Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57346389
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

On réduit le déficit de la France, moins d’argent part à l’étranger. (Carburants)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -de-02.php

Citation :

Dans 5 ans, la voiture électrique réduira la consommation de pétrole de... 0,2%
Selon l'Agence internationale de l'énergie, le parc mondial de véhicules électriques aura décuplé entre 2015 et 2022. Mais il ne représentera encore qu'une goutte, en matière d'économie de pétrole.

J'ai conscience de comparer une projection "réaliste" à ton modèle théorique, mais ce n'est pas forcément rentable de remplacer l'importation de pétrole par l'importation des batteries nécessaires au renouvellement du parc auto.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 17:49:02  profilanswer

n°57346400
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:50:46  profilanswer

Et accessoirement, on ne sait pas encore faire des camions poids lourds électriques, donc il n'est pas encore possible de supprimer l'énergie thermique pour tous les transports de marchandises.

Je sais que Tesla a montré un prototype, mais je demande à voir en vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-08-2019 à 17:51:33
n°57346529
Furorento
Posté le 19-08-2019 à 18:09:20  profilanswer

pilef a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -de-02.php

Citation :

Dans 5 ans, la voiture électrique réduira la consommation de pétrole de... 0,2%
Selon l'Agence internationale de l'énergie, le parc mondial de véhicules électriques aura décuplé entre 2015 et 2022. Mais il ne représentera encore qu'une goutte, en matière d'économie de pétrole.

J'ai conscience de comparer une projection "réaliste" à ton modèle théorique, mais ce n'est pas forcément rentable de remplacer l'importation de pétrole par l'importation des batteries nécessaires au renouvellement du parc auto.

Dans un premier temps oui, mais l’objectif est de réaliser les batteries en Europe à terme. C’est en projet en tout cas.

Notons que j’ai bien parlé de voiture.
Pour les poids lourds, soit une nouvelle technologie de batterie rend le tout plus viable, soit ils passeront à l’hydrogène (qui sont aussi des véhicules électriques donc les avantages sus-cités hors batteries restent valables)

Daimler est sur le point de doubler Tesla en présentant sont Freghtliner électrique

Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 18:12:33
n°57346672
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2019 à 18:30:57  profilanswer

pilef a écrit :

Et accessoirement, on ne sait pas encore faire des camions poids lourds électriques, donc il n'est pas encore possible de supprimer l'énergie thermique pour tous les transports de marchandises.

Thomas Pilef

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/The_Incredulity_of_Saint_Thomas_by_Caravaggio.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57346710
pilef
Posté le 19-08-2019 à 18:37:58  profilanswer

Je trouve que transporter des charges lourdes sur des grandes distances ça va complètement à l'encontre de l'esprit des véhicules électriques autonomes.

Il faudrait sans doute des batteries de plusieurs tonnes et avec des temps de chargement très élevés qui rendraient problématique le retour sur investissement (il faut payer le chauffeur pendant que le véhicule recharge).

On peut rêver d'une technologie de batterie disruptive avec une densité énergique très supérieure à ce qu'on connaît. Personnellement je n'y crois pas à court terme.

n°57346792
tails38
Posté le 19-08-2019 à 18:50:14  profilanswer

pilef a écrit :

On fais déjà des camions hybrides on peux déjà se bouger le cul à convertir ceux pour qui ça serait interessant (cavions poubelle, livraisons en ville etc ...)

n°57347266
Delivereat​h
Posté le 19-08-2019 à 20:11:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve que transporter des charges lourdes sur des grandes distances ça va complètement à l'encontre de l'esprit des véhicules électriques autonomes.

Clairement, le transport terrestre de marchandises ça devrait être poussé au maximum sur le ferroviaire et donc taxer le transport routier longue distance pour que ce soit dissuasif.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 19-08-2019 à 20:12:10
n°57347299
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 20:16:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 20:24:29
n°57347526
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2019 à 20:46:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

Clairement, le transport terrestre de marchandises ça devrait être poussé au maximum sur le ferroviaire et donc taxer le transport routier longue distance pour que ce soit dissuasif.

Je trouve que le jour ou on pourra transporter des charges lourdes par camion "propre" c'est quasi la fin du ferroviaire, ajoute à ça la conduite autonome / guidée à distance => fini la SCNF ... sinon la voie fluviale est sous exploitée aussi, idem en electrique / autonome ça irait trés bien.

---------------
n°57347572
Delivereat​h
Posté le 19-08-2019 à 20:53:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Je trouve que le jour ou on pourra transporter des charges lourdes par camion "propre" c'est quasi la fin du ferroviaire, ajoute à ça la conduite autonome / guidée à distance => fini la SCNF ... sinon la voie fluviale est sous exploitée aussi, idem en electrique / autonome ça irait trés bien.

Pour l'instant on est loin du compte en terme de co2. Pour y arriver, il faudra réussir à avoir des batteries qui aient une durée de vie extraordinaire et qui ne demandent que très peu de ressources à la fabrication. Probablement pas dans les décennies qui viennent.

Et même dans ce cas de figure, le ferroviaire garde l'avantage de décharger la route. Sans mentionner l'entretien des autoroutes qui serait probablement réduit sans poids lourds.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 20:53:43  profilanswer

n°57347582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2019 à 20:55:25  profilanswer

Faut voir le truc : la route est libre , les chemins de fer non :/

---------------
n°57347620
Cosmolem
Posté le 19-08-2019 à 21:02:46  profilanswer

https://reho.st/self/3e2cd4f5593ae7f0f923870a3a681e2d84d0d623.jpg

[:alain doux-lilas]

Message édité par Cosmolem le 19-08-2019 à 21:05:23
n°57348017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2019 à 21:39:37  profilanswer

pilef a écrit :

Il faudrait sans doute des batteries de plusieurs tonnes et avec des temps de chargement très élevés qui rendraient problématique le retour sur investissement (il faut payer le chauffeur pendant que le véhicule recharge).

On peut rêver d'une technologie de batterie disruptive avec une densité énergique très supérieure à ce qu'on connaît. Personnellement je n'y crois pas à court terme.

y'a déjà plusieurs labos qui pensent pouvoir augmenter la densité énergétique d'un facteur 2 à 3, avec une industrialisation possible dans les 3/4 ans...
en ce moment, c'est le domaine où ça bouge le plus semble-t-il, le cobalt se casse la gueule parce qu'on a déjà trouvé comment le réduire voire s'en passer dans les batteries par exemple alors que les industries minières du cobalt venaient d'investir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-08-2019 à 21:44:05

---------------
we are the dollars and cents
n°57348639
pilef
Posté le 19-08-2019 à 22:31:27  profilanswer

Fender a écrit :

y'a déjà plusieurs labos qui pensent pouvoir augmenter la densité énergétique d'un facteur 2 à 3, avec une industrialisation possible dans les 3/4 ans...
en ce moment, c'est le domaine où ça bouge le plus semble-t-il, le cobalt se casse la gueule parce qu'on a déjà trouvé comment le réduire voire s'en passer dans les batteries par exemple alors que les industries minières du cobalt venaient d'investir :D

:o

n°57349098
Sangel
Posté le 19-08-2019 à 23:23:50  profilanswer

Fender a écrit :

Faut pas non plus trop rêver :o
Une révolution ne se fera pas du jour au lendemain.

Par contre on est sur un rythme de d'amélioration de la densité énergétique de l'ordre de 85-% par an depuis quelques décennies. En gros, tous les 10-15 ans, les capacités énergétiques des batteries doublent:

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-f2e0a02e01f39e032741cfb7bb9e349d.webp

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-f7229912423c6971d3dddc94158e9f67

https://www.quora.com/Is-it-true-th [...] ight-ratio

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-08-2019 à 23:24:20
n°57351692
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-08-2019 à 11:35:01  profilanswer

En ce moment y'a XNRGI qui font un peu parler d'eux, avec plein de brevets déposés, de la récup de vieilles usines de wafers silicone pour une techno "miracle": capacité ++ durée de vie ++ sécurité++ temps de chargement -- coût de fabrication --. Mais j'y connais rien donc je sais pas si ya un vrai potentiel ou si c'est un énième vaporware :o
Si quelqu'un maîtrise un peu... https://www.digitaltrends.com/cars/ [...] 700-miles/

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57352862
Romf
Posté le 20-08-2019 à 13:38:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ils communiqueront en temps et en heure. Peugeot a annoncé la e-208 très longtemps en avance pour attirer l'attention en ayant rien à perdre parce qu'elle ne remplace pas une ancienne e-208.

Si le concessionnaire avait donné des infos à ton ami, celui-ci aurait peut-être attendu 6 mois la nouvelle version, et aurait ptet fini avec une e-208. Là il a acheté sans attendre un véhicule qui doit bien marger (petite batterie, modèle "vieux" donc probablement amorti en R&D), c'est super pour Renault.

Oui et non.
ça a marché sur mon ami, ça ne marchera pas sur moi.
Y'a trop de trucs "geek/high tech" que je veux quand je renouvelle ma voiture, et clairement la Zoe actuelle ne m'intéresse pas. Par contre e-208 ou nouvelle Zoé, ça remplit à priori mon cahier des charges.
Du coup là il est déjà possible de commander une e-208 (je dis pas qu'il est possible de la recevoir hein :o ). Tout comme on peut précommander la ID3 VW. Bref, il va falloir que Renault se bouge à sortir son modèle, perso je suis pas attaché à une marque :o

n°57353370
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-08-2019 à 14:21:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je pensais ça aussi, mais je suis en train de changer d'avis. Enfin, je pense toujours que le train est plus adapté pour les longues distances (en site propre, donc on optimise les accélérations / décélérations, contrairement à un camion qui doit s'adapter au trafic, s'arrêter/ralentir aux péages...).
Mais ce qu'on constate avec les voitures électriques, c'est que le poids des batteries n'est pas très impactant dans la consommation finale. Ma Kia est plus grosse et lourde que mon ex-Zoé mais elle consomme moins. Une fois que le véhicule est lancé, l'inertie et la régénération permettent de réduire la conso. Un peu comme les cheminots qui, je crois, utilisent des techniques type "pulse & glide" pour économiser l'énergie.

Payer le chauffeur pendant que la batterie charge ? Je dirais plutôt charger la batterie pendant que le chauffeur dort. Pas besoin de sa présence, contrairement à un plein de gazole.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57353393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 14:23:31  profilanswer

Y’a Apple CarPlay et android auto dans la e-208. Recharge induction en option ( j’ai pas pris parce que je trouve ça gadget)  
Le I-cockpit holographique c’est fun aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-08-2019 à 14:24:13

---------------
n°57353418
Romf
Posté le 20-08-2019 à 14:25:18  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a Apple CarPlay et android auto dans la e-208. Recharge induction en option ( j’ai pas pris parce que je trouve ça gadget)

Perso mes critères sont apple carplay, clé "main libres" (tu la gardes dans la poche), freinage auto est un plus, et je suis en train d'étudier la radio numérique terrestre vu que j'ai vu que c'est proposé sur la e-208.
La recharge induction ça parait sympa sur le papier, mais comme il faut brancher le tel pour profiter de carplay (vu qu'ils ont pas mis carplay en wifi), peu utile au final :jap:

n°57353991
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2019 à 15:17:56  profilanswer

Merome a écrit :

Payer le chauffeur pendant que la batterie charge ? Je dirais plutôt charger la batterie pendant que le chauffeur dort. Pas besoin de sa présence, contrairement à un plein de gazole.

J'ajoute que le transport routier oblige les conducteurs à faire des pauses, donc il "suffit" que l'autonomie et l'infrastructure de recharge soient suffisantes pour que le chauffeur puisse faire coïncider les recharges avec les pauses (sans que ça lui rajoute de contraintes) pour que ça marche bien. Je sais pas quelle autonomie il faut pour ça, je ne bosse pas dans le secteur.

Faut pas oublier non plus qu'une partie non négligeable du transport routier est constitué de petits et moyens trajets réguliers : entre deux entrepôts, entre un port et un entrepôt, entre un entrepôt et une surface commerciale, etc.

n°57354087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 15:27:25  profilanswer

Romf a écrit :

Perso mes critères sont apple carplay, clé "main libres" (tu la gardes dans la poche), freinage auto est un plus, et je suis en train d'étudier la radio numérique terrestre vu que j'ai vu que c'est proposé sur la e-208.
La recharge induction ça parait sympa sur le papier, mais comme il faut brancher le tel pour profiter de carplay (vu qu'ils ont pas mis carplay en wifi), peu utile au final :jap:

exacteme,t pour ça que j'ai pas pris

---------------
n°57354574
Romf
Posté le 20-08-2019 à 15:59:28  profilanswer

Fender a écrit :

exacteme,t pour ça que j'ai pas pris

Tu as commandé la e-208?

n°57355637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 17:08:49  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as commandé la e-208?

oui en juin dernier

---------------
n°57356204
pilef
Posté le 20-08-2019 à 18:02:12  profilanswer

Merome a écrit :

Je pensais ça aussi, mais je suis en train de changer d'avis. Enfin, je pense toujours que le train est plus adapté pour les longues distances (en site propre, donc on optimise les accélérations / décélérations, contrairement à un camion qui doit s'adapter au trafic, s'arrêter/ralentir aux péages...).
Mais ce qu'on constate avec les voitures électriques, c'est que le poids des batteries n'est pas très impactant dans la consommation finale. Ma Kia est plus grosse et lourde que mon ex-Zoé mais elle consomme moins. Une fois que le véhicule est lancé, l'inertie et la régénération permettent de réduire la conso. Un peu comme les cheminots qui, je crois, utilisent des techniques type "pulse & glide" pour économiser l'énergie.

Citation :

Les durées de temps de conduite et de repos
Pour les conducteurs de véhicules de plus de 3,5T, le règlement (CE) n° 561/2006 du 15 mars 2006 prévoit :
- l’obligation, après un temps de conduite de 4h30, de prendre une pause de 45 mn pouvant être fractionnée en une pause d’au moins 15 min suivie d’une pause d’au moins 30 mn ;
- une durée de conduite journalière limitée à 9 heures pouvant être portée à 10 heures deux fois par semaine ;

Donc pour ne pas retarder le camion, la batterie doit pouvoir récupérer 4h30 d'autonomie (à 90km/h cela fait 405 km) en 45mn.

Ou bien, il faut que la batterie ait une autonomie de 9h - (la récupération d'autonomie pendant une charge de 45mn). Soit une autonomie réelle de 600km environ (en comptant sur 200km récupérés en rechargeant 45mn). Je rappelle que la taille des batteries sera très supérieure à celle embarquée dans les voitures. Donc les temps de rechargement ne sont pas transposables.

Bref pour moi ce n'est pas réaliste.

n°57356612
alffir
Posté le 20-08-2019 à 19:01:30  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Pour les conducteurs de véhicules de plus de 3,5T, le règlement (CE) n° 561/2006 du 15 mars 2006 prévoit :
- l’obligation, après un temps de conduite de 4h30, de prendre une pause de 45 mn pouvant être fractionnée en une pause d’au moins 15 min suivie d’une pause d’au moins 30 mn ;
- une durée de conduite journalière limitée à 9 heures pouvant être portée à 10 heures deux fois par semaine ;

Donc pour ne pas retarder le camion, la batterie doit pouvoir récupérer 4h30 d'autonomie (à 90km/h cela fait 405 km) en 45mn.

Ou bien, il faut que la batterie ait une autonomie de 9h - (la récupération d'autonomie pendant une charge de 45mn). Soit une autonomie réelle de 600km environ (en comptant sur 200km récupérés en rechargeant 45mn). Je rappelle que la taille des batteries sera très supérieure à celle embarquée dans les voitures. Donc les temps de rechargement ne sont pas transposables.

La principale limitation pour le temps de charge ne dépend pas de la taille de la batterie, si elle est 10 fois plus grosse et de même technologie, on peut envoyer 10 fois plus de puissance (en dimensionnement l'infrastructure et le refroidissement, mais avec la technologie actuelle).

Un smartphone et une voiture électrique sur SC ont des temps de recharge du même ordre de grandeur malgré des capacités autrement plus différentes.

Les Leaf chargeaient plus rapidement que les Tesla par rapport à leur capacité de batterie à une époque. Par contre en augmentant la capacité, ils n'ont pas amélioré le refroidissement, donc plafonnent en puissance et allongent leur temps de recharge.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57356683
Romf
Posté le 20-08-2019 à 19:12:37  profilanswer

Fender a écrit :

oui en juin dernier

:jap: Livraison prévue quand?
Tu peux me donner plus de détails? (modèle, options, prix et financement si tu l'as prise en LOA) :hello:

n°57356699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 19:15:20  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

tu penses à courte vue, mec :o

---------------
n°57356711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 19:17:22  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Livraison prévue quand?
Tu peux me donner plus de détails? (modèle, options, prix et financement si tu l'as prise en LOA) :hello:

janvier/février allure blanc nacré avec caméra de recul, 27.000 et des patates, comptant

---------------
n°57356749
Romf
Posté le 20-08-2019 à 19:26:03  profilanswer

Fender a écrit :

janvier/février allure blanc nacré avec caméra de recul, 27.000 et des patates, comptant

merci :jap:  

n°57356754
Romf
Posté le 20-08-2019 à 19:27:11  profilanswer

Tiens d'ailleurs mon pote a pris sa Zoe en LOA, il dit qu'en gros comme les voitures électriques en sont à leurs balbutiements, dur d'avoir la moindre idée sur combien ça se revendra dans quelques années. Vous en pensez quoi?

n°57356804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 19:36:11  profilanswer

rien à péter, sauf pb technique je la garderai au moins 10 ans donc j'explose la LOA quoiqu'il arrive....

---------------
n°57356886
Romf
Posté le 20-08-2019 à 19:52:20  profilanswer

:jap:

n°57356889
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2019 à 19:53:55  profilanswer

Clairement, la LOA n'a aucun intérêt pour un particulier, sauf à vouloir absolument changer de voiture tous les 3 ans en neuf.

Je lurke depuis quelques temps le topic, devant probablement investir dans une seconde voiture l'année prochaine :o
Construction d'une maison à venir, je compte bien prévoir au moins 2 points 32A dans le garage et à l'extérieur pour d'éventuelles WallBox.

---------------
LaPointe
n°57356935
Romf
Posté le 20-08-2019 à 20:07:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

Clairement, la LOA n'a aucun intérêt pour un particulier, sauf à vouloir absolument changer de voiture tous les 3 ans en neuf.

Je lurke depuis quelques temps le topic, devant probablement investir dans une seconde voiture l'année prochaine :o
Construction d'une maison à venir, je compte bien prévoir au moins 2 points 32A dans le garage et à l'extérieur pour d'éventuelles WallBox.

Pourquoi? (Vraie question hein, je vais bientôt m'intéresser à tout ça, pour l'instant je n'en ai aucune idée) :hello:

n°57356976
asmomo
Posté le 20-08-2019 à 20:15:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut pas non plus trop rêver :o  
Une révolution ne se fera pas du jour au lendemain.  

Par contre on est sur un rythme de d'amélioration de la densité énergétique de l'ordre de 85-% par an depuis quelques décennies. En gros, tous les 10-15 ans, les capacités énergétiques des batteries doublent:

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] e349d.webp

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 94158e9f67

https://www.quora.com/Is-it-true-th [...] ight-ratio

Faut voir les investissements, ils sont exponentiels maintenant, avant ce n'était pas forcément le cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57357005
asmomo
Posté le 20-08-2019 à 20:20:19  profilanswer

Romf a écrit :

Mon android auto sur mon autoradio pioneer marche en bluetooth, Apple fait pas ça ? Il se connecte dès que j'active le plip de la voiture.

Pour le freinage auto, tu parles d'urgence ou alors de régul adaptatif ? J'ai lu qqpart que le freinage d'urgence automatique allait devenir obligatoire, mais je ne sais pas exactement quand.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57357030
Romf
Posté le 20-08-2019 à 20:23:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon android auto sur mon autoradio pioneer marche en bluetooth, Apple fait pas ça ? Il se connecte dès que j'active le plip de la voiture.

Pour le freinage auto, tu parles d'urgence ou alors de régul adaptatif ? J'ai lu qqpart que le freinage d'urgence automatique allait devenir obligatoire, mais je ne sais pas exactement quand.

1: si, c'est carplay wifi, malheureusement très peu de voitures l'ont.

2. Oui celui d'urgence, j'ai vu qu'il était de série sur la nouvelle zoe :jap:

n°57357136
Sangel
Posté le 20-08-2019 à 20:37:24  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Le vrai problème des camions électriques c'est le poids de la batterie.
Pas pour des raisons de rechargement mais pour des raisons légales.

800km d'autonomie c'est environ 1000kWh batterie.
Donc de l'ordre de 6-7 tonnes.

Sauf qu'un camion classique pèse déjà ~13-14 tonnes à vide.
Et est limité (en général) à 38 tonnes plein.
Donc avec de l'électrique tu réduits de l'ordre de 25% sa capacité d'emport, ce qui le rend évidemment non compétitif.

S'il n'y avait pas ce "léger" soucis, l'électrique serait super intéressant pour les camions.
Un routier longue distance ça atteint facilement 120 000 kilomètres par an, à 40L/100.
Ça permettrait de faire de sacrés économies au niveau du carburant.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 20-08-2019 à 20:40:57
n°57357286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2019 à 21:02:05  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi? (Vraie question hein, je vais bientôt m'intéresser à tout ça, pour l'instant je n'en ai aucune idée) :hello:

C’est comme il dit : quand tu fais le calcul c’est avantageux uniquement si on tient à changer de voiture tous les 3/4 ans max donc en mode surconsommation de véhicule, là ça te coûte moins cher que d’acheter et revendre tous les 3/4 ans... sinon ce sera toujours plus cher qu’acheter comptant voire à crédit pour une durée de 5ans ou plus

---------------
n°57357353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2019 à 21:13:48  profilanswer

Romf a écrit :

Parce qu'au contraire d'une entreprise, un particulier n'amortit pas ses charges :D
Une LOA (et surtout les LLD en fait) intéresse aussi une entreprise car cela lui évite d'immobilier de l'argent et d'avoir aussi à gérer une revente.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)