Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9181498
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Trop de :D est nuisible.

Pas pour moi :D

C'est un smiley sympathique :D

La preuve, il fais un grand sourire :D

Si tu as du mal avec son interpretation, je te conseille de ne pas l'utiliser :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:12:14  profilanswer

n°9181506
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:12:32  profilanswer

Prems a écrit :

Je suppose que le terme "convertisseur" te dit quelque chose, non ?

Continue :D

n°9181520
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 17:13:49  profilanswer

pob a écrit :

Pas pour moi :D

C'est un smiley sympathique :D

La preuve, il fais un grand sourire :D

Si tu as du mal avec son interpretation, je te conseille de ne pas l'utiliser :D

Mauvaise pioche.

n°9181523
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 17:14:15  profilanswer

Non, c'est bon, je viens de comprendre tu avais finalement peu de crédibilité.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181552
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-08-2006 à 17:16:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  surtout en mode sport [:kiki]

[HS]
On a vraiment les mêmes topiks nous deux, s'pa possible  :D  
[/HS]

n°9181553
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 17:16:26  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, un document fort instructif :

http://www.educauto.org/Documents/ [...] ech_VP.pdf

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181562
Origan
Posté le 10-08-2006 à 17:17:07  profilanswer

pob a écrit :

Mon dieu :D

ET les TDI, aussi, ca a plus de reprise © :D

Enorme :D

Mais bien maigrichon tout de même à côté de toi, qui confonds théorie et pratique depuis le début. Ton 80 à 120 en 3ème il est très bien, mais pour le chronométrer il faut être en... 3ème [:dawa]

Derrière un camion à 80, je suis peinard en D (4ème) à 2000 tours. Dès que ça se libère on appuie, hop passage en 3 à peu près instantané (ce n'est pas mon problème si tu en restes aux temps de réaction des boîtes ratées), et voilà c'est dépassé.  

Toi, soit tu es en 5ème et alors on te priera d'ajouter le temps qu'il te faut pour décider que c'est le moment de rétrograder puis le faire, soit tu te fais chier à mouliner en 3ème "pour être prêt quand la voie sera libre", et alors on pourrait reparler de la surconsommation des BVA, pour rire :whistle:

n°9181666
Origan
Posté le 10-08-2006 à 17:25:57  profilanswer

pob a écrit :

BAh entre une BA4 longue comme un jour sans pain et une BV5 bien  etagée, y'a pas photos :D

Ah :d. Ma 4ème tire exactement le même braquet que la 5ème de la BVM, sur la même voiture.
Tu ignores ou fais semblant d'ignorer le rôle du convertisseur.

Allez, lu sur un autre forum. Il l'explique mieux que moi et je crois que c'est juste :o

Citation :

Sr16 a écrit:  

Il y a une particularité des BVA qui fait que 4 rapports en BVA ce n'est pas comparable à 4 rapports en BVM. La particularité c'est le convertisseur de couple qui dispose d'un rapport multiplicateur en fonction de la vitesse du moteur. Ce rapport multiplicateur atteint souvent le facteur 2 et s'ajoute à celui des 4 rapports. Cette particularité augmente l'allonge donc les changements de vitesses sont moins fréquents qu'avec une BVM. En pratique le 4 vitesse d'une BVA sont largement équivalentes à 5 voir 6 vitesses en manuel.

Message édité par Origan le 10-08-2006 à 17:28:18
n°9182089
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 18:10:14  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, mais a conducteur equivalent, la manu est devant, de meme que les perfs ne se resument pas a un depart au feu rouge :D

et non car avec une BVA suffit d'ecraser l'accelerateur pour obtenir la perf maximale, c'est a la portée de n'importe qui contrairement a une bvm qui demande une certaine agilité.

Origan a écrit :

Toi, soit tu es en 5ème et alors on te priera d'ajouter le temps qu'il te faut pour décider que c'est le moment de rétrograder puis le faire, soit tu te fais chier à mouliner en 3ème "pour être prêt quand la voie sera libre", et alors on pourrait reparler de la surconsommation des BVA, pour rire :whistle:

alors la non... tu peux tres bien faire 5-3 (et encore a 80km/h t'es plutot en 4...) au moment ou tu vas deboiter.
bien sur ca reste toujours plus delicat qu'avec une BVA qui fait tout toute seule...  :D  

ps: t'es censé rester en 4 sur un diesel car en 3 ca ronfle mais ca avance pas  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 10-08-2006 à 18:15:56
n°9182105
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-08-2006 à 18:12:44  profilanswer

Origan a écrit :

Mais bien maigrichon tout de même à côté de toi, qui confonds théorie et pratique depuis le début. Ton 80 à 120 en 3ème il est très bien, mais pour le chronométrer il faut être en... 3ème [:dawa]

Derrière un camion à 80, je suis peinard en D (4ème) à 2000 tours. Dès que ça se libère on appuie, hop passage en 3 à peu près instantané (ce n'est pas mon problème si tu en restes aux temps de réaction des boîtes ratées), et voilà c'est dépassé.  

Ou tas aussi la variante chui derrière à 80 peinard et pour doubler j'accélère et comme mon moteur n'est pas moisi :D ben je double tranquillement (sans un effet kickdown évidemment [:spamafote] )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 18:12:44  profilanswer

n°9182137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2006 à 18:17:21  profilanswer

ark a écrit :

Je ne sais pas quelle est la technologie utilisée sur les BVA actuelles, mais si c'est comme celles que je connais un convertisseur hydraulique sans blocage d'arbre, la consommation est nettement plus élevée en ville, et reste plus élevée à tous les régimes (glissement du convertisseur).

Après, y'a le confort, l'agrément etc, mais c'est un peu un choix personnel. Perso je trouve agréable de conduire une BVA, une BVH/Boîte à convertisseur, mais passer les vitesses normalement ne m'est pas désagréable, sauf en ville aux feux rouges :d

ca c'etait les boites des années 80 et avant, et la surconso etait surtout a haute vitesse
a basse vitesse, le glissement du convertisseur est justement ce qui fait la souplesse et le besoin de moins de rapports de transmission

de nos jours, le convertisseur est à verrouillage automatique (ça a été dit dans ce topic, je suis surement grillé :D)

pob a écrit :

Mon dieu :D

ET les TDI, aussi, ca a plus de reprise © :D

Enorme :D

tu bosses chez un fabricant de BVM ou t'es juste latin à n'en plus pouvoir ? :??:

Bresse a écrit :

Mauvaise pioche.

[:bien]

Message édité par HumanRAGE le 10-08-2006 à 18:18:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9182138
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 18:17:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ou tas aussi la variante chui derrière à 80 peinard et pour doubler j'accélère et comme mon moteur n'est pas moisi :D ben je double tranquillement (sans un effet kickdown évidemment [:spamafote] )

les boites auto peugeot sont loins d'etre des reference tant en reactivité qu'en confort et carrement ridicule par rapport a une boite type DSG en mode tout auto (pour comparer ce qui reste comparable).

quand a celui qui parle de reprises et des TDI, si on reste sur le meme rapport (reprise a 80 en 4 par exemple), certe ils ont d'excellentes reprises mais si on retrograde la balance s'inverse ( 80km/h avec 4-3...).

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 10-08-2006 à 18:19:17
n°9182158
HumanRAGE
Posté le 10-08-2006 à 18:19:20  profilanswer

ze best of ze best, cai la CVT, avec un embrayage magnetique

ou la transmission hybride de Toyota

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9182175
Xavier_OM
Posté le 10-08-2006 à 18:21:51  profilanswer

ledingue a écrit :

les boites auto peugeot sont loins d'etre des reference tant en reactivité qu'en confort et carrement ridicule par rapport a une boite type DSG en mode tout auto (pour comparer ce qui reste comparable).

quand a celui qui parle de reprises et des TDI, si on reste sur le meme rapport (reprise a 80 en 4 par exemple), certe ils ont d'excellentes reprises mais si on retrograde la balance s'inverse ( 80km/h avec 4-3...).

non mais je m'imaginais dans la situation décrite ci-dessus, en 4ème derrière un camion avec ma voiture (boite manuelle/essence)... ben pour doubler je me contente d'accélérer je pense  [:spamafote] (après si c'est une pure montée faut tomber un rapport... mais derrière un camion dans une pure montée je pense que je suis DEJA en 3eme)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9182213
Origan
Posté le 10-08-2006 à 18:25:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Mauvaise pioche.

Allez quoi, c'était rigolo :o

n°9182229
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 18:27:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

non mais je m'imaginais dans la situation décrite ci-dessus, en 4ème derrière un camion avec ma voiture (boite manuelle/essence)... ben pour doubler je me contente d'accélérer je pense  [:spamafote] (après si c'est une pure montée faut tomber un rapport... mais derrière un camion dans une pure montée je pense que je suis DEJA en 3eme)

meme en montée, avec un diesel type tdi 130 a 80km/h tu doubles en 4...
j'ai deja testé en 3 et ca prend pas moins de temps ou ca se joue a quelques centiemes.

par contre avec un 1.8t, si tu passes en 3 tu decolles en laissant par la meme occasion le tdi 130 sur place  :na:  

bon certains diront que le tdi 130 a de meilleurs reprises, mais ca depend ce qu'on entend par reprise (reacceleration sur un meme rapport ou reacceleration la plus rapide possible...)

n°9182817
HumanRAGE
Posté le 10-08-2006 à 19:39:27  profilanswer

Prems a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, un document fort instructif :

http://www.educauto.org/Documents/ [...] ech_VP.pdf

terrible [:bien]

---------------
n°9182986
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 19:56:54  profilanswer

drapal :d

---------------
204 - No Content
n°9186864
SergioF
Posté le 11-08-2006 à 09:43:48  profilanswer

@pop

Je vais te donner un exemple de vrai différence entre une boite auto et une boite manuelle.

Au feu rouge, deux conducteurs normaux (c.a.d. qui ne sont pas en train de faire la course comme des cons) :

Boite auto : le gars est tranquille au volant, les deux coudes posées sur les accoudoires ou en train de gratter la tête (ou ce qu'il veut lol), de régler sa station radio, de téléphoner (oui oui c'est interdit), de réfléchir, etc.... Pour lui, ce qu'il va se passer au moment ou le feu va passer au vert est finalement très secondaire : ca ne l'empèchera pas de continuer à faire ce qu'il était en train de faire. En général, comme tu n'est pas "sckotché" sur le feu tricolore, tu regarde tranquillement ce qui se passe, ce que font les piétons, etc...

Boite manu : le gars est concentré sur le feu parceque quand ca va passer au vert, il va falloir qu'il débraye, passe la première, rembraye, puis deux secondes plus tard recommence avec la seconde, puis la troisième, etc.... comme il faudra bien quand même tenir le volant, ses deux mains vont être occupées, et ses deux jambes aussi. Donc en attendant ce pt1 de feu vert, tu ne peut pas trop te permettre de faire quoi que ce soit d'autre que de matter le feu et d'être pret. Et un bon pourcentage de conducteurs sont déjà embrayage enfoncé, première passée, et la main posée sur le levier de vitesse (ce qui est mauvais pour la boite).

Voilà, la vrai différence ne se mesure pas en terme de perfs mais en terme de liberté et de confort. Et en plus, cerise sur le gateau, dans 90% des cas ou tous le monde demarre tranquillement sans chercher la perf maximum, la boite auto sera "naturellement" devant tous le monde, sans effort particulier, c'est à dire sans le vouloir spécialement.

Message cité 2 fois
Message édité par SergioF le 11-08-2006 à 09:46:02
n°9186874
Xavier_OM
Posté le 11-08-2006 à 09:45:43  profilanswer

SergioF a écrit :

@pop

Je vais te donner un exemple de vrai différence entre une boite auto et une boite manuelle.

Au feu rouge, deux conducteurs normaux (c.a.d. qui ne sont pas en train de faire la course comme des cons) :

Boite auto : le gars est tranquille au volant, les deux coudes posées sur les accoudoires ou en train de gratter la tête (ou ce qu'il veut lol), de régler sa station radio, de téléphoner (oui oui c'est interdit), de réfléchir, etc.... Pour lui, ce qu'il va se passer au moment ou le feu va passer au vert est finalement très secondaire : ca ne l'empèchera pas de continuer à faire ce qu'il était en train de faire.

Boite manu : le gars est concentré sur le feu parceque quand ca va passer au vert, il va falloir qu'il débraye, passe la première, rembraye, puis deux secondes plus tard recommence avec la seconde, puis la troisième, etc.... comme il faudra bien quand même tenir le volant, ses deux mains vont être occupées, et ses deux jambes aussi. Donc en attendant ce pt1 de feu vert, tu ne peut pas trop te permettre de faire quoi que ce soit d'autre que de matter le feu et d'être pret. Et un bon pourcentage de conducteurs sont déjà embrayage enfoncé, première passée, et la main posée sur le levier de vitesse (ce qui est mauvais pour la boite).

Voilà, la vrai différence ne se mesure pas en terme de perfs mais en terme de liberté et de confort. Et en plus, cerise sur le gateau, dans 90% des cas ou tous le monde demarre tranquillement sans chercher la perf maximum, la boite auto sera "naturellement" devant tous le monde, sans effort particulier, c'est à dire sans le vouloir spécialement.

Dans cette description je trouve la seconde image plus rassurante, le mec est à ce qu'il fait, focalisé sur l'acte de conduite.

---------------
n°9186914
SergioF
Posté le 11-08-2006 à 09:52:30  profilanswer

Arf, j'était en train d'editer mon message justement pendant que tu faisait une réponse...

Non, au contraire, je trouve a l'usage que tu es plus libre de te concentrer sur ce qui se passe parceque tu n'es pas en train de penser (même si ca devient un automatisme) au démarrage.

n°9187050
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 10:12:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dans cette description je trouve la seconde image plus rassurante, le mec est à ce qu'il fait, focalisé sur l'acte de conduite.

L'acte de conduite c'est surtout de faire attention à ce qui se passe autour pour ne blesser personne.

Donc tout ce qui peut libérer l'esprit est bon à prendre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9187301
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 11-08-2006 à 10:40:25  profilanswer

Prems a écrit :

L'acte de conduite c'est surtout de faire attention à ce qui se passe autour pour ne blesser personne.

Donc tout ce qui peut libérer l'esprit est bon à prendre.

Certes, mais avec une BVA, il y aura toujours cette tentation à la "paresse d'attention". Le fait de libérer l'esprit du conducteur des manipulations internes des commandes de conduite (levier de vitesse et embrayage) n'est pas forcément un bien aux vues des aptitudes naturelles des déplaceurs d'autos à se couper de l'extérieur (baisse d'attention).

Les conducteurs ne sont pas les seuls responsables de ce phénomène. Les constructeurs y contribuent beaucoup. Le confort dans les voitures a tendance à couper les passagers de ce qu'il se passe au dehors.  

Bref, avec un confort accru, il est nécessaire de faire un effort supplémentaire pour se maintenir "à l'écoute" de la route et de la circulation autour de la voiture. Est ce vraiment une bonne chose ?

n°9187322
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 10:41:27  profilanswer

L'éternel débat ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°9187497
Origan
Posté le 11-08-2006 à 10:56:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui m'enfin la concentration à 0.0 km/h, hein... [:prodigy] . Cela dit c'est un drôle de message :o , après ça "les autres" n'ont pas fini de croire que seuls les pédaleurs fous sont vigilants :d

n°9187820
Origan
Posté le 11-08-2006 à 11:27:36  profilanswer

TNZ a écrit :

Bref, avec un confort accru, il est nécessaire de faire un effort supplémentaire pour se maintenir "à l'écoute" de la route et de la circulation autour de la voiture. Est ce vraiment une bonne chose ?

Bof, soit on est apte à conduire une voiture et on sait qu'on n'est pas là pour somnoler avec des oeillères et les rétros qui visent le ciel, soit on ne l'est pas. Si on l'est, je rejoins Prems : "tout ce qui peut libérer l'esprit est bon à prendre". L'attention qu'on ne porte plus à la mécanique, se reporte tout simplement sur l'environnement. Si ce  n'est pas le cas, on a affaire à une tanche et une tanche trouvera toujours le moyen de faire des conneries, qu'elle ait 2 ou 3 pédales.

Il n'y a qu'à prendre l'exemple d'un conducteur débutant: je ne suis pas spécialement un manche et pourtant je sais très bien qu'à mes débuts, j'aurais été meilleur et les autres plus en sécurité si je n'avais pas eu à ma soucier de la boîte de vitesses. Surtout en ville. Ce qui est vrai pour un jeune l'est certainement toujours par la suite même si, l'habitude aidant, la différence est beaucoup moins importante. Du moins quand tout va bien, parce qu'en situation d'urgence je n'en suis pas si sûr.

n°9188643
cvb
Posté le 11-08-2006 à 13:00:25  profilanswer

Origan a écrit :

Bof, soit on est apte à conduire une voiture et on sait qu'on n'est pas là pour somnoler avec des oeillères et les rétros qui visent le ciel, soit on ne l'est pas. Si on l'est, je rejoins Prems : "tout ce qui peut libérer l'esprit est bon à prendre". L'attention qu'on ne porte plus à la mécanique, se reporte tout simplement sur l'environnement. Si ce  n'est pas le cas, on a affaire à une tanche et une tanche trouvera toujours le moyen de faire des conneries, qu'elle ait 2 ou 3 pédales.

Il n'y a qu'à prendre l'exemple d'un conducteur débutant: je ne suis pas spécialement un manche et pourtant je sais très bien qu'à mes débuts, j'aurais été meilleur et les autres plus en sécurité si je n'avais pas eu à ma soucier de la boîte de vitesses. Surtout en ville. Ce qui est vrai pour un jeune l'est certainement toujours par la suite même si, l'habitude aidant, la différence est beaucoup moins importante. Du moins quand tout va bien, parce qu'en situation d'urgence je n'en suis pas si sûr.

Un débutant, sortant de son auto-école doit savoir parfaitement manier sa boite de vitesse, avec les pieds, en tournant le dos s'il veut, bref...! Du moins je l'espère pour lui...Quand tu prends de la maturité en tant que conducteur, tu t'occupe plus des vitesses, ça devient un reflex de les passer, ta concentration tu la mets allieurs notament sur la route et à ces dangers...! Au guignol qui freine, au lieu de changer les rapports. Certains conduisent des voitures comme des karts...

Perso, je ne reflechie même plus quand je passe les rapports, c'est devenue instinctif...un véritable réflex ! Boîte auto et manuel c'est un faux débat, à mon sens. Mais je devais choisir je prendrais la boîte manuelle, pour le plaisir de la conduite. On peut faire des choses plus que symphatique, gérer sa vitesse, ect...

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 11-08-2006 à 13:01:53
n°9188696
cvb
Posté le 11-08-2006 à 13:07:24  profilanswer

TNZ a écrit :

Je crois que les distraits, les têtes en l'air, n'ont plus leur place sur les routes...Entre les BVA, les régulateur de vitesse, le silence de l'habitacle, les GPS, il est trés facile de s'endormir, oui, je suis d'accord avec toi ! Bientôt les conducteurs n'auront plus rien à faire à ce rythme !  :hello:

n°9188778
HumanRAGE
Posté le 11-08-2006 à 13:17:47  profilanswer

cvb a écrit :

Un débutant, sortant de son auto-école doit savoir parfaitement manier sa boite de vitesse, avec les pieds, en tournant le dos s'il veut, bref...! Du moins je l'espère pour lui...Quand tu prends de la maturité en tant que conducteur, tu t'occupe plus des vitesses, ça devient un reflex de les passer, ta concentration tu la mets allieurs notament sur la route et à ces dangers...! Au guignol qui freine, au lieu de changer les rapports. Certains conduisent des voitures comme des karts...

Perso, je ne reflechie même plus quand je passe les rapports, c'est devenue instinctif...un véritable réflex ! Boîte auto et manuel c'est un faux débat, à mon sens. Mais je devais choisir je prendrais la boîte manuelle, pour le plaisir de la conduite. On peut faire des choses plus que symphatique, gérer sa vitesse, ect...

t'es vraiment bouché à l'emeri :lol:  
c'est bien connu que les vehicules BVA circulent comme des balles et changent de rythme aléatoirement, car les conducteurs sont prisonniers de la machine possédée qui n'en fait qu'a sa tete [:kiki] :pfff:

et les choses plus que sympathiques, c'est te goder sur le pommeau ? :??:

---------------
n°9188782
HumanRAGE
Posté le 11-08-2006 à 13:18:08  profilanswer

cvb a écrit :

Je crois que les distraits, les têtes en l'air, n'ont plus leur place sur les routes...Entre les BVA, les régulateur de vitesse, le silence de l'habitacle, les GPS, il est trés facile de s'endormir, oui, je suis d'accord avec toi ! Bientôt les conducteurs n'auront plus rien à faire à ce rythme !  :hello:

inch'allah

---------------
n°9189085
SergioF
Posté le 11-08-2006 à 13:45:10  profilanswer

cvb a écrit :

Sisi, le truc interessant c'est que ce qu'il leurs reste à faire c'est à prendre les bonnes décisions, et laisser la voiture la gestion de la partie mécanique de ces décisions. Et typiquement, avoir à gérer une boite de vitesse (embrayage + levier) est (enfin était) une contrainte de fonctionnement purement mécanique. Si tu veux accelérer (et ralentir avec du frein moteur), il va falloir que tu y passe.

La contrepartie est que le conducteur se retrouve a chaque changement de vitesse dans une position débile, à savoir en appuie sur le talon droit (prêt à accelérer / freiner), la jambe gauche levée et la main droite hors volant occupée à changer une vitesse. C'est un argument sécuritaire sans doute ?

Maintenant imaginont que dès le départ on ait trouvé un moyen de faire avancer une voiture sans boite. Juste un volant et deux pédales. Est-ce quelqu'un serait venu dire : "a non, c'est pas possible, les gens vont s'endormir au volant ! on vas compliquer les choses : je propose d'obliger le conducteur à utiliser son pied gauche et simultanement de manipuler un levier avec son bras droit !". :pt1cable:  

A la limite, je veux bien comprendre les adepts du changeur de vitesse electronique au volant pour garder la maitrise du passage des rapports. Perso ca ne m'interesse pas mais je peux comprendre que certains aiment cela. Mais franchement le coup de la pédale d'embrayage + levier de vitesse faut arreter.

Message cité 1 fois
Message édité par SergioF le 11-08-2006 à 14:11:05
n°9189131
HumanRAGE
Posté le 11-08-2006 à 13:49:00  profilanswer

SergioF a écrit :

A la limite, je veux bien comprendre les adepts du changeur de vitesse electronique au volant pour garder la maitrise du passage des rapports. Perso ca ne m'interesse pas mais je peux comprendre que certains aiment cela. Mais franchement le coup de la pédale d'embrayage + levier de vitesse faut arreter.

:jap: x 1000
c'est archaïque, une tringlerie, des ressorts etc :D

---------------
n°9189416
ooterreuro​o
Posté le 11-08-2006 à 14:09:23  profilanswer

ceux qui n'ont jamais essayé de boite auto ne peuvent pas dire, j'ai déja essayé sur un espace3 essence, en position C c'est tranquille et ca a quand même de la reprise, et en position S c'est :love:

exemple, je suis derrière un camion je veux doubler, et j'ai une conduite sportive, je mets le cligno et j'enfonce a fond l'accélérateur, il y a deux solutions pour la voiture :  

- ca double sans changer de vitesse (moteur assez puissant)
- effet kickdown, je vous garantis que ca déménage ce truc :d

ce qui est bon a savoir c'est que si on est en accélération (pédale a fond) et que la boite ne change pas de rapport donc, on peut faire un kick down en relachant et en ré-accelerant brièvement (c'est très rapide en faite) et c'est diablement efficace :o

j'ai lu entièrement le manuel du véhicule et je conseille a tout le monde d'en faire autant avant de prendre une BVA, ya certaines subtilités qui peuvent s'avérer très pratiques quand on les connait ;)

pour ce qui est du choix, si j'avait les moyens je pense que je prendrait une bva, car oui une bvm est peut etre un poil plus performant mais faut pas oublier que les tests sont fait par des gens qui maitrisent...

Message cité 1 fois
Message édité par ooterreuroo le 11-08-2006 à 14:10:36

---------------
204 - No Content
n°9191924
cvb
Posté le 11-08-2006 à 17:17:42  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

(...)
exemple, je suis derrière un camion je veux doubler, et j'ai une conduite sportive, je mets le cligno et j'enfonce a fond l'accélérateur, il y a deux solutions pour la voiture (...)pour ce qui est du choix, si j'avait les moyens je pense que je prendrait une bva, car oui une bvm est peut etre un poil plus performant mais faut pas oublier que les tests sont fait par des gens qui maitrisent(...)

Perso, je fais la même chose avec ma boite de vitesse manuelle ! Quand je double un camion j'ai aucun problème pour m'arracher et me retrouver trés vite au délà des limitations ! c'est un moteur diesel récent (Dci 65 cH), ceci explique peut être cela.  

Je pense qu'il est donné à tout le monde de bien gérer sa boîte et en obtenir des bonnes voir les meillieurs performances ! Pas besoin d'être pilotes pour ça ! La seule chose à connaître c'est le comportement, les réactions de la voiture...!  Ca ne regarde que moi...

n°9191942
cvb
Posté le 11-08-2006 à 17:19:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es vraiment bouché à l'emeri :lol:  
c'est bien connu que les vehicules BVA circulent comme des balles et changent de rythme aléatoirement, car les conducteurs sont prisonniers de la machine possédée qui n'en fait qu'a sa tete [:kiki] :pfff:

et les choses plus que sympathiques, c'est te goder sur le pommeau ? :??:

T'as pas tout compris ! Tu peux faire des choses avec une boîte manuel que tu ne peux pas faire avec une BVA ! c'est ça que j'ai voulu dire ! En descente de col de montagne notament, tu peux prendre ton pied...

n°9192369
ooterreuro​o
Posté le 11-08-2006 à 18:08:29  profilanswer

cvb a écrit :

Perso, je fais la même chose avec ma boite de vitesse manuelle ! Quand je double un camion j'ai aucun problème pour m'arracher et me retrouver trés vite au délà des limitations ! c'est un moteur diesel récent (Dci 65 cH), ceci explique peut être cela.  

Je pense qu'il est donné à tout le monde de bien gérer sa boîte et en obtenir des bonnes voir les meillieurs performances ! Pas besoin d'être pilotes pour ça ! La seule chose à connaître c'est le comportement, les réactions de la voiture...!  Ca ne regarde que moi...

en faite c'est a voir, ca dépendrait de bcp de choses (la voiture, la puissance et le comportement de la boite auto, car elles se comportent pas toutes de la même manière et certaines sont vraiment chiantes)

mais ca ne me gènerait pas de prendre une bvm non plus  [:sebkom]

---------------
204 - No Content
n°9192427
Origan
Posté le 11-08-2006 à 18:19:04  profilanswer

cvb a écrit :

T'as pas tout compris ! Tu peux faire des choses avec une boîte manuel que tu ne peux pas faire avec une BVA ! c'est ça que j'ai voulu dire !

Lesquelles !? [:dawa]

Citation :

En descente de col de montagne notament, tu peux prendre ton pied...

... si tu as de bons freins. Comme avec une BVA quoi [:prodigy]

n°9192527
HumanRAGE
Posté le 11-08-2006 à 18:31:49  profilanswer

Origan a écrit :

faire craquer les rapports [:huit]
faire patiner l'embrayage, ce qui dégage ce fumet si savoureux :love:
caler [:atsuko]

---------------
n°9192624
cvb
Posté le 11-08-2006 à 18:44:42  profilanswer

Origan a écrit :

Citation :

En descente de col de montagne notament, tu peux prendre ton pied...

... si tu as de bons freins. Comme avec une BVA quoi [:prodigy]

A la différence pres que tu je ne descends pas "bêtement" au frein ;)  j'utilise énormément les rapports pour freiner (c'est hyper puissant, tu économises les freins et tu va plus "vite" ). Un style de freinage d'urgence...  

Attention, je ne fais pas ça tout le temps !  [:ddr555] Quand je suis pressé et que la route est bonne, sinon le reste du temps au frein moteur en permanence ! Il m'est déjà arrivé de descendre en 1er (pente graviloneuse, trop pentu, étroite de surcroît ou verglacé...), car en seconde s'était trop rapide !

@+

Message cité 2 fois
Message édité par cvb le 11-08-2006 à 18:46:50
n°9192634
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 18:45:48  profilanswer

cvb a écrit :

A la différence pres que tu je ne descends pas bêtement au frein  [:spamafote] j'utilise énormément les rapports pour freiner (c'est hyper puissant, tu économises les freins et tu va plus "vite" ). Un style de freinage d'urgence...  

Attention, je ne fais pas ça tout le temps !  [:ddr555] Quand je suis pressé et que la route est bonne, sinon le reste du temps au frein moteur en permanence ! Il m'est déjà arrivé de descendre en 1er (pente graviloneuse, trop pentu, étroite de surcroît), car en seconde s'était trop rapide !

@+

J'imagine que tu sais qu'on peut faire pareil avec une boîte auto ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9192728
Origan
Posté le 11-08-2006 à 18:57:51  profilanswer

cvb a écrit :

A la différence pres que tu je ne descends pas "bêtement" au frein ;)  j'utilise énormément les rapports pour freiner (c'est hyper puissant, tu économises les freins et tu va plus "vite" ). Un style de freinage d'urgence...  

Attention, je ne fais pas ça tout le temps !  [:ddr555] Quand je suis pressé et que la route est bonne, sinon le reste du temps au frein moteur en permanence ! Il m'est déjà arrivé de descendre en 1er (pente graviloneuse, trop pentu, étroite de surcroît ou verglacé...), car en seconde s'était trop rapide !

@+

Ca va vraisemblablement t'étonner mais ça se passe exactement pareil avec une BVA [:xx_xx]. La mienne rétrograde toute seule en descente, mais pour les moins intelligentes il y a toujours eu un levier à cet effet. Il faut vraiment ne pas avoir cherché à comprendre pour ne pas le savoir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)