Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39214  39215  39216  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60382055
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-08-2020 à 20:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien suivre un 2T sur piste de temps en temps pendant pas longtemps, l'odeur fait racing :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 20:25:04  profilanswer
 

n°60382215
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-08-2020 à 20:46:25  profilanswer
 

thibw a écrit :


nettoie tout bien, les charbons doivent pouvoir coulisser sans effort


 
moi chuis en brushless c'est bon, merci :o
 

l0g4n a écrit :

KTM a sorti un gros 2T a injection. Il pu pas et fait pas de bruit a priori.


 
ça s'appelle comment ? jconnais que la v-due de bimota et ses problèmes innombrables
 

thibw a écrit :

hors 50cc j'ai jamais conduit de 2 temps, donc je ne prend pas en compte le caractere, puissance, couple, poids moteur...
mais je suis le seul à trouver le son et l'odeur d'une moto 2 tps atroce ? [:prems]  
 
j'ai l'impression d'etre entouré de vieux con adorant ces moteurs sur tout les points, holala le bruit  [:bultom:4] , omagad cette odeur de performance [:thibw:2]  
alors que moi je vois qu'un putain de cylindre à trous de scooter de merde


 
en ayant fait ma jeunesse sur ma fidèle sherco, l'odeur du 2t est clairemenbt hyper nostalgique
 
le bruit par contre non c'est d'la merde surtout que tu le subis quand t'as besoin de mettre 8000tr avant d'embrayer pour espérer quitter le feu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60382255
thibw
Posté le 01-08-2020 à 20:51:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

moi chuis en brushless c'est bon, merci :o

 



ouai je me suis trompé de quote :o

n°60382496
TurbOOst45
Posté le 01-08-2020 à 21:28:30  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
Wreckfest est 10x plus fun que les Ride  [:la muletta]


 
Clair, on se marre fort sur ce jeu
 

n°60382646
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-08-2020 à 21:53:39  profilanswer
 


TheCreator a écrit :

 

ça s'appelle comment ? jconnais que la v-due de bimota et ses problèmes innombrables

 



300 EXC TPI ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60383046
djullz
Let's have some fun !
Posté le 01-08-2020 à 22:55:30  profilanswer
 

Mine  :O


---------------
_______
n°60383052
bartille
Posté le 01-08-2020 à 22:57:27  profilanswer
 
n°60383092
Microminus
Posté le 01-08-2020 à 23:02:28  profilanswer
 

thibw a écrit :

hors 50cc j'ai jamais conduit de 2 temps, donc je ne prend pas en compte le caractere, puissance, couple, poids moteur...
mais je suis le seul à trouver le son et l'odeur d'une moto 2 tps atroce ? [:prems]  
 
j'ai l'impression d'etre entouré de vieux con adorant ces moteurs sur tout les points, holala le bruit  [:bultom:4] , omagad cette odeur de performance [:thibw:2]  
alors que moi je vois qu'un putain de cylindre à trous de scooter de merde


 
+1  
Ça fait un boucan pas possible et l’odeur est atroce, surtout en ville.

n°60383276
Grimnar78
Posté le 01-08-2020 à 23:37:32  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Vu que t'es pas loin tu peux me mp qu'on en discute et que je vois ce que je peux te trouver de sympa ;)


:jap:

n°60383367
warlife
Posté le 01-08-2020 à 23:59:49  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est toi qui apporte un jugement direct.


 
un jugement? parce que dire "dans quel but" ce n'est pas un jugement de leur part?


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 23:59:49  profilanswer
 

n°60383448
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-08-2020 à 00:25:43  profilanswer
 

ben non c'est une question
 
c'est comme si tu me dit "l'elec dans quel but" ou "le rallye dans quel but"


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60383523
warlife
Posté le 02-08-2020 à 01:09:16  profilanswer
 

mouais c'est bien parce qu'en ce moment je suis mal luné.
le stress du changement de meule certainement ^^
 
de toute façon je suis pas la moitié d'un con moi mÔssieur!
on m'a toujours dit que j'étais une personne entière :p


---------------
mon feedback // mes transacs
n°60385432
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2020 à 14:40:10  profilanswer
 

https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 46VaF2_dDA
Ca parlait 2T qui puent
Vazy comment il bosse bien le mec  [:tapis_fan:6]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60385605
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-08-2020 à 15:03:40  profilanswer
 

warlife a écrit :

mouais c'est bien parce qu'en ce moment je suis mal luné.
le stress du changement de meule certainement ^^

 

de toute façon je suis pas la moitié d'un con moi mÔssieur!
on m'a toujours dit que j'étais une personne entière :p


Passionnant.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60385755
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-08-2020 à 15:22:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le compresseur portable chaft fait le taf pour ça

 

après ça coute aussi cher qu'un vrai compresseur, mais c'est drôlement moins encombrant


Pompe à vélo ici. Pour remettre 500g c'est tranquille.

n°60385783
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2020 à 15:26:09  profilanswer
 

Bon. J'ai les freins qui sont un coup dur et un coup mou.
J'ai refait la purge je sais pas combien de fois. J'ai l'impression qu'il y a de l'air qui reviens dans le MC.
J'ai pas trouvé de kit de rebuild pour le mc Brembo d'une 1190 adventure.
Des idées ? Je tope un PR17/19 a pas cher sur eBay ?

 

Ho, et suite à ma mésaventure sur le retour d'Auvergne, j'ai fait les joints de piston des étriers aussi :o


Message édité par l0g4n le 02-08-2020 à 15:37:29

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60385993
thibw
Posté le 02-08-2020 à 15:58:06  profilanswer
 

PressurE a écrit :

https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 46VaF2_dDA
Ca parlait 2T qui puent
Vazy comment il bosse bien le mec  [:tapis_fan:6]


c'est suite à une de ses vidéo que j'ai posté :o

n°60386074
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-08-2020 à 16:10:37  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Pompe à vélo ici. Pour remettre 500g c'est tranquille.


+1
C'est plus facile que sortir le compresseur, se battre avec le flexible et se péter les oreilles  :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60386382
warlife
Posté le 02-08-2020 à 16:43:06  profilanswer
 

Coq a écrit :


Passionnant.


 
 
non pas du tout. c'est aussi une de mes qualités.
et toi passionne nous stp  :jap:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°60386672
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 17:20:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Rageance du jour. :o  
 
Suis-je le seul à avoir des bugs massifs et récurrents sur TomTom Rider 500 ?
 
Je l'ai depuis 1 an à peu près et à chaque fois que je veux faire des synchro ou autre, c'est le même cirque :o
 
Environnement :
- Rider 550................................. : à jour
- W10 à jour avec MyDrive............ : à jour
- iPhone XS à jour avec MyDrive.... : à jour
- Livebox
 
 
Malgré des resets dans tous les sens, voici les bugs qui persistent :
 
- Wi-Fi : il ne se connecte jamais. Je l'ai viré du Tomtom pour le remettre. Au passage je lui ai mis une IP fixe depuis l'interface de la Livebox. Lors de la première saisie de ma clé wifi ça a fonctionné, il a bien pris son IP. Puis plus rien :o
J'ai fini par le foutre en statique aussi, réglage totalement merdique donc. Sauf que même là, il arrive à me dire Connecté... mais en fait pas connecté... :o
 
https://i.ibb.co/2N5W59p/IMG-1859.jpg https://i.ibb.co/B33QHnB/IMG-1858.jpg
 
- Bluetooth avec le téléphone : il affiche un picto "non connecté" alors que je viens de faire un reset complet des 2 côtés (y compris réinstallation de l'appli). En fait, le picto est "non connecté", mais quand je rentre dans le menu Bluetooth, il me met bien "connecté" en face de mon téléphone. Puis quand je clique pour voir les détails, finalement j'ai ça :
 
https://i.ibb.co/r6Gn6wN/IMG-1854.jpg https://i.ibb.co/4Y8khVh/IMG-1853.jpg
 
(Soit dit en passant, la config me fait systématiquement apparaître 2 fois "tomtom rider 550" dans les appareils jumelés. Apparemment il y en a un pour les contacts et chaypakoi, et un autre pour les notifs... bref c'est imbitable)
Ah et l'appli affiche ceci alors que les 2 appareils sont à moins de 10 cm l'un de l'autre.
 
https://i.ibb.co/Lgz4MLG/IMG-1855.png
 
 
- Traffic : service indisponible :o
 
 
 
Bon au final, ce qui m'importe vraiment c'est la synchro des itinéraires entre le site MyDrive et le GPS. Ceci fonctionne.
Mais pourquoi avoir foutu watmil fonctions en plus si rien ne fonctionne ? Ou alors j'ai loupé quelque chose ? Peut-être Tomtom fâché avec iPhone ? :o
 
Bref c'est tout rien que de la merde. Bonne fin de dimanche.
 
PS : la charge de la batterie est ultra lente :o

n°60386713
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2020 à 17:27:24  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Bonjour,
Rageance du jour. :o

 


Apple c'est rien que d'la merde.  :o
J'ai jamais eu le moindre problème de synchro avec tous mes téléphones (que je pète souvent en les perdant sur autoroute  [:sickofitall]  )
Testé le 550 Rider avec un P20 Pro, P30 Pro, Galaxy Note10+, Galaxy S20 Ultra j'ai jamais eu de souci.
Faut juste activer le partage de connexion data via bluetooth pour que le 550 puisse avoir accès au net via ton téléphone.
Le Wifi marche nickel également, dès que je rentre une moto dans le garage il me propose des MAJ de cartes/radars.  :jap:
Pareil pour mydrive... quand j'ajoute un parcours dedans, le temps de tourner la clé de contact/sortir la moto il a déjà synchronisé en wifi sans que je touche à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 02-08-2020 à 17:28:33

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60386762
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2020 à 17:36:35  profilanswer
 

achète un Garmin :o
 
de rien :D


---------------
Just click it .
n°60386790
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2020 à 17:42:08  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Bonjour,
PS : la charge de la batterie est ultra lente :o


J'ai pas trop de soucis avec mon 550, et j'en avais pas non plus avec mon 400. A ceci près que, comme indiqué par Guillaume, faut bien faire gaffe à activer le partage Internet via BT sur ton smartphone une fois le GPS connecté.

 

D'ailleurs, j'me tate à mettre un AP 4G/Wifi sur la moto. Genre sur un +12v après contact. Le tout sur une SIM d'un autre opérateur que le portable. Histoire de pas pomper le BT du tel, et de pouvoir fournir du Wifi en mode nobrain autour de là où est là moto.

 

Bon, et sinon, je viens d'aller purger mon MC (que j'ai purgé nickel HIER MATIN) et... y'avais de l'air. Comme y'a pas moyen de trouver de quoi le rebuilder, j'vais aller acheter un PR17 :/

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 02-08-2020 à 17:42:54

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60386812
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-08-2020 à 17:47:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de faire une petite sortie de 650km avec ma petite T700, j’ai même pris un peu d’autoroute ( ce qui m’arrive très très très rarement avec n’importe quelle moto  ) mais vu la météo  [:alertes_f1_5:5]  [:-katvlad-] pas le choix.
 
Je n’ai même pas mal au dos, pas courbaturé, donc c’est bien une moto de vieux de 37ans.....J’ai juste une petite sensation de fourmillement dans la main droite, je n’ai jamais eu cela avant c’est un peu chiant.
 
Par contre j’ai un souci, même avec un trail je n’arrive pas à rouler cool c’est grave quand même.
 
Et question pour ceux qui ont une MT07 vu que c’est le même moteur, vous faites combien de km avec un plein en usage mixte on va dire ?
 
 


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60386934
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 18:12:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

achète un Garmin :o
 
de rien :D


J'avais un zumo avant. Le 340 LM de mémoire.
Quand j'ai changé pour le Tomtom, Garmin ne propsait pas d'outil aussi pratique que MyDrive pour préparer des itinéraires et pas se faire chier avec des logiciels de merde type ITN.  
Y a un outil pratique et direct maintenant, ou toujours pas ? Les info sur le site sont très évasives sur le sujet des itinéraires.
 

l0g4n a écrit :

J'ai pas trop de soucis avec mon 550, et j'en avais pas non plus avec mon 400. A ceci près que, comme indiqué par Guillaume, faut bien faire gaffe à activer le partage Internet via BT sur ton smartphone une fois le GPS connecté.
 
D'ailleurs, j'me tate à mettre un AP 4G/Wifi sur la moto. Genre sur un +12v après contact. Le tout sur une SIM d'un autre opérateur que le portable. Histoire de pas pomper le BT du tel, et de pouvoir fournir du Wifi en mode nobrain autour de là où est là moto.


Ouais mais y a pas le partage BT direct sur iOS sa mère. Ca doit marcher que sur des mac à la con
Quant à payer un hotspot pour la moto, perso je n'irai jamais aussi loin.  
Et puis le bougre n'arrive même pas à tenir une connexion avec une Livebox, alors un hotspot wifi... :o
 

J-kay a écrit :

Et question pour ceux qui ont une MT07 vu que c’est le même moteur, vous faites combien de km avec un plein en usage mixte on va dire ?


 
MT 07 : 14L
Tracer : 17L
Tenere : 16L
 
Moi j'ai la Tracer
 
La soit-disant réserve clignote autour de 250 km. Hors roadtrip, je fais le plein 10-20km après que ça clignote et je remets 11L en moyenne. On peut donc largement faire 300 km.
 
C'est simple, ma conso moyenne est de 4,5-5L/100km, suffit de faire le calcul. Après ça dépendra de ton usage bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 02-08-2020 à 18:17:12
n°60386990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2020 à 18:21:34  profilanswer
 

tib-c a écrit :


J'avais un zumo avant. Le 340 LM de mémoire.
Quand j'ai changé pour le Tomtom, Garmin ne propsait pas d'outil aussi pratique que MyDrive pour préparer des itinéraires et pas se faire chier avec des logiciels de merde type ITN.  
Y a un outil pratique et direct maintenant, ou toujours pas ? Les info sur le site sont très évasives sur le sujet des itinéraires.
 


Basecamp est toujours aussi daubé du cul à ma connaissance et perso je trouve ITN très bien
en plus c'est super léger et pas une putain d'usine à gaz comme le sont généralement les softs qui permettent de faire des itinéraires  
 
ou alors tu dégages ton iPhone qui semble être la root cause :o


---------------
Just click it .
n°60386997
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-08-2020 à 18:22:51  profilanswer
 

Ok merci c’est vrai que je n’ai pas pris en compte la capacité du réservoir, je pensais que c’était identique.
 
Du coup, il faut que je demande à mcisme combien il fait en se traînant avec sa tracer 700 en roadtrip  :hello:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60387010
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2020 à 18:25:08  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

j'vais aller acheter un PR17 :/


C'est fou ça, Brembo c'est comme Givi, c'est moins cher en Italie :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60387087
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-08-2020 à 18:38:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Basecamp est toujours aussi daubé du cul à ma connaissance et perso je trouve ITN très bien
en plus c'est super léger et pas une putain d'usine à gaz comme le sont généralement les softs qui permettent de faire des itinéraires

 

ou alors tu dégages ton iPhone qui semble être la root cause :o

 

Basecamp nécessite un diplôme en ingénierie nucléaire mais a beaucoup plus de possibilités que le format ITN sur de longs voyages.

 

Pour avoir le 400, j'ai pas la fonction par wifi, j'utilise à peine MyRoute sauf pour importer des points d'intérêt (lieux de résidence en roadtrip pour rentrer hors parcours programmé, lieux à visiter) et je passe exclusivement par ITN converter.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60387109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2020 à 18:41:46  profilanswer
 

je fais des longs voyages tous les ans, et j'utilise ITN tous les ans, ça fait très bien le taff

 

j'avoue que j'ai jamais trop compris l'intérêt d'un truc plus chiadé [:transparency]

 

le seul truc un peu relou c'est depuis qu'il n'y a plus les fonds de carte Google :/

 

après Basecamp c'est une merde sans nom, très clairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-08-2020 à 18:42:16

---------------
Just click it .
n°60387130
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est fou ça, Brembo c'est comme Givi, c'est moins cher en Italie :o

 

Pr19 sur pkracingparts


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60387199
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2020 à 18:53:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Pr19 sur pkracingparts


Au début, j'étais parti sur ça. Mais vu la plupart des retours, des infos données par Brembo, des infos glanés sur le MC d'origine... J'ai pris un PR17 RCS. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, je piste pas avec mon maxitrail, et ça m'a semblé plus cohérent. Et au final, je l'ai pris sur carpimoto. Mais si j'avais choisi un 19, je l'aurais pris sur pkracingparts, ils ont les meilleurs tarifs en France à priori.
Si après avoir changés les joints des pistons et le MC j'ai toujours le soucis, je crame la meule par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-08-2020 à 18:54:12

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60387229
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-08-2020 à 18:57:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

je fais des longs voyages tous les ans, et j'utilise ITN tous les ans, ça fait très bien le taff

 

j'avoue que j'ai jamais trop compris l'intérêt d'un truc plus chiadé [:transparency]

 

le seul truc un peu relou c'est depuis qu'il n'y a plus les fonds de carte Google :/

 

après Basecamp c'est une merde sans nom, très clairement :o

 

J'utilise les fonds de carte Michelin+OpenStreetmap+Géoportail.

 

Mon usage avec les points d'arrêt ça me sert plus pour les préparations de balade à plusieurs groupes où il y'a plusieurs lieux de pause reconnus sur une journée à faire partager à plusieurs encadrants.
Mais bon comme personne n'a la même config c'est le boxon et tu dois de toute manières mette des points de manière explicite.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60387248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2020 à 18:59:42  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
J'utilise les fonds de carte Michelin+OpenStreetmap+Géoportail.
 
Mon usage avec les points d'arrêt ça me sert plus pour les préparations de balade à plusieurs groupes où il y'a plusieurs lieux de pause reconnus sur une journée à faire partager à plusieurs encadrants.  
Mais bon comme personne n'a la même config c'est le boxon et tu dois de toute manières mette des points de manière explicite.


je vois :jap:
j'ai pas ce genre d'usage
 
en général c'est moi qui ouvre et je roule jamais à plus de 6 (ce qui est déjà beaucoup) :o


---------------
Just click it .
n°60387304
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2020 à 19:09:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Au début, j'étais parti sur ça. Mais vu la plupart des retours, des infos données par Brembo, des infos glanés sur le MC d'origine... J'ai pris un PR17 RCS. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, je piste pas avec mon maxitrail, et ça m'a semblé plus cohérent. Et au final, je l'ai pris sur carpimoto. Mais si j'avais choisi un 19, je l'aurais pris sur pkracingparts, ils ont les meilleurs tarifs en France à priori.
Si après avoir changés les joints des pistons et le MC j'ai toujours le soucis, je crame la meule par contre :o

 

Oui le 19 est bourrin même réglé en 19x18


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60387490
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2020 à 19:44:26  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Apple c'est rien que d'la merde.  :o  

tib-c a écrit :

Ouais mais y a pas le partage BT direct sur iOS sa mère.

 

Voilà. :D
Il manque aussi un paquet d'autres trucs, genre la recharge sans fil inversée, la possibilité d'avoir un browser ou un clavier de ton choix, etc, etc, etc, etc....  :o

 

Pour ceux qui serait tentés d'avoir un dongle de diag (genre les Ducatistes, au hasard :o ), on peut noter aussi que iOS fait semblant de pas les voir en Bluetooth quand le fabricant n'a pas $$$ pour le logo MFI :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 02-08-2020 à 19:46:00

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60387510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-08-2020 à 19:49:20  profilanswer
 

warlife a écrit :

 


non pas du tout. c'est aussi une de mes qualités.
et toi passionne nous stp :jap:


J'ai déjà fait mes preuves, tkt frr


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60387546
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 19:57:09  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Voilà. :D
Il manque aussi un paquet d'autres trucs, genre la recharge sans fil inversée, la possibilité d'avoir un browser ou un clavier de ton choix, etc, etc, etc, etc....  :o  
 
Pour ceux qui serait tentés d'avoir un dongle de diag (genre les Ducatistes, au hasard :o ), on peut noter aussi que iOS fait semblant de pas les voir en Bluetooth quand le fabricant n'a pas $$$ pour le logo MFI :whistle:


Browser : je te confirme qu'il y a Firefox
Clavier : je te confirme qu'on peut installer Swiftkey par exemple

n°60387585
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 20:04:00  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Bonjour,  
Rageance du jour. :o  
 
Suis-je le seul à avoir des bugs massifs et récurrents sur TomTom Rider 500 ?
 
Je l'ai depuis 1 an à peu près et à chaque fois que je veux faire des synchro ou autre, c'est le même cirque :o
 
Environnement :
- Rider 550................................. : à jour
- W10 à jour avec MyDrive............ : à jour
- iPhone XS à jour avec MyDrive.... : à jour
- Livebox
 
 
Malgré des resets dans tous les sens, voici les bugs qui persistent :
 
- Wi-Fi : il ne se connecte jamais. Je l'ai viré du Tomtom pour le remettre. Au passage je lui ai mis une IP fixe depuis l'interface de la Livebox. Lors de la première saisie de ma clé wifi ça a fonctionné, il a bien pris son IP. Puis plus rien :o
J'ai fini par le foutre en statique aussi, réglage totalement merdique donc. Sauf que même là, il arrive à me dire Connecté... mais en fait pas connecté... :o
 
https://i.ibb.co/2N5W59p/IMG-1859.jpg https://i.ibb.co/B33QHnB/IMG-1858.jpg
 
- Bluetooth avec le téléphone : il affiche un picto "non connecté" alors que je viens de faire un reset complet des 2 côtés (y compris réinstallation de l'appli). En fait, le picto est "non connecté", mais quand je rentre dans le menu Bluetooth, il me met bien "connecté" en face de mon téléphone. Puis quand je clique pour voir les détails, finalement j'ai ça :
 
https://i.ibb.co/r6Gn6wN/IMG-1854.jpg https://i.ibb.co/4Y8khVh/IMG-1853.jpg
 
(Soit dit en passant, la config me fait systématiquement apparaître 2 fois "tomtom rider 550" dans les appareils jumelés. Apparemment il y en a un pour les contacts et chaypakoi, et un autre pour les notifs... bref c'est imbitable)
Ah et l'appli affiche ceci alors que les 2 appareils sont à moins de 10 cm l'un de l'autre.
 
https://i.ibb.co/Lgz4MLG/IMG-1855.png
 
 
- Traffic : service indisponible :o
 
 
 
Bon au final, ce qui m'importe vraiment c'est la synchro des itinéraires entre le site MyDrive et le GPS. Ceci fonctionne.
Mais pourquoi avoir foutu watmil fonctions en plus si rien ne fonctionne ? Ou alors j'ai loupé quelque chose ? Peut-être Tomtom fâché avec iPhone ? :o
 
Bref c'est tout rien que de la merde. Bonne fin de dimanche.
 
PS : la charge de la batterie est ultra lente :o


 
Je me réponds à moi-même : j'ai fait un reboot particulier permettant d'afficher les informations de diagnostic comme ceci :
 
https://download.tomtom.com/support/cc/help/assets/images/public/0654_06.gif
 
J'ai pu voir que la date était dans les choux (17 Juillet 1971). Je pense que ce GPS de merde a du tomber totalement à plat à un moment et a perdu son horodatage. Ces cartes mères sans pile bouton au lithium c'est vraiment de la merde :o
 
Evidemment, comme c'est un GPS, il n'y a aucun endroit où on peut afficher la date (ni la modifier du coup). Et dans mon appart, sans couverture, il ne risquait pas de faire sa MàJ.
 
Le temps de comprendre, je l'ai donc foutu à la fenêtre, et miracle, le Wi-Fi fonctionne comme un charme. L'info trafic est revenue.  
 
Ca reste de la très grosse merde, que ce soit Tomtom dans l'ensemble, les interfaces Paramètres en particulier ; puis bien sûr l'appli, et enfin les fonctionnalités limitées avec l'iPhone.
 
Voilà bisous. :o

n°60387592
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2020 à 20:05:58  profilanswer
 

c'est super bizarre (ou vraiment très mal concu) puisque les satellites GPS diffusent l'heure, c'est même un peu la base [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 02-08-2020 à 20:06:13

---------------
Music is the most high!
n°60387670
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-08-2020 à 20:22:45  profilanswer
 

Oui mais il ne recevait pas les satellites avant que je ne l'approche de la fenêtre.  
 
Mais ce qui est débile, c'est qu'une date incohérente empêche de se connecter au Wifi, alors que le Wifi permettrait d'avoir l'heure et la date :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39214  39215  39216  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR