Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°63267449
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zlade a écrit :

 

Beaucoup de flotte ou pas ça parait fou que les trucs s'arrachent comme ça, jamais eu le cas avec d'autres voitures !

 

Tu peux pas contacter Tesla ?


Je ne sais pas comment c'est monté mais il a l'air d'être rentrée dans l'eau rapidement.

 

L'eau c'est dense. La force appliquer sur les enjoliveur et cette plaque est énorme.

 

Cela ne me paraît pas étonnant que tout soit arraché.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

n°63267621
kikou2419
Posté le 21-06-2021 à 12:54:44  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai filé ma bagnole à ma compagne ajd et voila ce qu'elle m'envoie:

 

"désolé"
https://i.imgur.com/9Hdx8te.jpg

 

Heureusement que j'ai mis des AlloyGator spécifiquement pour cette situation...


 [:tsomi:2]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63268320
Yasuke
Posté le 21-06-2021 à 14:15:42  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai filé ma bagnole à ma compagne ajd et voila ce qu'elle m'envoie:
 
"désolé"
https://i.imgur.com/9Hdx8te.jpg
 
Heureusement que j'ai mis des AlloyGator spécifiquement pour cette situation...


 
#Quitte-la :o

n°63269192
booking
Posté le 21-06-2021 à 15:34:52  profilanswer
 

La mienne m'a fait le même coup avec en plus des bouts de gomme en moins :o
 
Jante amochée sur toute la circonférence

n°63269504
Kelchacalc​etype
Posté le 21-06-2021 à 16:04:21  profilanswer
 

Rassurez moi, c'est pas en se garant dans la rue qu'elles font ça ? :sweat:

n°63269534
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-06-2021 à 16:07:44  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai filé ma bagnole à ma compagne ajd et voila ce qu'elle m'envoie:
 
"désolé"
https://i.imgur.com/9Hdx8te.jpg
 
Heureusement que j'ai mis des AlloyGator spécifiquement pour cette situation...


 
Fig1. Confondre CyberTruck et Model3

n°63269603
pilef
Posté le 21-06-2021 à 16:15:08  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

il faut avouer que le truc en espère de feutre (comme les passages de roue arrière) ça fait très cheap quand même.
bizarre qu'ils n'aient pas mis un truc en plastique

Est-ce qu’on peut dire que Tesla fait des voitures en carton ? :o
 
Pendant l’épisode de la grosse pluie, est-ce que l’autopilot de ta Tesla fonctionnait ?

n°63269617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 16:16:14  profilanswer
 

vu la vitesse à laquelle il a l'air d'être entré dans l'eau, j'suis pas sûr que Tesla soit le plus en cause sur le coup quand même :whistle:


---------------
Just click it .
n°63269828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 16:37:23  profilanswer
 

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut rentrer à forte vitesse dans une énorme masse d’eau  :o  
 
J’ai l’impression qu’il y a des styles de conduite en lisant ici que je ne comprends pas  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63270348
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2021 à 17:26:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

Est-ce qu’on peut dire que Tesla fait des voitures en carton ? :o
 
Pendant l’épisode de la grosse pluie, est-ce que l’autopilot de ta Tesla fonctionnait ?


 
Non, pas d'autopilot
 

KaiserCz a écrit :

vu la vitesse à laquelle il a l'air d'être entré dans l'eau, j'suis pas sûr que Tesla soit le plus en cause sur le coup quand même :whistle:


 
Je confirme, Tesla n'est pas en cause sur le coup :D
 

youmoussa a écrit :

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut rentrer à forte vitesse dans une énorme masse d’eau  :o  
 
J’ai l’impression qu’il y a des styles de conduite en lisant ici que je ne comprends pas  :o


 
c'était une route à 110, je roulais seulement à 60 / 70 car il pleuvait pas mal, donc pas vraiment en excès de vitesse (en tout cas sur la chaussée classique sans 20cm de flotte :o)
Avec la nuit tombante, les phares en face, le pare-brise gras avec les essuis glaces car plein de moustiques, la route mouillée où on ne voyait pas du tout la délimitation entre la chaussée "normale" et la chaussée "inondée" et les voitures devant, c'était quasi impossible à anticiper  
Clairement je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi dans ce genre de situation, surtout avec femme et enfants à bord.
 
en regardant les videos, on voit bien que tout le monde se fait avoir car personne ne freine avant ou vraiment au tout dernier moment.


Message édité par Arn0 le 21-06-2021 à 17:49:17
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 17:26:56  profilanswer
 

n°63270517
booking
Posté le 21-06-2021 à 17:46:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Rassurez moi, c'est pas en se garant dans la rue qu'elles font ça ? :sweat:


 
Sisi, "mais, mais, j'arrivait même pas vite, c'est la première fois que ça arrive, elle est bizarre comme voiture"
 
La jante est griffée profond à 4 endroits, il manque des bouts de pneu (mais chez Euromaster ils m'ont dit que c'était ok à cet endroit là que je pouvais rouler)

n°63270558
everybodie
Posté le 21-06-2021 à 17:50:39  profilanswer
 

Plus qu'a retrouver les tutos mastique/peinture des jantes déjà partagés ici  :o

n°63270672
booking
Posté le 21-06-2021 à 18:04:13  profilanswer
 

Voilà, j'ai le ranger demain sur place, je vais lui montrer l'oeuvre. Il vient 'enfin' remplacer la feu AR qui prend la flotte, je vais également lui montrer l'espèce de décoloration sur les encadrements de portes ('irisation' assez bizarre, d'après d'autres forums ce serait les produits trop agressifs en station de lavage HP)

n°63270781
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 21-06-2021 à 18:18:03  profilanswer
 

Je lis ça et là que l’auto pilote fait des miracles pour se garer mais quid des vieux parkings souterrains parisiens plus du tout adapté aux tailles des voitures d’aujourd’hui ? Est-ce qu’il peut encaisser ça facilement ?


---------------
Mes Ventes JV
n°63270983
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 21-06-2021 à 18:41:37  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Je lis ça et là que l’auto pilote fait des miracles pour se garer mais quid des vieux parkings souterrains parisiens plus du tout adapté aux tailles des voitures d’aujourd’hui ? Est-ce qu’il peut encaisser ça facilement ?


En 4000kms j’ai réussi à déclencher 1 seule fois l’auto pilote pour se garer. Je ne comprends même pas comment ils parlent d’une feature. Pour moi c’est inexistant et ma meuf est deg (mes jantes aussi)

n°63271017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2021 à 18:44:40  profilanswer
 

l'auto pilot pour se garer ? :lol:
 
je sais pas où t'as lu ça, mais c'est une connerie
 
ce qui est bien pour se garer c'est les caméras quand tu te gares en marche AR, le reste bon :o


---------------
Just click it .
n°63271029
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2021 à 18:45:38  profilanswer
 

Pour se garer, ça marche s'il y a des voitures autour pour qu'elle voie la place. Et il faut passer à côté à moins de 25 ou 16 km/h suivant que c'est en créneau ou en épi.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63271058
everybodie
Posté le 21-06-2021 à 18:47:56  profilanswer
 

Sur un parking US où tu peux garer 4 twingo sur un spot ça marche sans problème !
 
De toute façon comme c’est dans les 3800€ de l’option EAP aucune raison de payer pour ça  :o  

n°63271089
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2021 à 18:51:02  profilanswer
 

Je l'ai fait l'autre jour sur un parking de supermarché, la voiture se garait pendant que je vérifiais ma liste de courses sur mon téléphone  [:julm3]

 

Et comme yavait encore un peu de place derrière, je l'ai reculée depuis le tél une fois sorti :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 21-06-2021 à 18:51:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63271112
the_blob
Posté le 21-06-2021 à 18:54:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut rentrer à forte vitesse dans une énorme masse d’eau  :o  
 
J’ai l’impression qu’il y a des styles de conduite en lisant ici que je ne comprends pas  :o


 
Pour faire comme au parc d'attraction évidement

n°63271143
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 21-06-2021 à 18:58:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Je l'ai fait l'autre jour sur un parking de supermarché, la voiture se garait pendant que je vérifiais ma liste de courses sur mon téléphone  [:julm3]  
 
Et comme yavait encore un peu de place derrière, je l'ai reculée depuis le tél une fois sorti :o


L’Autopilot avancé ça a l’air top. Dommage que ce soit si cher…  :pt1cable:

n°63271347
patx3
Posté le 21-06-2021 à 19:27:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Est-ce qu’on peut dire que Tesla fait des voitures en carton ? :o
 
Pendant l’épisode de la grosse pluie, est-ce que l’autopilot de ta Tesla fonctionnait ?


 
Faut être sacrément couillu pour laisser une tablette conduire une voiture lorsque les conditions météo sont fortement dégradées. :o

n°63271566
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 19:51:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il n'y a pas l'option pour avoir une accroche pour tracter aux US. Dans l'absolu ne m'interesse pas directement, je regardais les options pour transporter des vélos.
 
J'ai trouvé cette attache qui s'installe super discrètement (totalement invisible quand il y a besoin) derrière le parechoc arrière
 
https://stealthhitches.com/products [...] md_model-3
 
https://i.ibb.co/DzFsVMS/tesla-hitch.png
 
 
Et une vidéo qui montre comme c'est simple à utiliser une fois installé https://images.etrailer.com/static/ [...] q518_1.mp4
 
https://www.etrailer.com/Trailer-Hi [...] ES317.html


 
J’ai vu que mes voisins qui ont une TM3 ont un porte vélos sur le toit à base de ventouse. Je leur ai parles de celui que j’ai partagé et ils me disent que ça bloque les radars et que du coup, tu perds pas mal de fonction (auto steer entre autre). Je n’ai pas vérifié mais je ne pensais pas qu’un truc à l’arrière empêchait la voiture d’aller vers l’avant entre 2 lignes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63271633
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2021 à 20:00:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Faut être sacrément couillu pour laisser une tablette conduire une voiture lorsque les conditions météo sont fortement dégradées. :o


Avec une pluie pareille je crois que de toute façon l'autopilot ne peut pas s'enclencher.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 21-06-2021 à 20:00:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63271876
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-06-2021 à 20:29:46  profilanswer
 

Si si ;)  
 
Si les cameras ne sont pas obstruées  et que le logo est affiché c’est que c’est dispo.
 
J’ai testé  :D  et j’ai été bluffé (très fortes pluies de nuit) par contre ça n’empêche pas de rester vigilant.

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 21-06-2021 à 20:30:11

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63280381
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 22-06-2021 à 19:40:16  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Si si ;)  
 
Si les cameras ne sont pas obstruées  et que le logo est affiché c’est que c’est dispo.
 
J’ai testé  :D  et j’ai été bluffé (très fortes pluies de nuit) par contre ça n’empêche pas de rester vigilant.


 
Pareil, mais quand c'est un rideau d'eau, il te dis que l'EAP est désactivé en raison de météo trop mauvaise.

n°63280483
Sadlig
Posté le 22-06-2021 à 19:53:42  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Avec une pluie pareille je crois que de toute façon l'autopilot ne peut pas s'enclencher.


 
Sous la neige sans problème, sous la pluie il faut vraiment qu'il y en ait beaucoup pour qu'il ne fonctionne pas.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63280489
Sadlig
Posté le 22-06-2021 à 19:54:36  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Faut être sacrément couillu pour laisser une tablette conduire une voiture lorsque les conditions météo sont fortement dégradées. :o


 
 
Au contraire, la voiture "voit" beaucoup mieux que le conducteur lambda, c'est beaucoup plus sécure.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63280641
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-06-2021 à 20:20:47  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Sous la neige sans problème, sous la pluie il faut vraiment qu'il y en ait beaucoup pour qu'il ne fonctionne pas.


 
Pour l'instant, dommage pour le radar qui saute  :cry:

n°63280660
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-06-2021 à 20:25:12  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 


Au contraire, la voiture "voit" beaucoup mieux que le conducteur lambda, c'est beaucoup plus sécure.

 

Je serai curieux de savoir comment une voiture autonome pourrait gérer un cas comme le mien :o

 

C'est impossible de savoir avant d'être dedans s'il y a 5 ou 20 cm d'eau

n°63280671
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2021 à 20:26:36  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Je serai curieux de savoir comment une voiture autonome pourrait gérer un cas comme le mien :o
 
C'est impossible de savoir avant d'être dedans s'il y a 5 ou 20 cm d'eau


 
Sauf que ca ne fait pas une grosse différence AMHA
 
Dans tous les cas, rouler à 60 km/h dans ces 2 conditions est dangereux...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63280699
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-06-2021 à 20:31:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Sauf que ca ne fait pas une grosse différence AMHA

 

Dans tous les cas, rouler à 60 km/h dans ces 2 conditions est dangereux...

 

C'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt "comment la voiture pourrait gerer ça, genre est ce qu'elle pilerait comme pour éviter un obstacle ou pourrait simplement ralentir pour passer à une vitesse acceptable"

n°63280709
Sadlig
Posté le 22-06-2021 à 20:32:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Je serai curieux de savoir comment une voiture autonome pourrait gérer un cas comme le mien :o
 
C'est impossible de savoir avant d'être dedans s'il y a 5 ou 20 cm d'eau


 
Les Tesla roulent dans quasiment 1 m d’eau sans problème, j’imagine que les autres voitures électriques aussi .


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63280715
Sadlig
Posté le 22-06-2021 à 20:33:32  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Pour l'instant, dommage pour le radar qui saute  :cry:


 
Oui, je pense que c’est grâce au radar en effet.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63280754
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2021 à 20:40:12  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Les Tesla roulent dans quasiment 1 m d’eau sans problème, j’imagine que les autres voitures électriques aussi .


 
Le problème n’est pas que la profondeur, mais le changement de surface/adhérence.
 
Donc la question sur comment détecter ça est légitime.


Message édité par youmoussa le 22-06-2021 à 20:40:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63280867
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2021 à 20:52:00  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Si si ;)

 

Si les cameras ne sont pas obstruées  et que le logo est affiché c’est que c’est dispo.

 

J’ai testé  :D  et j’ai été bluffé (très fortes pluies de nuit) par contre ça n’empêche pas de rester vigilant.

 
Sadlig a écrit :

 

Sous la neige sans problème, sous la pluie il faut vraiment qu'il y en ait beaucoup pour qu'il ne fonctionne pas.

 

Au temps pour moi, même si pour le coup je serai pas forcément super confiant :D


Message édité par Darth21 le 22-06-2021 à 20:52:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63280929
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2021 à 20:57:57  profilanswer
 

Aujourd’hui la caisse gère déjà mal les changements de contraste je trouve. J’ai du la rattraper à l’entrée d’un tunnel avec une courbe assez raide car elle lit mal les panneaux et ne voyait pas suffisamment lors du passage soleil/sombre.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63282918
sepiroth
Posté le 23-06-2021 à 07:48:19  profilanswer
 

Salut la compagnie ...  :hello:  
 
Je commence a envisager sérieusement le passage sur une Tesla Model 3 Long Range en tant que Daily...
 
Mon daily actuel (2017 Camaro SS 1LE) fait d'une part peu double emploi avec ma Corvette C7 GrandSport "piste".... C'est une super voiture, hyper efficace (pour ceux qui connaissent pas le modèle Youtube est votre ami  :wahoo: ) , mais au choix entre elle et la C7 pour les roadtrips ou la piste/compets, je prends la C7 (elle est prépa pour ca)... Plus exclusive, plus performante, etc...  
 
En outre mon trajet AR boulot maison est pépère, la voiture est sous utilisée et prend des bornes pour pas grand chose... Du coup je me retrouve avec une pistarde qui fait 95% de ligne droite.. Cela fait 3 ans que j'ai la voiture et finalement je trouve ca dommage de l'utiliser uniquement comme ca ...  :sweat:  
 
De plus  faut bien avouer que la voiture n'est absolument pas pratique pour un daily...Les places arrières sont ridicules, l'accès au coffre est pourri ...  
 
J'aurais bien parle de démarche écologique, honnêtement c'est un point qui me travaille énormément en ces temps troubles, mais je ne me voile pas la face ... Le bilan CO2 des voitures électriques est loin de la démarche vertueuse. Le production des batteries est catastrophique en termes de rejets en tous genre, le recyclage n'est pas prêt, et l'électricité loin d'être propre (la fusion nucléaire ce n'est malheureusement pas pour tout de suite) ... Alors oui dans mon cas, 80% de l'électricité est d'origine renouvelable en Idaho (USA) ou je vis, mais c'est loin d'être la norme ... Et si cela décarbone l'usage, cela ne change pas la partie production et fin de vie... A l'époque de la Prius il faillait compter 150,000km pour revenir sur un bilan équivalent, j'imagine qu'une Tesla c'est pareil ou même pire...
 
Non, c'est plus que j'ai :  
 
- Besoin d'une caisse plus pratique et économique au quotidien, qui puisse faire familiale au besoin. On est que 3 dans la famille, partir en vacances en Model 3 me semble tout a fait envisageable, l'habitabilité semble excellente. Actuellement on utilise le pickup. C'est un veau, la conso est vraiment pas terrible (14-15L/100), le confort moyen.... Et aux US les distances ca fait pas semblant...
- Envie d'essayer l'électrique. L'instant torque et les reprises a basse vitesse... (40-140 a peu pres 1s plus rapide que ma Camaro, par contre le 80-120 et 80-180 est le même entre un M3P et ma Camaro en BVM, donc ca se tasse passe 100-120, ce qui n'est pas nouveau pour les électriques actuelles, bien que la nouvelle modèle S plaid change la donne) . Le cote cool et relaxant
- Assouvir ma geekerie, le cote geek de Tesla j'aime bien
 
Je suis en train de regarder les offres de reprise avec Tesla, a priori pour le moment ca semble tout a fait correct. Le marche de la voiture de sport est en surchauffe aux US, donc il y a moyen qu'ils me reprennent la Camaro le prix que je l'ai paye il y a 3 ans...
 
Niveau configuration je partirais plus sur :
 
- Une Long Range AWD. Je ne vais pas faire la même erreur qu'avec la Camaro et prendre une M3P... D'abord les perfs de la M3P VS LR c'est uniquement sur le 0 a 100, au delà de 100 la puissance est EXACTEMENT la même comme le prouvent de nombreuses vidéos... Ensuite, même si on est d'accord que ca marche bien, pour une utilisation musclée les freins rendent les armes très rapidement, les chronos sur piste sont moyens (lui faut des slicks et des coilovers a 5000 balles pour faire le même chrono que la 1LE sur Laguna Seca), et encore une fois qui a aller bourriner la Corvette sera bien plus bandante et adaptée... Si jamais il me prend l'envie d'avoir un peu plus de perfs l'acceleration boost semble être un bon compromis vs Performance. Sans parler des 8000 balles de plus pour le kit.
 
- Ma couleur préférée est le rouge, mais a 2000 balles fuck it !! Le blanc nacre est standard et j'aime bien... Sinon le bleu
 
- Jantes : j'hésite entre les Aero et les 19. J'aurais tendance a privilégier l'autonomie vs look sur une électrique. Certains disent qu'entre les aero et les 19 il y aurait jusqu'à 5% de différence en efficacité énergétique ? Cela me semble beaucoup. A creuser. Le looks des 19 est moyen, les aero sans les enjoliveurs sont une alternative hors grand trajets. Sont pas trop moches...
 
- Intérieur noir
 
- Pas de full self driving. J'aime conduire, rien a branler  :sleep: . Et c'est pas demain la veille que c'est au point. L'Autopilot basique me suffira éventuellement sur les highway américaines
 
En gros pour le moment je serais plus parti pour une LR le plus cheapos possible (blanche/aero/cuir noir/no self driving)
 
 
Reste a voir si je ne vais pas quand même regretter le V8 6.2 et la boite manuelle et le look méchant a quotidien  :(   Je me dis que cela ne me fera que plus profiter du V8 libéré de la Corvette et sa boite manu lorsque je la sortirai...
   
 
Ma principale crainte / frein reste l'autonomie, mais les superchargeurs sont bien places aux US, la durée de vie batterie, mais les 8 ans / 200 000km 70% capacité batterie rassurent un peu... $13500 la batterie neuve pour info. Il y aura probablement des options reconditionnées et une baisse de prix a l'avenir mais bon... De quoi cramer toutes les économies et bien plus en cas de soucis hors garantie / après garantie. Faut la revendre avant quoi  :whistle:  
 
Des possesseurs de Model 3 sur le forum ?


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°63282969
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-06-2021 à 08:08:45  profilanswer
 

Oui, on est nombreux ici :)
 
Fais un essai, tu vas être convaincu, pour un daily, c'est top :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63283030
everybodie
Posté le 23-06-2021 à 08:26:01  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


J'aurais bien parle de démarche écologique, honnêtement c'est un point qui me travaille énormément en ces temps troubles, mais je ne me voile pas la face ... Le bilan CO2 des voitures électriques est loin de la démarche vertueuse. Le production des batteries est catastrophique en termes de rejets en tous genre, le recyclage n'est pas prêt, et l'électricité loin d'être propre (la fusion nucléaire ce n'est malheureusement pas pour tout de suite) ... Alors oui dans mon cas, 80% de l'électricité est d'origine renouvelable en Idaho (USA) ou je vis, mais c'est loin d'être la norme ... Et si cela décarbone l'usage, cela ne change pas la partie production et fin de vie... A l'époque de la Prius il faillait compter 150,000km pour revenir sur un bilan équivalent, j'imagine qu'une Tesla c'est pareil ou même pire...
 


 
A affiner en fonction de ton modèle exact de voiture (j'ai choisi une random Camaro de 2017) mais c'est plus 15 000 km dans ton coin pour un bilan équivalent ;) : https://climobil.connecting-project [...] nization=0

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 23-06-2021 à 08:27:45
n°63283042
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 23-06-2021 à 08:28:06  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


J'aurais bien parle de démarche écologique, honnêtement c'est un point qui me travaille énormément en ces temps troubles, mais je ne me voile pas la face ... Le bilan CO2 des voitures électriques est loin de la démarche vertueuse. Le production des batteries est catastrophique en termes de rejets en tous genre, le recyclage n'est pas prêt, et l'électricité loin d'être propre (la fusion nucléaire ce n'est malheureusement pas pour tout de suite) ... Alors oui dans mon cas, 80% de l'électricité est d'origine renouvelable en Idaho (USA) ou je vis, mais c'est loin d'être la norme ... Et si cela décarbone l'usage, cela ne change pas la partie production et fin de vie... A l'époque de la Prius il faillait compter 150,000km pour revenir sur un bilan équivalent, j'imagine qu'une Tesla c'est pareil ou même pire...


 
De mémoire un véhicule full elec moderne offset son cout de CO2 apres +/- 30k Kms
 

sepiroth a écrit :


- Besoin d'une caisse plus pratique et économique au quotidien, qui puisse faire familiale au besoin. On est que 3 dans la famille, partir en vacances en Model 3 me semble tout a fait envisageable, l'habitabilité semble excellente. Actuellement on utilise le pickup. C'est un veau, la conso est vraiment pas terrible (14-15L/100), le confort moyen.... Et aux US les distances ca fait pas semblant...
- Envie d'essayer l'électrique. L'instant torque et les reprises a basse vitesse... (40-140 a peu pres 1s plus rapide que ma Camaro, par contre le 80-120 et 80-180 est le même entre un M3P et ma Camaro en BVM, donc ca se tasse passe 100-120, ce qui n'est pas nouveau pour les électriques actuelles, bien que la nouvelle modèle S plaid change la donne) . Le cote cool et relaxant
- Assouvir ma geekerie, le cote geek de Tesla j'aime bien
 
