Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Voie du milieu sur Autoroute

n°3565791
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-08-2004 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xsite a écrit :

Encore les voies d'insertions c'est rien. Le pire ce sont les simples "cédez-le-passage" qui donnent sur l'autoroute. Marrant pour les 0 à 100 en Panda. :/

Oui car on n'a pas tous des Porsche Boxter S Biturbo :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 12:26:00  profilanswer

n°3565793
morgoth1
Posté le 26-08-2004 à 12:26:28  profilanswer

darth21 a écrit :

rectification de ce que j'ai dit: apparemment yaurait pas de vitesse sur autoroute sauf en cas de circulation sur la bande de gauche où là c'est 80km/h minimum [:mlc]

C'est vrai il n'y a que la voie de gauche qui a une vitesse minimale :jap:

n°3565816
butthead
Posté le 26-08-2004 à 12:29:30  profilanswer

pour ceux ki reste sur la voie du milieu en generale droite ou gauche pe m'importe mais quand je m'ennuis ben je le pousse au cul juska ce k'il comprenne et la soit il s'en foute et il se rabatte ou soit ils s'exitent et il commence à accelerer mais bon ça ne dure jamais longtemps tu continus à les pousser et arrivé au premier virage ils prennent peur alor ils freinent et se rabatent tout de suite sans mettre de clignotants !!

n°3565838
butthead
Posté le 26-08-2004 à 12:31:57  profilanswer

bon aller bon app @ tt  

n°3565848
naja
Tssssssss
Posté le 26-08-2004 à 12:33:55  profilanswer

butthead a écrit :

pour ceux ki reste sur la voie du milieu en generale droite ou gauche pe m'importe mais quand je m'ennuis ben je le pousse au cul juska ce k'il comprenne et la soit il s'en foute et il se rabatte ou soit ils s'exitent et il commence à accelerer mais bon ça ne dure jamais longtemps tu continus à les pousser et arrivé au premier virage ils prennent peur alor ils freinent et se rabatent tout de suite sans mettre de clignotants !!

[:lexmark]

n°3565875
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-08-2004 à 12:36:30  profilanswer

Une fois un gars m'a vraiment fait chié. Il m'a collé et fait des appels de phare alors que je doublais déjà voie du milieu. Apparemment il avait une vieille poubelle qui soit ne pouvait pas se déporter sur la gauche, soit ne pouvait pas ralentir sous peine de ne plus pouvoir retrouver sa vitesse initiale avant 2km.
Alors j'ai ralenti, ralenti, ralenti. Jusqu'à ce qu'il daigne utiliser la voie de gauche pour ses conneries. Et puis une fois qu'il était aux 3/4 de ma hauteur, petit coup de gaz. Et rebelote quand il ralentissait pour se remettre au milieu. :whistle:

Oui je sais c'est con. Mais bon.

---------------
Sur les nerfs
n°3566330
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2004 à 13:26:53  profilanswer

darth21 a écrit :

rectification de ce que j'ai dit: apparemment yaurait pas de vitesse minimale sur autoroute sauf en cas de circulation sur la bande de gauche où là c'est 80km/h minimum [:mlc]

Il n'y a pas de vitesse minimale hors voie de gauche, par contre toute vitesse anormalement réduite est sanctionnable suivant appréciation par les forces de l'ordre.

Il existe des voies pour les véhicules lents, à emprunter dès 60km/h.
On peut donc raisonnablement penser qu'entre 60 et 80 sur une portion normale (par opposition à une autoroute en pente) on est tout à fait sanctionnable.

n°3566341
morgoth1
Posté le 26-08-2004 à 13:28:20  profilanswer

butthead a écrit :

Heu c'est des méthodes de boeufs qui font fi de toute sécurité ça :heink:

n°3566388
turborunne​r
Posté le 26-08-2004 à 13:33:54  profilanswer

Perso j'ai travaillé dans la sécurité avec une voiture avec marqué en gros "intervention" sur le capot et la miraculeusement tout les gars qui etaient sur la voie du milieu et de gauche se rabattaient immédiatement a droit. Moralité: collez un autocolant "intervention" sur votre capot  :o

Message édité par turborunner le 26-08-2004 à 13:34:11
n°3566400
tssstare
Posté le 26-08-2004 à 13:35:32  profilanswer

n'empêche quand on lit ce topic en entier le nombre de gens qui se croient tout permis ("ouais y m'oblige le type là alors j'double par la droite" ou alors oué j'le pousse au cul et rab des distances de securités ) finalement le comportement n'a pas bien changé ces dernières années

Message édité par tssstare le 26-08-2004 à 13:36:07
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 13:35:32  profilanswer

n°3566421
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2004 à 13:38:29  profilanswer

tssstare a écrit :

finalement le comportement n'a pas bien changé ces dernières années

Bah si, maintenant les gens pilent comme des boeufs dès qu'un radar est annoncé, c'est ca le progrès !

PS : apparement vous avez raison, aucun décès sur le périf en 2003, j'en reviens pas !

n°3566460
naja
Tssssssss
Posté le 26-08-2004 à 13:43:52  profilanswer

Franchement ici, quand on donnera le droit à l'erreur aux gens, il y aura bcp moins de meurtriers en puissance

n°3566479
morgoth1
Posté le 26-08-2004 à 13:45:13  profilanswer

naja a écrit :

Franchement ici, quand on donnera le droit à l'erreur aux gens, il y aura bcp moins de meurtriers en puissance

Qu'est ce que tu appelles "droit à l'erreur", exactement ?

n°3566611
naja
Tssssssss
Posté le 26-08-2004 à 13:59:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "droit à l'erreur", exactement ?

accorder le bénéfice du doute à qqun qui traine sur la voie du milieu... et ne pas lui coller au cul ou le dépasser par la droite.

Faire se rabattre qqun en lui faisant peur, franchement......

n°3566677
morgoth1
Posté le 26-08-2004 à 14:05:50  profilanswer

naja a écrit :

accorder le bénéfice du doute à qqun qui traine sur la voie du milieu... et ne pas lui coller au cul ou le dépasser par la droite.

Faire se rabattre qqun en lui faisant peur, franchement......

Sur le fait de faire peur ou, d'une manière plus large, d'enfreindre les règles élémentaires de sécurité (comme réduire à presque 0 la distance de sécurité ou éblouir avec les pleins phares), je suis complètement d'accord c'est de la connerie pure et simple et ça mériterait d'être lourdement sanctionné : personne ne peut s'arroger le droit de faire le boulot de la police :jap: :jap:

Par contre le bénéfice du doute...quand tu vois que la personne ne fait rien pendant plusieurs minutes et refuse de se mettre sur la droite pour une raison x ou y, non quoi, moi j'ai pas de scrupules à fluidifier le trafic en la doublant par la droite (bon en faisant gaffe bien sûr c'est  pas commun comme façon de faire).

n°3566750
naja
Tssssssss
Posté le 26-08-2004 à 14:11:55  profilanswer

tu as suivi qqun sur la bande du milieu pdt plusieurs minutes ? Vu que tu le dépasses assez rapidement, tu n'as pas le temps de t'en rendre compte ;)

Ici en Belgique, les autoroutes ont souvent la bande de droite endommagée par les camions.... et quand il pleut, bonjour l'aquaplanning dans les ornières... (mais bon en échange elles sont gratuites au moins  :o ), donc parfois, et par mesure de sécurité, je ne me rabats pas tout de suite.

n°3566909
morgoth1
Posté le 26-08-2004 à 14:21:06  profilanswer

naja a écrit :

tu as suivi qqun sur la bande du milieu pdt plusieurs minutes ? Vu que tu le dépasses assez rapidement, tu n'as pas le temps de t'en rendre compte ;)

Ca se voit quand quelqu'un squatte, et de loin en plus [:spamafote]

naja a écrit :

Ici en Belgique, les autoroutes ont souvent la bande de droite endommagée par les camions.... et quand il pleut, bonjour l'aquaplanning dans les ornières... (mais bon en échange elles sont gratuites au moins  :o ), donc parfois, et par mesure de sécurité, je ne me rabats pas tout de suite.

Oui mais là c'est une autre situation, que je comprend complètement :jap:

n°3567270
butthead
Posté le 26-08-2004 à 14:48:15  profilanswer

en ce moment sur l'autoroute le plus gros probleme ce ne sont pas tous les squatteurs de la voie du milieu mais plutot tous les semi prenne la voie de droite et du milieu et il deboite sans cligno et sans regarder , il n'y a pas longtemps sur une 2 voies le semi c rabattu pendant ke je le doublé et j'étais deja à la moitié de sa remorque il c apercu de ma presence en entendant le bruit de mes pneux quand j'ai pilé car g t tres pres des rembardes de sécurités !! ça procure des sensations comme situation mais bon pas tous les jours !!

n°3568148
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-08-2004 à 15:41:14  profilanswer

butthead a écrit :

Slt à tous !!
si il y avait seulement les abrutis ki squattent la voie du milieu !!
mais il y aussi ce qui s'incerre sur l'autoroute entre 60 et 80 km/h !!!

D'autant plus que quand tu es derriere eux tu t'inseres à la meme vitesse...
Pas cool du tout comme situation :(
J'avoue que dans ces situations il m'arrive de passer un coup de 2, couper le zebra et hop insertion à 130, beaucoup moins stressant comme vitesse d'insertion.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3568192
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-08-2004 à 15:44:02  profilanswer

darth21 a écrit :

j'ai pas dit que c'était bien non plus, mais d'après le code ils ont le droit - même si c'est totalement stupide [:spamafote]

LEcode dis qu'il faut s'inserrer dans la circulation sans l'entraver.
donc non, il n'ont pas le droit.

Et le coup des 80km/h mini, c'est une legende urbaine.
Ce n'est valable que pour la voie la plus à gauche quand il y a 3 files ou plus.

---------------
n°3568257
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-08-2004 à 15:48:02  profilanswer

sateeva a écrit :

Bah si, maintenant les gens pilent comme des boeufs dès qu'un radar est annoncé, c'est ca le progrès !

PS : apparement vous avez raison, aucun décès sur le périf en 2003, j'en reviens pas !

On verra l'evolution en 2004, avec la pose de tout ces radars auto sur le périphe depuis 2004 il devrait y avoir encore moins de mort...  :ange:

---------------
n°3568401
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2004 à 15:57:49  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ce n'est valable que pour la voie la plus à gauche quand il y a 3 files ou plus.

Je te jure que c'est pas une légende urbaine.
Essaye toi même : roule à 50 km/h sur l'A6 sur la file de droite, tu nous diras combien de minutes tu tiens avant que tu te fasses intercepter... cf. plus haut.

n°3568514
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-08-2004 à 16:07:15  profilanswer

sateeva a écrit :

Je te jure que c'est pas une légende urbaine.
Essaye toi même : roule à 50 km/h sur l'A6 sur la file de droite,

Rien a voir avec le code cité plus haut.
Meme joueur, rejoue.

---------------
n°3568796
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2004 à 16:27:32  profilanswer

kroll33 a écrit :

Rien a voir avec le code cité plus haut.
Meme joueur, rejoue.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est *écrit dans le code*.
Maintenant comme tu le sais (ou devrais le savoir), entre le code Rousseau et la réalité il y a un monde. C'est ainsi.
Tu aurais dû lire ce que j'ai dit plus haut, décidément.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3566330

n°3569839
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-08-2004 à 17:51:48  profilanswer

tssstare a écrit :

n'empêche quand on lit ce topic en entier le nombre de gens qui se croient tout permis ("ouais y m'oblige le type là alors j'double par la droite" ou alors oué j'le pousse au cul et rab des distances de securités ) finalement le comportement n'a pas bien changé ces dernières années

Mais je crois qu'on est dans le mauvais topic tout les deux :sol:
Ici c'est "chaqun fait sa lois sur la route"
Oh le mec il est au milieu, aller hop je double par la droite (pourquoi pas par la gauche tant qu'on y est non plus :lol:), je lui colle au cul (moi perso quand on me le fait, je ralentit gentillement  :whistle: , je le double et lui fait presque une queue de poisson (très intelligent aussi).
Enfin bon serieux, le type qui va créer des accidents c'est pas celui qui roule au milieu, c'est celui qui crois qu'il a le droit de se "venger" en prenant des risques. C'est juste une excuse bidon pour conduire comme des fous!!!
Moi persos je roule bien quand il y a du monde, c'est plutot quand je suis sur une route deserte que je m'amuse a excellerer dans les virages et tout. Et je fait ca parce que ca m'amuse (et je ne vais tuer que moi meme si je fais un accident), pas parce que les autres ils sont maychants  :kaola:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°3569968
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-08-2004 à 18:01:30  profilanswer

sateeva a écrit :

Tu aurais dû lire ce que j'ai dit plus haut, décidément.

J'ai surtout vu que tu avais corrigé ton message depuis.

---------------
n°3570021
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-08-2004 à 18:06:19  profilanswer

kroll33 a écrit :

:lol:

---------------
n°3570048
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-08-2004 à 18:09:20  profilanswer

BNlechoco a écrit :

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les gens qui "squattent" les voies du milieu sur Autoroute (quand la file de droite est vide ou presque !).

** Ca ralentit la circulation
** Et quand ca coince trop, les gens excédés doublent par la droite au risque de faire un accrochage.

Voila ca va mieux maintenant ! :)

moi aussi ça m'énerve, mais il faut dire que :

• Le trafic des camions n'a cessé d'augmenter et est très important dans notre pays. Ils roulent sur la voie de droite rendant la circulation dessus très chiante et dangeureuse, surtout aux abords des villes où la circulation est encore plus dense.

• Tu as aussi des connards qui roulent comme des malades sur la voie de gauche. Il y a en a encore et toujours (bizarrement c'est souvent des étrangers qui en ont rien à battre des mesures de sarko), et soit tu roules à leur vitesse soit tu restes au milieu.

Donc moralité, même si je ne le fais pas, j'admets que c'est parfois difficile de :
- respecter les limites de vitesses.
- & rouler en sécurité.
sans rouler sur la voie du milieu en permanence...

Pour ma part, je squatte souvent plus sur la voie de gauche pour être tranquille sauf quand j'ai vraiment l'occasion de me rabattre.

Message édité par strobo le 26-08-2004 à 18:10:58

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3570139
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-08-2004 à 18:20:24  profilanswer

kroll33 a écrit :

est-ce que j'ai dit le contraire ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3570246
BNlechoco
Posté le 26-08-2004 à 18:31:39  profilanswer

strobo a écrit :

moi aussi ça m'énerve, mais il faut dire que :

• Le trafic des camions n'a cessé d'augmenter et est très important dans notre pays. Ils roulent sur la voie de droite rendant la circulation dessus très chiante et dangeureuse, surtout aux abords des villes où la circulation est encore plus dense.

Ouais, je suis d'accord avec toi.
ATTENTION : Mon topic ne s'appliquait pas à toutes les situations :

Ex : sur l'A1, il y a toujours une sorte de "train" de camion sur la droite. Les espaces entre les tas de camions sont rarement à plus de 500m. Sur cette autoroute, une auto normale à 120-130 roulera au milieu, et c'est normale car elle n'a pas le choix, à moins de changer de file toutes les 40 sec, ce qui est fastidieux.

:hello:

Message édité par BNlechoco le 26-08-2004 à 18:32:52
n°3570295
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-08-2004 à 18:35:59  profilanswer

BNlechoco a écrit :

Ouais, je suis d'accord avec toi.
ATTENTION : Mon topic ne s'appliquait pas à toutes les situations :

Ex : sur l'A1, il y a toujours une sorte de "train" de camion sur la droite. Les espaces entre les tas de camions sont rarement à plus de 500m. Sur cette autoroute, une auto normale à 120-130 roulera au milieu, et c'est normale car elle n'a pas le choix, à moins de changer de file toutes les 40 sec, ce qui est fastidieux.

:hello:

Sur l'A1, t'as souvent 2 voies de camion aussi :/
Et clairement, je roule très rarement sur la voie de droite, parce que c'est même pas toutes les 40 secondes, mais toutes les 10 secondes qu'il faudrait se rabattre pour doubler :/

n°3570375
BNlechoco
Posté le 26-08-2004 à 18:44:24  profilanswer

KraMeR a écrit :

Et clairement, je roule très rarement sur la voie de droite, parce que c'est même pas toutes les 40 secondes, mais toutes les 10 secondes qu'il faudrait se rabattre pour doubler :/

C'est clair c'est super chiant.

\\hors topic
On imagine d'ailleurs le gaspi d'energie de tout ces camions.

Le pire c'est que la ligne de train passe juste à coté de l'autoroute.  
On peut rever à un monde sans camions avec un air sain.. vive le ferroutage !

\\hors topic

n°3570395
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-08-2004 à 18:46:21  profilanswer

BNlechoco a écrit :

C'est clair c'est super chiant.

\\hors topic
On imagine d'ailleurs le gaspi d'energie de tout ces camions.

Le pire c'est que la ligne de train passe juste à coté de l'autoroute.  
On peut rever à un monde sans camions avec un air sain.. vive le ferroutage !

\\hors topic

Vi enfin les camions j'étais bien content de les trouver pour rentrer chez moi quand j'avais presque plus d'essence. Aspi powa à 90 [:ddr555]

n°3571412
strobo
Posté le 26-08-2004 à 20:28:54  profilanswer

KraMeR a écrit :

c'est exactement ce que je sous-entendais mais je ne voulais pas être hors sujet. L'A1, ça craint vraiment. Ca roule très (trop) vite sur cette autoroute. Quand ça cartonne, c'est un bordel sans nom car souvent ça cartonne fort.

Sur l'A1, j'ai déjà vu des camions sur 2 files et un bus sur la 3ième pour doubler tout ça...  

Sur ce point, le code de la route est incohérent. Il faut se rabattre dès qu'on peut et ne pas rouler sur la voie centrale. Encore faut-il pouvoir se rabattre dans des conditions de sécurité et de vigilance suffisante.

Même si je me rabats à chaque fois que je double un camion:
- je romps la distance de sécurité entre les 2 camions (qui est souvent largement insuffisante, phénomène d'aspiration et économie de carburant obligent... ils sont fûtés les routiers)

- je me fatigue puisque cela me demande une viligance maximum (je rappelle que le dépassement en voiture est une des choses qui requiert le plus d'attention du cerveau!!)

- je me mets dans des conditions de sécurité très précaires. Les distances ne sont JAMAIS respectées par les camions pour leur éviter de ralentir, de rétrograder leur 36 rapports de boîte, etc... Si un camion lancé doit brusquement s'arrêter, je finis en Big Mac entre 2 semis...

---------------
n°3571946
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2004 à 21:36:35  profilanswer

strobo a écrit :

- je me fatigue puisque cela me demande une viligance maximum (je rappelle que le dépassement en voiture est une des choses qui requiert le plus d'attention du cerveau!!)

en moto ca marche  aussi ??

ouh laaaa

je doit être super intello moi, car j'en double des caisses (je compte pas :lol: ) :whistle:  :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3572534
reddwarf
gazzz
Posté le 26-08-2004 à 22:28:56  profilanswer

Alysum a écrit :

mon pauvre tu na pas vu les autoroutes en dehors de la france comme les US ou l'australie c'est pire...ils depassent beaucoup a droite.

on roule a gauche en australie non ? donc ca me parait normal de doubler par la droite dans ce cas ( comme en angleterre ou au japon :D )

n°3572617
strobo
Posté le 26-08-2004 à 22:35:57  profilanswer

le profanateur a écrit :

en moto ca marche  aussi ??

ouh laaaa

je doit être super intello moi, car j'en double des caisses (je compte pas :lol: ) :whistle:  :whistle:

:lol:  ça n'a rien à voir avec l'intelligence, mais avec les zones requises pour ces opérations. En voiture, il me semble que c'est quasiment  10 actions critiques simultanées à éxécuter.
Cela s'applique à un dépassement sur une route à simple voie, mais cela s'applique à mon exemple.

En moto, c'est pire je pense, car il faut faire preuve d'une vigilance importante en permanence.

---------------
n°3572622
strobo
Posté le 26-08-2004 à 22:36:40  profilanswer

reddwarf a écrit :

on roule a gauche en australie non ? donc ca me parait normal de doubler par la droite dans ce cas ( comme en angleterre ou au japon :D )

ben moi, même que ça surprend la première fois :)

---------------
n°3574185
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-08-2004 à 00:49:16  profilanswer

pourtant je connais quand meme pas mal de motard qui sont quand meme légerment abrutit :D

---------------
n°3574644
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2004 à 01:49:35  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ou ca ?  :heink:  
J'ai pas édité mon post, tu as rêvé, toi.

Pour information, le message suivant est indiqué en cas d'édition :

Message édité par sateeva le 27-08-2004 à 01:52:44
n°3574921
Gounok
Faux traître
Posté le 27-08-2004 à 02:47:46  profilanswer

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche wallpaper terres du milieu en 1600*1200[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.
Y a pas un site pour savoir si une autoroute est fermée ?Publicité sur ce forum en plein milieu de l'écran !!!
C'est gratuit l'autoroute de Vierzon a Brive-la-gaillarde ??comment evoluer dans le milieu du travail ?????
A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...PV sur voie de bus en travaux
Allumer ses phares sur l'autoroute en journée 
Plus de sujets relatifs à : Voie du milieu sur Autoroute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)