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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°72238908
jln2
Posté le 18-01-2025 à 21:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :


 
2016-2023 0W30
2024 5W30


 
Ford est passé à la 0w20 pour son 1.0 ecoboost en 2024, après 12 ans à la 5w20.

mood
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Posté le 18-01-2025 à 21:27:46  profilanswer
 

n°72239938
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-01-2025 à 08:03:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ford est passé à la 0w20 pour son 1.0 ecoboost en 2024, après 12 ans à la 5w20.


 
Après je n'habite pas en Laponie Finlandaise   :o  
 
Ca me rassure vu que ma 208 approche des 60k km , pour l'instant juste un appoint d'huile il y a 3 ou 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 19-01-2025 à 08:04:15
n°72240340
multikill
Posté le 19-01-2025 à 10:13:44  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

 

Après je n'habite pas en Laponie Finlandaise :o

 

Ca me rassure vu que ma 208 approche des 60k km , pour l'instant juste un appoint d'huile il y a 3 ou 4 ans.

 

C'est parti en couille vers 150k bornes moi, je remet 1 litre tous les 1000 km par là.  
Je suis à 183k là, j'ai refait l'embrayage mais sinon à part l'huile ça va.
Une 2008 essence, les pires.
Si elle pouvait aller jusqu'à 230k même plus je serai content.

n°72240541
-Chris-
Posté le 19-01-2025 à 10:57:09  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
C'est parti en couille vers 150k bornes moi, je remet 1 litre tous les 1000 km par là.  
Je suis à 183k là, j'ai refait l'embrayage mais sinon à part l'huile ça va.  
Une 2008 essence, les pires.  
Si elle pouvait aller jusqu'à 230k même plus je serai content.


 
Je doute que la voiture aille jusque là en consommant autant d’huile et en plus t’es plus éligible à une prise en charge :o

n°72240732
multikill
Posté le 19-01-2025 à 11:36:08  profilanswer
 

on verra bien, ça fait déjà 30K bornes, chaque km est une victoire.

n°72240774
jln2
Posté le 19-01-2025 à 11:43:39  profilanswer
 

Auto-vidange, c'est pratique.
Attention a surveiller le bouchon de carter tout de même, il pourrait se gripper a force de jamais vider l'huile par là.

n°72241236
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-01-2025 à 13:21:53  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
C'est parti en couille vers 150k bornes moi, je remet 1 litre tous les 1000 km par là.  
Je suis à 183k là, j'ai refait l'embrayage mais sinon à part l'huile ça va.  
Une 2008 essence, les pires.  
Si elle pouvait aller jusqu'à 230k même plus je serai content.


 
Vu mes 5k-6k annuels ça me laisse encore un peu de marge  :jap:  
 

n°72242485
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-01-2025 à 17:39:24  profilanswer
 

Il y a pas que la segmentation qui peut faire consommer de l'huile. Et celle-ci est maintenant mieux protégée avec la nouvelle huile. (Visco HTHS supérieure et + d'additif anti-usure)

 

Genre problème de PCV. Surtout si c'est soudain. :o


Message édité par Augmented le 19-01-2025 à 17:49:48

---------------
Streets of Fire
n°72242589
404 Not Fo​und
Posté le 19-01-2025 à 18:02:15  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Et a 6 ans c'est la courroie à 800 balles et le ct.
Donc là il t'en manque :o


La courroie a été changée à 5ans/40000km. Le fameux problème de pression d'huile.
Prise en charge par la concession. C'est garanti six ans.
 
L'airco ne fonctionne plus. [:bouliyaanisqatsi]

n°72256545
kisscoolz
Posté le 21-01-2025 à 16:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer la pompe abs de ma voiture.  
 
Je cherche à connaitre les regles de compatibilité des bloc chez psa.  
 
J'entends que si je prends exactement les mêmes références (les deux références marquées sur le calculateur, les deux références marquées sur le module hydraulique), ca passe. Mais ca limite la recherche.  
 
J'ai eu écho, que si je prends la première partie de la référénce sur le calculateur (sans les 4 ou 5 derniers chiffres), ca passe. True or not ? Indépendemment des autres références ?  
 
J'ai eu aussi, par peugeot, une référence "pièce". Mais la je me retrouve avec des résultats, qui sont larges, et qui ne correspondent des fois pas à ma piece sur la voiture (différence physique sans parler des références inscrites dessus).  
 
Voila. Quelqu'un pour m'éclairer ?  
 
Merci.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
mood
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Posté le 21-01-2025 à 16:12:24  profilanswer
 

n°72268649
core_i9
Posté le 23-01-2025 à 11:55:06  profilanswer
 

Bonjour les Peugeoiste... Bon la cata pour moi. 308 II que j'ai depuis avril dernier. Révision hier. J'avais des doutes mais j'espérais quelque chose de pas trop grave.
Malheureusement ils ont retrouvé des morceaux de pignons dans l'huile de vidange de boîte, ça c'est une demi surprise.
Par contre ce que je n'attendais pas c'est le train arrière qui commence à fendre... Je savais qu'il y avait un truc mais alors ça... A 80000km.
Mais le plus chiant reste la boîte ça va me coûter mes bras et mes 2 couilles.
On me conseille d'attaquer l'ancien proprio, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans, dans un truc fastidieux, long et incertain... Mais d'un autre côté la facture va être lourde.

 

Toutefois qu'est ce que je peux espérer comme pourcentage de prise en charge par Peugeot à votre avis?
Sachant que les entretiens ont été faits comme prévu en concession, la voiture à 7 ans et 80000km. Et que c'est carrément pas des choses qui devraient arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 23-01-2025 à 11:56:21
n°72268663
gui3gui
Posté le 23-01-2025 à 11:56:40  profilanswer
 

Quel modèle/motorisation et finition de 308 2 ?

n°72270531
core_i9
Posté le 23-01-2025 à 16:45:08  profilanswer
 

Thp 270 sur une gti phase 2... Donc il y a le torsen dans la boîte. C'est le torsen qui a très certainement lâché, alors il y a une possibilité que ça n'est pas endommagé autre chose dans la boîte mais j'avais quand même l'impression ces derniers temps que ça accrochait un tout petit peu le passage des vitesses, donc je sais pas s'il vaut mieux partir du principe que la boîte va mourir et donc tout faire changer, ou bien démonter et voir s'il n'y a que le torsen qui est endommagé, le problème c'est que si la boîte est touchée j'aurai payé de la main d'oeuvre pour le vérifier pour rien... Je suis bien emmerdé avec ça. Je viens de voir sur une facture que le proprio précédent avait signaler un problème quand il tournait le volant à la suite de quoi on lui a fait la vidange de boîte, donc s'ils ont fait ça c'est qu'ils savaient que ça venait du torsen.

 

Pour le train arrière il paraît que c'est un souci connu sur les 308? Les soudures se fissurent?


Message édité par core_i9 le 23-01-2025 à 16:46:30
n°72270890
el mirador
Posté le 23-01-2025 à 17:42:53  profilanswer
 

Une GTI, j'imagine qu'elle a dû être un peu sollicitée..


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72273694
h4rl0ck197​8
Posté le 24-01-2025 à 10:17:19  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Une GTI, j'imagine qu'elle a dû être un peu sollicitée..

 

Utilisation en bon père de famille  :O

n°72276477
midgar59
Posté le 24-01-2025 à 16:38:16  profilanswer
 

Je passe en concession aujourd'hui pour commander des accessoires pour une 5008 III, réponses de la concession :

 

"Un tapis de coffre, ah, c'est en cours de référencement monsieur il faudra repasser de temps en temps il finira bien par apparaître à l'écran"

 

"Des barres de toit ? Avec votre numéro de châssis je n'ai aucune référence visible, est ce que votre modèle a des barres longitudinales ? Si oui vous pouvez commander et on verra à réception si elles sont compatibles, sinon j'ai pas de date à vous communiquer "

