Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9909  9910  9911  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21946857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-03-2010 à 21:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

big-bag a écrit :

C'est ecrit miscible sur le bidon de ldr, mais on lit de tout sur le net et je suis d'un naturel "anxieux"  :D  

Mais bon de toute façon j'ai pas le choix le vase est quasi vide  :sweat:

Comment se fesse ?  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 21:20:56  profilanswer

n°21946879
freejuga
Posté le 20-03-2010 à 21:25:19  profilanswer

macareu a écrit :

Demain il va pleuvoir partout :'(

Je sens que ca va etre balade sur des routes connues autour de marseille matin / début d'aprem pour rester au sec , puis hop on se rentre :'(

moi il annonce du beau :kaola:  il va péter le sv :love:

n°21946887
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-03-2010 à 21:26:13  profilanswer

StanCW a écrit :

le mien est toujours au mini, a chaque fois que j en rajoute ca fini dans le trop plein :spamafote:

le jour ou il aura compris ca il arretera dans remettre  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21946927
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-03-2010 à 21:32:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu veux dire à froid? Ça me faisait pareil avec le GSe, avec l'injection y a moins de chance que ça arrive.

Par contre je comprends le coup de flamme, si flamme il y avait c'est une détonation que tu entendrais, difficile de passer à côté :/

Non même pas qu'à froid justement.

Ouais donc comme une mini détonation :D Mais ouais c'est plutôt un étouffement. J'aurais bien enregistré le son si j'avais ma gopro [:tinostar]

n°21946956
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2010 à 21:35:28  profilanswer

StanCW a écrit :

peut-être parceque le volume de liquide qui disparait permet de compenser l'usure des plaquettes ?  [:opus dei]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21946975
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2010 à 21:37:32  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais donc comme une mini détonation :D Mais ouais c'est plutôt un étouffement. J'aurais bien enregistré le son si j'avais ma gopro [:tinostar]

Le coup de l'étouffement et de la moto qui n'accélère pas en partant d'en bas ça me faisait penser à ma GS à froid [:spamafote]  
Faut ptet voir du côté des carbu  [:canaille]  

n°21946982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-03-2010 à 21:38:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

peut-être parceque le volume de liquide qui disparait permet de compenser l'usure des plaquettes ?  [:opus dei]

[:ineffable]

t'es sur que tu fais pas l'amalgame ldr <=> ldf ?

---------------
n°21946999
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2010 à 21:39:49  profilanswer

StanCW a écrit :

[:hahaguy]  [:hahaguy]

n°21947077
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2010 à 21:48:48  profilanswer

StanCW a écrit :

C'était pour illustrer le fait qu'il vaux mieux se taire que de faire croire qu'on sait  [:bakk53]  

Spoiler :

[:maurice chevallier:5] Ca c'est vu non ? :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21947092
Naxos
\o/
Posté le 20-03-2010 à 21:49:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:haha]

[:rofl]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 21:49:59  profilanswer

n°21947143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-03-2010 à 21:55:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'était pour illustrer le fait qu'il vaux mieux se taire que de faire croire qu'on sait  [:bakk53]  

Ouais ! un plus noob que moi  [:bananav]

Message édité par StanCW le 20-03-2010 à 21:55:40

---------------
n°21947417
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2010 à 22:30:48  profilanswer

monster garage  

http://hfr-rehost.net/self/pic/e06797740e929b49112cfba73acf535eac585ee5.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/a888fef437c0eed34b20a0afcadaafdf81d72fd9.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/c8ca5b55e492101da9d8a8ba6304ee8bd067779a.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par niku le 20-03-2010 à 22:33:18
n°21947758
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-03-2010 à 23:13:35  profilanswer

wopinaize, je viens de me réveiller de ma sieste  [:tinostar]  [:tinostar]  

charles, désolé de pas avoir répondu à ton coup de fil, j'éspère que vous avez pu trouver quelque chose de bien pour vous restaurer  :jap:

n°21948164
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 21-03-2010 à 00:04:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Aucun soucis de miscibilité :o (c'est juste de la flotte + glycol et éventuellement quelques autres conneries :o )

thanks  :jap:  

StanCW a écrit :

j'ai été chez triumph pour remplacer une pièce plastique a la con qui provoquait une fuite de ldr, du coup maintenant que ça "circule", je pense que le ldr est dans le circuit et qu'il faut que je refasse l'appoint.

moquette a écrit :

le mien est toujours au mini, a chaque fois que j en rajoute ca fini dans le trop plein :spamafote:

le jour ou il aura compris ca il arretera dans remettre  [:moquette]

euh ouais enfin la je suis bien en dessous du mini hein  [:kaolav]

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°21948197
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-03-2010 à 00:08:15  profilanswer

biloo a écrit :

charles, désolé de pas avoir répondu à ton coup de fil, j'éspère que vous avez pu trouver quelque chose de bien pour vous restaurer  :jap:

Faut arrêter  le sexe  :whistle:

n°21948535
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 00:49:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain obligé de rentrer à nice, demain le matin c'est pluie, l'après midi pluie forte, et le soir pluie forte ....  

Donc bien sûr je vais faire le plein à la station totale, j'attends au feux rouge et là j'entends le gros bruit de moto, je me retourne et là je vois un kéké en Z noire avec un cuir rouge et noir, puis un autre avec une inaz bleue et un cuir bleu, et un duo sur un HM.  

Comment vous m'avez cassé le morale  [:whine]  Déjà que j'étais en total déprime, mais là en vous voyant   [:vyse]  [:10-david:1]

t'étais où (non pas là) ? je t'ai pas vu :/

biloo a écrit :

pas de souci, on s'est fait un burger à nice à côté de chez kamui :jap: , pas trop mauvais, mais déçu de ne pas avoir eu de place chez l'hollandais [:toede]  

sinon purge de l'embrayage de l'hypermot' fait, strop simple, c'était pas marrant [:thalis]  

et le crumble était méga bon, merci beuf :jap:  

et rouler de nuit, j'adore, surtout avec mon phare qui éclaire le ciel :love: mais il éclaire largement mieux que celui que j'avais avant

edit : et maintenant je vais aller faire khakha

/niku

Message cité 3 fois
Message édité par toede le 21-03-2010 à 00:50:37

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21948579
logman
Posté le 21-03-2010 à 00:56:47  profilanswer

toede a écrit :

toede a écrit :

pas de souci, on s'est fait un burger à nice à côté de chez kamui :jap: , pas trop mauvais, mais déçu de ne pas avoir eu de place chez l'hollandais [:toede]  

sinon purge de l'embrayage de l'hypermot' fait, strop simple, c'était pas marrant [:thalis]  

et rouler de nuit, j'adore, surtout avec mon phare qui éclaire le ciel :love: mais il éclaire largement mieux que celui que j'avais avant

/niku

Ils ont gardé un mauvais souvenir de ton anglais? :whistle:  

n°21948669
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2010 à 01:05:37  profilanswer

toede a écrit :

toede a écrit :

/niku

ça s'appelle comment où vous êtes allés ?

sinon ouais l'hollandais j'vous ai dis faut réserver, et au moins 2 jours à l'avance :o  
cet été on réserve toutes les tables pour les moants :D

bon khakha, moi je mange :o

n°21948714
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 01:09:57  profilanswer

biloo a écrit :

ça s'appelle comment où vous êtes allés ?

sinon ouais l'hollandais j'vous ai dis faut réserver, et au moins 2 jours à l'avance :o  
cet été on réserve toutes les tables pour les moants :D

bon khakha, moi je mange :o

wendy's burger, quelque part à nice

j'ai tenté la réservation en début d'après-midi, je n'ai eu la réponse à gourdon que le soir, pas cool, on a prévu d'y aller un soir de semaine plutot, et de réserver une semaine avant :o

edit : @logman, c'est pas le même restau, là ils parlent tous français, et j'ai préféré les serveuses du wendy à celle de l'hollandais, plus avenantes diront nous [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par toede le 21-03-2010 à 01:11:42

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21948805
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2010 à 01:17:11  profilanswer

toede a écrit :

j'ai tenté la réservation en début d'après-midi, je n'ai eu la réponse à gourdon que le soir, pas cool, on a prévu d'y aller un soir de semaine plutot, et de réserver une semaine avant :o

bah faut dire aussi que c'est pas très grand, à vue de pif je dirai que tu mets 25 personnes et c'est tout  
celui dont j'avais parlé c'est le manhattan café
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] 76,,0,5.31

le prix est très raisonnable pour un menu burger, bon c'est pas aussi copieux que l'hollandais mais tu compose ton burger suivant tes envies

n°21948806
logman
Posté le 21-03-2010 à 01:17:15  profilanswer

toede a écrit :

edit : @logman, c'est pas le même restau, là ils parlent tous français, et j'ai préféré les serveuses du wendy à celle de l'hollandais, plus avenantes diront nous [:cerveau delight]

Ta femme ne lit jamais ce que tu écris? [:humanrage:1]  

En fait faudrait que je t'invite 1 semaine sur la cote atlantique avec hébergement et transport pour la plage pour que tu me retape mon rs à neuf  [:alcomachaon]

n°21948822
logman
Posté le 21-03-2010 à 01:18:07  profilanswer

Et que je te film avec la go pro hd sous l'eau en train de survivre au déferlantes de 2m50 :D

n°21948857
logman
Posté le 21-03-2010 à 01:20:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=trb4ae_Yqs0

Gamer dans ton combat pour la sécurité absolue :D

n°21948887
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-03-2010 à 01:23:02  profilanswer

Ce débarquement :fou:

n°21948975
logman
Posté le 21-03-2010 à 01:30:06  profilanswer

ça fait longtemps que c'est sorti? Je viens juste de le découvrir dans moto2 ce soir :p

n°21949042
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2010 à 01:36:39  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut les lopettes,

certains d'entre vous ont ete voir si yavait des bonne affaires a Coignieres?

Sinon question technique (gamer et biloo, dédicace a niku  :whistle: ), on peut mélanger du ldr jaune avec du bleu sur une moto? (j'ai lu de tout sur le net).

:jap:

je dirais sans souci, ca fera juste du LDR vert :o

big-bag a écrit :

C'est ecrit miscible sur le bidon de ldr, mais on lit de tout sur le net et je suis d'un naturel "anxieux"  :D

Mais bon de toute façon j'ai pas le choix le vase est quasi vide  :sweat:

t'es certain qu'il faut faire le niveau au vase? sur le SV c'est au radiateur, le vase sert justement à l'expansion quand ca chauffe... s'il est plein à froid ca doit pas être super  [:gratgrat]

Funky Max a écrit :

ca "s'étouffe"? je dirais carbus à régler ouais

logman a écrit :

ça fait longtemps que c'est sorti? Je viens juste de le découvrir dans moto2 ce soir :p

j'en suis le premier fan mondial (ou presque), j'suis au taquet dessus depuis des mois :D

mais c'est pas encore sorti, ca arrive d'ici quelques semaines

(c'est juste une news ou bien un article dans moto2? si c'est un article ca m'interesse)

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 21-03-2010 à 01:37:22

---------------
Music is the most high!
n°21949118
logman
Posté le 21-03-2010 à 01:43:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en suis le premier fan mondial (ou presque), j'suis au taquet dessus depuis des mois :D

(c'est juste une news ou bien un article dans moto2? si c'est un article ca m'interesse)

Non c'est juste une news avec photo et nom du produit et c'est tout :D

n°21949449
Ouiche
Posté le 21-03-2010 à 02:16:06  profilanswer

biloo a écrit :

Ca sert à rien de faire chauffer sur la béquille, le moteur est pas en charge donc la chauffe n'est pas optimale, mieux vaut rouler tranquille sur les premiers kilomètres  
comme tu dis de toute façon un 2 temps pas chaud n'a pas un fonctionnement correct (trou à l'accel)

pour la fin du compte tour, si la moto est chaude pas de soucis à taper dedans, bien sûr éviter au maximum de rester longtemps dans cette zone là (sur un 2t ça commence vers 8000-9000) mais si c'est quelques secondes ça passe (en plus c'est dans cette zone là que c'est rigolo)

quelle année ta dt ?

Merci de tes réponses :)

Elle est de 2005, c'est une DT125RE plus exactement... Une bonne bécane, facile à prendre en main et relativement péchue même si le cata + pot chicané limitent le tout. (mais bon, un pot à changer...)
Faut aimer la boite courte mais c'est marrant :D
Seul truc, les pneu mixtes sur route... c'est pas tellement ca. Ca va pour une utilisation basique (déplacement), mais il doit pas falloir trop leur en demander niveau freinage / virage, d'ou un changement une fois qu'ils seront morts. Je me suis tapé quelques bornes sous la pluie, et j'ai bien senti qu'il ne fallait vraiment pas chercher à faire des miracles avec  :sweat:
Ca donne un look sympa mais bon, les crampons sur route j'imagine que c'est pas ce qui se fait de mieux  :whistle:  

Ca devient rare les 2T, dommage...

Message édité par Ouiche le 21-03-2010 à 02:23:49
n°21950156
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2010 à 08:12:15  profilanswer

n°21950216
stupidduck
Posté le 21-03-2010 à 09:19:14  profilanswer

Pfff, premier pv pour stationnement abusif... j'te jure : je me gare devant la première voiture d'une file de zone de parking, juste au niveau du panneau "stationnement interdit à partir de ce point", je gène personne, petite ville tranquille : PV :fou:

Ben du coup maintenant je prends une grande place de voiture pour moi tout seul  :heink: Je trouve ça débile...

edit : et pourtant : http://www.secunews.be/news.asp?ID=752

Se garer en dehors des emplacements prévus est possible

Les motos peuvent être rangées hors de la chaussée et des zones de stationnement délimitées par des lignes blanches continues à condition qu’elles ne gênent pas ou ne rendent pas dangereuse la circulation des autres usagers.

Message édité par stupidduck le 21-03-2010 à 09:31:58

---------------
If you can't find a way, create one!
n°21950292
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 21-03-2010 à 10:00:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je dirais sans souci, ca fera juste du LDR vert :o

t'es certain qu'il faut faire le niveau au vase? sur le SV c'est au radiateur, le vase sert justement à l'expansion quand ca chauffe... s'il est plein à froid ca doit pas être super  [:gratgrat]  

ca "s'étouffe"? je dirais carbus à régler ouais

Oki  :jap: , et ouaip le niveau se fait au niveau du vase, mais c'est vrai que je peu aussi compléter aussi directement par le bouchon du radiateur.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°21950370
toede
barbatruc
Posté le 21-03-2010 à 10:24:52  profilanswer

logman a écrit :

Ta femme ne lit jamais ce que tu écris? [:humanrage:1]  

En fait faudrait que je t'invite 1 semaine sur la cote atlantique avec hébergement et transport pour la plage pour que tu me retape mon rs à neuf  [:alcomachaon]

si de temps en temps [:tinostar]  

et pour le rs pourquoi pas

pour le vizibleed, ce n'était qu'un contretemps, on a pu finir correctement, et c'est pas 3 gouttes qui ont coulé de la vis de purge qui vont rendre ta moto pas fiable, elle l'est déjà :o

pour la cam, spa pressé, vu que je ne vais surement pas rouler avant le we prochain :jap:

Message édité par toede le 21-03-2010 à 10:25:23

---------------
n°21950416
freejuga
Posté le 21-03-2010 à 10:40:31  profilanswer

C'est normal de freiner qu'avec le frein avant quand on débute?  
J'ai peur de prendre une mauvaise habitude :(

Ps: en même temps j'y vais molo donc je ne fais pas de gros freinage...

n°21950428
joulpouill​e
Posté le 21-03-2010 à 10:43:39  profilanswer

Je fais un peu pareil  :D  

Perso je me force à mettre le pied sur l'arrière, même si pas je n'en ai pas besoin.

n°21950432
crazybiscu​it78
Posté le 21-03-2010 à 10:43:51  profilanswer

Salut les lopettes :hello:  

Révisions des 12k pour moi bientôt made in ze voie publique :sweat:  
Je cherche de la graisse haute température à mettre sur mes bougies au montage, j'ai entendu parlé de graphite et de pâte de montage au cuivre. Je voudrais aussi en mettre sur mes vis de collecteur à titre préventif et pourquoi pas sur les axes de roues, vu qu'ils sont serrés fort et soumis aux intempéries c'est un peu galère à démonter parfois (pour le coup je pourrais ptet utiliser de la simple graisse [:canaille] ).

Alors qu'est ce que vous utiliseriez sur vous bougies?  :)  

Autre chose, sur ma moto le faisceau électrique est un peu exposé avec pas mal de connectique à l'air (surtout la partie entre la colonne et le réservoir), pour nettoyer les contacts du wd40 suffit ou bien nettoyant contact :/  
Pareil pour les cosses de batteries, qu'est ce qui est recommandé d'habitude, de la vaseline  [:ekinox06210] ? Je peux mettre de la graisse à tout faire (genre lithium, je vais me faire engueuler j'sens bien :/)?

n°21950443
freejuga
Posté le 21-03-2010 à 10:46:06  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je fais un peu pareil  :D  

Perso je me force à mettre le pied sur l'arrière, même si pas je n'en ai pas besoin.

Ouai je sens que va falloir que je me force aussi sinon...

n°21950450
crazybiscu​it78
Posté le 21-03-2010 à 10:48:17  profilanswer

freejuga a écrit :

C'est normal de freiner qu'avec le frein avant quand on débute?  
J'ai peur de prendre une mauvaise habitude :(

Ps: en même temps j'y vais molo donc je ne fais pas de gros freinage...

Pareil au début

Surtout après une grosse frayeur où j'ai écrasé le frein arrière notamment, ça aide pas vraiment de bloquer l'arrière quand c'est déjà la cata :sweat:  

Prend le temps de prendre tes marques, mais tu verra que le frein arrière, comme on te la sûrement dit à la moto école, reste bien utile pour "assoir" la moto en début de freinage.

Pour moi il faut pas avoir peur de prendre de mauvaise habitude à moto puisque qu'il faut en permanence se remettre en question (sinon c'est l'excès de confiance :/).

n°21950460
joulpouill​e
Posté le 21-03-2010 à 10:50:00  profilanswer

perso hier j'ai pris mes premières rafales de vent de travers, ça fait bizarre  [:ddr555]

n°21950471
PeNNeR
Posté le 21-03-2010 à 10:53:20  profilanswer

Funky Max a écrit :

synchro des carbus?

t'as quoi comme moto déjà?

n°21950477
freejuga
Posté le 21-03-2010 à 10:54:22  profilanswer

joulpouille a écrit :

perso hier j'ai pris mes premières rafales de vent de travers, ça fait bizarre  [:ddr555]

Ouai perso j'aime pas du tout avoir l'impression de finir dans la glissière de sécurité à chaque rafale de vent :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9909  9910  9911  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)