Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9211062
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2006 à 16:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout à contourner des problèmes qui n'existent que sur....Circuit, le reste c'est de l'enculage de mouche pour faire l33tz0r et se la péter.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:44:58  profilanswer

n°9211114
hutch54
Posté le 14-08-2006 à 16:54:51  profilanswer

TNZ a écrit :

il parlait des renault :p

Ceci dit, les BVA ancienne génération (CàD avant les boites GM), les 3 vitesses, j'en ai roulé quelques unes et bof.

Maintenant il faudrait que je me fasse une descente en concession pour essayer les nouvelles boites robotisées histoire de me faire une idée.

nan, il parle de toute les françaises :

Citation :

les marques francaises savent deja pas faire de bvm correctes (surtout renault...),

Il geule surtout sur renault mais il met en cause toute les françaises, donc si tu fais tourné son moulin. :)

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9211124
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 16:55:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il geule surtout sur renault mais il met en cause toute les françaises, donc si tu fais tourné son moulin. :)

Quelque part on s'en tape, vu sa crédibilité. [:petrus75]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9211164
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-08-2006 à 17:01:06  profilanswer

Dommage, le topic m'interessait car je pense a changer ma bagnole pour la meme en un peu plus puissante, mais surtout passer de BVM a BVA ... mais ca trolle tellement que finalement, je suis pas plus avance  :heink:

n°9211169
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 14-08-2006 à 17:01:51  profilanswer

SergioF a écrit :

Il a été commenté pour savoir si il faut accélérer au point mort en embrayant ou pas....

Je faisait remarquer que les arguments avancés pour l'utilisation du talon pointe sont tous destinés à contourner des problèmes qui n'existent.... que sur les boites manuelles !  :whistle:

EDIT : Et a titre personnel, j'ai froid dans le dos quand je me dit que je croise sur la route des "pilotes" qui ont lu ce genre d'article, qui pensent être des as du volant et qui vont essayer de mettre en pratique ces méthodes qui ne devraient être utilisée que sur circuit par des professionnels. Rien n'est pire que de croire qu'on maitrise le coté "sportif" de sa bagnole.

Encore un jacques maillol qui n'a jamais vu l'eau [:petrus75]

n°9211177
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 17:02:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dommage, le topic m'interessait car je pense a changer ma bagnole pour la meme en un peu plus puissante, mais surtout passer de BVM a BVA ... mais ca trolle tellement que finalement, je suis pas plus avance  :heink:

Simple ... Ville ou route ? [:spamafote]

n°9211184
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 17:03:55  answer

ma mére dit que c'est pas terrible les boites auto car sur une RN  par exemple à force de rien faire d'autre que de rouler on s'endort et cela peut devenir dangereux, en somme en auto ça devient barbant..

n°9211216
Gonzoide
Posté le 14-08-2006 à 17:07:03  profilanswer

Autoroute tous les matins (enfin, en covoiturage) avec bouchons/ralentissements assez souvent ... ma bagnole est un peu sous-motorisee vu son poids, et dans les ralentissements, c'est d'autant plus chiant pour relancer :/

D'un autre cote, entre un plus gros moteur et une BVA, je me demande si je vais pas consommer comme un cochon.

n°9211250
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 17:11:35  profilanswer

C clair que grosse cylindrée et consommation de chameau sont 2 choses pas bien compatible :D

n°9211264
Gonzoide
Posté le 14-08-2006 à 17:13:10  profilanswer

TNZ a écrit :

C clair que grosse cylindrée et consommation de chameau sont 2 choses pas bien compatible :D

Ben en fait je voudrais peut-etre passer d'un 2.2 HDI (136 ch) au V6 2.7 HDI (204 ch) Peugeot

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 14-08-2006 à 17:13:38
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 17:13:10  profilanswer

n°9211295
TNZ
Posté le 14-08-2006 à 17:17:14  profilanswer

http://www.priceminister.com/offer [...] d/46851053

11.6 L en ville ... CàD 12 ou 13 L réels :D

n°9211301
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 17:18:09  profilanswer

Sur de grandes lignes droites, tu ne passes pas ton temps à changer de vitesse donc ça ne change rien.

Si ça tournicote un peu, tu es ben obligé de freiner, et de tourner le volant, donc ça change pas grand chose non plus.