 

Les mecs chez Peugeot se sont demandés si les gens achetaient leurs modèles pour les stocker dans des garages comme les émirs, ou si c'était pour les utiliser comme des gens normaux ? Quand tu prends un véhicule de ce type c'est plus par besoin que par envie de se faire plaisir en solo au volant, il y a d'autre bagnoles autrement plus sympa pour ça :O

n°72276512
gui3gui
Posté le 24-01-2025 à 16:42:22  profilanswer
 

Et ils comprennent pas pourquoi personne ne vient acheter chez eux...

n°72278947
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-01-2025 à 06:31:59  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Bonjour les Peugeoiste... Bon la cata pour moi. 308 II que j'ai depuis avril dernier. Révision hier. J'avais des doutes mais j'espérais quelque chose de pas trop grave.
Malheureusement ils ont retrouvé des morceaux de pignons dans l'huile de vidange de boîte, ça c'est une demi surprise.
Par contre ce que je n'attendais pas c'est le train arrière qui commence à fendre... Je savais qu'il y avait un truc mais alors ça... A 80000km.
Mais le plus chiant reste la boîte ça va me coûter mes bras et mes 2 couilles.
On me conseille d'attaquer l'ancien proprio, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans, dans un truc fastidieux, long et incertain... Mais d'un autre côté la facture va être lourde.

 

Toutefois qu'est ce que je peux espérer comme pourcentage de prise en charge par Peugeot à votre avis?
Sachant que les entretiens ont été faits comme prévu en concession, la voiture à 7 ans et 80000km. Et que c'est carrément pas des choses qui devraient arriver.

 

https://www.tiktok.com/@akr_deux.ze [...] 4647755041
https://www.tiktok.com/@akr_deux.ze [...] 4326847776

 

La boite a été vidangée à 15 ou 20 000km puis 45 ou 60 000km ? Voire 75 000km. (entretien sévérisé/normal)


Message édité par Augmented le 25-01-2025 à 06:46:35

---------------
Streets of Fire
n°72279101
core_i9
Posté le 25-01-2025 à 09:20:21  profilanswer
 

Oui je connais la vidéo de akr Argelès. Bon moi j'avais pas un bruit de fou. Juste un petit clic venant de la boîte quand je faisais des petites manoeuvres en 1ere. Mais quand même aussi la sensation que le couple n'était pas bien réparti sur les roues dans les virages quelques fois.

 

Elle a été vidangée dans les temps (entretien normal 20000 puis 40000). Mais je pense que pour cette boîte, le plan d'entretien est merdique. Tous les 40000 c'est trop long. De plus la première vidange a été faite avec l'ancienne huile, Peugeot a changé entre temps car ça n'allait pas il y a une note interne la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 25-01-2025 à 09:25:58
n°72279146
cartemere
Posté le 25-01-2025 à 09:36:11  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Oui je connais la vidéo de akr Argelès. Bon moi j'avais pas un bruit de fou. Juste un petit clic venant de la boîte quand je faisais des petites manoeuvres en 1ere. Mais quand même aussi la sensation que le couple n'était pas bien réparti sur les roues dans les virages quelques fois.

 

Elle a été vidangée dans les temps (entretien normal 20000 puis 40000). Mais je pense que pour cette boîte, le plan d'entretien est merdique. Tous les 40000 c'est trop long. De plus la première vidange a été faite avec l'ancienne huile, Peugeot a changé entre temps car ça n'allait pas il y a une note interne la dessus.


Mais l'ancien proprio n'a commis aucune faute...
Le plan d'entretien c'est défini par Peugeot.

 

La je me mets à la place de l'ancien proprio, je comprendrai pas pourquoi on revient vers moi 9 mois après la vente...

n°72279191
core_i9
Posté le 25-01-2025 à 09:48:50  profilanswer
 

Oui possible. C'est pour ça que je ne compte pas me lancer là dedans, je n'ai pas de protection juridique en plus. Le mieux que je puisse faire c'est mettre la pression sur Peugeot.
Ceci dit la loi est du côté de l'acheteur le précédent proprio est sensé prendre en charge tout vis caché dans les 2 ans.
Et concernant le train arrière je serais surpris que ça se soit mis à fissurer subitement avec mon utilisation. Pour moi, soit ça a été caché, soit le contrôle technique est a fait le boulot sans le faire.


Message édité par core_i9 le 25-01-2025 à 09:49:13
n°72279337
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2025 à 10:32:56  profilanswer
 

Y a eu un rappel pour la fissuration du train ar sur cette génération de 308. Dans tous les cas vous ne devriez pas payer pour ça .
 
Et pour le vis caché. Allez prouver que l'ancien propriétaire connaissait le problème....

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 25-01-2025 à 10:38:01
n°72279663
-Chris-
Posté le 25-01-2025 à 11:54:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais l'ancien proprio n'a commis aucune faute...
Le plan d'entretien c'est défini par Peugeot.
 
La je me mets à la place de l'ancien proprio, je comprendrai pas pourquoi on revient vers moi 9 mois après la vente...


 
Bah c’est la loi, sur le groupe FB Puretoch on a vu des mecs condamnés à rendre le fric et récupérer leur bouse parce qu’elle est tombée en panne au bout de x mois, vice caché.

n°72280880
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2025 à 17:05:46  profilanswer
 

Ah bah si Facebook le dit....
 
Dans les faits :
Attention. Si le contrat de vente précise que le véhicule d’occasion est « vendu en l’état, sans garantie », le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés, sauf si vous prouvez qu’il avait eu connaissance du défaut avant la vente.

n°72281861
-Chris-
Posté le 25-01-2025 à 20:56:19  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Ah bah si Facebook le dit....
 
Dans les faits :
Attention. Si le contrat de vente précise que le véhicule d’occasion est « vendu en l’état, sans garantie », le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés, sauf si vous prouvez qu’il avait eu connaissance du défaut avant la vente.


 
C’est ridicule ça ne vaut rien cette mention.
 

Citation :

Contrairement aux idées reçues, écrire « vendu dans l'état » sur la carte grise ne permet pas de se mettre à l'abri des problèmes lors de la vente d'un véhicule hors d’usage.


 
les témoignages sont nombreux c’est tout, on s’en fout que ce soit via FB ou autre. Spécifiquement pour le Puretech dont la réputation est bien connue, c’est devenu extrêmement simple de faire jouer le vice caché.
 
A partir du moment où on me fait signer en concession un plan d’entretien sévérisé avec changement de courroie à 60k au lieu de 100k, qu’elle est effectivement changée à 60k, difficile de nier être au courant.
 
C’est la première chose que m’a dit un mandataire quand j’ai dit que je voulais changer : « faites gaffe si vous revendez à un particulier ».
 
 
L’Argus

Citation :

Lorsque le véhicule muni d'un moteur 1.2 Puretech est vendu par un particulier, l'acheteur bénéficie de la garantie constructeur, si elle n'est pas déjà expirée, et de la prise en charge des conséquences de la défaillance de la courroie de distribution. Ce dernier peut donc faire réparer son véhicule par un garage du réseau. Il n'est cependant pas obligé de le faire et peut agir à l'encontre du vendeur pour solliciter la résolution (annulation) de la vente, voire même des dommages et intérêts. Car les articles 1641 et suivants du Code civil sont clairs : le vendeur est tenu à la garantie légale des vices cachés de la chose vendue, qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi, c'est à dire qu'il ait ou non connaissance de ce défaut avant la transaction.


 
Si tu sais mieux que ceux qui ont eu à rembourser 6 mois après, tant mieux pour toi :o
 
De toute façon il doit pas rester des masses de particuliers arrivant à les vendre à d’autres particuliers.
 
La mienne n’a jamais bouffé d’huile en 7 ans, pourtant j’aurais du mal à dormir tranquille 1 an ou 2.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 25-01-2025 à 21:22:27
n°72282097
core_i9
Posté le 25-01-2025 à 21:35:35  profilanswer
 

Je confirme la mention "en l'état sans garantie" n'a aucune valeur.

n°72282755
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2025 à 23:32:52  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Je confirme la mention "en l'état sans garantie" n'a aucune valeur.


 
Ça vient des assurances juridique....
On parle de vendeur particulier pas de Vendeur professionnel.

n°72282785
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2025 à 23:36:55  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
C’est ridicule ça ne vaut rien cette mention.
 

Citation :

Contrairement aux idées reçues, écrire « vendu dans l'état » sur la carte grise ne permet pas de se mettre à l'abri des problèmes lors de la vente d'un véhicule hors d’usage.


 
les témoignages sont nombreux c’est tout, on s’en fout que ce soit via FB ou autre. Spécifiquement pour le Puretech dont la réputation est bien connue, c’est devenu extrêmement simple de faire jouer le vice caché.
 
A partir du moment où on me fait signer en concession un plan d’entretien sévérisé avec changement de courroie à 60k au lieu de 100k, qu’elle est effectivement changée à 60k, difficile de nier être au courant.
 
C’est la première chose que m’a dit un mandataire quand j’ai dit que je voulais changer : « faites gaffe si vous revendez à un particulier ».
 
 
L’Argus

Citation :

Lorsque le véhicule muni d'un moteur 1.2 Puretech est vendu par un particulier, l'acheteur bénéficie de la garantie constructeur, si elle n'est pas déjà expirée, et de la prise en charge des conséquences de la défaillance de la courroie de distribution. Ce dernier peut donc faire réparer son véhicule par un garage du réseau. Il n'est cependant pas obligé de le faire et peut agir à l'encontre du vendeur pour solliciter la résolution (annulation) de la vente, voire même des dommages et intérêts. Car les articles 1641 et suivants du Code civil sont clairs : le vendeur est tenu à la garantie légale des vices cachés de la chose vendue, qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi, c'est à dire qu'il ait ou non connaissance de ce défaut avant la transaction.


 
Si tu sais mieux que ceux qui ont eu à rembourser 6 mois après, tant mieux pour toi :o
 
De toute façon il doit pas rester des masses de particuliers arrivant à les vendre à d’autres particuliers.
 
La mienne n’a jamais bouffé d’huile en 7 ans, pourtant j’aurais du mal à dormir tranquille 1 an ou 2.


 
Et si la justice reconnaît l'existence d'un vice caché, le vendeur doit récupérer son véhicule en panne.
 
Faut déjà aller en justice c'est pas si simple.
Tu as des liens de jugement de remboursement de l'acheteur pour des transactions entre particuliers ?


Message édité par buggy2680 le 25-01-2025 à 23:38:20
n°72283779
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-01-2025 à 11:25:04  profilanswer
 

Et si tu vends ton puretech en avertissant l acheteur du problème des puretech et que tu lui signales que ton moteur consomme de l'huile( même si quasi pas) , ton vice n est plus caché ?


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72283849
-Chris-
Posté le 26-01-2025 à 11:42:00  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

Et si tu vends ton puretech en avertissant l acheteur du problème des puretech et que tu lui signales que ton moteur consomme de l'huile( même si quasi pas) , ton vice n est plus caché ?


 
Je suis pas sûr que les derniers acheteurs pas aux courant des soucis signent si on leur explique que c’est un moteur de merde qui va crever quoi qu’il arrive :o

n°72284322
HJ
Posté le 26-01-2025 à 13:46:27  profilanswer
 

Tout dépend, si le prix de vente est bas par exemple. ça se tente.


Message édité par HJ le 26-01-2025 à 13:46:39
n°72285610
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-01-2025 à 19:29:10  profilanswer
 

Tant que c'est plus qu une reprise garage...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72287864
cartemere
Posté le 27-01-2025 à 09:26:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Y a eu un rappel pour la fissuration du train ar sur cette génération de 308. Dans tous les cas vous ne devriez pas payer pour ça .
 
Et pour le vis caché. Allez prouver que l'ancien propriétaire connaissait le problème....


Le principe du "vice caché", c'est que le vendeur ne connaissait pas la présence du problème (qui justement, était caché).
ça a déjà été discuté sur le topic juriste

n°72295315
MasterGone
Posté le 28-01-2025 à 12:43:06  profilanswer
 

Non, le principe du vice caché est que l'acheteur (et non le vendeur) ne connaissait pas le problème, et que ce dernier n'était pas décelable lors de tests d'usage que l'on peut faire avant un achat.
 
Que le vendeur soit au courant ou non importe peu. Enfin, s'il était au courant et qu'il n'a rien dit, il peut avoir des problèmes supplémentaires...

n°72296419
cartemere
Posté le 28-01-2025 à 15:05:27  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Non, le principe du vice caché est que l'acheteur (et non le vendeur) ne connaissait pas le problème, et que ce dernier n'était pas décelable lors de tests d'usage que l'on peut faire avant un achat.
 
Que le vendeur soit au courant ou non importe peu. Enfin, s'il était au courant et qu'il n'a rien dit, il peut avoir des problèmes supplémentaires...


on est d'accord : la notion ne vice caché n'implique pas que le vendeur connaissait le problème, et qu'il a chercher à le cacher à l'acheteur

n°72299944
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2025 à 08:55:41  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Non, le principe du vice caché est que l'acheteur (et non le vendeur) ne connaissait pas le problème, et que ce dernier n'était pas décelable lors de tests d'usage que l'on peut faire avant un achat.

 

Que le vendeur soit au courant ou non importe peu. Enfin, s'il était au courant et qu'il n'a rien dit, il peut avoir des problèmes supplémentaires...

 

Dans ce cas le vice caché peut affecté 90% des véhicules d'occasion.... De la petite panne au gros problème....

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 29-01-2025 à 08:56:03
n°72300471
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-01-2025 à 10:18:05  profilanswer
 

3 conditions pour un vice caché si je n'm'abuse:
Il doit être pré existant à la vente
Il doit être invisible de l'acheteur au cours d'une inspection normale
Il doit changer significativement la valeur du bien

n°72300694
Civilise
Posté le 29-01-2025 à 10:50:54  profilanswer
 

Et surtout, ne pas être sujette à l'usure.

n°72300934
MasterGone
Posté le 29-01-2025 à 11:20:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Dans ce cas le vice caché peut affecté 90% des véhicules d'occasion.... De la petite panne au gros problème....


 
Potentiellement oui, aux nuances près suivantes :
 
1) la charge de la preuve revient à l'acheteur
2) le défaut ne doit pas être lié à une usure normale liée à l'ancienneté
 
Ca limite quand même fortement les risques de vices cachés.

n°72300970
Ghm80
Posté le 29-01-2025 à 11:25:16  profilanswer
 

Question subsidiaire : "les moteurs PureToc qui lâchent à 60 000 kms sont-ils considérés comme de l'usure normale ?"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ghm80 le 29-01-2025 à 11:25:40
n°72301055
-Chris-
Posté le 29-01-2025 à 11:35:22  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Question subsidiaire : "les moteurs PureToc qui lâchent à 60 000 kms sont-ils considérés comme de l'usure normale ?"  :D


 
60k j’ai lu peu de témoignages, ou il faut faire énormément de ville.
 
J’en ai vus quelques uns qui ont lâché à 30/40k, ville exclusivement, petits trajets :/
Donc S&S, huile qui n’a pas le temps de chauffer,…
 
Je me bats un peu pour que ma moitié désactive le S&S systématiquement et ne monte pas dans les tours quand l’huile est encore froide  :mad:  
 
De toute façon c’est bien parti pour qu’elle dégage dans 1 mois (l’auto, pas la moitié :o )

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 29-01-2025 à 11:37:39
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Posté le   profilanswer
 

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