Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9192728
Origan
Posté le 11-08-2006 à 18:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

A la différence pres que tu je ne descends pas "bêtement" au frein ;)  j'utilise énormément les rapports pour freiner (c'est hyper puissant, tu économises les freins et tu va plus "vite" ). Un style de freinage d'urgence...  

Attention, je ne fais pas ça tout le temps !  [:ddr555] Quand je suis pressé et que la route est bonne, sinon le reste du temps au frein moteur en permanence ! Il m'est déjà arrivé de descendre en 1er (pente graviloneuse, trop pentu, étroite de surcroît ou verglacé...), car en seconde s'était trop rapide !

@+

Ca va vraisemblablement t'étonner mais ça se passe exactement pareil avec une BVA [:xx_xx]. La mienne rétrograde toute seule en descente, mais pour les moins intelligentes il y a toujours eu un levier à cet effet. Il faut vraiment ne pas avoir cherché à comprendre pour ne pas le savoir ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 18:57:51  profilanswer

n°9192745
cvb
Posté le 11-08-2006 à 19:00:13  profilanswer

Origan a écrit :

Ca va vraisemblablement t'étonner mais ça se passe exactement pareil avec une BVA [:xx_xx]. La mienne rétrograde toute seule en descente, mais pour les moins intelligentes il y a toujours eu un levier à cet effet. Il faut vraiment ne pas avoir cherché à comprendre pour ne pas le savoir ;)

Personellement, je le sens mieux avec une manuelle mais c'est une question de goût...;)

n°9192755
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-08-2006 à 19:02:25  profilanswer

tout ce que vous dites qu'on peut faire en bvm on peut le faire aussi en bva (et on risque pas de craquer les vitesses ou de faire patiner l'embrayage :d)

puis en bva si ca te chante tu peux aussi avoir un certain contrôle sur le levier de vitesse ;)

---------------
204 - No Content
n°9192763
Origan
Posté le 11-08-2006 à 19:04:17  profilanswer

Je peux le comprendre... mais il vaut mieux savoir ce qui est possible de part et d'autre avant de dire ce qui nous convient le mieux, n'est-ce pas ;) . On dirait juste que ce n'est pas vraiment ton cas :whistle:

n°9201716
weed
Posté le 12-08-2006 à 23:46:25  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avais mis une phrase de plus que j'ai virée, j'aurais pas dû. En gros, ce que tu dis est vrai en conduite pépère. Si ton but est d'aller le plus vite possible, alors ça ne va pas le faire, parce qu'en général tu ne rétrogrades pas pour t'arrêter, mais pour passer un virage le plus vite possible et repartir à fond derrière. Sans double débrayage, tu dois beaucoup plus ralentir avant de débrayer, et donc tu perds du temps.

Cf cet article : http://www.club944.net/nuke/html/m [...] cle&sid=53

lorsque je dois m'arreter à un feu rouge qui est à 100m de moi, j'ai tres souvent tendance à retrograder de la 3ème à la seconde ...

mais sinon en effet dans les petits virages de campagnes bien dégagé, je m'amuse parfois à prendre mon virage en 3ème pour avoir le plus d'adérance et de sortir rapidement. Je trouve cela vraiment sympa mais je ne le fais pas tout le temps.

SergioF a écrit :

@pop

Je vais te donner un exemple de vrai différence entre une boite auto et une boite manuelle.

Au feu rouge, deux conducteurs normaux (c.a.d. qui ne sont pas en train de faire la course comme des cons) :

Boite auto : le gars est tranquille au volant, les deux coudes posées sur les accoudoires ou en train de gratter la tête (ou ce qu'il veut lol), de régler sa station radio, de téléphoner (oui oui c'est interdit), de réfléchir, etc.... Pour lui, ce qu'il va se passer au moment ou le feu va passer au vert est finalement très secondaire : ca ne l'empèchera pas de continuer à faire ce qu'il était en train de faire. En général, comme tu n'est pas "sckotché" sur le feu tricolore, tu regarde tranquillement ce qui se passe, ce que font les piétons, etc...

