| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -de-02.php
|
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 17:49:02 ![]() ![]() |
pilef | Et accessoirement, on ne sait pas encore faire des camions poids lourds électriques, donc il n'est pas encore possible de supprimer l'énergie thermique pour tous les transports de marchandises.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 19-08-2019 à 17:51:33 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 18:12:33 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tails38 |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 19-08-2019 à 20:12:10 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 20:16:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 20:24:29 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Delivereath |
Et même dans ce cas de figure, le ferroviaire garde l'avantage de décharger la route. Sans mentionner l'entretien des autoroutes qui serait probablement réduit sans poids lourds. |
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 20:53:43 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Faut voir le truc : la route est libre , les chemins de fer non --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Cosmolem |
Message édité par Cosmolem le 19-08-2019 à 21:05:23 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 19-08-2019 à 21:44:05 --------------- we are the dollars and cents |
pilef |
|
Sangel |
Faut pas non plus trop rêver Par contre on est sur un rythme de d'amélioration de la densité énergétique de l'ordre de 85-% par an depuis quelques décennies. En gros, tous les 10-15 ans, les capacités énergétiques des batteries doublent:
https://www.quora.com/Is-it-true-th [...] ight-ratio Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 19-08-2019 à 23:24:20 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Romf |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Y’a Apple CarPlay et android auto dans la e-208. Recharge induction en option ( j’ai pas pris parce que je trouve ça gadget) Message cité 1 fois Message édité par Fender le 20-08-2019 à 14:24:13 --------------- we are the dollars and cents |
Romf |
|
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Romf |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilef |
Donc pour ne pas retarder le camion, la batterie doit pouvoir récupérer 4h30 d'autonomie (à 90km/h cela fait 405 km) en 45mn.
|
alffir |
Un smartphone et une voiture électrique sur SC ont des temps de recharge du même ordre de grandeur malgré des capacités autrement plus différentes. Les Leaf chargeaient plus rapidement que les Tesla par rapport à leur capacité de batterie à une époque. Par contre en augmentant la capacité, ils n'ont pas amélioré le refroidissement, donc plafonnent en puissance et allongent leur temps de recharge. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Romf |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Romf |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | rien à péter, sauf pb technique je la garderai au moins 10 ans donc j'explose la LOA quoiqu'il arrive.... --------------- we are the dollars and cents |
Romf | |
Romf |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Romf |
|
Sangel |
Le vrai problème des camions électriques c'est le poids de la batterie. 800km d'autonomie c'est environ 1000kWh batterie. Sauf qu'un camion classique pèse déjà ~13-14 tonnes à vide. S'il n'y avait pas ce "léger" soucis, l'électrique serait super intéressant pour les camions. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 20-08-2019 à 20:40:57 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |