Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°506324
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-05-2003 à 14:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

bref, ils m'ont foutu une amende sur le dos sans me prévenir :D

Ou alors tu as rêvé ton histoire ... :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 14:18:25  profilanswer

n°506597
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 14:57:23  profilanswer

VingtCent a écrit :

Ou alors tu as rêvé ton histoire ... :D  

bof, je sais pas trop ce qu'il s'est passé [:spamafote]

j'ai un ami qui est policier, et d'après, si tu n'as pas le permis depuis plus de 2 ans, tu n'es pas inscrit dans les registres.

Ca explique peu-être la chose.
je sais pas :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°506998
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2003 à 16:10:35  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

bof, je sais pas trop ce qu'il s'est passé [:spamafote]

j'ai un ami qui est policier, et d'après, si tu n'as pas le permis depuis plus de 2 ans, tu n'es pas inscrit dans les registres.

Ca explique peu-être la chose.
je sais pas :/

mé bien sur, 2 ans pour mettre à jour une base de données [:kiki]

---------------
-
n°507002
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2003 à 16:11:20  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Spoiler :

c'était une blague hein :)

et toi, tu m'aimes pas trop, je me trompe ? :(

non, j'ai rien contre toi, mais tes différents fakes commencent à me lourder ...

---------------
-
n°507071
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 16:23:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non, j'ai rien contre toi, mais tes différents fakes commencent à me lourder ...

et qu'est t'en sais que c'est un fake ?

---------------
n°507080
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 16:24:17  profilanswer

rrrrrrhhhhhaaaaaaaaa c'est relou :pfff:  
tu racontes un truc, on te prends pour un mytho :pfff:  

Golf IV à 1500?, controle de keufs ...........

---------------
n°507458
napalm57
...
Posté le 16-05-2003 à 17:35:15  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Spoiler :

c'était une blague hein :)

et toi, tu m'aimes pas trop, je me trompe ? :(

spa grave je t aime bien moi :o  [:napalm57]

n°507470
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 17:37:10  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

spa grave je t aime bien moi :o  [:napalm57]  

ch't'avais dis que c'était pas une bonne idée de balancer ce truc sur le forum :p

---------------
n°507986
napalm57
...
Posté le 16-05-2003 à 19:35:26  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ch't'avais dis que c'était pas une bonne idée de balancer ce truc sur le forum :p

:lol: .................. :heink:  

Sinon pour les : Bogosse kwa :sol:  faut voir ici http://hazebooba.nasov.net/forum/index.php , la classe :sol:  [:napalm57]

n°508274
dje33
Posté le 16-05-2003 à 20:34:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mé bien sur, 2 ans pour mettre à jour une base de données [:kiki]

c'est des fonctionnaires  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 20:34:37  profilanswer

n°508277
dje33
Posté le 16-05-2003 à 20:35:22  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

rrrrrrhhhhhaaaaaaaaa c'est relou :pfff:  
tu racontes un truc, on te prends pour un mytho :pfff:  

Golf IV à 1500?, controle de keufs ...........

il t'arrive quans même des trucs incroyables [:meganne]

n°508688
napalm57
...
Posté le 16-05-2003 à 21:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

il t'arrive quans même des trucs incroyables [:meganne]

c un bogosse kwa :sol:

n°508933
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:42:50  answer

sebastino29 a écrit :

euh oui je confirme ma mère a une clito et la marche arrière et avant la 1ère et il faut soulever un bitonio.

ALors que sur le 206 la marche arrière est a la place de la 6 ème vitesse, en dessous de la 5ème ;)  

Sinon les dif que j'ai plus faire entre la 206 de l'auto école et la clio de ma ère sont :  

206 : embrayage plus dur a maitrisé, plus sec par contre la boite j'aime bien on trouve facilement les rapports.

Clio: je préfère l'embrayage de la clio comparé a la 206 par contre je péfère la boite de la206 car sur la clio du mal a trouvé certzine vitesse. Direction trop molle sur la clio.
Sinon clio rulezzzzzzzzzz avec l'habitude. ;)  

[:meganne]

edit : mega grillaid en puissance  [:whiteponey]

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2003 à 22:55:55
n°509475
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2003 à 01:02:34  profilanswer

mouais, bah ça C pas un fake :
Me suis fait cartonner par un type en retrai de permis, les flics ont pas cherché plus ke ça ... le gars a prétendu avoir laissé les papiers dans la voiture ki avait brulé...
Bon, voila, ok, mais apres, meme pas d'alcotest... :pfff:  

Sinon, pour tinomytho (j'déconne, mais ça sonne bien)
Mon frere a un jour décidé d'aller chez un pote, avec la voiture DE FONCTION de mon pere.
A l'epoque, cet imbécile avait 16 ans.
Bon, 500 m plus loin, chez le pote, il décide de faire une petite boucle avant de rentrer.
Sauf ke ce con a fait sa boucle a la colin mac rae, et a retourné la caisse du taf du paternel...
Toneau + 180°, caisse encastrée entre un mur et un poteau, et le toit a 2 cm au dessus des tetes, le miteur ki etait sur le capot, décroché du berceau.
Bon, amendes exes de vitesse, non maitrise du véhicule, conduite dangereuse, et 5 ans interdition de passer le permis.
Le truc de ouf, C ke les flics ne l'ont pas signalé a la préfecture (la procédure n'as pas été faite) donc l'autre jour mon frere a demandé a la préfecture, dossier vierge...donc il passe le permis.
Voila, mais cet histoire n'est pas là pour vous encourager a faire comme ça, mon genou mega relou suite a mon carton moto versus 4WD non assuré et sans permis en garde un souvenir impérissable de ce genre de connards, et il faut savoir k'ils représentent 10% des automobilistes... :pfff:

n°510139
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-05-2003 à 10:41:46  profilanswer

canaille a écrit :

mouais, bah ça C pas un fake :
Me suis fait cartonner par un type en retrai de permis, les flics ont pas cherché plus ke ça ... le gars a prétendu avoir laissé les papiers dans la voiture ki avait brulé...
Bon, voila, ok, mais apres, meme pas d'alcotest... :pfff:  

Sinon, pour tinomytho (j'déconne, mais ça sonne bien)
Mon frere a un jour décidé d'aller chez un pote, avec la voiture DE FONCTION de mon pere.
A l'epoque, cet imbécile avait 16 ans.
Bon, 500 m plus loin, chez le pote, il décide de faire une petite boucle avant de rentrer.
Sauf ke ce con a fait sa boucle a la colin mac rae, et a retourné la caisse du taf du paternel...
Toneau + 180°, caisse encastrée entre un mur et un poteau, et le toit a 2 cm au dessus des tetes, le miteur ki etait sur le capot, décroché du berceau.
Bon, amendes exes de vitesse, non maitrise du véhicule, conduite dangereuse, et 5 ans interdition de passer le permis.
Le truc de ouf, C ke les flics ne l'ont pas signalé a la préfecture (la procédure n'as pas été faite) donc l'autre jour mon frere a demandé a la préfecture, dossier vierge...donc il passe le permis.
Voila, mais cet histoire n'est pas là pour vous encourager a faire comme ça, mon genou mega relou suite a mon carton moto versus 4WD non assuré et sans permis en garde un souvenir impérissable de ce genre de connards, et il faut savoir k'ils représentent 10% des automobilistes... :pfff:  

euh ...  

j'ai pas autant joué l'imprudent ! [:splinter]

---------------
n°510372
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2003 à 12:14:05  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

euh ...  

j'ai pas autant joué l'imprudent ! [:splinter]  

un accident est si vite arrivé  :pfff:  
le 4*4 ki m'est passé devant au stop a dit k'il m'avait pas vu (j'espere bien :o) et pourtant, j'ai foutu ma moto dessous >> boom

n°510660
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-05-2003 à 13:54:36  profilanswer

Bon de toute façon c'est fini, je conduis plus sans permis, sauf avec mes parents dans mon p'tit village.

Sinon, j'ai eu 2 heures de conduite aujourd'hui, bogoss kwa :sol:

---------------
n°510710
Jerome3
Posté le 17-05-2003 à 14:04:47  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Bon de toute façon c'est fini, je conduis plus sans permis, sauf avec mes parents dans mon p'tit village.

:sarcastic:

n°510714
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-05-2003 à 14:05:18  profilanswer

bon, je conduis plus du tout sans permis :o

---------------
n°510740
kikidonc
Posté le 17-05-2003 à 14:09:36  profilanswer

Ben moi j'ai pilé à l'entrée d'un rond point, une fois à l'arret à l'entrée du rond point mon moniteur m'engueule  :sweat: , pendant qu'il m'engueule, je lache sans le vouloir la pédale de frein, & la voiture avance dans le rond point & on a manqué de se faire enquiller  :whistle:

n°512438
napalm57
...
Posté le 17-05-2003 à 21:05:25  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

:non: spabien!:pfff:

n°523503
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-05-2003 à 20:19:59  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

:non: spabien!:pfff:  

:sol:

---------------
n°523822
napalm57
...
Posté le 19-05-2003 à 21:17:22  profilanswer

et bogosse kwa :o , raconte nous des nouvelles mesaventures ou aventures :o , et pis viens sur le forum dans la signature :o , et un gars comme toi veux une 306 :pfff:  :o  :fou:  :lol:  :o  [:napalm57]

n°524441
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-05-2003 à 22:51:56  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

et bogosse kwa :o , raconte nous des nouvelles mesaventures ou aventures :o , et pis viens sur le forum dans la signature :o , et un gars comme toi veux une 306 :pfff:  :o  :fou:  :lol:  :o  [:napalm57]  

j'ai pas beaucoup de mésaventure, juste le fait que le mono m'a fait monter à 140km sur une route dégagé de campagne dénué de circulation samedi. :o

---------------
n°524973
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 20-05-2003 à 01:31:06  profilanswer

un pote lors le jour du permis , il etait sur une sorte de rocade 4 voies limité a 70 , et il suivait un camion qui transporté des poutres en acier .

Sisi une poutre d'acier est tombé devant lui , il a freiné et réussi a eviter la poutre , aucun carton rien du tout mais le mec lui a pas filer le permis car il a pas regarder a sa guauche quand il a fait un ecartement . D'apres l'inspecteur il aurait du simplement freiner .

sympa

n°526246
napalm57
...
Posté le 20-05-2003 à 12:53:06  profilanswer

c nul ce truc , il y a 1 chance sur 3 que tu recois pas ton permis a cause d'un imbecile :pfff:

n°526282
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-05-2003 à 13:00:10  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

c nul ce truc , il y a 1 chance sur 3 que tu recois pas ton permis a cause d'un imbecile :pfff:  

Question :

est ce que le calage est éliminatoire ?
le rétragadage ? la juste limitation de vitesse ?

---------------
n°526305
napalm57
...
Posté le 20-05-2003 à 13:04:55  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Question :

est ce que le calage est éliminatoire ? :non:  
(cepandant j'ai pas calé personne na calé pendant l'examen donc .. mais normalement non :non: .)

le rétragadage ?
Tu retrograde pour des raisons de securité frein moteur c bon :o  

la juste limitation de vitesse ?
si tu roule 55 a la place de 50 c pasable mais tente pas le [:odiable]

[:napalm57]

n°526801
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-05-2003 à 14:25:52  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

est ce que le calage est éliminatoire ?

Une fois ou deux je ne pense pas, une copine me racontait que son grand frere avait callé a la sortie du centre d'examen et n'a jamais su repartir. Au bout de 3 ou 4 callage le gars l'a arreter.

-Tinost@r- a écrit :

le rétragadage ?

Tu dois corrctement et judicieusement utiliser la boite. Tout en 3° ca le fait pas. Une longue ligne droite, tu met la 5° sans foncer pour la cause. En cas d'obstacle, tu dois etre capable de freiner, retrograder si nescessaire et repartir.
EDIT : Employer le frein moteur corectement

-Tinost@r- a écrit :

la juste limitation de vitesse ?

Evite de depasser les limitation de plus de quelques km. Le plus dur etant parfois de savoir si on est ou pas en aglomeration, ou certaines voies rapides. Pas d'exces inverse non plus. Ta vitesse doit etre adaptée à la route et au circonstances(meteo, traffic...)

Message édité par vingtcent le 20-05-2003 à 14:28:17
n°526885
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-05-2003 à 14:40:13  profilanswer

Mais comment j'ai écrit rétrogradage moi [:splinter]  

Je posais cette question, parce que mon mono hier a été le seul mono à me prendre autant la tête sur le rétrogradage :heink:

---------------
n°527078
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-05-2003 à 15:09:55  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Mais comment j'ai écrit rétrogradage moi [:splinter]  

Je posais cette question, parce que mon mono hier a été le seul mono à me prendre autant la tête sur le rétrogradage :heink:  

T'es en 4°, tu vois le feu rouge au loin, c'est pas bon si tu te contente d'embrayer et de freiner et que tu arrive en 4° au feu. Tu dois utiliser le frein moteur

v

n°527452
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-05-2003 à 16:03:43  profilanswer

VingtCent a écrit :

T'es en 4°, tu vois le feu rouge au loin, c'est pas bon si tu te contente d'embrayer et de freiner et que tu arrive en 4° au feu. Tu dois utiliser le frein moteur

v

c'est pas ça, j'utilise à fond le frein moteur c'est à dire rétrogradage en 3eme puis en 2eme tout en maintenant légèrement la pédale de frein.
Ce dont j'ai un peu plus de mal, c'est de rester en 2ème pour tourner dans une intersection sans appuyer sur aucune pédale. J'ai le réflexe d'appuyer sur l'embrayage à chaque fois que justement j'entends le moteur trembler pour ne pas caler. (d'ailleurs, le calage c'est affreux [:splinter] )

---------------
n°527671
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 20-05-2003 à 16:40:22  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est pas ça, j'utilise à fond le frein moteur c'est à dire rétrogradage en 3eme puis en 2eme tout en maintenant légèrement la pédale de frein.
Ce dont j'ai un peu plus de mal, c'est de rester en 2ème pour tourner dans une intersection sans appuyer sur aucune pédale. J'ai le réflexe d'appuyer sur l'embrayage à chaque fois que justement j'entends le moteur trembler pour ne pas caler. (d'ailleurs, le calage c'est affreux [:splinter] )

J'avais le meme problème que toi, et ca me reste encore, meme après 6 mois de conduite... C'est quoi que tu conduis ? un diesel ? parce qu'avec un diesel, faut en vouloir pour caler :/
Sinon le truc c'est de presque pas se servir de l'embrayage... Uniquement pour les passages de vitesses/rétrogradage (ca se dit ca :??:) et pour t'arreter... sinon, tant que tu n'es pas arreté, t'as pas besoin d'aller en deça de la 2nde, meme si ca tremble...

n°528316
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-05-2003 à 18:19:41  profilanswer

backdafuckup a écrit :

J'avais le meme problème que toi, et ca me reste encore, meme après 6 mois de conduite... C'est quoi que tu conduis ? un diesel ? parce qu'avec un diesel, faut en vouloir pour caler :/
Sinon le truc c'est de presque pas se servir de l'embrayage... Uniquement pour les passages de vitesses/rétrogradage (ca se dit ca :??:) et pour t'arreter... sinon, tant que tu n'es pas arreté, t'as pas besoin d'aller en deça de la 2nde, meme si ca tremble...

Ouais c'est diesel HDI.
Même si la caisse avance légèrement, la 2ème tient ??

---------------
n°529474
napalm57
...
Posté le 20-05-2003 à 22:10:13  profilanswer

moi je callais les 10 premieres heure et apres je calais plus :sol: , la depuis 3 mois de permis g cale 2 fois avec 2 voitures essence differentes car g pas assez doser sinon bah today j ai conduit une 206 vehicule de société 1.9d , comment ca pousse :ouch:  :ange:

n°529653
ITM
Posté le 20-05-2003 à 22:28:56  profilanswer

Les arnaques de l'auto école:
J'avais envoyé la liste à un copain par mail (que j'ai perdue hélas)
De mémoire:
-On t'emmène faire le plein en grande surface, un cours de 1 heure de perdue à faire la queue à l'essence.
-La monitrice complètement accro à la cigarette : bon, je crois que tu as besoin de faire une pause, allez tiens arrete toi à ce parking ici... Quel timing, une autre fille d'une autre auto-école s'arretait aussi, et allez 15 minutes en l'air à glander tout seul dans la bagnole!
-Le premier cours, c'est une pseudo évaluation où on apprend strictement rien et qui ne sert à rien dans la suite de l'apprentissage -> une heure en l'air!
-des retards systématiquesn les cours qui commencent à minimum 10 et qui se finissent à maximum pile bien sur!
-Bien sûr, on t'estime pas assez pret et tu te retrouves avec pas mal d'heures de conduites et une note assez salée (heures hors forfait très chères!)
-Encore une bien bonne, la monitrice m'apprenait à tourner le volant dans une rue paumée. Elle voit un chien érrant se balader sur la route. Alors, bien sûr, elle appelle les propriétaires qu'elle connait et bonjour le bordel pour ramener le chien après (30 minutes en l'air)
-Encore plus débile, on est sensé prendre l'autoroute, arrivé au péage (il fallait payer avant de rentrer), "ah merde, j'ai pas de sous, t'en as toi par hasard?" "Bein non...". Demi tour pour aller chercher une pièce de 2 francs... (20 minutes de perdues)
-Le coup classique, à xh10, "va t'installer j'arrive". Resultat le/la mono se pointe à xh15/20...
Bah sur le coup, c'est tout ce qui me revient mais je me souviens qu'on avait déliré une heure entière avec ce genre de conneries :D

En passsant, la réponse de mon copain :
-40min (oui tu as bien entendu) en un cours de deux heures : sur le démarrage en côte, en plus, ce connard de G. -ndlr: le moniteur- rencontre un collègue, et il papote avec cet autre connard qui aurait mieux fait de tracer sa route. LE PIRE c'est qu'il reçoit 1heure après cet interruption un appel sur son portable, allez 10min. Evidemment, il est arrivé 10min en retard.
-Et le pire du pire, j'étais le dernier à prendre un cours avec G. un jeudi, je rapplique à 17h00, et là j'attends un peu plus de 20min, et on rentre comme c'est bizarre, pile à l'heure!
-Et t'as oublié les embouteillages pour sortir de Cagnes sur Mer, pour aller à Carros par exemple, ça fait perdre du temps ça aussi (ndlr, à 6 heures, on se traverse une zone industrielle en voiture, que des embouteillages...)
-Et G., je lui jèterais bien son portable, je crois que j'ai pas eu un cours avec lui où il a pas reçu d'appel! Encore quand t'es sur le bord de mer, il t'arrête pas, mais des fois, quelle perte de temps!
-Puis il y a les trucs que tu m'as dit
Après il faut pas s'étonner que le forfait "de base" soit si peu cher, sinon t'en aurais pour 8000fr pour tout finir. Que j'ai hâte de plus les voir, ils m'ont vraiment saoulé!

Message édité par ITM le 20-05-2003 à 22:29:20
n°529745
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-05-2003 à 22:38:46  profilanswer

ITM a écrit :

Les arnaques de l'auto école:
J'avais envoyé la liste à un copain par mail (que j'ai perdue hélas)
De mémoire:
...

T'es mal tombé, c'est tout.

Perso :

11 leçons (20h au total) dont une avec une monitrice parce que mon moniteur habituel avais du s'absenter. Elle fume. On fait une pause cloppe, la durée est reportée a la finde la leçon.

Dernier cours, mon moniteur recoit un coup de fils perso. Il me demande de me garer et sort pour poursuivre sa conversation. 35 min. Reportée en fin de leçon(C'était en fin de journée)

Sinon oui en debut de leçon le moniteur etait chaque fois 5 min "en rettard", en fait il etait là à l'heure mais il passait par le bureau chercher ma fiche. Bon ben ca me laissait le temps de m'installer pèpère ds la voiture.

Au fait , cb payais tu tes heures ? Perso c'etait 45?/h

v

n°529827
ITM
Posté le 20-05-2003 à 22:48:52  profilanswer

Forfait 3400 je crois (20 heures)
et 160 ou 170 francs l'heure sup

n°529901
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-05-2003 à 22:58:43  profilanswer

ITM a écrit :

Forfait 3400 je crois (20 heures)
et 160 ou 170 francs l'heure sup

Ca fait vachement moins cher ... pres de la moitier

Ceci explique peut etre cella

v

n°531487
dje33
Posté le 21-05-2003 à 11:48:18  profilanswer

moi il m'ont fait faire 4h de piste
j'ai rien apris pendant ses 4h
resultat j'ai du faire 4h de plus a la fin parce que j'etait pas super pres

n°531502
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-05-2003 à 11:50:39  profilanswer

dje33 a écrit :

moi il m'ont fait faire 4h de piste

Circuit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)