|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
---|
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 10:59:44 |
arylol |
|
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
arylol |
|
kemenvert |
|
arylol |
Seul le grand E.lon le sait Mais sinon non |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
wade Tester c'est douter |
Message édité par wade le 09-07-2024 à 11:19:06 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 09-07-2024 à 11:22:45 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-07-2024 à 11:27:05 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 11:26:10 |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Profil D3 - D4 incoming - Profil Wow |
Rui_ |
|
Rui_ |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | ben dans ce cas, comme le disait Arylol, il ne faut pas chercher à utiliser une appli particulière. Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 09-07-2024 à 11:44:39 |
rheo |
Tu peux le faire le jour même mais puisque tu sembles chercher des éléments supplémentaires, comment veux tu faire autrement ? Perso, quand j'ai un long trajet (au moins 2 charges), je planifie mon trajet à l'avance pour être sûr d'avoir des SUC qui me conviennent. Je n'ai pas de contraintes particulières mais ça me fait chier de me retrouver au milieu de nulle part, sans commodités particulières (de plus en plus rare mais ça existe)
Oui si tu souhaites nécessairement aller aux SUC que tu auras préalablement retenus. Sinon comme dit, tu fais pas chier, le jour J tu rentres ta destination et tu te laisses porter, mais faudra pas pleurer si tu tombes sur des SUC pas terribles. Message édité par rheo le 09-07-2024 à 11:45:09 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rfl |
Tu prends mal certaines réponses et on te réponds justement par expérience de route en Tesla. Le truc, c'est que ceux qui commencent par tenter d'optimiser sans avoir réellement déjà laissé la voiture gérer... reviennent râler après que l'expérience n'est pas top. Moi je te parle d'une solution où c'est no stress car justement la voiture gère à 100% (et tu peux voir les commodités du SuC dans le planificateur) mais en plus ça te laisse la possibilité de t'arrêter plus tôt en mode opportuniste si nécessaire car les autoroutes sont maintenant largement fournis en bornes de recharge. Tu peux t'en assurer pour ton trajet simpliment avec certaines applis ou sites. Le plus simple je trouve pour ça est Chargefinder où tu peux filtrer en lui disant sur un trajet donné (tu choisis la distance d'éloignement par rapport à l'itinéraire sans recharge) de t'afficher toutes les bornes entre xx et yy kW de puissance. Exemple sur un Paris -> Annecy, voilà toutes les zones de recharge >150 kW : https://chargefinder.com/fr/route?f [...] maxspeed=7 et le site chargefinder fonctionne bien sur le navigateur de la voiture... Après, oui, Tesla pourrait intégrer automatiquement les autres opérateurs de recharge si on le souhaite. Bon, ils ne le font pas et ça ne m'a jamais gêné en 90000 km avec quelques centaines de recharges sur la route. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 09-07-2024 à 11:49:09 |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 09-07-2024 à 11:54:05 |
rfl |
|
rfl |
|
Rui_ |
|
arylol |
|
Rui_ |
|
rfl |
Oui mais attention quand même sur ce point :
Le truc c'est qu'en utiisant le GPS/planificateur Tesla et le réseau de SuC, c'est tout intégré, la voiture gère les bouchons, le trajet optimisé un peu pour la conso et l'affluence actuelle et prévue aux superchargers Tesla, le tout en temps réel. Quand tu dis "un autre app", ça veut dire ajouter un truc externe qui PEUT rendre le tout moins simple, moins fluide et au final moins WAF Message édité par rfl le 09-07-2024 à 12:18:04 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Perso maintenant si une station hors Tesla est plus avantageuse qu'une station Tesla en terme de parcours, je n'hésite plus à y aller, même si c'est plus cher, tout en gardant systématiquement la possibilité et l'autonomie pour rallier un SUC Tesla en cas d'imprévu sur la charge.
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 09-07-2024 à 13:46:05 |
pousf |
|
arylol |
Encore une tesla ruiné par des électrons impures |
rfl |
Pourquoi ne pas entrer ces aires directement dans le planificateur Tesla ? Au final, j'ai l'impression que pas mal de monde est nostalgique des cartes papier et du guide Michelin pour faire de la route Message cité 2 fois Message édité par rfl le 09-07-2024 à 15:04:18 |
vyse Yaissssseee |
|
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
pousf |
Message édité par pousf le 09-07-2024 à 15:25:00 |
k-nar Laqué. |
Achète une Y --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
arylol |
|
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
arylol | Tiens y a eu une MY de smicard qui c'est vendu à 37k€ ce soir. Ça faisait des mois qu'on avait pas vu de vrai réductions surtout sur un modèle neuf Si vous avez le doigt sur la gâchette stay tuned Message cité 1 fois Message édité par arylol le 09-07-2024 à 20:33:53 |
wade Tester c'est douter |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
[Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |