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Quel est votre ressenti sur la qualité de l'autopilot (regulateur+maintien dans la voie) ?


 
2.4 %
      2 votes
1.  Il est incroyablement performant en toutes circonstances probablement une technologie alien venue du futur
 
 
42.9 %
 36 votes
2.  Il est très bon mais limité à certaines conditions de route (voie rapides et nationales simples)
 
 
20.2 %
 17 votes
3.  Il est bon mais c'est pas ouf et les concurrents font mieux selon mon expérience
 
 
25.0 %
 21 votes
4.  Il est pas terrible et du coup je n'ai pas confiance et ne l'utilise plus trop
 
 
6.0 %
  5 votes
5.  Il est nul à chier c'est une "merde inutilisable" j'en bave de rage à chaque fois que je le mets pour aller chercher le pain :o
 
 
3.6 %
    3 votes
6.  Je n'utilise pas l'AP Tesla par principe comme je n'utiliserai pas sur une autre voiture
 

Total : 96 votes (12 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71024248
M@c Fly
Posté le 09-07-2024 à 10:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  [:simchevelu]  
 
Petit road trip (en Y Prop) en Italie de ~3500km prévu bientôt, pour ceux qui en ont fait l'expérience, des conseils, ou consignes particulières sur l'état ou la disponibilité des SuC Italiens ?
(Je serai dans le nord mais aussi jusqu'à Naples)
(je suis au courant pour les ZTL)
 
Grazie  [:gaga jap]

mood
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Posté le 09-07-2024 à 10:59:44  profilanswer
 

n°71024314
arylol
Posté le 09-07-2024 à 11:04:44  profilanswer
 

yoke a écrit :

Vendredi classé rouge dans le sens Paris—>Sud via A6.  
Je me tâte à prendre l’autoproute et ses suc qui risquent d’être surchargée ou de descendre pepouze par la nationale le long de l’A77.  
Dans tout les cas ça va être une des dernières grosses transhumance avant de quitter ma TM3H pour un C5 Aircross anémique  :sweat:


 
Imo avec l'offre qualitative de bornes sur autoroutes hormis zone desertiques specifique t'as pas grand risque de rester en mode SuC oklm decontracté  [:sysman:4]  
 
Bien sur tu pourras venir m'insulté pendant que tu attendra 10 minutes dans une file d'attente :o

n°71024327
le_prez
Posté le 09-07-2024 à 11:05:55  profilanswer
 

arylol a écrit :


Félicitation  [:acachou:10]  
Le waf obtenu facilement c'est la marque des males alpha  [:baarf:3]  
Alors si je peux me permettre bien que le noir va bien mieux au my que le blanc c'est quand même une purge a garder propre, si c'etait a refaire je prendrais blanc. Ceci dit rien d'eliminatoire non plus car quelque soit la couleur le baleineau saura toujours faire de toi un homme désiré  [:vandread:2]  
J'en vois deja pas mal dans tes prix sur le bon coin, apres faut regarder regulierement sur le site Tesla aussi des fois qu'il y ai des occasion avec EAP et guarantie +1 an qui sortent dans ces tarifs.
 


 
Ma voiture actuelle est "blanc nacré" et c'est hyper simple à garder présentable. Je trouve le noir plus beau mais j'en vois rarement des propres donc CQFD. Concernant le site Tesla, je n'ai pas du tout regardé les occasions mais quand tu dis "+ 1 an", la réponse me semble évident mais je préfère la poser : vu que je cherche une voiture qui aura autour d'un an, le +1an s'ajoute à la garantie restante (donc en gros ça me fera l'équivalent d'un achat neuf en terme de garanties) ?
 
Pour répondre aux messages suivants, j'approuve à 100%, le quicksilver est magnifique mais il me semble que c'est une peinture récente donc je n'en vois aucun en occaz.
 
J'espère juste que je ne vais pas galérer à revendre mon puretech de la mort  [:tinostar]  


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71024341
arylol
Posté le 09-07-2024 à 11:07:09  profilanswer
 

Furiouss a écrit :

J'ai fait mon premier grand trajet en TM3 ce w-e.
Campagne nord de Clermont-Ferrand -> Campagne ouest de Caen.
 
Parti à 100% de la maison, j'ai chargé à Tours à 14%->90% puis chargé à Caen (à ~15/20% -> ~75%, je sais plus exactement) pour pas piquer l'elec du gîte  
 
Au retour j'ai remis un ptit coup à Caen jusqu'à 90%, puis chargé à Tours (13% -> 85%) puis à Moulins/Allier (15%->80%) et j'suis arrivé chez moi à 55%.
 
1500 bornes sur le w-e.
 
Au final à l'aller j'étais en forme, j'ai juste fait 2 arrêts éclairs de 5min avant Tours (1 pour boisson + pipi et 1 pour acheter le repas à manger pendant la charge à Tours) et je suis arrivé frais et dispo par rapport à ce que j'arrive d'habitude après de long trajets, le regul adaptatif et le maintient dans la voie c'est juste trop cool, même si des fois il est un peu trop insistant avec les demandes de bouger le volant -_-'
 
Au retour après un mariage et peu de sommeil, j'ai fait moult arrêts non optimisé pour faire la sieste (j'avais vaillamment prédit que je ferai la sieste pendant les charges mais mon état d'endormissement m'a fait faire autrement...) et j'ai également mangé hors charge car quand je me suis arrêté pour acheter à manger j'avais trop faim donc j'ai mangé là au lieu d'attendre le SC de Moulins :D  
 
J'aurai pu charger sur autoroute mais j'ai les 20K km de SC offerts donc j'allais pas payer pour charger !  
(même si pour le coup j'ai payé à l'aller car j'avais ajouté mon badge chargemap à l'app tesla et cette conne a débité le badge sur mes 2 premières charges au lieu de taper dans mes KM gratuits... j'ai donc viré le bdage avant le trajet retour ...)


 
Encore un trajet qui se passe bien avec plus d'arrets que de charge  [:pikitfleur:4]  
 

M@c Fly a écrit :

Bonjour  [:simchevelu]  
 
Petit road trip (en Y Prop) en Italie de ~3500km prévu bientôt, pour ceux qui en ont fait l'expérience, des conseils, ou consignes particulières sur l'état ou la disponibilité des SuC Italiens ?
(Je serai dans le nord mais aussi jusqu'à Naples)
(je suis au courant pour les ZTL)
 
Grazie  [:gaga jap]


 
J'y suis allé recement sur turin et 200 km au suc, ras niveau suc, celui après frejus est pratique. Les suc sont très bien mais y'en a moins qu'en fronce  [:zorro561:2]  
 
Y'a pas mal de reseaux en Ac aussi ca me semble etre un bon plan au cas ou t'es pas du suc a dispo.

n°71024343
kemenvert
Posté le 09-07-2024 à 11:07:19  profilanswer
 

arylol a écrit :

+1500€ toutes les modèles 3

 

https://www.automobile-propre.com/h [...] a-model-3/

 

L'Europe qui ponctionne le p.atron [:clooney27]


Pas prévu que la M3 soit produite à Berlin ?

n°71024397
arylol
Posté le 09-07-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Pas prévu que la M3 soit produite à Berlin ?

 

Seul le grand E.lon le sait  [:adhoc:4]

 

Mais sinon non :o

n°71024440
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-07-2024 à 11:14:43  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Si j'étais seul j'irais sans stress avec le planificateur de base.
Par contre avec ma femme et surtout les deux marmots je suis moins serin à me retrouver à un endroit qui est un simple parking sans zone de repos et toilettes.
 
Du coup je vais utiliser l'app Shell
 
Merci à tous  :jap:


 
C'est quel modèle déjà ? une tm3 propupauvre? LR ? Y ? S plaid?
 
mais encore une fois, le premier arrêt "Tesla" sera du coté de Beaune normalement là il y a le centre leclerc + pizzeria à coté ou l'hotel Mercure(?) pour l'ancien Suc V2 en quasi centre ville pour éventuellement aller se balader.
Si c'est celui de Chalon sur Saone, il y a un hypermarché Intermarché à coté + un quick pour aller bouffer avec les gamins.
si tu veux éviter Tesla, soit tu as l'aire de la foret avant Beaune, mais à mon avis peu pertinent en venant de la région parisienne, soit l'aire de Beaune Tailly où il y a un burger King et une station Total Energy
 
Ensuite, si Bourg est trop proche tu peux t'arrêter ensuite au Ionity de l'aire du col de Ceigne sur l'A40 ou au ionity de l'air de de Valleiry 60km plus loin voir pousser chez Tesla jusqu'à St Julien en Genevois (au passage, je te conseillerai fortement de passer par la nationale entre Chalon sur Saone et Bourg en Bresse, c'est tout droit, ça coute moins cher, ça consomme moins et ça évite le détour par Macon .
 
tu peux aussi regarder les aires dispo avec l'appli Chargemap qui est pas mal pour ça.
 
En tout cas Paris / annecy c'est vraiment un trajet sans stress en elec.

n°71024477
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-07-2024 à 11:17:25  profilanswer
 

arcamino a écrit :

 

Merci, c'est ce que j'avais tenté, mais tout est grisé ensuite et non modifiable. On peut juste selectionner les valeurs pour les copier.
J'imagine donc que c'est une fonction réservée au premium.


Sur mon exemple j'ai personnalisé la durée (1h au lieu de 20mn) et je suis pas premium, donc ça fonctionne :D
Par contre l'interface est chelou oui, les champs sont gris comme si c'était en lecture seule


Message édité par wade le 09-07-2024 à 11:19:06
n°71024531
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 11:21:29  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
En fait, le "sans stress", c'est justement avec le planificateur Tesla. Là, tu risques au final de revenir pester sur le topic.
Franchement, la meilleure solution est de laisser la voiture gérer et si tu veux t'arrêter avant pour gérer les enfants/une envie pressante, etc... ben du coup tu recharges sur l'aire d'autoroute où tu vas t'arrêter et tu payes avec la carte shell ou la CB. Ca sera avant le SuC où la voiture voulait aller, elle aura donc préconditionné en partie la batterie pour charger vite et en repartant la voiture aura recalculé pour la charge suivante.


Et cette magie qui me permet de savoir que cette air d'autoroute a bien des chargeurs adaptés et libre je fais comment?
 
Il y a un concept qui m'échappe franchement. Si je peux m'arrêter où je veux pourquoi toutes air d'autoroute ne sont pas listée?
 
Non pour moi le no stress c'est de mettre une destination et de suivre le chemin sans me prendre la tête.
Si je dois prier pour que là ou je me stoppe je trouve ce que j'ai besoins qui me convient à moi et ma famille ce n'est pas "sans stress"
 

Citation :


Comme ça, c'est plus cher mais c'est no stress.
 
Bon et la RP -> Annecy, ce n'est pas ce que j'appelle un long trajet. Ce n'est pas l'aventure.


Qui parle d'aventure? A partir du moment ou je dois faire plus de 1 arrêt forcer c'est un long trajet.
Et je pense que tu places des motivations ou des questionnements que je n'ai jamais eu.
 
Même si je n'avais pas eu de réponse ici j'aurais le trajet et j'aurais gérer. Sauf que ça serait domage de passer à côter de personnes qui utilisent un véhicule electrique depuis des années, et ont surement rencontrer le même genre de contrainte, de ne pas me donner de conseils.
 

Citation :

A noter : tu peux savoir depuis le planificateur si le SuC Tesla où tu vas a à côté des commodités diverses et variées.


Comment on fait du coup ? C'est pour ce genre d'infos que j'ai poser la question.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-07-2024 à 11:22:45
n°71024578
rheo
Posté le 09-07-2024 à 11:26:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Citation :

A noter : tu peux savoir depuis le planificateur si le SuC Tesla où tu vas a à côté des commodités diverses et variées.


Comment on fait du coup ? C'est pour ce genre d'infos que j'ai poser la question.  :jap:


 
Un indice : depuis le planificateur
 
Tu rentres le SUC et tu regardes sa fiche, ses avis etc

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-07-2024 à 11:27:05

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
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Posté le 09-07-2024 à 11:26:10  profilanswer
 

n°71024681
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2024 à 11:35:06  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
En fait, le "sans stress", c'est justement avec le planificateur Tesla. Là, tu risques au final de revenir pester sur le topic.
Franchement, la meilleure solution est de laisser la voiture gérer et si tu veux t'arrêter avant pour gérer les enfants/une envie pressante, etc... ben du coup tu recharges sur l'aire d'autoroute où tu vas t'arrêter et tu payes avec la carte shell ou la CB. Ca sera avant le SuC où la voiture voulait aller, elle aura donc préconditionné en partie la batterie pour charger vite et en repartant la voiture aura recalculé pour la charge suivante.
 
Comme ça, c'est plus cher mais c'est no stress.
 
Bon et la RP -> Annecy, ce n'est pas ce que j'appelle un long trajet. Ce n'est pas l'aventure.
 
A noter : tu peux savoir depuis le planificateur si le SuC Tesla où tu vas a à côté des commodités diverses et variées.


 
perso je fais jamais confiance au planificateur pour les gros trajets  [:proy] . Je fais parti des gens où l'estimation est TOUJOURS foireuse, rien que mon trajet de tous les jours j'ai 2% de diff sur 35Km en roulant au limitation mais ce con me demande de rouler à 110 sur une autoroute limité à 130 :??:  
De plus le planificateur considère les V2 comme de la charge a 150 perma sauf que pendant les vacances tu peux être sûr de jamais être seul et de te taper des charges a 75 quand 20Km avant ou après y avait un V3-V4.
Impossible de programmer une charge pour un % à l'arrivée.
Impossible de programmer un arrêt plus long pour bouffer ou autre (ok à la limite il recalcule)
etc etc
 
Perso c'est ABRP pour les gros trajets avec vérification si c'est un V2 et vérification de ce qu'il y a autour pour éventuellement bouffer et donc recharger plus.


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°71024683
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 11:35:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
C'est quel modèle déjà ? une tm3 propupauvre? LR ? Y ? S plaid?

 
 
TM3 Highland propupauvre
 

Citation :


mais encore une fois, le premier arrêt "Tesla" sera du coté de Beaune normalement là il y a le centre leclerc + pizzeria à coté ou l'hotel Mercure(?) pour l'ancien Suc V2 en quasi centre ville pour éventuellement aller se balader.
Si c'est celui de Chalon sur Saone, il y a un hypermarché Intermarché à coté + un quick pour aller bouffer avec les gamins.
si tu veux éviter Tesla, soit tu as l'aire de la foret avant Beaune, mais à mon avis peu pertinent en venant de la région parisienne, soit l'aire de Beaune Tailly où il y a un burger King et une station Total Energy
 
Ensuite, si Bourg est trop proche tu peux t'arrêter ensuite au Ionity de l'aire du col de Ceigne sur l'A40 ou au ionity de l'air de de Valleiry 60km plus loin voir pousser chez Tesla jusqu'à St Julien en Genevois (au passage, je te conseillerai fortement de passer par la nationale entre Chalon sur Saone et Bourg en Bresse, c'est tout droit, ça coute moins cher, ça consomme moins et ça évite le détour par Macon .
 
tu peux aussi regarder les aires dispo avec l'appli Chargemap qui est pas mal pour ça.
 
En tout cas Paris / annecy c'est vraiment un trajet sans stress en elec.


Je ne dis pas que c'est du stress je sais pas qu'est ce qui vous a fait croire que c'était le cas dans ma question.
Vouloir le mieux ça ne veut pas dire stresser.
Ce que je ne veux pas c'est justement me prendre la tête et donc saisir un trajet et m'arrêter là où l'on me dit de m'arrêter et charger le temps qu'on me dit de charger.
La plus part des applis de plannification le font ainsi que celle de base de Tesla.
 
Ce que je demande c'est, vue mes contraintes perso (femme+gamins), quelle est l'appli qui me fournira le meilleur confort de trajet.
Le but c'est pas que je retienne les stations sur mon chemin ou que je fasse une pré-evaluation en checkant les étoiles des lieux 2 semaines avant le trajet ;)
 
Le but c'est le jour J rentrer l'adresse de destination et me laisser porter et de pouvoir répondre, au mieux, aus contraintes des autres passager
 
Seul j'aurais lancer l'app Tesla et route
Si je devais faire 5min de marche pour aller dans l'hotel d'a côté ou traverser une zone industrielle ou que sais-je pour aller prendre un café ou pisser ça m'aurait pas poser un problème.
 
Mais là je cherche le confort pour moi et ma famille  [:angelneo:1]  

n°71024706
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 11:37:40  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Un indice : depuis le planificateur
 
Tu rentres le SUC et tu regardes sa fiche, ses avis etc


 
Donc tu dois faire ton trajet avant.
Check chacun des SUC qu'il liste pour vérifier que tout est okay
Si c'est pas le cas tu dois chercher un autre SUC
 
Et le jour J je dois rentrer "à la main" chacun des SUC en ayant fait moi même le trajet.
 
 [:absolutelykaveh]  
 

n°71024745
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-07-2024 à 11:42:41  profilanswer
 

ben dans ce cas, comme le disait Arylol, il ne faut pas chercher à utiliser une appli particulière.  
tu mets ta destination dans le GPS, elle va te proposer les arrêts nécessaires, mais tu n'es pas obligé de l'écouter et tu t'arrêtes quand tu as besoin pour ta famille.  
S'il y a une aire de charge, tu en profites pour faire une charge d'opportunité le temps de la pause et la voiture recalculera en fonction de ça et si 60 bornes plus tard Junior demande encore à s'arrêter, rebelote tu en profites pour refaire une charge d'opportunité et c'est aussi simple que ça.  
 
Dans ce cas d'usage le planificateur de la voiture sera toujours là "en roue de secours" pour ne pas te laisser tomber, mais vu que maintenant chaque aire de service avec station d'essence est équipée aussi en borne de recharge, tu n'as même plus besoin de te poser de questions

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 09-07-2024 à 11:44:39
n°71024748
rheo
Posté le 09-07-2024 à 11:42:54  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Donc tu dois faire ton trajet avant.
Check chacun des SUC qu'il liste pour vérifier que tout est okay
Si c'est pas le cas tu dois chercher un autre SUC

 

Tu peux le faire le jour même mais puisque tu sembles chercher des éléments supplémentaires, comment veux tu faire autrement ?

 

Perso, quand j'ai un long trajet (au moins 2 charges), je planifie mon trajet à l'avance pour être sûr d'avoir des SUC qui me conviennent. Je n'ai pas de contraintes particulières mais ça me fait chier de me retrouver au milieu de nulle part, sans commodités particulières (de plus en plus rare mais ça existe)

 
Rui_ a écrit :


Et le jour J je dois rentrer "à la main" chacun des SUC en ayant fait moi même le trajet.

 

Oui si tu souhaites nécessairement aller aux SUC que tu auras préalablement retenus. Sinon comme dit, tu fais pas chier, le jour J tu rentres ta destination et tu te laisses porter, mais faudra pas pleurer si tu tombes sur des SUC pas terribles.

 



Message édité par rheo le 09-07-2024 à 11:45:09

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71024803
rfl
Posté le 09-07-2024 à 11:47:53  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Et cette magie qui me permet de savoir que cette air d'autoroute a bien des chargeurs adaptés et libre je fais comment?

 

Il y a un concept qui m'échappe franchement. Si je peux m'arrêter où je veux pourquoi toutes air d'autoroute ne sont pas listée?

 

Non pour moi le no stress c'est de mettre une destination et de suivre le chemin sans me prendre la tête.
Si je dois prier pour que là ou je me stoppe je trouve ce que j'ai besoins qui me convient à moi et ma famille ce n'est pas "sans stress"

 


 

Tu prends mal certaines réponses et on te réponds justement par expérience de route en Tesla. Le truc, c'est que ceux qui commencent par tenter d'optimiser sans avoir réellement déjà laissé la voiture gérer... reviennent râler après que l'expérience n'est pas top.

 

Moi je te parle d'une solution où c'est no stress car justement la voiture gère à 100% (et tu peux voir les commodités du SuC dans le planificateur) mais en plus ça te laisse la possibilité de t'arrêter plus tôt en mode opportuniste si nécessaire car les autoroutes sont maintenant largement fournis en bornes de recharge. Tu peux t'en assurer pour ton trajet simpliment avec certaines applis ou sites. Le plus simple je trouve pour ça est Chargefinder où tu peux filtrer en lui disant sur un trajet donné (tu choisis la distance d'éloignement par rapport à l'itinéraire sans recharge) de t'afficher toutes les bornes entre xx et yy kW de puissance. Exemple sur un Paris -> Annecy, voilà toutes les zones de recharge >150 kW : https://chargefinder.com/fr/route?f [...] maxspeed=7 et le site chargefinder fonctionne bien sur le navigateur de la voiture...

 

Après, oui, Tesla pourrait intégrer automatiquement les autres opérateurs de recharge si on le souhaite. Bon, ils ne le font pas et ça ne m'a jamais gêné en 90000 km  avec quelques centaines de recharges sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 09-07-2024 à 11:49:09
n°71024860
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 11:53:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ben dans ce cas, comme le disait Arylol, il ne faut pas chercher à utiliser une appli particulière.  
tu mets ta destination dans le GPS, elle va te proposer les arrêts nécessaires, mais tu n'es pas obligé de l'écouter et tu t'arrêtes quand tu as besoin pour ta famille.  
S'il y a une aire de charge, tu en profites pour faire une charge d'opportunité le temps de la pause et la voiture recalculera en fonction de ça et si 60 bornes plus tard Junior demande encore à s'arrêter, rebelote tu en profites pour refaire une charge d'opportunité et c'est aussi simple que ça.  


Pour qu'on soit claire si je "dois" m'arrêter mais qu'il n'y a pas de charge possible. On est d'accord que je vais devoir stopper à un moment pour charger effectivement la voiture non? Donc devoir attendre que la charge se fasse et donc que le lieu où ça arrive dois "convenir" non?
 

Citation :

Dans ce cas d'usage le planificateur de la voiture sera toujours là "en roue de secours" pour ne pas te laisser tomber, mais vu que maintenant chaque aire de service avec station d'essence est équipée aussi en borne de recharge, tu n'as même plus besoin de te poser de questions


C'est peut être par ça qu'il fallait commencer non? Je pense que ça vous semble évident par ce que vous le faites depuis un moment mais comprennez que pour des débutants de l'electirque, que quand tu lances les apps et que c'est pas du tout l'impression que l'on a qu'on va pouvoir charger "n'importe où"  ça règle effectivement le problème.
 
Maintenant si c'est pour dire que je m'arrête où je veux mais qu'en plus je vais devoir aussi m'arrêter quand il faudra charger c'est pas le but.  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 09-07-2024 à 11:54:05
n°71024924
rfl
Posté le 09-07-2024 à 11:59:45  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Donc tu dois faire ton trajet avant.
Check chacun des SUC qu'il liste pour vérifier que tout est okay
Si c'est pas le cas tu dois chercher un autre SUC
 
Et le jour J je dois rentrer "à la main" chacun des SUC en ayant fait moi même le trajet.
 
 [:absolutelykaveh]  
 


 
Tu ne peux pas savoir la route que la voiture va te faire prendre en fonction des bouchons ou quel SuC elle va exactement te proposer si forte affluence (en prenant comme postulat de départ que tu parles d'un départ en vacances où ill y aura du monde). Donc à part t'assurer que globalement tu peux recharger (c'est le cas avec des chargeurs et des SuCs franchement presque partout sur les grands axes) avant de partir puis le jour J te laisser guider par la voiture, le reste, c'est un peu de la prise de tête, DE MON POINT DE VUE.
 
Sur la route, en 2 clics sur l'écran du GPS, tu vois les commodités du SuC où elle t'emmène, si ça ne te plait pas, tu t'arrêtes ailleurs sur l'autoroute.
 
Bon, je ne cherche pas à te convaincre ! Je parle par expérience de longs trajets à 4 ou 5 dans la voiture, au départ de la Bretagne pour des balades à l'autre bout de la France ou même à l'extérieur du pays.

n°71024935
rfl
Posté le 09-07-2024 à 12:00:50  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Maintenant si c'est pour dire que je m'arrête où je veux mais qu'en plus je vais devoir aussi m'arrêter quand il faudra charger c'est pas le but.  [:clooney6]


 
Cf plus haut : https://chargefinder.com/fr/route?f [...] maxspeed=7

n°71024940
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 12:01:18  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu prends mal certaines réponses et on te réponds justement par expérience de route en Tesla. Le truc, c'est que ceux qui commencent par tenter d'optimiser sans avoir réellement déjà laissé la voiture gérer... reviennent râler après que l'expérience n'est pas top.


Je le prend pas mal ;) j'essaie de comprendre et j'avoue que les réponses étaient pas claires. Peut être que c'était évident dans votre tête mais pas forcément pour ceux qui ne connaissent pas. Et quand tu t'es déjà retrouver sur un SUC de parking en Zone industrielle pour charger pendant un trajet, tu te dis que t'aimerais éviter ça à ta femme et tes gosses ;)
 
Je n'ai jamais parler d'optimiser non plus, je parle de confort et de non prise de tête.
 

Citation :


Moi je te parle d'une solution où c'est no stress car justement la voiture gère à 100% (et tu peux voir les commodités du SuC dans le planificateur) mais en plus ça te laisse la possibilité de t'arrêter plus tôt en mode opportuniste si nécessaire car les autoroutes sont maintenant largement fournis en bornes de recharge. Tu peux t'en assurer pour ton trajet simpliment avec certaines applis ou sites. Le plus simple je trouve pour ça est Chargefinder où tu peux filtrer en lui disant sur un trajet donné (tu choisis la distance d'éloignement par rapport à l'itinéraire sans recharge) de t'afficher toutes les bornes entre xx et yy kW de puissance. Exemple sur un Paris -> Annecy, voilà toutes les zones de recharge >150 kW : https://chargefinder.com/fr/route?f [...] maxspeed=7 et le site chargefinder fonctionne bien sur le navigateur de la voiture...


 :jap: ça c'est clair et détaillé.
 

Citation :

Après, oui, Tesla pourrait intégrer automatiquement les autres opérateurs de recharge si on le souhaite. Bon, ils ne le font pas et ça ne m'a jamais gêné en 90000 km  avec quelques centaines de recharges sur la route.


C'est pas forcement ce que je demande puisque je suis prêt a utiliser une autre app.
 
Ce que je cherchais c'était surtout le fait d'avoir plus de chance de me retrouver dans des lieux "familles" compliantes car ma faibles expériences Tesla m'a quand même montré que je sortais souvant des axes et me retrouvais souvent dans des lieux qui n'avait pas un WAF important.
 
Mais merci de vos réponse

n°71024986
arylol
Posté le 09-07-2024 à 12:07:08  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Pour qu'on soit claire si je "dois" m'arrêter mais qu'il n'y a pas de charge possible. On est d'accord que je vais devoir stopper à un moment pour charger effectivement la voiture non? Donc devoir attendre que la charge se fasse et donc que le lieu où ça arrive dois "convenir" non?
 

Citation :

Dans ce cas d'usage le planificateur de la voiture sera toujours là "en roue de secours" pour ne pas te laisser tomber, mais vu que maintenant chaque aire de service avec station d'essence est équipée aussi en borne de recharge, tu n'as même plus besoin de te poser de questions


C'est peut être par ça qu'il fallait commencer non? Je pense que ça vous semble évident par ce que vous le faites depuis un moment mais comprennez que pour des débutants de l'electirque, que quand tu lances les apps et que c'est pas du tout l'impression que l'on a qu'on va pouvoir charger "n'importe où"  ça règle effectivement le problème.
 
Maintenant si c'est pour dire que je m'arrête où je veux mais qu'en plus je vais devoir aussi m'arrêter quand il faudra charger c'est pas le but.  [:clooney6]


 
Le plannificateur the montrera toujours la voie. Prends le comme un ultime recours.
 
1) Fais une plannification sur la voiture il te montrera les moment ou c'est le plus rentable de charger à un suc.
2) Si le suc te conviens yolo c'est ok si il te convient pas tu regarde pour un chargeur au plus pret avant avec chargemap ou abrp
3) Si le jour J ta famille crache a la gueule de ton plan scientifiquement elaboré le plannificateur se ettra a jour toujours dans l'objectif d'otpimiser tes charges sur des SUC, il te faudra juste refaire le job de trouver un chargeur un peu avant le suc qu'il te propose.
 
Pro tips: quand tu as choisis un autre chargeur tu le rentre dans le GPS soit en station de recharge si t'as la chance qu'il soit dans la liste, soit en simple etape GPS (t'auras pas de prechauffage mais franchement l'ete sur les grands trajet osef)
 
C'est pas rocket science et ça prends 1 minute.

n°71025017
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 12:10:27  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le plannificateur the montrera toujours la voie. Prends le comme un ultime recours.
 
1) Fais une plannification sur la voiture il te montrera les moment ou c'est le plus rentable de charger à un suc.
2) Si le suc te conviens yolo c'est ok si il te convient pas tu regarde pour un chargeur au plus pret avant avec chargemap ou abrp
3) Si le jour J ta famille crache a la gueule de ton plan scientifiquement elaboré le plannificateur se ettra a jour toujours dans l'objectif d'otpimiser tes charges sur des SUC, il te faudra juste refaire le job de trouver un chargeur un peu avant le suc qu'il te propose.
 
Pro tips: quand tu as choisis un autre chargeur tu le rentre dans le GPS soit en station de recharge si t'as la chance qu'il soit dans la liste, soit en simple etape GPS (t'auras pas de prechauffage mais franchement l'ete sur les grands trajet osef)
 
C'est pas rocket science et ça prends 1 minute.


 
Okay avec tous les retours ça me semble maintenant très clair  :jap:  

n°71025072
rfl
Posté le 09-07-2024 à 12:17:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Okay avec tous les retours ça me semble maintenant très clair  :jap:

 

Oui mais attention quand même sur ce point :

 
Rui_ a écrit :


...puisque je suis prêt a utiliser une autre app.

 

Le truc c'est qu'en utiisant le GPS/planificateur Tesla et le réseau de SuC, c'est tout intégré, la voiture gère les bouchons, le trajet optimisé un peu pour la conso et l'affluence actuelle et prévue aux superchargers Tesla, le tout en temps réel.

 

Quand tu dis "un autre app", ça veut dire ajouter un truc externe qui PEUT rendre le tout moins simple, moins fluide et au final moins WAF  :D


Message édité par rfl le 09-07-2024 à 12:18:04
n°71025278
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2024 à 12:49:21  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

T as fait entrée plat dessert café dijo dodo à cette vitesse non ?


:D
On était arrivés avant midi, l’autoroute était bouchée donc on avait abandonné plus tôt que prévu. Je fus vite à 100% au final :o


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n°71025509
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2024 à 13:19:55  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Si j'étais seul j'irais sans stress avec le planificateur de base.
Par contre avec ma femme et surtout les deux marmots je suis moins serin à me retrouver à un endroit qui est un simple parking sans zone de repos et toilettes.
 
Du coup je vais utiliser l'app Shell
 
Merci à tous  :jap:


La planificateur "de base" est meilleur que tout ce que tu pourras trouver comme solution.
 
Voici notre mode de fonctionnement l'été dernier en aillant fait Bordeaux-Calais (sur 2 jours) puis RP puis sud Orléans puis retour Bordeaux avec une petite de 15 mois et une de 5 ans :

  • Départ avec le trajet proposé avec le planificateur sans se poser de question
  • Une fois bien sur la route, on regardait quand tombait la charge. Si proche d'un repas, on regardait l'environnement du SUC sur gmaps et validait un resto en appelant idéalement. Et là rien à faire d'autre.
  • Si charge trop éloignée, on regardait si un SUC avant sur notre route (avec la recherche de la voiture) pouvait convenir, et retour au point ci-dessus pour validation du repas.
  • Si charge trop éloignée et pas de SUC avant, on regardait sur notre route ce qu'on pouvait trouver, on se déterminait un point d'arrêt et on l'ajoutait au planificateur pour que la voiture anticipe l'éventuel détour.


Au final, aucun stress :D


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n°71025654
pousf
Posté le 09-07-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

De mon côté sur long trajet prévu à l’avance, je reste généralement sur autoroute et on prend un pique-nique sur une aire.  
 
Donc je regarde à l’avance sur Chargemap quelles sont les grosse aires avec beaucoup de points de charge.  
 
Ensuite, je planifie mon parcours sur ABRP en visant ces aires.  
 
Et le planificateur Tesla sert de backup avec les SuC si changement de plan.

n°71025776
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-07-2024 à 13:41:46  profilanswer
 

Perso maintenant si une station hors Tesla est plus avantageuse qu'une station Tesla en terme de parcours, je n'hésite plus à y aller, même si c'est plus cher, tout en gardant systématiquement la possibilité  et l'autonomie pour rallier un SUC Tesla en cas d'imprévu sur la charge.
oui c'est souvent/ tout le temps plus cher, mais vu que c'est du ponctuel, c'est pas non plus la mort.
 
ex  
pour monter à Paris, je préfère m'arrêter au ionity à l'aire de Darvault plutôt qu'au Suc de Fontainebleau qui est 20km plus loin
sur l'A89 en direction de brive, la voiture me faisait le détour par le suc de Riom (donc descendre puis remonter prendre l'embranchement), mais j'ai préféré aller chez Electra sur l'autoroute, avec en pire des solution la possibilité de retourner à Riom
idem cet été, je prévois de m'arrêter avant Prague chez Ionity (et tant pis pour les 5000km de supercharge gratuite dans ce cas)  car de ce qu'on m'en a dit le SUC de Prague est tout le temps blindé avec les taxi, mais au pire des cas il sera atteignable

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 09-07-2024 à 13:46:05
n°71025841
pousf
Posté le 09-07-2024 à 13:48:26  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Perso maintenant si une station hors Tesla est plus avantageuse qu'une station Tesla en terme de parcours, je n'hésite plus à y aller, même si c'est plus cher, tout en gardant systématiquement la possibilité  et l'autonomie pour rallier un SUC Tesla en cas d'imprévu sur la charge.
oui c'est souvent/ tout le temps plus cher, mais vu que c'est du ponctuel, c'est pas non plus la mort.


Idem, les stats parlent d’elles même. Pas de SuC depuis au moins un an.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299390

n°71025866
arylol
Posté le 09-07-2024 à 13:50:11  profilanswer
 

pousf a écrit :


Idem, les stats parlent d’elles même. Pas de SuC depuis au moins un an.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299390

 

Encore une tesla ruiné par des électrons impures  [:fenston:2]

n°71025944
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-07-2024 à 13:59:53  profilanswer
 

oui mais au moins il dorlote ses cellules qui reçoivent un traitement en douceur digne du massage fait sur un bœuf Wagyu. je suis sur qu'en plus elles ont droit à de la musique pendant la charge pour les déstresser :o

n°71026540
rfl
Posté le 09-07-2024 à 15:03:16  profilanswer
 

pousf a écrit :

De mon côté sur long trajet prévu à l’avance, je reste généralement sur autoroute et on prend un pique-nique sur une aire.

 

Donc je regarde à l’avance sur Chargemap quelles sont les grosse aires avec beaucoup de points de charge.

 

Ensuite, je planifie mon parcours sur ABRP en visant ces aires.

 

Et le planificateur Tesla sert de backup avec les SuC si changement de plan.

 

Pourquoi ne pas entrer ces aires directement dans le planificateur Tesla ?

 

Au final, j'ai l'impression que pas mal de monde est nostalgique des cartes papier et du guide Michelin pour faire de la route :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 09-07-2024 à 15:04:18
n°71026637
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2024 à 15:14:37  profilanswer
 

arylol a écrit :

+1500€ toutes les modèles 3
 
https://www.automobile-propre.com/h [...] a-model-3/
 
L'Europe qui ponctionne le p.atron  [:clooney27]


 
J'aurais du m'endetter raz la gueule il y a 3 semaines   [:gabuzaumeu]

n°71026672
cybervince
It's all good man
Posté le 09-07-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

rfl a écrit :


Pourquoi ne pas entrer ces aires directement dans le planificateur Tesla ?


C'est ce que je fais aussi de mon côté quand je sais que je vise une station en particulier (genre une Tesla un peu trop tôt sur le trajet, mais sur laquelle je vais faire un 100% car je m'arrête manger au restaurant), ou une Fastned/Ionity plus pratique car sur autoroute


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71026675
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2024 à 15:18:53  profilanswer
 

Sinon c'est effectivement bon de rappeler que comme pour un GPS, on n'est pas obligé de suivre aveuglément ce que dit le planificateur, même si en le suivant on sait que tout se passera bien  [:angellus2:3]  
 
Je fais comme les copains, on lance, ça prévoit des trucs, si ça me plait pas, je bidouille un peu, je tente de voir si ça passe avec le scenario dont j'ai envie. Souvent, il veut pas et souhaite revenir à son idée de base, il est plutôt têtu, mais si j'ai tenté de mettre en destination le SuC que je veux, qu'il me dit que je vais y arriver avec seulement 4% mais qu'il fait beau et que ça roule tranquille, je le tente. Au pire du pire, ya le SuC d'avant qui était proposé qui sera valable aussi  [:angellus2:3]
 
edit: et après avoir fait ça, je viens pas chialer pendant 3 posts que le planificateur m'a envoyé avec 30% de batterie alors qu'en mode ninja j'aurais pu arriver à celui d'après avec 4% et gagner 1min30 sur mon trajet :o


Message édité par vyse le 09-07-2024 à 15:20:06
n°71026709
pousf
Posté le 09-07-2024 à 15:22:16  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pourquoi ne pas entrer ces aires directement dans le planificateur Tesla ?


 
Oui je mets l’aire quand je sais sur laquelle je vais m’arrêter. Sinon en général je mets juste ma destination et je vire les arrêts recharge, ça me permet de voir de combien de pourcents il faudra charger, et ça évite de pré-conditionner la batterie pour rien.
 
Édit : la phase ABRP c’est avant de partir, pour vérifier quelles aires sont atteignables. D’expérience, les prévisions ABRP sont plus fiables chez moi que le planificateur Tesla


Message édité par pousf le 09-07-2024 à 15:25:00
n°71026717
k-nar
Laqué.
Posté le 09-07-2024 à 15:23:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

J'aurais du m'endetter raz la gueule il y a 3 semaines [:gabuzaumeu]

 

Achète une Y  [:vc4fun:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71026980
arylol
Posté le 09-07-2024 à 15:52:29  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
J'aurais du m'endetter raz la gueule il y a 3 semaines   [:gabuzaumeu]


 
Tesla n'a aucune pitié pour les pleutres qui hésitent  [:jean-michel platini:4]  :o

n°71028031
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-07-2024 à 17:43:26  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur une M3 de pré adolescent seul le rouge ultra se doit d'etre respecté  [:julm3]  


bien évidemment rouge ULTRA !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71028064
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-07-2024 à 17:45:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Encore un trajet qui se passe bien avec plus d'arrets que de charge  [:pikitfleur:4]  
 


 

arylol a écrit :


 
J'y suis allé recement sur turin et 200 km au suc, ras niveau suc, celui après frejus est pratique. Les suc sont très bien mais y'en a moins qu'en fronce  [:zorro561:2]  
 
Y'a pas mal de reseaux en Ac aussi ca me semble etre un bon plan au cas ou t'es pas du suc a dispo.


j'ai pas encore reçu ma carte MOBILIZE !  :fou:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71029267
arylol
Posté le 09-07-2024 à 20:33:32  profilanswer
 

Tiens y a eu une MY de smicard qui c'est vendu à 37k€ ce soir. Ça faisait des mois qu'on avait pas vu de vrai réductions surtout sur un modèle neuf

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299510

 

Si vous avez le doigt sur la gâchette stay tuned [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-07-2024 à 20:33:53
n°71029862
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-07-2024 à 21:11:49  profilanswer
 

5km ça veut dire qu'il a été immatriculé ?

mood
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