Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°53361627
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2018 à 08:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jerems a écrit :


On a bcp de cartons en teslas a hk. Je crois que forte puissance et couple immediat + masse elevee font un cocktail assez detonant... ca part tres vite mais ca s’arrete pas facilement une fois lance...


Vu comment les Chinois conduisent le contraire serait étonnant...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 08:26:32  profilanswer
 

n°53362103
Sadlig
Posté le 25-05-2018 à 09:31:11  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je suis d'accord avec The Nboc sur un point, je pense que c'est une extrêmement mauvaise idée le "semi-auto-pilot" puisqu'en effet ta vigilance va baisser, tu peux avoir tendance à faire autre chose, etc etc... De mon point de vue, si tu n'as que 5s pour réagir, je préfère ne pas jouer ma vie avec.
Et si tu dois être 100% concentré sur la route, bah autant ne pas l'activer :o Ou tu ne l'actives qu'en ville, tu roules nettement moins vite.
Je pense vraiment que si j'achetais une Tesla je la prendrai sans l'option pour être sûr de ne pas faire n'imp avec :o
 
D'ailleurs je ne ne sais pas exactement comment ça marche mais est-ce que la voiture ralenti toute seule si elle ne détecte pas de main sur le volant ?
 
Par contre pour le reste, je suis aussi d'accord avec Musk. Ça doit être assez casse-couille de voir des milliers d'articles dés qu'un accident touche une Tesla avant même de savoir qui/quoi/etc. Le seul moyen de contrer ça c'est en effet de publier un site complet avec la liste des accidents, les raisons, etc. Le travail que les "journalistes" ne font pas :o


 
Déjà, tu n'es pas obligé de conserver les mains tout le temps sur le volant. En fonction de la vitesse il te rappelle de tenir le volant toutes les 1 à 2 mn.
Si tu ne le fais pas il t'alerte plusieurs fois : alerte sonore, clignotement en blanc de l'écran conducteur... Si tu n'obtempères pas alors la voiture ralentit, mets les warnings et stoppe.
 
Pourquoi dis-tu qu'en ville tu roules nettement moins vite avec l'AP activé ? Je constate plutôt le contraire perso.
 
Moi je trouve que c'est un outil très pratique au quotidien, et très reposant sur les longs trajets. Il est plutôt performant et s'améliore à chaque mise à jour, pour les dépassements notamment. Je reste cependant attentif au cas où il y aurait une défaillance. Mais par 2 fois déjà la voiture m'a évité un accident qui aurait surement eu lieu sans ces équipements de sécurité.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53364133
vincebdx
Posté le 25-05-2018 à 12:30:42  profilanswer
 

L'avantage d'avoir un centre de gravité très bas : https://twitter.com/Tesla/status/99 [...] 20/video/1
 

n°53365494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 14:16:03  profilanswer
 

C'est pas que ça.

 

La citroen 2cv était notoirement difficile à retourner. Une voiture de rally est infiniment plus facile.

 

Peu d'adhérence est en fait un gros avantage pour les retournements, d'une manière générale.

 

La bonne sécurité passive des Tesla du fait de leur poids a aussi un inconvénient : si elle emplafonne un véhicule léger, elle va littéralement l'écraser. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-05-2018 à 14:16:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53365955
MikeSab21
Posté le 25-05-2018 à 14:41:58  profilanswer
 

Bon sinon Musk a confirmé avoir dépassé les 3500 Model 3 par semaine produites.
On n'est pas encore aux 5000 mais on s'en approche.

 

Plus ennuyeux, la version 35k$ standard est repoussée à "6 mois après avoir stabilisé les 5000 par semaine". Donc pas avant courant 2019 :(
D'aucuns prétendent qu'elle ne sortira jamais.

 

Et toujours pas de prix € annoncés !

n°53366477
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 25-05-2018 à 15:14:34  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

D'aucuns prétendent qu'elle ne sortira jamais.

Si c'est les mêmes qui disait que Tesla ne passerais pas l’hiver [:junk1e:3]  


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53369427
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-05-2018 à 20:24:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La bonne sécurité passive des Tesla du fait de leur poids a aussi un inconvénient : si elle emplafonne un véhicule léger, elle va littéralement l'écraser. :/

En pratique, c'est plutôt le contraire, grâce au frunk qui a tendance à amortir le choc en s'ecrabouillant.
Contrairement à une thermique où le bloc moteur n'amortit que dalle et fait bien mal quand il te rentre dedans.
 
Edit: par véhicule léger je pensais à une petite voiture, c'est sûr que pour un scooter ça ne change rien et il va déguster  [:k0rnmuz3]


Message édité par Dame de Piques le 25-05-2018 à 20:26:32

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53375184
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-05-2018 à 15:23:09  profilanswer
 
n°53375443
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-05-2018 à 15:50:58  profilanswer
 

Mouais, j'hésitais entre prendre long range ou autopilot comme option sur la mienne, je crois que je prendrai long range, et on verra plus tard quand l'autopilot sera plus abouti. :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53380530
mouarf2
Posté le 27-05-2018 à 08:08:38  profilanswer
 

Pareil je vais me passer de l'option autopilot, en tout cas dans un premier temps.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 08:08:38  profilanswer
 

n°53380559
alffir
Posté le 27-05-2018 à 08:24:18  profilanswer
 

Sur les autoroutes US, de jour, ça doit être vraiment fiable, mais plus on s'éloignes de ces conditions, moins j'aurais confiance.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53380914
Sadlig
Posté le 27-05-2018 à 10:06:16  profilanswer
 

Moi je le trouve remarquablement performant, d’autant plus quand les conditions météos sont difficiles, même si ça n’empêche pas de demeurer vigilant.
C’est très reposant sur les longs trajets.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53385358
MikeSab21
Posté le 27-05-2018 à 21:35:55  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mouais, j'hésitais entre prendre long range ou autopilot comme option sur la mienne, je crois que je prendrai long range, et on verra plus tard quand l'autopilot sera plus abouti. :o


Prends long range sans hésiter si tu dois choisir.

n°53386716
mouarf2
Posté le 28-05-2018 à 00:40:54  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Moi je le trouve remarquablement performant, d’autant plus quand les conditions météos sont difficiles, même si ça n’empêche pas de demeurer vigilant.
C’est très reposant sur les longs trajets.


Je ne vois pas comment je pourrais trouver ça reposant si la voiture risque à tout moment de m'envoyer dans le décor. Même si le risque est très faible il est bien présent. C'est déjà assez compliqué comme ça d'anticiper les risques sur la route (notamment le comportement des autres), si je dois en plus anticiper les problème de l'autopilot ça va faire trop. Je préfère que la voiture n'en fasse pas beaucoup, genre tempomat et se caler à la vitesse de la voiture qui précède, mais qu'elle le fasse de manière très fiable.
Il y a peu j'étais encore partant. Mais avec ces accidents je me rends compte que Tesla insiste sur le fait qu'on ne doit pas avoir confiance au système. Pourquoi est-ce que je payerais des milliers de francs pour ça ? La seule raison est la ristourne si l'on croit que le produit va évoluer très rapidement (et la réglementation aussi). J'ai des doutes et je pense que je préférerai laisser ce risque à Tesla le moment venu. Si ça devient incroyable je paie l'option et j'en aurai pour mon argent. J'aurais vraiment l'impression de m'être fait avoir si je paie cette option au prix fort et que je me retrouve dans 5 ans à un stade pas beaucoup plus avancé.
Après c'est une réflexion de "pauvre" qui fait gaffe à son argent, avec plus de moyens je prendrais l'option sans hésiter, rien que pour le fun.

n°53387325
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-05-2018 à 08:34:07  profilanswer
 

Pareil, j'ai pas un budget illimité, alors si avec l'argent je peux me payer autre chose de plus fiable (une plus grosse batterie, par exemple)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53387388
kikou2419
Posté le 28-05-2018 à 08:44:39  profilanswer
 

Surtout que la batterie de base semble quand même short.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53387426
alffir
Posté le 28-05-2018 à 08:49:49  profilanswer
 

Un autre avantage de la grosse batterie, c'est que quand elle aura perdu 30%, ça passera mieux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53388567
Sadlig
Posté le 28-05-2018 à 10:43:35  profilanswer
 

mouarf2 a écrit :


Je ne vois pas comment je pourrais trouver ça reposant si la voiture risque à tout moment de m'envoyer dans le décor. Même si le risque est très faible il est bien présent. C'est déjà assez compliqué comme ça d'anticiper les risques sur la route (notamment le comportement des autres), si je dois en plus anticiper les problème de l'autopilot ça va faire trop. Je préfère que la voiture n'en fasse pas beaucoup, genre tempomat et se caler à la vitesse de la voiture qui précède, mais qu'elle le fasse de manière très fiable.
Il y a peu j'étais encore partant. Mais avec ces accidents je me rends compte que Tesla insiste sur le fait qu'on ne doit pas avoir confiance au système. Pourquoi est-ce que je payerais des milliers de francs pour ça ? La seule raison est la ristourne si l'on croit que le produit va évoluer très rapidement (et la réglementation aussi). J'ai des doutes et je pense que je préférerai laisser ce risque à Tesla le moment venu. Si ça devient incroyable je paie l'option et j'en aurai pour mon argent. J'aurais vraiment l'impression de m'être fait avoir si je paie cette option au prix fort et que je me retrouve dans 5 ans à un stade pas beaucoup plus avancé.
Après c'est une réflexion de "pauvre" qui fait gaffe à son argent, avec plus de moyens je prendrais l'option sans hésiter, rien que pour le fun.


 
C'est très excessif. Pour donner un exemple concret : hier j'ai fait 300 bornes 2/3 autoroute et 1/3 nationale avec l'AP sur 95 % du trajet. Je l'enclenche et je laisse la voiture conduire.. Elle gère les distances avec les véhicules me précédent, ajuste la vitesse en fonction des panneaux, tourne,... Je n'ai vraiment rien à faire.  
Mais en traversant un village, il y avait des travaux et la route venait d'être refaite avec le marquage au sol non encore réalisé, avec l'expérience je n'étais pas certain que l'AP saurait correctement prendre le virage sans marquage au sol et sans voiture devant... Et en effet je voyais la voiture qui ne tournait pas suffisamment j'ai donc repris la main. Mais c'est le seul moment sur l'ensemble du trajet.
 
Je n'ai pas pris l'option conduite totalement autonome car elle n'est pas encore autorisée mais si elle fonctionne comme les démos que j'ai vue je suis prêt à faire totalement confiance à la voiture, même si parfois il faudra se montrer un peu vigilant.
 
Mais l'AP tel qu'l fonctionne aujourd'hui est vraiment reposant et ne génère aucun stress supplémentaire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53395318
mouarf2
Posté le 28-05-2018 à 18:48:56  profilanswer
 

Tu n'as pas peur "d'endormir ta vigilance" ? Moi c'est ça qui me retiens, je laisse la voiture conduire, je gagne en confiance au fil des kilomètres, et à la fin je me mets à rêvasser. J'arrive dans une zone travaux sans m'en rendre compte et boum ! Accident où je suis entièrement fautif.
 
Il faudrait un système où la voiture connait ses limites, c'est à dire qu'elle préviens suffisamment tôt en cas de pépin. Elle garanti la sécurité tant que l'AP est enclenché, et dès qu'elle gère plus elle émet une alerte et c'est au conducteur de reprendre.

n°53395445
alffir
Posté le 28-05-2018 à 19:04:41  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

C'est très excessif. Pour donner un exemple concret : hier j'ai fait 300 bornes 2/3 autoroute et 1/3 nationale avec l'AP sur 95 % du trajet. Je l'enclenche et je laisse la voiture conduire.. Elle gère les distances avec les véhicules me précédent, ajuste la vitesse en fonction des panneaux, tourne,... Je n'ai vraiment rien à faire.
Mais en traversant un village, il y avait des travaux et la route venait d'être refaite avec le marquage au sol non encore réalisé, avec l'expérience je n'étais pas certain que l'AP saurait correctement prendre le virage sans marquage au sol et sans voiture devant... Et en effet je voyais la voiture qui ne tournait pas suffisamment j'ai donc repris la main. Mais c'est le seul moment sur l'ensemble du trajet.

 

Je n'ai pas pris l'option conduite totalement autonome car elle n'est pas encore autorisée mais si elle fonctionne comme les démos que j'ai vue je suis prêt à faire totalement confiance à la voiture, même si parfois il faudra se montrer un peu vigilant.

 

Mais l'AP tel qu'l fonctionne aujourd'hui est vraiment reposant et ne génère aucun stress supplémentaire.


C'est pas conseillé uniquement si les 2 sens de circulation sont séparés ?

 

Je ne trouve pas ça normal de pouvoir l'activer là où il n'est pas fait pour en sachant qu'avec les données cartographiques, la voiture sait sur quel type de route elle se trouve (contrairement à un bête régulateur).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53395726
Sadlig
Posté le 28-05-2018 à 19:37:14  profilanswer
 

Non, elle indique quand elle est capable de gérer la conduite.
 
Je trouve que je suis au contraire plus vigilant, car je me concentre sur les éventuelles difficultés


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53396994
Furorento
Posté le 28-05-2018 à 21:39:09  profilanswer
 

Je suis également d'accord avec ceux qui préfèrent conduire, tant qu'on ne pourra pas s'endormir paisiblement, avec l'autopilot activé, vaut mieux éviter. Sachant qu'on est pas à l'abri du maj matérielle nécessaire suivant l'évolution de la réglementation.

 

n°53399503
Sadlig
Posté le 29-05-2018 à 09:03:56  profilanswer
 

Toi, comme les autres qui sont sceptiques, avez-vous essayé le pilotage automatique ou est-ce juste votre sentiment à priori ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53399723
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2018 à 09:28:33  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Non, elle indique quand elle est capable de gérer la conduite.
 
Je trouve que je suis au contraire plus vigilant, car je me concentre sur les éventuelles difficultés


 
Tu es plus vigilant mais c'est plus reposant ?  :??:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53399865
Sadlig
Posté le 29-05-2018 à 09:41:40  profilanswer
 

Oui car je suis plus vigilant dans des situations à risques, mais celles-ci représentent que quelques % d'un trajet.
Le reste du trajet je suis attentif à l'environnement puisque je n'ai pas à m'occuper de la conduite.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 29-05-2018 à 09:42:08

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53399886
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2018 à 09:43:49  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Toi, comme les autres qui sont sceptiques, avez-vous essayé le pilotage automatique ou est-ce juste votre sentiment à priori ?


C'est pas des à priori sans fondements. Tu as lu l'article du mec dont la Tesla s'est plantée sur voie rapide sans raison ? Le système marche 99,9% du temps et fait le boulot, d'où ta satisfaction. Mais il a des soucis qui peuvent t'envoyer dans le mur, et en 1/10e de seconde il n'y a pas le temps de réagir.

n°53399887
kikou2419
Posté le 29-05-2018 à 09:43:49  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Oui car je suis plus vigilant dans des situations à risques, mais celles-ci représentent que quelques % d'un trajet.
Le reste du trajet je suis attentif à l'environnement puisque je n'ai pas à m'occuper de la conduite.

 

C'est justement la phase "passage de pas vigilant à vigilant" qui m'interroge.

 

Déjà que perso en régulo boîte auto, je trouvais que mon attention avait nettement tendance à s'effriter sur les longs parcours, je ne vois pas par quel miracle un besoin d'attention encore réduit serait positif lorsqu'une situation à risque urgente se présente.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53399943
Sadlig
Posté le 29-05-2018 à 09:49:49  profilanswer
 

Pour moi, ne pas conduire ne signifie pas ne pas faire attention à la route, au contraire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53402824
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2018 à 13:28:50  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour moi, ne pas conduire ne signifie pas ne pas faire attention à la route, au contraire.


 
C'est un des arguments par Google concernant la voiture autonome et on est arrivé exactement à ce point-là du développement.
 
Il y a deux façons de voir les choses :
 - Les voitures sont munies de plus en plus de capteurs, pour des raisons différentes. Des outils de sécurité ou d'assistance permettent de gérer de plus en plus de situation. Petit à petit, on va pouvoir se passer du conducteur la majorité du temps puis tout le temps. C'est l'idée selon laquelle on arrivera, par convergence technologique, à une voiture autonome.
 
 - La convergence technologique ne peut pas fonctionner parce qu'il y a un saut qualitatif entre les diverses assistances à la conduite ou à la sécurité et la vraie autonomie. Une voiture autonome 95% du temps n'est pas possible : l'utilisateur finira bien par forcer le système à travailler sur les 5% restant, ou alors ces 5% sont trop imprévisibles pour être laisser à l'attention défaillante du conducteur. Il faut donc concevoir le véhicule en entier pour fonctionner sans conducteur, à aucun moment.
 
À mon avis, on ne peut pas demander à un conducteur d'assurer la sécurité d'un système qui était justement censé améliorer la sécurité de la conduite. Il y a un petit paradoxe en jeu : un système qui freine 99/100 quand le conducteur oublie de le faire, c'est une amélioration de la sécurité. Un véhicule qui oublie de freiner 1 fois sur 100 et qui se repose sur le conducteur pour le faire dans ces cas-là, c'est une catastrophe.

n°53403192
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2018 à 13:53:52  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Oui car je suis plus vigilant dans des situations à risques, mais celles-ci représentent que quelques % d'un trajet.
Le reste du trajet je suis attentif à l'environnement puisque je n'ai pas à m'occuper de la conduite.


 
Pour toi une situation à risque, c'est une situation où tu sais que l'autopilot n'est pas au point (cas 1), ou bien une situation où, en tant qu'humain, tu percevrais une difficulté si tu conduisais (cas 2) ?
 
Dans les deux cas, ça me semble bancal :
cas 1 :  Il faut savoir comment fonctionne l'AP et ses défauts techniques pour être vigilant au bon moment, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
cas 2 : Les récents crash de Tesla ont eu lieu où un humain n'aurait certainement pas fait la même connerie (suivre la ligne blanche sans se poser de question).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53405449
Sadlig
Posté le 29-05-2018 à 16:08:07  profilanswer
 

Les 2 cas en fait.

 

Je sais bien que la conduite autonome n’est pas encore au point, mais l’AP tel qu’il existe aujourd’hui permet quand même de se décharger pas mal.


Message édité par Sadlig le 29-05-2018 à 16:09:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53417683
MikeSab21
Posté le 30-05-2018 à 16:29:47  profilanswer
 

Il faudrait surtout que Tesla communique sur les vrais bugs de l'AP.
Pas sûr qu'ils soient si nombreux.
Le youtuber qui s'est crashé en Model 3 en Europe n'est pas clair, il y a des vidéos où il mange avec des trucs sur ses genoux en conduisant etc...
Et il avait dit que la direction de la voiture faisait des gros bruits et grincements depuis quelques temps. Mais il continuait à rouler quand même, vu que sa voiture n'est pas garantie par Tesla en Europe.

 

Donc va savoir si ce n'est pas un élément mécanique qui a lâché dans la direction.

n°53417711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 16:31:38  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Il faudrait surtout que Tesla communique sur les vrais bugs de l'AP.


C'est tout le problème de ces systèmes.
 
Il n'y a pas de frontière entre bug et insuffisance fonctionnelle, c'est pas une vulgaire application informatique qui des fois plante. Ça n'a pas tellement de sens de vouloir lister les bugs...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53417794
MikeSab21
Posté le 30-05-2018 à 16:37:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est tout le problème de ces systèmes.

 

Il n'y a pas de frontière entre bug et insuffisance fonctionnelle, c'est pas une vulgaire application informatique qui des fois plante. Ça n'a pas tellement de sens de vouloir lister les bugs...

 

Non mais dans le sens ce qui a réellement causé le non freinage face à un camion de pompiers arrêté par exemple.

 

Quelle est la logique? Pas de freinage d'urgence sur obstacle stationnaire par peur des faux positifs? (la classique ombre des ponts semble poser de gros problèmes à tous les pilotes auto).
Il a forcément été détecté par l'AP mais ignoré.

n°53417837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 16:39:56  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Non mais dans le sens ce qui a réellement causé le non freinage face à un camion de pompiers arrêté par exemple.
 
Quelle est la logique? Pas de freinage d'urgence sur obstacle stationnaire par peur des faux positifs? (la classique ombre des ponts semble poser de gros problèmes à tous les pilotes auto).
Il a forcément été détecté par l'AP mais ignoré.  


...
 
C'est des machines à induction, et c'est des probas. Il ne s'agit pas trouver LA cause de la non-détection, ça n'a pas de sens. Renseigne toi sur le concept tout simple de "matrice de confusion".


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53417960
MikeSab21
Posté le 30-05-2018 à 16:48:31  profilanswer
 

En tout cas les Tesla sauvent quand même pas mal de vies dans les gros crash, l'absence de moteur sous le capot et le renfort structurel des batteries fait des miracles.
Dernier en date (aucunement lié à l'AP je précise :o), une Model3 se fait rentrer derrière sur l'autoroute à fond par un abruti qui faisait la course.
La Tesla a traversé les voies et tapé les barrières béton à pleine vitesse en ping pong de chaque côté et ils ne sont pas blessés du tout.
Pas sûr de l'issue avec une thermique, même haut de gamme.

 

https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] -collision

 

https://cdn.teslarati.com/wp-content/uploads/2018/05/Wrecked-Model-3-on-the-highway.jpg

n°53419380
cow2
Posté le 30-05-2018 à 18:57:31  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Non mais dans le sens ce qui a réellement causé le non freinage face à un camion de pompiers arrêté par exemple.
 
Quelle est la logique? Pas de freinage d'urgence sur obstacle stationnaire par peur des faux positifs? (la classique ombre des ponts semble poser de gros problèmes à tous les pilotes auto).
Il a forcément été détecté par l'AP mais ignoré.  


 
Surement que l'auto pilot n'a pas 'vu' (signature radar) le camion au dela de la voiture qui la precedait. La voiture qui etait devant a fait un ecart. Les articles sur le sujet disent bien que la conductrice etait en train de regarder son telephone portable et ne faisait pas attention et le crash est arrive.
 
Mauvais fonctionnement de l'autopilot + conducteurs qui font n'importe quoi -> accident

n°53419522
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2018 à 19:16:11  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

En tout cas les Tesla sauvent quand même pas mal de vies dans les gros crash, l'absence de moteur sous le capot et le renfort structurel des batteries fait des miracles.  
Dernier en date (aucunement lié à l'AP je précise :o), une Model3 se fait rentrer derrière sur l'autoroute à fond par un abruti qui faisait la course.
La Tesla a traversé les voies et tapé les barrières béton à pleine vitesse en ping pong de chaque côté et ils ne sont pas blessés du tout.
Pas sûr de l'issue avec une thermique, même haut de gamme.
 
https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] -collision
 
https://cdn.teslarati.com/wp-conten [...] ighway.jpg


 
Informe toi mieux des rescapés de crash sur les voitures actuelles. Il faut arreter d encenser tesla quand les constructeurs historiques sont aussi à la pointe des structures déformantes qui encaissent un max les chocs sans que les occupants soient atteints.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-05-2018 à 19:18:31
n°53419587
vincebdx
Posté le 30-05-2018 à 19:23:55  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Il faudrait surtout que Tesla communique sur les vrais bugs de l'AP.
Pas sûr qu'ils soient si nombreux.
Le youtuber qui s'est crashé en Model 3 en Europe n'est pas clair, il y a des vidéos où il mange avec des trucs sur ses genoux en conduisant etc...
Et il avait dit que la direction de la voiture faisait des gros bruits et grincements depuis quelques temps. Mais il continuait à rouler quand même, vu que sa voiture n'est pas garantie par Tesla en Europe.
 
Donc va savoir si ce n'est pas un élément mécanique qui a lâché dans la direction.


Ca à mon avis c'est un axe amélioration important pour les voitures autonome de demain et qui a l'air d'être "oublié" par les constructeurs. Ils communiquent beaucoup des capteurs externe (lidar, camera, sonar,...) mais les capteurs interne sont tout aussi important.
 
Au temps un humain quand il va entendre un bruit bizarre il va "normalement" inspecter sa voiture (la preuve avec ton exemple que ce n'est pas tout le temps le cas ...) , au temps aujourd'hui la voiture autonome, elle, continue de rouler sans se poser de question, la voiture perd deux boulons sur une roue qu'est ce qui, aujourd'hui, l'empêche de rouler ?.  
 Il y a beaucoup de travail sur la reconnaissance visuelle mais est-ce qu'il y a aussi un travail sur la reconnaissance sonore ?  
 
On ne pourra pas mettre un capteur sur tous les composants mais on pourrait aussi rajouter des capteurs de vibration sur le châssis qui par exemple pourrait détecter à l’arrêt des vibrations anormale et alerter le propriétaire, voir bloquer la voiture.

n°53419859
MikeSab21
Posté le 30-05-2018 à 20:00:14  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Informe toi mieux des rescapés de crash sur les voitures actuelles. Il faut arreter d encenser tesla quand les constructeurs historiques sont aussi à la pointe des structures déformantes qui encaissent un max les chocs sans que les occupants soient atteints.

 

Je ne dis pas que les voitures actuelles sont dangereuses. Mais les électriques bien conçues comme Tesla partent avec de gros avantages structurels.

n°53421163
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-05-2018 à 22:44:14  profilanswer
 

Tiens, au fait, pour ceux qui défonçaient Musk sur sa réaction aux tests de Consumer Reports, car il avait l'outrecuidance de dire que ce n'était pas normal et qu'ils allaient regarder ce problème.
 
Ben depuis, il y a eu une mise à jour logicielle, et devinez quoi : Tesla Model 3 Gets CR Recommendation After Braking Update
 
Quel connard ce Musk, décidément... [:muskmusk:1]  
 

The NBoc a écrit :

Comment on peut encore, en 2018, avec toute l'historique qu'on a, donner un quelconque crédit aux messages publics de Musk. Ça me dépasse, cette asymétrie. Un CEO de n'importe quel autre boite qui contesterait le rapport de CR se prendrait un violent retour de flammes... :(



---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR