Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  3144  3145  3146  3147  3148  3149
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57357353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2019 à 21:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Pourquoi? (Vraie question hein, je vais bientôt m'intéresser à tout ça, pour l'instant je n'en ai aucune idée) :hello:

Parce qu'au contraire d'une entreprise, un particulier n'amortit pas ses charges :D
Une LOA (et surtout les LLD en fait) intéresse aussi une entreprise car cela lui évite d'immobilier de l'argent et d'avoir aussi à gérer une revente.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 21:13:48  profilanswer

n°57357359
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2019 à 21:14:57  profilanswer

Fender a écrit :

C’est comme il dit : quand tu fais le calcul c’est avantageux uniquement si on tient à changer de voiture tous les 3/4 ans max donc en mode surconsommation de véhicule, là ça te coûte moins cher que d’acheter et revendre tous les 3/4 ans... sinon ce sera toujours plus cher qu’acheter comptant voire à crédit pour une durée de 5ans ou plus

Avec les taux actuels, même un crédit sur 3 ans peut être plus intéressant qu'une LOA je pense. Ou en tout cas cela réduit son intérêt.

---------------
LaPointe
n°57357545
Romf
Posté le 20-08-2019 à 21:39:01  profilanswer

Fender a écrit :

C’est comme il dit : quand tu fais le calcul c’est avantageux uniquement si on tient à changer de voiture tous les 3/4 ans max donc en mode surconsommation de véhicule, là ça te coûte moins cher que d’acheter et revendre tous les 3/4 ans... sinon ce sera toujours plus cher qu’acheter comptant voire à crédit pour une durée de 5ans ou plus

LaPointe a écrit :

Parce qu'au contraire d'une entreprise, un particulier n'amortit pas ses charges :D
Une LOA (et surtout les LLD en fait) intéresse aussi une entreprise car cela lui évite d'immobilier de l'argent et d'avoir aussi à gérer une revente.

Merci de vos réponses  :jap:

n°57358336
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-08-2019 à 23:28:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon android auto sur mon autoradio pioneer marche en bluetooth, Apple fait pas ça ? Il se connecte dès que j'active le plip de la voiture.

Pour le freinage auto, tu parles d'urgence ou alors de régul adaptatif ? J'ai lu qqpart que le freinage d'urgence automatique allait devenir obligatoire, mais je ne sais pas exactement quand.

On parle d'affichage Android déporté sur l'écran de la voiture.
Ça ne fonctionne qu'en usb pour le moment.

n°57359259
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-08-2019 à 09:06:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Le vrai problème des camions électriques c'est le poids de la batterie.
Pas pour des raisons de rechargement mais pour des raisons légales.

800km d'autonomie c'est environ 1000kWh batterie.
Donc de l'ordre de 6-7 tonnes.

Sauf qu'un camion classique pèse déjà ~13-14 tonnes à vide.
Et est limité (en général) à 38 tonnes plein.
Donc avec de l'électrique tu réduits de l'ordre de 25% sa capacité d'emport, ce qui le rend évidemment non compétitif.

S'il n'y avait pas ce "léger" soucis, l'électrique serait super intéressant pour les camions.
Un routier longue distance ça atteint facilement 120 000 kilomètres par an, à 40L/100.
Ça permettrait de faire de sacrés économies au niveau du carburant.

800km c'est le max du max qu'un camion peut faire par jour en 9h. Les pauses de 45mn c'est le mini légal, pas une obligation. On pourrait très bien faire 3*3h avec 1h de charge à chaque pause, tu pourrais t'en sortir avec 400 ou 500km d'autonomie avec les chargeurs qui vont bien.

Tu ne prends pas en compte non plus que le groupe propulseur en elec est beaucoup moins lourd qu'en thermique. Ça ne suffit peut-être pas à compenser le poids des batteries, mais le tableau est moins déséquilibré que ça.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57359282
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2019 à 09:11:10  profilanswer

faut surtout un systeme de swap de batterie standardisé

et une fois déployé sur PL, on l'aura sur les VL (comme pleins d'autres technos)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57359396
pilef
Posté le 21-08-2019 à 09:26:18  profilanswer

alffir a écrit :

La principale limitation pour le temps de charge ne dépend pas de la taille de la batterie, si elle est 10 fois plus grosse et de même technologie, on peut envoyer 10 fois plus de puissance (en dimensionnement l'infrastructure et le refroidissement, mais avec la technologie actuelle).

Un smartphone et une voiture électrique sur SC ont des temps de recharge du même ordre de grandeur malgré des capacités autrement plus différentes.

Les Leaf chargeaient plus rapidement que les Tesla par rapport à leur capacité de batterie à une époque. Par contre en augmentant la capacité, ils n'ont pas amélioré le refroidissement, donc plafonnent en puissance et allongent leur temps de recharge.

Ça reste possible mais compliqué et très coûteux (s'il faut prévoir toute une infrastructure dédiée aux poids lourds).

Il faut avoir en tête qu'on serait sur des intensités très élevées imposant des contraintes de manipulation (voire des certifications) uniquement pour pouvoir brancher le câble de rechargement. Avec les voitures électriques on est déjà à la limite entre l'électricité individuelle et l'électricité industrielle en terme d'intensité. En multipliant par 10 la puissance, on quitte définitivement l'électricité individuelle. Il faudrait travailler avec des sections de câble plus élevées et donc des des câbles plus lourds, plus rigides.

Rien d'impossible je te l'accorde, mais cela rajoute des éléments supplémentaires qui retardent l'adoption et repousse le point d'équilibre économique.

Sangel a écrit :

Le vrai problème des camions électriques c'est le poids de la batterie.
Pas pour des raisons de rechargement mais pour des raisons légales.

800km d'autonomie c'est environ 1000kWh batterie.
Donc de l'ordre de 6-7 tonnes.

Sauf qu'un camion classique pèse déjà ~13-14 tonnes à vide.  
Et est limité (en général) à 38 tonnes plein.
Donc avec de l'électrique tu réduits de l'ordre de 25% sa capacité d'emport, ce qui le rend évidemment non compétitif.

S'il n'y avait pas ce "léger" soucis, l'électrique serait super intéressant pour les camions.  
Un routier longue distance ça atteint facilement 120 000 kilomètres par an, à 40L/100.  
Ça permettrait de faire de sacrés économies au niveau du carburant.

Tout à fait d'accord, j'ai mentionné le poids de la batterie dans un précédent message.

Pour fixer les idées, 1000Kwh c'est l'équivalent de 10 Tesla Model S avec la plus grosse batterie. Ce qui veut dire qu'avec un super chargeur et en l'état actuel de l'infrastructure, le temps de recharge est multiplié par 10 (donc vitesse de rechargement de 160km/h pour un SC V3).

n°57359483
pilef
Posté le 21-08-2019 à 09:36:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

800km c'est le max du max qu'un camion peut faire par jour en 9h. Les pauses de 45mn c'est le mini légal, pas une obligation. On pourrait très bien faire 3*3h avec 1h de charge à chaque pause, tu pourrais t'en sortir avec 400 ou 500km d'autonomie avec les chargeurs qui vont bien.

Tu ne prends pas en compte non plus que le groupe propulseur en elec est beaucoup moins lourd qu'en thermique. Ça ne suffit peut-être pas à compenser le poids des batteries, mais le tableau est moins déséquilibré que ça.

A mon avis, tu vas économiser dans les 500kg à une tonne et donc perdre quand même 20% de capacité de chargement.

De plus, ça reste des calculs théoriques, on sait très bien que quand on roule en électrique il faut prévoir de grosse marges car on est loin de la densité des stations service. On peut facilement imaginer une situation où le camion a 200km d'autonomie restante, mais que la prochaine station est à 210km et il va devoir s'arrêter pour recharger afin de ne pas prendre le risque de se retrouver en panne.

n°57359497
pilef
Posté le 21-08-2019 à 09:38:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et une fois déployé sur PL, on l'aura sur les VL (comme pleins d'autres technos)

Ça ou l'électrification des voies.

Sachant que swapper 6T de batteries, ça doit prendre un peu de temps :D

n°57359545
simboss
Posté le 21-08-2019 à 09:43:41  profilanswer

Fender a écrit :

Pour l'electrique, le risque de "surconsommation" est different, dans le sens ou meme a la revente dans 3 ans elle ira encore remplacer une thermique a 99%, donc que ce soit toi ou un autre qui la conduit, cela reste une conversion de plus.
Le probleme reste de savoir si une thermique deja construite est plus ou moins ecolo qu'un VE... question pas evidente, ca depend pas mal du nombre de kms fait avec, si elle roule beaucoup, la conversion peut etre positive, sinon autant ne rien faire.
En gros il faut laisser le thermiques existantes a ceux qui ne roulent pas ou peu, et remplacer au plus vite les voitures des gros rouleurs par des VE... ca peut sembler assez contre intuitif car contraire a la technologie disponible, mais ca serait de loin le plus efficace.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:43:41  profilanswer

n°57359723
pilef
Posté le 21-08-2019 à 09:59:46  profilanswer

Okocedion a écrit :

En ce moment y'a XNRGI qui font un peu parler d'eux, avec plein de brevets déposés, de la récup de vieilles usines de wafers silicone pour une techno "miracle": capacité ++ durée de vie ++ sécurité++ temps de chargement -- coût de fabrication --. Mais j'y connais rien donc je sais pas si ya un vrai potentiel ou si c'est un énième vaporware :o
Si quelqu'un maîtrise un peu... https://www.digitaltrends.com/cars/ [...] 700-miles/

Je ne suis pas aller voir ton lien (je n'y connais rien).

Mon avis c'est que ce genre de boîtes se montent et font de la communication pour lever des fonds auprès des investisseurs.

Je me trompe peut-être et finalement une nouvelle techno révolutionnaire va sortir. Le fait est qu'on a toujours pas vu une nouvelle techno être industrialisée depuis quoi ? Plusieurs décennies ?

n°57359754
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 10:02:31  profilanswer

simboss a écrit :

Pour l'electrique, le risque de "surconsommation" est different, dans le sens ou meme a la revente dans 3 ans elle ira encore remplacer une thermique a 99%, donc que ce soit toi ou un autre qui la conduit, cela reste une conversion de plus.
Le probleme reste de savoir si une thermique deja construite est plus ou moins ecolo qu'un VE... question pas evidente, ca depend pas mal du nombre de kms fait avec, si elle roule beaucoup, la conversion peut etre positive, sinon autant ne rien faire.
En gros il faut laisser le thermiques existantes a ceux qui ne roulent pas ou peu, et remplacer au plus vite les voitures des gros rouleurs par des VE... ca peut sembler assez contre intuitif car contraire a la technologie disponible, mais ca serait de loin le plus efficace.

Le kilométrage annuel moyen est de 13.000km/an (16.000km pour les gazout, 9000 pour les essences)

C'est quoi "pas ou peu" ?
Parce qu'en 2019 remplacer au plus vite les voitures des gros rouleurs par des VE, tu vas pas en changer beaucoup amha

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 21-08-2019 à 10:02:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57360307
dje33
Posté le 21-08-2019 à 10:40:32  profilanswer

Vous ne lisez jamais les articles sur les camions Tesla ?
Le camion Tesla a 3t de batterie et une autonomie réel de 400km.

C'est destiné au transport local.
Exemple : Entrepôt vers les différents magasins ou une navette entre deux sites.

Par exemple mon entreprise a des camions qui font la navette entre deux sites distants de 16km. Les camions transportent de la marchandise volumineuse. La remorque est pleine mais on n'est pas à la limite du poid transportable.

Avec 400km d'autonomie le camion Tesla peut faire 25 voyages sans recharge. Si tu fais une recharge pendant que le camion est chargé ou déchargé cela doit être transparent.

On est dans un cas où cela ne sert a rien d'avoir plus d'autonomie ou plus de capacité en tonne.

Tesla et les camions électriques visent ce type de marché.

Pas le marché des camions qui font du transport national ou international.

n°57360609
sadlig
Posté le 21-08-2019 à 11:02:05  profilanswer

Il me semblait que c'était 500 miles d'autonomie pour le semi Tesla ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57360636
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-08-2019 à 11:04:31  profilanswer

Avec l'arrivée de la nouvelle zoé, est ce que ça serait pas le moment de profiter d'offres sur l'ancienne ?

Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie ni recharge rapide pour un second véhicule péri-urbain.

Je vois sur le site Renault (jusqu'au 31 aout :o)

Code :
  1. (1) Exemple pour Renault ZOE Life. (1)(2) Location Longue Durée pour 37 mois et 22 500 km avec un 1er loyer de 8 000 €, ramené à 2 000 € après déduction du bonus écologique de 6 000 € , puis 36 loyers de 110 €/mois. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Sous réserve d’acceptation par DIAC SA au capital de 409 355 560 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 702 002 221 RCS Bobigny.
  2. (3) Location de batterie à 39 € par mois hors mois de livraison à 69€ calculé au prorata temporis pour tout contrat souscrit sur la base de 7500 Km/an. Pour tout kilométrage annuel supérieur, voir barème en points de vente. La location de batterie est proposée par DIAC LOCATION – Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex – Siren 329 892 368 RCS Bobigny.

Soit 7582€ pour 37 mois et 22500km.

Ca me parait pas énorme pour une zoé, et proche de l'offre zoe LOA occasion ? J'ai raté un truc ou l'offre est intéressante?  [:obawi]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57360677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2019 à 11:07:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tant que les batteries seront aussi lourdes/grosses, le swap se fera pas. Tous les constructeurs qui en avaient eu l’idée ont abandonné

---------------
we are the dollars and cents
n°57360717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2019 à 11:10:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas aller voir ton lien (je n'y connais rien).

Mon avis c'est que ce genre de boîtes se montent et font de la communication pour lever des fonds auprès des investisseurs.

Je me trompe peut-être et finalement une nouvelle techno révolutionnaire va sortir. Le fait est qu'on a toujours pas vu une nouvelle techno être industrialisée depuis quoi ? Plusieurs décennies ?

Ah oui d’accord « j’y connais rien mais à mon avis c’est du flan » c’est super utile merci bcp de ta contribution !
En plus comme t’y connais rien tu comprends pas que la techno n’arrête pas de changer depuis une décennie. Même si ça s’appelle lithium ion, y’a déjà énormément de choses qui ont changé depuis dix ans côté électrodes/électrolytes/densité. C’est pas une techno figée !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2019 à 11:44:42

---------------
we are the dollars and cents
n°57361144
simboss
Posté le 21-08-2019 à 11:40:23  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le kilométrage annuel moyen est de 13.000km/an (16.000km pour les gazout, 9000 pour les essences)

C'est quoi "pas ou peu" ?
Parce qu'en 2019 remplacer au plus vite les voitures des gros rouleurs par des VE, tu vas pas en changer beaucoup amha

Pas ou peu c'est a calculer en fonction de chaque voiture et de son remplacement possible, c'est pas une regle generale.
Mais clairement remplacer un VT qui fait <5k/an, c'est peu probable que ca soit rentable d'un point de vue financier et ecologique.
Et oui, clairement le probleme du remplacement c'est que ceux qui en beneficieraient sans doute le plus sont aussi ceux qui seraient le moins enclin a changer, parfois pour de bonnes raisons, mais aussi souvent pour d'assez mauvaises.
Quelqu'un qui fait 200km/jour pour aller bosser aurait largement interet a passer a l'electrique, mais la peur d'une trop faible autonomie est souvent trop forte.

guepe a écrit :

Avec l'arrivée de la nouvelle zoé, est ce que ça serait pas le moment de profiter d'offres sur l'ancienne ?

Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie ni recharge rapide pour un second véhicule péri-urbain.

Je vois sur le site Renault (jusqu'au 31 aout :o)

Code :
  1. (1) Exemple pour Renault ZOE Life. (1)(2) Location Longue Durée pour 37 mois et 22 500 km avec un 1er loyer de 8 000 €, ramené à 2 000 € après déduction du bonus écologique de 6 000 € , puis 36 loyers de 110 €/mois. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Sous réserve d’acceptation par DIAC SA au capital de 409 355 560 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 702 002 221 RCS Bobigny.
  2. (3) Location de batterie à 39 € par mois hors mois de livraison à 69€ calculé au prorata temporis pour tout contrat souscrit sur la base de 7500 Km/an. Pour tout kilométrage annuel supérieur, voir barème en points de vente. La location de batterie est proposée par DIAC LOCATION – Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex – Siren 329 892 368 RCS Bobigny.

Soit 7582€ pour 37 mois et 22500km.

Ca me parait pas énorme pour une zoé, et proche de l'offre zoe LOA occasion ? J'ai raté un truc ou l'offre est intéressante?  [:obawi]

J'ai vu la meme chose et me suis fait la meme reflexion, il faut que je passe chez Renault pour voir, je ferais un retour mais si d'autres ont des infos/un avis...

n°57361179
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-08-2019 à 11:42:33  profilanswer

c'est trop bien jpp  [:rom']  

ce silence, cette souplesse  [:rom']

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57361457
TheCreator
Posté le 21-08-2019 à 12:04:49  profilanswer

et du coup pour faire la transition avec la logistique ecologique :whistle:

https://reho.st/self/d004f6e76c3eb6dee2b07c8f1e9cdd352ddf6481.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57361695
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 12:29:16  profilanswer

simboss a écrit :

Pas ou peu c'est a calculer en fonction de chaque voiture et de son remplacement possible, c'est pas une regle generale.
Mais clairement remplacer un VT qui fait <5k/an, c'est peu probable que ca soit rentable d'un point de vue financier et ecologique.
Et oui, clairement le probleme du remplacement c'est que ceux qui en beneficieraient sans doute le plus sont aussi ceux qui seraient le moins enclin a changer, parfois pour de bonnes raisons, mais aussi souvent pour d'assez mauvaises.
Quelqu'un qui fait 200km/jour pour aller bosser aurait largement interet a passer a l'electrique, mais la peur d'une trop faible autonomie est souvent trop forte.

J'ai 1000km d'autonomie avec mon mazout
Le gouvernement me disait "prends une essence !", +8000€ de malus, :lol:

Même si l'idée de la Tesla P90 m'a traversé l'esprit, c'est infaisable au quotidien
J'ai une citadine électrique. Entre les bornes pétées, squattées, qui ne marchent tout simplement pas, introuvables, etc. je ne suis pas encore prêt à le faire quand j'ai des rendez-vous clientèle
"Lolilol j'aurais 2h de retard, la recharge a pas marché"

Et je suis désolé, mais quand je claque 100k€ dans un bien, j'ai pas à "perdre" en qualité ou à devoir m'adapter
Ce n'est pas que de la peur, c'est factuel
Peut être dans 2-3 ans, en tout cas aujourd'hui, me concernant, l'électrique pour faire des bornes ça n'a aucun intérêt

---------------
n°57361719
TheCreator
Posté le 21-08-2019 à 12:31:45  profilanswer

Même si l'idée de la Tesla P90 m'a traversé l'esprit, c'est infaisable au quotidien
J'ai une citadine électrique. Entre les bornes pétées, squattées, qui ne marchent tout simplement pas, introuvables, etc. je ne suis pas encore prêt à le faire quand j'ai des rendez-vous clientèle

Et je suis désolé, mais quand je claque 100k€ dans un bien, j'ai pas à "perdre" en qualité ou à devoir m'adapter
Peut être dans 2-3 ans, en tout cas aujourd'hui, me concernant, l'électrique pour faire des bornes ça n'a aucun intérêt

c'est un gros probleme de mentalité je trouve, mais c'est juste mon point de vue, pas une agression :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-08-2019 à 12:35:47

---------------
n°57361742
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 12:35:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un gros probleme de mentalité je trouve, mais c'est juste mon point de vue, pas une agression :D

Tu as entièrement raison :d
Mais perso ça m'emmerde de dépenser autant pour une voiture moins bien et avec moins d'autonomie
Le gain avec l'électrique, en prenant en compte le cout d'achat, est nul

Edit : ainsi que la mentalité du jmenfoutisme à péter et/ou squatter les places de recharges

Message édité par SuppotDeSaTante le 21-08-2019 à 12:36:36

---------------
n°57361764
TheCreator
Posté le 21-08-2019 à 12:37:56  profilanswer

je comprends complètement.

perso pour la moto je me saigne, et l'économie long terme fait mieux passer la pilule, mais ça n'est absolument pas "rentable" sur le seul plan du pognon.
des motos un peu vieilles qui font 6L/100 seront toujours largement moins cher au long terme pour mon utilisation.

par contre c'est du plaisir énorme et aussi la conscience de ne faire aucun bruit, une problématique bien plus compliquée en moto qu'en caisse.

passer devant un arrêt de bus et ne voir personne lever la tête c'est quand même vachement plus agréable pour ma conscience et leurs oreilles :D

Message édité par TheCreator le 21-08-2019 à 12:38:39

---------------
n°57361779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 12:39:53  profilanswer

C'est amha le seul avantage de l'électrique : le bruit et l'odeur
Tout le reste n'est, encore une fois amha, que bullshit

---------------
n°57361801
Delivereat​h
Posté le 21-08-2019 à 12:42:14  profilanswer

C'est amha le seul avantage de l'électrique : le bruit et l'odeur
Tout le reste n'est, encore une fois amha, que bullshit

L'agrément de conduite, les performances, et les économies sur le carburant/entretien, c'est absolument pas du bullshit.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-08-2019 à 12:43:28
n°57361822
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2019 à 12:46:03  profilanswer

Semble pas que ce soit un écueil pour les Supercharger Tesla ...

Sinon pour le reste du marché, c'est clairement un frein pour un usage au quotidien ; en tout cas pour qlq1 qui ne peu charger chaque nuit chez lui et/ou qui a besoin d'un long rayon d'action

Message édité par WATT1000 le 21-08-2019 à 12:48:14
n°57362295
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-08-2019 à 13:34:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://reho.st/self/d004f6e76c3eb6 [...] df6481.jpg

'tin ce teaser :o

---------------
LaPointe
n°57362423
TheCreator
Posté le 21-08-2019 à 13:44:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

'tin ce teaser :o

[:john-stamos] no cross-topic plz :o

---------------
n°57362543
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-08-2019 à 13:54:17  profilanswer

simboss a écrit :

On en revient toujours au même point, l'autonomie n'est pas le facteur "bloquant", ce qui est important c'est le maillage et la qualité/disponibilité des points de charge.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57362683
paradise97​4
Posté le 21-08-2019 à 14:05:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

L'agrément de conduite, les performances, et les économies sur le carburant/entretien, c'est absolument pas du bullshit.

+1

---------------
Mon feedback
n°57362769
pilef
Posté le 21-08-2019 à 14:11:21  profilanswer

Fender a écrit :

Ah oui d’accord « j’y connais rien mais à mon avis c’est du flan » c’est super utile merci bcp de ta contribution !
En plus comme t’y connais rien tu comprends pas que la techno n’arrête pas de changer depuis une décennie. Même si ça s’appelle lithium ion, y’a déjà énormément de choses qui ont changé depuis dix ans côté électrodes/électrolytes/densité. C’est pas une techno figée !

Dans la vraie vie, les choses qui ont énormément changées ça donne ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S :

Citation :

• Amélioration des cellules : le passage de batterie de 85 à 90 kWh, et 70 à 75 kWh, s'explique par une modification de la chimie des cellules qui permet une augmentation de la capacité qui passe de 3,2 à environ 3,35 Ah. Cela est dû à l'introduction de silicone dans le graphite de l'anode de la cellule.
  • Amélioration de l'organisation du pack batterie : le passage de batterie de 90 à 100 kWh s'explique entre autres par une modification du rangement des cellules dans le pack. Le système de refroidissement a été entièrement revu pour réduire ses besoins en place et donc intégrer plus de cellules dans le pack.

Dans la tableau de la page wiki un peu plus bas, pour le passage de 90 à 100 il y a aussi une amélioration de la techno de la batterie avec une capacité portée à 3,45Ah par cellule. Donc on arrive à un gain de l'ordre de 8% entre 2012 et 2016 uniquement sur la techno des cellules utilisées [:shay]  

C'est vraiment énorme comme changement :o

On notera au passage que depuis août 2016 (soit exactement 3 ans), Tesla n'a pas augmenté la capacité des batteries du modèle 100KWh.

n°57362781
pilef
Posté le 21-08-2019 à 14:11:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est trop bien jpp  [:rom']  

ce silence, cette souplesse  [:rom']

Féloches :D

TheCreator a écrit :

https://reho.st/self/d004f6e76c3eb6 [...] df6481.jpg

[:vyse]  

n°57362814
pilef
Posté le 21-08-2019 à 14:14:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

L'économie de temps de ne plus passer à la pompe (vraiment flagrant en moto avec nos petits réservoirs)

n°57362875
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 21-08-2019 à 14:17:50  profilanswer

Après, l'autonomie cela peut quand même dans quelques cas particulier influencer les choix. Mais faudrait quand même que certains comprennent que pour passer à l'électrique, les conditions ne sont pas réunies pour tout le monde, loin de là.

Dans mon cas, un weekend sur deux je fais entre 100km et 300km par trajet avec un van et deux canassons au cul parce que ma fille à la bonne idée d'adorer et de pratiquer le saut d'obstacle. Déjà, j'ai pas l'impression qu'il y a une foultitude de véhicule électrique qui peuvent tracter un poids suffisant sans parler de la réduction d'autonomie.
Et sur un paddock de concours, pour recharger, autant prier pour qu'un éclair frappe la batterie...
Sans compter que  devoir s'arrêter 1h sur une aire de recharge, les chevaux je suis pas sûr qu'ils restent tranquille tout le temps sans bouger (je suis même plutôt persuadé du contraire).

Alors clairement j'aurais bien pris quelque chose d'électrique l'année passée quand j'ai du changer de voiture, mais je suis même pas sûr (même si je l'espère) que dans 10 ans quand je devrai la changer à nouveau il y aura assez de choix pour remplir mes besoins.

Je trouve souvent les débats électrique / thermique bien trop blanc/noir et sans concessions de la part de ceux qui ont franchi le pas.

Message édité par hak27 le 21-08-2019 à 14:19:07
n°57363083
TheCreator
Posté le 21-08-2019 à 14:30:27  profilanswer

oui enfin là tu parles d'un pourcentage d'usagers qu'on peut arrondir à zero

les débats sont débiles dans les deux sens par manque d'information et par mauvaise foi

---------------
n°57363095
sadlig
Posté le 21-08-2019 à 14:31:27  profilanswer

Tu as raison, aujourd'hui à ma connaissance aucun véhicule ne peut combler ton besoin. Même un Tesla X ne peut tracter autant je pense.
Par contre, aucun besoin de rester plus de 25 mn à une borne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57363119
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 14:32:26  answer

l'hybride essence/électricité avec batterie à autonomie réduite semble un meilleur compromis que le 100% électrique, surtout dès que l'on commence à taper dans les gros véhicules et les longues distances. je verrais bien du hybride e85/électrique à 150km d'autonomie en électrique permettre de réduire énormément déjà les émissions par les véhicules.

n°57363225
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 21-08-2019 à 14:38:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui enfin là tu parles d'un pourcentage d'usagers qu'on peut arrondir à zero

les débats sont débiles dans les deux sens par manque d'information et par mauvaise foi

Là on est d'accord, il y a un gros manque d'information ou de volonté de s'informer pour ceux qui prétendent ne pas vouloir passer à l'électrique et une tonne de mauvaise fois pour ceux qui l'ont fait et qui pensent que leur situation et vie s'applique à tout le monde.

Si la société était un peu moins nombriliste, les débats seraient nettement plus constructif.

n°57363264
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 21-08-2019 à 14:40:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as raison, aujourd'hui à ma connaissance aucun véhicule ne peut combler ton besoin. Même un Tesla X ne peut tracter autant je pense.
Par contre, aucun besoin de rester plus de 25 mn à une borne.

25 minutes d'arrêt sans pouvoir sortir les chevaux, après deux heures de route, je peux te dire que c'est déjà bcp trop, en tout cas pour les miens...

n°57363403
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-08-2019 à 14:48:07  profilanswer

je pense pas que dans la tête de ceux qui espèrent diminuer leurs émissions de gaz a effet de serre en passant à l'électrique l'idée de transporter 1 tonne sur 500km 2x/mois pour le loisir soit un concept qui coule de source :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  3144  3145  3146  3147  3148  3149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)