Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

voici la citroen C4

n°3228778
Gnub
Posté le 16-07-2004 à 18:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La version 3 portes me fait penser à ceci :D
http://www.paimio.fi/sauvo/tekstit [...] %20red.jpg  
 
mais j'aime beaucoup quand même :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 18:27:46  profilanswer
 

n°3228782
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 18:28:16  profilanswer
 

mes premières impressions, de l'avant vers l'arrière :
 
déjà la plaque version rase bitumeje trouve ça vraiment moyen, je me demande meme comment c'est homologué étant donné qu'elle va ramasser toute la saleté et risque d'etre vite illisible sous peine de laver la voiture toute les 2 semaines.
ensuite la calendre avec le logo citroen qui se prolonge style tu m'as vu j'ai une citroen  :sol: , on peu trouver le logo vw parfois un peu gros mais alors celui là on peut pas le manquer non plus.
en continue par les phares du genre nouvelle bm (j'ai oublié le nom du designer). ça me fait penser à ceux qui mettent des rétros m3 sur leur 106, là ce sont les phares et c'est de série.  [:yaisse2]  
l'avancement des fenètres avant, c'est pas de la plus grande esthétique avec tous les caches en plastoc mais ça peut etre pas mal niveau visibilité et ça peut donner de la spaciositée au tableau de bord, c'est déjà ça :)
les poignées de portes sont pas mal sur la version grise anthracite, c plus joli que les vieilles poignées à soulever
par contre les grosses baguettes en plastoc en bas des portières sont vraiment horribles, de loin ça doit ressembler à des repose pied de 4*4 des cambrouses genre land rover
passons maintenant à l'arrire, je dois l'avouer c'est ce que je trouve de plus horrible sur cette caisse (sur la version avec aileron). on dirait un mélange de vieille bx et de nouvelle mégane passée au rouleau compresseur
et on fini par la belle sortie d'échappement chromée sur 2cm, bien épaisse pour faire bien faux afin de completer la touche jacky
 
voila pour ceux qui voulaient mes impression sur cette auto  :)

n°3228784
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 18:28:53  profilanswer
 

gnub a écrit :

La version 3 portes me fait penser à ceci :D
http://www.paimio.fi/sauvo/tekstit [...] %20red.jpg
 
mais j'aime beaucoup quand même :o


 
J'ai pensé pareil la premiere fois que les images fiables de la c4 ont paru (il y a a peu près un an)
 
 
On a vu pire comme inspiration :love:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3228789
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 18:29:45  profilanswer
 

gnub a écrit :

La version 3 portes me fait penser à ceci :D
http://www.paimio.fi/sauvo/tekstit [...] %20red.jpg
 
mais j'aime beaucoup quand même :o


avec ça, tu feras fureur sur le parking de carrefour le vendredi minuit  :lol:

n°3228817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 18:33:30  profilanswer
 

thieuma a écrit :

ensuite la calendre avec le logo citroen qui se prolonge style tu m'as vu j'ai une citroen  :sol: , on peu trouver le logo vw parfois un peu gros mais alors celui là on peut pas le manquer non plus.


 
J'aime pas les trop gros logos en général, mais là c'est pas mal je trouve. C'est une bonne idée pour masquer le rebord du capot.


Message édité par Yop ma caille le 16-07-2004 à 18:33:44

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3228843
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 18:37:59  profilanswer
 

et niveau moteur, ils se sont décidés à faire des trucs qui avancent ou ils en sont toujours au 2L ? :??:

n°3228931
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 18:49:45  profilanswer
 

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=502


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3228938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 18:50:28  profilanswer
 

thieuma a écrit :

et niveau moteur, ils se sont décidés à faire des trucs qui avancent ou ils en sont toujours au 2L ? :??:


 
euh, non rien.
 
Perso je m'interesse aux 1.4 :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229102
jln2
Posté le 16-07-2004 à 19:10:54  profilanswer
 

thieuma a écrit :

mes premières impressions, de l'avant vers l'arrière :
 
déjà la plaque version rase bitumeje trouve ça vraiment moyen, je me demande meme comment c'est homologué étant donné qu'elle va ramasser toute la saleté et risque d'etre vite illisible sous peine de laver la voiture toute les 2 semaines.
ensuite la calendre avec le logo citroen qui se prolonge style tu m'as vu j'ai une citroen  :sol: , on peu trouver le logo vw parfois un peu gros mais alors celui là on peut pas le manquer non plus.
en continue par les phares du genre nouvelle bm (j'ai oublié le nom du designer). ça me fait penser à ceux qui mettent des rétros m3 sur leur 106, là ce sont les phares et c'est de série.  [:yaisse2]  
l'avancement des fenètres avant, c'est pas de la plus grande esthétique avec tous les caches en plastoc mais ça peut etre pas mal niveau visibilité et ça peut donner de la spaciositée au tableau de bord, c'est déjà ça :)
les poignées de portes sont pas mal sur la version grise anthracite, c plus joli que les vieilles poignées à soulever
par contre les grosses baguettes en plastoc en bas des portières sont vraiment horribles, de loin ça doit ressembler à des repose pied de 4*4 des cambrouses genre land rover
passons maintenant à l'arrire, je dois l'avouer c'est ce que je trouve de plus horrible sur cette caisse (sur la version avec aileron). on dirait un mélange de vieille bx et de nouvelle mégane passée au rouleau compresseur
et on fini par la belle sortie d'échappement chromée sur 2cm, bien épaisse pour faire bien faux afin de completer la touche jacky
 
voila pour ceux qui voulaient mes impression sur cette auto  :)


 
Au contraire, je le trouve plutot reussi (pour le coupé), je trouve que c'est plutot rare de nos jours une voiture avec un arriere bien desisné.

n°3229121
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 19:12:48  profilanswer
 

j'aime pas l'aileron. J'espere qu'on pourra la commander sans.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 19:12:48  profilanswer
 

n°3229128
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 19:14:24  profilanswer
 

on dirait qu'autotitre est re-dead :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229138
jln2
Posté le 16-07-2004 à 19:15:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

euh, non rien.
 
Perso je m'interesse aux 1.4 :o


 
Faudra qu'ils nous mettent au minimum un 1.4 16V 90cv essence ou 1.6l HDI 90cv car en dessou (vieu TU 1.4l 75cv ou 1.4l HDI 70cv), j'ai peur que ca soit trop limite pour le poid de la caisse :/
Sinon il devrait surement y avoir:
 
=>essence:
 
-1.4l 16V 90cv
-1.6l 16V 110cv
-2.0l 16V 136/180cv
 
=>diesel:
 
-1.6l HDI 16V 90/110cv
-2.0l HDI 16V 136cv


Message édité par jln2 le 16-07-2004 à 19:16:30
n°3229161
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 19:19:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Faudra qu'ils nous mettent au minimum un 1.4 16V 90cv essence ou 1.6l HDI 90cv car en dessou (vieu TU 1.4l 75cv ou 1.4l HDI 70cv), j'ai peur que ca soit trop limite pour le poid de la caisse :/
Sinon il devrait surement y avoir:
 
=>essence:
 
-1.4l 16V 90cv
-1.6l 16V 110cv
-2.0l 16V 136/180cv
 
=>diesel:
 
-1.6l HDI 16V 90/110cv
-2.0l HDI 16V 136cv


 
 
J'attend avec impatience mon essai de la 307 1.4hdi pour me prononcer sur ce moteur. :bounce:  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229197
jln2
Posté le 16-07-2004 à 19:25:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'attend avec impatience mon essai de la 307 1.4hdi pour me prononcer sur ce moteur. :bounce:


 
Le probleme avec le 1.4l HDI sur une 307 (ou C4), ce n'est pas les performances mais plutot la fiabilité à long termes.
Pour pouvoir avancer convenablement, il faudrat sans doute ne pas avoir peur de rentrer dedans, c'est a dire d'etre souvent en pleine charge, même moteur froid, pour pourvoir suivre le traffic et faire des relances....ca ne tiendra sans doute pas 150000km à ce rythme :/
Je pense que le 1.4l HDI est plutot concu et dimensioné pour les 206/C3, le mettre sur une 307/C4 est une connerie.
(c'est pareil pour le 1.4l essence 75cv)


Message édité par jln2 le 16-07-2004 à 19:30:03
n°3229217
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:29:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'attend avec impatience mon essai de la 307 1.4hdi pour me prononcer sur ce moteur. :bounce:


il est bien mais la 307 est lourde  :(

n°3229219
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2004 à 19:30:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

il est bien mais la 307 est lourde  :(


 
Il a plus de couple que le 1.6 110ch déjà.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3229220
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:30:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le probleme avec le 1.4l HDI sur une 307 (ou C4), ce n'est pas les performances mais plutot la fiabilité à long termes.
Pour pouvoir avancer convenablement, il faudrat sans doute ne pas avoir peur de rentrer dedans, c'est a dire d'etre souvent en pleine charge, même moteur froid, pour pourvoir suivre le traffic et faire des relances....ca ne tiendra sans doute pas 150000km à ce rythme :/
Je pense que le 1.4l HDI est plutot concu et dimensioné pour les 206/C3, le mettre sur une 307/C4 est une conneries.
(c'est pareil pour le 1.4l essence 75cv)


Je pense pas qu'il y aura de pb de fiabilité avec, le turbo est pas tres violent sur cette motorisation

n°3229228
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:31:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il a plus de couple que le 1.6 110ch déjà.


Autant, mais il tiens pas le regime (enfin c'est un diesel quoi)

n°3229231
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2004 à 19:31:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Autant, mais il tiens pas le regime (enfin c'est un diesel quoi)


 
Donc en conduite tranquille, c'est pas si mal.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3229237
jln2
Posté le 16-07-2004 à 19:33:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je pense pas qu'il y aura de pb de fiabilité avec, le turbo est pas tres violent sur cette motorisation


 
Il ne pas plus violent que sur un 2.0l HDI 90...
Le probleme n'est pas qu'il soit violent ou non, c'est qu'il risque d'être souvent a plein regime pour faire avancer la caisse [:spamafote]

n°3229249
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:35:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Donc en conduite tranquille, c'est pas si mal.


Oui, le probleme est que contrairement au 1.6L si tu veux de la peche pour te sortir de certaines situations elle est pas la

n°3229257
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2004 à 19:36:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Oui, le probleme est que contrairement au 1.6L si tu veux de la peche pour te sortir de certaines situations elle est pas la


 
Je pense que le "coup de reins" est nettement plus marqué qu'avec le pauvre 1.6...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3229298
Spy-master
from Belgium
Posté le 16-07-2004 à 19:43:53  profilanswer
 

gnub a écrit :

La version 3 portes me fait penser à ceci :D
http://www.paimio.fi/sauvo/tekstit [...] %20red.jpg
 
mais j'aime beaucoup quand même :o


 
ou à ça plutot
 
http://thehollywoodextra.com/Mercedes%20C%20test/Cclass5big.jpg
 
je préfere la 5p  :jap:

n°3229306
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:45:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pense que le "coup de reins" est nettement plus marqué qu'avec le pauvre 1.6...


Vu le poids de la 307 le coup de rein doit pas etre tres marqué, m'enfin ce n'est qu'une supposition.
La derniere que j'ai faite c'est que le 2L sur la 307CC c bofbof, apres essai j'ai changé d'avis  :ange:

n°3229331
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2004 à 19:49:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Vu le poids de la 307 le coup de rein doit pas etre tres marqué, m'enfin ce n'est qu'une supposition.
La derniere que j'ai faite c'est que le 2L sur la 307CC c bofbof, apres essai j'ai changé d'avis  :ange:


 
Pour avoir essayé le 1.6 et le 1.4Hdi sur une C3 : le 1.4 était bien meilleur à bas régime, aux vitesses réglementaires.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3229362
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 19:54:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour avoir essayé le 1.6 et le 1.4Hdi sur une C3 : le 1.4 était bien meilleur à bas régime, aux vitesses réglementaires.


16S  [:razorbak83]  spa tres plein en bas, le vieux 1.6L 8S est peut etre meme plus rempli

n°3229555
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 20:37:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :

-2.0l 16V 136/180cv


 
il lui faudrait un turbo pour l'aider un peu

n°3229580
khalifa
Posté le 16-07-2004 à 20:42:27  profilanswer
 

Accouplement raté de Volvo XC90 (le cul), et une BMW serie 5 (la tete, et l'intérieur).
 
Envoieeee

n°3229596
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 20:45:46  profilanswer
 

khalifa a écrit :

Accouplement raté de Volvo XC90 (le cul), et une BMW serie 5 (la tete, et l'intérieur).
 
Envoieeee


 
 [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229601
kahn21
Régularité
Posté le 16-07-2004 à 20:46:24  profilanswer
 

(il fallait bien que quelqu'un la fasse)
 
Et elle explose aussi ?  [:dawa]  
 
 
 
Hum ? par là ? oui, merci

n°3229608
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 20:47:35  profilanswer
 

thieuma a écrit :

il lui faudrait un turbo pour l'aider un peu


Le turbo impose pas mal de contraintes


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3229667
jln2
Posté le 16-07-2004 à 20:56:18  profilanswer
 

thieuma a écrit :

il lui faudrait un turbo pour l'aider un peu


 
Ou un 2.2l, voir un V6 [:spamafote]

n°3229691
jln2
Posté le 16-07-2004 à 21:01:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour avoir essayé le 1.6 et le 1.4Hdi sur une C3 : le 1.4 était bien meilleur à bas régime, aux vitesses réglementaires.


 
Tu as essaye le 1.4l HDI 70 ou 90cv?

n°3229692
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2004 à 21:01:45  profilanswer
 

70ch.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3230099
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-07-2004 à 21:48:29  profilanswer
 

J'attends de les voir au mondial.
Mais quand meme, la 5 portes ressemble un peu a une C3 rallongée mais reste comme meme mieux dessinée que la Xsara qui été trop fade :D  
 
Je trouve qu'il y a un peu de Leon la dedans tout de meme :/
 
Pour la 3 portes, j'accroche pas trop l'arriere [:jkley]
Deja dit mais ressemble a la Crx quand meme  [:columbo2]


Message édité par m-power-bmw le 16-07-2004 à 21:50:46
n°3231324
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-07-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

J'aime assez, avec une préférence pour la 3 portes. Je trouve que Citroën fait des voitures sympa ces temps.


Message édité par tceupa le 16-07-2004 à 23:26:04

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3231542
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-07-2004 à 23:40:02  profilanswer
 

citroen ct mieux avant [:benou]
 
http://img7.exs.cx/img7/1200/visa3.jpg
 
[:neowen]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3231678
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-07-2004 à 23:54:34  profilanswer
 

J'ai un avis mitigé.
 
Déjà, du coté de la ligne, ça oscille entre correct et zarb (le cul de la 3 portes est too much). Déjà un bon point, la voiture n'a pas l'air trop massive, on évite le look fourgon de la 307 ou de la nouvelle golf.
La 5 portes est globalement reussie, elle est homogène.
Le coupé est complement inégal, ça cloche. On dirait que le cul est pas à la même échelle que l'avant. C'est frappant.
 
La finition a l'air vraiment étrange: intérêt de la toute petite vitre à l'avant?
Intérieur tout aussi étrange: plastiques brillants sur la console centrale d'une version au look classique (cuire beige), passage de la contre porte au tableau de bord digne des caisses des années 80 (pas de continuité)...
Les jantes (surtout sur le coupé), dans la lignéé citroën actuelle: des enjoliveurs auraient fait pareil, aussi moche.
 
Et cette histoire de volant au moyeu central fixe, je suis pas convaincu de l'intérêt si ce n'est celui de derouter les clients potentiels...
 
Bref... J'ai une fois de plus l'impression que Peugeot s'en contrefout de Citrën...
Y'a qu'a voir la C3, elle aurait fait un mega carton si la finition n'avait pas été baclée. Je prédis la même chose avec la c4, ça pue la finition daubée à 20 bornes.
 
Enfin comme ça il pourront toujours faire leurs 10% de remise sur le neuf. :lol:

n°3231695
DesuetCR_B
Posté le 16-07-2004 à 23:56:23  profilanswer
 


http://www.citroen.mb.ca/citroenet/zx/zx11.jpg


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3231786
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 00:05:50  answer
 

et l'aileron de la 3p fournit un appuis aérodynamique? [:huit]

n°3232086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2004 à 00:50:33  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


Y'a qu'a voir la C3, elle aurait fait un mega carton si la finition n'avait pas été baclée.


 
Elle se vend très bien.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Citroën C-AirloungeCitroen C3 ou Peugeot 206 ?
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR