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Auteur Sujet :

Vitesse max d'une twingo ...

n°4708820
Ouiche
Posté le 25-01-2005 à 23:58:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Le jour de mes 19 ans il m'as passé les clés d'une Subaru Impreza Sti Prodrive, neuve de neuve avec ses 265 chevaux saignants :whistle:


 
[:cobraphil8]
 
Bonjours le rodage  :whistle:
 
"Note a moi meme pour l'achat de ma prochaine subaru : verifier que sly_83 ne l'as pas approchée"  :lol:


Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 00:00:27
mood
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Posté le 25-01-2005 à 23:58:22  profilanswer
 

n°4708835
chaced
Posté le 25-01-2005 à 23:59:50  profilanswer
 


 
Je dois pouvoir trouver des photos si tu veux :lol:
 
 
On la voit sur cette photo
 
http://img171.exs.cx/img171/9107/volca41id.jpg
 
Désolé, c'est un peut vieux comme tof, mais en numérique, faut que je cherches du plus recent je ne trouves pas...


Message édité par chaced le 26-01-2005 à 00:00:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708849
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2005 à 00:01:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je dois pouvoir trouver des photos si tu veux :lol:
 
 
On la voit sur cette photo
 
http://img171.exs.cx/img171/9107/volca41id.jpg
 
Désolé, c'est un peut vieux comme tof, mais en numérique, faut que je cherches du plus recent je ne trouves pas...


 
 
c'est quelle aire d'autoroute ?   :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708855
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 00:01:58  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

Le jour de mes 19 ans il m'as passé les clés d'une Subaru Impreza Sti Prodrive, neuve de neuve avec ses 265 chevaux saignants :whistle:


 
[:cobraphil8]
 
Bonjours le rodage  :whistle:


 
Elle avais 102 kilomètres exactement quand je l'ai prise et je certifie que 1 : ça pousse vraiment très fort, 2 : ça suce énormement, 3 : ça tiens vraiment bien dans les virages à part que les pneus criaient beaucoup et 4 : elle sent bien une odeur de brulé quand on la tire :whistle:  
 
 
D'autre questions :o ??

n°4708860
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:02:39  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

c'est quelle aire d'autoroute ?   :D


 
Heu, vers clermont, un collegue avait un super apn Epson qui fesait de zolie photo 640*480 :lol:
 
D'ailleur c'etait pour aller a la Volcanic 4 et la Fiat tempra derriere fesait partie du voyage.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708863
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:02:54  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Elle avais 102 kilomètres exactement quand je l'ai prise et je certifie que 1 : ça pousse vraiment très fort, 2 : ça suce énormement, 3 : ça tiens vraiment bien dans les virages à part que les pneus criaient beaucoup et 4 : elle sent bien une odeur de brulé quand on la tire :whistle:  
 
 
D'autre questions :o ??


l'odeur de chaud sur les voiture apres un roulage intensif c'est que du bonheur :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4708869
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 00:03:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'odeur de chaud sur les voiture apres un roulage intensif c'est que du bonheur :whistle:


... quand elle [la voiture] est pas à soi [:aloy]


Message édité par CharlesT le 26-01-2005 à 00:04:04

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4708871
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:04:01  profilanswer
 

Citation :

4 : elle sent bien une odeur de brulé quand on la tire :whistle:


 
Pff, la zx de ma maman fait la meme chose :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je trouverai la porte, c'est genti :)

n°4708875
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2005 à 00:04:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

Heu, vers clermont, un collegue avait un super apn Epson qui fesait de zolie photo 640*480 :lol:
 
D'ailleur c'etait pour aller a la Volcanic 4 et la Fiat tempra derriere fesait partie du voyage.


 
 
ça me dit vaguement qqchose cet endroit   ;)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708878
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 00:05:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'odeur de chaud sur les voiture apres un roulage intensif c'est que du bonheur :whistle:


 
 
Surtout quand elles sont neuves [:joce]
 
 
J'ai même réussi à vider le réservoir qui contient la flotte projetée sur le turbo à force de jouer avec :whistle:  
 
 
Y'a un défaut quand même : la chaine hifi d'origine est vraiment merdique :D

mood
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Posté le 26-01-2005 à 00:05:12  profilanswer
 

n°4708880
waxx
Soulwaxx
Posté le 26-01-2005 à 00:05:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

au fait je vous ai raconté comment j'ai doublé le tgv Lyon-Marseille avec ma clio la semaine dernière ?   :??:


 
Facile, c'était la grève SNCF la semaine dernière....     :D  


---------------
Galerie Flickr
n°4708881
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 00:06:04  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y'a un défaut quand même : la chaine hifi d'origine est vraiment merdique :D


En général, on coupe l'autoradio sur ce genre de voiture [:spanotfote]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4708883
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:06:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'odeur de chaud sur les voiture apres un roulage intensif c'est que du bonheur :whistle:


 
ça depend la voiture :lol: un petit poussage de rapport a 7500tpm sur une 205 1.3 apres ça sent un peut le cramé mais bon c'est normal a ce qu'il parait. en tout cas celle de mon frere l'a toujours fait.
 
PS : a vous de trouver qu'elle 205 prend 7500 tpm ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708899
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:07:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai même réussi à vider le réservoir qui contient la flotte projetée sur le turbo à force de jouer avec :whistle:  
 
 
Y'a un défaut quand même : la chaine hifi d'origine est vraiment merdique :D


 
L'echangeur thermique [:aloy]
 
Arf, ca doit etre un super jouet.. quand elle est pas a toi.

n°4708915
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 00:09:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

En général, on coupe l'autoradio sur ce genre de voiture [:spanotfote]


 
 
J'avais même la clim et j'men suis appercu qu'en arrivant, mais mon principal souci c'était de pas la planter : 265 chevaux mais 265000 francs aussi [:joce]
 
 
C'est pas beau mais qu'est ce que ça avance :hebe:

n°4708916
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 00:09:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

PS : a vous de trouver qu'elle 205 prend 7500 tpm ;)


205 rally :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4708925
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 00:10:43  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

J'ai même réussi à vider le réservoir qui contient la flotte projetée sur le turbo à force de jouer avec :whistle:  
 
 
Y'a un défaut quand même : la chaine hifi d'origine est vraiment merdique :D


 
L'echangeur thermique [:aloy]
 
Arf, ca doit etre un super jouet.. quand elle est pas a toi.


 
 
Ouais enfin y'avais un bouton et ça actionnais une pompe : caÿ tro dröle en fait [:joce]
 
 
Sinon pour la 205 je dirais une rallye : cause pas de rupteur et 1.3 de cylindrée :D
 
 
EDIT : grillé pour la Peugeot :whistle:


Message édité par Syl_83 le 26-01-2005 à 00:11:29
n°4708928
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:11:13  profilanswer
 


 
 
Trouvé du 1er coup :lol:
 
205 1.3 rallye


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708930
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 00:11:25  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Sinon pour la 205 je dirais une rallye


un peu grilled :p
 
EDIT -> mais grilled sans la faute de frappe :whistle:


Message édité par CharlesT le 26-01-2005 à 00:12:04

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4708935
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:12:12  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ouais enfin y'avais un bouton et ça actionnais une pompe : caÿ tro dröle en fait [:joce]
 
 
Sinon pour la 205 je dirais une rallye : cause pas de rupteur et 1.3 de cylindrée :D
 
 
EDIT : grillé pour la Peugeot :whistle:


 
 
Je t'assure qu'il y a un rupteur, en tout cas sur celle qu'avait mon frere, vers 7900tpm il me semble, c'est fou ça pour une française !


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708936
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:12:24  profilanswer
 

glocaume a écrit :


L'echangeur thermique [:aloy]


 :love:  
comme sur la gofl tdi 110  :love:  
 
quoi que c'était échangeur air air non ?

n°4708946
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:13:59  profilanswer
 

Citation :

Ouais enfin y'avais un bouton et ça actionnais une pompe : caÿ tro dröle en fait [:joce]


 
Tu sentais une réele difference, ou...
 
En faite, ca vaporise de l'eau sur l'intercooler, ce qui augmente forcement son efficacitée, et c'est donc, cela doit "normalement" te faire gagner des cv... d'un autre coté, si tu n'est pas habitué a cette caisse, et surtout, quand on est habitué a rouler "petit", bah... 265 ou 275, ca doit pas tellement ce voire  :ange:
 

Citation :

comme sur la gofl tdi 110  :love:


 
ya aussi un vapo sur la tdi 110? (  :heink:  ) Ou je comprend mal, et c'est un intercooler qu'il y a?  
 
Apres, un intercooler, y en a un sur tout les tdi de plus de 100cv, alors.. y en a meme un sur la clio 100, si je ne m'abuse.


Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 00:16:46
n°4708954
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:14:43  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

:love:  
comme sur la gofl tdi 110  :love:  
 
quoi que c'était échangeur air air non ?


 
C'est en principe souvant des air air sur les voitures ;)  
 
Genre sur la R21 c'est une double intercooler air/air avec turbo a reffroidissement liquide et pompe de reffroidissement electrique apres coupure du moteur.


Message édité par chaced le 26-01-2005 à 00:15:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708967
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 00:16:23  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

Ouais enfin y'avais un bouton et ça actionnais une pompe : caÿ tro dröle en fait [:joce]


 
Tu sentais une réele difference, ou...
 
En faite, ca vaporise de l'eau sur l'intercooler, ce qui augmente forcement son efficacitée, et c'est donc, cela doit "normalement" te faire gagner des cv... d'un autre coté, si tu n'est pas habitué a cette caisse, et surtout, quand on est habitué a rouler "petit", bah... 265 ou 275, ca doit pas tellement ce voire  :ange:


 
 
Je pulverisais de l'eau pour le plaisir hein, fallais vraiment y aller pour un bourrin pour sentir une différence :D  
 
 
Comme je disais j'avais même la clim et ça marchais quand même le feu...j'ai déjà conduit plus puissant mais j'ai jamais reconduit une voiture qui m'as donné autant de sensations :jap:  

n°4708970
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:16:26  profilanswer
 

pkoi refroidir fait augmenter la puissance ??
car c'est plus dense dc plus de mélange ??

n°4708978
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:17:35  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

pkoi refroidir fait augmenter la puissance ??
car c'est plus dense dc plus de mélange ??


non plus frais cay mieux!


---------------
El predicator du topic foot
n°4708984
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:18:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non plus frais cay mieux!


mais pkoi ???

n°4708987
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:18:41  profilanswer
 

En toute logique, oui... l'intercooler sert a refroidire le mélange pour le rendre plus dense, et amener sa c° vers les 60-80c°... donc si tu fout de l'eau dessus, ca va encors augmenter son efficacitée pour un petit bout de temps, le temps que ca se réchauffe de nouveau. (ca doit etre TRES rapide)
 
Bon, c'est surtout gadjet, hein ;)


Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 00:19:18
n°4708990
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:18:47  profilanswer
 


lpus frais=air plus dense= plus d'oxygene dans l'air.
c'est aussi pour ca qu'on met des admissions dynamique,directe et autre joyeusetés!


---------------
El predicator du topic foot
n°4708991
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:19:03  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

pkoi refroidir fait augmenter la puissance ??
car c'est plus dense dc plus de mélange ??


 
Principe de base du turbo, on comprime l'air que l'on envoi au cylindres, donc aillant plus d'air on peut envoyer plus d'essence pour que le moteur est plus de puissance.
 
Probleme, l'admission deteste l'air chaud, (Voir avec les KAD), donc quand on compresse de l'air avec un turbo ou compresseur, l'air chauffe et on est limité a cause de la temperature, quand on descend cette temperature avec des intercoolers, on peut donc augmenter le debit en air du turbo ou compresseur et augmenter l'essence et donc la puissance.
 
heu, je ne sais pas si je suis clair la :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709004
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:22:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

lpus frais=air plus dense= plus d'oxygene dans l'air.
c'est aussi pour ca qu'on met des admissions dynamique,directe et autre joyeusetés!


si tu prends un volume x d'air, contenant une masse y d'oxygène, le fait de refroidir ce volume x ne change pas la masse y !!!!
 
maintenant peut etre que le volume x diminue car plus dense, donc on peut porter ce volume à x' > x d'ou y' >y avec les memes proportions ???
 
histoire de thermo dc tt ça

n°4709016
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:25:14  profilanswer
 

Bon un lien mieux expliqué :D  
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 184043.htm
 
Ce n'est pas simple le rendement thermique de l'air :D


Message édité par chaced le 26-01-2005 à 00:26:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709018
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:25:40  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

si tu prends un volume x d'air, contenant une masse y d'oxygène, le fait de refroidir ce volume x ne change pas la masse y !!!!
 
maintenant peut etre que le volume x diminue car plus dense, donc on peut porter ce volume à x' > x d'ou y' >y avec les memes proportions ???
 
histoire de thermo dc tt ça


oui, l'air etant plus dense, tu auras plus d'oxygene pour un meme volume d'air.
et donc ca marchera mieux.


---------------
El predicator du topic foot
n°4709031
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:28:20  profilanswer
 

...ou comment faire un magnifique hs  :whistle:  
 
On deverai demander a l'auteur du topic de le transformer en blabla bagnoles  :ange:

n°4709032
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:28:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

Bon un lien mieux expliqué :D  
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 184043.htm
 
Ce n'est pas simple le rendement thermique de l'air :D


merci :)
 
je n'étais pas loin qd meme :
"L'intercooler qui se monte en aval du turbo sert tout simplement à refroidir l'air en question. Comme vous le savez, plus l'air est chaud, plus sa masse volumique diminue (Il s'élève). Le fait de le refroidir permet de rentrer plus d'air dans le cylindre. (L'air froid tient "moins de place" que l'air chaud). "
 
pour faire rentrer plus d'air on le refroidit en gros :)

n°4709041
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:30:46  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

merci :)
 
je n'étais pas loin qd meme :
"L'intercooler qui se monte en aval du turbo sert tout simplement à refroidir l'air en question. Comme vous le savez, plus l'air est chaud, plus sa masse volumique diminue (Il s'élève). Le fait de le refroidir permet de rentrer plus d'air dans le cylindre. (L'air froid tient "moins de place" que l'air chaud). "
 
pour faire rentrer plus d'air on le refroidit en gros :)


 
PEtit détail, plus tu reffroidis plus l'air entre et plus tu peux augmenter la quantitée d'essence en entrée, mais en principe, le calculo se demerde non ?


Message édité par chaced le 26-01-2005 à 00:31:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709048
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 00:32:00  profilanswer
 

glocaume a écrit :

On deverai demander a l'auteur du topic de le transformer en blabla bagnoles  :ange:


C'est déjà le cas dans le topic de M-Pow :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4709052
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:32:41  profilanswer
 

Bah, je pense que oui... enfin, j'espere, parce qu'un moteur, ca bouge forcement avec le temps, l'encrassement etc.  
 
(et avec les pieces d'origines inconnues qui arrivent dessus^^)

n°4709066
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:34:53  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Bah, je pense que oui... enfin, j'espere, parce qu'un moteur, ca bouge forcement avec le temps, l'encrassement etc.  
 
(et avec les pieces d'origines inconnues qui arrivent dessus^^)


 
 
Et une Twingo Turbo  ? :D
 
J'en ai vu qu'une dans le magazine Echappement :lol: un malade qui avait greffer un petit T2 sur le cleon :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709078
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:37:48  profilanswer
 

A vrai dire, j'en sais strictement rien, mais logiquement (  :sarcastic:  ), le calculateur deverai etre évolutif, histoire de pallier l'usure des pieces, l'encrassement.. Mais j'ai vraiment pas les compétances pour donner une affirmation la dessus  :)
 
Apres, en cas de modifs (pas une admission directe, une vrai modif  :lol:   ) , je pense qu'il doit y avoir des réglages a faire sur la puce histoire d'optimiser le rendement..


Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 00:39:20
n°4709080
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

trouvé :D
 
http://www.r5gordini.co.uk/imagescript/ROC22Jul2001_2_TwingoTurbo.jpg
 
http://www.r5gordini.co.uk/imagescript/ROC22Jul2001_2_TwingoTurboEngine.jpg
 
 
une autre :
 
http://home.t-online.de/home/hoffmann-ernstthal/HPIM1161.JPG
 


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