Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9096102
ledingue
Posté le 01-08-2006 à 21:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

juste à économiser les synchros, et accessoirement le disque d'embrayage (mais pas le ressort de celui-ci)

en conduite normale, ca sert a rien.  
En conduite hyper sportive sur une voiture recente, ca reste discutable et carrement dangereux pour 99% de ceux qui le tenteront: entre celui qui va mal le faire et fusiller la mecanique et celui qui va glisser son pied de la pedale de frein et qui va se retrouver dans le decors...

bref c'est utile pour un vrai pilote en condition de course ou en attaque sur route ouverte et quelques initiés...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 21:30:02  profilanswer

n°9096135
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-08-2006 à 21:33:05  profilanswer

+1 en conduite normale ça sert jamais puisque normalement les synchros n'ont pas grand chose à faire si tu passes les rapports au bon régime.

---------------
Everything in its right place
n°9096157
ledingue
Posté le 01-08-2006 à 21:36:05  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

+1 en conduite normale ça sert jamais puisque normalement les synchros n'ont pas grand chose à faire si tu passes les rapports au bon régime.

le double debrayage sert pour le retrogradage...  :D

n°9096160
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-08-2006 à 21:36:32  profilanswer

ledingue a écrit :

le double debrayage sert pour le retrogradage...  :D

Bah tu rétrogades à un régime adéquat aussi.

---------------
n°9096177
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2006 à 21:38:11  profilanswer

je parlais theorique, je pensais pourtant qu'en précisant "si on est ZE ULTIMATE PRO du double débrayage ET qu'on connait le moteur par coeur" ca serait explicite ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9096220
ledingue
Posté le 01-08-2006 à 21:42:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je parlais theorique, je pensais pourtant qu'en précisant "si on est ZE ULTIMATE PRO du double débrayage ET qu'on connait le moteur par coeur" ca serait explicite ...

et qu'on maitrise le talon pointe ou le pointe talon  :D

n°9096247
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2006 à 21:46:46  profilanswer

ledingue a écrit :

et qu'on maitrise le talon pointe ou le pointe talon  :D

l'ultimate pro du double débrayage quoi :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9096295
asmomo
Posté le 01-08-2006 à 21:52:52  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bah tu rétrogades à un régime adéquat aussi.

Non.

Pour rappel à l'accélération, tu débraies, tu passes la vitesse, tu rembraies. Pendant ce temps, la vitesse de la voiture reste quasi la même, par contre le moteur ralenti. Du coup, si tu fais ça bien et que la boîte est bien faite, tu rembraies pile au bon régime. Par contre à la rétrogradation, il faut forcément accélérer pour que le moteur gagne des tours.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 01-08-2006 à 21:53:14

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9096312
ledingue
Posté le 01-08-2006 à 21:54:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Non.

Pour rappel à l'accélération, tu débraies, tu passes la vitesse, tu rembraies. Pendant ce temps, la vitesse de la voiture reste quasi la même, par contre le moteur ralenti. Du coup, si tu fais ça bien et que la boîte est bien faite, tu rembraies pile au bon régime. Par contre à la rétrogradation, il faut forcément accélérer pour que le moteur gagne des tours.

au retrogradage?  :D

n°9096375
asmomo
Posté le 01-08-2006 à 22:03:54  profilanswer

Mmh, saleté de foot :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 22:03:54  profilanswer

n°9096390
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 22:06:12  profilanswer

Pour la boite automatique je n'aime pas parce que c'est pas moi qui passe les vitesse et ça me stresse, par contrre j'aime bien les tiptronic ou tu passes les vitesses (en gros je veux pas un truc automatique simple sans tiptronic)

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096405
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 22:08:19  profilanswer

Pour le double débrayage, je n'en vois pas l'utilité sur les voitures récentes.

---------------
n°9096409
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2006 à 22:08:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Non.

je vois pas pourquoi, il y a également au rétrogradage un moment précis qui permet de passer la vitesse sans accoup et sans accélérer, pareil qu'à la montée des rapports.  

Et d'ailleurs en rétrogradant à ce moment là, les rpm augmentent pratiquement pas, contrairement au rétrogradage de cochon qui fait hurler le moteur pour s'arrêter au feu rouge :o

n°9097858
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 01:03:40  profilanswer

J'avais mis une phrase de plus que j'ai virée, j'aurais pas dû. En gros, ce que tu dis est vrai en conduite pépère. Si ton but est d'aller le plus vite possible, alors ça ne va pas le faire, parce qu'en général tu ne rétrogrades pas pour t'arrêter, mais pour passer un virage le plus vite possible et repartir à fond derrière. Sans double débrayage, tu dois beaucoup plus ralentir avant de débrayer, et donc tu perds du temps.

Cf cet article : http://www.club944.net/nuke/html/m [...] cle&sid=53

---------------
n°9098072
cyberfred
Posté le 02-08-2006 à 01:26:22  profilanswer

hboyce4 a écrit :

Pour en revenir au boites automatiques:

c'est tout simplement de la merde

personellement j'habite au canada ,ON EST ENVAHI PAR LES BOITES AUTOMATIQUES.

ca consomme plus, c'est plus lent,sans compter que le son et le plaisir de conduite est merdique

Essaye des boites style tiptronic (audi) ou steptronic (bmw) ,tu changeras d'avis.
Perso j'avais un avis negatif sur les boites auto avant d'en essayer une et maintenant je sais que qd je changerai de voiture , ca sera une caisse avec ce style de boite.

n°9098190
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 01:40:43  profilanswer

Tiens, je me demande comment c'est géré le rétrogradage de la boîtoto sur les propulsions puissantes genre AMG toussa, elle fait toute seule la relance moteur, ou alors il y a un traction control façon F1 qui empêche les ptits soucis évoqués dans l'article (blocage des roues, surrégime, etc.) ?

---------------
n°9098872
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2006 à 07:58:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens, je me demande comment c'est géré le rétrogradage de la boîtoto sur les propulsions puissantes genre AMG toussa, elle fait toute seule la relance moteur, ou alors il y a un traction control façon F1 qui empêche les ptits soucis évoqués dans l'article (blocage des roues, surrégime, etc.) ?

Sur les vraies boîtes auto, le convertisseur joue son rôle de tampon. Après sur les plus sophistiquées la gestion moteur peut être adaptée (pour éviter les à-coups).

Sur les boîtes robotisées, il y a effectivemment une relance moteur automatisée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9099154
jigawa
Posté le 02-08-2006 à 09:34:34  profilanswer

cyberfred a écrit :

Essaye des boites style tiptronic (audi) ou steptronic (bmw) ,tu changeras d'avis.
Perso j'avais un avis negatif sur les boites auto avant d'en essayer une et maintenant je sais que qd je changerai de voiture , ca sera une caisse avec ce style de boite.

Pas besoin d'aller dans les boites "haut de gamme", sur n'importe quel modele d'aujourd'hui ca n'est pas plus lent que de passer le rapport manuellement. (dans 99% des cas, apres la conduite "paillelote" c'est autre chose)

n°9099169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2006 à 09:37:26  profilanswer

Testée sur la série 1, la boîte auto est vraiment agréable, loin de celle du land cruiser (bon, pas la même utilisation certes :D).

J4aimais déjà bien avant, maintenant je veux absolument. Quelle détente dans les bouchons...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9100032
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 02-08-2006 à 11:15:51  profilanswer

hutch54 a écrit :

Pour le double débrayage, je n'en vois pas l'utilité sur les voitures récentes.

Parles en à ton porte monnaie quand il te faudra changer les synchros de boîte [:rhetorie du chaos]

n°9100103
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2006 à 11:23:44  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avais mis une phrase de plus que j'ai virée, j'aurais pas dû. En gros, ce que tu dis est vrai en conduite pépère. Si ton but est d'aller le plus vite possible, alors ça ne va pas le faire, parce qu'en général tu ne rétrogrades pas pour t'arrêter, mais pour passer un virage le plus vite possible et repartir à fond derrière. Sans double débrayage, tu dois beaucoup plus ralentir avant de débrayer, et donc tu perds du temps.

Cf cet article : http://www.club944.net/nuke/html/m [...] cle&sid=53

yep la chuis d'accord :D

Par contre, dans leur article, ils parlent d'accélérer au point mort alors qu'on est embrayé (donc pas le pied sur l'embrayage), sauf que dans toutes les vidéos ou dernièrement dans le mini cours de 5th Gear avec Jason, on voit bien que l'accélération se fait peut être au moment ou le levier est au point mort, mais c'est toujours en étant débrayé donc là jvois pas trop ce qu'ils veulent dire.

n°9100263
TNZ
Posté le 02-08-2006 à 11:39:53  profilanswer

Ils laissent le pied sur l'embrayage, mais C embrayé quand même. C d'ailleurs cette opération qui permet de faire le boulot des synchros beaucoup plus vite que les synchros toutes seules.  

Renseigne toi sur le fonctionnement moteur-boite-pont-transmission et tout te paraitra plus clair après.

n°9100785
ledingue
Posté le 02-08-2006 à 12:24:05  profilanswer

cyberfred a écrit :

la tiptronic audi c'est loin d'etre une reference et face a une DSG c'est carrement lent et brusque

vyse a écrit :

yep la chuis d'accord :D

Par contre, dans leur article, ils parlent d'accélérer au point mort alors qu'on est embrayé (donc pas le pied sur l'embrayage), sauf que dans toutes les vidéos ou dernièrement dans le mini cours de 5th Gear avec Jason, on voit bien que l'accélération se fait peut être au moment ou le levier est au point mort, mais c'est toujours en étant débrayé donc là jvois pas trop ce qu'ils veulent dire.

http://jim1.free.fr/images/tp4.gif%20 :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 02-08-2006 à 12:27:09
n°9101163
TNZ
Posté le 02-08-2006 à 13:11:54  profilanswer

t'as déjà pris un photo avec l'appareil sur le ventre en situation réelle ?  [:rhetorie du chaos]

n°9103423
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 16:27:26  profilanswer

Sur les vidéos qu'on voit, en général on a du mal à comprendre ce qui se passe tellement ça va vite :d Le ballet des pieds est :love:

---------------
n°9107114
hutch54
Posté le 02-08-2006 à 22:25:53  profilanswer

TNZ a écrit :

Parles en à ton porte monnaie quand il te faudra changer les synchros de boîte [:rhetorie du chaos]

Les voitures récentes n'ont plus ce pb il me semble.

---------------
n°9109600
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2006 à 09:23:03  profilanswer

TNZ a écrit :

Ils laissent le pied sur l'embrayage, mais C embrayé quand même. C d'ailleurs cette opération qui permet de faire le boulot des synchros beaucoup plus vite que les synchros toutes seules.  

Renseigne toi sur le fonctionnement moteur-boite-pont-transmission et tout te paraitra plus clair après.

Jme suis renseigné et j'ai tout a fait compris le truc, voire "l'avantage du double débrayage", mais je persiste, dans toutes les vidéos, que ça soit 5th Gear, les duels de Tsubaka ou autres, j'ai jamais vu un seul mec faire du double débrayage.

Il font une simple relance moteur, donc débrayé, coup d'accélérateur et embrayé. Maintenant, logiquement, le DD devrait être le truc qui marche le mieux, mais bon je l'ai jamais vu. Ya une vidéo qui traine sur FA, on voit bien ce qu'est un double débrayage

n°9109602
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2006 à 09:23:50  profilanswer

vyse a écrit :

Jme suis renseigné et j'ai tout a fait compris le truc, voire "l'avantage du double débrayage", mais je persiste, dans toutes les vidéos, que ça soit 5th Gear, les duels de Tsubaka ou autres, j'ai jamais vu un seul mec faire du double débrayage.

Il font une simple relance moteur, donc débrayé, coup d'accélérateur et embrayé. Maintenant, logiquement, le DD devrait être le truc qui marche le mieux, mais bon je l'ai jamais vu. Ya une vidéo qui traine sur FA, on voit bien ce qu'est un double débrayage

Ils ont peut-être des boîtes à crabot aussi non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9109629
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2006 à 09:30:01  profilanswer

ben chais pas, ford GT, skyline, supra a mon avis ya de la synchro dedans non? :d

n°9109652
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2006 à 09:35:12  profilanswer

vyse a écrit :

ben chais pas, ford GT, skyline, supra a mon avis ya de la synchro dedans non? :d

Tout dépend à que niveau elles ont pu être modifiées [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9110240
TNZ
Posté le 03-08-2006 à 10:50:36  profilanswer

Et avec une boîte à crabots, ya même plus besoin de débrayer ... suffit de  descendre les rapports au levier en lui forçant sur le nez :D

n°9110270
TNZ
Posté le 03-08-2006 à 10:53:06  profilanswer

vyse a écrit :

Pense ce que tu veux ... mais débrayé ou embrayé au moment de la relance... ben C poa la même chose. Le temps de resynchro des pignons de boîtes n'est pas le même.  

Je le fais tout les jours [:spamafote]

n°9110284
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2006 à 10:54:01  profilanswer

TNZ a écrit :

Et avec une boîte à crabots, ya même plus besoin de débrayer ... suffit de  descendre les rapports au levier en lui forçant sur le nez :D

C'est clair.

Sur notre système de boîte (séquentielle) robotisée on pensait à mettre un actionneur sur l'embrayage, mais en fait, pas besoin :D Juste pour démarrer.

Message édité par Prems le 03-08-2006 à 10:54:14

---------------
Ratures - Cuisine
n°9110867
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2006 à 11:38:57  profilanswer

TNZ a écrit :

Pense ce que tu veux ... mais débrayé ou embrayé au moment de la relance... ben C poa la même chose. Le temps de resynchro des pignons de boîtes n'est pas le même.  

Je le fais tout les jours [:spamafote]

Je constate des faits ctout, si ya des gars qui le font c'est que forcément ya un avantage, j'aimerais juste savoir lequel. Et ils appellent bien ça le heel and toe et pas double clutching, qui sont 2 choses différentes.

n°9112964
TNZ
Posté le 03-08-2006 à 15:00:34  profilanswer

Quand tu restes débrayé, les pignons de l'arbre moteur restent calés sur la vitesse des roues (pont, transmissions ...) , alors qu'embrayé, les pignons de l'arbre moteur se mettent à tourner à la vitesse du moteur, ce que les synchros font lentement.

n°9115518
Origan
Posté le 03-08-2006 à 17:56:34  profilanswer

LuX_ a écrit :

Cay nul les boites auto ya aucune reprise un ami a eu accident qu'il aurait pu éviter avec une boite manuelle

Un petit récit de l'aventure serait le bienvenu [:rhetorie du chaos].

n°9115586
Origan
Posté le 03-08-2006 à 18:02:08  profilanswer

ledingue a écrit :

la tiptronic audi c'est loin d'etre une reference et face a une DSG c'est carrement lent et brusque

Tu dois parler des "vieilles" Tiptronic alors, je pense, dont le principal mérite reste d'avoir popularisé les commandes séquentielles.  

La ZF 6 rapports qu'Audi et BMW utilisent actuellement en la renommant Tiptronic ou Steptronic et en la programmant à leur manière, est très rapide et très très douce. Testée et grandement approuvée sur A4 3.0 TDI et 525dA :o

n°9168888
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 12:25:45  profilanswer

en ce moment je roule en classe G 500 amg automatique ( premiere automatique avec un gros moteur que je conduis ) et bien je dois dire qu'en ville ( jhabite paris ) c'est super agreable, on sent les vitesse passer c marrant, et puis ça permet de se marrer entre 2 feux a pousser bien fort la voiture !

( j'ai 21 ans :P )

n°9172914
jercec
Posté le 09-08-2006 à 18:36:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

en ce moment je roule en classe G 500 amg automatique ( premiere automatique avec un gros moteur que je conduis ) et bien je dois dire qu'en ville ( jhabite paris ) c'est super agreable, on sent les vitesse passer c marrant, et puis ça permet de se marrer entre 2 feux a pousser bien fort la voiture !

( j'ai 21 ans :P )

Qu'est-ce que t'as fait pour te payer ça? :D  

Fils à papa?  :whistle:

n°9172960
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 18:42:07  profilanswer

je ne me le suis pas payé malheureusement... c'est un pret du pere de ma fiancée...

(mon pere ne veut pas me preter sa 3200 GT phare boomerang...)

n°9173098
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-08-2006 à 18:59:46  profilanswer

Va en parler à tes potes ils apprécieront peut etre.

Ici on te connais pas donc bon ça sert pas à grand chose de nous raconter ta vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)