 à 14:14:53  profilanswer

Fender a écrit :

Mais c’est pas ça le problème tu comprends rien à la propriété intellectuelle.
Des plagiats où la production est meilleure et à plus de succès que l’original n’empêche pas que la chanson reste un plagiat
Que polestar fasse de bonnes électriques n’empêche pas qu’elle doit respecter les lois sur la propriété intellectuelle/marques/logo
Et Citroën ne veut pas empêcher polestar de vendre ses voitures juste d’arrêter la confusion creee par le logo, c’est polestar qui a décidé de punir la France pour avoir été vexée par le tribunal…

Merci mais tu essais de faire comprendre à un âne ce qu'est la propriété intellectuelle d'une marque ! une marque à une histoire et un patrimoine on peut pas faire n'importe quoi. L'aspect technologique entre les 2 marque n'a rien à voir dans le débat.

n°66283704
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-07-2022 à 14:16:12  profilanswer

Du coup les marketeux chez Polestar, vous pensez qu'ils n'ont jamais entendu parler de Citroën, ou alors ils se sont dit "osef on y a quand même" en mode troll ? :o

---------------
n°66283762
paradise97​4
Posté le 05-07-2022 à 14:21:55  profilanswer

A mon avis y a pas de volonté de nuisance de Polestar, néanmoins ils auraient pu rectifier le tir, pour une marque nouvelle inconnue du grand public sans identité historique, ça n'allait pas changer grand chose aux quelques centaines de ventes sur le marché hexagonal :o
Quand on joue avec le feu, on peut se brûler.

---------------
Mon feedback
n°66283766
dje33
Posté le 05-07-2022 à 14:22:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Du coup les marketeux chez Polestar, vous pensez qu'ils n'ont jamais entendu parler de Citroën, ou alors ils se sont dit "osef on y a quand même" en mode troll ? :o

Deux solutions.
C'est les mecs du marketing chinois.
Osef de la propriété intellectuelle. Ça passe largement.

Soit c'est des mecs du marketing européen et ils sont quand même assez con. C'est assez limite de tenter ce genre de truc en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 05-07-2022 à 14:22:48
n°66283777
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2022 à 14:22:56  profilanswer

apidya a écrit :

C'est pas Ferrari qui avait changé le nom d'une bagnole à cause de Peugeot  [:clooney11]

Porsche, la 911 devait s'appeler 901, mais Peugeot ont réclamé (et obtenu) la paternité des numéros de voiture avec 0 au milieu.

Ca n'a pas empêché Ferrari de sortir la 308, cela dit :o

vyse a écrit :

Ouais, enfin, Citroën c'est Stellantis, pas certain qu'ils cherchent "par tous les moyens de récupérer du pognon". Vu ce que rien que Peugeot rapporte au groupe ...

Message cité 2 fois
Message édité par MossieurPropre le 05-07-2022 à 14:23:13
n°66283811
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2022 à 14:25:43  profilanswer

Enfin oui, ce procès est ridicule. Je crois que c'est juste une lubie de la part de Citroën, pas vraiment une tentative d'écarter Polestar du marché par une quelconque peur de ce qu'ils pourraient vendre.

Rien qu'avec Tesla, et dans une moindre mesure Renault, Stellantis ont déjà accumulé bien assez de retard pour devoir s'occuper d'une marque chinoise qui ne vendra probablement pas beaucoup plus en ce moment que MG ou Aiways.

n°66283822
dje33
Posté le 05-07-2022 à 14:26:20  profilanswer

Pollestar a juste à changer de logo...

n°66283838
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-07-2022 à 14:27:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ici en Belgique, on voit pas mal de Polestar.

Jamais je n'avais remarqué pour son logo.

En même temps c'est une voiture tellement, comment dire sans choquer, positionnée au dessus de Citroen, que la confusion ne me serait pas parvenue à l'esprit :o

Le chauvinisme français...

Les 2 marques ne visent même pas les mêmes clients...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66283890
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-07-2022 à 14:30:54  profilanswer

Mais je suis d'accord que c'est étonnant que Polestar n'ait pas trouvé d'accord avec Citroën, en modifiant le logo par ex.

---------------
n°66283905
Kayou
Posté le 05-07-2022 à 14:31:52  profilanswer

Sans VPN en plus on ne peut même pas aller sur leur site

n°66283964
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-07-2022 à 14:35:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans VPN en plus on ne peut même pas aller sur leur site

Sur la page d'accueil, il n'y a même pas de logo :D
Peut être qu'ils sont en train de le modifier :o

https://i.postimg.cc/02DNgnqw/polestr.png

---------------
n°66283985
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-07-2022 à 14:37:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

Sur la page d'accueil, il n'y a même pas de logo :D
Peut être qu'ils sont en train de le modifier :o

https://i.postimg.cc/02DNgnqw/polestr.png

Je me demande qui leur a permis d'utiliser la couleur blanche pour leur voiture en photo là :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66283989
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 14:37:37  profilanswer

Wow des insultes carrément, le chauvinisme n’a donc plus de limites  :love:  

Et avec un ton bien condescendant en plus avec un pseudo à numéro  :love:  

Les deux à numéro en plus, cqfd  :love:  

Quand polestar est sorti personne n’a mentionné le fait que le logo faisait penser à Citroën. Je n’ai jamais lu ni vu ni entendu quelqu’un se dire « oh Ptin mais on dirait le logo Citroën là »

Effectivement, quand on prend les logos, qu’on les retourne pour essayer de faire les chevrons ça ressemble. Ça s’appelle de la perception orientée.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 05-07-2022 à 14:39:09
n°66283992
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2022 à 14:37:48  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Porsche, la 911 devait s'appeler 901, mais Peugeot ont réclamé (et obtenu) la paternité des numéros de voiture avec 0 au milieu.

Le 0 au milieu qui était à l'origine le trou pour mettre la manivelle pour démarrer [:aloy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66284139
paradise97​4
Posté le 05-07-2022 à 14:49:26  profilanswer

vyse a écrit :

Quand polestar est sorti personne n’a mentionné le fait que le logo faisait penser à Citroën. Je n’ai jamais lu ni vu ni entendu quelqu’un se dire « oh Ptin mais on dirait le logo Citroën là »

Effectivement, quand on prend les logos, qu’on les retourne pour essayer de faire les chevrons ça ressemble. Ça s’appelle de la perception orientée.

Tu devrais te calmer un peu. Forcément que les ennuis arrivent généralement avec la notoriété, si demain je crée une marque dans mon garage avec 3 anneaux, tout le monde s'en fout. Si après-demain j'en vends 30k dans le monde sur l'année et essaie de faire le buzz, l'incidence n'est pas la même.

---------------
Mon feedback
n°66284184
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 14:53:23  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu beaucoup de Citroën et je trouve que c'est assez proche.

C'est comme si une marque s'amusait a copier le logo audi avec 5 ronds au lieu de 4
Ou mettre un logo de cheval qui a presque la même forme que le logo Ferrari.  

En chine zéro soucis, mais en Europe c'est plus compliqué.

Pas vraiment, là t’es obligé de prendre un logo, de le photoshopper en tournant un des composants comme ça t’arrange, puis en le ré positionnant pour arriver à tomber comme par magie sur deux chevrons.

C’est totalement différents de 3 ou 5 anneaux identiques, d’un cheval mal dessiné ou d’une hélice verte au lieu de bleue.

Vous voyez ça avec votre spectre français c’est tout. C’est bien en France c’est interdit, en Europe ils vont rigoler en voyant la plainte et on en reparlera.

Quant au fait de me calmer ? Moi je suis calme mais j’ai en face de moi des gens qui se permettent de m’insulter et de me prendre pour un con, donc essaye plutôt de calmer tes copains  :)

n°66284352
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-07-2022 à 15:07:38  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Merci  :jap:

n°66285089
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-07-2022 à 16:18:00  profilanswer

toujours est il que pourquoi honda n'a pas attaqué hyundai? (ou l'inverse je ne suis pas allé voir l'oeuf et la poule!)

pourtant les deux sont eux pour le coup réellement très proches...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66285132
nicolas462​30
Posté le 05-07-2022 à 16:21:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

toujours est il que pourquoi honda n'a pas attaqué hyundai? (ou l'inverse je ne suis pas allé voir l'oeuf et la poule!)

pourtant les deux sont eux pour le coup réellement très proches...

Parce que chaque société a sa propre image de la défense de son image. Et encore plus au niveau des pays.
Y'a qu'à voir Apple qui avait fait déposer un rectangle noir pour les téléphones et qui avait assigné en justice certains autres constructeurs à l'époque.
Ici Citroën estime que ça leur porte préjudice, ils sont donc en droit de porter réclamation c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 05-07-2022 à 16:21:43
n°66285801
everybodie
Posté le 05-07-2022 à 17:09:39  profilanswer

Vous pouvez vous amuser à lire le jugement si vous voulez : https://pibd.inpi.fr/sites/default/ [...] 200157.pdf

C'est pas forcément la similitude mais le fait que quelques gugus sur des sites auto aient fait la confusion dans la section commentaire qui a permis de bloquer polestar.

n°66286140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2022 à 17:35:29  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je vote mode troll

---------------
n°66286161
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-07-2022 à 17:37:47  profilanswer

vyse a écrit :

Perso la première fois que j’ai vu le logo polestar j’ai pensé à une refonte du logo DS/Citroën

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66286389
FRACTAL
Posté le 05-07-2022 à 18:04:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Deux solutions.
C'est les mecs du marketing chinois.
Osef de la propriété intellectuelle. Ça passe largement.

Soit c'est des mecs du marketing européen et ils sont quand même assez con. C'est assez limite de tenter ce genre de truc en Europe.

Côté "marketing européen" j'ai bossé en cab de P.I , j'ai déjà refusé des dépôt de marques proposés par les services marketing qui auraient même pas passé le stade de l'enregistrement auprès des offices. (Je parle même pas du stade où tu te fais attaquer par un concurrent)

Genre de truc (exemple : une marque descriptive n'est m'as autorisée) que tu peux éviter en lisant un  "que sais je" sur le droit des marques voire même un pdf de 2 pages de  l'iNPI.
D'ailleurs dans le genre,  je me demande si Bugatti a réussi à faire déposer "la voiture noire" qui est bien descriptif... Flemme de chercher.

(Seul truc chiant on devait rédiger des notes un peu longue pour enrober le truc au lieu de dire en 2 lignes "non, trop con, passera pas" )

Donc, oui l'incompétence est possible.

Après avec 2 sociétés intelligentes on arrivait à négocier des accords de coexistence par pays par exemple.

n°66286770
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 05-07-2022 à 18:55:54  profilanswer

Tiens, je suis surpris qu'aucun de ceux là ne s'est mis en procès avec un autre. :o

https://www.carlogos.org/logo/Morgan-logo-1920x1080.png

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b1/Chrysler_logo.png

https://di-uploads-pod10.dealerinspire.com/genesisofgolden/uploads/2021/11/tquxKlRgw71jwUWAeEbS7MYiTYa2GFnRAidQXvAY.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c2/Logo_Aston_Martin.svg

https://audimediacenter-a.akamaihd.net/system/production/media/28400/images/8e25f6bd8579b61c1051a52650813ebf676313dc/A160053_full.jpg?1582245503

Faut arrêter de chercher la petite bête je trouve.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°66286858
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-07-2022 à 19:11:29  profilanswer

T'es pas à la tête d'une marque historique  [:sat 08:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)