Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21954804
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2010 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

non justement c'est devenu payant depuis peut, c'est pour ça que je lançais cela :lol:

ah merde [:tinostar]
J'essaie Wikango en ce moment :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 20:28:51  profilanswer

n°21954823
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-03-2010 à 20:30:21  profilanswer

duckxks a écrit :

non justement c'est devenu payant depuis peut, c'est pour ça que je lançais cela :lol:

Naxos a écrit :

ah merde [:tinostar]
J'essaie Wikango en ce moment :o

Ce qui est nul, c'est que Wikango est gratuit sur iPhone mais pas sur Android :/

---------------
 - Toujours plus -
n°21954828
lopengl
Posté le 21-03-2010 à 20:30:25  profilanswer

perso, les deux modèles qui me plaise:

le xtz tenere: fan des motos type dakar, mais j'ai des doute sur;
- le monocylindre en utilisation duo!?
- le poids de la bête 205 kilo le plein fait.

le transalp dont j'aime bien aussi l'allure générale et le  bicylindre
mais je pense qu'elle est moins apte au chemin de terre et piste.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°21954834
freejuga
Posté le 21-03-2010 à 20:30:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu cherches vraiment un endroit ou trouver ça mp moi  :p

n°21954843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2010 à 20:31:42  profilanswer

Upload en cours :o

Ca pourrais être pas mal de mettre des lien vers des sites proposant des roadbook de ballade dans le premier lien :jap:

Sinon, vous savez où ( pas là, j'ai déjà regarder :o ) on peut trouver les itinéraires proposés par les grand panneau marrons ? :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21954880
freejuga
Posté le 21-03-2010 à 20:34:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Upload en cours :o

Ca pourrais être pas mal de mettre des lien vers des sites proposant des roadbook de ballade dans le premier lien :jap:

Sinon, vous savez où ( pas là, j'ai déjà regarder :o ) on peut trouver les itinéraires proposés par les grand panneau marrons ? :jap:

Ouai mais après faut le gps qui va bien aussi... sur mon tomtom one V2 il a beaucoup de mal à suive un itinéraire, j'ai tenté de convertir une map sur google map pour la mettre sur mon tomtom comme montré ici: http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/ [...] 2xxx_v025/ mais perso ça marche pas :o  du coup j'ai laissé tombé :sarcastic:

n°21954900
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-03-2010 à 20:36:17  profilanswer

Bon, macareu a fait une sortie aujourd'hui.
Et ya un mec du groupe qui s'est vautré :/
Apparemment glissade sans gravité.  
Evidemment, ce connard de volatile est pas foutu de charger son téléphone avant de partir quoi... :/

Du coup, moi je m'inquiète !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21954901
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 20:36:36  profilanswer

kassrol a écrit :

Limer les cale pieds à l'hypodrome ?  [:implosion du tibia]  :o

Dispo pour y aller ! Je sais pas trop ce qui ce fait par là bas  :pt1cable:  

c'est pas mal, mais assez limité, tu vois de belles motos (que tu peux pas essayer) pas mal de biker et de kékés en tout genre, ça sent le cuir, l'huile et la friture, mais j'ai jamais fait de bonnes affaires là bas (mais bon, ça ne sera que la 3e année où j'y mettrais les pieds)

il y a beaucoup de stand tuning à l'extérieur, un peu d'équipement cheap, et pas des masses de vendeur de matos moto (je me souviens de cardy, mais je vois pas dafy ou d'autres :/ )

l'année dernière il y avait en même temps le musée des motos rétro, et c'était 'achement bien :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21954909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2010 à 20:37:12  profilanswer

freejuga a écrit :

Ouai mais après faut le gps qui va bien aussi... sur mon tomtom one V2 il a beaucoup de mal à suive un itinéraire, j'ai tenté de convertir une map sur google map pour la mettre sur mon tomtom comme montré ici: http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/ [...] 2xxx_v025/ mais perso ça marche pas :o  du coup j'ai laissé tombé :sarcastic:

Le TomTom permet de créer des itinéraires non ? :??:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21954938
duckxks
Posté le 21-03-2010 à 20:38:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ce qui est nul, c'est que Wikango est gratuit sur iPhone mais pas sur Android :/

Je l'ai acheté sur windows mobile, c'est vraiment abusé, cher, pas de mise à jour du soft (version payante plus pourrie que celle gratos sous iphone), communauté beaucoup moins sérieuse que coyote, pas de support (de simple réponse à des mails, c'est dur...)

freejuga a écrit :

Si tu cherches vraiment un endroit ou trouver ça mp moi  :p

Non mais je cherchais la voie officielle, si quelques malheureuses coordonnées GPS sont protégés comme ça, ça deviens critique :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 20:38:53  profilanswer

n°21954948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2010 à 20:39:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Evidemment, ce connard de volatile est pas foutu de charger son téléphone avant de partir quoi... :/

:/

a cause de la chaussée ou erreur ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21954951
kassrol
MrObvious
Posté le 21-03-2010 à 20:39:30  profilanswer

toede a écrit :

c'est pas mal, mais assez limité, tu vois de belles motos (que tu peux pas essayer) pas mal de biker et de kékés en tout genre, ça sent le cuir, l'huile et la friture, mais j'ai jamais fait de bonnes affaires là bas (mais bon, ça ne sera que la 3e année où j'y mettrais les pieds)

il y a beaucoup de stand tuning à l'extérieur, un peu d'équipement cheap, et pas des masses de vendeur de matos moto (je me souviens de cardy, mais je vois pas dafy ou d'autres :/ )

l'année dernière il y avait en même temps le musée des motos rétro, et c'était 'achement bien :love:

:love:  moi si y' a des vrais kékés niçois ou varois , ça me convient à 100%  Merci pour les précisions en tout cas Agent Toede  :jap:  

n°21954963
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2010 à 20:40:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

[:hahaguy]

---------------
[Folio Photos]
n°21954979
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 20:41:28  profilanswer

kassrol a écrit :

:love:  moi si y' a des vrais kékés niçois ou varois , ça me convient à 100%  Merci pour les précisions en tout cas Agent Toede  :jap:  

j'ai oublié de préciser qu'il y a quand même une bonne ambiance, j'ai pas vu de kéké faire de burn ou de rupteur à tout va, et la première année il y avait des stunters qui assuraient le show, c'était pas mal à voir, même si j'aime pas des masses

par contre l'année dernière, ils n'ont rien fait à cause de la flotte (les 3 jours :/ )

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21955009
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-03-2010 à 20:43:45  profilanswer

StanCW a écrit :

:/

a cause de la chaussée ou erreur ?

Je sais pas, j'ai pas les détails. J'ai eu sa copine qui m'a juste dit qu'elle avait eu macareu au telephone et qu'il lui avait dit qu'un mec s'était vautré et qu'ils attendaient la dépanneuse.
C'était vers 18h30 environ

---------------
n°21955020
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2010 à 20:45:29  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je roule pas au dessus de mes pompes, que ce soit en groupe ou seul, aucun problème là dessus :)
L'avantage de maca, c'est que quand on roule ensemble, il roule pas comme un con il s'adapte à mon allure et j'apprends aussi de ses trajectoires. Je parle là des trajectoires théoriques (ou se placer sur la chaussée, etc..)

Maintenant, si je le vois prendre un virage à une certaine allure, je reste conscient de ses capacités et des miennes.
Et ca m'empechera pas de freiner en mode tarlouze avant le virage pour mieux me laisser le temps d'appréhender la courbe, l'état de la route etc...  
Au grand dam de ceux qui sont derrière moi d'ailleurs :)
C'est juste que je trouve que globalement, en groupe, on apprend moins que seul sur ses propres capacités, et le travail de lecture de la route reste mâché par ceux qui sont devants.

Enfin, c'est comme ca que je vois le truc

Pas forcement, tout seul tu te traines vu que t'as personne pour aller plus vite  :sweat:  

Tout à l'heure, je pensais rouler vite dans un virage et un mec en custom m'a doublé en tenant son guidon d'une main et il gueulait sur sa sds  :sweat:

n°21955038
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-03-2010 à 20:46:34  profilanswer

Custom dans un virage ? Allez, arrête de déconner niku  :o

---------------
n°21955065
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2010 à 20:48:21  profilanswer

Le Zip avec tous les pdfs et tous les fichiers GPX proposé par michelin :

http://dl.free.fr/mxfxPyJmK

MDP: moants

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par newbie_master le 21-03-2010 à 21:09:19

---------------
n°21955068
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2010 à 20:48:31  profilanswer

niku a écrit :

Pas forcement, tout seul tu te traines vu que t'as personne pour aller plus vite  :sweat:  

Tout à l'heure, je pensais rouler vite dans un virage et un mec en custom m'a doublé en tenant son guidon d'une main et il gueulait sur sa sds  :sweat:

woh putain [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°21955081
crazybiscu​it78
Posté le 21-03-2010 à 20:49:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quel bogosse :sol:
edit: y a un mdp :(

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-03-2010 à 20:51:20
n°21955091
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-03-2010 à 20:50:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Je l'ai acheté sur windows mobile, c'est vraiment abusé, cher, pas de mise à jour du soft (version payante plus pourrie que celle gratos sous iphone), communauté beaucoup moins sérieuse que coyote, pas de support (de simple réponse à des mails, c'est dur...)

Non mais je cherchais la voie officielle, si quelques malheureuses coordonnées GPS sont protégés comme ça, ça deviens critique :/

:jap: Merci pour ton retour.

Justement, pour la communauté, les résultats sur l'iPhone sont plutôt convaincant par rapport a ce que j'avais déja pu voir sur d'autres applis, les zones à risques avec des radars dit "mobiles" me paraissent bien signalés, en tout cas après petit test sur Rouen et alentours ou je connais la plupart des emplacements.

Sur Android y'a pas vraiment d'applis valable en restant gratuite ou pas cher, et j'ai pas non plus l'utilité d'un Coyote, je suis ni commercial ni un grand délinquant  :o
Après la force de Coyote c'est que vu le prix, les gens s'en servent forcément plus souvent et pas juste pour faire joujou :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 21-03-2010 à 20:50:16

---------------
 - Toujours plus -
n°21955102
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2010 à 20:51:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a un mot de passe ? :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°21955108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2010 à 20:51:28  profilanswer

lopengl a écrit :

la transalp en pneus mixtes à mon avis elle s'en sort vraiment pas mal en utilisation chemin de terre :jap:

y'a The Real Smiley qui en a une (il poste surtout sur le topic scooter cela dit), et LegitimeDemence chez les moards en a eu une aussi, si tu veux leur demander leur avis.

---------------
Music is the most high!
n°21955113
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2010 à 20:51:42  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Custom dans un virage ? Allez, arrête de déconner niku  :o

Je t'assure.  

L'autre fois en revenant de la manif ffmc, je roulais avec 1 gsr, 3 sv, 1 fz1 donc ca trainait pas, je me faisais larguer sans arret quand soudain tout le groupe se fait déposer dans des enfilades par 2 bm avait les valises qui frolaient la route  :sweat:

n°21955140
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 21-03-2010 à 20:53:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Merde, dis leur que je veux bien qu'ils s'entrainent pour le moant@sud mais faut qu'ils aillent molo quoi !!! jspr qu'il n'y a rien de grave en tous cas ... !!?

niku a écrit :

lol  :lol:  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°21955142
bulfire
Posté le 21-03-2010 à 20:53:54  profilanswer

Funky Max a écrit :

Non et ce pour 2 raisons stupides  
- Il y avait des pots NH et l'injection n'avait pas été re-réglée pour ceux-ci, donc elle était toujours réglée pour les pots d'origine, ceux que j'ai mis en sont normalement très proche
- J'avais acheté une boîte à air ouverte et voulait donc tout faire en même temps, mais finalement c'était un modèle pour carbu donc j'ai annulé et j'ai rien fait [:joce]

Ça vaudra peut être le coup du coup...

Oulà, pas la peine, je dépasserais pas les 4k tours :whistle: [:totoz]

ça vaut peut être le coup de lui faire un petit réglage de richesse pour le coup ;)

ça va c'est pas un monstre non plus la corsaro, il faut surtout s'habituer à la poignée quart de tour, une fois le pli pris ça va, je me fais largement déposé par un 50 cm3 à l'accélération quand j'ai la truffe à l'air et que je profite du paysage ;)

Funky Max a écrit :

Une ducat' quoi [:spamafoote]

Bah l'autonomie n'est pas vraiment beaucoup plus pire que le Mostro apparemment ?
Sinon je pense (car c'est dur d'affirmer ça sans énormément de comparaison) que je conduis carrément au corps, le monstre peut s'emmener au guidon, mais c'est carrément plus fun avec le bas du corps... :love:

12l de réservoir, réserve comprise, l'hypermot quand même :whistle:  
pour un 1100 ça fais un peu léger quand même :sweat:  

beufemisateur a écrit :

idem sur toute les motos avec des guidons street ou aussi large je dirais  

J'ai trouvé les grosses katoches (SD et SM) un peu plus stable quand même  :D  

lopengl a écrit :

la tenere ce qu'elle n'aimera pas c'est l'autoroute à fond
mais en roulant à 120~130 elle t'emmenera au bout du monde à mon avis et elle est nettement plus taillé pour les grands espaces que la transalp ;)

n°21955161
lopengl
Posté le 21-03-2010 à 20:55:06  profilanswer

le mono en duo et charger sa risque rien ?
je compte pas rouler vite, c'est pour la ballade :)

---------------
n°21955168
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2010 à 20:55:36  profilanswer

lopengl a écrit :

bah non ca "risque" rien, je vois pas ce qui pourrait être risqué...

---------------
Music is the most high!
n°21955176
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-03-2010 à 20:56:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah non ca "risque" rien, je vois pas ce qui pourrait être risqué...

Qu'un piston lui passe entre les jambes :D

n°21955186
lopengl
Posté le 21-03-2010 à 20:56:54  profilanswer

non je sais que ya pas de risque, mais je veux dire, le mono sa supporte le duo sans sourciller ?

---------------
n°21955189
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 20:57:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Qu'un piston lui passe entre les jambes :D

ça plairait à certains [:phenos]

---------------
n°21955197
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2010 à 20:57:49  profilanswer

lopengl a écrit :

non je sais que ya pas de risque, mais je veux dire, le mono sa supporte le duo sans sourciller ?

bah pas à vitesse prohibée, mais à vitesse légale oui sans souci

---------------
Music is the most high!
n°21955204
bulfire
Posté le 21-03-2010 à 20:58:12  profilanswer

lopengl a écrit :

Non la tenere est faites pour ;)
ce que n'aime pas un mono, c'est les longs régimes prolongés, donc rouler au rupteur c'est pas fait pour, mais pour tout le reste ça se défend sans problème ;)
et au contraire même vu que c'est assez coupleux, tu ne seras pas trop embête par le chargement et le duo :)

n°21955221
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2010 à 20:59:10  profilanswer

Si vous faites 150 kilos chacun ouais ça va être mou mais pourquoi risqué?  

Le moteur s'en tappe que tu sois 2 sur la moto? Après si tu veux faire 1000 bornes d'autoroute sur 2 jours à 170 ouais là prend la KTM adventure (je vais l'essayer !!!)

n°21955249
lopengl
Posté le 21-03-2010 à 21:00:45  profilanswer

alors je pense que le tenere est faite pour moi!
 pour me faire une prépa dans le style

http://www.leboncoin.fr/vi/100716570.htm?ca=16_s  :)

http://www.touratech.com/shops/007 [...] tenere.jpg :)

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 21-03-2010 à 21:01:04

---------------
n°21955287
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2010 à 21:03:05  profilanswer

lopengl a écrit :

alors je pense que le tenere est faite pour moi!
 pour me faire une prépa dans le style

http://www.leboncoin.fr/vi/100716570.htm?ca=16_s  :)

http://www.touratech.com/shops/007 [...] tenere.jpg :)

Le duo en offroad c'est spécial, enfin je sais pas si t'en fais en solo c'est déjà bien galere mais à deux  :sweat:

n°21955293
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-03-2010 à 21:03:25  profilanswer

n°21955295
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-03-2010 à 21:03:33  profilanswer

[:4lkaline][:4lkaline]

n°21955308
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-03-2010 à 21:04:19  profilanswer

Fake :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21955316
duckxks
Posté le 21-03-2010 à 21:04:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:jap: Merci pour ton retour.

Justement, pour la communauté, les résultats sur l'iPhone sont plutôt convaincant par rapport a ce que j'avais déja pu voir sur d'autres applis, les zones à risques avec des radars dit "mobiles" me paraissent bien signalés, en tout cas après petit test sur Rouen et alentours ou je connais la plupart des emplacements.

Sur Android y'a pas vraiment d'applis valable en restant gratuite ou pas cher, et j'ai pas non plus l'utilité d'un Coyote, je suis ni commercial ni un grand délinquant  :o
Après la force de Coyote c'est que vu le prix, les gens s'en servent forcément plus souvent et pas juste pour faire joujou :D

Ha oui c'est forcement mieux signalé que de simples POI, vu que c'est du temps réel comme coyote, mais comme tu l'as bien résumé, communauté forcement moins carrée car gratos.

De plus, y'a pas mal d'ambiguïtés chez alerteGPS, le nombre d'utilisateurs simultanés (sur une zone définie ou en tout ?), la remontée d'info en temps réel (j'ai déja déclaré des coins chauds à la main, ils ont mis presque 5 semaines à valider les zones).
Une fois, sur l'axe Paris - Beauvais, radar embarqué plus que visible, je l'ai déclaré, sur les 1200 utilisateurs présents, y'en a bien 4 ou 5 qui ont pris cet axe sur 1 heure de temps et bien la moitié qui a aussi appuyé sur le bouton, 15 jours après, tu repasse devant l'endroit, toujours rien, bref ça pue.

Et vu comment ils laissent les gens sans support, qu'ils font payer de manière incompréhensible certaines chose, l'opacité du système, la communication marketing disant on a plus d'utilisateurs que coyote blablabla pour des resultats en deça, j'ai clairement pas envie de les promouvoir :D

n°21955332
duckxks
Posté le 21-03-2010 à 21:05:23  profilanswer

t'as un cylindre de plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)