| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique. |
|---|---|
garath_ |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 11:30:17 ![]() ![]() |
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
micka-slb92 | Mince, va falloir que je change ma Corolla TS de fin 2024 pour avoir ce fameux bouton ! |
garath_ | Y a une maj à faire si j'ai bien compris pour avoir ce bouton --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est ma daronne qui va être contente. Aller dans les menus c'est chiant pour elle à 80 piges. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
h4rl0ck1978 |
Une MAJ à faire tout de même ou c'est mort ? |
Pascalo974 Pentax error | Rien sur mon CHR de 2025 (fabriqué en fin 2024) |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai pas vu ça à l'essai de la coro 2025 de ma mère. Après j'ai peut être pas fait gaffe. Elle vient en avril avec, je regarderais et ferais un retour. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 14:46:28 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Etonné par ça: "- la qualité de finition, l'ajustage des baguettes, des panneaux, les matériaux, joints de portes... cheap et posés à l'arrache." C'est pas du tout le cas sur ma Corolla 2021. Pour ça aussi "- La conduite plutôt instable, avec le train avant carrément à la ramasse, notamment en raison du couple électrique et des gentils 1600 kg de l'ensemble." Pas ressenti ça à l'essai, c'était comme ma Corolla, super châssis. Mais modèle non phev en 184h donc probablement incomparable. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 11-03-2026 à 16:07:48 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
edonis715 |
C'est un tdb de Corolla ça ? No offense, je trouve le dessin plus bizarre que dans mes souvenirs |
Asian Oni | J'ai qu'une Yaris HEV de base donc c'est peut être normal mais j'ai aussi noté les finitions pas top, surtout les joints de porte. Le bruit de roulement est plus ou moins fort sur voies rapides, selon les jours. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
philsw |
Message édité par philsw le 11-03-2026 à 17:11:10 |
Asian Oni | Oui je me doutais bien que ça serait pas au niveau d'une berline allemande. D'ailleurs j'ai installé un ampli Beat-Sonic (qui se branche entre les câbles d'origine et l'autoradio) et ça fait bien le boulot. Déjà, plus besoin de pousser autant le volume, surtout à >100km/h mais surtout ça ne sature plus quasi immédiatement en poussant un peu. Le son est également plus équilibré et moins fatiguant. Prochaine étape, upgrade des speakers. Message édité par Asian Oni le 11-03-2026 à 17:23:19 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Pascalo974 Pentax error |
|
Pascalo974 Pentax error |
Keke boum boum Imbécile heureux | Effectivement, c'est dégueulasse. Tu l'as achetée neuve l'auto? Message édité par Keke boum boum le 12-03-2026 à 14:57:05 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Bon je pense qu'on va revenir chez Toy dans peu de temps. On louche sur des Verso VVTi À choisir, plutôt manuelle ou CVT ? j'ai l'impression que le couple CVT/1.8 VVTI est un peu plus gourmand que la paire BM/1.6 VVTI. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 12-03-2026 à 22:52:35 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gsx33 Make France great again | Les voitures asiatiques au contrôle technique :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
philsw |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Faut que je vous raconte la journée recherche de bagnole d'hier. On avait remarqué 2 Toyota Verso 2017 chez un vendeur de bagnoles près de Rennes. Il pleuvait pas mal sur la route et le secret espoir de voir le temps se lever en arrivant pour aller voir les voitures sur le parc au sec s'est envolé avec le zef breton. Accueil au bureau par un jeune vendeur sympa, on avait prévenu de notre passage, sans surprise, voici les clefs pour aller voir et un ID en gage si vous voulez faire un petit tour avec chacune. On fait le tour des 2 voitures qui, avec leur près de 150K km ont pas mal vécu. La blanche à des rayures énormes sur chaque poignée de porte, horizontales, comme si les gens étaient aller se garer entre deux aubépines. Surprenant. Pare-choc arrière repeint en mode La sur la grise, manuelle, pare-choc arrière mal clipsé sur un coin, un poc très légèrement rouillé sur l'intérieur de l'aile, probablement une attache ceinture coincée entre portière/aile. Classique. Intérieur propre sur les 2 véhicules, ça a vécu mais rien de rédhibitoire. Essai de la blanche/CVT, rapidos parce que sur les 2 machines, 40 kilomètres d'essence dans le réservoir Essai de la grise/MA, idem pour l'état général mécanique. Le 1.6 fonctionne sans bruit louche et le reste est correct. Un CT de l'année dernière qui traine dans la BàG et c'est tout. On aura aucun autre document... "Vous savez ne pas avoir de document ne veut pas dire que ça n'a pas été bien entretenu" Pourquoi pas Autant dire qu'entre la CVT qui a vécu dans le 35 avec preuves et la Manuelle grise à fait sa carrière louche dans le 33, j'ai déjà une idée de la gagnante potentielle. Exit une cousine Verso Diesel avec 200K km qui avait l'option 7 places mais tout le reste bien vécu et puis diesel, c'était pas l'objectif. Dans les 2 cas on est pas emballés, midi arrive, on prend congés : "je vous envoie l'histovec de la grise ce midi !" L'histovec arrivera vers 15H Nous sommes donc allé ruminer notre désarroi au MCDo tout proche pour scroller au chaud parce que misère, ça caille dehors. On s'apprête à aller voir la concession toy de Rennes, muzette me dit, alors que je rafraîchissais LBC de guerre lasse : "Ha si on pouvait trouver une essence avec 7 places, quand même, ce serait pas mal" (on avait déjà discuté de ça avant, option utile 2 fois par an donc on en faisait pas un cheval de bataille). Moi : "ha ben j'ai ce qu'il te faut ! Regarde !" "Ouais OK la bonne blague, elle est à Toulon ?.." "Nan à Fougères (45min de Rennes), regarde, 1.6 vvti, 7 places, dans un garage (pas une concession) toyota et cerise sur la gâteau, 75K km !" J'appelle : on est là dans 1H pour la voir, c'est possible ? Pas de problème. Pourvu que la KIA nous lâche pas le temps d'aller à Fougères [À SUIVRE] Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-03-2026 à 14:44:07 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Raoul Guinness | Avant ma Touring Sport, j'avais une Corolla Verso acheté d'occasion. Des rayures et des petits poc de partout. Des gros aussi d'ailleurs. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'avais l'impression d'acheter une voiture plus compacte que la Kia Ceed SW 2013 et ben... Je comprend pourquoi on a de la place dans la Verso. https://www.carsized.com/fr/voiture [...] 3-minivan/ Ce qui est étonnant c'est la répartition. Quand on centre les voitures sur l'essieu arrière, woof! Message édité par muzah le 14-03-2026 à 15:01:30 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Keke boum boum Imbécile heureux | Oui, une pourriture ce moulin. Un voisin qui n'était pas branché forums auto s'est mangé 7k€ de douille. Le prix de sa caisse. Moteur HS peu après l'achat.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Peut-être qu'on s'enjaille un peu trop Message édité par muzah le 14-03-2026 à 18:40:34 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Keke boum boum Imbécile heureux | Toujours étonnant ces partenariats. Ils ont fait encore pire récemment avec le Pro Ace qui embarque un bloc puremerde --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Juxv6 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est moins rond que le 1.6 GDI 135 ? Parce que bon on a pas une conduite de bourrins, ça devrait aller ! On est souvent à 2 + 2 enfants. Bagages une ou deux fois pas an. Le 7 places complet je pense que ce sera l'exception.
Monumentale Erreur Message édité par muzah le 14-03-2026 à 22:42:40 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Keke boum boum Imbécile heureux |
ClioWilliams |
Il y a plein de problèmes de boites sur cette gén. Et un D4D pourri, mouais. (Les VVTi des phase 1 consommaient autant d'huile qu'un Puretech) La pub "T'as déjà vu une Toyota Corolla tomber en panne ?" était très mensongère pour cette gén. Heureusement qu'il y a une trappe sous le filtre à huile pour sauver le tout. Message édité par ClioWilliams le 15-03-2026 à 11:14:28 |
gzii court-circuit | J’ai un 1.0 vvti dans une 107, oui ça consomme de l’huile, mais à part ça c’est un excellent petit moteur, amusant et économique.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 15-03-2026 à 18:51:07 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |