Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9173098
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-08-2006 à 18:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va en parler à tes potes ils apprécieront peut etre.

Ici on te connais pas donc bon ça sert pas à grand chose de nous raconter ta vie.

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 18:59:46  profilanswer

n°9173165
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 19:08:39  profilanswer

t'es qui raclure pour me parler comme ça ?

c'est de la jalousie certainement... tu bandes sur les porsche et tu roules en AX c'est ça ?

n°9173191
pob
Posté le 09-08-2006 à 19:12:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

t'es qui raclure pour me parler comme ça ?

c'est de la jalousie certainement... tu bandes sur les porsche et tu roules en AX c'est ça ?

C'est clair que:

Citation :

(mon pere ne veut pas me preter sa 3200 GT phare boomerang...)

Ca apporte vachement a la conversation, et ca donne pas du tout l'impression que tu te la pete :D

n°9173198
cvb
Posté le 09-08-2006 à 19:12:31  profilanswer

spirito a écrit :

Apparemment il n'y a pas de topic unique sur ce sujet.
Y a-t-il des amateurs ?

Perso, en matière d'auto et de mécanique, je suis une brèle. Mais je peux vous dire que conduire dans les embouteillages ou en montagne avec une boite auto, c'est plus agréable.

Ce topic parlerait des nouveaux modèles de voitures équipés, des différents niveaux de prix, des diverses sortes de boites (automatiques, variomatiques, semi automatiques), etc.

Pourquoi la boite automatique ne marche pas bien en France contrairement aux USA par exemple (la-bas, même les voitures de sport en sont équipées) ?

Voila, tout çà, quoi.

A vous les studios.

Personellement, je ne prendrais pas mon plaisir avec un boîte automatique ! je préfère avoir mon levier de vitesse et "faire ce que je veux" ! Si tu gère bien tes vitesse tu peux faire pas mal de chose et prendre du plaisir à conduire, même à freiner ! Raison de plus en montagne !  

n°9173208
cvb
Posté le 09-08-2006 à 19:13:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'en conduis de temps en temps pour le boulot et j'aime pas trop, mais bon impossible de caler avec ça aussi...cela dit aujourd'hui les boites auto sont aussi séquentielles et ça c'est plus rigolo, même si l'absence de pédale d'embrayage est assez perturbante.

J'espère pr toi que tu cales pas tout le temps !  [:ddr555]  

n°9173214
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-08-2006 à 19:14:55  profilanswer

vous etes fan de voitures non?

j'ai la chance d'en conduire de tres belles, moi quand quelqu'un a quelque chose que j'aime je l'insulte pas, je lui parle, je lui pose des questions.

apres c'est une question d'education...

n°9173221
pob
Posté le 09-08-2006 à 19:15:49  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Clair, le SLK 55 AMG n'a pas de reprises, on se demande ce qu'elle foutait en safety car pour la F1

Ralala...

Bah de la pub, comme tout les safety car :D

n°9173233
pob
Posté le 09-08-2006 à 19:17:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai la chance d'en conduire de tres belles, moi quand quelqu'un a quelque chose que j'aime je l'insulte pas, je lui parle, je lui pose des questions.

Et tu remarquera que tout le monde t'as cru pour le  classe G AMG :D

SAuf que le mec qui rajoute:

Citation :

LA tout de suite, tu perds toute ta credibilité :D

n°9173250
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-08-2006 à 19:19:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'es arrivé comme une fleur sur ce topic et sur celui des belles bagnoles juste pour sortir que t'as conduit un G500.
Si tu veux etre intéressant, raconte nous ici ce que t'aimes ou pas dans la boite de vitesses et dans lautre topic met des photos.

Je te conseille aussi d'éditer ton post précédent avant qu'un modo passe par là  ;)  

---------------
Everything in its right place
n°9173258
pob
Posté le 09-08-2006 à 19:19:41  profilanswer

pob a écrit :

Et tu remarquera que tout le monde t'as cru pour le  classe G AMG :D

SAuf que le mec qui rajoute:

Citation :

LA tout de suite, tu perds toute ta credibilité :D

Apres, la mythomanie, tu sais, c'est une question d'education :d

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 19:19:41  profilanswer

n°9175321
madseen
Posté le 09-08-2006 à 23:53:29  profilanswer

*** Un truc a savoir il parait que le remplacement d'une boite auto coute souvent treès très chère, méfiance en occasion!!!

n°9175518
http2
Posté le 10-08-2006 à 00:34:43  profilanswer

Quand il est rendu temps de changer la boite auto c'est sûrement qu'il est temps de changer de bagnole :D

n°9177625
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 10:40:04  profilanswer

Origan a écrit :

Tu dois parler des "vieilles" Tiptronic alors, je pense, dont le principal mérite reste d'avoir popularisé les commandes séquentielles.  

La ZF 6 rapports qu'Audi et BMW utilisent actuellement en la renommant Tiptronic ou Steptronic et en la programmant à leur manière, est très rapide et très très douce. Testée et grandement approuvée sur A4 3.0 TDI et 525dA :o

ils ont pas changé de nom pour rien  :D

n°9177811
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-08-2006 à 10:58:17  profilanswer

Citation :

Si tu veux etre intéressant, raconte nous ici ce que t'aimes ou pas dans la boite de vitesses et dans lautre topic met des photos.

comme je l'ai deja dit c'est la premiere boite auto que je conduis reellement... j'ai trouvé ça vraiment sympa, ça facilite la conduite en ville, au final on est plus concentré sur la route ( en jeune conducteur du moins ) car on n'a pas a se préoccuper de la boite de vitesse. neanmoins je reste conscient que la BM ne pose plus de probleme a un conducteur confirmé....

ah aussi le fait que la voiture avance a allure tres modéré en marche arriere pour les manoeuvres, c bien pratique ! ( dailleurs c'est d'une facilité deconcertante a conduire comme voiture )

Sinon javais deja essayé tres rapidement une audi Allroad en BA, mais je n'ai pas eu le temps de me faire d'avis

n°9180204
SergioF
Posté le 10-08-2006 à 15:15:56  profilanswer

Salut a tous

Ca fait 26 ans que je conduit des boites manuelles, et que comme beaucoup ici je me disait que les boites auto c'est moins bien, qu'on controle pas le passage des vitesses comme on veux, etc.....

Pis là je viens d'acheter une 406 BVA... (pas tellement pour la boite auto mais parceque globalement elle me plait).

Ben je voudrais dire aux récalcitrants que je regrette amèrement mes 26 ans de conduite pendant lequelles je comprends maintenant que je me suis fait bien chier à manipuler le levier de vitesse pour que dalle.

Honnetement, le confort de conduite est sans égal en boite auto (AL4 auto adaptive). Y'a pas photo.

Je vois pas mal de post de conducteur qui sont visiblement des pros du passage de vitesse optimisé, etc....  je me marre.

D'abord on peut très bien vouloir rouler cool (pour pleins de bonnes raisons) et là la BA est royale : on est toujours concentré sur la route, les deux mains disponibles, bien tranquille.

Ensuite je peux très bien aussi appuyer sur le petit bouton "s", lol, et là je suis sur que j'enfume n'importe quel conducteur (à voiture égale) qui sera en train "d'optimiser" ses passages de boites pendant que je m'envole les deux mains bien posées sur le volant en ayant l'assurance que l'electronique va passer les rapports au mieux sans que j'ai besoin de matter le compte tour et sans accoups (ni craquage de boite).

Je lis aussi qu'une BA n'as pas (ou peu) de frein moteur : c'est faux. Non seulement elle en a, mais c'est même assez magique parceque le rétrogradage arrive toujours au bon moment, naturellement. Là ou la boite manuelle ne rétrogradera pas parceque grosse flemme du conducteur, la boite auto n'oubliera pas, elle, de rétrograder.

Laissez tomber les gars, vous ne ferez pas mieux qu'une boite auto. A la limite, vous ferez aussi bien en étant très vigilant sur le levier de vitesse et l'embrayage : prise de tête.

++

n°9180885
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:11:47  profilanswer

SergioF a écrit :

Salut a tous

Ca fait 26 ans que je conduit des boites manuelles, et que comme beaucoup ici je me disait que les boites auto c'est moins bien, qu'on controle pas le passage des vitesses comme on veux, etc.....

Pis là je viens d'acheter une 406 BVA... (pas tellement pour la boite auto mais parceque globalement elle me plait).

Ben je voudrais dire aux récalcitrants que je regrette amèrement mes 26 ans de conduite pendant lequelles je comprends maintenant que je me suis fait bien chier à manipuler le levier de vitesse pour que dalle.

Honnetement, le confort de conduite est sans égal en boite auto (AL4 auto adaptive). Y'a pas photo.

Je vois pas mal de post de conducteur qui sont visiblement des pros du passage de vitesse optimisé, etc....  je me marre.

D'abord on peut très bien vouloir rouler cool (pour pleins de bonnes raisons) et là la BA est royale : on est toujours concentré sur la route, les deux mains disponibles, bien tranquille.

Ensuite je peux très bien aussi appuyer sur le petit bouton "s", lol, et là je suis sur que j'enfume n'importe quel conducteur (à voiture égale) qui sera en train "d'optimiser" ses passages de boites pendant que je m'envole les deux mains bien posées sur le volant en ayant l'assurance que l'electronique va passer les rapports au mieux sans que j'ai besoin de matter le compte tour et sans accoups (ni craquage de boite).

Je lis aussi qu'une BA n'as pas (ou peu) de frein moteur : c'est faux. Non seulement elle en a, mais c'est même assez magique parceque le rétrogradage arrive toujours au bon moment, naturellement. Là ou la boite manuelle ne rétrogradera pas parceque grosse flemme du conducteur, la boite auto n'oubliera pas, elle, de rétrograder.

Laissez tomber les gars, vous ne ferez pas mieux qu'une boite auto. A la limite, vous ferez aussi bien en étant très vigilant sur le levier de vitesse et l'embrayage : prise de tête.

++

http://www.zeperfs.com/duel297-296.htm

Ca marche pas beaucoup moins bien mais un peu quand meme :D
Et si on fait rentrer la conso dasn le comparo, t'as une voiture qui suce 2L de plus et qui marche moins bien, c'est clair que ca donne vachement envie :D

n°9181219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2006 à 16:45:07  profilanswer

pob a écrit :

http://www.zeperfs.com/duel297-296.htm

Ca marche pas beaucoup moins bien mais un peu quand meme :D
Et si on fait rentrer la conso dasn le comparo, t'as une voiture qui suce 2L de plus et qui marche moins bien, c'est clair que ca donne vachement envie :D

pour la perf, ça marche moins bien d'apres la moyenne des runs effectués sur la manuelle, car la boitoto fera tjs le meme chrono, quelque soit le conducteur, alors qu'en manu, tu peux facilement avoir un ecart d'une demi seconde selon si tu patines ou pas et que tu "foires" ton depart canon.
la BVA ne se trompe jamais

pour la conso "2L de plus", arrete l'ether mec, c'est du +0.8, +1L a tout peter, t'as une plus grosse différence que ça entre une conduite souple et une conduite nerveuse ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9181254
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:48:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour la perf, ça marche moins bien d'apres la moyenne des runs effectués sur la manuelle, car la boitoto fera tjs le meme chrono, quelque soit le conducteur, alors qu'en manu, tu peux facilement avoir un ecart d'une demi seconde selon si tu patines ou pas et que tu "foires" ton depart canon.
la BVA ne se trompe jamais

pour la conso "2L de plus", arrete l'ether mec, c'est du +0.8, +1L a tout peter, t'as une plus grosse différence que ça entre une conduite souple et une conduite nerveuse ...

Ouais, mais a conducteur equivalent, la manu est devant, de meme que les perfs ne se resument pas a un depart au feu rouge :D

Message cité 4 fois
Message édité par pob le 10-08-2006 à 16:49:00
n°9181263
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:49:49  profilanswer

ET meme 1L, c'est bien trop pour une voiture qui marche moins bien
Tout ca pour contenter des flemmard qui ne savent pas manipuler un levier de vitesse.

Vive l'ecologie :D

Message édité par pob le 10-08-2006 à 16:50:06
n°9181269
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 16:50:04  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, mais a conducteur equivalent, la manu est devant, de meme que les perfs ne se resument pas a un depart au feu rouge :D

C'est bien toi qui sort zeperfs, alors de quoi tu parles ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181272
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:50:36  profilanswer

Prems a écrit :

C'est bien toi qui sort zeperfs, alors de quoi tu parles ?

Et bah dasn zeperfs, y'a pas que le 0-100, mon petit :D

n°9181294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2006 à 16:52:49  profilanswer

pob a écrit :

non et non
d'abord car aucun conducteur ne fera 10 runs au chrono parfait, la BVA elle fera 10 fois la meme chose
et aussi en relance :

Manu :  
"bon je vais le depasser j'ai la place"
**débraye **
** rentre un rapport, voire deux **
**emballe **
**embraye **
vrouuuuuummm

auto :
"bon, je vais le depasser, j'ai la place"
** appuie pied au plancher **
vrouuuuuummm

pour un conducteur lambda hein, le païlote fera un double débrayage machin, mais ça prendra tjs plus de temps
c'est quand même incroyable que bcp ne réalisent pas ça ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9181305
Origan
Posté le 10-08-2006 à 16:53:37  profilanswer

ledingue a écrit :

ils ont pas changé de nom pour rien  :D

Ils n'ont changé aucun nom, Tiptronic c'est chez Audi et Steptronic chez BMW. Et c'est comme ça depuis 10 ans.

n°9181318
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 16:54:51  profilanswer

pob a écrit :

Et bah dasn zeperfs, y'a pas que le 0-100, mon petit :D

Si je suis ton URL, il manque justement les reprises... et là la boîte manuelle doit se faire atomiser grave... mon petit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181328
SergioF
Posté le 10-08-2006 à 16:55:15  profilanswer

Ca marche peut etre un peu moins bien si tu es en "match" avec un pro qui va passer ses rapports de façon optimum = 1% de la population. Pour tous les autres, la BVA marche mieux, sans effort et sans risque pour ta mecanique.

Quand à la consommation, 2 litres en plus je pense pas : on donne généralement 1 litre de surconsommation en ville, négligeable ailleurs. Concrètement je fait actuellement du 7,4L/100 (moteur essence 2L 137ch) ce qui me semble largement correcte (120Kms / jour en trajet mixte).

De toutes façons, la conduite en boite auto pousse à rouler cool, parceque tu sait que si tu veux un coup de pèche tu es "toujours pret" sans manipulation aucune (à par écraser l'accélérateur sur lequel est déja ton pied).

Message cité 1 fois
Message édité par SergioF le 10-08-2006 à 16:56:26
n°9181349
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:57:45  profilanswer

Prems a écrit :

Si je suis ton URL, il manque justement les reprises... et là la boîte manuelle doit se faire atomiser grave... mon petit.

JE savais pas que mon url envoyait sur toutes les pages de zeperfs, ch'suis fort :D

n°9181360
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2006 à 16:58:36  profilanswer

SergioF a écrit :

Ca marche peut etre un peu moins bien si tu es en "match" avec un pro qui va passer ses rapports de façon optimum = 1% de la population. Pour tous les autres, la BVA marche mieux, sans effort et sans risque pour ta mecanique.

Quand à la consommation, 2 litres en plus je pense pas : on donne généralement 1 litre de surconsommation en ville, négligeable ailleurs. Concrètement je fait actuellement du 7,4L/100 (moteur essence 2L 137ch) ce qui me semble largement correcte (120Kms / jour en trajet mixte).

De toutes façons, la conduite en boite auto pousse à rouler cool, parceque tu sait que si tu veux un coup de pèche tu es "toujours pret" sans manipulation aucune (à par écraser l'accélérateur sur lequel est déja ton pied).

Je ne sais pas quelle est la technologie utilisée sur les BVA actuelles, mais si c'est comme celles que je connais un convertisseur hydraulique sans blocage d'arbre, la consommation est nettement plus élevée en ville, et reste plus élevée à tous les régimes (glissement du convertisseur).

Après, y'a le confort, l'agrément etc, mais c'est un peu un choix personnel. Perso je trouve agréable de conduire une BVA, une BVH/Boîte à convertisseur, mais passer les vitesses normalement ne m'est pas désagréable, sauf en ville aux feux rouges :d

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9181366
pob
Posté le 10-08-2006 à 16:59:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non et non
d'abord car aucun conducteur ne fera 10 runs au chrono parfait, la BVA elle fera 10 fois la meme chose
et aussi en relance :

Manu :  
"bon je vais le depasser j'ai la place"
**débraye **
** rentre un rapport, voire deux **
**emballe **
**embraye **
vrouuuuuummm

auto :
"bon, je vais le depasser, j'ai la place"
** appuie pied au plancher **
vrouuuuuummm

pour un conducteur lambda hein, le païlote fera un double débrayage machin, mais ça prendra tjs plus de temps
c'est quand même incroyable que bcp ne réalisent pas ça ...

Quand tu connias les vitesses de passge des boitoto, tu ne peux pas dire ca, c'est d'une lenteur hallucinante :D
MAis apparement, tu cxonnias pas :D

n°9181372
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 17:00:18  profilanswer

pob a écrit :

JE savais pas que mon url envoyait sur toutes les pages de zeperfs, ch'suis fort :D

J'ai pas que ça à faire, perso je sais très bien ce que ça va donner, alors :hello:

pob a écrit :

Quand tu connias les vitesses de passge des boitoto, tu ne peux pas dire ca, c'est d'une lenteur hallucinante :D

Et je vois que t'as l'air doué pour raconter des bêtises.

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 10-08-2006 à 17:00:49

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181375
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:00:28  profilanswer

Prems a écrit :

Mon dieu :D

ET les TDI, aussi, ca a plus de reprise © :D

Enorme :D

n°9181382
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:01:00  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai pas que ça à faire, perso je sais très bien ce que ça va donner, alors :hello:

Oh non, S'il te plait, donne moi des exemples :D

Message édité par pob le 10-08-2006 à 17:01:14
n°9181418
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:04:51  profilanswer

Prems a écrit :

Et je vois que t'as l'air doué pour raconter des bêtises.

MEme une SMGII ne vaut pas son homologue manuelle :D

Pourtant, elle a la reputation d'etre excellente :D

n°9181422
Origan
Posté le 10-08-2006 à 17:05:39  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, mais a conducteur equivalent, la manu est devant

Si ledit conducteur est très compétent et bien concentré, oui. Autant l'appeler pilote dans ce cas-là, mais on n'est pas dans le topic "mes runs du samedi soir" ici :whistle:

Citation :

de meme que les perfs ne se resument pas a un depart au feu rouge :D

C'est clair mais je ne suis pas sûr que cela serve ton argumentation: l'accélération pure est le seul exercice où une BVM bien menée fait mieux que la BVA. En réactivité, reprises, tu peux pédaler autant que tu veux, tu te lasseras et te rateras plus vite que moi :d .

n°9181438
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:06:51  profilanswer

Origan a écrit :

Si ledit conducteur est très compétent et bien concentré, oui. Autant l'appeler pilote dans ce cas-là, mais on n'est pas dans le topic "mes runs du samedi soir" ici :whistle:

Citation :

de meme que les perfs ne se resument pas a un depart au feu rouge :D

C'est clair mais je ne suis pas sûr que cela serve ton argumentation: l'accélération pure est le seul exercice où une BVM bien menée fait mieux que la BVA. En réactivité, reprises, tu peux pédaler autant que tu veux, tu te lasseras et te rateras plus vite que moi :d .

BAh entre une BA4 longue comme un jour sans pain et une BV5 bien  etagée, y'a pas photos :D

n°9181455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 17:08:32  profilanswer

pob a écrit :

:jap:  surtout en mode sport [:kiki]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9181463
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 17:09:30  profilanswer

:D :D :D :D

n°9181473
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:10:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  surtout en mode sport

CA pousse les rapports plus loin, mais sur les BA classiques, ca ne reduit pas le temps de passage :D

Tu racontes vraiment QUE des conneries, toi :D

n°9181481
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 17:11:06  profilanswer

Trop de :D est nuisible.

n°9181486
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 17:11:31  profilanswer

Bresse a écrit :

[:prosterne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9181492
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 17:11:52  profilanswer

pob a écrit :

BAh entre une BA4 longue comme un jour sans pain et une BV5 bien  etagée, y'a pas photos :D

Je suppose que le terme "convertisseur" te dit quelque chose, non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9181498
pob
Posté le 10-08-2006 à 17:12:14  profilanswer

Bresse a écrit :

Pas pour moi :D

C'est un smiley sympathique :D

La preuve, il fais un grand sourire :D

Si tu as du mal avec son interpretation, je te conseille de ne pas l'utiliser :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)