| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
LaPointe Roule toujours | Reprise du message précédent :
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 21:13:48 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
Romf |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Tu ne prends pas en compte non plus que le groupe propulseur en elec est beaucoup moins lourd qu'en thermique. Ça ne suffit peut-être pas à compenser le poids des batteries, mais le tableau est moins déséquilibré que ça. --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
pilef |
Ça reste possible mais compliqué et très coûteux (s'il faut prévoir toute une infrastructure dédiée aux poids lourds).
Tout à fait d'accord, j'ai mentionné le poids de la batterie dans un précédent message.
|
pilef |
A mon avis, tu vas économiser dans les 500kg à une tonne et donc perdre quand même 20% de capacité de chargement.
|
pilef |
Ça ou l'électrification des voies.
|
simboss |
|
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 09:43:41 ![]() ![]() |
pilef |
Je ne suis pas aller voir ton lien (je n'y connais rien).
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 21-08-2019 à 10:02:54 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Avec l'arrivée de la nouvelle zoé, est ce que ça serait pas le moment de profiter d'offres sur l'ancienne ?
--------------- Un blog qu'il est bien |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 21-08-2019 à 11:44:42 --------------- we are the dollars and cents |
simboss |
|
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-08-2019 à 12:35:47 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Edit : ainsi que la mentalité du jmenfoutisme à péter et/ou squatter les places de recharges Message édité par SuppotDeSaTante le 21-08-2019 à 12:36:36 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est amha le seul avantage de l'électrique : le bruit et l'odeur
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Delivereath |
Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 21-08-2019 à 12:43:28 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Sinon pour le reste du marché, c'est clairement un frein pour un usage au quotidien ; en tout cas pour qlq1 qui ne peu charger chaque nuit chez lui et/ou qui a besoin d'un long rayon d'action Message édité par WATT1000 le 21-08-2019 à 12:48:14 |
LaPointe Roule toujours |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
pilef |
Dans la vraie vie, les choses qui ont énormément changées ça donne ça :
Dans la tableau de la page wiki un peu plus bas, pour le passage de 90 à 100 il y a aussi une amélioration de la techno de la batterie avec une capacité portée à 3,45Ah par cellule. Donc on arrive à un gain de l'ordre de 8% entre 2012 et 2016 uniquement sur la techno des cellules utilisées |
pilef |
Féloches
|
pilef |
L'économie de temps de ne plus passer à la pompe (vraiment flagrant en moto avec nos petits réservoirs)
|
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |