Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Voie du milieu sur Autoroute

n°3574921
Gounok
Faux traître
Posté le 27-08-2004 à 02:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 02:47:46  profilanswer

n°3576629
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-08-2004 à 11:43:46  profilanswer

darth21 a écrit :

est-ce que j'ai dit le contraire ?

Je ne sais plus qui l'as dit.
Mais on m'a clairement envoyé dans les dents que le code disait qu'il ne falait pas rentrer sur un autoroute à moins de 80 km/h.
Et j'ai répondu que c'était une legende urbaine.
Suffit d'aller relir les messages.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3577050
taxi4
Posté le 27-08-2004 à 12:34:13  profilanswer

On peut voir les choses sous un autre angle :

Vous avez qu'à considérer que la voie de droite est une voie de véhicules lents, qui permet de pas se faire chier à déboiter tous les 200 metres à chaque fois qu'on s'approche d'un camion.

Du coup si t'es une voiture tu te fous au milieu et la voie de gauche sert pour doubler..

Les mecs ki doublent ca suffit pas d'avoir une voie libre à gauche ? Il vous en faut deux ?  

Bon ceci dit si le mec roule en dessous de 130 je suis d'accord k il faille k'il se rabatte completement à droite.. ;)

n°3577069
taxi4
Posté le 27-08-2004 à 12:36:09  profilanswer

Par contre ce ke je trouve inadmissible c les mecs ki restent sur la voie de gauche en continu sur les autoroutes à deux voies  :fou:  

Eux ils font vraiment chier  :sarcastic:

n°3578506
butthead
Posté le 27-08-2004 à 14:47:09  profilanswer

taxi4 a écrit :

Par contre ce ke je trouve inadmissible c les mecs ki restent sur la voie de gauche en continu sur les autoroutes à deux voies  :fou:  

Eux ils font vraiment chier  :sarcastic:

si le gars doit deboiter toutes les 30s ça ne sert à rien k'il se rabatte sur la voie de droite,autant rester à gauche !!

n°3579003
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2004 à 15:40:31  profilanswer

taxi4 a écrit :

Vous avez qu'à considérer que la voie de droite est une voie de véhicules lents, qui permet de pas se faire chier à déboiter tous les 200 metres à chaque fois qu'on s'approche d'un camion.

Du coup si t'es une voiture tu te fous au milieu et la voie de gauche sert pour doubler..

Les mecs ki doublent ca suffit pas d'avoir une voie libre à gauche ? Il vous en faut deux ?  

le pb c'est que la voie de droite N'EST PAS une voie pour véhicules lents.

de plus, quand tu as trop de camions, le pb ne se pose pas, tu n'as pas à te rabattre
mais par contre, quand y'a pas ou peu de camions, elle tient pas debout ta justification à la noix

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3608266
nekhen
Posté le 30-08-2004 à 21:22:31  profilanswer

butthead a écrit :

si le gars doit deboiter toutes les 30s ça ne sert à rien k'il se rabatte sur la voie de droite,autant rester à gauche !!

Sauf que par exemple (comme ce matin), une greluche :fou: (excusez du terme), avec une 206 HDI roulait tranquillement sur la voie de gauche (sur uen autoroute à 2 voies) à 130km/h, alors que moi je roule entre 140 et 150km/h dans cette zone (c'est une grande ligne droite par de soucis :D ) (autre précision je n'ai qu'une fiat punto de 55ch)... après quelques appels de phares, quelques coup de klaxon et après quelle m'ai regarder dans son rétro avec des yeux mécontents sans pour autant vouloir se rabbattre, bah pas d'autre solution ==> je l'ai doublé par la droite (j'aime pas de trop mais j'ai pas eu le choix :pfff: )

Message édité par nekhen le 30-08-2004 à 21:22:53

---------------
Nekhen
n°3608455
ben-g
Posté le 30-08-2004 à 21:41:40  profilanswer

nekhen a écrit :

Sauf que par exemple (comme ce matin), une greluche :fou: (excusez du terme), avec une 206 HDI roulait tranquillement sur la voie de gauche (sur uen autoroute à 2 voies) à 130km/h, alors que moi je roule entre 140 et 150km/h dans cette zone (c'est une grande ligne droite par de soucis :D ) (autre précision je n'ai qu'une fiat punto de 55ch)... après quelques appels de phares, quelques coup de klaxon et après quelle m'ai regarder dans son rétro avec des yeux mécontents sans pour autant vouloir se rabbattre, bah pas d'autre solution ==> je l'ai doublé par la droite (j'aime pas de trop mais j'ai pas eu le choix :pfff: )

cette femme voulait jouer a la police : je suis a 130 on a pas le droit d'aller plus vite, alors je bouge pas.
T'as de la chance qu'elle n'a pas accelerer quand tu l'a depassé par la droite, je me rappelle d'une fois ou une femme en xantia HDI me faisait exactement le meme (a part qu'on etait plusieurs a bouchonner derriere), mais avec ma clio 1.2 60ch j'ai pas pu la doubler, elle accelerer quand je passait a droite. Y a juste un mec en 5.30d qui est passé sans soucis.

n°3610863
big e
Posté le 31-08-2004 à 01:53:20  profilanswer

butthead a écrit :

Oui mais alors qu'ils dégagent dès que quelqu'un les rattrape.

n°3611760
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-08-2004 à 10:14:53  profilanswer

big e a écrit :

Oui mais alors qu'ils dégagent dès que quelqu'un les rattrape.

Qu'il dégage où? sous les roues d'un camion?
Si je suis obligé de piler en me rabatant pour laisser passé un exité, tant pis pour lui il attend que j'ai l'oportunité de me rabatre sans danger pour passer.
Ou alors il se demerde pour passer par dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 10:14:53  profilanswer

n°3613122
BNlechoco
Posté le 31-08-2004 à 13:11:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si je suis obligé de piler en me rabatant pour laisser passé un exité, tant pis pour lui il attend que j'ai l'oportunité de me rabatre sans danger pour passer.

Turbo Boost - K2000  :pt1cable:

n°3613207
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 31-08-2004 à 13:19:46  profilanswer

nekhen a écrit :

mais c'est supair  [:c@ssius]

n°3613244
big e
Posté le 31-08-2004 à 13:23:15  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ouais, en fait on parle dans le vide. C'est une question de bon sens, faut voir en pratique. Il ya plein d'exemples sur la route où les gens ne pensent pas aux autres conducteurs et se croient tout seuls. Dans le cas de l'autoroute à 2 voies, si quelqu'un est plus rapide que toi, tu te rabats si tu peux, c'est évident. Mais çà sert à rien de faire chier le monde pour rien ou pour faire le "justicier" qui reste sur sa vois parcequ'il est à 130, donc dans son "bon droit". Bon, mais c'est clair q'un gars derrière qui te colle, te fait des appels genre "dégage", c'est un gros con, on est d'accord! :hello:

n°3613248
Nicodonald
Posté le 31-08-2004 à 13:23:48  profilanswer

C@ssius a écrit :

mais c'est supair  [:c@ssius]

Si il a pu doubler par la droite c'est qu'elle aurait pu se rabattre [:totozzz]

n°3613264
Nicodonald
Posté le 31-08-2004 à 13:25:23  profilanswer

Les appels de phares c'est pas forcément un "dégage c*nnard :fou:"
Ca peut aussi être un "coucou je voudrais passer :hello:"

Sauf si le mec insiste vraiment :d

Message édité par Nicodonald le 31-08-2004 à 13:25:33
n°3613307
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 31-08-2004 à 13:28:59  profilanswer

les appels de pahres c'est pour les cons.

a moins que le mec roule a 20 a l'heure avec le coffre grand ouvert, je vois aucune raison valable de faire des appels de phares pour passer devant... si tu veux aller vite, tu prend le tgv ...

n°3613310
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-08-2004 à 13:29:16  profilanswer

BNlechoco a écrit :

Turbo Boost - K2000  :pt1cable:

:jap:  
LA solution aux embouteillages :D

---------------
n°3613329
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-08-2004 à 13:30:26  profilanswer

Luttons aussi contre les refus de priorité.

---------------
Sur les nerfs
n°3613470
Nicodonald
Posté le 31-08-2004 à 13:42:09  profilanswer

C@ssius a écrit :

les appels de pahres c'est pour les cons.

a moins que le mec roule a 20 a l'heure avec le coffre grand ouvert, je vois aucune raison valable de faire des appels de phares pour passer devant... si tu veux aller vite, tu prend le tgv ...

Ok merci.

n°3613582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2004 à 13:52:45  profilanswer

taxi4 a écrit :

Je préfère considérer qu'il y a un code qui est cencé permettre de rouler en harmonie/sécurité avec les autres que m'inventer mes règles à la con.

taxi4 a écrit :

Bon ceci dit si le mec roule en dessous de 130 je suis d'accord k il faille k'il se rabatte completement à droite.. ;)

la voie de gauche ne suffit pas quand le crétin qui roule au milieu roule à 110 et que la personne avec sa petite voiture ne peut doubler sur la voie de gauche qu'à 120.. tout bouchon-ralentissement etc.. alors que cela ne devrait pas avoir lieu..

Je m'en rends d'autant plus compte depuis que j'ai un régulateur, et que je ne peux des fois pas l'utiliser meme lorsqu'il n'y a pas beaucoup de traffic..

Comme ca a été dit plus tot, je pense que le pb vient des gros nazes faineants qui ne savent faire un dépassement...

(je ne sais pas si cela a ete corrigé, mais il me semble que 80 km/h est la vitesse minimale sur autoroute quelque soit la voie.. et non pas uniquement la voie de gauche)

edit : je "double" par la droite aussi souvent sur l'a13 (le repere à boulet" ).. quand je roule sur la file de droite, je vois pas des fois pourquoi je me ferai chier à aller sur la file de gauche pour un type qui roule depuis des kms sur la voie du milieu..

Message édité par Youmoussa le 31-08-2004 à 13:55:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3614413
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-08-2004 à 15:00:29  profilanswer

big e a écrit :

Ouais, en fait on parle dans le vide. C'est une question de bon sens,  

Tout à fait d'accord

Citation :

faut voir en pratique. Il ya plein d'exemples sur la route où les gens ne pensent pas aux autres conducteurs et se croient tout seuls.

Genre le mec qui veut rouler à 180 et que tout le monde dégage de la fille de gauche à son approche?
C'est ce "gens" auquel tu penses?  :ange:  

Citation :

Dans le cas de l'autoroute à 2 voies, si quelqu'un est plus rapide que toi, tu te rabats si tu peux, c'est évident.

En ce qui me concerne, ça n'arrive pas puisque de toute façon je me rabat dès que je peux, qu'il y est quelqu'un derriere ou pas.
Et c'est pas parcequ'il y a un exité derriere que je ferais une queue de poisson.

Citation :

Mais çà sert à rien de faire chier le monde pour rien ou pour faire le "justicier"

Tout à fait d'accord.
Tu pense au justicier qui double par la droite à 160km/h en disant cela?
 :ange:  

Citation :

Bon, mais c'est clair q'un gars derrière qui te colle, te fait des appels genre "dégage", c'est un gros con, on est d'accord! :hello:

Des comme ça j'en rencontre rarement.
Comme je roule surtout en semaine, j'ai souvent l'impression d'haluciner quand il m'arrive de conduire le WE et de constater des comportements comme celui que tu viens de décrire.
 :hello:

---------------
n°3614528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2004 à 15:07:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

Citation :

Bon, mais c'est clair q'un gars derrière qui te colle, te fait des appels genre "dégage", c'est un gros con, on est d'accord! :hello:

Comme je roule surtout en semaine, j'ai souvent l'impression d'haluciner quand il m'arrive de conduire le WE et de constater des comportements comme celui que tu viens de décrire.

le pire que j'ai vu, c'est le passage du péage de Saint Arnoult (ortho ?)..  arriver sur paris, ils sont incapable de rouler à 130.. du coup, vas y que je roule au milieu ou a droite à 120..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3614571
BNlechoco
Posté le 31-08-2004 à 15:10:12  profilanswer

kroll33 a écrit :

Faire des appels de phares pour passer est une belle preuve de condescendance de ces gens la envers les autres usagers. On ne peut pas faire grand chose contre cela. Leur cas est désespéré.

Message édité par BNlechoco le 31-08-2004 à 15:11:29
n°3618240
Nicodonald
Posté le 31-08-2004 à 20:42:19  profilanswer

BNlechoco a écrit :

Faire des appels de phares pour passer est une belle preuve de condescendance de ces gens la envers les autres usagers. On ne peut pas faire grand chose contre cela. Leur cas est désespéré.

Oh mon dieu [:doriangray]

n°3624262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 11:03:03  profilanswer

BNlechoco a écrit :

ca a au moins le mérite de les réveiller, non ?

n°3624431
BNlechoco
Posté le 01-09-2004 à 11:21:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca stresse plus qu'autre chose....

J'estime que tout le monde a le droit d'aller à sa vitesse sans se faire foutre la pression.

Néanmoins si tu as choisi de ne pas rouler vite, tu restes à droite (et pas à gauche ou au milieu)

n°3624608
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 11:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Reveiller qui?
Tu es en train de doubler un camion, tu va quand meme pas pas de mettre sous le semi pour laisser passer un exité.
On n'est pas dans un jeux video là, faut arreter le délire.

---------------
n°3624626
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 11:36:26  profilanswer

BNlechoco a écrit :

Néanmoins si tu as choisi de ne pas rouler vite, tu restes à droite (et pas à gauche ou au milieu)

Et tu lèves le doigt pour avoir l'autorisation de dépasser ?
Ca devient pathétique ce thread. :(

---------------
n°3625120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 12:18:06  profilanswer

kroll33 a écrit :

Reveiller qui?
Tu es en train de doubler un camion, tu va quand meme pas pas de mettre sous le semi pour laisser passer un exité.

dle topic n'est pas "emmerdons les gens qui doublent" mais "que faire contre les boulets qui passent leur vie sur la voie du milieu".. c'est vrai, faut arreter le délire..

Message édité par Youmoussa le 01-09-2004 à 12:18:29

---------------
n°3625126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 12:19:09  profilanswer

BNlechoco a écrit :

ca stresse plus qu'autre chose....

J'estime que tout le monde a le droit d'aller à sa vitesse sans se faire foutre la pression.

vite ou pas vite, tu n'as personne à doubler, tu roules à droite, un point c'est tout..

---------------
n°3627229
BNlechoco
Posté le 01-09-2004 à 15:28:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

vite ou pas vite, tu n'as personne à doubler, tu roules à droite, un point c'est tout..

C'est exactement ce que je disais.

n°3627341
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2004 à 15:34:41  profilanswer

kroll33 a écrit :

Reveiller qui?

quand tu doubles, tu doubles, tu regarde pas les oiseaux, donc tu te sert pour une fois dans ta vie correctement de la pédale de droite, et tu dépasse vite fait le camion.

LEs gens ont pas que ça a foutre de rester derrière le mec qui dépasse tranquillement a 120

Mais attention, ya des situations ou moi aussi ça me fait chier. Tout dépend du véhicule qui arrive derrière moi. Si le mec a une porsche, je peut comprendre qu'il vienne a fond. Par contre, si c'est un ptit con avec sa mégane qui essaye de faire chier son monde, je vais pas me mettre a 160 pour dépasser non plus.

Mais dans la mesure du possible, tu dépasse le plus vite possible pour libérer ta voie.

n°3627356
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 15:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dle topic n'est pas "emmerdons les gens qui doublent" mais "que faire contre les boulets qui passent leur vie sur la voie du milieu".. c'est vrai, faut arreter le délire..

:jap:  
Dans ce cas d'ou vienent ces appels de phare et sucage de PC quand on double?
Tu veux me faire croire que ce ne sont pas les memes mal polis qui doublent par la droite pour gagner 10m dans le bouchon, qui accelere exprès pour t'empecher de déboiter et avoir le plaisir d'user leur phares ensuite, ou prennent la BAU parceque EUX ce sont des gens Important ?
Ne me fait pas rire, un mal poli reste un mal poli que se soit sur la route ou ailleur, ils ne meritent que le mépris.

---------------
n°3627367
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 15:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Eux, ça je crois que tout le monde est d'accord, c'est d'ailleur dans la code de la route.

---------------
n°3627488
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 15:44:14  profilanswer

vyse a écrit :

quand tu doubles, tu doubles, tu regarde pas les oiseaux, donc tu te sert pour une fois dans ta vie correctement de la pédale de droite, et tu dépasse vite fait le camion.

Donne moi une bonne raison pour consomer 3L d'essence de plus et risquer le peux de points qu'il me reste (tous parti pour dépassement de la vitesse autorisée) pour faciliter la monté de testosterone d'un ado attardé?
Juste une seule bonne raison.

Pour info, depuis quelques temps sur autoroute je roule avec le regulateur sur 140, depassement pareil.
Certainement pas à 120.
Et meme si il me suffit d'un coup de 3 pour larguer le branleur (les gens qui roulent dans des vrais sportive sont rarement des branleurs) et ses pleins phares, je ne le fait plus.

Je n'ai jamais vu un mec en Porsche debouler a fond plein phare derriere moi.
Les seul qui font ça sont ceux qui n'ont pas les chevaux necessaire pour repasser de 130 à 200 en moins de 2 (gazol dit sportif(sic) par ex.)

---------------
n°3629108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 17:34:09  profilanswer

vyse a écrit :

LEs gens ont pas que ça a foutre de rester derrière le mec qui dépasse tranquillement a 120

Mouais... on fait aussi avec les moyens qu'on a.. si le mec devant roule à 120, et que tu as une petite voiture, tu as le droit de le dépasser, et pourtant tu ne doubleras pas en 2sec..  

---------------
n°3629141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 17:36:13  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pour info, depuis quelques temps sur autoroute je roule avec le regulateur sur 140, depassement pareil.
Certainement pas à 120.
Et meme si il me suffit d'un coup de 3 pour larguer le branleur (les gens qui roulent dans des vrais sportive sont rarement des branleurs) et ses pleins phares, je ne le fait plus.

je fais pareil.. mais des fois ca devient rapidement casse couille quand le mec qui te double est totalement inconstant.. tu peux mettre 3 plombes à coté de lui  si il se met à accelerer :sweat:

---------------
n°3629307
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 17:47:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je fais pareil.. mais des fois ca devient rapidement casse couille quand le mec qui te double est totalement inconstant.. tu peux mettre 3 plombes à coté de lui  si il se met à accelerer :sweat:

Exacte.
Je trouve d'ailleur ça très insecurisant, j'ai tjs tendance a appuyer pour mettre un peu de distance.
Mais c'est le resultat de la répression sur la vitesse, ça fait comme aux US, toutes les filles à la meme vitesse et au regulateur.

Edit: vyse ne m'a tjs pas donné de bonne raison.

Message édité par kroll33 le 01-09-2004 à 17:48:43

---------------
n°3629380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2004 à 17:54:43  profilanswer

kroll33 a écrit :

Exacte.
Je trouve d'ailleur ça très insecurisant, j'ai tjs tendance a appuyer pour mettre un peu de distance.
Mais c'est le resultat de la répression sur la vitesse, ça fait comme aux US, toutes les filles à la meme vitesse et au regulateur.

Edit: vyse ne m'a tjs pas donné de bonne raison.

de tte maniere, ca doit venir de cette incapacité/peur de doubler..

ceux qui sont incapable de se mettre à droite sur l'autoroute, c'est qu'ils sont incapable de doubler.. à chaque fois qu'ils doublent ils sont de vrais dangers car ils n'ont aucun reflexe pour.. et ce sont les memes qui du coup ne savent pas doubler sur route et qui restent coller au cul du mec de devant, en faisant tout leur possible pour empecher les autres de doubler (en collant le mec de devant ils essayent d'empecher les autres de pouvoir se rabattre devant eux, en serrant a gauche alors que jamais ils ne doubleront, en accelerant comme des porcs des que la route passe en 2x2 voies..)

---------------
n°3629468
c2c
Posté le 01-09-2004 à 18:02:19  profilanswer

la voie de droite n'est pas une voie pour véhicule lent ! ...  
et a n'importe quelle vitesse que la voiture ai IL FAUT qu'elle se rabatte quand il n'y a personne a sa droite meme si la voiture est a 130.

n°3629816
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2004 à 18:40:01  profilanswer

kroll33 a écrit :

Donne moi une bonne raison pour consomer 3L d'essence de plus et risquer le peux de points qu'il me reste (tous parti pour dépassement de la vitesse autorisée) pour faciliter la monté de testosterone d'un ado attardé?
Juste une seule bonne raison.

Certainement pas à 120.

Je n'ai jamais vu un mec en Porsche debouler a fond plein phare derriere moi.
Les seul qui font ça sont ceux qui n'ont pas les chevaux necessaire pour repasser de 130 à 200 en moins de 2 (gazol dit sportif(sic) par ex.)

pour fluidifier le traffic tout simplement  [:spamafote]  

mais bon, comme je l'ai dit, tout dépend de la situation ;)

et le message ne t'étais pas clairement destiné (malgré les "tu" ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche wallpaper terres du milieu en 1600*1200[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.
Y a pas un site pour savoir si une autoroute est fermée ?Publicité sur ce forum en plein milieu de l'écran !!!
C'est gratuit l'autoroute de Vierzon a Brive-la-gaillarde ??comment evoluer dans le milieu du travail ?????
A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...PV sur voie de bus en travaux
Allumer ses phares sur l'autoroute en journée 
Plus de sujets relatifs à : Voie du milieu sur Autoroute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)