C'est uniquement la jambe gauche qui s'ennuie.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9211307
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 17:18:51  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben en fait je voudrais peut-etre passer d'un 2.2 HDI (136 ch) au V6 2.7 HDI (204 ch) Peugeot

Il ne faut pas négliger le 2.2 Hdi 170 qui promet.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9211314
Gonzoide
Posté le 14-08-2006 à 17:19:54  profilanswer

Ben c'est tellement un char que meme la mienne consomme beacoup en ville, avec des reprises pas terribles :/

n°9211328
Gonzoide
Posté le 14-08-2006 à 17:21:52  profilanswer

Prems a écrit :

Il ne faut pas négliger le 2.2 Hdi 170 qui promet.

Y'a un leger detail : le prix. Parce que forcement, en neuf c'est la mort, alors qu'en occase c'est une bagnole qui decote hyper-vite, c'est un bon plan si on aime.

n°9218066
ledingue
Posté le 15-08-2006 à 18:27:20  profilanswer

SergioF a écrit :

Il a été commenté pour savoir si il faut accélérer au point mort en embrayant ou pas....

Je faisait remarquer que les arguments avancés pour l'utilisation du talon pointe sont tous destinés à contourner des problèmes qui n'existent.... que sur les boites manuelles !  :whistle:

EDIT : Et a titre personnel, j'ai froid dans le dos quand je me dit que je croise sur la route des "pilotes" qui ont lu ce genre d'article, qui pensent être des as du volant et qui vont essayer de mettre en pratique ces méthodes qui ne devraient être utilisée que sur circuit par des professionnels. Rien n'est pire que de croire qu'on maitrise le coté "sportif" de sa bagnole.

le probleme c'est que tu sais meme pas ce qu'est le talon pointe ou le pointe talon...  

c'est utile en conduite hyper sportive surtout sur une propulsion puissante type M3 pour eviter d'aller dans le décor  
et la une BVA n'en fera qu'a sa tete, tu pourras pas l'empecher de foutre sa merde et c'est bien pour cela que les gt et sportives n'ont PAS de BVA, t'auras le choix entre une BVM et une sequentielle
reste les autos americaines mais la on parle plus de culture qu'autre chose, un americain qui maitrise une BVM c'est deja un cas particulier surtout avec la nouvelle generation.
apres sur une traction c'est bien moins genant.

n°9218664
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2006 à 19:25:00  profilanswer

ledingue a écrit :

le probleme c'est que tu sais meme pas ce qu'est le talon pointe ou le pointe talon...  

c'est utile en conduite hyper sportive surtout sur une propulsion puissante type M3 pour eviter d'aller dans le décor  
et la une BVA n'en fera qu'a sa tete, tu pourras pas l'empecher de foutre sa merde et c'est bien pour cela que les gt et sportives n'ont PAS de BVA, t'auras le choix entre une BVM et une sequentielle
reste les autos americaines mais la on parle plus de culture qu'autre chose, un americain qui maitrise une BVM c'est deja un cas particulier surtout avec la nouvelle generation.

Tu veux qu'on te donne un exemple de propulsion puissante (allemande, en plus) équipée d'une BVA ?  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°9218865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2006 à 19:53:28  profilanswer

ledingue a écrit :

Actuellement, les bagnoles équipées de BVA sont équipées aussi d'un contrôle de trajectoire, d'un antidérapage etc. La BVA n'est sûrement pas un élément isolé, mais une partie de cette électronique (j'ai essayé, l'ESP De la 120d fonctionne du tonnerre :D)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9221761
SergioF
Posté le 16-08-2006 à 08:46:52  profilanswer

ledingue a écrit :

Si.

ledingue a écrit :

Le truc, c'est que comme beaucoup de gens, je ne ressent pas le besoin d'avoir une conduite "hyper sportive". M3 ou pas.

A coté de ça, encore une fois, les "pilotes" qui font de la conduite "hyper sportive" sur route ouverte me font peur. Surtout ceux qui sont persuadés d'être des bons pilotes, c'est à dire qui, souvent, ont une bonne couche d'inconscience.

n°9221846
Gonzoide
Posté le 16-08-2006 à 09:15:48  profilanswer

SergioF a écrit :

A coté de ça, encore une fois, les "pilotes" qui font de la conduite "hyper sportive" sur route ouverte me font peur. Surtout ceux qui sont persuadés d'être des bons pilotes, c'est à dire qui, souvent, ont une bonne couche d'inconscience.

+1 ... moi qui venait sur ce topic pour avoir un avis objectif pour changer ma brave diesel qui transporte bravement la famille a 130 sur autoroute, je me retrouve au milieu de pilotes chevronnes conduisant des monstres et se tapant du Sebastien Loeb au petit dej ... le syndrome "gros kiki" a encore frappe :/

n°9221852
TNZ
Posté le 16-08-2006 à 09:18:29  profilanswer

SergioF » Sois plus précis dans ta pensée STP. Tes affirmations sont trop généralistes et laissent un arrière goût d'une profonde méconnaissance de la mécanique comportementale des voitures. Le ton que tu utilises est justifié pour des cas précis, mais tu généralises BEAUCOUP trop avec ton vocabulaire. Donc précises ta pensée STP

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 16-08-2006 à 09:21:15
n°9221963
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 09:48:29  profilanswer

Parler de talon pointe sur le topic de la boîte automatique, c'est en effet déplacé.

ledingue a écrit :

Mais quand on lit de telles conneries...  :pfff:  

Genre les merco de 500ch ont une boîte manuelle...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9222056
TNZ
Posté le 16-08-2006 à 10:05:47  profilanswer

Prems a écrit :

Parler de talon pointe sur le topic de la boîte automatique, c'est en effet déplacé.

Mais quand on lit de telles conneries...  :pfff:  

Genre les merco de 500ch ont une boîte manuelle...

[:aloy] Les merco ont beaucoup trop d'électronique et d'ailleurs les modèles récents passent par un allégement de l'électronique dès leur conception.

n°9222102
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 10:11:30  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] Les merco ont beaucoup trop d'électronique et d'ailleurs les modèles récents passent par un allégement de l'électronique dès leur conception.

Certes, mais elles conservent leur BVA.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9222145
TNZ
Posté le 16-08-2006 à 10:20:35  profilanswer

Ils sont bien obligés ... les acheteurs des versions GROS moteur n'ont pas forcément les capacités à maitriser autant de chevaux [:spamafote]

n°9222176
TNZ
Posté le 16-08-2006 à 10:25:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Actuellement, les bagnoles équipées de BVA sont équipées aussi d'un contrôle de trajectoire, d'un antidérapage etc. La BVA n'est sûrement pas un élément isolé, mais une partie de cette électronique (j'ai essayé, l'ESP De la 120d fonctionne du tonnerre :D)

Et le jour où tu conduiras des autos sans ESP ? ... [:icon15]

n°9222617
SergioF
Posté le 16-08-2006 à 11:26:17  profilanswer

TNZ a écrit :

SergioF » Sois plus précis dans ta pensée STP. Tes affirmations sont trop généralistes et laissent un arrière goût d'une profonde méconnaissance de la mécanique comportementale des voitures. Le ton que tu utilises est justifié pour des cas précis, mais tu généralises BEAUCOUP trop avec ton vocabulaire. Donc précises ta pensée STP

Je te redonne MON point de vue de conducteur qui viens de changer sa boite manuelle pour une boite auto, en espérant être parfaitement clair !  :p  

Donc pour ce qui est de la pure comparaison de la conduite BVA / BVM, sur les points qui m'interessent le plus (confort et sécurité) :

Confort du conducteur :
Pour moi, gros avantages à la boite auto. Merci milles fois à l'inventeur de m'avoir libéré définitivement ma jambe gauche et mon bras droit. Irremplaçable également au feu, dans les bouchons. Je ne vois vraiment pas ce que je peux regretter sur ce plan là de mes années de conduite en boite manuelle.
Je pense que, une fois qu'on est habitué à une boite auto, on ne revient jamais.... en arrière. Parceque effectivement du point de vue de la boite auto, la boite manuelle est perçue comme un "archaïsme".

Sécurité (conduite non "sportive" ) :
Avantage à boite auto.
Elle n'oublie jamais de rétrograder (et, oui, il y a du frein moteur)
Elle est toujours disponible pour repartir sans temps mort.
Elle me permet d'avoir les DEUX mains libres en permanence, donc d'avoir les deux mains sur le volant la plus part du temps. Et une seule si JE le décide, et non pas parceque j'ai un levier à manipuler.
Le pied gauche est TOUJOURS bien calé sur son repose pied, toujours prêt en cas de freinage d'urgence imprévu.

Agrément de conduite :
50 / 50.
C'est vrai qu'une boite auto va parfois (pas souvent) passer les rapports à un moment ou je ne l'aurais pas fait. Mais ca ne veux pas dire qu'elle le fait mal. Simplement au début c'est déroutant et la difference avec une boite manuelle c'est qu'on doit "apprendre" sa boite.
Maintenant, une fois qu'on est habitué, franchement y'a aucun soucis.
Après bien sur, il faut savoir s'en servir. Par exemple pour forcer un rétrogradage avant un virage (ce que ne peut pas deviner la boite auto), il suffit de donner un petit coup d'accelérateur (je ne parle pas du kickdown obtenu en accelérant à fond).
Donc, globalement tu perds un peu ton pouvoir de décision sur le passage des rapports, mais tu gagne largement sur le fait que tu te concentre sur ta direction et tes deux pédales.
NB : Si je voulais vraiment retrouver la maitrise du passage des rapports, je prendrais surement pas une boite manuelle classique (c'est a dire embrayage au pied + levier).

Voilà. Maintenant pour ce qui est des arguments "double débrayage", "talon pointe", etc... :

Je pense qu'on est dans un autre débat et que ce genre d'arguments n'a rien à faire dans la comparaison BVM / BVA.

Déjà, pour tous ceux qui conduisent de manière normale leur voiture, je ne vois pas ce que ce genre de méthode va leur apporter, surtout en regard des manipulations à affectuer pour y arriver (8 phases pour le talon pointe, à effectuer très rapidement, mdrrr..  je garde les zéro phases de ma boite auto, merci.).

Pour les autres, adepts de ces méthodes de pilotage, je pense que ce sont majoritairement des dangers publiques (sur route ouverte).

Bien sur, dans le lots, tu trouvera le gars qui sait réèllement piloter. Mais pour celui là, combien de mecs bidons qui poussent leur mécaniques en étant en fait incapables de rattraper leur bagnole en cas de soucis ? Combien vont s'essayer au talon pointe (en pensant être ainsi un meilleur pilote qui optimise / economise sa boite), et vont se retrouver dans le décors parce qu'il y aura eu un imprévu dans leur belle démonstration ?

Voila mon point de vue.

Message édité par SergioF le 16-08-2006 à 15:52:02
n°9222630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2006 à 11:28:23  profilanswer

TNZ a écrit :

Et le jour où tu conduiras des autos sans ESP ? ...  [:icon15]

Ben je jouerai moins au con [:petrus75]

Sachant que ma voiture n'en a pas, d'ailleurs [:petrus75]

n°9223063
TNZ
Posté le 16-08-2006 à 12:12:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben je jouerai moins au con [:petrus75]

Sachant que ma voiture n'en a pas, d'ailleurs [:petrus75]

M'enfin ... fais gaffe quand même. Les ESP peuvent rattraper des petites erreurs, mais ils sont poa connerie-proof [:spamafote]

n°9223170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2006 à 12:24:07  profilanswer

l'ESP repousse les limites en compensant d'une façon impossible à faire manuellement (freiner juste sur une roue etc)
par contre, quand l'ESP est dépassé, c'est le cimetière

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9223342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2006 à 12:56:55  profilanswer

TNZ a écrit :

M'enfin ... fais gaffe quand même. Les ESP peuvent rattraper des petites erreurs, mais ils sont poa connerie-proof  [:spamafote]

J'en suis pas à prendre des ronds-points à 100 hein :D

Juste que même sous la pluie, j'ai voulu voir jusqu'où ça allait, pas de monde toussa, ça a rattrapé un joli futur tête-à-que par exemple :D

Mais en effet, l'ESP ne t'êmpechera pas de te prendre un mur de pleine face ou encore de tenter un demi tour à 200 :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9224788
Origan
Posté le 16-08-2006 à 15:46:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tout ce débat BVM/BVA se résume à cette petite question :
"s'il existait un système fiable pour gérer la voiture à votre place (une sorte de pilote automatique : "emmène-moi là" ), l'acheteriez-vous ?"

Je pense que les pro-BVA répondront oui et les pro-BVM non
 [:spamafote] Ya un camp qui veut être déchargé de certaines tâches et l'autre qui veut continuer à les faire a la mano  :o

Pas du tout mais alors pas du tout du tout, j'adore conduire et je ne veux pas que ma voiture le fasse à ma place :o . Simplement, manier une BVM n'est pas ce que j'appelle conduire donc quand on peut s'en passer...

n°9226040
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:16:36  profilanswer

Prems a écrit :

Tu veux qu'on te donne un exemple de propulsion puissante (allemande, en plus) équipée d'une BVA ?  :o

une sequentielle n'est pas une BVA  
AUDI ne fait pas de propulsion  :D  
et une grosse berline est bourrée d'electronique qui t'empechera de faire le con en commencant par couper les gaz  
les mercos type classe E55/S65 AMG n'ont jamais ete des sportives, de toute facon l'electronique bridera tes exces dans la limite des lois de la physique.  

bref jamais vu de ferrari en BVA...

une BVA est une boite ou l'automobiliste ne peut pas choisir son rapport.

SergioF a écrit :

Si.

Le truc, c'est que comme beaucoup de gens, je ne ressent pas le besoin d'avoir une conduite "hyper sportive". M3 ou pas.

arrete de prendre des citations, ca veut plus rien dire

je parlais du talon-pointe qui est uniquement utile en conduite hyper sportive.

Message cité 3 fois
Message édité par ledingue le 16-08-2006 à 18:21:48
n°9226055
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 18:18:22  profilanswer

ledingue a écrit :

une sequentielle n'est pas une BVA (porsche/bmw)
AUDI ne fait pas de propulsion  :D  
et une grosse berline est bourrée d'electronique qui t'empechera de faire le con en commencant par couper les gaz  

Le tiptronic, tu connais ? Non ? On s'en doutait.

C'est bon, tu peux sortir maintenant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9226081
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:23:01  profilanswer

Prems a écrit :

Le tiptronic, tu connais ? Non ? On s'en doutait.

C'est bon, tu peux sortir maintenant.

on a dit propulsion... et DEPUIS QUAND AUDI FAIT DES PROPULSIONS????!!!!

et de toute facon ya un mode sequentiel ce qui fait que ce n'est pas une BVA pure et dure...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 16-08-2006 à 18:24:15
n°9226090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2006 à 18:24:50  profilanswer

ledingue a écrit :

ho ben merde, comment font ceux qui relevent le pied pour monter un rapport ou l'enfoncent legerement pour le descendre ? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-08-2006 à 18:24:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9226115
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:28:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ho ben merde, comment font ceux qui relevent le pied pour monter un rapport ou l'enfoncent legerement pour le descendre ? [:itm]

ca retrograde pas instantanement... si t'es pepere sur l'autoroute a 130 que tu laches l'accelerateur, ca retrograderas pas.

alors qu'avec une sequentielle tu lui donne directement l'ordre de retrograder, avec une manuelle tu fais tout.

si les BVA sont si efficaces, pourquoi on en retrouve pas en competition notamment en rally??!!!  
le pilote pourrait etre entierement consacré a sa conduite et vu le nombre de gros freinages et relances ca serait pas un mal...
tout simplement parce qu'une sequentielle est bien plus efficace.

Message cité 6 fois
Message édité par ledingue le 16-08-2006 à 18:34:25
n°9226177
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 18:35:45  profilanswer

ledingue a écrit :

on a dit propulsion... et DEPUIS QUAND AUDI FAIT DES PROPULSIONS????!!!!

et de toute facon ya un mode sequentiel ce qui fait que ce n'est pas une BVA pure et dure...

http://www.carbuyersnotebook.com/archives/Porsche-911-Tiptronic-S.jpg

Ignare. :pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9226213
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:40:00  profilanswer

Et alors faut bien repondre aux besoins de BVA aux USA...

n°9226224
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 18:41:52  profilanswer

ledingue a écrit :

ca retrograde pas instantanement... si t'es pepere sur l'autoroute a 130 que tu laches l'accelerateur, ca retrograderas pas.

alors qu'avec une sequentielle tu lui donne directement l'ordre de retrograder, avec une manuelle tu fais tout.

si les BVA sont si efficaces, pourquoi on en retrouve pas en competition notamment en rally??!!!  
le pilote pourrait etre entierement consacré a sa conduite et vu le nombre de gros freinages et relances ca serait pas un mal...
tout simplement parce qu'une sequentielle est bien plus efficace.

C'est pas la même problématique, tu mélanges tout, c'est saoûlant... :pfff:  

Toutes les BVA peuvent être commandées de façon séquentielle depuis des lustres, mais ça tu ne veux (peux ?) pas l'admettre...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9226229
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 18:42:42  profilanswer

ledingue a écrit :

Et alors faut bien repondre aux besoins de BVA aux USA...

Cte mauvaise foi c'est impressionant.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)