Boite manu : le gars est concentré sur le feu parceque quand ca va passer au vert, il va falloir qu'il débraye, passe la première, rembraye, puis deux secondes plus tard recommence avec la seconde, puis la troisième, etc.... comme il faudra bien quand même tenir le volant, ses deux mains vont être occupées, et ses deux jambes aussi. Donc en attendant ce pt1 de feu vert, tu ne peut pas trop te permettre de faire quoi que ce soit d'autre que de matter le feu et d'être pret. Et un bon pourcentage de conducteurs sont déjà embrayage enfoncé, première passée, et la main posée sur le levier de vitesse (ce qui est mauvais pour la boite).

Voilà, la vrai différence ne se mesure pas en terme de perfs mais en terme de liberté et de confort. Et en plus, cerise sur le gateau, dans 90% des cas ou tous le monde demarre tranquillement sans chercher la perf maximum, la boite auto sera "naturellement" devant tous le monde, sans effort particulier, c'est à dire sans le vouloir spécialement.

loool je comprends ton point de vue mais sache que comme cela a été dit, le changement de vitesse est un pure reflexe tu sais. Je m'en précupe pas du tout. Je me gratte les cheveux, je regle l'auto radio et lorsque je vois que l'on va bientot passer je débraye et je me mets en 1er mais lol ca m'est pas 10 pour passer une vitesse.

cvb a écrit :

Je crois que les distraits, les têtes en l'air, n'ont plus leur place sur les routes...Entre les BVA, les régulateur de vitesse, le silence de l'habitacle, les GPS, il est trés facile de s'endormir, oui, je suis d'accord avec toi ! Bientôt les conducteurs n'auront plus rien à faire à ce rythme !  :hello:

claire que je suis de ton avis sur le regulateur de vitesse, le silence d'obstacle. malheuresement on va tendre vers l'autoroute automatique.  
la solution aurait été le limitateur de vitesse mais cela n'a pas été retenu :(
il n'y aura plus du tout rien a faire.  

n°9202540
http2
Posté le 13-08-2006 à 03:11:48  profilanswer

Le régulateur de vitesse, une vrai merveille! :love:

n°9202561
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 03:21:31  answer

HumanRAGE a écrit :

faire craquer les rapports [:huit]
faire patiner l'embrayage, ce qui dégage ce fumet si savoureux :love:
caler [:atsuko]

je proteste, j'ai réussi à caler avec une boite auto [:tinostar]

j'ai toujours pas compris comment d'ailleurs [:paysan], mais ca ne remet pas en cause le confort et la tranquilité que me donne la BVA, j'ai toujours du mal à remettre à passer les vitesses quand j'emprunte une caisse. Je trouve ca... pénible.

n°9202608
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-08-2006 à 03:43:05  profilanswer

http2 a écrit :

quand on sait s'en servir [:dawa]

---------------
204 - No Content
n°9202747
cvb
Posté le 13-08-2006 à 08:54:52  profilanswer

http2 a écrit :

Tu fais quoi quand tu le mets sur autoroute ? tu ne fais que tenir ton volant ? c'est ça ? Perso, je n'en veux pas, déjà que sans c'est difficile de tenir plusieurs centaines de kilomètre, alors avec j'imagine pas...Question consommation ? Si tu n'appuie pas par acoup, sur une voiture normal tu consomme pas plus...

n°9202748
cvb
Posté le 13-08-2006 à 08:57:52  profilanswer

D'avais due appuyer sur le frein un peu trop peut être ou oublié d'enlever le frein à main ?  :whistle:  
Sinon, il m'est déjà arrivé de chercher mon levier de vitesse sur mon vélo. Jamais trouvé ! [:arn0] Véridique !

Message édité par cvb le 13-08-2006 à 09:00:06
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 08:57:52  profilanswer

n°9203140
weed
Posté le 13-08-2006 à 12:17:29  profilanswer

cvb a écrit :

Tu fais quoi quand tu le mets sur autoroute ? tu ne fais que tenir ton volant ? c'est ça ? Perso, je n'en veux pas, déjà que sans c'est difficile de tenir plusieurs centaines de kilomètre, alors avec j'imagine pas...Question consommation ? Si tu n'appuie pas par acoup, sur une voiture normal tu consomme pas plus...

c'est d'autant plus facile de conduire sans régulateur de vitesse avec une voiture peu puissante. Avec une voiture puissante, avec la fatigue on est souvent tenter d'appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur. Dans ce cas le régulateur de vitesse est quand meme pratique meme si je trouve cela dangereux comme toi. Je ne cmprendspas qu'il n'est pas plutot installer des limitateurs de vitesse.

C'est pour cette raison que je prefere rouler avec une voiture peu puissante, je m'endors moins comme ca.

n°9203167
cvb
Posté le 13-08-2006 à 12:24:15  profilanswer

weed a écrit :

c'est d'autant plus facile de conduire sans régulateur de vitesse avec une voiture peu puissante. Avec une voiture puissante, avec la fatigue on est souvent tenter d'appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur. Dans ce cas le régulateur de vitesse est quand meme pratique meme si je trouve cela dangereux comme toi. Je ne cmprendspas qu'il n'est pas plutot installer des limitateurs de vitesse.

C'est pour cette raison que je prefere rouler avec une voiture peu puissante, je m'endors moins comme ca.

je suis aussi d'accord avec toi !  :jap: Quand je suis fatigué au volant perso, j'ai tendance à lever le pied instinctivement ! Rouler vite fatigue vite, je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises !  

n°9203746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2006 à 14:16:33  profilanswer

Le régulateur de vitesse est une pure merveille, calé à 130 pour aller en vacances c'est vraiment bien...

Je préfère de loin ça, moins de fatigue, aucun risque de se faire flasher par inadvertance etc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9203810
cvb
Posté le 13-08-2006 à 14:30:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Le régulateur de vitesse est une pure merveille, calé à 130 pour aller en vacances c'est vraiment bien...

Je préfère de loin ça, moins de fatigue, aucun risque de se faire flasher par inadvertance etc.

Si tu fais attention à la route, tu dois voir les panneaux ! A moins de doubler un camion à ce moment là...Pour les radars mobile, peut être et encore ! Tu peux trés bien rouler sans régulateur à 130...je reste persuader que c'est de l'assistana !  

n°9203824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2006 à 14:36:28  profilanswer

Oui, comme le démarreur, après tout c'est de l'assistanat... Et la DA, etc :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9204153
cvb
Posté le 13-08-2006 à 16:02:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, comme le démarreur, après tout c'est de l'assistanat... Et la DA, etc :)

Non, c'est différents...tu ne démarre qu'une fois et la direction assisisté de sert à rien sur les routes et autoroutes ! que tu l'ais ou pas, tu continue à tenir ton volant, contrairement au régulateur : tu le mets et tu lâche toutes les pédales !

n°9205125
http2
Posté le 13-08-2006 à 19:27:13  profilanswer

cvb a écrit :

Vous vous endormez facilement ou quoi? Parce que moi j'ai jamais eu la moindre envie de m'endormir au volant :D Quand je regarde un film nul au cinéma ou chez moi je fait encore moins de chose que quand je conduit et pourtant je m'endors pas pour autant. Moi j'ai plutôt l'habitude de dormir dans un lit ;)  

Et je ne fait pas que tenir le volant, je change de poste de radio 26,000 fois à la minute et j'accélère ou je ralenti en utilisant les bouton sur le volant pour doubler les vieux qui roulent à 60 km/h sur l'autoroute

n°9205155
cvb
Posté le 13-08-2006 à 19:32:23  profilanswer

http2 a écrit :

Vous vous endormez facilement ou quoi? Parce que moi j'ai jamais eu la moindre envie de m'endormir au volant :D Quand je regarde un film nul au cinéma ou chez moi je fait encore moins de chose que quand je conduit et pourtant je m'endors pas pour autant. Moi j'ai plutôt l'habitude de dormir dans un lit ;)  

Et je ne fait pas que tenir le volant, je change de poste de radio 26,000 fois à la minute et j'accélère ou je ralenti en utilisant les bouton sur le volant pour doubler les vieux qui roulent à 60 km/h sur l'autoroute

Dans la région (Bordelaise et Aquitaine) les routes sont assez pénibles y compris les autoroutes ! ce sont des lignes droites sur plusieurs dizaine de kilomètre...! Quelques exemples :  

• Route Bordeaux - Bayonne, une route pour dormir (du moins quand il y a pas de camion, ce qu'est rare). De grave accident ont eue lieu (cars, camion, voiture) à cause de ces lignes droite interminables !
  • L'autoroute, Bordeaux -Toulouse ou Bayonne -Toulouse, des véritables smonifères !
  • ...

En fet on ne s'endort pas, on tombe dans des états d'hypovigilance et même des états d'auto hypnose et c'est ça qu'est difficile à contrer, car trés souvent on s'en rend pas compte ! Quand il y a du monde j'ai aucun soucis pour garder mon attention...c'est clair ! ;) En ce qui concerne la radio, je mets des CD, histoire de ne pas avoir à chercher mes stations  [:ddr555]

Message édité par cvb le 13-08-2006 à 19:42:43
n°9209834
SergioF
Posté le 14-08-2006 à 13:51:58  profilanswer

weed a écrit :

loool je comprends ton point de vue mais sache que comme cela a été dit, le changement de vitesse est un pure reflexe tu sais. Je m'en précupe pas du tout.

Oui je sait, je "sors" de 24 ans de boite manuelle. Le probleme n'est pas que tu aies besoin d'y penser ou pas. La question est de savoir si il est interessant ou non d'avoir à manipuler une pédale d'embrayage et un levier de vitesse, en regard des avantages supposés de la boite manuelle.

weed a écrit :

mais lol ca m'est pas 10 pour passer une vitesse.

Le passage des rapports en BVA est instantané (sur la AL4 en tout cas).

En fait, pour ceux qui ont besoin de "prendre leur pied en montagne", de "rétrograder pour passer a fond un virage" ou encore qui aime bien faire du "double debrayage" voire du "talon pointe", choisissez la boite manuelle effectivement... mais faites gaffe quand même, hein, vous êtes sur une route ouverte au public, pas sur un circuit.  :non:  

Pour tous les autres, ceux qui conduisent normalement, je ne peux que vivement conseiller la boite auto.  :love:  

Citation :

En fet on ne s'endort pas, on tombe dans des états d'hypovigilance et même des états d'auto hypnose et c'est ça qu'est difficile à contrer, car trés souvent on s'en rend pas compte ! Quand il y a du monde j'ai aucun soucis pour garder mon attention...c'est clair ! ;) En ce qui concerne la radio, je mets des CD, histoire de ne pas avoir à chercher mes stations  [:ddr555]  

Finalement, je me dit qu'il faudrait aussi enlever les commandes au volant (radio par exemple) parceque ca maintient éveillé d'avoir à tendre le bras pour changer le volume. Idem pour les vitres électriques. Enlevons aussi la direction assistée, parceque c'est plus sympha de se faire les muscles en tournant le volant. Pourquoi pas aussi l'assistance au freinage, pour muscler la jambe droite. Etc... Et redonnont aussi de la "sonorité" aux voitures en virant tous les systèmes de calfeutrage histoire de bien écouter les bruits de roulement pour pas s'endormir.  :pt1cable:  

Pourquoi pas une ch'tit dynamo à pédale pour maintenir les feux de route allumés ?  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par SergioF le 14-08-2006 à 13:54:57
n°9209879
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-08-2006 à 13:58:37  profilanswer

Tout ce débat BVM/BVA se résume à cette petite question :
"s'il existait un système fiable pour gérer la voiture à votre place (une sorte de pilote automatique : "emmène-moi là" ), l'acheteriez-vous ?"

Je pense que les pro-BVA répondront oui et les pro-BVM non  [:spamafote] Ya un camp qui veut être déchargé de certaines tâches et l'autre qui veut continuer à les faire a la mano  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9209890
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 14:00:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tout ce débat BVM/BVA se résume à cette petite question :
"s'il existait un système fiable pour gérer la voiture à votre place (une sorte de pilote automatique : "emmène-moi là" ), l'acheteriez-vous ?"

Je pense que les pro-BVA répondront oui et les pro-BVM non  [:spamafote] Ya un camp qui veut être déchargé de certaines tâches et l'autre qui veut continuer à les faire a la mano  :o

Justement non. [:spamafote]

On se demande pourquoi tout évolue (DA, vitres électriques, etc.) mais pas cette manoeuvre basique de changement de vitesse, qui n'apporte rien en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 14-08-2006 à 14:00:56

---------------
Ratures - Cuisine
n°9209917
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 14:02:49  profilanswer

Prems a écrit :

On se demande pourquoi tout évolue (DA, vitres électriques, etc.) mais pas cette manoeuvre basique de changement de vitesse, qui n'apporte rien en plus.

c'est simple, un BA c'est en general 1500e de plus qu'une BVM...  
a cela t'ajoutes un entretien plus lourd.

n°9209924
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 14:04:10  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est simple, un BA c'est en general 1500e de plus qu'une BVM...  
a cela t'ajoutes un entretien plus lourd.

Ah ? Tu veux parler du changement d'embrayage ?

Et les boîtes robotisées tirent le prix vers le bas (750€ la boîte BMP6 sur les C4).

---------------
Ratures - Cuisine
n°9209994
Xavier_OM
Posté le 14-08-2006 à 14:10:39  profilanswer

Prems a écrit :

Si la conduite d'une voiture était une chose 100% rationelle ca se saurait  [:spamafote]  

Certains veulent simplement pouvoir faire prendre des tours à leur moteur quand il le souhaite (conduire en sous régime, en sur régime, au régime dont ils ont l'habitude, j'en sais rien) quitte à ne pas être optimal.

D'autres ont peur du changement -- après tout conduire = volant/pédales/embrayages, et quand on maîtrise une recette on n'a pas forcémement envie de réapprendre un nouveau comportement. A mon avis un remplacement des pédales ou du volant poserait exactement les mêmes problèmes : les conducteurs utilisent au quotidien depuis X années la séquence [démarrer/débrayer/vitesse/patiner/accélérer/débrayer/vitesse/accélérer/etc/etc/etc], ils la connaissent par coeur et ca fait ce qu'ils veulent, pourquoi changer ?

Ca n'a rien à voir avec les vitres électriques, où là on se débarassait d'une corvée. Un utilisateur de BVM, "comportementalement", ne place pas le changement manuel de vitesse dans la case "corvée" (et ce trait de comportement caractérise les proBVM selon moi)

Signé : un utilisateur de BVM qui fait son introspection sur HFR au lieu de bosser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-08-2006 à 14:14:29

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9210001
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 14:11:26  profilanswer

les marques francaises savent deja pas faire de bvm correctes (surtout renault...), les bva j'en parle meme pas. Elles sont prehistoriques face a une DSG de VAG (qui reste manuel mais peut etre completement automatique)
Si je voulais prendre un systeme automatique ca serait pas sur une francaise.

n°9210012
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 14:12:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca n'a rien à voir avec les vitres électriques, où là on se débarassait d'une corvée. On ne peut pas comportementalement placer les vitesses manuelles dans la case corvée (ce trait caractérise les proBVM)

Et pourquoi ça ne serait pas une corvée ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9210014
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 14:12:59  profilanswer

ledingue a écrit :

les marques francaises savent deja pas faire de bvm correctes (surtout renault...), les bva j'en parle meme pas. Elles sont prehistoriques face a une DSG de VAG (qui reste manuel mais peut etre completement automatique)
Si je voulais prendre un systeme automatique ca serait pas sur une francaise.

Toi tu viens surtout de perdre une très bonne occasion de la fermer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9210021
Xavier_OM
Posté le 14-08-2006 à 14:13:42  profilanswer

Prems a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas une corvée ?

j'ai édité, relis ca devrait être plus clair :o

---------------
n°9210045
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 14-08-2006 à 14:16:17  profilanswer

Prems a écrit :

Ah ? Tu veux parler du changement d'embrayage ?

Et les boîtes robotisées tirent le prix vers le bas (750€ la boîte BMP6 sur les C4).

Wouaip ... p'tet aussi paskeu les caisses commencent à être conçues pour les boites robotisées [:spamafote]

n°9210085
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 14:19:58  profilanswer

Prems a écrit :

Toi tu viens surtout de perdre une très bonne occasion de la fermer.

et toi te rester poli...

les boites manuelles renault qui petent y'en a la pelle
le levier n'est pas precis, t'as la troisieme sur la droite par exemple...  
le passage 3-2, beaucoup de difficultés rencontrées par les usagers de boites renault (passage difficile)

ceci dit renault fait de tres bons blocs moteurs, leur probleme c'est tout ce qui tourne autour

quand aux BVA, c'est sur que si t'as pas testé un syteme au top type DSG, tu trouveras ta boite francaise super. Mais ca reste lent, avec accoups contrairement a une dsg ou le passage du rapport se voit qu'en entendant une baisse du regime moteur sans parler du fait que la motricité ne s'arrete jamais contrairmeent a une BVM ou  BVA classique lors des passages de vitesse.

bref j'ai deja eu l'occasion de monter dans une 406 v6 bva, c'est confortable mais quand tu passes dans une vag en dsg mode tout auto, tu comprend ce que confort veut dire.

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 14-08-2006 à 14:21:05
n°9210108
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2006 à 14:22:12  profilanswer

ledingue a écrit :

et toi te rester poli...

le passage 3-2, beaucoup de difficultés rencontrées par les usagers de boites renault (passage difficile)

ceci dit renault fait de tres bons blocs moteurs, leur probleme c'est tout ce qui tourne autour

quand aux BVA, c'est sur que si t'as pas testé un syteme au top type DSG, tu trouveras ta boite francaise super. Mais ca reste lent, avec accoups contrairement a une dsg ou le passage du rapport se voit qu'en entendant une baisse du regime moteur sans parler du fait que la motricité ne s'arrete jamais contrairmeent a une BVM ou  BVA classique lors des passages de vitesse.

bref j'ai deja eu l'occasion de monter dans une 406 v6 bva, c'est confortable mais quand tu passes dans une vag en dsg mode tout auto, tu comprend ce que confort veut dire.

tu parles de BVAs sans préciser si c'est des classiques avec convertisseur ou des manuelles robotisées  => tu n'y connais qued => chut.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9210151
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 14:28:18  profilanswer

ledingue a écrit :

et toi te rester poli...

Renault n'a pas le monopole de la casse de boîte, ni de la commande qui accroche.

ledingue a écrit :

La DSG, c'est certainement l'avenir de la boîte robotisée. Mais toutes les voitures n'en profitent pas, à cause du prix. Et elle n'est pas plus "intelligente" qu'une autre. C'est le passage des rapports qui est différent.

Et en passant, une boîte à variation continue offre encore moins de perte de charge.

La boîte auto de la 406 est la même que tu retouves dans bcp de bagnoles, qu'elles soient françaises, ou allemandes. Y'a pas 50 fabricants.

Alors ton commentaire sur les "françaises", tu peux te le garder.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9210178
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 14:31:52  profilanswer

Prems a écrit :

Renault n'a pas le monopole de la casse de boîte, ni de la commande qui accroche.

La DSG, c'est certainement l'avenir de la boîte robotisée. Mais toutes les voitures n'en profitent pas, à cause du prix. Et elle n'est pas plus "intelligente" qu'une autre. C'est le passage des rapports qui est différent.

Et en passant, une boîte à variation continue offre encore moins de perte de charge.

La boîte auto de la 406 est la même que tu retouves dans bcp de bagnoles, qu'elles soient françaises, ou allemandes. Y'a pas 50 fabricants.

Alors ton commentaire sur les "françaises", tu peux te le garder.

la commande qui accroche et les boites qui petent, fais une recherche sur google...  :D

n°9210221
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 14:37:07  profilanswer

ledingue a écrit :

la commande qui accroche et les boites qui petent, fais une recherche sur google...  :D

:pfff:

Va faire un tour avec une "fiote"  [:rhetorie du chaos] ... la boîte accroche.

Quant aux boîtes qui pétent, regarde les stats des 206 ... elles se trainent un défaut de conception :dtc:

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 14-08-2006 à 14:37:29
n°9210242
hutch54
Posté le 14-08-2006 à 14:39:37  profilanswer

TNZ a écrit :

:pfff:

Va faire un tour avec une "fiote"  [:rhetorie du chaos] ... la boîte accroche.

Quant aux boîtes qui pétent, regarde les stats des 206 ... elles se trainent un défaut de conception :dtc:

Tu fais tourner son moulin là en effet depuis toute à l'heure il râle sur les française et peugeot c'est français.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9210325
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 14:48:54  profilanswer

il parlait des renault :p

Ceci dit, les BVA ancienne génération (CàD avant les boites GM), les 3 vitesses, j'en ai roulé quelques unes et bof.

Maintenant il faudrait que je me fasse une descente en concession pour essayer les nouvelles boites robotisées histoire de me faire une idée.

n°9210394
SergioF
Posté le 14-08-2006 à 14:57:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Certains veulent simplement pouvoir faire prendre des tours à leur moteur quand il le souhaite (conduire en sous régime, en sur régime, au régime dont ils ont l'habitude, j'en sais rien) quitte à ne pas être optimal.

C'est vrai, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Xavier_OM a écrit :

D'autres ont peur du changement -- après tout conduire = volant/pédales/embrayages, et quand on maîtrise une recette on n'a pas forcémement envie de réapprendre un nouveau comportement. A mon avis un remplacement des pédales ou du volant poserait exactement les mêmes problèmes : les conducteurs utilisent au quotidien depuis X années la séquence [démarrer/débrayer/vitesse/patiner/accélérer/débrayer/vitesse/accélérer/etc/etc/etc], ils la connaissent par coeur et ca fait ce qu'ils veulent, pourquoi changer ?

Oui sans doute. Quand j'ai acheté cette 406 d'occase, je recherchait absolument pas une BVA. Il s'est trouvé que c'était la cas et je me suit dit "pourquoi pas ?". Mais je n'aurais jamais de moi même recherché une boite automatique.

Xavier_OM a écrit :

Ca n'a rien à voir avec les vitres électriques, où là on se débarassait d'une corvée. Un utilisateur de BVM, "comportementalement", ne place pas le changement manuel de vitesse dans la case "corvée" (et ce trait de comportement caractérise les proBVM selon moi)

Oui, mais c'est comme beaucoup de chose, on comprends que c'était une corvée une fois qu'on en est débarrassé.

Par exemple, la commande au volant de la radio :
Comme tu as souvent la main sur le levier de vitesse, juste devant l'autoradio donc, l'accès aux boutons ne pose pas de soucis...
Mais bon, une fois que tu as le levier qui va bien au volant, que tu as les coudes posés sur tes accoudoires, je te garanti que l'autoradio est vachement loin de ta main en fait  :lol: (surtout si tu n'as plus de levier de vitesse  :ange: )

Xavier_OM a écrit :

Signé : un utilisateur de BVM qui fait son introspection sur HFR au lieu de bosser :o

Bravos  :lol:

Message édité par SergioF le 14-08-2006 à 15:07:00
n°9210655
SergioF
Posté le 14-08-2006 à 15:34:28  profilanswer

Vive le talon pointe !

Je viens d'aller lire l'article... mdr. Honnetement, si ça c'est pas une prise de tête...  Et en plus les avantages annoncés sont à mourir de rire :

Citation :

Avantages
Vous n'êtes pas encore convaincu ? Voici la liste des avantages qu'apporte l'utilisation du talon-pointe.

1. Gain de temps
Le talon-pointe bien effectué dure une demi-seconde. Si vous rétrogradez à la méthode "auto-école", vous devez embrayer très progressivement et faire patiner l'embrayage pour éviter de provoquer un à-coup, ce qui nécessite bien plus de temps.

-> problème inexistant sur la BVA

2. Sécurité
Le talon-pointe évite à coup sûr le blocage de boîte, cause fréquente de sorties de route sur les propulsions puissantes.

-> Idem, pas de blocage de roue en BVA

3. Confort
Vous évitez les à-coups et les passages de vitesses deviennent insensibles pour vos passagers.

-> Comportement naturel sur les BVA. Pour savoir si on a passé une vitesse, c'est au "bruit" ou en regardant le compte tour.

4. Préserver la boîte de vitesse
Vous n'utilisez pas les synchros (pignons coniques dont le rôle est justement de rattrapper la différence de vitesse entre les arbres primaire et secondaire), qui sont les organes qui s'usent le plus rapidement dans une boîte de vitesses.

-> Fonctionnement inhérents aux boites manuelles

5. Préserver l'embrayage
Vous ne faites pas patiner le disque, il s'use donc très peu et votre embrayage tiendra beaucoup plus longtemps étant donné que c'est lui qui s'use le plus rapidement.

-> pas d'embrayage en BVA

Message cité 1 fois
Message édité par SergioF le 14-08-2006 à 15:41:00
n°9210850
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 16:04:33  profilanswer

Ce lien a déjà été commenté plein de fois sur ce topic.

L'usage n'est pas le même ... et le poids de la voiture non plus. [:spamafote]

n°9211051
SergioF
Posté le 14-08-2006 à 16:41:43  profilanswer

TNZ a écrit :

Ce lien a déjà été commenté plein de fois sur ce topic.

Il a été commenté pour savoir si il faut accélérer au point mort en embrayant ou pas....

Je faisait remarquer que les arguments avancés pour l'utilisation du talon pointe sont tous destinés à contourner des problèmes qui n'existent.... que sur les boites manuelles !  :whistle:

EDIT : Et a titre personnel, j'ai froid dans le dos quand je me dit que je croise sur la route des "pilotes" qui ont lu ce genre d'article, qui pensent être des as du volant et qui vont essayer de mettre en pratique ces méthodes qui ne devraient être utilisée que sur circuit par des professionnels. Rien n'est pire que de croire qu'on maitrise le coté "sportif" de sa bagnole.

Message cité 3 fois
Message édité par SergioF le 14-08-2006 à 16:52:32
n°9211062
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2006 à 16:44:58  profilanswer

Surtout à contourner des problèmes qui n'existent que sur....Circuit, le reste c'est de l'enculage de mouche pour faire l33tz0r et se la péter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)