TheCreator a écrit :
pouet les gens. je viens d'appeller mon assurance vu que j'ai fini ma periode 34ch, la bonne femme qui n'y connaissait pas grand chose va causer a ses potes et finit par me dire: "ça fait 2 ans, vous etes dans le cadre legal, vous faites ce que vous voulez!" "-heu, pas de modifications du certificat d'assurance?" "non non, rien a changer!" ... ok mais si je débride, je vais devoir changer ma cg, et si je change ma cg va bien faloir mettre a jour le contrat d'assurance non?
|
Sur le contrat en lui-même rien ne change, 'fin ya pas beaucoup d'assurance qui font "moins cher" si tu commences en 34ch donc si ton assurance fait pas de distinction 34/106ch lors du contrat initial, aucun changement au contrat.
Pour la carte grise, tu dois evidemment en faire une nouvelle, et du coup il faut envoyer une photocopie de la nouvelle à ton assurance pour qu'ils mettent à jour ton dossier, c'est tout
TheCreator a écrit :
je rappelle le pti concess de campagne qui m'a fait le debridage: "ha mais pour debrider pas besoin d'attestation, faut envoyer a la prefecture la cg + photocop du permis et c'est bon" j'y crois moyennement ![[:tim_coucou] [:tim_coucou]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tim_coucou.gif)
|
Ca c'est des conneries
J'avais tenté de le faire avec la facture du débridage qui détaillait toute l'opération, la nana a rien voulu savoir, "certificat sinon rien" 
Pour débrider il faut te rendre chez ton concess officiel, et demander un certificat de débridage. Ca s'obtient plus facilement si tu fais faire le débridage chez eux, vu qu'ils sont "responsables" de ton débridage. Chez Suzuki ça devait mettre 2 semaines à arriver, finalement ça a pris 1 mois je crois, voire + (tu peux filtrer sur mes posts dans le topic à partir de la page 7800, me rappelle plus tout en détail, c'était en avril 2009 que j'ai fait débrider).
Une fois que tu as ce certificat de débridage, tu te rends à ta prefecture comme quand tu as fait la CG pour la première fois, tu donnes vieille CG + certificat de débridage + 1 cheval fiscal (ça c'était dans mon coin, ça peut varier comme dit par les autres) et ils te donnent la nouvelle CG.
Et GAAAAAAAAAAAAZZZ §§§§
Entre le moment où j'ai fait débrider et le moment où j'ai fait faire la CG, j'avais donc la CG en 34ch mais la moto en 78ch, donc je me trimballait avec la facture du débridage pour justifier au cas où en cas de contrôle du véhicule par les schtroumpfs
Si tu installes un tapis, jveux bien un ptit CR rapide avant de me casser les dents sur le mien
EDIT : bah finalement, page 10K powah
---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud