| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 20:21:03 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
spacewolf1 | Et on attaque les français et les italiens :-p
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Keke boum boum Imbécile heureux | Base de Samurai le vanglee?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 00:47:55 ![]() ![]() |
Fifou63 | Un pique-nique en amoureux |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'as prévu quoi dessous pour l'huile ? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fifou63 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ObsydianKenobi peloton suicida | 5w40 sur une ancienne de cet âge, faut être joueur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
spacewolf1 | Et on termine la semaine avec le morceau nippon !!!
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
ClioWilliams |
C'est pour ça qu'on pouvait lire : Et une base synthétique fait mieux partout. Enfin, il faut quand même éviter certaines daubes, comme les huiles Man*** par ex, quand c'est trop peu cher par rapport à ce qui est annoncé, c'est louche merci à ceux qui ont payé un test de cisaillement standardisé sur certains forums, la viscosité à 100°C se casse la gueule, alors que la 5W40 Mobil 1 passe le test sans souffrir. Si j'avais une R5 Alpine Turbo, j'y mettrais une bonne 5W40 synth sans stress. Il faut juste faire gaffe aux ppm d'additif anti-usure dans certains vieux moteurs. Donc pas de ACEA C3..., mais en général, ACEA A4/B4, ça passe à l'aise. Et il faut faire attention avec les huiles qui ont l'air adaptées aux anciens moteurs. Car j'ai un exemple de 20W50 minérale API SG, qui contient moins d'additif anti-usure qu'une 5W40 ACEA C3 moderne. Aux USA, Mobil vend une 10W30 Classic 100% synth "1951 à 1996". Et les huiles sont détergentes et dispersantes depuis les années 50, donc l'histoire de la boue qui se décollerait n'est plus d'actualité depuis pas mal de décennies. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-08-2026 à 00:01:59 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Intéressant mais non, j'en restais aux basiques (peut-être LU) conseils que les moteurs âgés ayant pris de l'usure et du jeu, on déconseillait des huiles trop fluides à froid --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je ne crois pas que ce soit un problème de pression,.Quand le moteur est froid et les pièces pas encore dilatées pour parfaire l'étanchéité, de l'huile plus visqueuse à froid aurait tendance à s'insérer plus facilement dans ces interstices parait-il. M'enfin c'est ce que j'ai régulièrement lu/entendu, après... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fifou63 |
|
jeankb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |