Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°4843307
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

les safranes baccara avaient aussi la clim séparé avant arriere, gauche droite :D

Marrant, j'allais parler de cette caisse  :D  
Bien que (tres ?)  bonne voiture, elle a demontre, en son temps, qu'un generaliste francais ne pouvait rivaliser sur le terrain de predilection de Mercedes, BMW etc...
Raison pour laquelle Renault a par la suite fait un haut de gamme si decale avec sa Vel Satis [:kapukapu]  

Donc meme sans connaitre les prix/positionnement exacts de la C6, on peut raisonnablement supposer que, les memes causes produisant les memes effets, le succes de la C6 en haut de gamme ne sera que tres relatif.

A moins que la mentalite de l'acheteur de ce type de produit ait radicalement change, mais j'en doute :/ (meme si je le souhaite a Citroen :jap: ).

Message édité par Mistral_ winner le 13-02-2005 à 18:19:49

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 18:14:57  profilanswer

n°4843313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:16:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois que l'hydractive sera couplé à l'esp. Mais faut demander à Toine :D

J'en sais fichtre rien, je sais que c'est une Hydractive 4, c'est certain, mais pour la technique,  je ne me suis pas trop tenu au courant :D .

n°4843317
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:17:42  profilanswer

Origan a écrit :

Peut-être qu'ils ne visent pas les gens tenant ce genre de raisonnement [:itm]

Oui, mais les gens ne tenant pas ce genre de raisonnement sont peut-etre pas majoritaires parmi les acheteurs potentiels non plus, vu le niveau de prix dont il est question  :D

Message édité par Mistral_ winner le 13-02-2005 à 18:19:22

---------------
n°4843327
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 18:19:27  profilanswer

J'espère qu'ils ne lui ont pas collé d'immondes commandes de 407/c5

Message édité par Yop ma caille le 13-02-2005 à 18:19:40
n°4843329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:19:33  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Bien que(tres ?)  bonne voiture, elle a demontre, en son temps, qu'un generaliste francais ne pouvait rivaliser sur le terrain de predilection de Mercedes, BMW etc...
Raison pour laquelle Renault a fait un haut de gamme si decale avec sa Vel Satis.
Donc meme sans connaitre les prix/positionnement exacts de la C6, on peut raisonnablement supposer que, les memes causes produisant les memes effets, le succes de la C6 en haut de gamme ne sera que tres relatif.
A moins que la mentalite de l'acheteur de ce type de produit ait radicalement change, mais j'en doute :/ (meme si je le souhaite a Citroen :jap: ).

Citroen est un cas un peu à part quand même. Si la XM n'avait pas eu ses problèmes de fiabilité, on aurait eu un vrai retour des doubles chevrons dans le haut de gamme... faut voir les ventes 1989 à 1991 qui était exceptionnelles, c'est la voiture qui a ébranlé merco pendant 2 ans en europe :D . Dommage que l'essai n'ait pas été transformé, merci la mise au point à l'arrache :D .

n°4843332
Origan
Posté le 13-02-2005 à 18:20:02  profilanswer

Bien que(tres ?)  bonne voiture, elle a demontre, en son temps, qu'un generaliste francais ne pouvait rivaliser sur le terrain de predilection de Mercedes, BMW etc...
Raison pour laquelle Renault a fait un haut de gamme si decale avec sa Vel Satis.

En même temps, bien que très bonne, la Safrane ne tapait pas assez haut en qualité et en présentation. La C6 me paraît plus ambitieuse, à première vue (ne serait-ce que par le fait que la version dépouillée avec un 2 litres de base, tu pourras a priori la chercher longtemps)

n°4843338
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:21:05  profilanswer

Bien que (tres ?)  bonne voiture, elle a demontre, en son temps, qu'un generaliste francais ne pouvait rivaliser sur le terrain de predilection de Mercedes, BMW etc...
Raison pour laquelle Renault a par la suite fait un haut de gamme si decale avec sa Vel Satis [:kapukapu]  

Non. La safrane a fait un bide tout simplement parce que renault ont fait une allemande au rabais au lieu de faire un HDG français [:spamafote] .

n°4843360
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2005 à 18:24:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citroen est un cas un peu à part quand même. Si la XM n'avait pas eu ses problèmes de fiabilité, on aurait eu un vrai retour des doubles chevrons dans le haut de gamme... faut voir les ventes 1989 à 1991 qui était exceptionnelles, c'est la voiture qui a ébranlé merco pendant 2 ans en europe :D . Dommage que l'essai n'ait pas été transformé, merci la mise au point à l'arrache :D .

En plus j'adore le look de cette bagnole [:sisicaivrai]
(enfin, consolation : mon père en a eu une pendant 1 an ½ comme voiture de société)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4843362
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:25:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand j'etais gosse, ma mere avait une DS. Un jour un ami allemand nous a rendu visite, et pour lui, on roulait dans une voiture de luxe (pas collection ;) , hein, de luxe).
Alors qu'en France, debut 80's, c'etait deja une "vieille" voiture (meme si elle etait nickel :love:). D'ailleurs ma mere l'avait achetee pas cher.
Donc oui, Citroen avait une excellente image en Allemagne, mais comme tu le soulignes, c'etait il y a deja une paire d'annees. Et autant je pense qu'une image se defait rapidement, autant j'imagine que c'est long a reconstruire :/

---------------
n°4843378
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:29:25  profilanswer

Quand j'etais gosse, ma mere avait une DS. Un jour un ami allemand nous a rendu visite, et pour lui, on roulait dans une voiture de luxe (pas collection ;) , hein, de luxe).
Alors qu'en France, debut 80's, c'etait deja une "vieille" voiture (meme si elle etait nickel :love:). D'ailleurs ma mere l'avait achetee pas cher.
Donc oui, Citroen avait une excellente image en Allemagne, mais comme tu le soulignes, c'etait il y a deja une paire d'annees. Et autant je pense qu'une image se defait rapidement, autant j'imagine que c'est long a reconstruire :/

Disons que actuellement l'image de citroen n'est pas si dégueu que ça car les proprios allemands de xsara (donc le segment assez vendu)sont très satisfaits de leur auto... mais bon, c'est pas vraiment une auto qui est à l'image de citroen , elle n'a rien d'enthousiasmant.

Perso, ce que je crains, c'est qu'avec la surenchère de puissance actuelle chez la concurrence, la C6 arrive avec près de 2 tonnes sur la balance et les moteurs actuels :/ .

Remarque, ça changera pas de d'habitude, citroen sont réputés pour mettre des moteurs faiblards sur leurs HDG :D .

Message édité par [Toine] le 13-02-2005 à 18:30:16
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 18:29:25  profilanswer

n°4843381
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:29:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. La safrane a fait un bide tout simplement parce que renault ont fait une allemande au rabais au lieu de faire un HDG français [:spamafote] .

On voit le resultat de la Vel Satis :/
Ils auraient du faire quoi, selon toi ?

Merde, je me rends compte que depuis tout a l'heure je reponds au sujet de la Safrane Baccarat, mais que je pense a la Biturbo  :pt1cable:  
En l'occurence, le "vrai" haut de gamme francais de l'epoque (car le seul, en meme temps :whistle: ).

---------------
n°4843384
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-02-2005 à 18:29:42  profilanswer

Origan a écrit :

Peut-être qu'ils ne visent pas les gens tenant ce genre de raisonnement [:itm]

tu trouvera difficilement plus chauvin que moi [:itm] mais la plupart des gens ont ce raisonnement ...

---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°4843390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:31:17  profilanswer

On voit le resultat de la Vel Satis :/
Ils auraient du faire quoi, selon toi ?

Merde, je me rends compte que depuis tout a l'heure je reponds au sujet de la Safrane Baccarat, mais que je pense a la Biturbo  :pt1cable:  
En l'occurence, le "vrai" haut de gamme francais de l'epoque (car le seul, en meme temps :whistle: ).

En même temps, la safrane biturbo était une safrane modifiée par hartge... avec une boite renault de merde :D . Ce qui fut la cause de prestations finalement assez décevantes.

n°4843391
Origan
Posté le 13-02-2005 à 18:31:21  profilanswer

Je sais pas. Je pense que l'aptitude de Citroën à très bien faire est encore présente dans pas mal d'esprits, du moins en ce qui concerne le public visé qui ne doit pas être très jeune (sans être vieux :o).  
Le tout est que Citroën veuille bien montrer que l'ambition est revenue... Dans cette optique, un V8 ou à la limite un gros V6 ne serait vraiment pas du luxe.

Message édité par Origan le 13-02-2005 à 18:32:44
n°4843397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:32:50  profilanswer

Sinon, pour la vel satis, je pense que le concept(habitabilité, confort à la française était pas mauvais voire bon), mais le look ne pouvait pas passer car il est bancal.

n°4843398
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:32:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que actuellement l'image de citroen n'est pas si dégueu que ça car les proprios allemands de xsara (donc le segment assez vendu)sont très satisfaits de leur auto... mais bon, c'est pas vraiment une auto qui est à l'image de citroen , elle n'a rien d'enthousiasmant.

Perso, ce que je crains, c'est qu'avec la surenchère de puissance, la C6 arrive avec près de 2 tonnes sur la balance et les moteurs actuels :/ .

Remarque, ça changera pas de d'habitude, citroen sont réputés pour mettre des moteurs faiblards sur leurs HDG :D .

Ben oui, mais c'est pas ces acheteurs de Xsara qui vont passer a la C6, dans l'ensemble  [:mr marron derriere], ou convaincre ceux qui ont les ronds de le faire.  
Remarque, peut-etre que Piech a pense que comme les acheteurs de Golf etaient contents,  la Phaeton se vendrait bien  :D  
(7/10 a mon trollometre  :ange: )

---------------
n°4843405
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:34:01  profilanswer

Origan a écrit :

Je sais pas. Je pense que l'aptitude de Citroën à très bien faire est encore présente dans pas mal d'esprits, du moins en ce qui concerne le public visé qui ne doit pas être très jeune (sans être vieux :o).  
Le tout est que Citroën veuille bien montrer que l'ambition est revenue... Dans cette optique, un V8 ou à la limite un gros V6 ne serait vraiment pas du luxe.

Ils ont quand même fait un grand coup avec la C4... quand on pense qu'à la base c'est une 307 retravaillée... niveau design intérieur/extérieur la citroen lui a mis 10 ans dans la tête :D .

n°4843409
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:35:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sinon, pour la vel satis, je pense que le concept(habitabilité, confort à la française était pas mauvais voire bon), mais le look ne pouvait pas passer car il est bancal.

:jap:  

sauf sur le terme de "bancal", pour lequel en ce qui concerne l'avant, "hideux" me parait de meilleur [:aloy]

---------------
n°4843413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:35:34  profilanswer

Ben oui, mais c'est pas ces acheteurs de Xsara qui vont passer a la C6, dans l'ensemble  [:mr marron derriere], ou convaincre ceux qui ont les ronds de le faire.

Oui c'est un peu ce que je disais, la xsara ne véhicule pas vraiment l'image citroen. Je pense que le restyling de la C5 aidera malgré tout à lancer la C6. :D Avec la C5 en l'état, ça aurait été beaucoup plus difficile :D .

n°4843419
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:36:30  profilanswer

Origan a écrit :

Ben par les temps qui courent, "la course a la puissance" comme argument de vente :/

Mais +1 quand meme  :)

---------------
n°4843429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-02-2005 à 18:38:01  profilanswer

sauf sur le terme de "bancal", pour lequel en ce qui concerne l'avant, "hideux" me parait de meilleur [:aloy]

Non perso, je ne la trouve pas hideuse du tout, mais vraiment bancale, dans le sens bizarrement proportionnée, en opposition avec l'efficacité. Les fans de voitures hautes chez renault se sont plutot tournés vers l'espace et les autres ont fuit à toutes jambes.

n°4843433
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:38:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui c'est un peu ce que je disais, la xsara ne véhicule pas vraiment l'image citroen. Je pense que le restyling de la C5 aidera malgré tout à lancer la C6. :D Avec la C5 en l'état, ça aurait été beaucoup plus difficile :D .

En break, je la trouve acceptable, la C5  :)  
Mais juste en break, hein  :D

---------------
n°4843458
Origan
Posté le 13-02-2005 à 18:42:31  profilanswer

Ben par les temps qui courent, "la course a la puissance" comme argument de vente :/

Mais +1 quand meme  :)

Ah bah oui mais faut tout de même pas qu'elle soit à la peine, quoi.

Si vraiment elle fait dans les deux tonnes, elle ne sera pas partout à l'aise :/.

n°4843503
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 18:53:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non perso, je ne la trouve pas hideuse du tout, mais vraiment bancale, dans le sens bizarrement proportionnée, en opposition avec l'efficacité. Les fans de voitures hautes chez renault se sont plutot tournés vers l'espace et les autres ont fuit à toutes jambes.

Question de gout. Pris individuellement, l'avant est, a mon gout, purement immonde  [:anshi]  
Alors, certes, un avant plus massif (a l'image de l'arriere), aurait ete plus "harmonieux", mais ca n'en aurait pas fait une belle voiture pour autant imho [:zebra33]

---------------
n°4843549
nfshp2
Posté le 13-02-2005 à 19:03:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

étrenge que citroen la présente maintenant mais pas au modiale !

peut etre pour ne pas faire d'ombre a la C4.
on retrouve les conons du nouveau style citroen, mais je trouve ca vraiment pas heureux. la C4 je la trouve superbe mais ca ! je la trouve torturée pour rien avec de mauvaises proportions, et elle fait vieille je trouve.

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/c6_big3.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/c6_big2.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/c6_big1.jpg

de profil si on oubli l'arrières on dirait un peu l'audi A6.elle a un aspect lourd et pataud, un vrai SM dans l'esprit mais bon le falait t'il?

oh ke c'est moche , ca veut ffaire comme les allemand, mais ca marche pas

pour le prix autant prend une belle mercedes:o

Message édité par nfshp2 le 13-02-2005 à 19:05:16
n°4843628
antp
Posté le 13-02-2005 à 19:20:37  profilanswer

À choisir je préfère la C6 quand même :o
(la seule Mercedes qui me plaît c'est la C Sport Coupé [:huit])

Message édité par antp le 13-02-2005 à 19:20:48

---------------
n°4843642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 19:23:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne sais plus quel designer (anne asencio ?) disait qu'il lui manquait 5cm en largeur pour paraitre équilibrée.

n°4843657
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 19:26:57  profilanswer

antp a écrit :

À choisir je préfère la C6 quand même :o
(la seule Mercedes qui me plaît c'est la C Sport Coupé [:huit])

(le Coupe c'est celle que j'aime le moins :/)
Si au moins le choix d'une C6 pouvait minimiser le risque de car-jacking par rapport a une Mercedes  :o

Message édité par Mistral_ winner le 13-02-2005 à 19:27:24

---------------
n°4843660
antp
Posté le 13-02-2005 à 19:28:26  profilanswer

(le Coupe c'est celle que j'aime le moins :/)

Tous les goûts sont dans la nature :D

---------------
n°4843681
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 19:32:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne sais plus quel designer (anne asencio ?) disait qu'il lui manquait 5cm en largeur pour paraitre équilibrée.

C'est meme pas qu'un probleme de proportions, je trouve, mais de styles opposes a l'avant et a l'arriere :  
massive, toute en rondeurs sur le cul (logique :D ),

http://www.autointell-news.com/european_companies/renault/vel-satis/vel-satis-2001-rear-250-192.jpg  

et presque agressive a l'avant, avec des lignes effiles, plongeantes...http://www.fantasycars.com/sedans/column/photos/eu_renault_vel_satis.jpg

A croire qu'ils ont pris deux projets differents, une paire de ciseaux, un baton de colle, et zou  [:skylight]  

---------------
n°4843683
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 19:32:45  profilanswer

antp a écrit :

Tous les goûts sont dans la nature :D

Mais elle est pas degueu quand meme, hein  :)

---------------
n°4843703
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 19:36:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

apres les recentes xsara, C8, berlingo et autres trucs a ressorts, jme méfie :o
meme la C5 a des freins classiques malgré l'hydractive3

le C8 et le berlingo c'est pas trop des berlines  :whistle:  

n°4843714
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 19:38:34  profilanswer

C'est meme pas qu'un probleme de proportions, je trouve, mais de styles opposes a l'avant et a l'arriere :  
massive, toute en rondeurs sur le cul (logique :D ),

http://www.autointell-news.com/eur [...] 50-192.jpg  

et presque agressive a l'avant, avec des lignes effiles, plongeantes...http://www.fantasycars.com/sedans/ [...] _satis.jpg

A croire qu'ils ont pris deux projets differents, une paire de ciseaux, un baton de colle, et zou  [:skylight]

L'avant est adouci par le restylage.

n°4843723
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 19:40:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'avant est adouci par le restylage.

Ah, tiens, ils l'ont restylee ? Chavais pas  :jap:  
(ou alors c'est tellement discret que j'ai pas remarque :D )
Vais aller regarder ca + tard.

---------------
n°4843756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 19:45:30  profilanswer

Ah, tiens, ils l'ont restylee ? Chavais pas  :jap:  
(ou alors c'est tellement discret que j'ai pas remarque :D )
Vais aller regarder ca + tard.

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 237824.htm

n°4843938
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2005 à 20:12:39  profilanswer

Merci pour le lien, sur le site de Renault, pas de restylage en vue.
Ca me parait ameliorer un peu l'avant, mais bon, vue la qualite des photos, pas evident a dire...

---------------
n°4847298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2005 à 10:10:28  profilanswer

http://www.devazur.com/planete-cit [...] intc62.jpg

:cry:  :cry:  :cry: ils ont osé la console de 407  :sweat:  
je suis décu

n°4847330
Origan
Posté le 14-02-2005 à 10:18:04  profilanswer

Tu es sûr que c'est la même :??:. En tout cas c'est le même style boutonneux, certes :/

n°4847345
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-02-2005 à 10:23:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui j'avais lu ça aussi. Perso je serais plutôt partisan de raboter 10cm en hauteur...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4847394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2005 à 10:30:19  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui j'avais lu ça aussi. Perso je serais plutôt partisan de raboter 10cm en hauteur...

dans un sens ou dans l'autre il y a clairement une dimension qui n'est pas idéale

n°4847408
vince_223
Posté le 14-02-2005 à 10:33:32  profilanswer

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
j'aime pas du tout !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)