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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°70640771
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2024 à 16:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le terme français est traction intégrale. Entre les deux guerres on parlait de véhicule à adhérence intégrale, d'ailleurs.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 18-05-2024 à 16:04:03  profilanswer
 

n°70641205
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-05-2024 à 17:31:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Comment sont noté les transmission intégrales?


4RM je crois


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70641276
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2024 à 17:56:26  profilanswer
 

Pas de notion de placement du moteur ? Une 911 4rm avec le moulin en porte à faux arrière  ou une subaru impreza avec le moulin devant ...ça fait pas le même résultat  :jap:

 


Mais bon, c'est pas pertinent ici  :jap:


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70641366
It_Connexi​on
Posté le 18-05-2024 à 18:21:04  profilanswer
 

Désolé je ne pensais pas lancer un débat :D
 
C'est juste que "traction arrière" ça m'a toujours un peu choqué : si tu tractes par l'arrière, ça passe à la limite si tu es en marche arrière, dans le cas contraire ça va être plus compliqué :D  
 
J'ai passé ma jeunesse avec des amis mécanos, ils me disaient : traction ou propulsion. Après je demandais car on en apprend tous les jours et je pensais être passé à côté d'une subtilité


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Galerie Photo Personnelle
n°70641834
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2024 à 20:40:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Pas de notion de placement du moteur ? Une 911 4rm avec le moulin en porte à faux arrière  ou une subaru impreza avec le moulin devant ...ça fait pas le même résultat  :jap:  
 
 
Mais bon, c'est pas pertinent ici  :jap:


L'emplacement du moteur est un autre aspect, c'est tout. Là, on se préoccupe seulement de savoir quelles roues sont motrices.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70648728
core_i9
Posté le 20-05-2024 à 10:24:55  profilanswer
 

https://frplsale.towncabco.com/cont [...] ouces&id=5
 
C'est quoi l'arnaque ? Elles sont en carton leurs jantes???

n°70648736
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-05-2024 à 10:28:40  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

https://frplsale.towncabco.com/cont [...] ouces&id=5
 
C'est quoi l'arnaque ? Elles sont en carton leurs jantes???


 [:bobbyfrasier]  
 
C’est du scam ton site..


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See you space cowboy
n°70648746
M4vrick
Mad user
Posté le 20-05-2024 à 10:31:10  profilanswer
 

la page "A propos de nous" est fabuleuse : https://frplsale.towncabco.com/page?id=aboutus
 
:lol:


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--== M4vr|ck ==--
n°70648954
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-05-2024 à 11:18:31  profilanswer
 

Si t'as envie de te faire arnaquer, t'es au bon endroit.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70649521
core_i9
Posté le 20-05-2024 à 13:28:55  profilanswer
 

:lol:
Non je savais pas, enfin j'ai bien compris que c'était bidon, mais, je cherchais des jantes, et je tombe là dessus  [:le rageux:7]


Message édité par core_i9 le 20-05-2024 à 13:29:39
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 13:28:55  profilanswer
 

n°70650144
lapattefol​le
Posté le 20-05-2024 à 15:38:14  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Presque  :D c'est bien le 1.8 turbo 8 soupapes, ça sort 155cv d'origine.
La mienne doit avoir dans les 180/190cv grand max.
 
Pour une poids vérifié de 1090kg sans essence, c'est pas si mal. M'enfin, face aux monstres comme la Sierra qui crache dans les 300/350cv, je ne peux pas faire grand chose  :D

C'est quoi le règlement pour la prépa ?
Qu'est-ce qui fait qu'avec un moteur turbo la Sierra peut faire +100 par rapport à l'origine, et toi +30 ?
 
La thune est un argument tout à fait recevable :o

n°70650185
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2024 à 15:49:11  profilanswer
 

La fiabilité recherchée ? La sierra fera peut être tout juste une ou 2 saisons ? :D

 

Pas plus tard que ce matin je suis tombé sur une.video d'une skyline passée au banc : 2014 ch d'affiché [:aras qui rit] , pour être premier des tests banc, je sais même pas si c'est possible de les passer au sol.


Message édité par stancw le 20-05-2024 à 15:59:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70654970
Fifou63
Posté le 21-05-2024 à 13:32:13  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est quoi le règlement pour la prépa ?
Qu'est-ce qui fait qu'avec un moteur turbo la Sierra peut faire +100 par rapport à l'origine, et toi +30 ?
 
La thune est un argument tout à fait recevable :o


 
La thune, en effet  :o  
 
Dans le réglement technique du HTCC, les moteurs turbo sont limités à 1,2 bars maxi.
Comme on ne peut pas gagner des chevaux en montant en pression de turbo, il faut alors repenser les pièces moteur, par exemple, augmenter le taux de compression et donc des pistons plus bombés (par exemple) ou encore augmenter le régime de rotation du moteur, etc.
Au final, il faut refaire un moteur adapté à cette réglementation. ;)
 
Ce qui est le cas du moteur de la Sierra.
Mais bon, ce moteur a déjà eu 2 problèmes dont une casse ! C'est donc pas si facile que ça...
Il ne faut pas oublier aussi qu'il est plus facile de préparer un 2.0 litres 16 soupapes (la Sierra) qu'une 1.8 litres 8 soupapes (ma 75) ;)
 
Moi mon moteur est totalement stock, c'est à dire pistons stock (taux de compression 7,5/1), chemises stocks, bielles stock, j'ai remplacement l'arbre à câmes admission par un échappement (d'origine l'AAC est de 8 en admission et 9 à l'échappement) et le turbo est un Garrett GT28rs modifié pour adaptation corps échappement Garrett T3. Il démarre à plus bas régime, ce qui est plus efficace et surtout, il est beaucoup plus solide.
J'ai bien sûr un peu plus de pression d'essence, le tout en restant avec l'injection électronique d'origine (LE2 Jetronic).
Et accessoirement, mon moteur a 240.000 km  :whistle:  
 
J'ai un vrai Groupe A du GEMA Racing qui m'attend au fond de mon garage. Un jour, on va le réviser et j'espère bien l'avoir dans ma 75 en course  :love:  
Pour info, c'est un 1762cm3 (au lieu de 1779cm3 comme mon vieux moteur pour être sous la limite de 3000cm3 atmosphérique ou turbo avec coefficient 1,7 je vous laisse calculer et vous comprendrez ;) ) et il a un taux de compression de 8,5/1 avec chemises plus hautes qui font office de joint de culasse (le haut des chemises possède 2 cercles en lames de rasoir si j'ose dire, et donc quand on met la culasse, ces 2 cercles s'incrustent dans la culasse et font étanchéité).
Avec ce moteur, je table sur 240/250cv fiables avec 1,2 bars  :jap:  
 
Bon faut la thune encore une fois... :cry: (oui parce que pour le remonter, il faut a minima changer les coussinets, les segments et faire une métrologie dans les règles de l'art d'une vraie préparation moteur, une main d'oeuvre qui coûte très très chère...)

n°70655367
FRACTAL
Posté le 21-05-2024 à 14:35:37  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 
 
Pour info, c'est un 1762cm3 (au lieu de 1779cm3 comme mon vieux moteur pour être sous la limite de 3000cm3 atmosphérique ou turbo avec coefficient 1,7 je vous laisse calculer et vous comprendrez ;) ) et il a un taux de compression de 8,5/1 avec chemises plus hautes qui font office de joint de culasse (le haut des chemises possède 2 cercles en lames de rasoir si j'ose dire, et donc quand on met la culasse, ces 2 cercles s'incrustent dans la culasse et font étanchéité).
Avec ce moteur, je table sur 240/250cv fiables avec 1,2 bars  :jap:  


 
c'est fiable ce truc  [:brainwasher]  ? c'était courant à l'époque? (un truc qui bouge ET qui fait étanchéité...?)

n°70655418
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 14:43:05  profilanswer
 

1779*1,7 ça fait plus de 3000 :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655427
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 14:44:29  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est fiable ce truc  [:brainwasher]  ? c'était courant à l'époque? (un truc qui bouge ET qui fait étanchéité...?)


Il n'y a pas de partie "qui bouge" dans la description.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655434
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 14:45:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

c'est fiable ce truc  [:brainwasher]  ? c'était courant à l'époque? (un truc qui bouge ET qui fait étanchéité...?)

 

Je mettrais du joint de culasse en canette pour être sûr.  [:pressure:9]


Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 14:47:10
n°70655435
Fifou63
Posté le 21-05-2024 à 14:45:53  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est fiable ce truc  [:brainwasher]  ? c'était courant à l'époque? (un truc qui bouge ET qui fait étanchéité...?)


 
Bah non, une chemise, ça ne bouge pas!
 
Elles sont amovibles mais une fois qu'elles sont insérées dans le bloc moteur, ça ne bouge plus. L'avantage est de pouvoir changer les chemises sans jeter le bloc moteur.
 
Oui c'était courant pour répondre à ta question, notamment en F1  :jap:

n°70655527
FRACTAL
Posté le 21-05-2024 à 14:59:38  profilanswer
 

ok :jap:
je chercherai un schéma quand j'aurai le temps :)

n°70655591
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 15:07:55  profilanswer
 

Une chemise, c'est un tube très fin qui se met entre le bloc et le piston.
Quand un moteur est usé, on dégage les vieilles chemises et on en remet des neuves au lieu de jeter le bloc.
Il y a des moteurs avec des chemises plus ou moins épaisses pour les pays froids pouvoir jouer (un peu) sur la cylindrée, des kits de réfection avec des chemises aux cotes légèrement différentes pour s’accommoder de l'usure du reste, etc.
 
https://www.tontongreg.fr/wp-content/gallery/vacmotorsport/s62sleeve3.jpg
 
Bloc avant montage des chemises:
 
https://www.tontongreg.fr/wp-content/gallery/vacmotorsport/cache/s62sleeve1.jpg-nggid043261-ngg0dyn-600x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg
 
Chemises montées:
 
https://www.tontongreg.fr/wp-content/gallery/vacmotorsport/cache/s62sleeve3.jpg-nggid043263-ngg0dyn-600x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg
 
 
Il y a aussi les chemises humides, cette fois le tube fait office de cylindre, sa paroi extérieure est directement baignée dans le LdR, d'où son nom:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277867


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655601
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 15:09:09  profilanswer
 

http://www.rectif2000.com/realesage-chemise.html


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655697
Fifou63
Posté le 21-05-2024 à 15:23:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

1779*1,7 ça fait plus de 3000 :o


 
Voilà  :o  
Et donc 1762*1,7 ça donne combien ?  :o

n°70655699
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 15:23:46  profilanswer
 

Sur certaines Dodge Viper, les chemises bougent.  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 15:29:40
n°70655707
Fifou63
Posté le 21-05-2024 à 15:24:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une chemise, c'est un tube très fin qui se met entre le bloc et le piston.
Quand un moteur est usé, on dégage les vieilles chemises et on en remet des neuves au lieu de jeter le bloc.
Il y a des moteurs avec des chemises plus ou moins épaisses pour les pays froids pouvoir jouer (un peu) sur la cylindrée, des kits de réfection avec des chemises aux cotes légèrement différentes pour s’accommoder de l'usure du reste, etc.

 

https://www.tontongreg.fr/wp-conten [...] leeve3.jpg

 

Bloc avant montage des chemises:

 

https://www.tontongreg.fr/wp-conten [...] 10t010.jpg

 

Chemises montées:

 

https://www.tontongreg.fr/wp-conten [...] 10t010.jpg

 


Il y a aussi les chemises humides, cette fois le tube fait office de cylindre, sa paroi extérieure est directement baignée dans le LdR, d'où son nom:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277867

 

Très bien expliqué  :jap:

 

Et donc mon moteur (le fameux Bialbero  :sol: ) possède des chemises humides.  :jap:

 

Edit : il existe aussi des moteurs sans chemises (comme certains moteurs honda, bon là si problème dans un cylindre, c'est tout le bloc moteur qu'il faut changer au lieu des chemises :D même si on peut arriver parfois à réaléser les cylindres mais alors faut trouver les bons pistons au bon diamètre, c'est pas simple... en général, on fait faire du sur-mesure)


Message édité par Fifou63 le 21-05-2024 à 15:29:38
n°70655718
Fifou63
Posté le 21-05-2024 à 15:26:03  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Sur certaines Dodge Viper, les chemises bougent.  :o


 
Les chemises à fleurs et à manches courtes ?  :o

n°70655748
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 15:29:46  profilanswer
 
n°70655775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 15:33:21  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Voilà  :o  
Et donc 1762*1,7 ça donne combien ?  :o


Ah non mais je voulais juste flamber en montrant que j'avais compris moi. De là à faire 2 multiplications dans la journée, non merci, c’est un coup à chopper une migraine carabinée.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655815
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2024 à 15:37:32  profilanswer
 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277871
 
 [:adnauseam:4]  
 
Je veux bien comprendre que c'est un moteur rustique, tout ça, mais bordel...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70655827
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 15:38:45  profilanswer
 

Oh la vache.  [:rofl]

 

J'ai photographié mon AAC d'admi hier. Il est mieux fini. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277531


Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 15:42:41
n°70656134
Manisque
Posté le 21-05-2024 à 16:20:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

c'est fiable ce truc [:brainwasher] ? c'était courant à l'époque? (un truc qui bouge ET qui fait étanchéité...?)

 

Ça me rappelle les joints toriques qui entrent dans une rainure dans le bloc et la culasse, en plus du joint de culasse sur des moulins mazout agricoles.

 

https://www.motortrend.com/how-to/1 [...] pressures/
[:man-x69:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70683479
joeldc13
Posté le 25-05-2024 à 22:15:40  profilanswer
 

Quelques nouvelles de Flash, le we dernier pour la fête du village j'ai organisé un petit rassemblement, moins de choses exceptionnelles que l'an dernier, le club qui m'avait aidé l'an passé étant déjà pris sur une autre manifestation (y a un vrai probleme de concurrence sur ces petits rassos en fait, y a en tous les we).
 
Malgrès tout j'ai quelques copains qui sont venus
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278844
 
La barquette installée idéalement a coté d'une cox montée buggy
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278845
 
La mustang fastback qui était déjà là l'an passé, ainsi que le defender d'un pote (il était en restauration l'an passé)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278846
 
Deux 911, qui ont beaucoup attiré l'oeil, meme s'il ne s'agit pas vraiment d'anciennes
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278847
 
Un mobylette est venue se greffer  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278848
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278850
 
Enfin, j'ai récupéré les pneus neufs sur les jantes de NB restaurées, et installé ça sur Flash, ça fait moins massif et posé que les 6UL, mais plus un look "OEM", donc ça me va bien
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278852
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278853

n°70683893
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-05-2024 à 22:54:10  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Quelques nouvelles de Flash, le we dernier pour la fête du village j'ai organisé un petit rassemblement, moins de choses exceptionnelles que l'an dernier, le club qui m'avait aidé l'an passé étant déjà pris sur une autre manifestation (y a un vrai probleme de concurrence sur ces petits rassos en fait, y a en tous les we).
 
Malgrès tout j'ai quelques copains qui sont venus
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278844
 
La barquette installée idéalement a coté d'une cox montée buggy
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278845
 
La mustang fastback qui était déjà là l'an passé, ainsi que le defender d'un pote (il était en restauration l'an passé)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278846
 
Deux 911, qui ont beaucoup attiré l'oeil, meme s'il ne s'agit pas vraiment d'anciennes
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278847
 
Un mobylette est venue se greffer  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278848
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278850
 
Enfin, j'ai récupéré les pneus neufs sur les jantes de NB restaurées, et installé ça sur Flash, ça fait moins massif et posé que les 6UL, mais plus un look "OEM", donc ça me va bien
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278852
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278853


La MX rouge (flash ?) est vraiment chouette. Elle a une bonne bouille.. j’aurais du prendre ça en pistarde/balade.
 
Vous allez m’insulter mais j’aime beaucoup la mini (même si elle est plus gracieuse en carrosserie classique). C’est une décapotable avec le 1.6 compressé ? Ça doit faire un bruit sympa  :love:  


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See you space cowboy
n°70683945
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2024 à 22:59:22  profilanswer
 

Pareil, je suis fan de la mini, et perso le côté cab qui lui confère un côté pupute en weekend j'adore, je pourrais tout à fait être pupute au volant  :lol:

 

C'est une voiture que j'ai toujours aimé, et finalement les versions cab sont assez sympa, et offrent un vrai cab comparé aux 500 Abarth.


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n°70683958
joeldc13
Posté le 25-05-2024 à 23:00:06  profilanswer
 

tamiya a écrit :


La MX rouge (flash ?) est vraiment chouette. Elle a une bonne bouille.. j’aurais du prendre ça en pistarde/balade.

 

Vous allez m’insulter mais j’aime beaucoup la mini (même si elle est plus gracieuse en carrosserie classique). C’est une décapotable avec le 1.6 compressé ? Ça doit faire un bruit sympa :love:


Oui la rouge c'est Flash, elle a démarré sa carrière en tant que voiture de piste avec une déco flash McQueen (y a ma première barquette d'ailleurs sur le plateau derrière)

 

http://i.imgur.com/Dwp1uO5l.jpg

 

La mini est très fun et sympa a conduire, c'est une R52, donc moteur 1.6 compresseur oui, ça siffle et donne très envie d'appuyer.

n°70684083
joeldc13
Posté le 25-05-2024 à 23:10:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pareil, je suis fan de la mini, et perso le côté cab qui lui confère un côté pupute en weekend j'adore, je pourrais tout à fait être pupute au volant :lol:

 

C'est une voiture que j'ai toujours aimé, et finalement les versions cab sont assez sympa, et offrent un vrai cab comparé aux 500 Abarth.


Franchement y a aucune honte a avoir, les mini en gen r52/r53 sont excellentes au niveau châssis et moteur (bon la gen d'après c'est pas la même)

n°70684335
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2024 à 23:37:52  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Franchement y a aucune honte a avoir, les mini en gen r52/r53 sont excellentes au niveau châssis et moteur (bon la gen d'après c'est pas la même)

 

Ah mais j'aurais aucune honte, pour le coup les.pots de yaourt comme ça ça me fait beaucoup marrer, des fois je roule la Cooper 1.6d de ma belle mère, c'est bourré de défauts mais c'est tout de même attachant, et ça se met assez facilement en travers.


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n°70684490
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-05-2024 à 00:00:31  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Franchement y a aucune honte a avoir, les mini en gen r52/r53 sont excellentes au niveau châssis et moteur (bon la gen d'après c'est pas la même)


J’ai eu une R53 gris anthracite avec les jantes en 17 et le toit blanc, elle était vraiment sympa.
Je l’ai gardée six mois et je l’ai troquée contre feue ma Prius 2. Le bruit du compresseur et mon jeune âge au moment de l’acquisition je me serais tué avec.
Le seul truc un poil pénible était la capacité du réservoir VS la conso du bloc.  
Le dernier Bordeaux Paris effectué avec (justement pour le troc) m’a fait consommer deux pleins entiers (12/13L à +40 stabilisé)
Le retour avec la Prius (à un rythme un peu plus calme, vmax tout le long  5L5 :o )  
 
https://i.ibb.co/C86sDty/20170409-113651.jpg
https://i.ibb.co/SyFH5Cv/20170409-113426.jpg
https://i.ibb.co/pJcjN1Y/20170409-113409.jpg


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See you space cowboy
n°70685057
joeldc13
Posté le 26-05-2024 à 09:29:38  profilanswer
 

tamiya a écrit :


J’ai eu une R53 gris anthracite avec les jantes en 17 et le toit blanc, elle était vraiment sympa.
Je l’ai gardée six mois et je l’ai troquée contre feue ma Prius 2.  


 [:polysoldat]

n°70685063
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-05-2024 à 09:31:55  profilanswer
 

En décapotable, faut que je trouve le moyen de la faire acheter à ma femme.

 

Mais ça va être une Dacia Spring, évidemment. :fou:


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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70685204
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-05-2024 à 10:00:28  profilanswer
 

Ma r53 a son CT [:volta]
Le contrôleur m'a dit que j'avais de la chance de passer la pollution...
J'ai découvert à ce moment-là qu'un précédent propriétaire a vidé le catalyseur [:tinostar]


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°70685210
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-05-2024 à 10:01:49  profilanswer
 

 

Laisse le copain , il a fait sa rédemption  :O

 
Spoiler :

ça m'aurait bien plu le p'tit kart  :whistle:

 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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