Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°74364148
garath_
Posté le 09-03-2026 à 11:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:kazama:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 11:30:17  profilanswer

n°74365752
micka-slb9​2
Posté le 09-03-2026 à 16:55:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu déconnes hein ? [:fantome de bap]  
Tu déconnes ?  [:fantome de bap:1]  

Bon après vos commentaires me rassurent, j'ai vu tellement de mecs qui ne voulaient que des modèles 2023 pour éviter ça que ça m'a fait peur.

Non, je ne plaisante pas. Je peux comprendre que cela puisse paraître contraignant pour certains, mais franchement perso, ça ne me dérange pas. C'est devenu un réflexe quoi.

n°74365766
micka-slb9​2
Posté le 09-03-2026 à 16:56:49  profilanswer

philsw a écrit :

Sur les Toy depuis 2025 y a un raccourci pour desactiver le "bip" vitesse. C'est sur l'ecran de navigation central ,le symbole en haut a droite je crois avec un HP qu'il faut cliquer un fois...mais a chaque demarrage pour cause de reglementation debile oui.

Ah ?

n°74366226
Asian Oni
Posté le 09-03-2026 à 18:27:31  profilanswer

philsw a écrit :

Sur les Toy depuis 2025 y a un raccourci pour desactiver le "bip" vitesse. C'est sur l'ecran de navigation central ,le symbole en haut a droite je crois avec un HP qu'il faut cliquer un fois...mais a chaque demarrage pour cause de reglementation debile oui.

J'ai du zappé ça en lisant le manuel, ça fonctionne nickel.  :love:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°74371845
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2026 à 19:39:32  profilanswer

Mince, va falloir que je change ma Corolla TS de fin 2024 pour avoir ce fameux bouton !  :o

n°74372812
garath_
Posté le 10-03-2026 à 22:11:44  profilanswer

Y a une maj à faire si j'ai bien compris pour avoir ce bouton
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496782

---------------
n°74373162
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-03-2026 à 23:15:12  profilanswer

C'est ma daronne qui va être contente. Aller dans les menus c'est chiant pour elle à 80 piges.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74374883
h4rl0ck197​8
Posté le 11-03-2026 à 12:22:03  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Mince, va falloir que je change ma Corolla TS de fin 2024 pour avoir ce fameux bouton !  :o

Pareil je n'ai rien vu sur la mienne de 2024  :(

Une MAJ à faire tout de même ou c'est mort ?

n°74375603
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-03-2026 à 14:44:41  profilanswer

Rien sur mon CHR de 2025 (fabriqué en fin 2024) :/
Y'a une MAJ prévue en concession la semaine prochaine, on verra bien.

n°74375611
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2026 à 14:46:28  profilanswer

J'ai pas vu ça à l'essai de la coro 2025 de ma mère. Après j'ai peut être pas fait gaffe. Elle vient en avril avec, je regarderais et ferais un retour.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 14:46:28  profilanswer

n°74375953
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-03-2026 à 15:37:16  profilanswer

Allez, je tente un CR après 1 an d'utilisation de mon CHR PHEV 2024 :

Mon Audi Q5 arrivait en fin de vie après 12 ans sur les routes de la Réunion (235KKm). Avec Mme Pascalo nous avons envisagé de passez chez Toyota, principalement pour un objectif de fiabilité (perçue ?) par rapport à notre tank gazout que j'ai dû payer deux fois. Une à l'achat, une autre au fil des pannes.
Au début j'ai hésité avec un BZ4X, puis un éclair de lucidité - ou un ange gardien - m'a fait abandonner
Nous voilà donc partis sur un CHR PHEV (because 224 cv [:mistral_ winner]). Disons que j'ai poussé en avant l'argument de la recharge à domicile, pour favoriser le WAF.

Ce que je retiens après 1 an et 15.000 km :

Très bof, voire décevant
- la qualité de finition, l'ajustage des baguettes, des panneaux, les matériaux, joints de portes... cheap et posés à l'arrache.
- la qualité de la peinture (du vernis?) trop fragile. Mais alors, à un point que je n'imaginais pas possible. En plus j'ai le bleu métallisé, donc la moindre infime rayure se voit. D'ailleurs rien qu'en la regardant elle se raye.

BOF

- intérieur tout tristounet, les sièges avant bien dessinés et confortables. Places à l'arrière plutôt limite, coffre riquiqui. M'enfin pour un usage sans enfants, ça fait l'affaire.
- garde au sol pas terrible, avec le pack de batteries logé sous l'habitacle. Le plancher sous le coffre est encombré avec les câbles de charge, le kit de réparation de roue.
- La conduite plutôt instable, avec le train avant carrément à la ramasse, notamment en raison du couple électrique et des gentils 1600 kg de l'ensemble.
- le son du recul, qui fait penser à un R2D2 qu'on passe sous un rouleau compresseur... très bof.

On s'y fait
- les aides électroniques à tout-va : régulo adaptatif, maintien dans la voie, lecture des panneaux (avec alerte sonore, on adore ^^)
- la ECVT qui mouline en côte. Je m'y attendais, c'est moins pire que prévu. Merci au moteur électrique qui apporte du couple au thermique qui en est quasi dépourvu, même avec 150 Cv.
- le look, on aime ou pas, j'apprécie assez les lignes plus tendues et anguleuses, même si l'ancien CHR était à mon avis bien dessiné aussi.
- la jauge recharge / eco / performance qu'on a au début tendance à associer à un compte-tours, mais en fait rien à voir.
- un mode B trop soft à mon goût.
- recharger à la prise électrique tous les soirs. Un pli à prendre et à faire prendre aux autres utilisatrices à la maison [:mestraim] Ca c'est pas encore gagné.

On apprécie
- la très bonne intégration électrique / thermique, avec possibilité de jongler comme on veut élec/thermique/hybride/recharge en roulant.
- véhicule plutôt sobre, conso en essence très raisonnable.
- recharge sur une prise 8A à la maison pour récupérer 60 km d'autonomie en quelques heures. Ca peut faire chouiner les voisins tu topic élec, mais pour une utilisation en ville toute la semaine, c'est parfait pour moi.
- Venant d'un gazout, le silence en électrique change vraiment son attitude en roulant. Plus serein.
- l'allonge et l'accélération des deux moteurs combinés, pour pouvoir doubler en toute sécurité :o

La fiabilité ?
Déjà la perception "plastoc" de l'ensemble me donne un a priori réservé. J'ai déjà constaté :
- dès le premier jour, un bruit de ferraille sous l'arrière droit, comme un câble qui cogne sur un truc métallique.
- le feu ARD qui se fissure de l'intérieur
- le feu central AR fendu en son milieu. Tout seul, comme un grand.
- la commande centralisée côté conducteur pour les lève-vitres qui fait des caprices (une fois ça marche, une fois ça marche pô)
- les deux feux arrière qui m'ont fait le coup d'allumage / clignotement fantôme. Véhicule éteint, verrouillé.
- le bip pour porte mal fermée qui s'active de façon incompréhensible.

Je repasse en concession la semaine prochaine, j'espère que ça s'améliorera.

Pour moi finalement la grande inconnue c'est la batterie de traction. Durera, durera pas ? Que puis-je faire pour la ménager ? M'enfin on verra à l'usage.

Globalement ? Bon, je retiens la plus mauvaise surprise qui est la fragilité de la peinture, et la meilleure qui est l'intégration thermique / électrique.

[:foul:2] A vous Cognac-Jay

n°74376146
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2026 à 16:03:28  profilanswer

Etonné par ça: "- la qualité de finition, l'ajustage des baguettes, des panneaux, les matériaux, joints de portes... cheap et posés à l'arrache."

C'est pas du tout le cas sur ma Corolla 2021.
C'est triste, terne, oui, mais de qualité. Tout est ajusté, c'est propre.
Pour tes feux fissurés, pareil. Le reste de tes soucis également. Le climat chaud et humide ne doit pas aider...

Pour ça aussi "- La conduite plutôt instable, avec le train avant carrément à la ramasse, notamment en raison du couple électrique et des gentils 1600 kg de l'ensemble."

Pas ressenti ça à l'essai, c'était comme ma Corolla, super châssis. Mais modèle non phev en 184h donc probablement incomparable.
Jamais eu un seul problème ou bug depuis qu'on l'a. Hormis les rétros qui ne se rabattaient pas à l'achat. Commande changée en garantie.
Tu m'as l'air assez déçu et je te comprends. Avec ta liste de trucs, ça serait ma dernière toy.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-03-2026 à 16:07:48

---------------
n°74376474
edonis715
Posté le 11-03-2026 à 16:53:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Y a une maj à faire si j'ai bien compris pour avoir ce bouton
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496782

C'est un tdb de Corolla ça ? :??:

No offense, je trouve le dessin plus bizarre que dans mes souvenirs

n°74376506
Asian Oni
Posté le 11-03-2026 à 17:00:16  profilanswer

J'ai qu'une Yaris HEV de base donc c'est peut être normal mais j'ai aussi noté les finitions pas top, surtout les joints de porte. Le bruit de roulement est plus ou moins fort sur voies rapides, selon les jours. [:dawa]
Pas assez de recul par contre pour les autres points.

---------------
n°74376565
philsw
Posté le 11-03-2026 à 17:10:08  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'ai qu'une Yaris HEV de base donc c'est peut être normal mais j'ai aussi noté les finitions pas top, surtout les joints de porte. Le bruit de roulement est plus ou moins fort sur voies rapides, selon les jours. [:dawa]
Pas assez de recul par contre pour les autres points.

Alors la Yaris oui c'est pas terrible pour le coté "soigné" . C'est du made in France pas cher avant tout. Mais mecaniquement les 10 dernieres années n'ont pas produit de vehicules à problemes à ce niveau.
Depuis 2025 sur la Yaris cross ils ont fait quelques efforts ( meme mis du plastoc mou sur la planche de bord !! un endroit que je caresse jamais.... :whistle: ) et retouché l'insonorisation de Dacia. C'est mieux mais bon....un ptit tour en Lexus LBX avec double vitrage...on entend la difference  :D . Apres pour avoir conduit d'autres truc dans la gamme 4m de long...ben finalement c'est quand meme souvent tres basique chez tout le monde !

Message édité par philsw le 11-03-2026 à 17:11:10
n°74376617
Asian Oni
Posté le 11-03-2026 à 17:21:58  profilanswer

Oui je me doutais bien que ça serait pas au niveau d'une berline allemande. :D
Ça reste quand même correct et avec un peu de musique ça passe.

D'ailleurs j'ai installé un ampli Beat-Sonic (qui se branche entre les câbles d'origine et l'autoradio) et ça fait bien le boulot. Déjà, plus besoin de pousser autant le volume, surtout à >100km/h mais surtout ça ne sature plus quasi immédiatement en poussant un peu. Le son est également plus équilibré et moins fatiguant.

Prochaine étape, upgrade des speakers. [:ocube]

Message édité par Asian Oni le 11-03-2026 à 17:23:19

---------------
n°74377495
garath_
Posté le 11-03-2026 à 20:36:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pareil je n'ai rien vu sur la mienne de 2024  :(  

Une MAJ à faire tout de même ou c'est mort ?

Pascalo974 a écrit :

Rien sur mon CHR de 2025 (fabriqué en fin 2024) :/
Y'a une MAJ prévue en concession la semaine prochaine, on verra bien.

Keke boum boum a écrit :

J'ai pas vu ça à l'essai de la coro 2025 de ma mère. Après j'ai peut être pas fait gaffe. Elle vient en avril avec, je regarderais et ferais un retour.

Pas dispo sur celle que je viens d'acheter à priori.
Le mec à la concession m'a dit que c'était une maj de 2026, qui devrait être poussée prochainement, sans garantie [:cosmoschtroumpf]  
J'ai l'impression que ça doit pas des masses communiquer là dessus comme tous les constructeurs.

edonis715 a écrit :

C'est un tdb de Corolla ça ? :??:

No offense, je trouve le dessin plus bizarre que dans mes souvenirs

Aucune idée j'ai pris l'image dans un fil reddit.

Finally toyota has an RSA Buzzer OFF TSB (TAS600 and MM21) - Motoring Chat Room - Toyota Owners Club - Toyota Forum
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Ftoyotaowners.b-cdn.net%2Fuploads%2Fmonthly_2026_02%2FP210rsaupdate.jpg.d72a18fb00c021c1d3fe80f2bda4a52b.jpg

---------------
n°74380833
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-03-2026 à 13:26:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Etonné par ça: "- la qualité de finition, l'ajustage des baguettes, des panneaux, les matériaux, joints de portes... cheap et posés à l'arrache."

C'est pas du tout le cas sur ma Corolla 2021.
C'est triste, terne, oui, mais de qualité. Tout est ajusté, c'est propre.
Pour tes feux fissurés, pareil. Le reste de tes soucis également. Le climat chaud et humide ne doit pas aider...

Pour ça aussi "- La conduite plutôt instable, avec le train avant carrément à la ramasse, notamment en raison du couple électrique et des gentils 1600 kg de l'ensemble."

Pas ressenti ça à l'essai, c'était comme ma Corolla, super châssis. Mais modèle non phev en 184h donc probablement incomparable.
Jamais eu un seul problème ou bug depuis qu'on l'a. Hormis les rétros qui ne se rabattaient pas à l'achat. Commande changée en garantie.
Tu m'as l'air assez déçu et je te comprends. Avec ta liste de trucs, ça serait ma dernière toy.

Pour illustrer ma déception, voilà la tronche de la baguette et des panneaux toît / porte juste au-dessus du pare-brise.

https://i.ibb.co/Fqx8VfTd/TOF1.jpg

Au-dessus du hayon, pas beaucoup plus reluisant, je pense qu'on pourrait presque passer un paquet de clopes dans l'espace.

https://i.ibb.co/Pv52cYNn/TOF3.jpg

J'ai cru comprendre que c'était assemblé en France, ceci expliquerait-il cela ?

n°74380852
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-03-2026 à 13:31:04  profilanswer

Vous allez me trouver pinailleur, mais voilà à quoi ressemble le joint de porte conducteur qui m'accueille tous les jours :
Et là, encore, je l'ai remis à peu près droit.

https://i.ibb.co/BHQq4771/TOF2.jpg

:/

Message édité par Pascalo974 le 12-03-2026 à 13:43:38
n°74381308
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2026 à 14:54:56  profilanswer

Effectivement, c'est dégueulasse. Tu l'as achetée neuve l'auto?
Jamais vu un joint écrasé comme ça. Ca fait comme si la portière avait été fermée avec un truc qui gêne.
Non c'est pas du pinaillage. A 50k€ le bout, ça ne devrait pas être comme ça. Même sur ma Logan à 10k€ neuve j'ai de meilleurs assemblages. Sur la Corolla aussi bien sûr.

Message édité par Keke boum boum le 12-03-2026 à 14:57:05

---------------
n°74383517
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2026 à 22:52:10  profilanswer

Bon je pense qu'on va revenir chez Toy dans peu de temps.  :O

On louche sur des Verso VVTi

À choisir, plutôt manuelle ou CVT ?

j'ai l'impression que le couple CVT/1.8 VVTI est un peu plus gourmand que la paire BM/1.6 VVTI.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-03-2026 à 22:52:35

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74385949
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2026 à 12:28:23  profilanswer

Les voitures asiatiques au contrôle technique :

https://www.youtube.com/shorts/E-Kj4BOQN34

[:the fonz]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74386364
philsw
Posté le 13-03-2026 à 13:47:20  profilanswer

muzah a écrit :

Bon je pense qu'on va revenir chez Toy dans peu de temps.  :O  

On louche sur des Verso VVTi  

À choisir, plutôt manuelle ou CVT ?

j'ai l'impression que le couple CVT/1.8 VVTI est un peu plus gourmand que la paire BM/1.6 VVTI.

Non si on sait bien utiliser une CVT ( ca se conduit pas comme une boite manuelle mais plutot comme une hybride...donc faut pas mal anticiper :whistle:  ) ca consomme nettement moins !  En plus le 1,8l est vraiment un bon moteur ....mais c'est pas un HSD donc conso d'environ 6l mini pour le verso.

n°74390635
muzah
Posté le 14-03-2026 à 12:55:16  profilanswer

Faut que je vous raconte la journée recherche de bagnole d'hier.

On avait remarqué 2 Toyota Verso 2017 chez un vendeur de bagnoles près de Rennes.
Kilomètrage similaire, une blanche en CVT/1.8 VVTi et une autre en MA/1.6 VVTi.

Il pleuvait pas mal sur la route et le secret espoir de voir le temps se lever en arrivant pour aller voir les voitures sur le parc au sec s'est envolé avec le zef breton.

Accueil au bureau par un jeune vendeur sympa, on avait prévenu de notre passage, sans surprise, voici les clefs pour aller voir et un ID en gage si vous voulez faire un petit tour avec chacune.

On fait le tour des 2 voitures qui, avec leur près de 150K km ont pas mal vécu. La blanche à des rayures énormes sur chaque poignée de porte, horizontales, comme si les gens étaient aller se garer entre deux aubépines. Surprenant. Pare-choc arrière repeint en mode  [:lalan28200] avec trace de peinture sur le catadioptre bas/droit et début d'écaillage sur un coin du pare-choc...

La sur la grise, manuelle, pare-choc arrière mal clipsé sur un coin, un poc très légèrement rouillé sur l'intérieur de l'aile, probablement une attache ceinture coincée entre portière/aile. Classique.

Intérieur propre sur les 2 véhicules, ça a vécu mais rien de rédhibitoire.

Essai de la blanche/CVT, rapidos parce que sur les 2 machines, 40 kilomètres d'essence dans le réservoir  [:thoulisse_bernard:1]
La boite CVT semble en bon état, tenue route a priori sans reproche, bref ça roule. Les trucs basiques fonctionnent. Plein de documents entretien en concession le temps de la garantie et garage pour le reste. C'est bien sur ce point.

Essai de la grise/MA, idem pour l'état général mécanique. Le 1.6 fonctionne sans bruit louche et le reste est correct. Un CT de l'année dernière qui traine dans la BàG et c'est tout. On aura aucun autre document... "Vous savez ne pas avoir de document ne veut pas dire que ça n'a pas été bien entretenu"

Pourquoi pas [:deadpool:1]

Autant dire qu'entre la CVT qui a vécu dans le 35 avec preuves et la Manuelle grise à fait sa carrière louche dans le 33, j'ai déjà une idée de la gagnante potentielle.

Exit une cousine Verso Diesel avec 200K km qui avait l'option 7 places mais tout le reste bien vécu et puis diesel, c'était pas l'objectif.

Dans les 2 cas on est pas emballés, midi arrive, on prend congés : "je vous envoie l'histovec de la grise ce midi !"

L'histovec arrivera vers 15H  [:youmoussa]

Nous sommes donc allé ruminer notre désarroi au MCDo tout proche pour scroller au chaud parce que misère, ça caille dehors.
On réfléchi, on cherche à nouveau dans le coin ou un poil plus loin, quitte à être sur la route, hein...

On s'apprête à aller voir la concession toy de Rennes, muzette me dit, alors que je rafraîchissais LBC de guerre lasse : "Ha si on pouvait trouver une essence avec 7 places, quand même, ce serait pas mal" (on avait déjà discuté de ça avant, option utile 2 fois par an donc on en faisait pas un cheval de bataille).

Moi : "ha ben j'ai ce qu'il te faut ! Regarde !"

"Ouais OK la bonne blague, elle est à Toulon ?.."

"Nan à Fougères (45min de Rennes), regarde, 1.6 vvti, 7 places, dans un garage (pas une concession) toyota et cerise sur la gâteau, 75K km !"

[:ciler] mais t'attends quoi pour appeler (déjà 4 coeurs sur l'annonce qui venait de débarque le midi même !) ?!!

J'appelle : on est là dans 1H pour la voir, c'est possible ?

Pas de problème.

Pourvu que la KIA nous lâche pas le temps d'aller à Fougères [:xolth]

[À SUIVRE]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 14-03-2026 à 14:44:07

---------------
n°74390710
Raoul Guin​ness
Posté le 14-03-2026 à 13:15:45  profilanswer

Avant ma Touring Sport, j'avais une Corolla Verso acheté d'occasion. Des rayures et des petits poc de partout. Des gros aussi d'ailleurs. :D  
Ca m'a permis de pas mal faire baisser le prix mais je ne comprenais pas comment c'était possible d'abimer autant une voiture.
J'ai rapidement compris pourquoi. La visibilité à l'interieur est nulle. Je n'avais que des radars de recul dessus, pas de de camera. J'ai rajouté pas mal de tonches dessus, mais je m'en foutais, elle étaient déjà dans un sale état. :D  
J'aimais bien cette voiture avec son habilité vraiment top, je pouvais rentrer facilement mon vtt ou mes planches à voile.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74391179
muzah
Posté le 14-03-2026 à 14:56:18  profilanswer

[SUITE]

Nous partons donc de Rennes sous la pluie et arrivons devant un petit garage de ville à l'ancienne badgé Toyota.  [:dr_doak]  

La voiture était prête, pimpante, le garagiste l'arrête devant nous et nous engageons la conversation.

Vous connaissez les montagnes russes émotionnelles ? C'est parti  [:hockey:1]  

On demande des détails sur la passé de la voiture... Et cash le gars embraye sur un sujet glissant : "Vous savez l'ancien propriétaire à beaucoup fait travailler l'embrayage, c'est pour cela qu'il la vend, il ne peut plus la conduire correctement"

[:joemoomoot]  

[:septimusheap]  

[:septimusheap:2]  

Mais j'ai changé l'embrayage du coup  [:dr_doak]  [:javotte:2]  

Et deux pneus avant  [:talladega:4]  

On va faire un tour ?  [:vieux slip]  

OK en voiture Simone  [:foul:2]  

[:lapinbilly:3] La bagnole est limite mint intérieurement. Les sièges arrière ont tout juste vu un cabat de course. Le pommeau est à peine usé, le volant est comme neuf.

Le p'tit tour [:cinqsurcinq:5]  se passe bien, le 1.6 ronronne. Embrayage évidemment correct. Réservoir à moitié plein, on aurait pu partir en vacances tous ensemble  [:roger30:2]  On rentre à la base.

[:scribe_royal] On se laisse 10 seconde de réflexion avec muzette avant d'aller voir le garagiste :  [:jordan_borderline]  

[:coyoteerable] Vous me faites un petit geste ?

[:tammuz:2] Je viens de la mettre ce midi, je crois pas non.

[:saitriste] Allez...

[:alekusu2] 100€.

[:cougy] OK ça marche.

[:nplusdeux] topé pour (putain le prix des bagnoles maintenant c'est la haine intersidérale) un prix entre la rougne blanche et la merguez grise pour moitié moins de kilomètres donc  [:moonblood:6]

Message édité par muzah le 14-03-2026 à 14:57:25

---------------
n°74391187
muzah
Posté le 14-03-2026 à 14:59:40  profilanswer

J'avais l'impression d'acheter une voiture plus compacte que la Kia Ceed SW 2013 et ben... Je comprend pourquoi on a de la place dans la Verso.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498090

https://www.carsized.com/fr/voiture [...] 3-minivan/

Ce qui est étonnant c'est la répartition. Quand on centre les voitures sur l'essieu arrière, woof!

Message édité par muzah le 14-03-2026 à 15:01:30

---------------
n°74391221
muzah
Posté le 14-03-2026 à 15:11:49  profilanswer

Plot plot : j'ai appris par ce garagiste que la moteur badgé D4D sur les Verso diesel est une saloperie bavaroise, un méchant moulin BMW tout pourri.

On a bien fait de prendre ça.

---------------
n°74391552
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-03-2026 à 17:03:01  profilanswer

Oui, une pourriture ce moulin. Un voisin qui n'était pas branché forums auto s'est mangé 7k€ de douille. Le prix de sa caisse. Moteur HS peu après l'achat.
Cool si vous avez trouvé votre bonheur.

---------------
n°74391883
muzah
Posté le 14-03-2026 à 18:40:16  profilanswer

Peut-être qu'on s'enjaille un peu trop  :O

Message édité par muzah le 14-03-2026 à 18:40:34

---------------
n°74391928
muzah
Posté le 14-03-2026 à 18:50:04  profilanswer

[:crawdge:5] je viens de me renseigner sur le BMW N47 p'tain... Ça vend pas du rêve. Pourquoi Toyota est tombé dans ce piège ?

---------------
n°74392142
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-03-2026 à 19:48:02  profilanswer

Toujours étonnant ces partenariats. Ils ont fait encore pire récemment avec le Pro Ace qui embarque un bloc puremerde  [:aaaaze:1]

---------------
n°74392283
Juxv6
Posté le 14-03-2026 à 20:44:19  profilanswer

muzah a écrit :

[:nplusdeux] topé pour

Ben bravo pour ton achat,
par contre le 1.6L VTi, prépare toi à cravacher sur l'autoroute, et aussi quand y'aura 6 ou sept personne à bord.

muzah a écrit :

[:crawdge:5] je viens de me renseigner sur le BMW N47 p'tain... Ça vend pas du rêve. Pourquoi Toyota est tombé dans ce piège ?

Le partenariat avait été signé avant de découvrir les soucis de distribution du N47, et  fait sur la réputation de fiabilité des diesel bmw hérité des 90's.

n°74393234
muzah
Posté le 14-03-2026 à 22:39:21  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ben bravo pour ton achat,
par contre le 1.6L VTi, prépare toi à cravacher sur l'autoroute, et aussi quand y'aura 6 ou sept personne à bord.

C'est moins rond que le 1.6 GDI 135 ? Parce que bon on a pas une conduite de bourrins, ça devrait aller !

On est souvent à 2 + 2 enfants. Bagages une ou deux fois pas an. Le 7 places complet je pense que ce sera l'exception.

Juxv6 a écrit :

Le partenariat avait été signé avant de découvrir les soucis de distribution du N47, et  fait sur la réputation de fiabilité des diesel bmw hérité des 90's.

Monumentale Erreur

Message édité par muzah le 14-03-2026 à 22:42:40

---------------
n°74393738
crapulor
Posté le 14-03-2026 à 23:21:40  profilanswer

Présentement au pays du soleil levant avec une Yaris essence en location.
Ben je sais plus qui se plaignait récemment des finitions et ajustements, mais je le rejoins. 49k km, des gris-gris partout.
Le combo potimoteur boîte auto convient bien au pays, même sur autoroute, avec leur limitations de vitesse plus basses qu'en France (que personne ne respecte au demeurant).
Le petit gabarit est très bien pour se garer partout.

Par contre ya des modèles de Toyota et de lexus qu'on a pas chez nous ici. Keke serait fou  [:bakk3]
Dont une bétaillère familiale de louxe  (la Alphard), et une berline pareil (crown), laisse tomber  [:bakk3]

n°74394148
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2026 à 08:07:48  profilanswer

La Century  [:cerveau nico54]

---------------
n°74394742
ClioWillia​ms
Posté le 15-03-2026 à 10:31:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les voitures asiatiques au contrôle technique :

https://www.youtube.com/shorts/E-Kj4BOQN34

[:the fonz]

Il y a plein de problèmes de boites sur cette gén. Et un D4D pourri, mouais. (Les VVTi des phase 1 consommaient autant d'huile qu'un Puretech)

La pub "T'as déjà vu une Toyota Corolla tomber en panne ?" était très mensongère pour cette gén. Heureusement qu'il y a une trappe sous le filtre à huile pour sauver le tout.

Message édité par ClioWilliams le 15-03-2026 à 11:14:28
n°74396659
gzii
court-circuit
Posté le 15-03-2026 à 18:50:40  profilanswer

J’ai un 1.0 vvti dans une 107, oui ça consomme de l’huile, mais à part ça c’est un excellent petit moteur, amusant et économique.
J’arrive sur les 160 000 bornes avec.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-03-2026 à 18:51:07
n°74397148
muzah
Posté le 15-03-2026 à 20:01:09  profilanswer

Sur la 1.6 VVTI 2015 c'est de la 0w20 qui est mis par le garage Toyota.

C'est hyper fluide, nan ? Je continue comme ça pour les prochaines ?

Le mécanicien disait de faire une vidange tous les ans ou 15K km.

---------------
n°74397350
gsx33
Make France great again
Posté le 15-03-2026 à 20:30:28  profilanswer

muzah a écrit :

Scandale de l'huile 0W20 : à éviter à tout prix (même si préconisée ?)

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74397532
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2026 à 20:56:26  profilanswer

muzah a écrit :

Faut mettre l'huile préco par le constructeur. Si c'est ça, faut mettre ça. Tous les ans ou 15000 c'est la préco Toy sur tous ses modèles. C'est le mieux à faire. Sauf si tu fais 5000 par an d'autoroute. Tu peux tirer un an de plus, le moteur ne va pas s'auto détruire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)