Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63283042
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 23-06-2021 à 08:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit :

J'aurais bien parle de démarche écologique, honnêtement c'est un point qui me travaille énormément en ces temps troubles, mais je ne me voile pas la face ... Le bilan CO2 des voitures électriques est loin de la démarche vertueuse. Le production des batteries est catastrophique en termes de rejets en tous genre, le recyclage n'est pas prêt, et l'électricité loin d'être propre (la fusion nucléaire ce n'est malheureusement pas pour tout de suite) ... Alors oui dans mon cas, 80% de l'électricité est d'origine renouvelable en Idaho (USA) ou je vis, mais c'est loin d'être la norme ... Et si cela décarbone l'usage, cela ne change pas la partie production et fin de vie... A l'époque de la Prius il faillait compter 150,000km pour revenir sur un bilan équivalent, j'imagine qu'une Tesla c'est pareil ou même pire...

De mémoire un véhicule full elec moderne offset son cout de CO2 apres +/- 30k Kms

sepiroth a écrit :

- Besoin d'une caisse plus pratique et économique au quotidien, qui puisse faire familiale au besoin. On est que 3 dans la famille, partir en vacances en Model 3 me semble tout a fait envisageable, l'habitabilité semble excellente. Actuellement on utilise le pickup. C'est un veau, la conso est vraiment pas terrible (14-15L/100), le confort moyen.... Et aux US les distances ca fait pas semblant...
- Envie d'essayer l'électrique. L'instant torque et les reprises a basse vitesse... (40-140 a peu pres 1s plus rapide que ma Camaro, par contre le 80-120 et 80-180 est le même entre un M3P et ma Camaro en BVM, donc ca se tasse passe 100-120, ce qui n'est pas nouveau pour les électriques actuelles, bien que la nouvelle modèle S plaid change la donne) . Le cote cool et relaxant
- Assouvir ma geekerie, le cote geek de Tesla j'aime bien

Niveau configuration je partirais plus sur :

- Une Long Range AWD. Je ne vais pas faire la même erreur qu'avec la Camaro et prendre une M3P... D'abord les perfs de la M3P VS LR c'est uniquement sur le 0 a 100, au delà de 100 la puissance est EXACTEMENT la même comme le prouvent de nombreuses vidéos... Ensuite, même si on est d'accord que ca marche bien, pour une utilisation musclée les freins rendent les armes très rapidement, les chronos sur piste sont moyens (lui faut des slicks et des coilovers a 5000 balles pour faire le même chrono que la 1LE sur Laguna Seca), et encore une fois qui a aller bourriner la Corvette sera bien plus bandante et adaptée... Si jamais il me prend l'envie d'avoir un peu plus de perfs l'acceleration boost semble être un bon compromis vs Performance. Sans parler des 8000 balles de plus pour le kit.

Je pense que t'as tout compris, la LR vs la Perf c'est quasiment la meme... La bagnole est un peu surbaissée, tu as des jantes magnifiques  :love: et un mode track mais le 0-100 est bidonné (données tesla = départ arreté pour la LR et apres un lancement de 30cm sur la Perf) et c'est encore pire sur la S/X Plaid ou dans les fine prints ils parlent de <2s avec un depart lancé et un revetement au sol spécial (sur piste de drag quoi...)  

sepiroth a écrit :

- Ma couleur préférée est le rouge, mais a 2000 balles fuck it !! Le blanc nacre est standard et j'aime bien... Sinon le bleu

- Jantes : j'hésite entre les Aero et les 19. J'aurais tendance a privilégier l'autonomie vs look sur une électrique. Certains disent qu'entre les aero et les 19 il y aurait jusqu'à 5% de différence en efficacité énergétique ? Cela me semble beaucoup. A creuser. Le looks des 19 est moyen, les aero sans les enjoliveurs sont une alternative hors grand trajets. Sont pas trop moches...

- Intérieur noir

- Pas de full self driving. J'aime conduire, rien a branler  :sleep: . Et c'est pas demain la veille que c'est au point. L'Autopilot basique me suffira éventuellement sur les highway américaines

En gros pour le moment je serais plus parti pour une LR le plus cheapos possible (blanche/aero/cuir noir/no self driving)

J'avais commandé une rouge aussi  :love: mais le blanc nacré en réel est trop beau donc j'ai changé ma commande, sans regrets !
Pour les Aero, il faut te dire que tu va perde de l'autonomie et du confort en passant en 19 ou 20:

https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png  
Tu peux étudier les differentes confs: https://teslike.com/

sepiroth a écrit :

Reste a voir si je ne vais pas quand même regretter le V8 6.2 et la boite manuelle et le look méchant a quotidien  :(   Je me dis que cela ne me fera que plus profiter du V8 libéré de la Corvette et sa boite manu lorsque je la sortirai...

Ma principale crainte / frein reste l'autonomie, mais les superchargeurs sont bien places aux US, la durée de vie batterie, mais les 8 ans / 200 000km 70% capacité batterie rassurent un peu... $13500 la batterie neuve pour info. Il y aura probablement des options reconditionnées et une baisse de prix a l'avenir mais bon... De quoi cramer toutes les économies et bien plus en cas de soucis hors garantie / après garantie. Faut la revendre avant quoi  :whistle:  

Des possesseurs de Model 3 sur le forum ?

A moins que ce qui te fasse bander c'est retrograder dans les tunnels avec les clapets ouverts, tu ne regretteras pas: l'autonomie est parfaite en LR, aux US tu as des SuC partout (tu peux check https://abetterrouteplanner.com/ pour avoir des simulations de trajets fiables et des tests d'autonomie suivant la recharge) et surtout les reprises et la puissance...  :love:  :love:  :love:  

Hésite pas si t'as des questions :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:28:06  profilanswer

n°63283097
everybodie
Posté le 23-06-2021 à 08:38:01  profilanswer

Hier ça ma plus fait tripé de rouler à basse vitesse fenêtre grande ouverte sans aucun bruit au milieu de la nature  :o

n°63283099
pilef
Posté le 23-06-2021 à 08:38:08  profilanswer

sepiroth a écrit :

J'aurais bien parle de démarche écologique, honnêtement c'est un point qui me travaille énormément en ces temps troubles, mais je ne me voile pas la face ... Le bilan CO2 des voitures électriques est loin de la démarche vertueuse. Le production des batteries est catastrophique en termes de rejets en tous genre, le recyclage n'est pas prêt, et l'électricité loin d'être propre (la fusion nucléaire ce n'est malheureusement pas pour tout de suite) ... Alors oui dans mon cas, 80% de l'électricité est d'origine renouvelable en Idaho (USA) ou je vis, mais c'est loin d'être la norme ... Et si cela décarbone l'usage, cela ne change pas la partie production et fin de vie... A l'époque de la Prius il faillait compter 150,000km pour revenir sur un bilan équivalent, j'imagine qu'une Tesla c'est pareil ou même pire...

Je suppose que tu fais référence à l’étude qui comparait une Prius à un Hummer, subventionnée par les lobbies pétroliers, qui utilisait le taux de carbone de l’électricité de l’état le plus polluant des US et qui oubliait de prendre en compte le CO2 lié à la production et au transport de l’essence.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-06-2021 à 08:41:50
n°63283316
tim-timmy
Posté le 23-06-2021 à 09:04:56  profilanswer

sepiroth a écrit :

comme tu le dis, dans ton état, c'est tout bon, c'est beaucoup beaucoup moins que ça, du coup ... https://afdc.energy.gov/vehicles/el [...] sions.html
T'es quasiment dans le cas français, énergie principalement décarbonnée, donc dans les trois fois moins d'émissions sur la durée de vie moyenne d'un véhicule (150kkm), fabrication comprise.
https://www.carbonbrief.org/factche [...] ate-change

n°63283713
john78
Posté le 23-06-2021 à 09:42:10  profilanswer

sepiroth a écrit :

Salut la compagnie ...  :hello:  
...............................

Pour la perf vs LR tout a été dit, ça reste quand même différent au volant, un poil plus raide et "direct", en gros faut voir ça comme une option qui te permet de la revendre mieux plus tard si on cherche à résumer... maintenant que la Lr a la même batterie, la perf a perdu un de ses arguments massif :) lui reste une plus grosse vmax ( aux us, roule tu souvent au dessus de 180?  :ange: ), un touché de route meilleur et une plus faible décote, le mode track, faut pas se mentir ça va te faire marrer 5 min, même si, toi, tu fais des courses de parking us ( autocross ?) et que tu pourrais être tenté par la tesla lors de ces sorties avec la perf, et que tu ne pourrais pas vraiment le faire avec la lr vu que l' elec est pas dutout configuré pour, et que ça ne se change pas, du coup.

Je te suggère d' essayer les deux, vu comme c' est simple à faire.

Pour ce qui est des tes craintes sur l' autonomie et le coté vertueux de la chose, en comparaison d' une camaro SS, tu n' a rien à craindre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par john78 le 23-06-2021 à 09:46:30

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°63283786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 09:48:58  profilanswer

john78 a écrit :

Pour la perf vs LR tout a été dit, ça reste quand même différent au volant, un poil plus raide et "direct", en gros faut voir ça comme une option qui te permet de la revendre mieux plus tard si on cherche à résumer... maintenant que la Lr a la même batterie, la perf a perdu un de ses arguments massif :) lui reste une plus grosse vmax ( aux us, roule tu souvent au dessus de 180?  :ange: ), un touché de route meilleur et une plus faible décote, le mode track, faut pas se mentir ça va te faire marrer 5 min, même si, toi, tu fais des courses de parking us ( autocross ?) et que tu pourrais être tenté par la tesla lors de ces sorties avec la perf, et que tu ne pourrais pas vraiment le faire avec la lr vu que l' elec est pas dutout configuré pour, et que ça ne se change pas, du coup.

Pour ce qui est des tes craintes sur l' autonomie et le coté vertueux de la chose, en comparaison d' une camaro SS, tu n' a rien à craindre ;)

vraiment pas convaincu par ce point et je dirais même l'inverse personnellement

n°63284903
bibyfok
Posté le 23-06-2021 à 11:39:30  profilanswer

Question con, car j'ai l'impression que ça a changé: Quand vous passez en marche arrière avec les retro qui se baissent seuls, est ce que vos 2 rétros se baissent au même niveau?  
Chez moi le droit se baisse énormément et le gauche beaucoup moins, j'ai l'impression que ca n'était pas le cas avant et qu'ils se baissaient au même niveau?

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 23-06-2021 à 12:32:20
n°63285156
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-06-2021 à 12:03:31  profilanswer

bibyfok a écrit :

Question con, car j'ai l'impression que ça a changé: Quand vous passez en marche arrière avec les retro qui se baissent seuls, est ce que vos 2 rétros se baissent au même niveau?  
Chez moi le droit se baisse énormément et le droit beaucoup moins, j'ai l'impression que ca n'était pas le cas avant et qu'ils se baissaient au même niveau?

oui les 2 se baissent au même niveau (mais peut-être que ça dépend du réglage initial), surtout le droit :whistle:
par contre depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'ils sont parfois paresseux. Je passe en marche arrière et ils se baissent seulement après quelque secondes.

Message édité par Arn0 le 23-06-2021 à 12:04:38
n°63287102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:21:14  profilanswer

bibyfok a écrit :

A moins que ce qui te fasse bander c'est retrograder dans les tunnels avec les clapets ouverts, tu ne regretteras pas: l'autonomie est parfaite en LR, aux US tu as des SuC partout (tu peux check https://abetterrouteplanner.com/ pour avoir des simulations de trajets fiables et des tests d'autonomie suivant la recharge) et surtout les reprises et la puissance...  :love:  :love:  :love:  

Euh non. Ça demande une adaptation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63287123
bibyfok
Posté le 23-06-2021 à 15:23:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh non. Ça demande une adaptation.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] a-conduite
"Toutes les 2 heures, un pause s'impose" :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 15:23:54  profilanswer

n°63287144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:25:50  profilanswer

sepiroth a écrit :

Sauf qu’acheter un EV aujourd’hui, c’est encore un peu être un pionnier qui aide à envoyer le signal sur la rentabilité d’un nouveau marché dans lequel des investissements supérieurs peuvent aider à améliorer grandement la situation à moyen-long terme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63287186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:29:39  profilanswer

Les SuC ne sont pas forcément placés parfaitement.

Ça te force à faire une pause pas forcément nécessaire si tu changes de conducteur.

Ça demande de s’assurer d’avoir un certain niveau de charge au départ.

Après 10k km, ce n’est absolument pas équivalent pour moi et surtout pas parfait.

Message édité par Youmoussa le 23-06-2021 à 15:31:41

---------------
n°63287927
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 16:54:38  profilanswer

sepiroth a écrit :

Salut la compagnie ... :hello:

Je commence a envisager sérieusement le passage sur une Tesla Model 3 Long Range en tant que Daily...

Mon daily actuel (2017 Camaro SS 1LE) fait d'une part peu double emploi avec ma Corvette C7 GrandSport "piste".... C'est une super voiture, hyper efficace (pour ceux qui connaissent pas le modèle Youtube est votre ami :wahoo: ) , mais au choix entre elle et la C7 pour les roadtrips ou la piste/compets, je prends la C7 (elle est prépa pour ca)... Plus exclusive, plus performante, etc...

En outre mon trajet AR boulot maison est pépère, la voiture est sous utilisée et prend des bornes pour pas grand chose... Du coup je me retrouve avec une pistarde qui fait 95% de ligne droite.. Cela fait 3 ans que j'ai la voiture et finalement je trouve ca dommage de l'utiliser uniquement comme ca ... :sweat:

De plus faut bien avouer que la voiture n'est absolument pas pratique pour un daily...Les places arrières sont ridicules, l'accès au coffre est pourri ...

Non, c'est plus que j'ai :

- Besoin d'une caisse plus pratique et économique au quotidien, qui puisse faire familiale au besoin. On est que 3 dans la famille, partir en vacances en Model 3 me semble tout a fait envisageable, l'habitabilité semble excellente. Actuellement on utilise le pickup. C'est un veau, la conso est vraiment pas terrible (14-15L/100), le confort moyen.... Et aux US les distances ca fait pas semblant...
- Envie d'essayer l'électrique. L'instant torque et les reprises a basse vitesse... (40-140 a peu pres 1s plus rapide que ma Camaro, par contre le 80-120 et 80-180 est le même entre un M3P et ma Camaro en BVM, donc ca se tasse passe 100-120, ce qui n'est pas nouveau pour les électriques actuelles, bien que la nouvelle modèle S plaid change la donne) . Le cote cool et relaxant
- Assouvir ma geekerie, le cote geek de Tesla j'aime bien

Je suis en train de regarder les offres de reprise avec Tesla, a priori pour le moment ca semble tout a fait correct. Le marche de la voiture de sport est en surchauffe aux US, donc il y a moyen qu'ils me reprennent la Camaro le prix que je l'ai paye il y a 3 ans...

Niveau configuration je partirais plus sur :

- Une Long Range AWD. Je ne vais pas faire la même erreur qu'avec la Camaro et prendre une M3P... D'abord les perfs de la M3P VS LR c'est uniquement sur le 0 a 100, au delà de 100 la puissance est EXACTEMENT la même comme le prouvent de nombreuses vidéos... Ensuite, même si on est d'accord que ca marche bien, pour une utilisation musclée les freins rendent les armes très rapidement, les chronos sur piste sont moyens (lui faut des slicks et des coilovers a 5000 balles pour faire le même chrono que la 1LE sur Laguna Seca), et encore une fois qui a aller bourriner la Corvette sera bien plus bandante et adaptée... Si jamais il me prend l'envie d'avoir un peu plus de perfs l'acceleration boost semble être un bon compromis vs Performance. Sans parler des 8000 balles de plus pour le kit.

- Ma couleur préférée est le rouge, mais a 2000 balles fuck it !! Le blanc nacre est standard et j'aime bien... Sinon le bleu

- Jantes : j'hésite entre les Aero et les 19. J'aurais tendance a privilégier l'autonomie vs look sur une électrique. Certains disent qu'entre les aero et les 19 il y aurait jusqu'à 5% de différence en efficacité énergétique ? Cela me semble beaucoup. A creuser. Le looks des 19 est moyen, les aero sans les enjoliveurs sont une alternative hors grand trajets. Sont pas trop moches...

- Intérieur noir

- Pas de full self driving. J'aime conduire, rien a branler :sleep: . Et c'est pas demain la veille que c'est au point. L'Autopilot basique me suffira éventuellement sur les highway américaines

En gros pour le moment je serais plus parti pour une LR le plus cheapos possible (blanche/aero/cuir noir/no self driving)

Reste a voir si je ne vais pas quand même regretter le V8 6.2 et la boite manuelle et le look méchant a quotidien :( Je me dis que cela ne me fera que plus profiter du V8 libéré de la Corvette et sa boite manu lorsque je la sortirai...

Ma principale crainte / frein reste l'autonomie, mais les superchargeurs sont bien places aux US, la durée de vie batterie, mais les 8 ans / 200 000km 70% capacité batterie rassurent un peu... $13500 la batterie neuve pour info. Il y aura probablement des options reconditionnées et une baisse de prix a l'avenir mais bon... De quoi cramer toutes les économies et bien plus en cas de soucis hors garantie / après garantie. Faut la revendre avant quoi :whistle:

Salut :hello:

J'ai une LR depuis 2 semaines.
Lors de mon essai, et sur les premiers jours, j'ai été assez bluffé de l'accélération de base de la LR.

Et bien là je suis déjà habitué, et je trouve même qu'elle se traîne parfois.
Le pire étant quand elle a un SoC inférieur à 50%.
Et sous les 20% c'est catastrophique, elle n'a rien dans le sac par rapport à d'habitude [:tinostar]

Je pense donc prendre le Boost, qui semble bien palier à cette perte de puissance lorsque le SoC diminue.

Pour le châssis je confirme ce qui est écrit au dessus : il est sain, centre de gravité très bas, mais pas du tout sportif. Le retour d'information dans le volant est horrible, et la démultiplication est trop importante. Ça ne met pas trop en confiance dans les courbes rapides, les roues tournent trop vite, c'est pénible à doser.

À l'occasion faudrait que je réessaie la Perf pour voir si ça corrige ce problème.

n°63287969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 16:59:15  profilanswer

t'auras le même problème avec le boost pour la perte de puissance quand la batterie est basse

n°63287988
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 17:01:00  profilanswer

Oui, mais ça permet de pas se retrouver avec un veau. À priori ça permet de conserver une accélération correcte, même si la courbe puissance/SoC est respectée.

n°63288012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:03:07  profilanswer

L’option boost n’existe pas aux US il me semble (pas le souvenir d’avoir vu ça quand j’ai pris la mienne). On n’a pas les problèmes de carte grise ou bonus comme en France.

Même chose avec les différentes options autopilot liée à la règlementation française/européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-06-2021 à 17:04:22

---------------
n°63288022
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 17:04:33  profilanswer

Pourtant y'a plein de YouTuber US qui en ont fait des vidéos.

n°63288029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 17:05:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, mais ça permet de pas se retrouver avec un veau. À priori ça permet de conserver une accélération correcte, même si la courbe puissance/SoC est respectée.

un veau, toujours plus :lol:

t'avais quoi comme motorisation sur ta caisse thermique ?

j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un tel ressenti

n°63288084
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 17:10:56  profilanswer

J'ai un 2l TSI 190 en DSG 7. En usage routier c'est top.

Là je te promet que sous les 20% de SoC ça pousse moins que ma thermique. Et passé les 90 c'est pire, ça donne l'impression d'avoir du lag [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 23-06-2021 à 17:11:11
n°63288087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:11:28  profilanswer

Pourtant y'a plein de YouTuber US qui en ont fait des vidéos.

Si tu me montres l’option sur le site US, je suis preneur.

Ou un lien vers une vidéo.

---------------
n°63288098
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 17:12:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu me montres l’option sur le site US, je suis preneur.

Ou un lien vers une vidéo.

https://youtu.be/9BZLJ81IA6I

n°63288121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:15:24  profilanswer

C’est pas une option que tu prends a l’achat mais que tu choisis dans la voiture ?

---------------
n°63288172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 17:21:31  profilanswer

Là je te promet que sous les 20% de SoC ça pousse moins que ma thermique. Et passé les 90 c'est pire, ça donne l'impression d'avoir du lag [:tinostar]

elle a le cancer ta LR :o

n°63288237
morpheus67
Posté le 23-06-2021 à 17:29:57  profilanswer

Bonjour,

Est ce qu'on sait si l'option attelage va réapparaître un jour sur la model 3 ? C'est le point qui me bloque pour passer commande :o

n°63288448
everybodie
Posté le 23-06-2021 à 17:51:53  profilanswer

Et sous les 20% c'est catastrophique, elle n'a rien dans le sac par rapport à d'habitude [:tinostar]  

Ce problème a été patché en soft sur les performances de début d'année.
Il n'a peut être pas été encore patché sur la LR avec la même batterie.

Youmoussa a écrit :

C’est pas une option que tu prends a l’achat mais que tu choisis dans la voiture ?

Le boost est dispo uniquement après achat  :jap: (appli mobile ou site web sur la gestion de ta voiture)

morpheus67 a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'on sait si l'option attelage va réapparaître un jour sur la model 3 ? C'est le point qui me bloque pour passer commande :o

Les rumeurs sont partagés sur ce point. Certains disent que cela ne serait plus dispo que sur la Model Y d'autre que cela reviendra et que c'était des problèmes d'approvisonnement.
Il semble toujours possible de demander à Tesla de l'ajouter après commande d'une TM3.

n°63288489
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 17:58:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle a le cancer ta LR :o

Oui, quand le SoC diminue je me retrouve avec une SR+ :O

everybodie a écrit :

Ce problème a été patché en soft sur les performances de début d'année.
Il n'a peut être pas été encore patché sur la LR avec la même batterie.

En parlant de MAJ, j'ai un souci sur la mienne.
Impossible de télécharger la MAJ portant dispo :
- en LTE, ça ne se télécharge pas et le logo du dl (flèche down dans la barre d'état au dessus du GPS) est orange. Quand je clique dessus, ça me demande de me connecter en WiFi pour télécharger la MAJ. J'ai reboot, ça me fait la même chose. Je ne sais pas pourquoi.
- en WiFi : ça dl la maj aux 2/3, puis le téléchargement s'arrête. J'ai reboot, ça me fait la même chose.

J'ai raté un truc ?

everybodie a écrit :

Les rumeurs sont partagés sur ce point. Certains disent que cela ne serait plus dispo que sur la Model Y d'autre que cela reviendra et que c'était des problèmes d'approvisonnement.
Il semble toujours possible de demander à Tesla de l'ajouter après commande d'une TM3.

Tesla a annoncé que c'était dû à des problèmes d'approvisionnement. Ça va revenir je pense.

n°63288564
morpheus67
Posté le 23-06-2021 à 18:07:26  profilanswer

D'accord merci pour l'info sur le porte attelage.
Je vais essayer de faire un essai et j'en profiterai pour demander à ce moment là.
D'ailleur comment se passe un essai chez eux ? On est seul au volant ou y'a le commercial à côté ? :o

n°63288621
everybodie
Posté le 23-06-2021 à 18:12:28  profilanswer

- en LTE, ça ne se télécharge pas et le logo du dl (flèche down dans la barre d'état au dessus du GPS) est orange. Quand je clique dessus, ça me demande de me connecter en WiFi pour télécharger la MAJ. J'ai reboot, ça me fait la même chose. Je ne sais pas pourquoi.
- en WiFi : ça dl la maj aux 2/3, puis le téléchargement s'arrête. J'ai reboot, ça me fait la même chose.

J'ai raté un truc ?

Tesla a annoncé que c'était dû à des problèmes d'approvisionnement. Ça va revenir je pense.

Après le patch (2021.4.11 ou .12) ils ont eu des performances correctes jusqu'à 20% de SoC. A 10% c'est plus faible.

morpheus67 a écrit :

D'accord merci pour l'info sur le porte attelage.
Je vais essayer de faire un essai et j'en profiterai pour demander à ce moment là.
D'ailleur comment se passe un essai chez eux ? On est seul au volant ou y'a le commercial à côté ? :o

Dernièrement, avec leur protocole "covid", ils te laissaient la voiture pendant une durée déterminée.

n°63288626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 18:12:57  profilanswer

visiblement pas, ma SR+ reste très réactivé à 20%, pas autant qu'à 80 certes, mais c'est très loin d'être un veau

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 23-06-2021 à 18:15:51
n°63288689
bibyfok
Posté le 23-06-2021 à 18:19:02  profilanswer

J'ai raté un truc ?

Les MAJ ne se font pas en LTE, uniquement en Wifi.
Pour le blocage, un mec sur Automobile propre a le meme soucis, j'ai pas vu de solution. Si je vois passer une soluce je te ping.

morpheus67 a écrit :

Bonjour,

Tu peux le demander via un conseiller, appelle direct pour confirmer mais plusieurs personnes ont pu avoir un attelage apres la commande en demandant a leurs TA.

KaiserCz a écrit :

visiblement pas, ma SR+ reste très réactivé à 20%, pas autant qu'à 80 certes, mais c'est très loin d'être un veau

Idem, mais il est vrai que maintenant que je suis habitué à l'acceleration, j'ai envi d'une LR boost...

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 23-06-2021 à 18:22:27
n°63288791
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 18:30:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Par rapport aux performances d'une Tesla s'entend

bibyfok a écrit :

Les MAJ ne se font pas en LTE, uniquement en Wifi.
Pour le blocage, un mec sur Automobile propre a le meme soucis, j'ai pas vu de solution. Si je vois passer une soluce je te ping.

:jap:
Je pensais que la voiture faisait les MAJ toute seule avec la connexion premium, non ?

bibyfok a écrit :

Idem, mais il est vrai que maintenant que je suis habitué à l'acceleration, j'ai envi d'une LR boost...

Oui c'est ça qu'on veut [:yakari35]

n°63288846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 18:34:11  profilanswer

Je pensais que la voiture faisait les MAJ toute seule avec la connexion premium, non ?

non WiFi obligatoire et il faut être patient...

n°63288923
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 18:42:06  profilanswer

n°63288950
john78
Posté le 23-06-2021 à 18:46:49  profilanswer

Même avec une perf ça baisse, de mémoire à 10% le 0/100 est plutôt en 5 secondes :D

Rien de dramatique cela dit, mais c' est pas une chose que l' on constate en thermique ;).

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°63289029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 18:54:44  profilanswer

partage de connexion avec ton tel

n°63289162
patx3
Posté le 23-06-2021 à 19:12:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’option boost n’existe pas aux US il me semble (pas le souvenir d’avoir vu ça quand j’ai pris la mienne). On n’a pas les problèmes de carte grise ou bonus comme en France.

Même chose avec les différentes options autopilot liée à la règlementation française/européenne.

:heink:

Tu es sur ?  

Regarde dans ton store, ce n'est pas un concept franco français, tu as même des vidéos US où ils comparent la perf à la LR boostée... :jap:

n°63289175
sepiroth
Posté le 23-06-2021 à 19:15:20  profilanswer

getget a écrit :

Oui, on est nombreux ici :)

Fais un essai, tu vas être convaincu, pour un daily, c'est top :)

Ouais je vais demander un essai semaine prochaine  :jap:  

everybodie a écrit :

A affiner en fonction de ton modèle exact de voiture (j'ai choisi une random Camaro de 2017) mais c'est plus 15 000 km dans ton coin pour un bilan équivalent ;) : https://climobil.connecting-project [...] nization=0

Effectivement, 16500km. Il semble que j'avais tout faux. Je vais me pencher plus en détails sur les détails de ce site pour voir si il n'y a pas d'entourloupe pro EV quand même  :o  

bibyfok a écrit :

De mémoire un véhicule full elec moderne offset son cout de CO2 apres +/- 30k Kms

Je pense que t'as tout compris, la LR vs la Perf c'est quasiment la meme... La bagnole est un peu surbaissée, tu as des jantes magnifiques  :love: et un mode track mais le 0-100 est bidonné (données tesla = départ arreté pour la LR et apres un lancement de 30cm sur la Perf) et c'est encore pire sur la S/X Plaid ou dans les fine prints ils parlent de <2s avec un depart lancé et un revetement au sol spécial (sur piste de drag quoi...)  

J'avais commandé une rouge aussi  :love: mais le blanc nacré en réel est trop beau donc j'ai changé ma commande, sans regrets !
Pour les Aero, il faut te dire que tu va perde de l'autonomie et du confort en passant en 19 ou 20:

https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png
Tu peux étudier les differentes confs: https://teslike.com/

Ouais une LR boost me semble largement suffisante. L'autonomie va quand même m'obliger a faire quelques compromis sur les grands trajets, mais ca ne me semble pas insurmontable.

J'ai beaucoup d'autoroute 130-140km/h par chez moi par contre et j'ai pas envie de me trainer a 110 et je faire doubler par les camions qui roulent a 130km/h  :o  Ca donne quoi l'autonomie a 130-140 ? 400km faisable ?

everybodie a écrit :

Hier ça ma plus fait tripé de rouler à basse vitesse fenêtre grande ouverte sans aucun bruit au milieu de la nature  :o

Je comprends, j'adore les voitures de sport thermiques et leur bruit, mais je suis aussi un amoureux de nature (randos /VTT et cie) et ce cote ballade cool en montagne je pense que je vais aussi apprecier !  

pilef a écrit :

Je suppose que tu fais référence à l’étude qui comparait une Prius à un Hummer, subventionnée par les lobbies pétroliers, qui utilisait le taux de carbone de l’électricité de l’état le plus polluant des US et qui oubliait de prendre en compte le CO2 lié à la production et au transport de l’essence.

Oui je sais c'est vieux  :D  

tim-timmy a écrit :

comme tu le dis, dans ton état, c'est tout bon, c'est beaucoup beaucoup moins que ça, du coup ... https://afdc.energy.gov/vehicles/el [...] sions.html
T'es quasiment dans le cas français, énergie principalement décarbonnée, donc dans les trois fois moins d'émissions sur la durée de vie moyenne d'un véhicule (150kkm), fabrication comprise.
https://www.carbonbrief.org/factche [...] ate-change

john78 a écrit :

Dans mon club local d'Autocross un gars vient avec une LR Boost. Elle se demerde correctement, mais plus dans le style "point and shoot" . Je fais très régulièrement le rôle de 'starter' dans les évènements, et il faut avouer que le démarrage façon rocket mais sans bruit c'est assez étrange, et dans le moindre bout droit après un virage serre a basse vitesse, les reprises sont impressionnantes :D Bon après avec ma Corvette je lui mets 5-6s sur un parcours de 40s  :whistle:    

Juste pour info, sur 4 voies la Camaro SS fait 8L au 100 ... Donc autonomie de 740km ...  :whistle:  A part la Plaid + annulée aucune Tesla ne sait faire ca, encore moins a 130km/h
C'est con que les 4680 n'arrivent pas avant fin 2022, j'aurais pas crache sur les 16% d'autonomie supplémentaires et le meilleur refroidissement du fait de la conception tabless...  

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’acheter un EV aujourd’hui, c’est encore un peu être un pionnier qui aide à envoyer le signal sur la rentabilité d’un nouveau marché dans lequel des investissements supérieurs peuvent aider à améliorer grandement la situation à moyen-long terme.

Oui, mais le principal problème reste que l'infrastructure est totalement inadaptée a la charge sur grande échelle.  Les transformateurs locaux n'ont pas la capacité de gérer plusieurs voitures elec en charge par exemple.  Et le jour ou la production locale n'est plus suffisante c'est un coup a redémarrer les centrales a charbon... La Fusion c'est 2050-2060 minimum, la fission nucléaire actuelle est la solution temporaire (avec le mix renouvelable), avec les risques (modérés) que l'on connait, mais pareil, la construction prend du temps (EPR  :o ) . La transition annoncée est trop rapide pour que l'infrastructure ait le temps de s'adapter... Va y avoir des problèmes je vous dis  :pfff:  

Salut :hello:  

J'ai une LR depuis 2 semaines.
Lors de mon essai, et sur les premiers jours, j'ai été assez bluffé de l'accélération de base de la LR.

Je pense donc prendre le Boost, qui semble bien palier à cette perte de puissance lorsque le SoC diminue.

Pour le châssis je confirme ce qui est écrit au dessus : il est sain, centre de gravité très bas, mais pas du tout sportif. Le retour d'information dans le volant est horrible, et la démultiplication est trop importante. Ça ne met pas trop en confiance dans les courbes rapides, les roues tournent trop vite, c'est pénible à doser.

À l'occasion faudrait que je réessaie la Perf pour voir si ça corrige ce problème.

J'avais cru voir sur plusieurs essais que la 2021 LR n'avais quasi pas de pertes de perfs jusqu'a 20% de charge ?  

https://www.youtube.com/watch?v=N2s71w2W9UA

Youmoussa a écrit :

L'option boost existe bien sur aux US. Il faut l'acheter sur l'appli  :p

Message édité par sepiroth le 23-06-2021 à 19:20:53

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63289188
patx3
Posté le 23-06-2021 à 19:17:08  profilanswer

:heink:

https://youtu.be/5FKAah7iECY

https://youtu.be/2BglG8wEkyA

Tu es marseillais ? :o

n°63289263
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 19:25:05  profilanswer

Je ne fais pas de départ arrêté. En reprise (ce qui est la majorité de l'usage routier) elle n'a pas grand chose dans le sac par rapport à ses performances lorsque le SoC est supérieur à 50%.

n°63289286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 19:27:36  profilanswer

sa LR a le cancer :o

n°63289295
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2021 à 19:28:26  profilanswer

Désolé de ne pas faire des 0 à 100 comme vous [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)