Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9286653
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 23-08-2006 à 12:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
HR » quel intérêt pour des déplaceurs qui passent 98% de leur temps dans les embouteillages ? :??:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:33:28  profilanswer

n°9286658
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:34:13  profilanswer

TNZ a écrit :

HR » quel intérêt pour des déplaceurs qui passent 98% de leur temps dans les embouteillages ? :??:

Aucun, autant prendre le train :D

n°9286698
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-08-2006 à 12:38:57  profilanswer

pob a écrit :

BAh suis bien d'accord, mais laisser des mecs dont les conniassances en automobile sont euivalentes a mon savoir en physique quantique, dire absolument n'importe quoi, et affirmer des enormités, moi, ca me fait reagir.

Du haut de mes connaissances, ce qu'on lit ici est assez sense, et est bien representatif de 99.9% des utilisations possibles d'une voiture. C'est sur que pour les 0.01% de kekos "talon-pointe a chaque virage, toujours au rupteur, conduite hypersport", on est des amateurs, et qu'on a rien compris aux bagnoles.

Quand t'auras compris que ton "Sebastien Loeb stayle" ne concerne, n'interesse ni n'impressionne personne, t'auras fait un grand pas vers la comprehension de ce que les gens attendent de ce topic  :sarcastic:  

PS : mais t'as bien raison, avec une BVA on peut pas conduire au rupteur, et quand on lache l'accelerateur a 130, elle retrograde pas  :sarcastic:  

n°9286719
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:41:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Du haut de mes connaissances, ce qu'on lit ici est assez sense, et est bien representatif de 99.9% des utilisations possibles d'une voiture. C'est sur que pour les 0.01% de kekos "talon-pointe a chaque virage, toujours au rupteur, conduite hypersport", on est des amateurs, et qu'on a rien compris aux bagnoles.

Quand t'auras compris que ton "Sebastien Loeb stayle" ne concerne, n'interesse ni n'impressionne personne, t'auras fait un grand pas vers la comprehension de ce que les gens attendent de ce topic  :sarcastic:  

PS : mais t'as bien raison, avec une BVA on peut pas conduire au rupteur, et quand on lache l'accelerateur a 130, elle retrograde pas  :sarcastic:

Si tu avais un minimum lu la derniere page, tu aurais pu voir qu'on etait plutot HS, rien a voir avec la BA, donc ton petit laius a 2 francs, tu te le garde, il a deja été fait 10 fois par des gens qui ont au moins le merite d'exprimer des idées qui sortent de leur tete, pas de celles des autres.

n°9286741
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 12:44:38  profilanswer

pob a écrit :

Si tu avais un minimum lu la derniere page, tu aurais pu voir qu'on etait plutot HS, rien a voir avec la BA, donc ton petit laius a 2 francs, tu te le garde, il a deja été fait 10 fois par des gens qui ont au moins le merite d'exprimer des idées qui sortent de leur tete, pas de celles des autres.

Si tu t'etais pas precipite sur ton bouton repondre, tu aurais vu que les deux points (ridicules) de mon PS reprennent mot pour mot l'argumentaire des anti-BVA primaires, exprimes quelques pages auparavant par toi ou un autre du meme style. Votre pignolade sur les courbes, rien a cirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 23-08-2006 à 12:45:07
n°9286765
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:46:30  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si tu t'etais pas precipite sur ton bouton repondre, tu aurais vu que les deux points (ridicules) de mon PS reprennent mot pour mot l'argumentaire des anti-BVA primaires, exprimes quelques pages auparavant par toi ou un autre du meme style. Votre pignolade sur les courbes, rien a cirer.

BAh si t'en a rien a cirer, reste aps la, surtout si tu n'as rien de plus interressant a dire qu'un mini résumé des idées exprimées ici par d'autres que toi :D

n°9286778
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:48:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si tu laches l'accelerateur a 130, ca peut aussi passer le rapport superieur, hein ??? :D

n°9286798
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 12:50:22  profilanswer

pob a écrit :

BAh si t'en a rien a cirer, reste aps la

Si, je reste, je vois pas pourquoi je me barrerai parce que vous faites du HS sur un sujet qui m'interesse.

pob a écrit :

surtout si tu n'as rien de plus interressant a dire qu'un mini résumé des idées exprimées ici par d'autres que toi :D

Ca fait deux fois que tu sors ca, je comprends pas. Alors mon avis personnel que j'ai : arrete de nous gonfler avec tes cas limites pour justifier ton adoration pour la BVM qui te permet de jouer au kekos, ce qui interesse les gens ici c'est l'utilisation d'une BVA comparee a une BVM dans le cadre d'une utilisation "normale" (oui, je sais, j'ai honte, je fais partie des lopettes qui font pas de talon-pointe et qui font pas gueuler le rupteur)

n°9286820
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:52:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si, je reste, je vois pas pourquoi je me barrerai parce que vous faites du HS sur un sujet qui m'interesse.

Ca fait deux fois que tu sors ca, je comprends pas. Alors mon avis personnel que j'ai : arrete de nous gonfler avec tes cas limites pour justifier ton adoration pour la BVM qui te permet de jouer au kekos, ce qui interesse les gens ici c'est l'utilisation d'une BVA comparee a une BVM dans le cadre d'une utilisation "normale" (oui, je sais, j'ai honte, je fais partie des lopettes qui font pas de talon-pointe et qui font pas gueuler le rupteur)

-PArceque tu n'as rien d'interressant a dire, peut etre :D

-Ecoute, quand ton schema de systeme de pensée inclura ton cerveau, peut etre qu'on reparlera ensemble, pour l'instant, je n'ai pas de temps a perdre avec un gamin de 15 ans son 103SP et son pot polini :D

edit : Quels cas limites ???

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 23-08-2006 à 12:53:09
n°9286824
Origan
Posté le 23-08-2006 à 12:52:44  profilanswer

pob a écrit :

Si tu laches l'accelerateur a 130, ca peut aussi passer le rapport superieur, hein ??? :D

Ca dépend comment tu le lâches. Si tu relâches en douceur et sur le plat ou en descente, ça passera le n+1. En côte, peut-être, selon le couple disponible sur le rapport n+1.

Si tu le relâches plus rapidement, tu signifies à l'électronique que tu n'es pas en mode promenade et le rapport est maintenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 23-08-2006 à 12:54:27
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:52:44  profilanswer

n°9286826
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2006 à 12:53:14  profilanswer

pob a écrit :

-Ecoute, quand ton schema de systeme de pensée inclura ton cerveau, peut etre qu'on reparlera ensemble, pour l'instant, je n'ai pas de temps a perdre avec un gamin de 15 ans son 103SP et son pot polini :D

Ta gueule  :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9286835
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:53:51  profilanswer

Origan a écrit :

Ca dépend comment tu le lâches. Si tu relâches en douceur et sur le plat ou en descente, ça passera le n+1 (à condition que les conditions soient réunies...). En côte, peut-être, selon le couple disponible sur le rapport n+1.

Si tu le relâches plus rapidement, tu signifies à l'électronique que tu n'es pas en mode promenade et le rapport est maintenu.

BEn ouai, donc tu peux pas generaliser :D

n°9286842
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:54:29  profilanswer

Prems a écrit :

Ta gueule  :sarcastic:

Quelle profonde pensée, a l'utilité comparable a tes posts automobilistiques :D

n°9286846
Origan
Posté le 23-08-2006 à 12:55:00  profilanswer

pob a écrit :

BEn ouai, donc tu peux pas generaliser :D

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

n°9286857
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 12:56:39  profilanswer

pob a écrit :

Ca t'es jamais venu a l'idee que parfois, des gens venaient sur un topic pour chercher de l'information, pas etaler leur science ? Faut a tout prix qu'un topic soit une lutte pour celui qui s'y connaitra le plus ?

pob a écrit :

Belle repartie, je m'incline (je me rappelle, je cassais comme ca au college)  :sarcastic:

n°9286858
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:56:42  profilanswer

Origan a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bah c'est pas parecque tu relaches que la boite va forcement retrograder, c'est tout...

n°9286871
pob
Posté le 23-08-2006 à 12:58:14  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca t'es jamais venu a l'idee que parfois, des gens venaient sur un topic pour chercher de l'information, pas etaler leur science ? Faut a tout prix qu'un topic soit une lutte pour celui qui s'y connaitra le plus ?

Belle repartie, je m'incline (je me rappelle, je cassais comme ca au college)  :sarcastic:

Justement, si ces gens la y lisent des enormités, c'est un peu embetant :D
JE sais aps, des choses genre:
"quand tu passe un rapport, tu retombe sur Pmax © :D "

n°9286875
Origan
Posté le 23-08-2006 à 12:58:48  profilanswer

La boîte fait ce qu'on lui demande de faire via l'accélérateur. C'est le conducteur qui choisit.

n°9286881
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 12:59:30  profilanswer

pob a écrit :

Bah c'est pas parecque tu relaches que la boite va forcement retrograder, c'est tout...

C'est marrant, un de tes confreres dit l'inverse :

ledingue a écrit :

ca retrograde pas instantanement... si t'es pepere sur l'autoroute a 130 que tu laches l'accelerateur, ca retrograderas pas.

alors qu'avec une sequentielle tu lui donne directement l'ordre de retrograder, avec une manuelle tu fais tout.

n°9286888
Origan
Posté le 23-08-2006 à 13:00:43  profilanswer

pob a écrit :

Justement, si ces gens la y lisent des enormités, c'est un peu embetant :D
JE sais aps, des choses genre:
"quand tu passe un rapport, tu retombe sur Pmax © :D "

On s'en balance, ça c'était la page 29 et c'était hors sujet. Nous sommes à la page 30, merci d'en profiter pour passer à autre chose.

n°9286895
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:01:41  profilanswer

Origan a écrit :

La boîte fait ce qu'on lui demande de faire via l'accélérateur. C'est le conducteur qui choisit.

Oui et non, ca depends des boites.

GEnre une 205 boite auto, tu relache l'accel pour mettre ton pied sur le frein, bah elle passe le rapport superieur, c'est un exemple extreme, sur une vieille boite, mais dasn une moindre mesure, ca fait ca aussi dasn certains cas avec les boites peugeot recentes, et le pire, c'est sur une BM735I, au debut du freinage, tu es presque en train d'accelerer  a cause de l'inertie :D
C'est limite flippant en arrivant au peage, par exemple :D

n°9286902
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:02:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est marrant, un de tes confreres dit l'inverse :

Tu relis, des fois, avant de poster ??? :D

n°9286910
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2006 à 13:03:44  profilanswer

pob a écrit :

Quelle profonde pensée, a l'utilité comparable a tes posts automobilistiques :D

De la part d'un gars qui connaît 3 trucs et qui les rabâche à grand coup de ":D" pour paraître intelligent ça passerait presque pour un compliment.

Donc ta gueule. :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9286917
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 13:04:31  profilanswer

pob a écrit :

Tu relis, des fois, avant de poster ??? :D

Tu dis : je relache l'accelerateur, ca retrograde pas forcement
Il dit : je relache l'accelerateur, ca retrograde pas

n°9286921
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:05:10  profilanswer

Prems a écrit :

De la part d'un gars qui connaît 3 trucs et qui les rabâche à grand coup de ":D" pour paraître intelligent ça passerait presque pour un compliment.

Donc ta gueule. :jap:

Oui, je connais 3 trucs© :D

Sinon, t'as des arguments, ou t'es juste tout rouge enervé ?? :D

n°9286929
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:06:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu dis : je relache l'accelerateur, ca retrograde pas forcement
Il dit : je relache l'accelerateur, ca retrograde pas

BEn ca depends des boites :D

Ta's opas du en essayer beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 23-08-2006 à 13:07:03
n°9286961
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 13:09:30  profilanswer

pob a écrit :

BEn ca depends des boites :D

Sauf que ledingue nous sortait ca comme la pire des tares, alors que ca me semble tout a fait normal.

Et qu'un autre nous sortait qu'avec une BVA on peut pas rouler au rupteur, ce que je trouve cretin.

Bref, d'un point de vue externe, en regardant ce topic on voit d'un cote les moderes pro-BVA qui ont une approche pragmatique de la voiture, de l'autre des pro-BVA qui nous sortent du talon-pointe a toute les sauces, et blabla on peut pas faire du rallye avec, et blablabla si tu sais conduire une voiture t'as pas besoin de ca, etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 23-08-2006 à 13:09:51
n°9286970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2006 à 13:11:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sauf que ledingue nous sortait ca comme la pire des tares, alors que ca me semble tout a fait normal.

Et qu'un autre nous sortait qu'avec une BVA on peut pas rouler au rupteur, ce que je trouve cretin.

Bref, d'un point de vue externe, en regardant ce topic on voit d'un cote les moderes pro-BVA qui ont une approche pragmatique de la voiture, de l'autre des pro-BVM qui nous sortent du talon-pointe a toute les sauces, et blabla on peut pas faire du rallye avec, et blablabla si tu sais conduire une voiture t'as pas besoin de ca, etc ...

[:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9286975
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 13:11:54  profilanswer

n°9286983
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-08-2006 à 13:12:51  profilanswer

Il y a eu une alerte de lancée sur ce sujet.

Alors comme je n'y pige strictement rien, soit vous vous calmez et je clôture, soit j'attends que Bresse mette le nez dessus, à vous de voir...

n°9287011
SergioF
Posté le 23-08-2006 à 13:16:12  profilanswer

Je vais vous donner ma compréhension du comportement des BAV comparé au BVM : La vrai différence c'est que le conducteur d'une BVA s'en tape grave du comportement de sa boite.

Personnellement, y'a un moment que je ne me demande plus si je suis en deuxieme, troisième ou autres : je m'en fout. Tout au plus je vais passer sur neutre si je sens qu'un arrêt va se prolonger, et encore faut que j'ai vraiement rien d'autre à faire (ou à penser).

Le coté technique du débat de savoir si on perd un peu de puissance en BVA, ou si elle rétrograde bien, ou patati patata, n'est pas ininteressant, certe. Mais la vrai qualité d'une boite auto c'est que du point de vue du conducteur elle n'existe plus.

NB : Je serais très interessé de savoir ce que pensent les assureurs concernant le caractère "accidentogène" d'une BVA comparée à une boite manu. Si qlq a des infos...

Message édité par SergioF le 23-08-2006 à 13:20:50
n°9287027
Origan
Posté le 23-08-2006 à 13:18:08  profilanswer

pob a écrit :

Oui et non, ca depends des boites.

GEnre une 205 boite auto, tu relache l'accel pour mettre ton pied sur le frein, bah elle passe le rapport superieur, c'est un exemple extreme, sur une vieille boite, mais dasn une moindre mesure, ca fait ca aussi dasn certains cas avec les boites peugeot recentes, et le pire, c'est sur une BM735I, au debut du freinage, tu es presque en train d'accelerer  a cause de l'inertie :D
C'est limite flippant en arrivant au peage, par exemple :D

Mais on n'est pas sur vieux-treuils.com , ici. Tu ne trouves pas que cette réponse relève un tout petit peu de la mauvaise foi ?

Au passage, j'ai eu une 205 auto et c'était seuleement une question d'habitude. Mais il fallait bien plus souvent jouer du levier, c'est certain :jap:

n°9287042
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 13:19:34  profilanswer

vyse a écrit :

Aller au rupteur ctinutile, la PMax est bien avant. Sinon les constructeurs mettraient pas de zone rouge...

Quand a l'exemple de la cote, si t'arrive en 3 en pleine accélération, je vois pas  pourquoi tu voudrais passer la 2. Ou alors tu dois freiner avant, et dans ce cas là, la boite aura aucun mal à concevoir que tu veux la 2 au lieu de la 4 . Et en parlant de Clarkson, il a justement fait le test sur la TT en faisant 2,3,4 puis 3 à nouveau et ya eu aucune latence :D

Et le launch control, en général c'est sur les boites séquentielles comme la SMG de chez BM ou les boites F1 de Ferrari. Et d'ailleurs c'est de la merde parce que ça fout en l'air embrayge, transmission et à peu près tout ce qu'il y a autour de toi juste pour faire le kékos au feu rouge :D

Jamais dit le contraire pour le rupteur. C'est complètement inutile. Mais une paire de fois dans l'année, ça me plait. Comme un bon jeune con [:tinostar]

Et pour la stronic en conduite sportive, je ne tiens pas ça de moi hein (vu que j'en ai jamais conduit) mais de gens à qui je fais un brin confiance et qui sont un brin objectifs et de moult lectures de magasines (qui valent ce qu'ils valent) mais par exemple le dernier en date étant le dernier échappement où un pilote roule en astra opc, mrs, crs, focus st et r32. La r32 signe le meilleur chrono (c'est la plus puissante et elle a un haldex, ça aide) mais malgré tout la boite est super critiquée en conduite sportive [:mrbrelle]

Alors après, c'est sur, 95% du temps tu t'en fous avec ton auto de tous les jours. Mais les 5% du temps restant où tu décides de t'amuser (en prenant tes responsabilités), ça te fait ptet chier.

n°9287084
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:24:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bref, d'un point de vue externe, en regardant ce topic on voit d'un cote les moderes pro-BVA qui ont une approche pragmatique de la voiture, de l'autre des pro-BVA qui nous sortent du talon-pointe a toute les sauces, et blabla on peut pas faire du rallye avec, et blablabla si tu sais conduire une voiture t'as pas besoin de ca, etc ...

BAh en theorie, effectivement, la boite passera le rapport sup avant d'atteindre le rupteur, sauf, si tu lui as "interdis" un rapport

n°9287100
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:26:18  profilanswer

Origan a écrit :

Mais on n'est pas sur vieux-treuils.com , ici. Tu ne trouves pas que cette réponse relève un tout petit peu de la mauvaise foi ?

Au passage, j'ai eu une 205 auto et c'était seuleement une question d'habitude. Mais il fallait bien plus souvent jouer du levier, c'est certain :jap:

BAh une 307, spa bien vieux, et une 735, un peu, mais c'etait plus pour le haut degamme vs bas de gamme.
Pour la 205, c'est que je l'ai aussi beaucoup pratiqué :D
Quelle inomable bouse :D

n°9287145
pob
Posté le 23-08-2006 à 13:30:13  profilanswer

pob a écrit :

BAh en theorie, effectivement, la boite passera le rapport sup avant d'atteindre le rupteur, sauf, si tu lui as "interdis" un rapport

ET je n'ai personnelement jamais parlé de talon pointe, ce qui me fait le plus chier, en boitoto, c'est la baisse sensible de perf, et la conso qui monte en meme temps, apres, c'est sur que c'est antisportif, mais c'est pas le but d'une voiture de serie.

Cependant, le cumul de ces pour moi gros inconvenients me feront rester pour un bon bout de temps chez les BVM.
PArceque pour moi, manipuler un levier et une pedale, c'est moins chiant que de se trainer la bite ( a moteur egal, s'entends :D ) que de sucer encore plus que la normale, et d'en plus me faire chier a son volant.

n°9287201
SergioF
Posté le 23-08-2006 à 13:36:16  profilanswer

dwarfy a écrit :

...Mais les 5% du temps restant où tu décides de t'amuser (en prenant tes responsabilités)...

Excuse moi si je vais être légèrement agressif, mais, pendant tes 5% d'amusement, si tu renverse un gosse par exemple tu compte les prendre comment tes responsabilités, concrètement ?

n°9287210
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2006 à 13:37:06  profilanswer

J'en conclus que ce topic est définitivement pourri.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
Ratures - Cuisine
n°9287401
SergioF
Posté le 23-08-2006 à 13:58:04  profilanswer

Prems a écrit :

J'en conclus que ce topic est définitivement pourri.

Je ne sais pas si c'est pour ma question à dwarfy que tu dit ca, mais je pense au contraire qu'on touche le point sensible, celui qui fait que la boite manuelle reste reine dans nos contrées (latines, a sang chaud, voiture symbole sexuel, etc... lol).

La boite auto à de vrais inconvénients : consommation (hausse très légerè cepandant), impossibilité de redémmarer en roue libre, prix d'achat, etc....

Mais ce n'est pas ceux là qui sont avancés par les "défenseurs" de la boite manuelle (defenseurs entre guillemets car ce n'est pas une guerre non plus, hein).

Les arguments sont majoritairement une perte du "plaisir de conduire" en BVA, comprendre par là le fait qu'on ne peut plus s'amuser avec sa boite, qu'on ne peut plus "piloter". Et finalement, indirectement (parceque la BVA n'as pas à la base pour vocation de "calmer" les gens sur la route) on touche au point sensible qui me fait réagir (entre autre) à la lecture de dwarfy : est-ce qu'on à bien le droit, meme si ce n'est que pendant 5% de son temps de conduite, de "s'amuser" sur route ouverte ?

Je ne suis pas sûr, donc, que ce soit du hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par SergioF le 23-08-2006 à 14:00:27
n°9287983
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 23-08-2006 à 14:40:29  profilanswer

Citation :

La boite auto à de vrais inconvénients : consommation (hausse très légerè cepandant)

Ce n'est plus un argument depuis longtemps. Les problèmes de conso étaient dû au système d'embrayage.

Citation :

impossibilité de redémmarer en roue libre

Faux, tu peux démarrer une BVA en position P et N ... et aussi à la poussette (pas à la main mais avec une autre auto) [:spamafote]

Citation :

prix d'achat

Ca c'est le seul argument vrai dans ta liste. Et je rajouterai aussi entretien, réparation, échange standard.

n°9288380
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:13:11  profilanswer

pob a écrit :

BAh une 307, spa bien vieux, et une 735, un peu, mais c'etait plus pour le haut degamme vs bas de gamme.
Pour la 205, c'est que je l'ai aussi beaucoup pratiqué :D
Quelle inomable bouse :D

Pas d'accord (du tout) pour la 205 (en 1.6, car il y a aussi eu des 1.4 je crois). RTFM comme on dit, après ça va déjà beaucoup mieux.  

Et encore moins pour la 307, qui a la même boîte que ma Clio et que je connais donc bien. Entre son "intelligence" intrinsèque (à moins que Peugeot soit moins doué que Renault pour la programmer, mais j'en doute) et la présence d'un mode séquentiel (que ne possède pas la mienne), il doit vraiment falloir le faire exprès pour ne pas en faire ce qu'on veut.  
Ou alors c'est une 1.6 ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les BVA à convertisseur de couple s'accomodent beaucoup mieux de "gros" moteurs (je ne parle pas de V8 hein, je considère par exemple que mon 1.6 16V est un moteur confortable sur une Clio II). Sur une 307 ou une Clio III, c'est sûr que je m'abstiendrais de prendre moins de 2 litres...

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 23-08-2006 à 15:39:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)