Niveau configuration je partirais plus sur :
 
- Une Long Range AWD. Je ne vais pas faire la même erreur qu'avec la Camaro et prendre une M3P... D'abord les perfs de la M3P VS LR c'est uniquement sur le 0 a 100, au delà de 100 la puissance est EXACTEMENT la même comme le prouvent de nombreuses vidéos... Ensuite, même si on est d'accord que ca marche bien, pour une utilisation musclée les freins rendent les armes très rapidement, les chronos sur piste sont moyens (lui faut des slicks et des coilovers a 5000 balles pour faire le même chrono que la 1LE sur Laguna Seca), et encore une fois qui a aller bourriner la Corvette sera bien plus bandante et adaptée... Si jamais il me prend l'envie d'avoir un peu plus de perfs l'acceleration boost semble être un bon compromis vs Performance. Sans parler des 8000 balles de plus pour le kit.
 


 
Je pense que t'as tout compris, la LR vs la Perf c'est quasiment la meme... La bagnole est un peu surbaissée, tu as des jantes magnifiques  :love: et un mode track mais le 0-100 est bidonné (données tesla = départ arreté pour la LR et apres un lancement de 30cm sur la Perf) et c'est encore pire sur la S/X Plaid ou dans les fine prints ils parlent de <2s avec un depart lancé et un revetement au sol spécial (sur piste de drag quoi...)  
 

sepiroth a écrit :


- Ma couleur préférée est le rouge, mais a 2000 balles fuck it !! Le blanc nacre est standard et j'aime bien... Sinon le bleu
 
- Jantes : j'hésite entre les Aero et les 19. J'aurais tendance a privilégier l'autonomie vs look sur une électrique. Certains disent qu'entre les aero et les 19 il y aurait jusqu'à 5% de différence en efficacité énergétique ? Cela me semble beaucoup. A creuser. Le looks des 19 est moyen, les aero sans les enjoliveurs sont une alternative hors grand trajets. Sont pas trop moches...
 
- Intérieur noir
 
- Pas de full self driving. J'aime conduire, rien a branler  :sleep: . Et c'est pas demain la veille que c'est au point. L'Autopilot basique me suffira éventuellement sur les highway américaines
 
En gros pour le moment je serais plus parti pour une LR le plus cheapos possible (blanche/aero/cuir noir/no self driving)
 


 
J'avais commandé une rouge aussi  :love: mais le blanc nacré en réel est trop beau donc j'ai changé ma commande, sans regrets !
Pour les Aero, il faut te dire que tu va perde de l'autonomie et du confort en passant en 19 ou 20:
 
https://teslike.com/wp-content/uploads/2019/09/3-km-912.png
Tu peux étudier les differentes confs: https://teslike.com/
 

sepiroth a écrit :

Reste a voir si je ne vais pas quand même regretter le V8 6.2 et la boite manuelle et le look méchant a quotidien  :(   Je me dis que cela ne me fera que plus profiter du V8 libéré de la Corvette et sa boite manu lorsque je la sortirai...
   
Ma principale crainte / frein reste l'autonomie, mais les superchargeurs sont bien places aux US, la durée de vie batterie, mais les 8 ans / 200 000km 70% capacité batterie rassurent un peu... $13500 la batterie neuve pour info. Il y aura probablement des options reconditionnées et une baisse de prix a l'avenir mais bon... De quoi cramer toutes les économies et bien plus en cas de soucis hors garantie / après garantie. Faut la revendre avant quoi  :whistle:  
 
Des possesseurs de Model 3 sur le forum ?


 
A moins que ce qui te fasse bander c'est retrograder dans les tunnels avec les clapets ouverts, tu ne regretteras pas: l'autonomie est parfaite en LR, aux US tu as des SuC partout (tu peux check https://abetterrouteplanner.com/ pour avoir des simulations de trajets fiables et des tests d'autonomie suivant la recharge) et surtout les reprises et la puissance...  :love:  :love:  :love:  
 
Hésite pas si t'as des questions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR