Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°62038683
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-02-2021 à 17:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
les rapports sont plus courts ?
Ils sont pas fixés les rapports ? C'est juste que ca monte plus vite dans les tours

Moi je la laisse en normal, ca se gère très bien tout seul

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 17:33:52  profilanswer

n°62039161
h4rl0ck197​8
Posté le 04-02-2021 à 18:14:12  profilanswer

Il me semble que c'est juste le régime de passage de vitesse qui est augmenté en mode sport.

n°62053464
aioka
Posté le 06-02-2021 à 17:25:03  profilanswer

Je viens de passer une partie de la journée avec un nouveau 2008 GT line 130 EAT8 et franchement l'intérieur est cool. Très cockpit comme le 3008, l'écran est pile comme il faut, le moteur est suffisant et n'a pas l'air de consommer trop...  
Bref j'en ressors presque conquis. Presque car même si la boite est bien meilleure que la précédente (EAT6 non ?) je préfère largement une manuelle. Trop de creux et de temps entre les rapports (en mode auto), c'est mieux avec les palettes en M mais pas encore à mon goût (mais je suis très difficile niveau boite de vitesse).

n°62053494
jln2
Posté le 06-02-2021 à 17:29:22  profilanswer

Perso, en IDF nord que je roule 90% du temps, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de 2008 II ...  

n°62053551
gui3gui
Posté le 06-02-2021 à 17:41:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, en IDF nord que je roule 90% du temps, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de 2008 II ...

Je viens d'en croiser un juste entre midi et deux, c'est un mini 3008 (ou raccourci), non ?

n°62053609
aioka
Posté le 06-02-2021 à 17:51:34  profilanswer

Chacun son truc, c'est trop lent pour moi. Le temps de passage en mode auto, la boite met trop de temps à réagir je trouve mais comme 99% des boites auto. Après en ville ou sur grands axes ça doit aller je pense mais ce n'est pas mes parcours.
En M c'est sympa avec les palettes, ça mérite plus de chevaux mais c'est bien.

Oui sinon c'est un petit 3008

Message édité par aioka le 06-02-2021 à 17:51:52
n°62053852
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-02-2021 à 18:21:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il me semble que c'est juste le régime de passage de vitesse qui est augmenté en mode sport.

La durée du passage en lui même est plus courte aussi.
La direction electrique se durci un peu également.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°62054024
kham
Posté le 06-02-2021 à 18:43:36  profilanswer

Tu passes les vitesses plus vite qu’une boîte auto ?
Serious question

n°62054266
aioka
Posté le 06-02-2021 à 19:13:51  profilanswer

C'est surtout que comme tout conducteur j'anticipe alors que la boite auto (et ça dépend des BA je trouve) le fait évidemment moins.
En ville, à basse vitesse, ce n'est pas gênant et la BA est très adaptée. Celle du 2008 est d'ailleurs douce et le moteur va bien avec je pense.
En grand axe, à vitesse relativement stabilisée, on se sert moins de la boite donc la BA est pertinente.
Mais sur un axe qui monte et descend sans arrêt, avec des virages de tous les côtés... c'est différent car là, j'attends la boite auto, je suis bien plus efficace (car j'anticipe comme tout conducteur humain et pas elle).

C'était juste un essai, on me l'a passé pour la journée. Le bilan est très positif.

n°62054285
gui3gui
Posté le 06-02-2021 à 19:15:49  profilanswer

kham a écrit :

Tu passes les vitesses plus vite qu’une boîte auto ?
Serious question

Tout dépend du couple boîte /moteur et de l'étagement ainsi que de l'habitude et du poids du bouzin.

Je me rappelle qu'à force de me trimballer en twingo, j'en grillais pas mal sur les trois premiers rapports (en ville)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 19:15:49  profilanswer

n°62054924
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 20:41:19  answer

Les autres ne faisaient pas la course.  :o

n°62055141
kham
Posté le 06-02-2021 à 21:07:51  profilanswer

aioka a écrit :

C'est surtout que comme tout conducteur j'anticipe alors que la boite auto (et ça dépend des BA je trouve) le fait évidemment moins.
En ville, à basse vitesse, ce n'est pas gênant et la BA est très adaptée. Celle du 2008 est d'ailleurs douce et le moteur va bien avec je pense.
En grand axe, à vitesse relativement stabilisée, on se sert moins de la boite donc la BA est pertinente.
Mais sur un axe qui monte et descend sans arrêt, avec des virages de tous les côtés... c'est différent car là, j'attends la boite auto, je suis bien plus efficace (car j'anticipe comme tout conducteur humain et pas elle).

C'était juste un essai, on me l'a passé pour la journée. Le bilan est très positif.

Ok, je vois
Sur le même profil de route ( sur une portion de mon trajet en route de montagne) c’est vrai qu’avec mon ancienne 407 2.2e BVM6 je savais exactement où et quand passer quel rapport  

Ou alors je la laissais en 3 et on n’en parlait plus :love:

Et là, l’EAT8 n’est pas toujours pertinente :jap:
L’EAT6 l’était plus (mais moteur plus gros et plus coupleux que le 1.2 130)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-02-2021 à 21:09:19
n°62055883
Cyroc
Posté le 06-02-2021 à 22:23:17  profilanswer

aioka a écrit :

Je viens de passer une partie de la journée avec un nouveau 2008 GT line 130 EAT8 et franchement l'intérieur est cool. Très cockpit comme le 3008, l'écran est pile comme il faut, le moteur est suffisant et n'a pas l'air de consommer trop...  
Bref j'en ressors presque conquis. Presque car même si la boite est bien meilleure que la précédente (EAT6 non ?) je préfère largement une manuelle. Trop de creux et de temps entre les rapports (en mode auto), c'est mieux avec les palettes en M mais pas encore à mon goût (mais je suis très difficile niveau boite de vitesse).

J'ai reçu ce matin ma 208 avec le même moteur/boîte. La voiture est un peu plus légère donc forcément un peu plus vive je suppose. J'ai fait qu'une 50aine de bornes avec, mais niveau ressenti a chaud, c'est ma première boîte auto, et je vois ce que tu veux dire.  

En sport la boîte est déjà plus agréable sur un trajet un peu vallonné. Comme elle laisse tirer le rapport inférieur, ça évite de se retrouver en sous régime sur le rapport suivant en montée, et qu'elle doive en retomber un pour arriver au même résultat en haut de la côte.

Par contre effectivement, ça confirme ce que j'avais senti a l'essai, en ville en normal la boîte est vraiment douce, on sent pas les rapports s'egrener.

Concernant l'intérieur, oui il y a clairement une impression de qualité (finition GT). En repassant dans ma future ex clio 4 , pourtant phase 2 et finition haute, la différence est flagrante.

L'extérieur, je comprends qu'on puisse détester, perso j'adore. Les touches de noir du gtline et du toit pano rendent très bien avec le jaune Faro, et globalement les couleurs claires, comme le gris clair ou le blanc nacré.  

Bref, pour l'instant, je suis conquis.

n°62060162
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-02-2021 à 17:51:29  profilanswer

kham a écrit :

L’EAT6 l’était plus (mais moteur plus gros et plus coupleux que le 1.2 130)

Effectivement, en EAT6 avec un mazout (180ch) ça pose pas de problème particulier : si à un instant t la vitesse enclanchée n'est pas la plus optimale, le moteur a assez de couple pour gérer le temps que ça s'arrange.

Mais c'est vraiment pas courant, et si tu es pas à l'affût tu remarques pas ce qu'il se passe.

n°62060274
kham
Posté le 07-02-2021 à 18:03:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Effectivement, en EAT6 avec un mazout (180ch) ça pose pas de problème particulier : si à un instant t la vitesse enclanchée n'est pas la plus optimale, le moteur a assez de couple pour gérer le temps que ça s'arrange.

Mais c'est vraiment pas courant, et si tu es pas à l'affût tu remarques pas ce qu'il se passe.

voilà, EAT 6 sur le 2.0 150 sur le C4 Picasso
Nickel, pas de pseudo programme sport. Gestion 100% auto :D

n°62060731
jln2
Posté le 07-02-2021 à 18:52:10  profilanswer

J'ai roulé une semaine en Clio 4 2019 (location suite voiture en carrosserie).
C'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais l'intérieur n'est pas exceptionnel en effet.
En 1.5l DCi 75ch, c'est assez polyvalente dans l'ensemble, le moteur est volontaire et ne démérite pas... mais sonorité trop agricole en milieu urbain.

En prochaine auto, la Clio 5 est dans mes choix, sous réserve de retour fiabilité.

n°62061350
Gonzoide
Posté le 07-02-2021 à 20:06:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

Concernant l'intérieur, oui il y a clairement une impression de qualité (finition GT).

En revanche, y'a encore une grosse marge de progression sur l'électronique embarquée... La présentation de la dernière DS4 fout une grosse râclée aux cousines PSA.

J'ai jamais aimé DS car trop chrome/clinquant, apparemment c'est aussi le sentiment de l'équipe de designers actuelle donc c'est bien rentré dans le rang niveau bling bling, je crois que ça sera une bonne candidate pour la prochaine...

n°62062719
Cyroc
Posté le 07-02-2021 à 22:15:02  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En revanche, y'a encore une grosse marge de progression sur l'électronique embarquée... La présentation de la dernière DS4 fout une grosse râclée aux cousines PSA.

Oui par contre ça manque d'intuitivite au niveau de l'écran central. Entre autres la température de clim pas réglable sans passer par un menu, mais le double affichage de température droite gauche est là en permanence (alors qu'en plus elle est monozone)... Quitte à ne pas avoir de molette physique, ils auraient au moins pu mettre un curseur tactile dans ces bandes des côté de l'écran... On sent vraiment que c'est pour dire "on a mis un écran 10" tout en gardant le même firmware que le 7"... C'est certainement, pour l'instant, le seul reproche que je lui fais.

Ah si, désactiver le start and stop aussi, faut aller dans 3 sous menus, et ça réinitialise a chaque démarrage...

Par contre le tableau de bord 3d est très sympa, le fait qu'il soit au dessus du volant on tombe plus vite sous les yeux, j'ai presque l'impression d'avoir un hud. En mode navigation c'est vraiment agréable d'avoir la carte aussi accessible tout en gardant les infos de conduite au premier plan

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 07-02-2021 à 22:19:44
n°62062763
akanico
Captain Slow
Posté le 07-02-2021 à 22:18:59  profilanswer

Cyroc a écrit :

Oui par contre ça manque d'intuitivite au niveau de l'écran central. Entre autres la température de clim pas réglable sans passer par un menu, le double affichage de température droite gauche alors qu'elle est monozone... Désactiver le start and stop aussi, faut aller dans 3 sous menus, et ça réinitialise a chaque démarrage...

Par contre le tableau de bord 3d est très sympa, le fait qu'il soit au dessus du volant on tombe plus vite sous les yeux, j'ai presque l'impression d'avoir un hud. En mode navigation c'est vraiment agréable d'avoir la carte aussi accessible tout en gardant les infos de conduite au premier plan

Je sais pas si c'est ma même chose mais sur ma 508 II, je règle la clim avec la reconnaissance vocale, c'est plus pratique.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62062789
Cyroc
Posté le 07-02-2021 à 22:20:48  profilanswer

akanico a écrit :

Je sais pas si c'est ma même chose mais sur ma 508 II, je règle la clim avec la reconnaissance vocale, c'est plus pratique.

J'essaierai, j'ai pas trop joué avec la reconnaissance vocale encore

n°62063461
Gonzoide
Posté le 07-02-2021 à 23:10:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ah si, désactiver le start and stop aussi, faut aller dans 3 sous menus, et ça réinitialise a chaque démarrage...

C'est quoi le but  :??:

n°62063526
Cyroc
Posté le 07-02-2021 à 23:19:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est quoi le but  :??:

Bah désactiver le start and stop. Autant au feu rouge ok, autant je trouve ça pénible que le moteur s'arrête à chaque stop... Sur boîte manuelle il suffit de garder une vitesse et le pied sur l'embrayage quand tu sais que tu vas pas rester arrêté (genre un stop ou un rond point avec du passage), mais sur boîte auto tu contrôle pas. Si t'es la Xeme voiture a vouloir t'engager sur un rond point, le moteur risque de s'arrêter/repartir a chaque fois que t'avances d'une place.

J'aurais aimé un bouton pour le couper rapidement dans ce genre de situation. C'est dommage parce qu'ils en ont justement mis un a gauche du volant pour couper l'alerte franchissement de ligne, et y'avait largement la place pour mettre un autre a côté.

n°62064197
Gonzoide
Posté le 08-02-2021 à 01:19:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si t'es la Xeme voiture a vouloir t'engager sur un rond point, le moteur risque de s'arrêter/repartir a chaque fois que t'avances d'une place.

C'est précisement le but ! Franchement je vois pas le souci, le temps de lâcher le frein la voiture a déjà redémarré.

n°62064757
Cyroc
Posté le 08-02-2021 à 06:52:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est précisement le but ! Franchement je vois pas le souci, le temps de lâcher le frein la voiture a déjà redémarré.

Le but c'est d'économiser un peu de CO2 quand la voiture est statique. Dans les situations où l'arrêt dure plusieurs dizaines de secondes voire plusieurs minutes, genre feu rouge, file d'attente à la station essence, ok. Quand c'est pour des arrêts de 3secondes, le gain est minime, et par contre ça fait surutiliser le démarreur et la batterie.

n°62064768
garath_
Posté le 08-02-2021 à 07:01:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand tu changeras ta batterie à 400 balles dans 2 ans tu comprendras l'intérêt :o
Cette fonction n'est utile que pour passer les tests d'émission de co2.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 08-02-2021 à 07:03:00

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62064932
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-02-2021 à 08:19:06  profilanswer

Pas fan non plus du S&S ...très chiant quand je me gare dans mon garage, paf le moteur qui se coupe quand tu ajustes au poil ton mouvement...
et impossible à désactiver de manière permanente...le S&S ca me sert vraiment à rien.

Pour ce qui est de la 2008...j'ai eu l'occasion d'en essayer une lors d'une révision de mon 5008, impression de mini 3008 oui, par contre j'ai trouvé les finitions plus cheap /plastoque que dans ses grandes soeurs...

ca me fait penser, dans le 5008, un truc que je trouve vraiment pas terrible, c'est l'accoudoir central dont le rembourrage est bc bcp trop mou, je touche les arêtes de plastique à travers la mousse avec mon bras, et c'est désagréable sur les grands trajets

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°62066100
kham
Posté le 08-02-2021 à 10:51:11  profilanswer

L’impossibilité de désactiver de manière définitive ca doit avoir un lien avec l’homologation  

Perso, ça me dérange pas
Le seul moment chiant c’est quand tu te gares, le moteur se coupe, tu enlèves la ceinture... Et il se rallume :crazy:

n°62066124
gui3gui
Posté le 08-02-2021 à 10:53:20  profilanswer

Je suis bien d'accord pour le s&s, heureusement sur ma 308 féline j'ai le bouton pour désactiver à gauche du volant, mais il faut y penser à chaque fois qu'on monte dans la voiture.

n°62066163
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:58:23  answer

Gonzoide a écrit :

J'ai jamais aimé DS car trop chrome/clinquant, apparemment c'est aussi le sentiment de l'équipe de designers actuelle donc c'est bien rentré dans le rang niveau bling bling, je crois que ça sera une bonne candidate pour la prochaine...

Carrément  :pt1cable:  
La présentation de la  nouvelle 308 c'est en mars je crois? Hâte de la voir aussi

n°62066368
Gonzoide
Posté le 08-02-2021 à 11:18:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Quand tu changeras ta batterie à 400 balles dans 2 ans tu comprendras l'intérêt :o
Cette fonction n'est utile que pour passer les tests d'émission de co2.

Ma batterie de 3 ans 1/2 se porte comme un charme malgré des bouchons quotidiens...

Le S&S se désactive de lui-même quand la batterie n'est pas en l'état (froide, déchargée etc), je me demande s'il y a vraiment des études sérieuses qui montrent que ça nique la batterie [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 08-02-2021 à 11:19:59
n°62066806
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-02-2021 à 11:56:03  profilanswer

Des possesseurs d'hybride rechargeable sur le topic ? L'idée de pouvoir faire le trajet maison-école-boulot en élec, et partir en essence/diesel quand il faut me parait séduisant sur le papier. (peugeot n'est peut être pas le mieux placé pour ça, mais ma 407sw 2.2 est juste fabuleuse, je resterais bien chez eux)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62066964
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2021 à 12:07:04  profilanswer

Namless a écrit :

Des possesseurs d'hybride rechargeable sur le topic ? L'idée de pouvoir faire le trajet maison-école-boulot en élec, et partir en essence/diesel quand il faut me parait séduisant sur le papier. (peugeot n'est peut être pas le mieux placé pour ça, mais ma 407sw 2.2 est juste fabuleuse, je resterais bien chez eux)

La Captur II e-tech hybride rechargeable me fait de l’œil (pas le bon topic je sais...)
D'ailleurs, je me demande comment l'État va s'en sortir avec cette fuite de TIPP TICPE, il n'aura bientôt plus les moyens de nous faire des routes ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62067302
kham
Posté le 08-02-2021 à 12:34:38  profilanswer

Namless a écrit :

:love:

Lourdée pour une bouchée de pain comme la pompe de direction faiblissait à vue d’œil
Mais qu’est ce que je regrette la souplesse de l’EW12 :sweat:

n°62068170
Cyroc
Posté le 08-02-2021 à 13:58:14  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ma batterie de 3 ans 1/2 se porte comme un charme malgré des bouchons quotidiens...  

Le S&S se désactive de lui-même quand la batterie n'est pas en l'état (froide, déchargée etc), je me demande s'il y a vraiment des études sérieuses qui montrent que ça nique la batterie [:moustik42]

Pas besoin d'une étude, suffit de comparer la taille (et le prix) des batteries avant S&S et après... Une batterie de berline d'il y a 15 ans coutait moins de 100balles, maintenant pour une citadine c'est quasiment le triple. Alors que dans le même temps les moteurs ont rapetissé, beaucoup d'éclairages sont passés au led qui consomme moins, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)