Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...

n°1862322
Ragounet
Posté le 16-01-2004 à 13:25:33  profilanswer
 

Ce film n'a pas eu bcp de publicité mais je vous le conseille...C'est un constat réalisté du monde du travail actuel. Le jeu des acteurs est on ne peut plus juste; on a meme l'impression que c'est un documentaire...La fin fait froid dans le dos mais n'est pas étonnante... :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 13:25:33  profilanswer
 

n°1862333
Cutter
Posté le 16-01-2004 à 13:26:56  profilanswer
 

Tu peux développer ton résumé?

n°1862396
Ragounet
Posté le 16-01-2004 à 13:33:29  profilanswer
 

bon, je n'ai le clavier facile donc je me contenterais de citer des critiques positives et négatives du film :
 
Les Inrockuptibles - Serge Kaganski    
Son film est d'un calme maîtrisé dans le style qui rehausse la rage rentrée du propos, d'une luminosité visuelle qui contraste avec la noirceur de l'histoire. Violence du fond en forme tempérée.

 
Télérama - Isabelle Fajardo    
Surtout, ce qui fait la force de Violence des échanges..., c'est sa précision extrême : image tirée au cordeau, dialogues d'une efficacité redoutable, progression dramatique minutée. Une précision de dynamiteur.

 
Positif - François Audé    
L'esprit de corps effarant du monde des consultants, le portrait du boss théoricien (l'excellent Laurent Lucas) renvoient aux croquis à vif de Mickael Moore. Dans le champ de la gestion et du travail (le corps même du récit), le film est offensif. Percutant.

 
en tout cas, pour ma part, j'ai été pris par le film...j'ai rarement vu un jeu si juste...dans le meme style, on peut trouver Ressources Humaines de Laurent Cantet


Message édité par Ragounet le 16-01-2004 à 13:37:46
n°1862406
chrisbk
-
Posté le 16-01-2004 à 13:34:36  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

bon, je n'ai le clavier facile donc je me contenterais de citer des critiques positives et négatives du film :
 
 


 
effectivement, si c'est la toutes les critiques qu'on peut trouver dessus, le moins qu'on puisse dire de ce film c'est qu'il n'a pas fait de remous :D

n°1862441
Ragounet
Posté le 16-01-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

en tout cas j invite tout étudiant (nos futurs décideurs...lol :sol: ) de grandes écoles (Ingé, commerce) a allait le voir et a me dire ce qu ils en pensent !


Message édité par Ragounet le 16-01-2004 à 13:39:18
n°1865445
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-01-2004 à 19:14:17  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

en tout cas j invite tout étudiant (nos futurs décideurs...lol :sol: ) de grandes écoles (Ingé, commerce) a allait le voir et a me dire ce qu ils en pensent !


Et si on est un futur SDF on fait quoi??? :o


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1865461
chrisbk
-
Posté le 16-01-2004 à 19:17:06  profilanswer
 

Tang a écrit :


Et si on est un futur SDF on fait quoi??? :o


 
tu regardes "une epoque formidable"

n°1865509
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-01-2004 à 19:26:12  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

bon, je n'ai le clavier facile donc je me contenterais de citer des critiques positives et négatives du film :
 
Les Inrockuptibles - Serge Kaganski    
Son film est d'un calme maîtrisé dans le style qui rehausse la rage rentrée du propos, d'une luminosité visuelle qui contraste avec la noirceur de l'histoire. Violence du fond en forme tempérée.

 
Télérama - Isabelle Fajardo    
Surtout, ce qui fait la force de Violence des échanges..., c'est sa précision extrême : image tirée au cordeau, dialogues d'une efficacité redoutable, progression dramatique minutée. Une précision de dynamiteur.

 
Positif - François Audé    
L'esprit de corps effarant du monde des consultants, le portrait du boss théoricien (l'excellent Laurent Lucas) renvoient aux croquis à vif de Mickael Moore. Dans le champ de la gestion et du travail (le corps même du récit), le film est offensif. Percutant.

 
en tout cas, pour ma part, j'ai été pris par le film...j'ai rarement vu un jeu si juste...dans le meme style, on peut trouver [g]Ressources Humaines de Laurent Cantet[/g]


 
J'ai adore ce film. (Ressources Humaines) :love: La scène où le personnage incarné par Jalil Lespert s'adresse à son père où il évoque la honte qu'il ressent alors que ce dernier s'obstine à ne pas quitter son poste de travail pour se mettre en grève est une des scènes les plus bouleversantes que j'ai jamais vues.
 
Je vais aller voir le film dont tu parles ;)


Message édité par sonia le 16-01-2004 à 19:28:19
n°1896714
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-01-2004 à 23:17:55  profilanswer
 

Excellent film... J'en reviens à l'instant. Ca faut pas mal les boules quand même... Et puis de prêt ou de loin, on cautionne tous un peu ce système en plus...
Bref, une vrai histoire qui finit mal et où chacun rentre dans le moule, de gré ou de force. A voir de toute urgence !

n°1898866
Lanthane
Posté le 22-01-2004 à 13:01:09  profilanswer
 

Je vais le voir ce week end...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 13:01:09  profilanswer
 

n°5154425
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 26-03-2005 à 02:01:40  profilanswer
 

svp j'ai manqué un peu la fin j'ai pas tout compris
 

Spoiler :

à la fin, la fille avec lui c'est sa maitresse, ou bien il a quitté la fille recontrée au début du film?

n°5154877
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-03-2005 à 10:07:16  profilanswer
 

@Runje Le Mur :
 

Citation :


 à la fin, la fille avec lui c'est sa maitresse, ou bien il a quitté la fille recontrée au début du film?


Je pense qu'il a quitté la fille rencontré au début. Elle invente un prétexte bidon pour ne pas se rendre à la soirée qui fête la fusion donc à mon avis elle veut se débarrasser de lui. S'il n'étais pas allé à la soirée les choses auraient peut-être été différente.


Message édité par Koko90 le 26-03-2005 à 10:08:25

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5265817
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 10-04-2005 à 14:43:10  profilanswer
 

"Work hard!!! Play hard!!!" tss quelle bande de conos ces cons-ultants :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...

 

Sujets relatifs
Echanges d'essais de voitures entre forumeurs...Le dialogue peut il s'opposer à la violence
De l'influence du milieu sur l'opinion :Les echanges des maillots de foot
Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ?L'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui
Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bordsla violence, la petite bête qui monte qui monte!!!
quel milieu de qulture pour une plante carnivore ?Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !
Plus de sujets relatifs à : A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR