Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°56276175
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 11-04-2019 à 11:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la Xsara VTS avait son coté petite sportive comme sa jumelle la 306 S16. Malheureusement l'image de Citroën de l'époque faisait vieux plus que sportive.


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 11:10:10  profilanswer
 

n°56276289
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 11:17:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Elle a eu une image de "voiture de vieux" par rapport a la Xantia.


Ce qui est un exploit, d'ailleurs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56276308
Cosmolem
Posté le 11-04-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

mxblasters a écrit :


 
de mon coté sur la vts j'ai de la total ineo 5w30


 
Tu es sûr que le moulin accepte une huile ACEA C2 à économie d'énergie (faible HTHS) ?

n°56277052
Opendtc
Posté le 11-04-2019 à 12:04:47  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
Tu es sûr que le moulin accepte une huile ACEA C2 à économie d'énergie (faible HTHS) ?


Les XU et a TU tu peux les lubrifier à la terre ça passe :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°56277225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 12:26:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce qui est un exploit, d'ailleurs.


Faut d'ailleurs que je redémarre la mienne :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56277393
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce qui est un exploit, d'ailleurs.

 

Rapport au fait qu'elles n'aient pas grand chose a voir ?


Message édité par Sat45 le 11-04-2019 à 12:49:28

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56277424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 12:54:21  profilanswer
 

Rapport au fait que l'image de la Xantia est celle du déplaçoir pour septuagénaire, et que faire pire est en principe impossible.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56277587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 13:16:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rapport au fait que l'image de la Xantia est celle du déplaçoir pour septuagénaire, et que faire pire est en principe impossible.


C'est d'ailleurs assez comique car l'age moyen du proprio de merco segment M2/H1 est encore supérieur :D


Message édité par [Toine] le 11-04-2019 à 13:16:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56277592
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 13:17:02  profilanswer
 

C'est principalement du au fait qu'elle en est resté trop proche niveau design. Elle a été vite assimilée a une petite Xantia.
 
Le pire c'est que la Xantia, etait une bonne voiture dans l'absolu et plutot en avance sur son temps.
Quand tu sais que la version Activa, est capable d'encaisser plus de 1G en lateral avec des roulettes en 15" [:implosion du tibia] Bon certes au détriment des pneumatiques :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56277616
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2019 à 13:20:03  profilanswer
 

Ça change quoi les tailles des jantes pour les g ? :??:


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 13:20:03  profilanswer
 

n°56277625
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2019 à 13:20:51  profilanswer
 

rigidité des flancs de pneus


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56277652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 13:23:37  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Ça change quoi les tailles des jantes pour les g ? :??:


C'est plus la hauteur de flanc qui est préjudiciable à l'activa, surtout pour les V6 .
Sur les 2L, c'est nettement moins problématique au niveau du train avant, en revanche, une V6 avec des très bon pneus en hauteur de flanc 55 est transfigurée par rapport à la monte d'origine en 60.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56277666
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 13:25:06  profilanswer
 

Je sais plus ou j'avais vu ca, ca avait été mesuré, et ca classait la Xantia entre une NSX et une Porsche 911 [:tinostar]
 
On ne s'en lasse pas: https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8 En travers completement a plat.
 
Et tiens d'ailleurs en cherchant la valeur des G lateraux dont elle est capable (1,2G) je suis tomber sur cet article [:arkin]
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Citroën Xantia Activa V6 possède toujours le record de vitesse au test de l'élan suédois. Devant la McLaren 675LT. https://www.autoplus.fr/citroen/xan [...] 15446.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 11-04-2019 à 13:30:01

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56277705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 13:30:38  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je sais plus ou j'avais vu ca, ca avait été mesuré, et ca classait la Xantia entre une NSX et une Porsche 911 [:tinostar]
 
On ne s'en lasse pas: https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8 En travers completement a plat.
 
Et tiens d'ailleurs en cherchant la valeur des G lateraux dont elle est capable (1,2G) je suis tomber sur cet article: https://www.autoplus.fr/citroen/xan [...] 15446.html
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Citroën Xantia Activa V6 possède toujours le record de vitesse au test de l'élan suédois. Devant la McLaren 675LT.


 
Oui à priori record toujours invaincu. Et encore ça a été fait avec une V6 qui est clairement très pataude du train avant :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56277755
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-04-2019 à 13:35:11  profilanswer
 

Fais chier j'ai envie d'une Xantia maintenant....

n°56277769
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2019 à 13:37:03  profilanswer
 

vazy tant qu'il en reste :o

 

jkiffe ma c5v6 mais je regrette le poids plume de la xantia 2l16, question agilité et conduite de connard y a une grosse différence


Message édité par HumanRAGE le 11-04-2019 à 13:38:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56277774
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2019 à 13:37:38  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je sais plus ou j'avais vu ca, ca avait été mesuré, et ca classait la Xantia entre une NSX et une Porsche 911 [:tinostar]
 
On ne s'en lasse pas: https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8 En travers completement a plat.
 
Et tiens d'ailleurs en cherchant la valeur des G lateraux dont elle est capable (1,2G) je suis tomber sur cet article [:arkin]
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Citroën Xantia Activa V6 possède toujours le record de vitesse au test de l'élan suédois. Devant la McLaren 675LT. https://www.autoplus.fr/citroen/xan [...] 15446.html


Si tu veux de la voiture à plat :o
https://www.youtube.com/watch?v=OH8LTlJ4JeE

n°56277875
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 13:47:19  profilanswer
 

Sur le principe c'est la meme chose, l'anti roulis est piloté.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56277879
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 11-04-2019 à 13:47:41  profilanswer
 

Bmw qui réplique des années après sur leur grosse serie 7 :lol:


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°56277948
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 13:52:09  profilanswer
 

D'ailleurs ca n'a jamais été repris sur des voitures a vocation sportive, il y a surement un raison a cela ?
De meme est ce que ca a été autorisé en comptétion ou elle devait passer en suspension et antiroulis standard ?

 

J'ai vu qu'elle a été inscrite et victorieuse a 5 reprises entre 94 et 99 en rallycross en version turbo 4x4.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 11-04-2019 à 13:52:30

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56277998
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2019 à 13:55:28  profilanswer
 

Ca y est sur certaines sportives, style supercar. Genre la McLaren l'a je crois

n°56278011
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 13:56:20  profilanswer
 

Les F1, quand l'électronique était libre, changeaient d'assiette en courbe et adaptaient même leurs réglages entre chaque courbe. Sans sphères ni LHM, évidemment.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56278061
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2019 à 13:59:10  profilanswer
 
n°56278386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 14:17:26  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Les F1, quand l'électronique était libre, changeaient d'assiette en courbe et adaptaient même leurs réglages entre chaque courbe. Sans sphères ni LHM, évidemment.


C'était tellement efficace que la Fédé a interdit tout ça :D . De mémoire, c'était Lotus qui avaient initié le mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 11-04-2019 à 14:17:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56278658
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 14:35:35  profilanswer
 

Merci des infos :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56279614
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-04-2019 à 15:45:15  profilanswer
 

mxblasters a écrit :

Me souviens d'un moment de grâce sur une portion travaux d'autoroute limité à 70 km/h, je devais être tranquilou à 80, la se pointe la grande geule de service dans son 4x4 BM qui me colle au cul..
=> évidement qu'est ce que je fais je me mets à 70 pour le faire chier encore plus :D  sur la fin de portion, je fais style je me mets sur la voies de droite, vas y mon gars double c'est toi qui a la plus grosse ..
et en fait non je mets pieds au plancher  :love:  il a pas compris, tout du moins il avait pas réussi à doubler j'ai du monté à 160 je crois  :lol:

Ou alors il voulait juste rouler plus vite que toi, pas faire une course :spamafote: faut pas rêver ça reste une Xsara de 160ch, ça se fait déposer par pas mal de trucs plus coupleux... évidemment si c'est un X1 18d t'avais toutes tes chances, félicitations. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56279746
children_o​f_the_dos
Posté le 11-04-2019 à 15:56:08  profilanswer
 

Et ben les gars, je vois qu'elle vous a marqué la Xsara  [:sanglier bossu:4]  
 
Après, je suis d'accord avec vous et je connaissais les performances des modèles VTS mais c'était pour faire réagir un peu  :o  
 
Après, en « sleeper », je suis plus fan d’une 75 turbo que d’une Xsara mais comme vous l’avez dit, c’est les goûts de chacun…

n°56279886
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2019 à 16:09:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'était tellement efficace que la Fédé a interdit tout ça :D . De mémoire, c'était Lotus qui avaient initié le mouvement.


Je comprends pas ce trip de brider le progrès, plein de trucs expérimentés en F1 se retrouvent des années plus tard en équipement de série sur les voitures grand public.  
Autant des limitations de cylindrée pour éviter que les mecs ne s'envolent, je veux bien car c'est dans l'intérêt des pilotes, autant supprimer une aide à la tenue de route en virage... [:transparency] C'est pour éviter la course au pilotage auto par ordinateur ? C'est pourtant la direction qu'on prend avec les voitures autonomes, détection de piéton, détection de franchissement de ligne avec correction de trajectoire, etc :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56279931
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 11-04-2019 à 16:12:28  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


Après, en « sleeper », je suis plus fan d’une 75 turbo que d’une Xsara mais comme vous l’avez dit, c’est les goûts de chacun…


 
Volvo 850 T5  :whistle:  
 


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°56279975
Fifou63
Posté le 11-04-2019 à 16:16:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je comprends pas ce trip de brider le progrès, plein de trucs expérimentés en F1 se retrouvent des années plus tard en équipement de série sur les voitures grand public.  
Autant des limitations de cylindrée pour éviter que les mecs ne s'envolent, je veux bien car c'est dans l'intérêt des pilotes, autant supprimer une aide à la tenue de route en virage... [:transparency] C'est pour éviter la course au pilotage auto par ordinateur ? C'est pourtant la direction qu'on prend avec les voitures autonomes, détection de piéton, détection de franchissement de ligne avec correction de trajectoire, etc :??:


 
Non mais si tu laisse tout faire en F1, autant ne plus mettre de pilote et tu télécommande ta F1 depuis les stands  :sol: c'est ridicule.
 
L'intérêt, c'est le pilotage... (oui ça se discute encore à l'heure actuelle en F1...)

n°56279987
Fifou63
Posté le 11-04-2019 à 16:17:24  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Et ben les gars, je vois qu'elle vous a marqué la Xsara  [:sanglier bossu:4]  
 
Après, je suis d'accord avec vous et je connaissais les performances des modèles VTS mais c'était pour faire réagir un peu  :o  
 
Après, en « sleeper », je suis plus fan d’une 75 turbo que d’une Xsara mais comme vous l’avez dit, c’est les goûts de chacun…


 
Tiens je ne savais pas que t'es fan de 75 turbo !  
Moi aussi ! :love:  
 
T'as une photo de la tienne ? elle est de quelle année ?

n°56280080
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 16:25:27  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Non mais si tu laisse tout faire en F1, autant ne plus mettre de pilote et tu télécommande ta F1 depuis les stands  :sol: c'est ridicule.
 
L'intérêt, c'est le pilotage... (oui ça se discute encore à l'heure actuelle en F1...)


Sans oublier que plus la voiture est rapide, plus ça fait mal quand elle sort. Brider les perfs, ça sert aussi à éviter de jouer à Wipeout en vrai.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56280342
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2019 à 16:48:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sans oublier que plus la voiture est rapide, plus ça fait mal quand elle sort. Brider les perfs, ça sert aussi à éviter de jouer à Wipeout en vrai.


Du coup pourquoi on les mets pas sur des twingo jouet électrique avec vitesse maxi ?

n°56280467
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 16:58:46  profilanswer
 

Parce que c'est encore trop tôt, pour le moment ils ont des Prius sans CVT, histoire de les habituer progressivement.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56280473
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2019 à 16:59:26  profilanswer
 

Bon, elles font 1000ch, mais vu qu'on leur impose des stratégies d'économie tah éco-marathon Shell...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56280835
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-04-2019 à 17:33:27  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

D'ailleurs ca n'a jamais été repris sur des voitures a vocation sportive, il y a surement un raison a cela ?
De meme est ce que ca a été autorisé en comptétion ou elle devait passer en suspension et antiroulis standard ?
 
J'ai vu qu'elle a été inscrite et victorieuse a 5 reprises entre 94 et 99 en rallycross en version turbo 4x4.


 
En compète c'était et c'est toujours interdit, la xantia 4x4 rallycross de JL Pailler, 4 cylindres turbo de 1950cm3 de 600ch  :pt1cable: , n'en était donc pas équipée.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°56281263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 18:24:39  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


 
En compète c'était et c'est toujours interdit, la xantia 4x4 rallycross de JL Pailler, 4 cylindres turbo de 1950cm3 de 600ch  :pt1cable: , n'en était donc pas équipée.


En revanche, y avait des sphères là dedans il me semble, mais sans centrale hydraulique, c'était du pur passif.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56281503
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 11-04-2019 à 19:00:42  profilanswer
 

Cette belle époque où les voitures de Rallycross prenaient 220+km/h sur une ligne droite en terre de moins de 300m  [:lergo:3]


---------------
Championnat GT Sport
n°56281587
fred_div91
Posté le 11-04-2019 à 19:14:56  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Du coup pourquoi on les mets pas sur des twingo jouet électrique avec vitesse maxi ?


 
Tiens d'ailleurs samedi dernier y avait une Twingo (premier modèle) qui tournait sur l'anneau de Montlhéry. Franchement elle était pas ridicule ... Ca m'a surpris.


---------------
"On comprend pas"
n°56281678
children_o​f_the_dos
Posté le 11-04-2019 à 19:27:48  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Tiens je ne savais pas que t'es fan de 75 turbo !  
Moi aussi ! :love:  
 
T'as une photo de la tienne ? elle est de quelle année ?


 
Snifff mon ex 75 turbo, je l'ai vendu en 2014 (je regrette tellement  [:sisicaivrai] )
 
C'était une Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata de 1992.
 
C'est une série spéciale limitée à 1000 exemplaires : 165ch, direction assistée,intérieur RECARO (en excellent état), des jantes Speedline (restauration maison)...
 
Et voici quelques photos :  
 
http://www.mediafire.com/convkey/3897/tpp31ag3cbr69146g.jpg
 
http://www.mediafire.com/convkey/1a70/jac137vl2bjrji26g.jpg
 
http://www.mediafire.com/convkey/e6d5/fwyw9o1bdl8vdi36g.jpg
 
Fifou63, tu dois la connaître, j'étais inscrit à l'époque sur le forum Transaxle  ;)  
 
 
 
 
 

n°56281704
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-04-2019 à 19:31:46  profilanswer
 

Il a une Evoluzione Fifou.
#kikalaplusgrosse


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR