Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo

n°4405620
simaril
Posté le 14-12-2004 à 10:01:47  profilanswer
 

6 mois apres, ca recommence!
 
Cette fois, ils m'ont bousillé les deux portes!
 
j'en ai marre!
 
encore aller porter plainte, papiers pour l'assurance, voiture au garage (pas de caisse pendant plusieurs jours pour alller bosser)... sans compter la franchise!


Message édité par simaril le 14-12-2004 à 10:02:39
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 10:01:47  profilanswer
 

n°4405629
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-12-2004 à 10:03:28  profilanswer
 

Bah, que veux-tu qu'on te dise ? Désolé pour toi [:spamafote]
 
Dis-nous seulement dans quel coin tu habites, qu'on n'y mette pas les pieds :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4405651
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-12-2004 à 10:10:08  profilanswer
 

Met une alarme dessus ca serra mieux et plus disuasif :o

n°4405656
ParadoX
Posté le 14-12-2004 à 10:11:42  profilanswer
 

Quelle idee de rouler en Twingo, aussi :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4405660
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 10:13:23  answer
 

voiture vide et portes ouvertes  :o

n°4405663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 10:14:04  profilanswer
 

se faire fracturer une twingo [:wam]
tu laisses quoi trainer en evidence pour te faire tauler une pauv twingo ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4405702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 10:20:55  profilanswer
 

alberich a écrit :

voiture vide et portes ouvertes  :o


 
Marche pas. Quand j'habitais à Marseille, ma clio restait ouverte vu qu'on m'avait déjà fracturer les deux portes, et ben ils ont quand même eu la bonne idée de péter le clignotant et les phares (de rage de voir qu'il n'y avait rien à l'intérieur de la caisse)... A méditer...
 
C'était en plein centre de Marseille...
 
Note : Depuis que je suis en Allemagne, non seulement je n'ai plus jamais eu de problème, mais en plus, je n'ai pour le moment JAMAIS vu de voiture fracturée ou de potes qui se plaignent d'avoir eu ce type de problème... Par contre, il arrive que la voiture soit volée et parte dans les pays de l'est, mais au moins, c'est propre et sans bavure... Tu retrouves jamais la caisse...  
 
Les "incivilités" ici, ça existe pas... Un jour en France, les gens finiront par en avoir marre et ça "pêtera"... :o

n°4405711
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 10:24:54  answer
 


 
je pensais au simple vol, pour le vandalisme il n'y a aucune solution bien sûr (4 pneux crevés au couteau à Rennes  :D )


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2004 à 10:25:03
n°4405717
ParadoX
Posté le 14-12-2004 à 10:28:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Marche pas. Quand j'habitais à Marseille, ma clio restait ouverte vu qu'on m'avait déjà fracturer les deux portes, et ben ils ont quand même eu la bonne idée de péter le clignotant et les phares (de rage de voir qu'il n'y avait rien à l'intérieur de la caisse)... A méditer...
 
C'était en plein centre de Marseille...
 
Note : Depuis que je suis en Allemagne, non seulement je n'ai plus jamais eu de problème, mais en plus, je n'ai pour le moment JAMAIS vu de voiture fracturée ou de potes qui se plaignent d'avoir eu ce type de problème... Par contre, il arrive que la voiture soit volée et parte dans les pays de l'est, mais au moins, c'est propre et sans bavure... Tu retrouves jamais la caisse...  
 
Les "incivilités" ici, ça existe pas... Un jour en France, les gens finiront par en avoir marre et ça "pêtera"... :o


 
Je confirme: En Allemagne, tu peux laisser les clefs sur ta twingo :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4405729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 10:31:23  profilanswer
 

alberich a écrit :

je pensais au simple vol, pour le vandalisme il n'y a aucune solution bien sûr (4 pneux crevés au couteau à Rennes  :D )


 
Le problème, c'est que je ne suis pas le seul en France à avoir renoncé à laisser les portes ouvertes. A une certaine époque, c'était à la mode. Bcp de mes amis le faisaient. Maintenant, si tu fais ça, tu es sûr qu'on te pique les fusibles, les clignotants, les appuies tête etc... etc...
 
C'est du délire...  
 
La seule solution : Un garage surveillé... (et encore).
 
En fait, on se dirige tout doucement vers des quartiers ghettos pour "riches" comme on le voit en amérique du sud, à cause de "l'incompétence" des forces de l'ordre, leur manque évident de moyen et évidemment aussi, la relative impunité des "jeunes cons de moins de 18 ans".
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 10:31:23  profilanswer
 

n°4405738
simaril
Posté le 14-12-2004 à 10:34:01  profilanswer
 

benj'habite Colombes (bons quartiers). c'est en principe pas ce qui craint le plus comme banlieue
 
sinon, bon, la premiere fois, j'avais laissé mon car-PC... ok, c'était un peu de la provoc. Mais là, il n'y avait rien... d'ailleurs, ils ne m'ont rien volé!
 
d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à l'ouvrir (les portes étaient encore fermées)... et ils ont visiblement essayé des deux coté puisqu'ils m'ont massacré les deux portes

n°4405742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 10:35:59  profilanswer
 

simaril a écrit :

benj'habite Colombes (bons quartiers). c'est en principe pas ce qui craint le plus comme banlieue
 
sinon, bon, la premiere fois, j'avais laissé mon car-PC... ok, c'était un peu de la provoc. Mais là, il n'y avait rien... d'ailleurs, ils ne m'ont rien volé!
 
d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à l'ouvrir (les portes étaient encore fermées)... et ils ont visiblement essayé des deux coté puisqu'ils m'ont massacré les deux portes


 
pouff, on ne compte plus ce genre de choses... Tous mes amis en France (quelque soit la ville et le quartier qu'ils habitent d'ailleurs) ont tous eu AU MOINS UNE FOIS ce problème. Ne rien laisser dans la voiture ne change pratiquement plus rien. Le problème est ailleurs...  :o  
 
Tant qu'on ne retirera pas les allocs des parents des coupables en cas "d'incivilités" de ce type, ça continuera...

n°4405762
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 10:42:05  profilanswer
 

Des mecs ont aussi fracturés ma twingo devant chez moi.
En évidence, de la monnaie (meme pas 1 € en ferraille :( ).
Ils ont retournés des papiers, et surtout ont flingués une portiere  :fou:  
A coté il y avait une BMW (assez ancienne, je connais pas le modele) et d'autre voiture mieux.
J'ai quand meme été porté plainte, selon le policier, cette voiture a pu leur servir à s'entrainer, ou géné pendant leur méfait, ils ont lachés le morceaux :/


Message édité par caudacien le 14-12-2004 à 10:42:41
n°4405775
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 10:44:49  answer
 

Ceux qui font ca le font plus parce qu'ils se prennent pour de rebelz plutôt que pour chercher quelque chose de précis.
 
Puisque c'est pas en piquant un autoradio à 7..5 EUR ou en piquant la monnaie du vide poche qu'ils vont se nourrir...(ils ont le rmi/chomdu/allocs/deal de hash pour ca)
 
souvent, c'est gratuit et méchant!
 

n°4405778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 10:45:47  profilanswer
 

Est-ce que l'auteur de ce topic pourrait faire un sondage :  
 
1) Vous habitez en France et avez eu votre voiture fracturée.
2) Idem mais vous n'avez pas eu votre voiture fracturée.
3)  Vous habitez à l'étranger (précisez) et voiture fracturée.
4) Idem mais voiture pas fracturée.
5) Je n'ai pas de voiture.
 
Ce serait intéressant de voir la proportion de gens touchés par ce genre de problème...

n°4405796
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-12-2004 à 10:50:35  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de voiture fracturée, meme en habitant 3 ans dans une zone à risque (aix en pvce)  
Idem pour tous mes potes parisiens ayant une voiture :o

n°4405803
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 10:52:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Marche pas. Quand j'habitais à Marseille, ma clio restait ouverte vu qu'on m'avait déjà fracturer les deux portes, et ben ils ont quand même eu la bonne idée de péter le clignotant et les phares (de rage de voir qu'il n'y avait rien à l'intérieur de la caisse)... A méditer...
 
C'était en plein centre de Marseille...
 
Note : Depuis que je suis en Allemagne, non seulement je n'ai plus jamais eu de problème, mais en plus, je n'ai pour le moment JAMAIS vu de voiture fracturée ou de potes qui se plaignent d'avoir eu ce type de problème... Par contre, il arrive que la voiture soit volée et parte dans les pays de l'est, mais au moins, c'est propre et sans bavure... Tu retrouves jamais la caisse...  
 
Les "incivilités" ici, ça existe pas... Un jour en France, les gens finiront par en avoir marre et ça "pêtera"... :o

+1000... :jap:

n°4405804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je n'ai jamais eu de voiture fracturée, meme en habitant 3 ans dans une zone à risque (aix en pvce)  
Idem pour tous mes potes parisiens ayant une voiture :o


 
Et ben, vous faites du vaudou le week-end ou quoi ??  :D  Moi je peux t'affirmer sérieusement que je ne connais pas une personne en France n'ayant pas eu "au moins une fois" sa voiture forcée ou fracturée... (y compris mes parents et ma soeur).

n°4405807
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 10:54:00  profilanswer
 

Le must c'est quand t'habites a Muhlouse une des pires villes de France a ce nivo et que tu bosses en Suisse ou c'est encore plus civilise qu'en Allemagne... :ouch:

n°4405820
gaille
Posté le 14-12-2004 à 10:57:13  profilanswer
 

J'ai subi une série de 4 défoncages de porte de voiture, et j'ai fini par déménager. Les 3 premières fois il y avait strictement rien à piquer, et la 4eme fois, rentré bien tard chez moi, j'avais oublié d'enlever la facade de ma 206 presque neuve. Le pire c'est que je m'en étais rendu compte une fois dans mon appart, et j'ai pas eu le courage de redescendre les 4 étages sans ascenseurs pour aller l'enlever. Horreur le matin quand j'ai vu ma porte pliée... :(
 
Edit: ortho


Message édité par gaille le 14-12-2004 à 10:58:34
n°4405825
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-12-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et ben, vous faites du vaudou le week-end ou quoi ??  :D  Moi je peux t'affirmer sérieusement que je ne connais pas une personne en France n'ayant pas eu "au moins une fois" sa voiture forcée ou fracturée... (y compris mes parents et ma soeur).


 
 :whistle: ah maintenant que j'y pense, c'est arrivé une fois dans mon petit parking parisien fermé, je sais meme pas comment ils ont fait pour rentrer...
Une vitre de coin cassée, la voiture fouillée, rien de volé mais ces cons sont partis en laissant les feux allumés pour me vider ma batterie :fou:

n°4405837
gaille
Posté le 14-12-2004 à 11:00:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:whistle: ah maintenant que j'y pense, c'est arrivé une fois dans mon petit parking parisien fermé, je sais meme pas comment ils ont fait pour rentrer...
Une vitre de coin cassée, la voiture fouillée, rien de volé mais ces cons sont partis en laissant les feux allumés pour me vider ma batterie :fou:


 
Sympatique comme petite attention... :pfff:

n°4405838
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:00:56  answer
 

yopyopyop a écrit :

ces cons sont partis en laissant les feux allumés pour me vider ma batterie :fou:


 
tout de suite les procès d'intention [:kiki]
 
ils ont oublié d'éteindre stou  :o

n°4405840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:01:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:whistle: ah maintenant que j'y pense, c'est arrivé une fois dans mon petit parking parisien fermé, je sais meme pas comment ils ont fait pour rentrer...
Une vitre de coin cassée, la voiture fouillée, rien de volé mais ces cons sont partis en laissant les feux allumés pour me vider ma batterie :fou:


 
Ah ouai, là c'est encore plus grave vu que la voiture est en plus dans un garage...  :D  
 
Eh bien, je peux t'affirmer que tous les amis que j'ai ici en Allemagne (ex-allemagne de l'est) n'ont JAMAIS eu ce type de problème. Et pourtant : chômage = 20% de la pop. active... Comme quoi la pauvreté n'explique pas toujours tout...

n°4405841
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 11:01:04  profilanswer
 

Un truc bien chiant qui m'est arrive c'est d'essayer d'ouvrir ma caisse en forcant le barillet... J'y connais rien du tout en vol de voiture,mais j'crois quand meme que si je devais ouvrir une ture c'est bien la derniere methode que j'essayerais... :/
Moralite : plainte, franchise, reparations etc...etc...

n°4405843
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 11:01:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai, là c'est encore plus grave vu que la voiture est en plus dans un garage...  :D  
 
Eh bien, je peux t'affirmer que tous les amis que j'ai ici en Allemagne (ex-allemagne de l'est) n'ont JAMAIS eu ce type de problème. Et pourtant : chômage = 20% de la pop. active... Comme quoi la pauvreté n'explique pas toujours tout...

Alors comment l'expliquer... [:paysan]

n°4405851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:02:18  profilanswer
 

Dommage que l'auteur de topic ait disparu. J'aurais bien aimé qu'il fasse le sondage... :/

n°4405870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:04:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Alors comment l'expliquer... [:paysan]


 
- Absence de répression sérieuse ? (de toutes manières, ce sont les parents qui sont responsables).
- Origine ethnique et culture des populations concernées différentes ? (en France : algériens, marocains).
- Je ne sais pas...
 
[:spamafote]

n°4405881
simaril
Posté le 14-12-2004 à 11:05:04  profilanswer
 

ben tu peux le faire le sondage :P

n°4405907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:08:02  profilanswer
 

simaril a écrit :

ben tu peux le faire le sondage :P


 
Non, ça ferait un double topic. Ce serait bête. [:spamafote]

n°4405920
elpoulpo
nickel
Posté le 14-12-2004 à 11:09:26  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le must c'est quand t'habites a Muhlouse une des pires villes de France a ce nivo et que tu bosses en Suisse ou c'est encore plus civilise qu'en Allemagne... :ouch:


 
 :o  ouais c'est presque mon cas (pas réussi à passer la frontière)
 
Par contre on m'a jamais défoncé ma caisse, même si c'est monnaie courrante ici..
 
(mon frère qui l'avait avant moi se l'ai faite forcée un nombre incalculable de fois cependant) :whistle:

n°4405923
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:09:45  answer
 

Alors mes parents : 4 golf fracutées, mais ils n'ont pas réussi àl es démarrer, ces quiches
 
Moi : ma 205, porte ouverte, les gars ont passé l'après midi dedans, et on volé les tapis.
Pis la même 205, volée un peu plus tard :(
 
 
Mais bon, c'est dela faute de la société tout ça, on opprime les jeunes des banlieux, on ne leur donne pas de boulot, pas d'argent, alors ils se sentent délaissés, ne voient aucun avenir, ils doivent bien s'occuper un peu les pauvres.
Soyez un peu plus tolérants tout de même.
-->

n°4405929
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 11:09:59  profilanswer
 

Mes parents se sont fait défoncer une portiere de 206 aussi en Espagne.
Rien de piqué dedans alors qu"il y avait des CD et une paire de lunette OAKLEY dans le vide gant :/
Résultat, grosse galere pour le dépot de plainte (nécessaire pour l'assureur) et l'assurance à presque rien rembourser.
Il a fallut changer entierement la portiere car ceux qui ont fait ça ont vraiment forcé comme des malades et ça aurait couté plus cher de le faire réparer.
Vraiment rentré dedans pour faire chier le monde  :fou:

n°4405949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:13:00  profilanswer
 

zmatt a écrit :

Alors mes parents : 4 golf fracutées, mais ils n'ont pas réussi àl es démarrer, ces quiches
 
Moi : ma 205, porte ouverte, les gars ont passé l'après midi dedans, et on volé les tapis.
Pis la même 205, volée un peu plus tard :(
 
 
Mais bon, c'est dela faute de la société tout ça, on opprime les jeunes des banlieux, on ne leur donne pas de boulot, pas d'argent, alors ils se sentent délaissés, ne voient aucun avenir, ils doivent bien s'occuper un peu les pauvres.
Soyez un peu plus tolérants tout de même.
-->


 
Ah oui ? ET pourquoi alors ici en Allemagne où le chômage est presque deux fois plus élevé que la moyenne nationale en France, il n'y a pas ce genre de problème ?  :??:

n°4405965
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:15:07  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui ? ET pourquoi alors ici en Allemagne où le chômage est presque deux fois plus élevé que la moyenne nationale en France, il n'y a pas ce genre de problème ?  :??:


 
c'était de l'ironie...

n°4405973
simaril
Posté le 14-12-2004 à 11:16:35  profilanswer
 

question de culture, d'éducation et de discipline
répression? qu'est ce que vous voulez faire? meme avec des moyens bien plus importants, je ne vois pas trop.
 
des caméras partout? pourquoi pas, ca serait peut etre un peu efficace (là ou on en mettrait), mais des qu'on parle de ca, les défenseurs des libertés crient au scandale!


Message édité par simaril le 14-12-2004 à 11:17:28
n°4405993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:19:36  profilanswer
 

simaril a écrit :

question de culture, d'éducation et de discipline
répression? qu'est ce que vous voulez faire? meme avec des moyens bien plus importants, je ne vois pas trop.
 


 
Faire payer les parents pour tout mineur auteur des faits ? Ce serait pas mal déjà ke pense...  :heink:

n°4405994
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 11:19:47  profilanswer
 

simaril a écrit :

question de culture, d'éducation et de discipline
répression? qu'est ce que vous voulez faire? meme avec des moyens bien plus importants, je ne vois pas trop.
 
des caméras partout? pourquoi pas, ca serait peut etre un peu efficace (là ou on en mettrait), mais des qu'on parle de ca, les défenseurs des libertés crient au scandale!

Ca changera rien les cameras...
Ma caisse a ete fracturee en plein jour sur une route passante...
Le mec devait savoir faire l'air innocent et avoir un bon culot, hop...J?tente mon coup... [:spamafote]

n°4406008
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:21:30  answer
 

Ill Nino a écrit :

Ca changera rien les cameras...
Ma caisse a ete fracturee en plein jour sur une route passante...
Le mec devait savoir faire l'air innocent et avoir un bon culot, hop...J?tente mon coup... [:spamafote]


 
c'est malheureux mais, la répression, y'a que ça.
Faut arréter l'hypocrysie et punir convenablement les auteurs, arréter de leur trouver des excuses, et sensibiliser la population.

n°4406025
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

zmatt a écrit :

c'est malheureux mais, la répression, y'a que ça.
Faut arréter l'hypocrysie et punir convenablement les auteurs, arréter de leur trouver des excuses, et sensibiliser la population.

Ils sont depasses c'est tout... [:spamafote] J'ai deja vu une situation a 30 racailles contre 3 flics...  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo

 

Sujets relatifs
Jauge d'essence Twingo étrangeTwingo et courroie de distribution: Quand la changer?
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023Peut on changer de volant sur une twingo?
Descendre à Montpellier en twingo de 93 ?Existe-t-il des Twingo ...
besoin d'info technique sur corsa et twingoArgh je trouve plus le titre du film !!
Enlever la baisse d'éclairage sur une twingo[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Plus de sujets relatifs à : ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR