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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°70655065
arylol
Posté le 21-05-2024 à 13:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kemenvert a écrit :

Les tarifs de la R5 sont là. 33 490€ en finition techno.
Mais bon sans one pedal ça attendra.


 
Ca s'aligne tranquillement sur le prix de la e-208  [:sysman:4]

mood
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Posté le 21-05-2024 à 13:49:15  profilanswer
 

n°70655081
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-05-2024 à 13:51:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Le risque est limité quand même


 
Avec la citation parfaite :D

n°70656072
HipiPeep
Posté le 21-05-2024 à 16:12:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ca s'aligne tranquillement sur le prix de la e-208  [:sysman:4]


 
38k€ la e208 en motorisation/batterie équivalente, ca laisse une petite marge pour s'acheter le porte baguette de pain  [:padmasana:4]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70656097
jln2
Posté le 21-05-2024 à 16:15:37  profilanswer
 

Presque 40k€ une 208 ? [:cerveau goatse]

n°70656112
arylol
Posté le 21-05-2024 à 16:18:18  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
38k€ la e208 en motorisation/batterie équivalente, ca laisse une petite marge pour s'acheter le porte baguette de pain  [:padmasana:4]


 
Si tu achetes une fiche technique aveuglement a la limite, si tu reflechis un peu y a pas 3 k€.

n°70657250
HipiPeep
Posté le 21-05-2024 à 19:27:24  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Personne n'en parle trop, mais vu que c'est le topic Renault, demain rdv 17h pour commander (si le tarif n'est pas explosé) ma R5e  [:natopsi:1]


 
Bon pas de grande surprise sur le tarif (et j'ai rien réussi à gratter), par contre livraisons pas avant décembre au mieux, alors "qu'on" parlait de septembre à un moment [:tim_coucou]
Pas eu plus d'info que ca sur la partie V2G/Mobilize qui m'intéressait éventuellement (sur le principe pour moi c'est l'avenir de la bagnole elec de servir de tampon pour le réseau), sauf une petite ligne (à creuser) qui dit que c'est pas compatible avec une installation photovoltaïque en autoconso...  [:vave1:1]  
Bref, je vais réfléchir [:mourinho]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70657322
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-05-2024 à 19:37:40  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Si tu achetes une fiche technique aveuglement a la limite, si tu reflechis un peu y a pas 3 k€.

 

Tu sous entends que la 208 a un intérêt par rapport à la R5 ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70657349
Furorento
Posté le 21-05-2024 à 19:41:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Presque 40k€ une 208 ? [:cerveau goatse]


 
A mon avis la différence de confort entre la 208 et la ec3 doit être importante  [:thektulu]  
Dommage qu’ils n’en parlent pas dans les tests

n°70657515
arylol
Posté le 21-05-2024 à 20:11:15  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Tu sous entends que la 208 a un intérêt par rapport à la R5 ?

 

Sûrement pas, faut attendre les tests mais hormis l'agrément de conduite je vois pas comment la e-208 pourrait avoir le moindre avantage comparatif. [:michaeldell]

 

Et c'est tout à fait normal vu que c'est un "vieux" modèle sur une plate forme mixte et sans haine aucune renault est largement en avance sur peugeot sur l'aspect logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-05-2024 à 20:11:37
n°70657728
jln2
Posté le 21-05-2024 à 20:50:41  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
A mon avis la différence de confort entre la 208 et la ec3 doit être importante  [:thektulu]  
Dommage qu’ils n’en parlent pas dans les tests


 
Surtout que la ec3 a une plateforme low cost .
Donc c'est pas du tout les mêmes bagnole en fait ...

mood
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Posté le 21-05-2024 à 20:50:41  profilanswer
 

n°70657748
philsw
Posté le 21-05-2024 à 20:53:20  profilanswer
 

Oui enfin de ce que j'ai lu sur les premier retour "un peu détaillé" par exemple il s'avère que la R5 est plus proche d'une Fiat 500 pour la place dedans que de la 208 ..deja pas vaste!  Et a équipement strictement comparable ( il manque des trucs sur la 5) la difference diminue nettement entre les 2.  Mais bon il n'en reste pas moins que depuis la baisse du prix des batteries ( que certaines marques répercutent sensiblement depuis 6 mois ou plus ) Stellantis se fou de la gueule de ses clients avec ses tarifs de 2022 ( une batterie leur coutait alors presque le double sur le marché).
Sans perdre d'argent ( donc en gagnant normalement ) ls 208 et toutes ses cousines sont 3000 ou 4000 euros trop chères.  
PS: la plateforme mixte n'est pas forcement un désavantage ( suffit de voir ce que propose Hyundai avec par exemple) et dans le cas de la 208 elle offre l'avantage de places arrières "confortables" sans etre assis par terre comme la plupart des autres. Dans la Megane EV par exemple à l'arrière c'est tres inconfortable entre l'assise trop courte et en plus trop basse par rapport au plancher.

n°70657756
philsw
Posté le 21-05-2024 à 20:54:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Surtout que la ec3 a une plateforme low cost .
Donc c'est pas du tout les mêmes bagnole en fait ...


 
La plateforme de la eC3 n'est qu'une version "simplifiée de la celle de la 208. Pas de grosse difference et ca permet de proposer une version hybride en plus  :jap:

n°70658033
HipiPeep
Posté le 21-05-2024 à 21:32:28  profilanswer
 

philsw a écrit :

Oui enfin de ce que j'ai lu sur les premier retour "un peu détaillé" par exemple il s'avère que la R5 est plus proche d'une Fiat 500 pour la place dedans que de la 208...


Un lien ? Car la R5e & e208 on +/- les mêmes dimensions, la Fiat fait 30cm de moins en longueur déjà  [:junk1e:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70658281
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-05-2024 à 21:59:17  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sûrement pas, faut attendre les tests mais hormis l'agrément de conduite je vois pas comment la e-208 pourrait avoir le moindre avantage comparatif. [:michaeldell]  
 
Et c'est tout à fait normal vu que c'est un "vieux" modèle sur une plate forme mixte et sans haine aucune renault est largement en avance sur peugeot sur l'aspect logiciel.


 
ah oui, d'accord :D
 
mon avis va dans le même sens, mais en plus en faveur de la R5
Android automotive
plus petite
coffre plus grand
autonomie idem
largement plus chère (presque 10% quand même)
 
 
faut voir l'espace arrière, mais bon


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70659347
Furorento
Posté le 21-05-2024 à 23:58:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Surtout que la ec3 a une plateforme low cost .
Donc c'est pas du tout les mêmes bagnole en fait ...


 
Faut pas oublier qu’une c3 d ancienne génération cetait equivalent a une 208
 
Donc qu’est que cette plateforme simplifiée retire exactement (hormis la batterie) c’est ce que j’aimerais bien comprendre  
 
L’isolation ?
Le moteur poussif ?
Les sièges ?
La sensibilité aux aspérités de la route
La direction ?
 
Il faudrait un face à face.

n°70659444
mko
Posté le 22-05-2024 à 00:42:46  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

il s'avère que la R5 est plus proche d'une Fiat 500 pour la place dedans que de la 208..


Je ne suis pas rentré dans un r5e mais extérieurement elle quand même plus grande qu’une Fiat 500
R5e : L 3,92m / l=2,54m / h= 1,5m
Fiat 500 : 3,63m/2,54m/1,5m
La 208 : 4,05m/2,77m/1,43m
 
La 208 est effectivement quand même plus grande


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°70660001
jln2
Posté le 22-05-2024 à 09:25:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Faut pas oublier qu’une c3 d ancienne génération cetait equivalent a une 208
 
Donc qu’est que cette plateforme simplifiée retire exactement (hormis la batterie) c’est ce que j’aimerais bien comprendre  
 
L’isolation ?
Le moteur poussif ?
Les sièges ?
La sensibilité aux aspérités de la route
La direction ?
 
Il faudrait un face à face.


 
Je dirais:
-l'impossibilité d'avoir des moteurs puissants/sportifs,
-un comportement plus pataud,
-un coût de production moins élevé (et donc moins cher à l'achat),
-une meilleure tenue dans le temps à long terme (plus simple).

n°70660035
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 09:31:22  profilanswer
 

philsw a écrit :

Oui enfin de ce que j'ai lu sur les premier retour "un peu détaillé" par exemple il s'avère que la R5 est plus proche d'une Fiat 500 pour la place dedans que de la 208 ..deja pas vaste!  Et a équipement strictement comparable ( il manque des trucs sur la 5) la difference diminue nettement entre les 2.  Mais bon il n'en reste pas moins que depuis la baisse du prix des batteries ( que certaines marques répercutent sensiblement depuis 6 mois ou plus ) Stellantis se fou de la gueule de ses clients avec ses tarifs de 2022 ( une batterie leur coutait alors presque le double sur le marché).
Sans perdre d'argent ( donc en gagnant normalement ) ls 208 et toutes ses cousines sont 3000 ou 4000 euros trop chères.  
PS: la plateforme mixte n'est pas forcement un désavantage ( suffit de voir ce que propose Hyundai avec par exemple) et dans le cas de la 208 elle offre l'avantage de places arrières "confortables" sans etre assis par terre comme la plupart des autres. Dans la Megane EV par exemple à l'arrière c'est tres inconfortable entre l'assise trop courte et en plus trop basse par rapport au plancher.


 
J'avais peur que la R5 fasse baisser la côte des dernières Zoé. Mais finalement la R5 semble un cran en dessous niveau autonomie et volume.

n°70660245
kemenvert
Posté le 22-05-2024 à 10:01:36  profilanswer
 

Une idée du timing des tests pour la R5 ?
Assez curieux de l'isolation acoustique. Ça sera évidemment moins bon qu'une routière mais j'espère que ça restera correct sur voie rapide.

n°70661516
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 22-05-2024 à 12:49:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'avais peur que la R5 fasse baisser la côte des dernières Zoé. Mais finalement la R5 semble un cran en dessous niveau autonomie et volume.


Côté volume je veux bien le croire, côté autonomie ça m'a l'air à peu près kif kif.
Les avantages de la R5 c'est la vitesse de recharge en DC, Android Automotive et la pompe à chaleur. Peut-être la position de conduite aussi.
La Zoé en revanche propose le 22 kW AC en standard (je crois)... et elle est fiabilisée !


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°70662400
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Côté volume je veux bien le croire, côté autonomie ça m'a l'air à peu près kif kif.
Les avantages de la R5 c'est la vitesse de recharge en DC, Android Automotive et la pompe à chaleur. Peut-être la position de conduite aussi.
La Zoé en revanche propose le 22 kW AC en standard (je crois)... et elle est fiabilisée !


Et zéro étoile Euroncap  [:raph0ux:4]

n°70662481
Furorento
Posté le 22-05-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je dirais:
-l'impossibilité d'avoir des moteurs puissants/sportifs,
 
Inutile
 
-un comportement plus pataud,
 
Oui bien que l’électrique attenue un peu ce phénomène
 
-un coût de production moins élevé (et donc moins cher à l'achat),
 
mais au detriment de quoi au quoitidien ?
Apparemment ca filtre pas bien les vibrations de la route selon un testeur mais bon c’est vague
 
Le coffre a une moquette vraiment pas terrible…
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/22/snapshot_282475249f2f47c8d45611aeb.jpg
 
 [:cerveau ouch]  
 
 
-une meilleure tenue dans le temps à long terme (plus simple).
 
C’est pas nécessairement vrai
 
 


Message édité par Furorento le 22-05-2024 à 15:12:18
n°70663761
Cyroc
Posté le 22-05-2024 à 18:11:30  profilanswer
 

Je regarde les SUV avec un peu de coffre et un peu plus de punch que 150cv, ça donne quoi les retours fiabilité des Espace 6/Austral/Rafale ?
 
Ils sont pas si mal placés niveau prix, l'équipement a l'air bon, et même si ça a pas l'air d'une bombe l'hybride 200 a l'avantage de ne pas être rechargeable et, d'apres le chiffres, un peu moins mou qu'un puretech 130 ou TSI 150 chez la concurrence ...
 
Mais si ça doit être la fiabilité Renault de la grande époque (et visiblement de l'espace 5) non merci...

n°70664126
HipiPeep
Posté le 22-05-2024 à 19:17:06  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Côté volume je veux bien le croire, ...


 
En tout cas c'est pas l'impression que ca donne en photo/video, la R5 est plus "carrée" qu'une zoé et donne (?) l'impression d'être plus volumineuse.  [:guilletit:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70664989
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-05-2024 à 21:49:18  profilanswer
 

Ayé, les commandes du Symbioz sont ouvertes.
35k€ l'entrée de gamme (ça ouvre sur Techno pour le coup, donc une dotation de base pas si dégueu que ça).

n°70665021
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 22-05-2024 à 21:54:07  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Je regarde les SUV avec un peu de coffre et un peu plus de punch que 150cv, ça donne quoi les retours fiabilité des Espace 6/Austral/Rafale ?
 
Ils sont pas si mal placés niveau prix, l'équipement a l'air bon, et même si ça a pas l'air d'une bombe l'hybride 200 a l'avantage de ne pas être rechargeable et, d'apres le chiffres, un peu moins mou qu'un puretech 130 ou TSI 150 chez la concurrence ...
 
Mais si ça doit être la fiabilité Renault de la grande époque (et visiblement de l'espace 5) non merci...


Pas évident de se faire une bonne idée de la fiabilité de modèles qui viennent à peine de sortir. Quoique pour l'Austral on doit commencer à en avoir une petite idée vu le nombre qu'on en voit sur les routes.
 
Dans le doute, attendre au moins le 2e millésime, idéalement le 3e, avant de se lancer. J'aime bien Renault mais restons réalistes. :D
 

HipiPeep a écrit :

En tout cas c'est pas l'impression que ca donne en photo/video, la R5 est plus "carrée" qu'une zoé et donne (?) l'impression d'être plus volumineuse.  [:guilletit:3]


La R5 est 4 % plus petite que la Zoé (longueur, hauteur, volume de coffre). Vu que la R5 mise beaucoup sur son style, je ne suis pas sûr qu'elle s'illustre par ses aspects pratiques vs. sa "devancière" (titre semble-t-il usurpé puisqu'il semblerait que la Mégane 5 devait à l'origine s'appeler Zoé 2 – peut-être une LU).
 


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°70665031
gui3gui
Posté le 22-05-2024 à 21:56:19  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Je regarde les SUV avec un peu de coffre et un peu plus de punch que 150cv, ça donne quoi les retours fiabilité des Espace 6/Austral/Rafale ?

 

Ils sont pas si mal placés niveau prix, l'équipement a l'air bon, et même si ça a pas l'air d'une bombe l'hybride 200 a l'avantage de ne pas être rechargeable et, d'apres le chiffres, un peu moins mou qu'un puretech 130 ou TSI 150 chez la concurrence ...

 

Mais si ça doit être la fiabilité Renault de la grande époque (et visiblement de l'espace 5) non merci...

 

Sans compter que le 6 est un trois cylindres, perso je passerai. Regarde plutôt chez skoda ou tout autre constructeur.

 

Par ailleurs, malheureusement chez Renault et même si on peut avoir une bonne surprise, en général il vaut mieux attendre la phase 2.

n°70665086
HipiPeep
Posté le 22-05-2024 à 22:05:03  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


La R5 est 4 % plus petite que la Zoé (longueur, hauteur, volume de coffre). Vu que la R5 mise beaucoup sur son style, je ne suis pas sûr qu'elle s'illustre par ses aspects pratiques vs. sa "devancière" (titre semble-t-il usurpé puisqu'il semblerait que la Mégane 5 devait à l'origine s'appeler Zoé 2 – peut-être une LU).


 
Il y a un rapport 2 en volume entre une sphere et un cube de même dimension  [:rfv:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70665460
Manisque
Posté le 22-05-2024 à 22:59:38  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Il y a un rapport 2 en volume entre une sphere et un cube de même dimension  [:rfv:3]


 
Seulement en supposant que pi = 3 :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70665469
HipiPeep
Posté le 22-05-2024 à 23:01:20  profilanswer
 

[:so-saugrenu26:9]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70666843
mko
Posté le 23-05-2024 à 10:40:57  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Sans compter que le 6 est un trois cylindres, perso je passerai. Regarde plutôt chez skoda ou tout autre constructeur.
 
Par ailleurs, malheureusement chez Renault et même si on peut avoir une bonne surprise, en général il vaut mieux attendre la phase 2.


 [:so-saugrenu20:4]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°70666978
mko
Posté le 23-05-2024 à 11:00:55  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Ayé, les commandes du Symbioz sont ouvertes.
35k€ l'entrée de gamme (ça ouvre sur Techno pour le coup, donc une dotation de base pas si dégueu que ça).


il faut que j'aille voir le vh. J'espère que ce n'est pas trop minuscule  :o
Par contre 400€ le hayon motorisé
200€ la roue de secours temporaire
800€ pour avoir le centrage dans la voie  
300€ pneu tout temps (aucune indication du modèle)
Ils ne se font pas chier :o


Message édité par mko le 23-05-2024 à 11:36:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°70667113
Cyroc
Posté le 23-05-2024 à 11:25:11  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Sans compter que le 6 est un trois cylindres, perso je passerai. Regarde plutôt chez skoda ou tout autre constructeur.
 
Par ailleurs, malheureusement chez Renault et même si on peut avoir une bonne surprise, en général il vaut mieux attendre la phase 2.


 
3 cylindre hybride ça ne me choque pas. Ça se retrouve dans bien plus costaud qu'une familiale.
 
https://static.actu.fr/uploads/2020/03/bmw-i8-hd-1-1-854x641.jpg
 
Les premiers modèles ont 1 an, c'est pour ça que je demandais un retour fiabilité.
 
Skoda ou autre, le problème c'est qu'ils proposent soit de l'essence/diesel en <150cv poussif, soit de l'hybride rechargeable qui ne m'intéresse pas (pas de possibilité de recharge facile ni a la maison ni au taff). Ou alors en Allemagne on trouve des tsi190, mais bonjour le malus a l'import...

n°70667189
gui3gui
Posté le 23-05-2024 à 11:34:30  profilanswer
 

Mouais j'ai quand même des doutes. Après si tu as le budget, la place tu peux regarder du côté des us.

 

- Ford explorer hybride v6, si occasion pas de malus,
- cadillac escalade normal, voire modèle fv si tu es pressé !  :love:

n°70667703
tinc
Posté le 23-05-2024 à 13:08:01  profilanswer
 

Question sur les boîtes auto EDC : une fois en Drive et en roulant, on peut basculer sur le mode M ?

n°70668045
Fouge
Posté le 23-05-2024 à 14:00:57  profilanswer
 

tinc a écrit :

Question sur les boîtes auto EDC : une fois en Drive et en roulant, on peut basculer sur le mode M ?

Oui. Et même sans mettre le mode M, un coup de palette te permet de changer de rapport à tout moment (l'indicateur A disparait temporairement du tableau de bord) puis l'automatisme revient tout seul au bout de quelques secondes. Le mode M c'est utile si tu prévois de gérer en manuel les X prochains km parce que t'as envie de te faire plaisir sur une route à chèvres :o

n°70668222
tinc
Posté le 23-05-2024 à 14:22:51  profilanswer
 

Merci  :jap:
J'ai oublié de préciser : en l'absence de palettes  :D

n°70668675
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-05-2024 à 15:14:08  profilanswer
 

Quand j'avais l'espace, il fallait laisser le levier sur "+" quelques secondes pour forcer le mode manuel.

n°70669094
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2024 à 16:13:22  profilanswer
 

Me souviens plus sur ma laguna auto. Mais j'aimais pas le mode manuel de toute façon, je voyais pas l'intérêt.

n°70669779
gui3gui
Posté le 23-05-2024 à 17:48:00  profilanswer
 

Sur mon espace IV, il suffit de passer levier à gauche pour passer en manuel. Pousser en avant pour passer un rapport supérieur, tirer vers soit pour rétrograder.

 

A
Dommage à l'époque il n'y avait pas de palettes !

n°70670936
vanfannel_​94
Posté le 23-05-2024 à 20:50:38  profilanswer
 

Sur le scenic 2 il fallait décaler le levier vers la gauche et là il était possible de passer les vitesses manuellement. Vers le haut ou le bas ensuite.


Message édité par vanfannel_94 le 23-05-2024 à 20:50:55
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